Une réalité qui choque...

+13
V.O
lynka
V.Lady
petitejulie
bluecat
Phedre
Assez de soupe!
Caval
Fanch
augenblick
tribal40
Luc
petitcoeur
17 participants

Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Une réalité qui choque...

Message par petitcoeur Dim 30 Mai 2010 - 21:29

Bonjour à tous,

Je me présente, j'ai 27ans et je suis une jeune fille... Je viens seulement de comprendre ce qui m'arrive... Je suis une zèbre... C'est choquant!
J'ai tellement de peine... Toutes ces années perdues à sombrer sans savoir ce qui m'arrive... Je suis outrée.. Crying or Very sad

petitcoeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par Luc Dim 30 Mai 2010 - 21:50

Bonjour Petit Coeur

Je viens d'avoir un vieux pote au téléphone, pendant plus d'une demi-heure. Il s'appelle Jacky, il a 58 ans. Je lui ai envoyé le livre de JSF il y a deux mois, il le lit, il comprend plein de trucs.

Tu vois, à 27 ans, c'est peut être tard, mais en même temps ... Comme dirait le Président Lula, "les 40 prochaines années commencent maintenant"

Et bienvenue ...
Luc
Luc

Messages : 4700
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 65
Localisation : La Défense, près de Paris

http://wiki.zebrascrossing.org

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par tribal40 Dim 30 Mai 2010 - 21:59

qu'est-ce qui est choquant ? que tu sois zèbre ou que tu t'en aperçoives maintenant ?
perso, je sais ce que ça implique (en partie) depuis l'âge de 38 ans...tu es chanceuse Very Happy
bienvenue dans la prairie, tu vas pouvoir y faire une session de rattrapage...
au fait tu t'en es rendue compte comment ?
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par augenblick Dim 30 Mai 2010 - 22:06

Bienvenue cheers

Je l'ai su tard aussi, et bien d'autres choses encore. J'aime beaucoup le mot de Luc-là qui dit que les 40 prochaines années commencent maintenant Very Happy. Je m'y associe bounce

Tu vas pouvoir refaire surface Very Happy
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par Fanch Dim 30 Mai 2010 - 22:12

Bienvenue cheers
Vieux motard que j'aimais, non ?
Fanch
Fanch

Messages : 83
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 55
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par Caval Dim 30 Mai 2010 - 22:17

Bienvenue Smile

Caval

Messages : 285
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par petitcoeur Dim 30 Mai 2010 - 22:42

Merci beaucoup à vous tous...

C'est vrai que je suis chanceuse de le savoir à 27ans... J'imagine que d'autres ne le seront jamais...

Comment je l'ai su? Et bien, j'ai constaté que j'avais des problèmes pour me concentrer en cours (J'étudie la sociologie, un hasard? Je ne pense pas... Preuve que même si, je ne le savais pas que j'étais zèbre, je le vivais malgré tout!)

Mes profs m'ont cernée, ils ont donc tout fait pour me le faire comprendre... J'ai donc fini par le savoir...

Quel soulagement! Mais quelle tristesse de le savoir si tard...

Aujourd'hui, mon inquiétude, c'est vraiment l'avenir... Je suis en sociologie, alors j'ai des idées de grandeurs... Je veux faire quelque chose de bien...

petitcoeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par augenblick Dim 30 Mai 2010 - 22:45

Tes profs ont l'air d'être très bien Very Happy
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par petitcoeur Dim 30 Mai 2010 - 22:56

augenblick a écrit:Tes profs ont l'air d'être très bien Very Happy

Oui, très... Par chance, ils m'ont ouvert les yeux...

Ce qui est étrange, c'est que bien avant eux, j'ai essayé de rencontrer une dizaine de psychiatre, mais aucuns ne m'a aidée...
J'ai aussi rencontré des zèbres... Mais étrangement, personne ne m'a dit ouvertement, qui j'étais!!!!!!!!!
J'ai dù le comprendre!!!!

A votre avis, pourquoi personne n'a osé me le dire ouvertement???? Je vivais pourtant un vrai cauchemar!!!!!
Aujourd'hui, j'essaye de repérer les personnes comme moi, pour leur dire!!!!!!! Et étrangement, je me suis rendue compte, que beaucoup de mes amis l'étaient!!!!!!! Qui se ressemble s'assemble?????

petitcoeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par Assez de soupe! Dim 30 Mai 2010 - 23:21

petitcoeur a écrit:

A votre avis, pourquoi personne n'a osé me le dire ouvertement???? Je vivais pourtant un vrai cauchemar!!!!!
Aujourd'hui, j'essaye de repérer les personnes comme moi, pour leur dire!!!!!!! Et étrangement, je me suis rendue compte, que beaucoup de mes amis l'étaient!!!!!!! Qui se ressemble s'assemble?????

Personnellement, je n'ose pas le dire ouvertement, car quand comme nous sommes dans une société ou tout le monde cherche à être "un génie", il est probablement que la personne à qui tu le dit n'y crois pas ou le prenne pas bien. Et puis, je crois que c'est quand on le découvre soit même qu'on l'accepte le mieux car on a enfin trouvé par soi-même ce qui était ce "zébrissiment" en nous.

Les personnes à qui tu le dit, réagissent comment?

Oui, je dirais que qui se ressemble s'assemble car la grande majorité des personnes qui m'entourent le sont également.

Au fait bienvenue parmis nous !
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par petitcoeur Dim 30 Mai 2010 - 23:33

Merci!

Les personnes à qui je le dis? Je leur dis seulement que je fonctionne avec mon cerveau droit... Toute suite, ça renvoi juste à un fonctionnement "différent"... ça évite de devoir trop s'expliquer sur les termes inappropriés (surdoué, HP...) ou inconnu (zèbre)...

Mon entourage n'a pas l'air surpris... Mais, ils ne comprennent pas totalement... Ils n'y prêtent pas vraiment d'importance...

J'ai une question: A votre avis, j'ai un frère qui est très perspicace et observateur, mais il est très violent... Est ce qu'il peut être malgré tout un zèbre? Je demande, parce qu'il parait que c'est héréditaire... Alors, j'ai essayé de chercher chez mes frères et soeurs des similitudes... Je n'en vois que chez mon petit frère... Mais, c'est quelqu'un d'extrêmement violent, voleur... Ca me parait incompatible avec l'hypersensibilité etc... Est ce qu'il est possible d'être la seule zèbre dans la famille???? Mes parents sont par exemple très observateurs, mais absolument pas très futés... Ils sont très attachés à leurs traditions... Ca me parait, encore une, fois incompatible avec l'ouverture d'esprit du zèbre...

Je suis toute seule dans la famille????

petitcoeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par Assez de soupe! Lun 31 Mai 2010 - 0:28

Je vais peu être avoir une réponse pas très approprié au forum.
Mais pour moi, tous d'abord il y a de nombreux types d'intelligences et donc il es tout à fait possible que 2 personnes qualifiés de zèbre (ou autre terme) soit tout opposé.

Pour répondre particulièrement à la violence, il se peut très bien qu'une personne devienne violent car elle n'est pas comprise (une de mes nièces alors que c'est un Zèbre), ou par facilité (il est plus simple pour un garçon de répondre à la "norme' qui veut qu'il soit un dur que d'accepté sa sensibilité ce fut le cas d'un autre HP que je connais).

L'ouverture d'esprit... permet moi de douté entièrement que ça soit un signe caractéristique des zèbres ou le contraire. Une personne attaché aux traditions, peut être dans une certaine mesure à cause de cette tradition, non ouvert au reste. Pour moi c'est plus l'éducation qui fait ou non l'ouverture d'esprit.

Certain on dit que c'était héréditaire (on est 5 dans la famille), d'autres on parlé que c'était du a l'éducation, à la personnalité,... oui il est possible d'être le seul dans la famille (j'en connais) et aussi ce n'est pas parce que certains on des personnes de sa famille qui le sont également, qu'ils sont mieux compris ou l'ont découvert plutot.

Et puis, tu n'es pas seul, tu es maintenant dans la grande famille des zèbres Wink
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par Phedre Lun 31 Mai 2010 - 1:08

Bienvenue !!!!!

Oui on est tous différents les uns des autres...En espérant que tu continueras à te découvrir (à toi-même et à nous ?) sur ce forum...

Bonne ballade dans la prairie Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par petitcoeur Lun 31 Mai 2010 - 6:44

Merci...

Finalement, à vous entendre, tout le monde est un zèbre à sa façon...

C'est vrai quoi... qui n'est pas doté de sensibilité? Ou d'une certaine forme d'intelligence? Ou encore d'intuition etc. Qui ne cherche pas, tant bien que mal, à cacher ses émotions? Qui n'est pas sensible au monde qui l'entoure? Qui n'est pas doté, même dans une petite mesure, d'empathie envers son prochain...

Pour moi, un vrai zèbre se différencie, dans une large mesure, par son énorme ouverture d'esprit et sa lucidité... CEPENDANT, ce qui est reconnu comme une vérité pour les uns, ne les pas pour d'autres... En d'autres termes, la vérité absolue, personne ne peut prétendre la détenir...

Dur dur, tout ça... No

petitcoeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par bluecat Lun 31 Mai 2010 - 6:58

bienvenue ptit coeur! La sensation de gâchis et de temps perdu avant la découverte de mes rayures a été très forte aussi. Mais bon on ne peut rien y faire. Par contre, profitons de notre résilience pour nous reconstruire au plus vite et nous épanouir comme les fleurs du désert qui explosent en qqes heures après la pluie, alors que tout avait l'air mort depuis si longtemps...
Pour ton pt frère, je plussoie Hatchepsout et Phèdre. De plus JSF parle ds son livre de l'agressivité comme conséquence possible de vexations subies.
bonne promenade dans cette verdoyante prairie Very Happy
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par petitcoeur Lun 31 Mai 2010 - 7:05

Merci...

Mais, mon petit frère est très très agressif, pour tout... Il a surtout été extrêmement Jaloux de me voir réussir contrairement à lui... Exemple, quand j'ai eu mon permis et ma voiture, il a voulu la casser et moi avec, parce qu'il ne supportait pas de me voir réussir... Je suis pourtant plus agée que lui de 2/3 ans... Je ne l'ai vexé en rien du tout...

petitcoeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par bluecat Lun 31 Mai 2010 - 7:37

hmm...je n'ai pas les compétences nécessaires pour répondre à tes interrogations mais c sûr qu'il a besoin d'aide d'une manière ou d'une autre...pour la question de la zébritude, tu peux tjs en parler avec lui pour voir si ça éveille qqch en lui. Pour l'agressivité je ne sais pas..ça peut être aussi tt à fait autre chose (genre s'il prend des stimulants p.ex. à une époque je consommais assez régulièrement et ça me rendait totalement intolérante à la frustration).
Enfin en tout cas n'oublie pas de penser d'abord à toi Wink
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par petitcoeur Lun 31 Mai 2010 - 7:42

En effet, il fume du cannabis...
Mais, il n'est pas le genre à se poser trop de questions existentielles...
A part, avoir un grand sens de l'observation... Il n'est pas vraiment futé...
On entend aucunes sagesses dans ses propos... C'est juste quelqu'un de violent... Il peut frapper quelqu'un de sang froid, sans avoir de remord... Je trouve ça exagérer... Et surtout, il ne fréquente que des voyous... Donc, bon...

Enfin bref... Comme tu dis, je dois penser à moi...

petitcoeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par bluecat Lun 31 Mai 2010 - 7:50

ah là oui, pense à toi! Frapper qqn de sang-froid, sans remords, c'est de la cruauté et mieux vaut éviter de trop vouloir trouver des circonstances atténuantes aux gens comme ça. Quand je parlais de stimulants,ça voulait dire coke/amphèt'. Le cannabis peut révéler/exacerber des problèmes psy mais c'est un produit qui en soi ne rend pas agressif.
en tout cas j'espère que tu trouveras sur ce forum des pistes pour avancer dans ta vie Smile
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par petitcoeur Lun 31 Mai 2010 - 7:57

Merci...

Oui, je vais me reprendre en main...

J'ai commencé à lire quelques postes... Et sérieux, vous me faites tous rire!!!!

Au lieu de répondre, normalement... Ben non, vous cherchez le pourquoi du comment, ce qui se trame derrière les propos...

Je comprends maintenant, pourquoi, mon entourage en a marre de moi!!!!! Laughing

petitcoeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par petitejulie Lun 31 Mai 2010 - 8:10

Bienvenue Petitcoeur !

N'hésite pas lire les différents topics de ce forum, tu trouveras déjà quelques réponses à tes questions (ou du moins des pistes de réflexions et d'interprétation des différentes situations)
petitejulie
petitejulie

Messages : 120
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 40
Localisation : Saône et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par V.Lady Lun 31 Mai 2010 - 10:20

Bienvenue Petitcoeur...

le forum est plein de richesses et les explorer te permettra sans doute d'y voir plus clair.

J'ajouterais juste une réflexion à tes propos (qui n'engage que moi) : ne pas être sage n'est pas nécessairement le reflet d'un manque d'intelligence... si nous l'étions tous, ça se saurait Very Happy . Parfois, la souffrance d'être incompris, le sentiment de différence qui habite le zèbre peut le pousser à des comportements extrêmes.

Bonne lecture, alors, et bienvenue dans la prairie.[justify]
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par lynka Lun 31 Mai 2010 - 10:38

Ton petit frère (ce que tu nous dis de son comportement, son caractère, etc..) me rapelle un copain à moi THQI...


Bienvenue Petitcoeur Very Happy


Un lien quelconque avec DBZ??? Kaaaammmeeeeehhaaaaammeeeehaaaaaa!!!

(oui, je sais, tout de suite on voit l'immensité de ma culture... Suspect Laughing! )



(Bioman force bleeeeuuuue, aujourd'hui j'ai envie Razz )
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par V.O Lun 31 Mai 2010 - 11:45

ALors bienvenue parmi les empêcheurs de répondre directement (à nous les circonvolutions et points de suspension)! flower
V.O
V.O

Messages : 1018
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord - Blayais, au pays des asperges et du vin

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par petitcoeur Lun 31 Mai 2010 - 12:53

La Laie a écrit:Bienvenue Petitcoeur...

le forum est plein de richesses et les explorer te permettra sans doute d'y voir plus clair.

J'ajouterais juste une réflexion à tes propos (qui n'engage que moi) : ne pas être sage n'est pas nécessairement le reflet d'un manque d'intelligence... si nous l'étions tous, ça se saurait Very Happy . Parfois, la souffrance d'être incompris, le sentiment de différence qui habite le zèbre peut le pousser à des comportements extrêmes.

Bonne lecture, alors, et bienvenue dans la prairie.[justify]

Mon petit frère a toujours été extrêmement violent... Même gamin, alors que mes parents étaient au petit soin pour lui... Il faisait pleins de bétises... Tuer des chats, c'était une de ses spécialités!!!! Jouer avec le feu... Voler!!!! (Il le fait encore aujourd'hui, alors qu'il a à faire à des pauvres gens qui ne lui ont jamais rien fait)... Si, c'est un zèbre, je suis désolée, tout le monde l'est à sa façon!!!!!!!

petitcoeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par petitcoeur Lun 31 Mai 2010 - 12:55

V.O a écrit:ALors bienvenue parmi les empêcheurs de répondre directement (à nous les circonvolutions et points de suspension)! flower

Oui, les points de suspension, c'est une de mes grandes spécialités!!!!!!! Pourquoi? Je ne sais pas...

petitcoeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par petitcoeur Lun 31 Mai 2010 - 12:56

lynk a écrit:Ton petit frère (ce que tu nous dis de son comportement, son caractère, etc..) me rapelle un copain à moi THQI...


Bienvenue Petitcoeur Very Happy


Un lien quelconque avec DBZ??? Kaaaammmeeeeehhaaaaammeeeehaaaaaa!!!

(oui, je sais, tout de suite on voit l'immensité de ma culture... Suspect Laughing! )



(Bioman force bleeeeuuuue, aujourd'hui j'ai envie Razz )

MDR!!! J'ai rien compris...

Razz Razz

petitcoeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par V.Lady Lun 31 Mai 2010 - 13:31

petitcoeur a écrit:

Mon petit frère a toujours été extrêmement violent... Même gamin, alors que mes parents étaient au petit soin pour lui... Il faisait pleins de bétises... Tuer des chats, c'était une de ses spécialités!!!! Jouer avec le feu... Voler!!!! (Il le fait encore aujourd'hui, alors qu'il a à faire à des pauvres gens qui ne lui ont jamais rien fait)... Si, c'est un zèbre, je suis désolée, tout le monde l'est à sa façon!!!!!!!

Je n'ai pas dit, Petitcoeur, que ton frère était un zèbre, je n'en sais absolument rien...
As-tu lu le livre de Jeanne Siaud-Facchin Trop intelligent pour être heureux ? (je gage que oui)

Bien à toi...

V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par petitcoeur Lun 31 Mai 2010 - 13:36

Oui, je l'ai lu le livre...

Par contre, je pense que je ne me suis pas fais comprendre: Ce que je voulais dire, c'est que je ne pense pas que mon frère est un zèbre... Parce que, si, il l'est, alors, tout le monde peut l'être à sa façon...

petitcoeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par Loune Lun 31 Mai 2010 - 13:42

Oui il faut arrêter de vouloir chercher des zèbres partout! Zèbre=surdoué et non pas atypique ou bizarre. Cela m'étonne que tu en trouves autant dans ton entourage, alors que les surdoués ne représentent qu'environ 2% de la population. Il faut être prudent, plusieurs pathologies ont des symptômes similaires alors mieux vaut être sûr.
Loune
Loune

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par Assez de soupe! Lun 31 Mai 2010 - 13:59

Lennna a écrit:Oui il faut arrêter de vouloir chercher des zèbres partout! Zèbre=surdoué et non pas atypique ou bizarre. Cela m'étonne que tu en trouves autant dans ton entourage, alors que les surdoués ne représentent qu'environ 2% de la population. Il faut être prudent, plusieurs pathologies ont des symptômes similaires alors mieux vaut être sûr.

Je suis plus que d'accord avec toi Lennna, mais personnellement, je me suis entourée de Zèbre sans le savoir au départ, et je l'ai découvert que plus tard qd on a abordé ce sujet. Mais, je crois également qu'il y a une part d'hérédité car dans la famille où j'ai été élevé on était 5 et nous sommes 3 THQI et un HQI.
Assez de soupe!
Assez de soupe!

Messages : 322
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 34
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par Nicoco Lun 31 Mai 2010 - 14:00

Very Happy Soit la bienvenue, petitcoeur.

Puisse ce forum t'apporter quelque chose que tu ne trouveras que rarement ailleurs... Wink
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par Loune Lun 31 Mai 2010 - 14:03

Oui pour l'hérédité je suis d'accord, mais ce n'est pas forcément le cas (mon père l'est mais ni ma mère ni ma soeur par exemple) et il faut l'accepter.
Loune
Loune

Messages : 168
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par Cerra Top Mar 1 Juin 2010 - 1:18

Bienvenue et bonnes découvertes sur ce forum Smile

Lennna > loooove ton avatar Wink j'adore ce passage, il me fait penser à moi gamine, nous n'étions pas encore conditionnés à nous "cacher" ...
Cerra Top
Cerra Top

Messages : 458
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par petitcoeur Mar 1 Juin 2010 - 18:04

Merci les zamis!!!!

petitcoeur

Messages : 42
Date d'inscription : 30/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par lynka Mer 2 Juin 2010 - 12:59

petitcoeur a écrit:
lynk a écrit:
Un lien quelconque avec DBZ??? Kaaaammmeeeeehhaaaaammeeeehaaaaaa!!!

(oui, je sais, tout de suite on voit l'immensité de ma culture... Suspect Laughing! )



(Bioman force bleeeeuuuue, aujourd'hui j'ai envie Razz )

MDR!!! J'ai rien compris...

Razz Razz

Petit coeur c'est le nom d'un personnage de Dragon Ball et Dragon Ball Z (d'où le "DBZ")..

Et le bioman par contre ça veut rien dire, c'est juste parce que j'avais envie.. Razz

Encore bienvenue et amuse-toi bien !!!
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Une réalité qui choque... Empty Re: Une réalité qui choque...

Message par Noumi Jeu 3 Juin 2010 - 13:49

Lynk, j'ai la même culture, je te plussoie.

Bienvenue Petit coeur.

Je te rejoins sur certaines interrogations et réaction. Je comprends aussi ton sentiment de frustration vis à vis du "mais si j'avais su plus tôt". J'ai juste de la chance d'avoir trouvé une thérapie qui m'a rendu un peu plus zen. Mais maintenant c'est le feu dans ma tête je me permets enfin d'être qui je suis et d'admettre ce que je veux.

Pour ton frère, alors je précise, juste au cas où ce ne serait pas encore entré dans la tête de tout le monde, je vis dans un monde bisounours et pour moi la méchanceté cache forcément un mal être. Plus la violence est grande plus ce mal être est grand. S'il a commencé jeune c'est que son mal être est là depuis très longtemps.
Mon frangin avait aussi des tendances violentes (pas à ce point je l'accorde) et j'ai découvert il y a 3 semaines qu'il est zèbre aussi.

Pour le nombre de zèbre autour de nous, c'est vrai qu'on doit s'attirer, j'en découvre pleins qui se savent zèbres, d'autres où quand je leur en parle c'est tellement évident, ils finissent presque mes phrases ou bien me font "arrête on dirait moi" à approximativement toutes mes phrases. Donc sans être zèbre ils en sont proches en tout cas.
Noumi
Noumi

Messages : 1336
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 44
Localisation : Vers l'infini et l'au-delà...mais de mon canapé...rouge

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum