A la recherche d'Atoum

+19
MysticApocalypse
Lemniscate le papillon
Marty
Carla de Miltraize VI
ViVie
Elléane
SoleilSombre
nacrine
Basilice
'moy [Baboo]
Arkange
negativedandy
lynka
⚡ Foxy Charlie ⚡
doom
Mag
♡Maïa
Harpo
Super PY est rive
23 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 11:17

Hello Basilice !

Cross-post. J'appuyais sur "envoyer" quand le site m'a alerté sur l'arrivée de ton post Wink

Je ne connaissais par le livre dont tu viens de parler, mais retrouve de cette violence "latente" et la dégradation globale de notre cycle d'évolution en société dans le film Battle Royale.

On dirait, au travers de toutes ces remontées, de ces scenarii catastrophiques, que l'homme a en conscience à la fois d'aller vers la fin d'une cycle et d'être porteur du germe que le détruira; d'être en somme l'acteur/observateur impuissant de sa propre déchéance.

Il s'est une jour dressé sur ces deux jambes, imbu de sa puissance, puis a assez pris de recul pour savoir qu'il est en train d'outrepasser l'équilibre à garder par rapport à ce qui constitue son écosystème. Là encore, et pour citer ton exemple, il en viendra à se massacrer lui-même afin de rétablir un pseudo équilibre entre le nombre de survivant et les ressources disponibles. Mais cela se fera à l'aveugle, encore une fois la nature même décidant des plus adaptés à la survie.

Je voudrais illustrer par une image ce que je ressens de l'évolution l'humanité :

A la recherche d'Atoum - Page 3 Evolution

Et j'ai bien peur qu'elle ne s'avère réelle ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 11:47

Mélancholia (de Lars Von Triers), le film complet, en anglais



Je me retrouve énormément dans le ressenti et la manière de se reculer du monde qu'illustre si bien Kristen Dunst dans ce film ... et je crois que je vais poursuivre sur ce chemin ... Comme si je savais, que l'inéluctable s'imposait à moi. Comme si une lourde charge me pesait sur les épaules, que je sentais un immense objet s'avancer dans l'ombre, non pas menaçant consciemment mais immuable dans l'ordre des choses.

Il n'y a rien à voir là avec la fatalité, juste avec l'acceptation de la petitesse dont l'homme à cru pouvoir s'échapper ...


Dernière édition par L'âne Ubis cuité le Lun 17 Déc 2012 - 12:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par nacrine Lun 17 Déc 2012 - 12:16

Des fois quand on change, on croit qu'on va mourir ...

Je ne sais d'où ça vient et je m'en balance le coquillard ne conservant que les reflets arc en ciel qui me permettraient de traverser toutes les peurs qui se présenteraient ...

Je préfère écouter les sons que font les doigts qui glissent en circule "Air" sur le crystal !

Sea mer d'avoir créer ce nouveau fil de pres' en toute conscience Monsieur
ça permet de porter un nouveau regard sur l'univers car il y a quand même de sacrés Rayons par Ici !

Like a Star @ heaven
nacrine
nacrine

Messages : 301
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : univers

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Lun 17 Déc 2012 - 12:44

Hihihi tu recherches le Branleur Suprême!!!!!!!!

Des petits branleurs, j'en connais quelques-uns!!!
Bref, je me suis fritée avec mon ex. hier!

Je t'embrasse, t'as du chien, ahooouhhhhhhh !

sunny


Dernière édition par ⚡ Foxy Charlie ⚡ le Lun 17 Déc 2012 - 14:07, édité 1 fois
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 13:10

Salut nacrine Very Happy

Moi aussi je regarde le moindre rayon de soleil. Ce que j'ai cependant appris c'est que son impact sur l'être dépend de ses "capteurs". Certains comme moi ont une peau qui ne se permet que de bruler à son contact, et ce qui est joie pour les uns peut être peine pour les autres.

C'est cela, que je m'efforce de dire, avec les mots qui sont les miens. Le langage est égoïste, se servant d'un vocable considéré comme commun, mais qui est en fait une poupée gigogne voilant à jamais le contenu.

Faire accroire à tous que ce verbiage à une limite bien définie est la pire des hérésies, en écartant de facto l'essence de l'être.

La encore, détecter la surface immédiate, alors que l'environnement influe même sur le prononcé n'est que jugement, loin de la congruence que tous attendent.

Je ne peux qu'imaginer l'univers, en même temps que j'y surimpose ma capacité à ne point savoir le faire. Et j'en crée une image, qui se juxtapose à celle des autres. Ce n'est pas même un morceau de quelconque vérité, puisque qu'elle influe sur l'image que s'en font les autres, qui la modifient à leur tour ou l'adaptent, changeant en permanence ce que tous croient saisir.

C'est une boucle, un rond tracé sur un papier. Une fois posé, on ne peut connaitre le point de départ. Un infini fini. Un perpétuel recommencement. Un jour sans fin. Une prison renouvelée en permanence nous donnant sentiment de liberté par les couleurs mêmes que nous croyons y détecter, chatoyances à jamais réinventées.

Se situe en nous cet infini improbable dont justement l'infinitude permet d'approcher nos propres limites. Ontogenèse où le petit et le grand cherchent à fusionner dans un appel à l'Ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 13:24

@ Foxy Charlie

Le branleur suprême hihihihihi !!!

Je ne sais pas ce qui branle du manche en ce moment, mais l'avion est certes bien agité Razz

Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Lun 17 Déc 2012 - 14:13

Pffffrrrr
Personne se branle. Enfi si, Atchoum!!

J'adore les avions!!!


Bisou câlin

⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 14:25


A la recherche d'Atoum - Page 3 Avion_classique

C'est vrai que c'est un bon moyen de s'envoyer à l'air Razz

Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Lun 17 Déc 2012 - 14:33

Bel engin Anus-Bite-scuit-thé!!!!!
pfffrrrrrrr, j'abuse là Embarassed
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 14:39

Tu parles de sa belle couleur rouge ???

Pété de rire Pété de rire


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 17:48

La sonde Cassini-Huygens rentrant en orbite autour de Saturne (on voit son moteur ionique en action)

A la recherche d'Atoum - Page 3 800px-Cassini_Saturn_Orbit_Insertion


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 18:50

Je me suis demandé, souvent, comment je devais prendre les informations qui m'arrivaient.

Après la dissolution de mes contacts suite à mes mésaventures, je me suis trouvé longuement isolé, et j'ai du faire face à des prises de décisions, seul.
Il m'est venu à ces instants un souhait de partage, pour me réconforter. En creusant, je me suis demandé si ce désir de parler était une demande de conseil que je serai capable de prendre pour tel (et de ne pas râler si on me prétendait le contraire de ce que j'affirmais), ou bien encore une façon de me conforter dans les décisions que j'avais prises (oui, oui, tu as raison).

Je ne pouvais trancher, toujours dans le doute, et demandais en quelque sorte l'impossible à l'autre, ce dernier n'ayant pas vécu ma vie et moi ne pouvant en extraire suffisamment pour lui présenter.

j'ai fini par comprendre qu'il me fallait assumer pleinement mes choix, et me détacher un peu. Qu'il me fallait prendre "le bras" de l'autre pour ce qu'il était, un geste d'affection, au lieu de me poser questions sur la validité de ce qu'il me présentait. Comprendre aussi que c'était sa vue et que cette dernière pouvait donner lieu à réflexion, à apport de matériau.

Depuis ce temps, je me sens mieux, plus serein, plus acceptant, plus droit en moi. Et je dois dire que c'est chouette.

Il ne me reste plus qu'à réapprendre à rire à gorge déployée. C'est en route ... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 20:48

La suite de l'histoire ...

Je m'aperçois aussi que donner en ne laissant pas planer de doute, en ne laissant pas l'autre demander est se perdre soi. Je m'aperçois qu'il faut garder une part de mystère, ce mystère qui fait que l'autre à envie de savoir, de connaitre, de creuser en quelque sorte. Comme si l'on faisait un dressage inversé, un certain type de manipulation (chose dont j'ai une sainte horreur).

Ne pas le faire induit une certitude en son vis-à-vis. Qui l'autorise à moult reproches quand on ne peu tenir ses promesses. Qui l'installe dans un confort qu'il recherchait tant qu'il oublie les concessions et les efforts faits pour lui apporter cela.

La recherche permanente, le déséquilibre sont des choses qu'on apprend à gérer, et l'équilibre, les choses posées en l'état semblent alors inintéressantes. Il faut laisser faire les efforts à l'autre, lui demander de se forcer pour, en quelque sorte, conquérir.

Cela me semble tellement étranger ... je sais qui je suis et n'ai besoin de personne pour m'étalonner, la valeur se mettant en l'échange, mais pas dans les tiraillements perpétuels, à vouloir toujours échanger faille contre faille.

De cela aussi j'ai pris conscience. De cela aussi je prends mes distances. Je n'ai jamais cherché en un autre en quelconque faire-valoir, juste proposé mon bras comme un appui en me disant que cela était un mouvement naturel qui devrait se passer sans même en parler.

Eh bien non. Il semble en fait que la plupart veuillent exister par l'énergie qu'il font dépenser au vis à vis pour se faire conquérir, afin de combler un mal-être qu'ils n'osent pas affronter en face, quête d'une justification à leur existence. Raison de vivre. OK. c'est un chemin comme un autre. Mais pas le mien.

Cela m'apporte encore une information, me parait être un don. Et ça l'est ! Cela m'indique que ce n'est pas une route qui me convienne, et c'est une information capitale !

Je suis très heureux de me confronter à ce type de situation. Et très heureux d'en tirer des conclusions qui me font avancer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Basilice Mar 18 Déc 2012 - 3:40

Et de déséquilibres en déséquilibres, on crée l'équilibre.
C'est en marchant qu'on avance (note, on peut ramper aussi mais bon) et si on l'a oublié, il n'y a qu'à regarder les enfants qui apprennent.
Bim, boum, paf, il n'est pas toujours aisé de poser un pied, puis l'autre.
Ne pas craindre les chutes, dès lors qu'on a mis un nuage sous ses fesses... Smile

Il ne me reste plus qu'à réapprendre à rire à gorge déployée. C'est en route ... Smile

Hourra !

https://www.youtube.com/watch?v=2HHcAz8l0Ng
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 14:52

Hello Basilice Very Happy

Merci pour cet extrait qui m'a rappelé de joyeux souvenirs avec mes enfants.

A 17 ans, j'ai commencé à faire de la spéléo. Je me souviens de la pemière grotte, dans laquelle j'ai d'ailleurs passé la nuit.
Elle était accessible en franchissant deux chatiéres, factures naturelles de la roche agrandies par la main de l'homme.

A l'entrée de la première figurait un ex-voto, rappellant le nom du spéléologue les ayant creusées et étant mort dans la grotte.

J'ai choisi de passer le premier et de ramper, en tout sur plus de 45 mèttes, dans un boyau haut de 25 centimètres et large de 60.

Alors oui, ramper dans le noir, je connais. La peur je connais. Le déséquilibre je connais ... Et tu viens de m'en rappeler aussi l'utilité dans le temps Wink

Bien à toi


Dernière édition par L'âne Ubi(s) cuité le Mar 18 Déc 2012 - 15:39, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Basilice Mar 18 Déc 2012 - 14:54

Smile

Spéléo... Amour
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty BAN public MDR!!!!!!

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Mar 18 Déc 2012 - 18:30


cheers





Long hug



⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 18:32

Hey Basilice, toi aussi tu as fait de la spéléologie ? Tu nous racontes, dis ? sunny

(ouais, ouais, je sais ... le smiley ne vas pas bien avec l'obscurité qui règne en ces lieux^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 18:39

"L'obscurité qui règne en ces lieux" ? Quelqu'un a vu de l'obscurité ici ? Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 18:41

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!

Duel Assomme Flingue

Putain de merde de bordel de pompe à queue de réseau wifiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 18:42

Ah ben non Protée Wink je vois qu'il n'y en a pas, tu portes des lunettes de soleil .... hihihihihihihihi !!!!

Bises Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 19:34

Ce wifi me rend complètement dingue !!!!
30 secondes de fonctionnement pour 10 minutes de noir ...

AAAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGHHHHH !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mar 18 Déc 2012 - 20:06

Arf ... il a l'air de tenir maintenant ...

Une drôle de journée, faite de réunions sur réunions. Il parait qu'il faut répéter 7 fois les choses pour qu'elles rentrent dans la tête des gens ...

J'ai mené, il y a de cela presque 4 mois, une étude sur l'hébergeur et les dysfonctionnements des services sur lesquels ils s'était engagé, sur la migration de l'annuaire d'entreprise (ce qui comporte l'établissement du catalogue de services adapté aux nouvelles pratiques de la société, catalogue adossé à des clauses juridiques et adjoint de pénalités en cas de malfaçon), sur la capacité de stockage et l'augmentation de sa modularité par l'ajout d'un système de virtualisation de blocs. J'ai également enclenché un processus d'étude à propos de la cartographie des flux et la dépendance applicative inter-systèmes, afin de m'assurer de la parfaite sauvegarde des chaines de traitements.

Je cherchais également à m'assurer que la nouvelle architecture limite l'adhérence des divers composants entre eux, de telle manière à pouvoir les isoler, les confier en gestion à des prestataires externes, ou bien encore à pouvoir les bouger de système sans pour autant devoir rompre la production.

Eh bien je commence juste à voir le jour au bout du tunnel. Il a fallu que je convainque les personnels qui n'ont même pas pu proposer un semblant de solution, que je rabâche à l'envie les mêmes choses, que je monte des systèmes de tests. Et même là, la question est : "Es-tu sur que cela va marcher, que c'est que qu'il nous faut ?"

Je ne leur ai pas encore dit qu'il faudrait installer une infrastructure PKI pour assurer un minimum de contrôle sur les objets et le réseau lui-même, et que la stratégie juridique me poussait à diviser l’annuaire LDAP en plusieurs segments, afin que la gestion puisse être faite indépendamment par les différents partenaires ...

Je crois que la suite va être joyeuse ... et l'attente aussi ...


Dernière édition par L'âne Ubi(s) cuité le Mer 19 Déc 2012 - 2:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Mar 18 Déc 2012 - 20:24

Il parait qu'il faut répéter 7 fois les choses pour qu'elles rentrent dans la tête des gens ...

Et encore! T'imagines même pas le truc s'ils sont sourds par dessus le marché! Pffffrrrrhihihi

Par contre, pour la langue, c'est vrai, sept fois c'est l'idéal, histoire de pas sortir des inepties... et aussi parce que ça fait durer le plaisir!!!


Wink
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 11:47

Loooooool !!!!

C'est un bon moyen pour apprendre à mieux écrire alors (Noooooooooon ?!?!?! Me dis pas qu'ils sont aveugles aussi !)

Quant à la langue ... Vaut mieux en avoir deux pour coller les timbres, hé ^^

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Basilice Mer 19 Déc 2012 - 11:55

Eh bien bonne courge pour la suite, l'Ane. Smile
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 12:21

La courgette ? Le potiron ? La citrouille ?

P'tain !!!!! C'est Halloween !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par ♡Maïa Mer 19 Déc 2012 - 12:28

Bah moi, je peux pas m'empêcher de lire à chaque fois "A la recherche d'Atchoum" !! Fou

♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 12:44

Looooool merci Mow*why Bisous

Je suis fan d'obfuscation et de cryptographie comme je l'ai dit quelque part ici.
Je suis content que d'autres se rappellent des souvenirs sympas grace à ça au moins ^^

PS : J'ai raconté sur le fil de Broutille ce qui a guidé le choix de mon nouveau pseudo et du titre de ce fil.



Dernière édition par L'âne Ubi(s) cuité le Mer 19 Déc 2012 - 12:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par ♡Maïa Mer 19 Déc 2012 - 12:53

L'âne Ubi(s) cuité a écrit:J'ai raconté sur le fil de Broutille ce qui a guidé le choix de mon nouveau pseudo et du titre de ce fil.
Voui j'ai vu, ça m'a inspirée Wink
Bisous
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 13:09

Là lit Annie
Un ouvrage sans âme
Où quelque chose se pâme
L'histoire de sa vie

Là lit Annie
De fil en aiguille
Elle se rappelle la trille
De certains jours bénis

Là lit Annie
Dans les phrases qui dansent
Elle retrouve les stances
De quelques de ces dénis.

Là lit Annie
Et de monts en vallées
Ses pleurs tôt ravalés
Elle va vers l'envie.

Là lit Annie
De repos en balades
De pause en promenade
Elle jette peur honnie

Là lit Annie
En ce monde qui change
Rien plus ne dérange
Elle oublie ses manies

La litanie.



Dernière édition par L'âne Ubi(s) cuité le Mer 19 Déc 2012 - 13:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Mer 19 Déc 2012 - 13:15

:j'aipasdemotsmaisjesuispasséeailuairitavecvousdeux:
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 13:30

Bisous She Wolf. Super de te voir là Long hug

J'écris des vers malhabiles. Je ne sais pas faire autrement pour jouers avec les images qui dansent en moi. Qui cherchent un chemin vers l'extérieur. Vers vous ...

Je suis simplement heureux de vous les offrir, tout en espérant qu'ils vous apportent quelque chose, quelque chose vers un ailleurs où les couleurs s'épanchent ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Mer 19 Déc 2012 - 15:17

.



Dernière édition par ⚡ She Wolf ⚡ le Mer 19 Déc 2012 - 16:00, édité 1 fois (Raison : Moi aussi je sors!)
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 15:44

⚡️ She Wolf ⚡️ a écrit:


Technique du pilon, 642 ème !!!

A la recherche d'Atoum - Page 3 153052087308280000_QS3qXZps_c



???????????????????????????????????

je Arrow

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 16:34

Laisser ses prétention mourir, c'est enfin pouvoir vivre Smile

Se contenter d'être plein, d'avoir ces choses qui nous contiennent, c'est se sentir soi.

Je suis dans le tout comme une de ses pièces et je le sais avec humilité. Il n'y a pas de sauveur au monde, pas de rémission. Aucune chose ne repasse sous le même forme, et le temps lui-même ne s'appartient pas.

Rechercher partout l'image perdue n'en revoie que des morceaux à jamais fanés, qui portent à désespérance parce que rattachés au passé.

Et d'aucuns pleurent sur le temps qu'ils passent sans jamais se trouver ... En totale absence à eux-mêmes, car se regarder c'est s'admettre fini ... avec sa part d'impuissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 16:42

Suite du post https://www.zebrascrossing.net/t8910p120-a-la-recherche-d-atoum#350255

Tu ne voulais plus de discussion juste avant, au téléphone - te plaignant que tu ne trouves pas ce que tu veux nulle part, chez personne, mais tu repostes immédiatement ici et parle de nous ailleurs .. J'aimerais comprendre ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 17:57

Je me rapproche d'Atoum. Je me rapproche de moi. De ma recéation. De ma renaissance.
Sont en moi les choses que j'ai à faire. Que je peux faire. Que je sais faire ... ou pas.
Il n'est plus temps que je me nie, que je me noies, que je tergiverse.

Bon. Un dossier d'architecture informatique à fiur. Je m'éclate !


Dernière édition par L'âne Ubi(s) cuité le Mer 19 Déc 2012 - 20:15, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 18:10

La vie est belle (La vita è bella) est une comédie dramatique italienne écrite et réalisée par Roberto Benigni sortie en 1998.

Roberto Benigni définit lui-même son film comme une fable, un conte philosophique : Guido rencontre et séduit sa future femme, Dora. Des années plus tard, ils ont un petit garçon prénommé Giosué et, en tant que Juifs, ils sont déportés vers un camp de concentration allemand réel mais indéfini sans référence précise[1]. Là, il fait croire à son fils que les occupations du camp allemand sont en réalité un jeu, dont le but serait de gagner un char d'assaut, un vrai.


Sans ètre aussi extrême, une grande partie de ma vie a ressemblé à ça. Je ne peux que sentir la soffrance de certains sans pouvoir rien n'y faire. Bouclier entre deux mondes pour ceux que j'aime plus que moi, mes enfants
Ce sont des choses à traverser pour pouvoir se montrer que l'on peut continuer à vivre, à rêver, à respirer. Simplement.

Et on ne peut en transmettre la recette. On ne le peut.


Dernière édition par L'âne Ubi(s) cuité le Mer 19 Déc 2012 - 20:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 18:25

En comoagnie ou seul, je suis moi. Pleinement moi.
C'est cela la richesse qu'apporte le fait de s'être trouvé : M'anandon du désir de plaire et de prouver à un autre que soi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 18:46

Pfiouuuuuu !!! J'en ai marre des gamineries !!!! Razz
Ça frise le ridicule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 20:21

drunken Youp la boum et tagada tsoin tsoin !!! drunken

Hourra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Basilice Mer 19 Déc 2012 - 20:57

Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=tKU7oYOECAk
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 21:00

Salut toi Very Happy

Merci ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Basilice Mer 19 Déc 2012 - 21:20

Bisous
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 21:23

Bisou aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par SoleilSombre Mer 19 Déc 2012 - 21:55

L'hécatombe....Raz de marée...Les plus "vieux" s'en vont. Le cycle de la vie reprend car la vie est trop forte face à cet espace théorique, fantasmatique et où la vie se vit à vide.
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 22:03

Bonsoir SolSoie

Ton message m'interloque ! Tu viens de t'inscrire, ton deuxième message est pour moi et tu sembles bien connaitre le forum et ses "piliers".

Permets-moi de douter de l'unicité de ton pseudo ... Tu sais sans doute qu'ici il y a quelques personnes qui savenT réfléchir ...

Very Happy


Dernière édition par L'âne Ubi(s) cuité le Mer 19 Déc 2012 - 22:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par SoleilSombre Mer 19 Déc 2012 - 22:06

Merdum (plus poli en latin) ! Je croyais être tombé sur le forum des "J'ai pas de cerveau"....Je ne sais pas pour qui tu me prends. Quels sont les pronostics ? Juste pour que je puisse rire Smile
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par Invité Mer 19 Déc 2012 - 22:11

Je ne sais pas encore SolSoie. Mon analyse bayésienne n'est pas terminée et je me réserve le droit à l'erreur.

Bonne soirée Smile

PS : L'usage ici est que les gens postent sur un fil de présentation. Pour le respect de tous, je t'y encourage.

Bienvenue, qui que tu soit.


Dernière édition par L'âne Ubi(s) cuité le Mer 19 Déc 2012 - 22:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A la recherche d'Atoum - Page 3 Empty Re: A la recherche d'Atoum

Message par SoleilSombre Mer 19 Déc 2012 - 22:16

Non, je ne ferai pas de présentation parce que parce que... Je n'interviendrai pas comme je l'ai fait dans le passé pas si lointain (là, l'analyse bayésienne se met en marche).

Bonne soirée aussi.
SoleilSombre
SoleilSombre

Messages : 3757
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum