L'abécédaire du bourricot

+11
Mag
MarSupilami
Basilice
Renarde20
une (gaufre)
Doinel
TSC
Harpo
Broutille
Lophophora
Northey
15 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 19:00

Prince Vladimir : Agrumes, vanille et épices.
Un mélange de thés noirs de Chine aromatisé agrumes, vanille et épices, un des incontournables de la maison Kusmi !
Mélange unique, le thé Prince Wladimir fut créé par Pavel Kousmichoff en 1888 pour fêter les 900 ans de la fondation de la Sainte Russie par Wladimir le Grand.
Peut se déguster tout au long de la journée
Saveur : Agrumes et note épicée


Je l'imagine mal avec un peu de lait....

J'ai découvert le thé par un ami d'origine pakistanaise, installé à La Réunion.
Depuis, je me promène dans cet univers.
En dépit de quelques escapades, je suis fixé pour le moment à cela :
Grand Bois Chéri, sucré, lacté longtemps infusé - pour le matin (attention, c'est fort, voire très fort).
Pour une matinée de travail, Lampsang Souchong (non sucré).
Au repas de mi journée, un petit Darjeeling pour reposer la bouche après le repas, par exemple Princeton (Mariage).
L'après midi, en hiver un Earl Grey revisité, par exemple French Blue (Mariage) ou Yunnan Impérial (Mariage) pour ses goûts de terre et d'humus.
En été, un thé vert, par exemple Vert Provence (Mariage toujours), ou Tokyo (interdit depuis Fukushima - Palais des Thés (je crois)) ou un long thé vert soutenu par un mélange agrume Gingembre.
En plein hiver vers 17h00, une suggestion Chandernagor (Mariage) (Girofle, cannelle, cardamone, orange sur un base de thé noir), cette fois ci sucré et lacté.

Pour intervenir un peu tard, certes, dans votre discussion sur le thé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Northey Ven 18 Jan 2013 - 21:49

Par "mariage" tu entends "Mariage Frères" ?
Dès que je gagne au Loto, je file faire ma réserve !
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Ven 18 Jan 2013 - 22:51

Mariage frères, évidemment.
Mais en réalité, c'est beaucoup moins cher que cela n'y parait. Il ont des thés très exceptionnels, certes, mais aussi une entrée de gemme qui est de qualité.
Personnellement, je m'en sors pour environ 20-25€00 par mois, à peine 4 paquets de cigarettes que je ne fume plus. Alors....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Northey Sam 19 Jan 2013 - 0:35

Bon, ben j'irai voir alors !
Je te fais un compte rendu dès que j'ai fait mes emplettes.
j'irai avec ta liste.
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Sam 19 Jan 2013 - 8:07

Je parle des thés en vrac, bien entendu, si tu te lance dans les mousselines, alors là, ..................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Northey Sam 19 Jan 2013 - 16:27

Ah ben j'avais compris. Les mousselines pour moi c'est purée ! Hi hi !
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Mar 29 Jan 2013 - 18:35

Coucou ! Elle est où notre Mazu ? En vacances ?!
Reviens-nous vite Mazu ! L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Roue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Northey Mar 29 Jan 2013 - 20:57

Ouais, c'est vrai ça ! Elle est où ?
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par MarSupilami Lun 4 Fév 2013 - 6:04

Elle est là Smile

Coucou les p'tits potos ! J'ai pris des "vacances de forum", oui. Un peu de distance. Pas besoin d'amples explications : il me semble que plusieurs ici passent par l'étape "cumul de miles" même avec peu d'heures de vol. Mais me voilà de retour pour de nouvelles aventures ! Au moins jusqu'à la lettre "Z". Après, on verra. Smile

Like a Star @ heaven Ours ! Je suis désolée de t'avoir planté, à peine arrivé, sur mon propre fil ! En plus de torpiller le Prince Vladimir avec du lait, j'ai de bien vilaines manières ... Merci merci de ta présence ici, ta gentillesse, tout ce que tu écris et partages!

Prince Vladimir : Agrumes, vanille et épices.
Un mélange de thés noirs de Chine aromatisé agrumes, vanille et épices, un des incontournables de la maison Kusmi !
Mélange unique, le thé Prince Wladimir fut créé par Pavel Kousmichoff en 1888 pour fêter les 900 ans de la fondation de la Sainte Russie par Wladimir le Grand.
Peut se déguster tout au long de la journée
Saveur : Agrumes et note épicée

Je l'imagine mal avec un peu de lait....
Le fin connaisseur que tu es a mille fois raison ! Mais voilà, j'ai la fâcheuse habitude de rajouter du lait presque partout ( y compris dans le décaféiné). Figure-toi que ton message m'a fait voir le Prince Vladimir autrement et que depuis ... je le bois sans lait une fois sur trois ! VICTOIRE ! Very Happy
Quant au Grand Bois Chéri Tea, raaaaaaaahhh lovely !! En voilà un qu'on peut lacter à volonté ! ET sucrer ! pour qu'il s'épanouisse en corsé velouté !
Je vais essayer de goûter tout ce que tu cites plus haut. Je te dirai.
Voici un autre de mes favoris, si tu ne connais pas déjà :Le Thé Jardin Bleu de Dammann (Mélange de thés de Chine et de Ceylan parfumé aux arômes rhubarbe et fraise des bois. Parsemé de pétales de bleuet et d'hélianthe ce thé délicieux et fruité se prête merveilleusement à une préparation chaude ou glacée)( copié-collé d'une page Google).
J'adore le thé mais mon coeur pas toujours. Alors pour garder quand même la cérémonie de la belle théière qui fume, du passe-thé et de la belle tasse je donne dans le rooïbos : ça fait bien illusion et c'est bourré de bonnes choses pour la santé.

Like a Star @ heaven Grousptichou : la vache ! Je kifferais de savoir faire la roue comme ça ! Very Happy Gros becs !

Like a Star @ heaven Northey salut biquette ! Tout va bien pour toi ? Bizzzzzzz
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par MarSupilami Lun 4 Fév 2013 - 6:41

Like a Star @ heaven Steph ? Tu vas dégommer qui à coups de pomme ? Smile Biz ma poulette !
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par MarSupilami Lun 4 Fév 2013 - 6:52

MarSupilami a écrit:I - Intérêt vif et absolument pas dissimulé pour ... VOUS ! I love you

Hé bien oui ! Que mettriez-vous, compagnons lecteurs de ce fil, compagnons-squatteurs de ce forum, à la lettre I de l'abécédaire du bourricot ? Mots, suites de mots, blagounettes, images, sons, avec ou sans explications ? I-ssentiel ou totalement I-nutile ?

Je suis déçue. Très déçue. Vive le vent d'hiver et va te rhabiller grand-mère ! Mon pont vers Autrui s'est monumentalement cassé la gueule. On m'a dit que pour construire les ponts fallait au minimum avoir fait les Mines. Ou Arts et Métiers. J'aurais dû m'en douter. Mon petit pont est juste minable. Tout juste pon pour un petit bond. Certainement pas pour un grand pas pour l'Humanité ...
Zéro réponse !! Tu le crois ça ?! ( Bon, je compte pas l'I-Faune d'Harpo parce que c'est téléphoné).
Bordel de merde ! Zéro réponse !
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 6:56

Jardin bleu : équivalent partiel chez Mariage sous le nom French Blue (bleuet) ou Eros (Hibiscus et mauve (même famille botanique)) sur une base d'Earl Grey (sans nuances Laughing Laughing Laughing )

Quant à l'ersatz de thé, ils ont un Nil rouge qui n'est pas mauvais et un Bourbon à la vanille bien sur. Mais là il faut vérifier, ce n'est pas trop mon domaine de prédilection. Bon voyage aux pays du thé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Renarde20 Lun 4 Fév 2013 - 7:23

Bonjour et bonne, très bonne dégustation matinale Very Happy
L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Tumblr_mhi7khzdPU1rmslgho1_400
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par MarSupilami Lun 4 Fév 2013 - 7:38

Like a Star @ heaven Houuuu ! Une belle mise en abyme comme je les aime ! Smile merci Renarde et bonne journée à toi ! ( et ce matin, pas de thé mais un énÔrme bol de chocolat dans lequel j'ai trempé des énÔrmes morceaux de gâteau au ... chocolat ! Very Happy )

Like a Star @ heaven Les ersatz de thé, comme tu dis Ours ... Hélas, je n'ai pas trop le choix. Dans tous les sens. D'abord, choix limité dans les commerces ici mais le Nil Rouge, je connais et j'aime bien. Ensuite, boire "trop" de thé ( comment peut-on boire "trop de" thé, hein ? Smile ) provoque chez moi des arythmies cardiaques. D'où la nécessité d'alterner Thé ( pas trop fort) et Pâté.

MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Lun 4 Fév 2013 - 12:57

Tu m'as manquée... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par MarSupilami Mar 5 Fév 2013 - 7:15

Je suis heureuse de te revoir Smile


Le vernis à ongles rouge c'est le détail qui tue ! ça dit bien fort :" Je ne sais pas que lancer des pommes-dans-ta-tronche : je suis une Femme Fatale !" Very Happy
BANZAÏ ! !!
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 9:02

Hahahahaha! Voui...
Mais je ne renvoie des pommes dans la tronche qu'à ceux qui cherchent à m'empoisonner! Very Happy Autrement chuis cro gentille!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 23:34

"Merci pour l'invitation, ça fait toujours plaisir!" DSK

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par MarSupilami Mar 5 Fév 2013 - 23:36

" Il n'y a pas eu pénétration, juste effraction" Une femme de chambre.
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Mar 5 Fév 2013 - 23:42

sunny

Allez, ce soir je suis trop sous pression pour être 'performant', je te dis à la prochaine! Content de t'avoir rencontré!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par MarSupilami Mar 5 Fév 2013 - 23:50

Moi aussi Smile
Bienvenue à toi chez le bourricot ! Garde-bien tes couilles sous ton nez, je ne marcherai pas dessus avec mes sabots ... Very Happy
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 7:01

affraid de ce langage !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par MarSupilami Mer 6 Fév 2013 - 8:57

euh ... Embarassed
Pour remettre dans le contexte :
Gimli a écrit:
tiens, le chat a de nouveau les couilles juste sous le nez.
sur le fil d'Ygor, lorsqu'il a remis son avatar à l'endroit.

Mais c'est vrai que j'ai un langage de charretier parfois. Souvent. Logique pour un bourricot, hein Smile
Michel, mon ami stellaire, a dit une fois : " Tu dis des trucs énormes mais chez toi ça n'est jamais vulgaire...". J'ai été encouragée et adoubée. C'est pas de ma faute Smile
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 9:09

Ce n'était qu'une incise se voulant une plaisanterie... une tentative de bon mot !
J'ai toujours travaillé dans un entrepôt, c'est loin de l'Académie .... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 12:29

"T'inquiètes, Ise, t'as la classe!" ours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par MarSupilami Mer 6 Fév 2013 - 12:50

Like a Star @ heaven Ours, ne t'inquiète pas, j'avais bien saisi l'incise Smile Les bons mots d'entre potes protègent de l'anémie académique.

Like a Star @ heaven Ygor, tu me diras si ça t'embête que je te plagie dans ce jeu de la citation ? J'adore mais je ne voudrais pas marcher sur tes plates bandes.
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 12:55

"Mes plates bandes? Non, tu dois te tromper." Bibendum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par MarSupilami Mer 6 Fév 2013 - 12:59

Mdrrrr

ça m'éclate ! Cette nuit avant de m'endormir, m'est passée par la tête une citation à écrire avec le bonhomme Michelin. Ben voilà, c'est fait Smile Echo, écho...
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 13:06

Echo est le prénom du héros du "Maître des Chreques" de w. Moers.
Tu connais? C'est vraiment exceptionnel comme littérature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 13:08

Ygor Radain a écrit:"Mes plates bandes? Non, tu dois te tromper." Bibendum

Hahahahahahah!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 13:09

"Hou hou hou!" l'eau qui bout

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 14:30

Ygor Radain a écrit:"Mes plates bandes? Non, tu dois te tromper." Bibendum

Ferais tu partie de ces gens qui comme moi compte double dans les ascenceurs (ou presque) 75kg de moyenne, sont fous ces fabricants !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par MarSupilami Mer 6 Fév 2013 - 14:38

J - Jeanne



Le sujet est amplement traité ici : https://www.zebrascrossing.net/t436p260-trop-intelligent-pour-etre-heureux-lu-par-des-non-zebres mais ça fighte en ce moment là-bas aussi et du coup j'ai peur d'aller poster. Pas envie non plus d'aller raconter ma vie dans un sujet d'intérêt général. D'autant que j'ai l'impression de dire "je", "je", "je" à tout bout de champ , de tourner autour de mon nombril dans ce que j'écris. Je vous jure, j'essaie la généralité et la troisième personne de l'humanité mais je reviens invariablement à moi. Même si ça me rassure un peu de me dire qu'après tout, parler de soi à la manière des auto-biographes, avec sincérité et authenticité, sans omission c'est aussi parler de l'Autre. Vous me direz si je gave à la première personne ? Je compte sur vous.
Bref. J'en suis où ?
Ah oui !

Jeanne.

JSF pour les intimes.

Elle écrit comme un sabot suédois doublé de toile épaisse.
Mais on n'attend pas de ce livre que ce soit de la Littérature. On attend qu'il éclaire. La douance vulgarisée étape par étape pour les pas nuls qui ont toujours cru qu'ils étaient nuls. Il a tout intérêt à être clair. D'autant que le zèbre manie très très mal l'implicite et le sous-entendu.

On va dire que je serais l'avocate de Jeanne. Je laisserais aux cochons le soin de la démolir et de la traîner jusqu'au bûcher.

En préambule : ma mère m'a donné la vie. Jeanne l'a sauvée. La vie. Pas ma mère. Si ma mère avait lu ce livre entre 1935 et 1950, Jeanne lui aurait aussi très probablement sauvé la vie.

Sur le topic dédié à Jeanne, des membres ont déjà fort bien dit l'essentiel :

Spoiler:

Ma mère rêvait d'être Pacha d'une frégate de guerre ou d'un porte-avions. Je ne sais plus combien de fois nous sommes allées visiter les navires de la Marine Française quand j'étais enfant. Mais dans les années 40, quand ma mère avait 20 ans, on ne parlait pas encore de parité et une femme de la petite bourgeoisie de province ça faisait des enfants et ça les élevait. Ma mère voulait aussi être architecte. Elle a été femme et mère au foyer. Ma mère était très sûrement un vieux zèbre refoulé. Elle a souffert toute sa vie et a lutté comme elle a pu contre la dépression profonde qui l'a ravagée. Au CE2, maman m'a fourré le livre "Les aviatrices françaises" entre les mains. Maryse Bastié, Maryse Hilsz, Jacqueline Auriol, Hélène Boucher ont bercé mon enfance. Mon héros était Nungesser dont je connaissais la biographie ( maman), mes rêves étaient peuplés de triplans comme celui du "Baron Rouge" ( maman encore) et au CM1, je lisais "Le Dernier des Justes" d'André Schwarz-Bart et vécus l'abomination de la Shoah ( merci maman! qui avait bien pris soin de déverrouiller la porte de la grande bibliothèque "interdite" du bureau de papa. Cette bibliothèque recelait l'autre grand choc littéraire qui a marqué toute ma vie : Miss Harriet de Maupassant). Ma mère est née 50 ans trop tôt. Elle ignorait ce qu'étaient "la douance", le concept du zèbre et tous les handicaps qui vont avec. Mais elle avait de longues antennes et les années 70 répondirent à ses interrogations. Sûrement pour éviter à sa petite fille de souffrir comme elle, elle la fit tester trois fois. Ma mère était perfectionniste et jusqu'au-boutiste. A sept ans, onze ans et seize ans je me rendis sagement chez des psychologues. Je ne sus jamais pourquoi. Je n'entendis jamais parler de dons particuliers. Il n'y eut aucun entretien post-test. Ni avec les psychologues ni avec ma mère. J'avais deux ans d'avance à l'école et dès le second test ma mère fut obsédée par le métier que je devrais choisir un jour. Ce qui justifia la troisième visite. Ma mère me remit les trois compte-rendus en 2006. Ils n'évoquaient strictement rien pour moi. Je les rangeai dans mon dossier bleu "Personnel". Elle est morte en avril dernier.

Novembre 2012 - Dominique, sur une impulsion, me présenta Jeanne. Je lus d'une traite en une seule nuit, moitié riant, moitié pleurant. Au matin, j'avais des yeux de lapin myxomateux, un nez gonflé et une méga crise de tachycardie. Dans la nuit, mon cerveau était entré en surchauffe. Un cerveau ça vrombit comme une moteur 16 soupapes quand ça tourne à plein régime. Il vibre entre les deux oreilles. Vous voyez bien de quoi je parle.

Tout prit sens. Tout devint sens. L'ennui. Le vide. L'absolu. Les zéro amis. Les couleurs. Dieu. Pourquoi j'avais toujours pensé que j'étais une Bête. Une Créature. Pourquoi je boude quand je suis invitée aux anniversaires. Pourquoi tout le monde s'amuse et pas moi. Pourquoi je repeins mentalement la jolie mariée blanche en pokemon. Pourquoi je suis un caméléon. Et un bourricot. Et un Imposteur. Anecdote : un jour, au lycée, on me dit : " Ah tiens ! Tu fais comme ça toi ! C'est bizarre". Je réponds :" Oui mais je suis pas un vrai prof. Je suis un imposteur déguisé en prof. Je ne sais rien." Le pire est que je pensais que c'était la vérité, toute la vérité et rien que la vérité.
Tout, quoi.

Ces dix dernières années, ma vision du monde était grise. Couleur de cendres. J'étais amère et de moins en moins altruiste. Si en surface, le clown jacassait et amusait la galerie, en profondeur la mégère veillait, le rouleau à pâtisserie tout prêt à fracasser les nez. Je n'aimais plus mon Prochain. Jeanne m'a rendu l'amour. Des autres et de moi-même. Je porte depuis la relecture de ma vie à la lumière de ce livre, à la lecture éclairée des trois compte-rendus de test (enfin!!!) un regard neuf, tolérant, compréhensif et aimant sur le Monde et sur les Autres. Je suis neuve et rutilante. Merci Hélène ! Merci Dominique !

Merci Jeanne !


Dernière édition par MarSupilami le Mer 6 Fév 2013 - 14:48, édité 1 fois
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 14:48

Jeanne m'a rendu l'amour. Des autres et de moi-même

Idem, cela s'est fait en un voyage de TGV.

Je viens de voir soudain qu'elle se prénomme Jeanne.
Curieux : ma mère, s'appelait ainsi, il y a 46 ans.
Double naissance.
Psychologie de bar.

C'est con, là, mais celle là....

Oooops

Uppercut !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par MarSupilami Mer 6 Fév 2013 - 14:55

Uppercut ! oui. Et non c'est pas de la psy de bar ce que tu dis, Ours.


Je suis vidée. J'ai l'impression d'avoir répandu mes tripes sur l'étalage. Pardonnez-moi je dois aller prendre l'air. Je reviendrai ce soir. Je vous aime.
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Doinel Mer 6 Fév 2013 - 15:06


Le livre n'a pas eu l'effet d'un choc sur moi. Il m'a juste donné quelques pistes et l'envie d'en savoir plus.

Il se peut qu'il y ait eu une part de déni chez moi. Non, je n'allais pas si mal. Non je n'avais pas connu ces petits et grands enfers.

Et puis si, peut être. Trois ans après j'ai fini par accepter des choses que j'avais longtemps refoulées. Tout va bien, tout est toujours bien allé parce que je le dis. Mais si j'arrête ces proclamations, si je fouille un peu, qu'en est il?
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 18:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par MarSupilami Mer 6 Fév 2013 - 18:57

Ygor Radain a écrit:Echo est le prénom du héros du "Maître des Chreques" de w. Moers.
Tu connais? C'est vraiment exceptionnel comme littérature.

Non je ne connais pas. Je note ! Merci Ygor Smile

Like a Star @ heaven
Idem, cela s'est fait en un voyage de TGV.
la lecture du livre, Ours ? ( Si oui, avec le même choc ?) Ou le retour de la vague "amour" ? Si tu as fait "tout le travail" en un voyage de TGV, wouahouh !!!
Pour moi, il y a eu d'abord un truc "bouillonnant" mélange de joie, d'incrédulité comme devant le cadeau de Noël dont tu as toujours rêvé et qui est là, bien réel, au pied du sapin ; puis une sorte d'épuisement affectif. Avec le recul j'assimile la phase 2 à un "nettoyage" par le vide, comme la tornade blanche à la Javel. Le regard bienveillant et aimant est arrivé ensuite seulement. Il m'a fallu trois semaines, je crois. Ou peut-être plus ... ça a été une période un peu bouleversée.

Like a Star @ heaven Doinel, ah oui, hein ! On est forts pour ça ! Tout va bien, je vais bien. Le déni. Le plus grand ennemi du zèbre qui s'est ignoré longtemps.
ça fait trois ans, toi, que tu le sais ?

Like a Star @ heaven Merci Stéphanie ! :Love: C'est beau, c'est beau !!

MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Doinel Mer 6 Fév 2013 - 19:08

Doinel, ah oui, hein ! On est forts pour ça ! Tout va bien, je vais bien. Le déni. Le plus grand ennemi du zèbre qui s'est ignoré longtemps.
ça fait trois ans, toi, que tu le sais ?

A peu près oui, ça doit aller sur les quatre. Avant l'idée m'avait effleuré quelque fois, mais pour moi avoir eu des "facilités" à l'école, en avoir dans le travail ne méritait pas que je m'y attarde. J'étais loin de penser qu'il y avait plus que cela dans la douance.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par MarSupilami Mer 6 Fév 2013 - 19:18

Tout va bien, tout est toujours bien allé parce que je le dis. Mais si j'arrête ces proclamations, si je fouille un peu, qu'en est il?
C'est encore comme ça aujourd'hui ? Ou à la lumière de ce que sais, tu oses davantage gratter ?
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Doinel Mer 6 Fév 2013 - 20:57


Je gratte davantage c'est sur. Il y a quelques temps j'avais écrit que les jugements positifs, "globalement positifs" ou neutres que je portais sur des aspects de ma vie ou de mes humeurs étaient trompeurs car partout régnait une alternance effrénée de hauts et de bas.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Basilice Mer 6 Fév 2013 - 21:10

Salut Marsupilaminette,

Juste pour te dire que j'ai été touchée en te lisant, j'aime bien ce que tu as écrit sur ta maman. Smile
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Mer 6 Fév 2013 - 21:42

MarSupilami a écrit:
Like a Star @ heaven
Idem, cela s'est fait en un voyage de TGV.
la lecture du livre, Ours ? ( Si oui, avec le même choc ?) Ou le retour de la vague "amour" ? Si tu as fait "tout le travail" en un voyage de TGV, wouahouh !!!
Pour moi, il y a eu d'abord un truc "bouillonnant" mélange de joie, d'incrédulité comme devant le cadeau de Noël dont tu as toujours rêvé et qui est là, bien réel, au pied du sapin ; puis une sorte d'épuisement affectif. Avec le recul j'assimile la phase 2 à un "nettoyage" par le vide, comme la tornade blanche à la Javel. Le regard bienveillant et aimant est arrivé ensuite seulement. Il m'a fallu trois semaines, je crois. Ou peut-être plus ... ça a été une période un peu bouleversée.

Le lecture = 3 h 1/2. Dynamité façon puzzle !
L'intégration = 8 mois (j'ai tourné autour du test jusqu'à ce que cela devienne un besoin évident ( et plus fort que le trouille qui allait avec))
La désintégration profonde = 2 à 4 mois
Maintenant = sauvé..... t'as qu'à croire....

Par contre, l'intervention de bonnes fées et de bons anges m'ont très vite fait comprendre que je n'étais pas coupable d'être et de penser. Cela, çc été vraiment bonnard comme ouverture. L'acceptation de sa différence et surtout, surtout, la conviction que son être même pouvait être digne d'échange, de respect et d'amour.... c'est un acquis récent.
Mais j'ai rencontré des gens absolument exceptionnels, auxquels je dois tout, voire même plus que cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par MarSupilami Jeu 7 Fév 2013 - 16:18

Je me fais l'effet d'une buse, Ours, d'avoir pensé que tu avais intégré, digéré la révélation de ta douance le temps d'un trajet en TGV. J'ai la compréhension épaisse parfois ...

L'acceptation de sa différence et surtout, surtout, la conviction que son être même pouvait être digne d'échange, de respect et d'amour....
Smile

"Maintenant = sauvé "... Oui j'y crois Smile
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par MarSupilami Jeu 7 Fév 2013 - 16:31

Doinel a écrit:
Je gratte davantage c'est sur. Il y a quelques temps j'avais écrit que les jugements positifs, "globalement positifs" ou neutres que je portais sur des aspects de ma vie ou de mes humeurs étaient trompeurs car partout régnait une alternance effrénée de hauts et de bas.
Cette alternance de hauts et de bas, je crois bien qu'il va falloir qu'on s'y fasse car il n'y aura pas moyen d'y échapper. Ce serait pas une constante de la nature du doué ? Ou alors je me trompe. Il reste quoi à faire ? Quand on sent venir la vague, le dos rond. Ah ! Il y a la fuite aussi. J'aime bien la fuite.
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 16:33

Le dos rond? La fuite?

"Vite tu apprends." Yoda

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par MarSupilami Jeu 7 Fév 2013 - 17:36

Merci Basilice !Smile

Mais je ne lui ai pas entièrement rendu justice. Ni correctement hommage. J'ai omis l'essentiel. Ce sont la réflexion de Doinel sur le choc qu'il na pas ressenti et l'année qu'il a fallu à Ours pour "digérer" la révélation qui m'obligent à me demander pourquoi ll n'y pas eu le séisme que j'ai pu observer chez pas mal de zèbres ici et pourquoi il n'a fallu que, allez, deux mois pour que j'intègre plutôt bien la "découverte". Je crois que j'ai la réponse. Je n'aurai jamais confirmation de mon hypothèse parce que ma mère n'est plus là et que personne ne peut désormais me répondre.
Je n'ai jamais eu accès aux résultats des tests. Moi j'ignorais tout mais il y a bien eu quelqu'un qui savait : maman. Et l'éducation que j'ai reçue est la preuve qu'elle a dérogé à beaucoup de principes appliqués à mes frères et soeurs ( je suis la dernière) ou qu'elle les a adaptés. Je ne sais même pas si dans les années 70 il y avait une quelconque littérature sur la douance comparable à celle dont on dispose aujourd'hui. Quoi qu'il en soit maman n'était pas du genre à lire quelque manuel que ce soit. Pas même pour sa machine à laver. J'ai eu une liberté qu'ils n'ont pas eue. Et une avalanche d'activités. A six ans, piano. A sept, danse classique. J'avais une moto ( pas une mobylette, hein, une moto ! Smile, j'ai été en voyage seule pendant 2 mois à 18 ans à 13 000 kms de chez moi, voyage que j'avais organisé moi-même. Comédienne professionnelle à 19 ans, pendant trois ans. Encouragée par maman : " Si c'est ce que tu veux faire, fais-le mais avec l'université à côté" (bon quand même faut pas non plus charrier, comédienne c'était pas tout à fait un "vrai métier" pour elle Smile ). Quand on connaît ma famille, tout ce que je viens d'énumérer tient de l'avant-garde et de l'exploit. Et la cerise sur le gâteau, je n'ai jamais subi la pression de l'excellence. Je ramenais de bonnes notes mais quand c'était une tôle, la question était systématiquement :"As-tu fait du mieux que tu as pu ? Oui ? Alors, c'est bien!" . Tout n'a pas été rose parce que ma mère était un mélange explosif de paradoxes et d' incohérences, mais au moins je n'ai pas eu les ailes rognées. Ceci explique très certainement cela. J'étais déjà plus ou moins en marge. Déjà consciente d'une différence presque acceptée. Il manquait juste le nom qui allait avec. Et les explications.
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Renarde20 Jeu 7 Fév 2013 - 17:41

Nous sommes tous différents et singuliers, nos réactions aussi ...

Elles évoluent au cours du temps, des rencontres IRL, de nos progressions humaines ...

Si important de pouvoir échanger pour justement mesurer le chemin parcouru, pour aussi partager nos découvertes respectives.

Très bonne continuation Very Happy
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par MarSupilami Jeu 7 Fév 2013 - 19:56

Le dos rond ? La fuite ?

" Ah chat ira, chat ira ! Les Aristochats à la lanterneuuuh!" Carma Gnôle
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par MarSupilami Jeu 7 Fév 2013 - 20:04

renarde20 a écrit:Nous sommes tous différents et singuliers, nos réactions aussi ...

Elles évoluent au cours du temps, des rencontres IRL, de nos progressions humaines ...

Si important de pouvoir échanger pour justement mesurer le chemin parcouru, pour aussi partager nos découvertes respectives.

Très bonne continuation Very Happy

Oui Renarde, vrai ! Et il faut être fiers de ses progrès et du chemin parcouru, même chaotique, même quand il y a rechute. Echanger m'est pour l'instant difficile IRL, en tout cas sur ce sujet. Deux personnes seulement dans mon entourage. Trois avec la psy. Alors, il y a ici Smile Le partage des découvertes respectives, c'est très confortable et rassurant.
Merci pour tes encouragements Smile
MarSupilami
MarSupilami

Messages : 788
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

L'abécédaire du bourricot  - Page 4 Empty Re: L'abécédaire du bourricot

Message par Invité Jeu 7 Fév 2013 - 20:19

"Une farandole de fauves? Je ne sais pas si ce sera dans mes compétences mais je peux toujours essayer!" Le joueur de flûte de Hammelin

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum