Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

+52
offset
Yul
Anne Onyme
claudana
so scellée
MissYves
fleurblanche
Zwischending
zebravalia
Fabiano
Woban
EmiM
Nash
krapopithèque
u7575
Audace
Harpo
MysticApocalypse
Ise
sylveno
Luscinia
Rincemaje
Shiriya
MarSupilami
Basilice
ZebraBonzai
Ygor est mort, vive Ygor!
Lemniscate le papillon
SoleilSombre
Elléane
Mag
follofficielle
toxic-paradise
Renarde20
Bliss
Arkange
L✭uphilan
♡Maïa
Catre
lafeelicite
Mégalopin
ViVie
Fa
Lena
félidé zébristique
Garp
siamois93
Orchidée
nid_d'abeille
Waka
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
Saphodane
56 participants

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Sam 19 Mai 2012 - 2:14

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...
 par Mag le Sam 19 Mai 2012 - 2:14
...et ce soir je plonge dans le forum et en même temps dans un sommeil nourricier…
bonsoir, ou bonjour selon votre localité sur cette planète Smile
il est trop tard donc là maintenant pour moi pour me présenter plus longuement que : je m'appelle Marie-Anne j'ai 65 ans et ça fait environ 5 ans que j'ai compris que j'étais bien zébrée Wink
une nouvelle phase des remous de cette re-découverte est en cours…
je vais d'abord prendre un bain de cette savanne… m'approcher tout doucement des troupeaux pour me démettre du grand isolement actuel où mes rayures deviennent des plaies…
je n'ai plus écrit sur le web depuis la dernière fermeture d'un de mes forum ami l'automne dernier, et je sent que je recommence mais de manière nouvelle… alors faut que "ça" vienne : j'écris comme ça… comme je parle… à la vibrance… et en ce moment "ça" vibre pas…
si : quand je vous lis ! et je me sent mieux :)vous me faites pleurer, vous me faites rire, je vous trouve "normaux" : extra terrestre quoi !
… je reviendrai sur ce fil petit à petit… pour compléter… si besoin… c'est juste un point de repère pour les interventions que j'ai envie déjà de faire de ci de là… caïn caha… tralalalla Wink
tendresse à vous tous Long hug


Dernière édition par Mag le Mer 28 Mai 2014 - 10:41, édité 2 fois (Raison : remettre ce que j'ai commençé à effacer...)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Saphodane Sam 19 Mai 2012 - 2:23

Bienvenue, bonne nuit, à tout bientôt !
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par ╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮ Sam 19 Mai 2012 - 2:33

Bienvenue.
J'ai bien aimé l'histoire sur la savane.
Bonne Nuit
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮

Messages : 391
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : STERN • INVENTIVE • RESERVED • SENSITIVE • EFFICIENT Calm, Spontaneous, Driven, Deeply Immersed, and Creative

https://www.zebrascrossing.net/t6325-le-pont-flottant-du-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Sam 19 Mai 2012 - 18:22

Very Happy Merci de l'accueil Smile
Je broute, je lis, je broute...  bounce et ça me fait du bien !!!
pas encore prête pour un petit galop : les posts que je lis font lever tant de choses que je n'écris pas assez vite... surtout que la synchronicité qui m'a amenée ici continue : je viens de lire (avec passion) ce fil de watsh
qui me renvoie au premier post où j'avais envie d'intervenir pour aider quelqu'un qui demandais si on ressentait la colère...
et où j'ai pas écris pour ne pas suivre ma sous perso qui veux toujours aider pour se faire accepter... et qui a mon gout du moment se la jouait...
ce qui me ramène à mes zé-braillages de ces derniers jours...
... et paf c'est foutu j'en ai déjà plein la tête et sais pas par quel bout commencer...
en plus j'ai pris le truc "réponse rapide" Wink...
pfff patience vient à mon secours ! clown

Les étapes des prises de conscience
 par watsh le Lun 27 Fév 2012 - 18:17
https://www.zebrascrossing.net/t5367-les-etapes-des-prises-de-conscience

Pour certains, pendant longtemps, on sait sans savoir. On fait l'état des lieux de nos différences mais sans vraiment parvenir à cerner la problématique avec une visions globale et objective. L'instinct nous guide souvent, accompagné de nos névroses particulière et parfois, quand les routes choisies vont à contre-courant de ce que l'on est, l'explosion est au bout de la route. Ce qui ne veut pas dire la fin du voyage en tout cas.

En ce qui me concerne, je l'ai toujours su, en me sentant coupable de l'être et même de le savoir, de me le dire dans mon fort intérieur. C'est très prétentieux de se dire qu'on est plus "intelligent" (notez les guillemets svp !) Et pourtant c'est une réalité. A titre personnel, j'ai toujours eu ce paradoxe de vouloir être comme les autres et pourtant de crier ma différence. C'est ce qui rend les relations sociales particulièrement compliquées. S'installe un jeu de domination un peu pervers, couplé à un gros manque de confiance car quelle est la légitimité profonde de notre personnalité ?

Et peu à peu, le fossé se creuse, c'est presque de la schizophrénie à bien y réfléchir, avoir un pied dans des mondes différents sans jamais parvenir à trouver le point d'équilibre. Allez demander à un funambule de tenir la pose pendant 35 ans, on verra s'il fait encore le mariole après ça.

Bref, pour ma part, il a fallu que j'amasse des tonnes de souffrances et de contradictions, d'autodestruction et de tortures psychologique, avant de vraiment craquer, parce que plus aucun paramètre de ma vie ne donnait de satisfaction et qu'au contraire, tout était antagoniste. Alors on a beau cultiver le paradoxe en se disant que c'est une richesse, à un moment donné, le rideau se lève sur le grand rien né du grand tout (c'est limite sectaire cette connerie !)

Il m'aura fallu tombé sur un medecin du centre anti-douleur de cochin pour commencer doucement à inverser la vapeur, et il était temps. La vie est souvent une question de rencontre, celle-ci est arrivée pile à l'heure, plus tard, c'était trop tard me dis-je avec le recul.

"Trop intelligent pour être heureux", aka la bible du zebre qui s'ignore m'a fait presque chialer à chaque page que je tournais tellement ça me remettait les briques au carré. La découverte, le diagnostique, c'est à mon sens la première étape vers le mieux être.
Et il faut en profiter de cette étape, parce qu'elle est violemment courte. 1 semaine pour ma part, 7 petits jours d'euphorie pendant lesquels je me suis dit que mes problèmes étaient reglés enfin, parce que maintenant, je savais vraiment, enfin, quelqu'un d'autre me l'avait dit, quelqu'un d'autre m'avait compris d'une manière globale sans que j'ai eu à formaliser les choses. C'est diablement important...

Et puis la deuxième étape arrive. Ok, c'est bien beau tout ça, mais concrétement, je fais quoi ? Et v'lan, ratatouille de meninges sur lit d'asphalte. Et puis tiens, si je dégringolais encore plus bas pour voir s'il fait chaud ? Parce-qu'en fait, à cette étape là, on se dit que savoir n'a absolument aucune incidence sur le regard que les autres ont. On se dit que de toutes façons, c'est pire parce qu'on a envie de le crier à la face de tout ces cons et qu'ils ferment leur gueule une bonne fois pour toute. C'est un peu la fuite de l'empathie par désespoir. Et là, bobo les relations sociales, c'est carnage dans l'entourage. J'aurais sorti une hache de bucheron Canadien, ça aurait été plus doux.
A cette 2è étape, on peut donc se retrouver très seul, et là, faut vraiment se faire aider. Mais attention, chope pas le premier psy dans les pages jaunes, parce que franchement, c'est plus contreproductif qu'autre chose. Le psy en face de toi qui te prend pour cas lambda et qui applique sont discours formaté, ça peut rapidement donner envie de se passer la bite au hachoir. Pardon.
C'est le moment délicat où il faut trouver la bonne personne, celle qui sait, celle qui finalement est soit passé par là, soit vraiment super pro sur le sujet. Et c'est là que le réseau fonctionne. Mon medecin a Cochin, l'avait ce réseau. ouf, me suis raccroché aux branches.

Et là, c'est la troisième étape. Le transfert. L'éblouissement nécessaire, un peu comme si enfin, on avait trouvé son maitre, celui qui était capable de te faire fermer ta grande gueule et ton égo priapique. Et putain de bordel de merde, c'est pas si souvent, ça remet les pendules à l'heure. Cette étape dure 1 an je dirais, en tout cas pour moi. Au début, la progression est rapide, et puis assez vite, on revient sur un plateau, une sorte d'habitude d'échange verbaux qui parfois sont sans grand interet. L'objectif est de bien évidemment digérer toutes les informations, corriger un peu l'axe d'examen des événements, ré-orienter la manière d'appréhender des problématiques en leur redonnant la simplicité qu'elles méritent. (important la simplicité)
Et puis un jour, on cesse ces entrevues qui n'étaient devenues qu'un marqueur de la semaine parmis d'autres.

Vient la 4è étape, celle de l'apaisement. L'acceptation douce. Et celle-là, elle est bonne, elle est belle, elle est durable, elle s'inscrit sur du long terme. Concrètement, pour moi ça signifie, ne plus se faire une montagne de nos soit disant "différences", adopter une espèce de détachement face aux fatalités qui nous entourent, profiter de ce que l'on est, tirer parti du meilleur de nous-même sans écraser les autres, vivre en harmonie en cessant de se complexifier la tâche.
Un peu comme une démarche artistique, on commence par charger, surcharger, gribouiller, mal construire, en faire des tonnes. Et puis peu à peu, on élimine, on élague, on supprime, on atomise le surperflu. On se concentre sur le trait, le sens, la note. Et tout devient plus simple. SIMPLE.

La simplicité est l'essence même de l'harmonie. Aujourd'hui, je ne me considère pratiquement plus comme un zebre. Je suis juste là, présent, attentif, toujours aussi affuté et observateur, mais je ne me pose plus toutes ces questions qui parasitent la réflexions.
Tout n'est pas 100% rose, il y a toujours des petites rechutes en cas d'évenement frustrants ou de circonstances injustes, mais le niveau de mes colères n'explose plus les vumètres. Je suis au controle.
38 ans pour en arriver là, j'ai l'impression que c'est vachement long par rapport à toute "l'intelligence" qui était à ma disposition finalement.

Je me demande si quelque part, je suis pas un peu con !




Dernière édition par Mag le Mer 28 Mai 2014 - 10:45, édité 4 fois (Raison : remettre ce que j'ai commencé à effacer...)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Sam 19 Mai 2012 - 19:06

Bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 14:01

Coucou cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Waka Lun 21 Mai 2012 - 14:33

Bonjour, bienvenue Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par nid_d'abeille Lun 21 Mai 2012 - 21:21

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah bonjour Mag!!!!!!!!!!!!
help, help, help ! tes mots et leurs structures mais surtout je crois bien celle qui se cache derriere me prennent toute crue tete intuition coeur et je ne sais pas comment "poster utile", ni par où quoi qu'est-ce reprendre et expliciter un par un les éléments qui résonnent 'bip biiip gling gliiing fgosnfgoczabzzzzzzzz" dans ma tete en lisant ce que tu écris (pour "justifier" une euphorie d'esprit telle . ). (viens de te lire sur le fil des pas-testés de Seiphys)
Alors je vais essayer de me calmer en disant juste qqch du genre euhh à bientot ! Au PLAISIR !
smile, peace...................

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 22:10

En vrac, en détail, en ordre, à l'instinct, de toute part, mais des mêmes neurones ou du même genre, à moins que ce ne soit des tripes, ou du cœur, enfin de par là : bienvenue à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par nid_d'abeille Lun 21 Mai 2012 - 22:14

ours Very Happy
j'aime bien ce que tu écris !!!!

nid_d'abeille

Messages : 428
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 32
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 22:27

C'est gentil de dire cela.
J'aime les compliments et les bisous.

Alors, tu peux recommencer quand tu veux.

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Lun 21 Mai 2012 - 22:50


Very Happy oui ça me fait ça des fois... moins maintenant que je parle direct sans calculer  clown 
Heu le prend pas mal hein mais c'est pas une fleur de carotte celle de ton avatar!... remarque j'ai jamais vu mes carottes fleurir ...
je suis si contente que vous veniez me faire un petit coucou ici, je suis très seule en ce moment pour ce que je vis ça le fait pas, alors merci encore de votre accueil ...
Waka tu m'amène même l'afrique... ma première école était à Douala j'avais 4 ans 1/2...
Mjöllnir ton marteau est magnifique, un artefac de civilisations anciennes ??? tu permet que je te l'emprunte un petit moment ?
Coucou Seiphys... le y est à la fin... bon, je me rappelle plus si ça veux dire up ou down... dis ça te gêne pas de me laisser ton rocher un petit moment ?
...
Yume je peux emprunter ta plume un moment pour la passer à Seiphys pour remplacer son rocher ?
Saphodane je peux emprunter ton signe de main pour signifier que tout ceci est un jeux de  clown 
...
De mémoire : Castaneda faisait dire à Don Juan "tous les hommes sont fous, ce qui différencie un homme ordinaire d'un guerrier c'est que le guerrier le sait"
ce soir le rouge de la colère rôde de nouveau pour moi, et je sais ce qu'il y a derrière ... je ne me laisserai pas prendre...
mais je vais devoir me battre...
... je suis sortie dehors le vent et la pluie se sont enfin arrêtés, le poele ronfle avec un bon bois dur, et Vénus étincelante dans le couchant mordoré m'a rappelé de me calmer...
....
okaye ...

 Basketball 



edit : Ah ours il ne manquait que ton avatar pour que ça le fasse... je te raconterai plus tard et merci à toi aussi de la vibration que j'ai prise sur ton fil
pour chaque un(e) avec tout mon respect :  Bisous 



Dernière édition par Mag le Mer 28 Mai 2014 - 10:49, édité 2 fois (Raison : remettre ce que j'ai commencé à effacer...)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 9:11

De mémoire : Castaneda faisait dire à Don Juan "tous les hommes sont fous, ce qui différencie un homme ordinaire d'un guerrier c'est que le guerrier le sait"

drunken

Pas mal ton image de remplacer le rocher par une plume ...

Je découpe mon rocher avec la lame de mes mots , j'en fait des petit bout et je les avale, comme ça le rocher devient mien et il n'y a plus d'effort a faire pour le trimballer partout...

drunken


Courage pour le combat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Mer 23 Mai 2012 - 8:27

Very Happy génial tes changements d'avatar
... le rocher et la légende de Sisyphe pour moi représente comme une boule de neige faite par les générations et les formes pensées
il s'est dissout petit à petit au fur et à mesure des crises existentielles et de mes auto-thérapies obligées ... j'ai aussi beaucoup utilisé le scalpel des mots pour dire les maux jusqu'à ce que les mots résonnent avec la joie de vivre... qui se passait sans mots...
quand j'ai vu que je ne pouvais pas partager celle-ci avec les mots j'ai mis un nez rouge pour parler aux autres
quand j'ai vu que les autres mettaient un bon temps pour être stupéfait et que ça ne les faisaient pas rire
j'ai laissé les mots pour le son des mots et j'ai fais le clown avec le silence et je m'amuse bien ...
enfin... il me manque toujours de pouvoir partager avec les mots le silence des mots... faut que je me remette à chanter...
merci pour l'encouragement  Bisous 


Dernière édition par Mag le Mer 28 Mai 2014 - 10:51, édité 2 fois (Raison : remettre ce que j'ai commençé à effacer...)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 8:37

J'ai tellement compris que tu as tout compris ...

Merci à toi ... Bisous (je pensais sincèrement que j'utiliserai jamais se smiley ... )

Marrant moi aussi je dois me remettre à chanter cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 12:21

Pote en Ciel
... Long hug

drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 24 Mai 2012 - 12:49

rabbit Z'ai appris ... maintenant je peux dire : "j'en suis ravie",
tu sais pourquoi ?
parce que ça :

La boue de l'un est l'eau pur de l'autre.
Mais savoir que notre eau est boue pour l'autre ...c'est cela le respect.
et j'ajouterai "et vice versa"... ou vis vers ça : ça voir que ma boue est eau pure pour l'autre et me respecter en l'autre...

il m'en a fallu des loopings pour arriver au respect
respect dans les deux aspects ...
j'apprend encore : recevoir la boue de l'autre dans mon eau pure,... pour cela faut que j'arrête de penser et que je respire d'une manière particulière... c'est assez décoiffant et rigolo... mais faut de l'énergie et je me coupe d'elle...
mon hypersensibilté s'est développée et inclus des secteurs non pas nouveaux mais qui étaient faibles jusqu'alors et j'ai pas trouvé encore une fois la forme à donner à ma vie pour que tout ça vibre sans me faire souffrir encore plus dans mes relations...
et puis j'ai foutu en l'air plein de béquilles qui me tenaient droite dans mes disfonctionnements... genre je prend la voiture je roule la musique à fond et je parcours des Km jusqu'au vide en moi et l'ouverture à l'inconnu...
j'ai un gros vieux camion camping car sans direction assistée qui fait plus de 10l au 100 si je dépasse 90 à l'heure... et je viens seulement depuis quelques mois de recevoir chaque mois une retraite assistée après avoir passé plus de 3 ans sans rien refusant le RSA, j'ai même pas de carte de sécu... je m'en fou je me soigne moi même ... déserter de ce merdier était plus important... je vis dans un squatt, je fais un jardin je me chauffe au bois, et je dépense que dalle...
mais c'est pas ma vie quand même... enfin pas comme ça...

Tu vois la tête à Cthulhu
...(ça y est je suis allé copier son lien chez toi... j'arrive pas à écouter les rap : le rythme m'insuporte, je l'ai dis à un jeune qui me faisait écouter son disque, ce rythme ne va pas, il est astralisé négativement... pourtant j'aime les paroles et le fait de chanter ainsi...)

donc la tête à Cthulhu ç'est comme ça que je vois les enchaînements enchevêtrements de l'astral dans ma vie
et je suis en train d'apprendre à lui mettre un nez rouge aussi

ma tête c'est plus ça depuis que je me suis trouvée des trucs pour faire face au retour de "ça" depuis que mon... ma "sensiblerie space" fait des siennes et me fait revenir en arrière... ou pas ça dépend de la vigueur avec laquelle je lui colle le nez rouge clown

pour trouver le sens de tout ça je demande à Pote, mais en ce moment je hurle pour me faire entendre, y veux pas me répondre faut que je lui dise qu'il est obligé de me répondre comme je l'apprend en écoutant les cassette d'un illuminé canadien Bernard de Montréal qui m'apprend bien ce que je savais sans ça voir...

bon tu me fais raconter ma vie mais en échange tu me raconte la tienne comme ça vient OK
ou pas clown



Dernière édition par Mag le Mer 28 Mai 2014 - 10:52, édité 3 fois (Raison : remettre ce que j'ai commencé à effacer...)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 12:52

Bonne journée à toi aussi.
Marie-Anne.

La boue de l'un est l'eau pur de l'autre.
Mais savoir que notre eau est boue pour l'autre ...c'est cela le respect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Jeu 24 Mai 2012 - 19:56

Je pense que tu me tiens bien plus compagnie que je ne te tiens compagnie ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 24 Mai 2012 - 21:09

Very Happy Heu... coucou à "moi" !
clown
Pisque c'est "mon fil" je vais déposer ici le dernier message que je viens de faire parceque ça fera comme ça le 65 ème et que j'ai besoin de faire semblant que j'ai un cerveau gauche en ordre...

...cherchez pas à comprendre...

Réponse à quel est le sens de notre vie
Very Happy De "notre" vie ? ... c'est du ressort de ma philosophie, et à chaque un de se la construire,
mais de "ma" vie je sais maintenant : c'est de la vivre, et comme disait Kalil Gibran elle ne m'appartient pas elle appartient à l'appel de la Vie à elle même Exclamation

"je sais" maintenant que ça veux dire qu'elle m'aime
et je sais maintenant que c'est en la construisant, telle que je la sentais, et envers et contre tous, que je l'ai trouvée... et qu'elle m'a aimé

je savais pas alors que les zèbres étaient pas nombreux ...
si je l'avais su j'aurais peut être joué différemment... mais comme "on" dit avec des "si" on met paris en bouteille Smile

tu as eu des réponses qui sont des trésors
c'est "ta vie" qui les a créé

oh ne crois pas que je n'ai plus de révoltes ! au contraire : elles me servent à construire ce qui dans ma vie fait vibrer la Vie

et quand l'envie d'en finir me prend, je sais seulement que je ne vis pas ma vie, alors j'y retourne et fait le ménage pour me sentir vibrer de nouveau
je sais c'est pas facile par les temps qui courent (y courent pas d'ailleurs et c'est bien là un problème) qui pataugent donc ici ou ailleurs, mais qui as dit que ce serait facile ?

puisse mes mots ne pas te causer de maux et pardonne à ma plume ses balbutiements de vieil oiseaux : je réapprend à voler Wink
et si j'étais au quebec je sortirai ma casserole, celle qui sonne le mieux, et j'irais rencontrer les gens dans la rue jusqu'à ce que je trouve un bac à sable où je peux faire mes patés pour une vraie démocratie participative maintenant...
bon faute de mieux j'vais m'faire à manger clown

drunken



Dernière édition par Mag le Mer 28 Mai 2014 - 10:53, édité 2 fois (Raison : remettre ce que j'ai commençé à effacer...)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 1:24

Je suis ok pour le deal ...

Merci pour ton texte, je le lis et le relis régulièrement ...


Pour le "rap" chacun ses formes, toujours le même fond ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 1 Juin 2012 - 12:28

.


Dernière édition par Mag le Jeu 10 Avr 2014 - 23:37, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 12:30

et si on comprends quand même c'est grave ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 1 Juin 2012 - 12:38

Very Happy ben c'est que j'ai plus l'habitude Razz
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Ven 1 Juin 2012 - 12:39

Ah je peut "arrêter" si tu veut Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Saphodane Ven 1 Juin 2012 - 19:48

Long hug Mag
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 38
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 1 Juin 2012 - 20:57

Very Happy Merci les Z'amis
c'est bon les Hugh
et non n'arrête pas
...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Orchidée Ven 1 Juin 2012 - 21:46

Bonsoir Mag, mon côté toqué qui voit les fautes d'ortographe chez l'autre alors que j'en fais tout plein chez moi ne peut pas s'empêcher de te dire que hug s'écrit sans h... Long hug
Et connaîs-tu le dicton québécois sur les ''si''?
Si les chiens chiaient des scies, ça f'rait longtemps qu'y'auraient plus d'queues!

Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 1 Juin 2012 - 21:56


Very Happy J'adore votre langage les cousins !
je devais émigrer là bas y'a quelques années mais le pervers de mon histoire m'en a empêché en faisant pression sur notre fils...
Hughhhh avec plein de h ça fait encore plus chaud le coeur qui souffle à travers, d'ailleurs c'est les kébékois et leurs gang qui m'ont appris le hug
j'en écoute un qui m'aide bien en ce moment c'est Bernard de Montréal tu connais ?
Ah pis faut qu'on cause toutes les deux j'ai besoin, parceque moi aussi je scanne les gens et les évènements mais c'est tout cassé, en fait je suis venue sur Zébracrossing suite à une démarche interne qui dure depuis 2006 : me réconcilier avec les pouvoirs de mon intuition...
ben ouai j'suis lente...
mais si rapide par ailleurs que ça me repose ^^
en fait ça swing pas mal pour moi, depuis toujours, mais ça s'accélère et paradoxalement je me suis mise à dormir beaucoup
...

 Basketball 



Dernière édition par Mag le Mer 28 Mai 2014 - 10:56, édité 2 fois (Raison : remettre ce que j'ai commencé à effacer...)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Orchidée Ven 1 Juin 2012 - 22:03

Et tu connais le groupe ''Beau dommage'' ou Richard Desjardins? Peut-être tu aimerais.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 1 Juin 2012 - 22:12

Je sais pas : je retiens pas les noms de tout ce que j'écoute par çi par là : je n'achète plus rien depuis longtemps et je nourri mon appétit de visuel auditif et intellectuel avec le net gratuis depuis un bon moment...
la dernière musique que j'ai écoutée du quebec c'est les casseroles de la rue et ça m'a plus !
(j'aime entendre les harmoniques des sons)

Idea je pose ça là comme illustration de ma procas... procras...
bref de mon blocage actuel de structuration, de direction :
un jour j'ai fait un rêve
il y a si longtemps et pour l'avoir partiellement réalisé mais jamais abouti je n'arrive pas à le lâcher
une construction, une maison...

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Light_painting9m


espace-temps... mémoires... vitesses... court-circuits... tangage... langage... largage... gage

de gage à cage il n'y a pas loin,
loin des yeux pas loin du coeur
...
mais keskédi  Arrow


Dernière édition par Mag le Mer 28 Mai 2014 - 10:58, édité 2 fois (Raison : remettre ce que j'ai commençé à effacer...)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Dim 3 Juin 2012 - 12:29

Wink


Dernière édition par Mag le Sam 7 Déc 2019 - 11:45, édité 1 fois (Raison : doublon)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 21:55

Marrant hier je dansai et j'ai "vu" des choses qui ressemblait fortement à cette image ...

sinon je crois comprendre ce que tu dis mais es-ce une illusion (de plus ?) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par siamois93 Lun 4 Juin 2012 - 1:36

Essayer de faire revivre le passé, je joue à ça moi aussi, et ça me bloque totalement.
Mais depuis peu j'ai l'impression que je suis en train de remettre le passé à sa place, le sortir du présent et du futur pour le remettre dans le passé, et ça me libère le présent et l'avenir.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 14 Juin 2012 - 12:33



Very Happy Et le temps passe passe passe, et le temps passe passe énormément ...
lalalla lalala
(chanson)
Bon ça va si vite que je suis en mode déménage alors comme c'est quand même un post de présentation je copie colle ici les bouts de moi que je disperse aux 4 vents histoire de caller quelques truc sur ce moi avant qu'il ne disparaisse clown
réponse faite aujourd'hui à un participant d'un autre forum actuellement fermé :
Hey ! salut (…) Very Happy


La question est qui va ouvrir la porte a l'autre en premier....? ou partir....

cette question d'ouvrir la porte des matrices je me la suis posée il y a bien longtemps...
j'étais jeune, inexpérimentée et ignare Rolling Eyes
je le suis toujours mais avec des années en plus alien

enfant j'ai d'abord répondu "on" est là pour ouvrir tous cette porte
pi je me suis rendue compte que non seulement "les autres" ne voulaient pas mais en plus ne voyaient ni de murs ni de porte...
ce qui m'a profondément démoralisée et en plus mis dans des états d'angoisses où je pensais que seulement moi était enfermée...

mettre au monde à l'age de 30 ans d'un enfant et plonger dans l'amour inconditionnel dans lequel cette mise au monde d'un autre me mis, regarder les yeux et l'éveil de ce petit enfant, tout en protégeant sa vie
cet enfant qui n'était pas moi, ni "a moi",
dans un contexte que j'avais choisi : alternatif, simple car naturel, mais dur,
cela m'a fait retrouver mes "insight" d'enfant
les quelques études sociologique que j'avais fait au préalable m'ayant montré les murs de la société j'ai de nouveau plongé dans l'action pour casser ces murs...
mais encore une fois les comportements des autres m'ont fait désespérer d'un consensus commun et de nouveau les angoisses...

un jour j'ai lu un livre qui m'a informé sur les champs morphogénétiques de Rupert Sheldrake par l'histoire du centième singe, Idea euréka me suis-je dit ! Y'akafoke je me change moi ! je sais que je suis pas toute seule ! Le reste suivra... un jour ! C'est sur !
j'avais 38 ans et j'ai cru que plus je mettais la gomme dans ce moteur de changement plus ça allait "le faire"...

des années après vivant en groupes occasionnels les changements de conscience et de comportement, j'avais le moral qu'on arrive à faire basculer la société...
c'était en 2001 et l'automne est arrivé...
le 11 septembre j'ai compris que "la matrice chef de gang" avait fait vraiment fort à un moment délicat et que la guerre était arrivée... j'ai eu 55 ans le mois d'après et je venais de passer 5 ans à me mettre en situation professionnelle tout en vivant la guérison de mes trauma et en était un peu là où tu écris :

Souvent je me demande si à force de vivre (individuellement et collectivement) des situations choc ayant bloqué ou trafiqué notre mémoire, nous ne faisons plus que répéter sans la conscience qui l'a originé nos moments créatifs Question

Et de plus comme Jung me l'a montré lorsque j'ai lu son autobiographie, se mettre à jouer comme un enfant dans le champ mémoriel guéri de la coupure d'avec l'inconscient par où s'engouffre la domination des mensonges construits sur ces blocages mémoriels... Rétablir la fluidité du pont cerveau gauche/cerveau droit ? Ouverture vers la guérison personnelle et collective des archétypes ? cyclops
Alors comme des enfants redevenons, et jouons aux lego, (ou à construire des cabanes) c'est fun !
et c'est sur le toit de la cabane que je construisais que j'ai appris par la radio le coup d'état mondial qui venais de se commencer...
entre temps j'avais approfondi mes études autodidacte et mes transformations en ...

suite plus tard : je fatigue là bounce

ce sont de très bonnes questions merci de me les avoir posées clown


... Basketball

Amitié
Marie-Anne

la musique je met plus tard
Basketball
edit vl'a déjà de quoi mettre le ton :
Shocked



et pis ça pour les amis des villes :


Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 14 Juin 2012 - 14:06

Razz Message de Mentalou :
"Bienvenue sur ton fil ma cacahuette bidouillette

(c'est comme ça que "moi" appelle "je")

tu te rappelle que c'est là où tu en est :




rappelle toi à ça





Basketball
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 14 Juin 2012 - 19:46

Shocked Je suis née avec un ascendant Balance...

j'ai horreur des balanciers et des groupir...
j'ai horreur des règles
pourtant j'aime les gens et j'aime me retrouver avec eux... et j'aime bien que les règles de la convivialité soient respectées...
j'aime recevoir chez moi autant que j'aime aller chez les autres ... même si ...




Je suis face à quelque chose dans ma vie qui me met dans une zone de turbulence terrible... et je sais pas comment faire...

le monde du tout possible
je l'aperçois souvent...
et quand "ça" coince bloque et agresse devant ce monde je deviens mauvaise... comme cette énergie que je sent qui rôde et ferme le monde du Tout possible...

vénus passe devant le soleil qui transite mon Uranus natal, et mon crocodile (c'est comme ça que j'appelle mon cerveau reptilien) en peux plus des soubressaut du capitalisme libéral que même sans télé et sans radio je capte ne serais-ce que par les avions de guerre qui me passent sur la tête depuis qu'on est dans l'Otan...




le froid la pluie glacée après la sècheresse le tout pas au bon moment pour les plantations, mon pti fiston dont les symptomes de disfonctionnement pour stress d'adaptation reviennent, mon fiston idem, tout ceux que je rencontre sont comme malades... et la situation mondiale que je suis sur internet continue sur les voies d'impasses...

alors Mentalou s'emballe etc.
et j'ai le troisième oeil qu'est bouché cyclops

la m... quoi

une furieuse envie de révolution collective et moi plaquée à mon ordi à fuir l'action parceque je sais pas quoi faire avec ça qui dure dure...



Bref ze braille encore Basketball


La culture de l’erreur.
http://www.incapabledesetaire.com/
J’ai souvent parlé du syndrome de l’ambulance. Dans une courbe dangereuse, notre société civile construira un hôpital. Si les accidents se poursuivent, elle y mettra aussi un poste de police et un centre de convalescence. Devant tous ces morts, notre société religieuse y mettra une église, un cimetière et un prêtre. Avec tout ce monde, notre société d’affaires ne tardera pas à y installer un garage mécanique et débosseleur, un motel, un restaurant et un entrepreneur de pompes funèbres.

Modifier la route pour éliminer la courbe dangereuse?

Un tel constat implique que ceux qui ont voté pour construire un hôpital, un poste de police, ceux qui ont planté le kit religieux et le kit d’affaires étaient dans l’erreur et ceci est tout à fait impossible! Ils vous le jureront en déchirant leurs chemises avec preuves à l’appui.

Dans notre société, l’erreur indique l’imperfection. L’imperfection est mortelle pour la crédibilité. La crédibilité est essentielle pour maintenir le pouvoir. Reculer implique l’erreur et personne ne reculera jamais. Les erreurs qui devraient être diminuées seront au contraire cultivées. Exit les blessés et les morts, car il faudra alors s’ausculter et ressentir de la culpabilité.

La ligne d’en bas, diront-ils, la seule ligne en fait qui sera peinturée tous azimuts, c’est que nous avons créé des centaines d’emplois. Ce monde qui travaille, rapporte du fric à l’état et fait rouler l’économie. Tout ça sans parler des avantages indirects, comme les apports à la banque de sang, ou d’organes.

En spécialiste de toutes les questions, les médias confirmeront à l’unisson qu’il y a effectivement moins de morts qu’il y en avait auparavant, qu’il y a des travailleurs là où il n’y en avait pas et que tout ceci apparaît très bon.

Et toc! Ce n’est pas une généralisation, c’est une loi! Jamais notre société ne reconnaît l’erreur et recule. Elle cultivera dessus. Elle est démunie des mécanismes d’auto corrections nécessaires.

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... 224981_188909784568994_974793800_n
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Jeu 14 Juin 2012 - 22:23

cyclops ça y'est ça remarche...
vue de haut ça parait mieux

pourtant quelque chose me gêne

j'ai toujours pensé que j'étais une médium idiote

clown

http://vimeo.com/42909676
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 23:07

Naomi KLEIN : Le capitalisme du désastre (C'est aussi un livre paru aux éditions Babel)




Naomi Klein : Pas de complot mais une stratégie !



Joseph E. Stiglitz : Le triomphe de la cupidité ( livre aux Editions Babel)


http://www.sacra-moneta.com/Crise-financiere/Le-triomphe-de-la-cupidite-de-Joseph-Stiglitz.html

Tu vois Sad les mêmes constatations et réflexions que les tiennes ... Arf ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par siamois93 Ven 15 Juin 2012 - 3:10

Je ne crois pas que les capitalistes soient plus ou moins dangereux que ceux qui prétendent tout connaitre du monde en se gavant d'informations piochées dans des livres ou sur internet, ou que ces dictateurs et leurs armées que l'on retrouve sous toutes les latitudes ou que ces menteurs qui essayent de captiver les gens sous prétexte de les aider : aider à comprendre, aider à être heureux.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 8:36

Rien n'est dangereux siamois ... c'est croire que ça l'est qui empêche d'agir et qui laisse les choses se faire.
Je ne crois pas pour ma part que de se plaindre suffit, il faut agir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 9:19

Tout est question d'équilibre...ce qui est en moins et en plus quelque part.Le mal être,les guerres,les maladies..ne sont que l'expression de ce déséquilibre.Alors oui il faut agir,en râlant peut être au commencement,mais plus vous agirez,moins vous aurez envie de râler,et plus autour de vous les choses changeront,et vous vous sentirez mieux.
Chacun a le pouvoir de changer.
En changeant vos habitudes,vous changez le monde...c'est l'effet papillon.
Et en vous changeant de l'intérieur,vous transformez votre extérieur.
C'est aussi simple que ça. Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Un chant morphogénétique ;)

Message par Mag Ven 15 Juin 2012 - 9:29

Very Happy Coucou et bienvenue
sans lire encore la richesse de vos apports  study :
réveillée après une nuit enfin sereine  drunken :
j'ai hier soir calmé le "je" en reprenant la respiration en 4 temps offerte par James des Wingmakers
déposé à voix haute à mon coeur la problématique familiale zèbresque versus norme-pensante que je vis actuellement...
ressenti et respiré la compassion pour moi pour eux et me suis endormie comme une masse...
Sleep

ce matin dans mon gourbi, éveil avec mes sens, les oiseaux, le raton malicieux, les plantes, puis café-surf, et évidement je trouve et dépose ici la synchronicité offerte par ce blog :
http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2012/06/ruppert-sheldrake-les-champs-morphiques.html

Spoiler:

Tout se tien, mes gribouillages d'hier chez les un les autres, mon cheminement, la situation, Mentalou l'es content, mon corps envoie la sauce, et je ne pense pas : je lis et écris au radar respirant dans ce point que je sent dans ma poitrine...

Que cette journée soit un beau commencement et même s'il fait froid et que la pluie menace j'entretiendrai le feu en moi du  sunny et cultiverai mon champ morpho, na  clown


Dernière édition par Mag le Dim 26 Oct 2014 - 21:07, édité 1 fois (Raison : titrer)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 9:40

"Le cas des mésanges bleues est très documenté et il met en évidence la propagation cette fois-ci spontanée d'une habitude, celle de l’ouverture des bouteilles de lait par les oiseaux. Le phénomène a été enregistré pour la première fois en 1921 à Southampton (UK) et on a suivi sa propagation de 1930 à 1947. Or on sait que les mésanges ne s’aventurent pas à plus de quelques kilomètres de leur nid. La propagation de ce comportement s’est pourtant nettement étendue et accélérée dans le temps. De plus, en Suède, au Danemark et en Hollande, les bouteilles de lait avaient disparu pendant la guerre. Elles ne revinrent qu’en 1947, 1948. Il est tout à fait improbable que des mésanges ayant appris cette habitude aient survécu à la durée de la guerre. ....Tout ce que l’on peut dire, c’est que les habitudes acquises par certains animaux viennent faciliter l’acquisition des mêmes habitudes par d’autres animaux de la même espèce et cela même en l’absence de tout moyen de connexion physique connu. "

Heuuu...
- Les mésanges migrent. C'est un migrateur partiel. Il y a des sédentaires, des qui migrent, des mouvements à l'intérieur de l'aire : en clair une mésange anglaise peut aller hiverner en France et être remplacée par une mésange danoise, l'observateur croyant que c'est toujours la même. Faits attestés par le baguage.
- Pour découvrir une ressource capable de leur faire passer l'hiver, elles peuvent faire du chemin.
- Ce n'est pas parce que les bouteilles de lait avaient disparu que la capacité à les ouvrir a disparu. Les mésanges ont parfaitement pu en rester constamment capables, de génération en génération, mais ne le manifester que quand les bouteilles sont réapparues.
- Enfin il existe de nombreux comportements "anciens" d'espèces qui ne se manifestent plus alors qu'ils seraient bien utiles : par exemple si les Hirondelles se remettaient à accrocher leurs nids aux arbres, elles y auraient moins de problèmes que sur les immeubles. Or, il n'en est rien...
Bref, l'ensemble de la théorie est... hum ! mais en tout cas, cet argument-là ne tient pas du tout : il y a des tas de possibilités parfaitement plausibles de "connexions physiques" expliquant la transmission du comportement en question par-dessus la guerre. Sans même parler de l'hypothèse la plus simple : si les mésanges ont inventé ce comportement en 1921 à Southampton, d'autres ont parfaitement pu le réinventer 25 ans plus tard au Danemark d'une manière complètement indépendante...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par siamois93 Ven 15 Juin 2012 - 10:03

Bonjour Mag.
Content de te trouver en forme ce matin Smile
D'après Sheldrake les nouvelles apprenantes piochent dans le champ morpho et ne font pas qu'inventer .
@Fusain, peut-être qu'en 1940 les mésanges danoises ne migraient pas ? Depuis quand sait-on que ce sont des migrateurs partiels ? Est-ce que ce comportement se retrouve dans toutes les populations de mésanges ?
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 10:20

@Fusain, peut-être qu'en 1940 les mésanges danoises ne migraient pas ? Depuis quand sait-on que ce sont des migrateurs partiels ? Est-ce que ce comportement se retrouve dans toutes les populations de mésanges ?

Impossible. Le climat était le même, et même plus froid. On a constaté l'existence de ces mouvements dès qu'on s'est donné les moyens de les chercher grâce au baguage. C'est principalement dans les années 50-70 qu'on a bagué en masse, mais vu l'ampleur du phénomène, supposer qu'il soit apparu sans aucune raison et se soit généralisé à toutes les mésanges (et pas que bleues) d'Europe en quelques années, c'est une complète vue de l'esprit.
Et d'un point de vue logique pure, c'est quand même un peu comme si on disait que la physique était différente il y a 1000 ans parce qu'après tout rien ne permet d'affirmer qu'en l'an mil la vitesse de la lumière n'était pas différente de celle qu'on a mesurée actuellement.
Enfin, je le répète, il n'y a absolument pas besoin de transmission par apprentissage - par imitation - pour qu'un tel comportement se généralise. ça ne marche même jamais comme ça. Les oiseaux adoptent un nouveau comportement parce que dans leurs gènes, il y a le comportement en potentiel. Il y a le programme qui fait qu'en présence de tel problème, l'animal va tenter telle solution (ex : un oiseau habitué à nicher dans un trou d'arbre, en présence d'un trou dans un mur, voit un rond noir et va l'explorer, même si ce n'est pas sur un arbre, et ainsi les oiseaux cavernicoles colonisent les bâtiments) et ce programme a fait que mis en présence de bouteilles de lait, les mésanges ont fini par avoir l'idée de les percer. De même que les faucons ont eu l'idée de nicher sur les tours, les rougequeues sur les cheminées, que les corneilles viennent faire les poubelles du macdo and so on.
Le problème de cette théorie en plus, c'est qu'elle peut être avancée sans preuve tout en étant non réfutable, puisque appuyée sur rien : je ne peux pas prouver qu'il n'existe pas un "champ" contenant la mémoire du comportement en question qui s'est diffusé à des mésanges ne l'ayant pas encore acquis. Je ne peux pas prouver que c'est "ça" plutôt que l'hypothèse "elles ont eu l'idée indépendamment, à 1000 km de distance, parce que c'est leur capacité d'adaptation : face à un même problème, la bouteille, 2 mésanges bleues arrivent à la même conclusion, percer le bouchon". Mais scientifiquement je ne crois pas que ce soit à "moi" - enfin à l'hypothèse "classique" - de prouver, c'est plutôt à celui qui apporte une hypothèse nouvelle de montrer qu'elle est plus solide, qu'elle explique mieux les choses.
Ici, ce n'est pas le cas, l'argument n'est pas convaincant.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Garp Ven 15 Juin 2012 - 10:24

Je te souhaite la bonne journée, Mag Very Happy !

Je découvre ton fil, et il est bien trop compliqué à lire pour un feignant comme moi. Par contre, ça fait du bien de s'y laisser glisser comme dans un joli torrent frais en plein été cheers , plein de surprises et de remous, avec le soleil qui tombe à travers les branchages, les mousses qui brillent et l'eau qui gicle. Je repense, en feuilletant ces pages, à ces moments de liberté poétique où mes proches se demandent sur quelle planète je dérive clown.

À bientôt.
Garp
Garp

Messages : 396
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

http://garp3.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Orchidée Ven 15 Juin 2012 - 11:02

Garp a écrit:Je te souhaite la bonne journée, Mag Very Happy !

ces moments de liberté poétique où mes proches se demandent sur quelle planète je dérive clown.


Que ça fait du bien à entendre!!!!!!!
Ma planète m'est tellement agréable! Et la déroute de l'autre quand il m'y pressens. Ca m'a toujours étonnée que ça pose autant problème alors que je suis tellement bien.
Orchidée
Orchidée

Messages : 1800
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 63
Localisation : Extraterrestre sur Planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 15 Juin 2012 - 11:41

bounce cheers Oh la la ! bienvenue tout le monde
va falloir que je change mon gourbi : "ça" le fait plus pour vous acceuillir !!!

Wouhaou !! toute cette variété de zèbres !!!

allez c'est génial le virtuel je "nous" fait mon rêve :
approchez : vous venez de faire une demie heure de marche à pied, il fait beau, une bonne douche solaire vous attend au fond du jardin, les toilettes sêches sont dans le bosquet à droite à côté, et un repas vous attend pour ajouter à celui sorti du sac à dos que vous pouvez poser à l'entrée en attendant d'aller dans vos pénates drunken

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... M1

bon faites pas attention au désordre c'est toujours en chantier "chez moi" depuis mes 21 ans et même en rêve j'ose pas croire que ça change Shocked

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... M5


Dernière édition par Mag le Ven 15 Juin 2012 - 12:49, édité 1 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... Empty Re: Z'ai braillé toute la journée et hier aussi...

Message par Mag Ven 15 Juin 2012 - 12:22

Very Happy Allez je vais pousser "le champ morphogénétique" un peu plus loin, les photos précédentes sont d'un rêve entre les années 1975 et 1985 (de 29 ans à 39 ans)
celle çi est du rêve plus loin entre les années 1995 et 2005 ( de 49 ans à 59 ans)
que sous tendait la réussite du déblayage de ma vie par "ma carrière"...
(on dira pas que le déblayage m'est retombé sur la g... et que je me suis enterrée dessous dans un squatt hein ? Suspect )

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... 9837e8ac0e5ef928be176080050500d4

entrez asseyez vous (ou pas) où vous voulez j'arrive avec les rafraichissements
ha!... j'ai oublié : il n'y a pas d'alcool ici Embarassed

Z'ai braillé toute la journée et hier aussi... C68f88bcf7e08333bd25643d9d5bbd7b
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 22 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum