Distraction, quand tu nous tiens...

+45
magali75
Atopia
Kass
Cerveaulent
albatrosdore
Ainaelin
Odime
cachemire
bepo
CarpeDiem
Fantasia
Aethos
Eclair de Feu
Dauphin
Dark La Sombrissime Encre
JeChanteSouvent
Lophophora
Perecastor
Indécis
jujusaispas
ouimais
8gseagffs
Pallz
MysticApocalypse
Northey
phinou
Ise
Claire²
siamois93
Zupiter
fleur_bleue
Pieyre
kissenbien
Max
Mowa
Basilice
Paum
Esterelle
Mitsu
Trèfle
AlessB
nala44
Doinel
kim meyrink
rakuenwolf
49 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Perecastor Ven 14 Déc 2012 - 23:46

A mon stade dire que je suis maladroit serait plutôt considéré comme un compliment.Au début j'ai finit par accepté le faite que j'avais deux mains gauche ,puis deux pieds gauche ...et puis carrément 4 pied gauche....J'ai quand même réussit a avoir 2 point de souture suite a une partie de ping pong...J'ai aussi été emmené au Urgence apres une partie de pêche^^

Quant a mon étourdissement,c'est devenu un mythe dans mon entourage.A cause de ca je passe tres peu de temps en possession de mon portable.La plupart du temps je l'ai pommé ,et quand je le retrouve il a plus de batterie ...la je prend conscience que j'ai aussi pommé mon chargeur...et au moment ou je retrouve le chargeur je reperd mon potable et ect...
Ca peut paraître complétement cons mais ce genre de trucs ca m'ai arrivé plusieurs fois.
Concernant électronique, mes potes me disent que je devrais faire testeur de jeu Vidéo plus tard ,d'après eux aucun bug ne pourras m'échapper^^
Oui je crois que je suis le dieu de la connerie ^^

Perecastor

Messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Lophophora Mar 25 Déc 2012 - 4:23

- Composer un numéro de téléphone, partir loin, très loin pendant les sonneries, puis entendre décrocher et se demander qui on a bien pu appeler et pour lui dire quoi...

- Prévoir de faire les courses. Faire une liste. Poser la liste sur le bureau pour ne pas oublier de la prendre. Passer par le bureau prendre la liste puis la poser tout près de la porte le temps de prendre la clé pour l'ouvrir. Partir, et se rendre compte au bout de 2 km que la liste est toujours près de la porte.

En fait j'en ai des dizaines comme ça, la distraction est un vrai problème chez moi ! Je ne compte plus le nombre de fois ou j'arrive dans une pièce pour me demander ce que j'ai bien pu vouloir y faire. Même en pensée je suis distrait. Dans les idées qui me viennent à l'esprit, lorsqu'il y en a une intéressante je me dis qu'il faut la retenir, mais c'est trop tard : d'autres sont déjà venues pour la dissoudre.

C'est grave docteur ?
Lophophora
Lophophora

Messages : 415
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Singapore

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Zupiter Mar 25 Déc 2012 - 12:53

Lophophora a écrit:- Composer un numéro de téléphone, partir loin, très loin pendant les sonneries, puis entendre décrocher et se demander qui on a bien pu appeler et pour lui dire quoi...
j'adooore Laughing
tu racroches sous l'effet de surprise?

Passer par le bureau prendre la liste puis la poser tout près de la porte le temps de prendre la clé pour l'ouvrir.
j'ai un truc qui marche assez bien pour palier à ce "phénomène": déclencher une alarme dans ma tête chaque fois que je pose qqchose qqpart, au moment précis où ma main s'ouvre.
faut se conditionner au début mais ça fait économiser pas mal de temps par la suite.
Zupiter
Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Lophophora Mar 25 Déc 2012 - 14:31

Zupiter a écrit:tu racroches sous l'effet de surprise?

Non je commence par regarder le numéro pour me rafraîchir la mémoire, du coup mon interlocuteur redit "allo" une seconde fois, c'est pas bien grave en général.

j'ai un truc qui marche assez bien pour palier à ce "phénomène": déclencher une alarme dans ma tête chaque fois que je pose qqchose qqpart, au moment précis où ma main s'ouvre.
faut se conditionner au début mais ça fait économiser pas mal de temps par la suite.

Peux-tu développer ? Déclencher une alarme : ok, mais au bout d'un moment tu l'oublies quand même non ?
Lophophora
Lophophora

Messages : 415
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Singapore

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par JeChanteSouvent Mer 26 Déc 2012 - 14:40

Il est effectivement beaucoup plus agréable de chercher ses lunettes, surtout si on est très myope, avec ses lunettes sur le nez. Et puis cette façon involontaire de joindre l'utile à l'agréable se termine assez vite et bien. B)
JeChanteSouvent
JeChanteSouvent

Messages : 184
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 59
Localisation : Bordeaux

http://ailleurslatete.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Zupiter Jeu 27 Déc 2012 - 16:20

Lophophora a écrit:
Peux-tu développer ? Déclencher une alarme : ok, mais au bout d'un moment tu l'oublies quand même non ?
certes, ça marche pour se rappeler tu poses tes affaires, mais pas pour se rappeler qu'il faut les emporter.
pour cela, mieux vaut laisser une check-list en évidence sur le volant de la voiture What a Face
Zupiter
Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par kissenbien Lun 31 Déc 2012 - 10:54

ce matin...
Moi: "allo... allo... c'est qui?"
l'autre : "ben ca dépend..c'est vous qui m'appelez!!"
Moi: "ah maman, c'est moi..."

donc c'est moi qui est appelé...
kissenbien
kissenbien

Messages : 236
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par JeChanteSouvent Lun 31 Déc 2012 - 11:00

qui est appelé ou qui ait appelé? Very Happy
JeChanteSouvent
JeChanteSouvent

Messages : 184
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 59
Localisation : Bordeaux

http://ailleurslatete.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Northey Lun 31 Déc 2012 - 13:16

Jean-Christophe Sekinger a écrit:qui est appelé ou qui ait appelé? Very Happy

qui ai appelé. Non ?
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par JeChanteSouvent Lun 31 Déc 2012 - 13:21

c'est le subjonctif passé: qui est celui qui ait appelé? Smile)
JeChanteSouvent
JeChanteSouvent

Messages : 184
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 59
Localisation : Bordeaux

http://ailleurslatete.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Northey Lun 31 Déc 2012 - 13:48

kissherch a écrit:ce matin...
Moi: "allo... allo... c'est qui?"
l'autre : "ben ca dépend..c'est vous qui m'appelez!!"
Moi: "ah maman, c'est moi..."

donc c'est moi qui est appelé...

Donc c'est moi qui ai appelé. J'ai, tu as... y a pas de subjonctif ici. Mad Razz Wink
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par JeChanteSouvent Lun 31 Déc 2012 - 13:55

c'était ma façon de relever la petite confusion entre «est» (c'est lui qui est appelé par sa maman) et «ait» (c'est lui qui ait appelé sa maman − c'est bien du subjonctif?)! La bonne phrase aurait dû être «donc c'est moi qui ai appelé...» (c'est bon là?) :p
JeChanteSouvent
JeChanteSouvent

Messages : 184
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 59
Localisation : Bordeaux

http://ailleurslatete.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par JeChanteSouvent Lun 31 Déc 2012 - 13:59

Je sens que je vais devoir copier cent fois «je ne jouerai plus avec les homophonies et la conjugaison» Very Happy
JeChanteSouvent
JeChanteSouvent

Messages : 184
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 59
Localisation : Bordeaux

http://ailleurslatete.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Northey Lun 31 Déc 2012 - 14:06

Jean-Christophe Sekinger a écrit:Je sens que je vais devoir copier cent fois «je ne jouerai plus avec les homophonies et la conjugaison» Very Happy

Pas grave ! Des fotes on an fais tousse ! Very Happy
Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Dark La Sombrissime Encre Mar 1 Jan 2013 - 0:49

-ouvrir le frigo pour prendre quelque chose et apres 5 bonnes minutes me demander ce que je fous devant le frigo.
-oublier de repondre a un sms.
-engueuler ma soeur pour avoir mis mon telehone dans le lave vaisselle juste avant de me rendre compte que c'etait moi et devoir m'excuser ensuite.
-promettre a ma mere de la rappeler dans cinq minutes et le faire apres une semaine.
-mettre des habits dans la machine a laver et oublier de la mettre en marche.
-oublier de faire un devoir super important et s'en rappeler cinq minutes avant le cours.
-oublier des RDV.
-oublier de manger.
-faire l'aller/retour de ma chambre au salon pendant 10 minutes pour pouvoir me rappeler de ce dont je suis venue chercher.

et pleins d'autres choses....
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par kissenbien Mar 1 Jan 2013 - 14:46

désolée pour les fotes, j'ai pas relu...
kissenbien
kissenbien

Messages : 236
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Dauphin Sam 12 Jan 2013 - 17:15

AlessB a écrit:Ah, je ne suis donc pas seul Very Happy
Pareil pour le frigo lol.
Vous croyez qu'il y a, pas une dissociation, mais un décalage entre le corps et l'esprit ? Réactions par automatismes, ou bien pour économiser de l'énergie, ou bien pour ne pas interférer avec une occupation cérébrale plus importante ?

ben vi.....surnom quand j'étais ado: Gaston (Lagaffe)
Même théories d'explication!!!
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Eclair de Feu Sam 12 Jan 2013 - 17:51

http://www.tdah-adulte.org/
Eclair de Feu
Eclair de Feu

Messages : 12
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Dauphin Sam 12 Jan 2013 - 18:06

Perso, je reste sur mes préoccupations cérébrales et ma fatigue +/-chronique...!
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Aethos Mar 15 Jan 2013 - 11:23

Alors elles sont nombreuses:
- oubli à répétition ( jeune je suis même rentré d'une sortie à ski sans mes skis ;-)
- Pertes en tous genre...
- Etre à un endroit avec un objet à la main sans savoir pourquoi...ni comment d'ailleurs mdr!
- Si je ne note pas tout...j'oublie tout aussi vite sauf de penser des trucs abscons et totalement éloignés du quotidien...
- Revenir 3 fois dans le chalet qu'on quitte après nettoyage. en étant sûr d'avoir tout bien fait, mais quand même...revérifier les plaques une vingtième fois...
- Les coins de fenêtres ;-)
- Les angles des meubles...
- Descendre à la cave pour chercher un truc et me retrouver au magasin pour faire les courses...
Aethos
Aethos

Messages : 724
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 44
Localisation : Suisse - Nyon

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par kissenbien Sam 26 Jan 2013 - 11:15

comme tous les soirs "ma" stagiaire me dépose à la gare..
hier je me mets à côté de sa portière de voiture en attendant qu'elle ouvre... mais je voyais qu'il y avait un truc... je lui demande si elle passe par la gare ce soir? un peu embêtée ca faisait un peu la fille qui se tape l'incruste...
Elle me réponds: ca me dérange pas du tout de te déposer à la gare car je passe devant... sauf que tu es venue en voiture aujourd'hui regarde ta voiture est là...
rhoo la honte !!
kissenbien
kissenbien

Messages : 236
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Zupiter Sam 26 Jan 2013 - 19:56

je suis tranquillement installé dans ma voiture, à l'arret dans une file de voiture en attendant que le feu passe au vert...
soudain j'entends la portière coté passager qui s'ouvre Shocked
tentative de car-jacking? tentative de vol de portable? un ivrogne qui veut faire causette? un auto-stoppeur qui se tape l'incruste?
le type va pour s'assoir à coté de moi, faisant comme chez lui.
moi je passe en mode fight/auto-defense/flippage, je le repousse en lui balançant je ne sais plus quel plus nom d'oiseau Twisted Evil
alors en fait, pour une fois j'y suis pour rien, j'ai trouvé un mec plus distrait que moi:
il s'est trompé de voiture!
c'est quelqu'un d'ici? What a Face
Zupiter
Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par phinou Dim 27 Jan 2013 - 12:35

énorme!!! sur qu'il est d'ici!
phinou
phinou

Messages : 450
Date d'inscription : 12/10/2011
Age : 45
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par kissenbien Lun 25 Fév 2013 - 0:59

J'achète un téléphone portable et un fixe le même jour...il y a une semaine environ: je découvre le guide d'utilisation de mon portable, je suis très intéressée, je "lis" bien tout...tiens, ils font des socles pour portables...C'est drôle hein chéri??? ...il me regarde étrangement...ben oui un SOCLE pour le PORTABLE....
Réponse de mon charmant: "ben t'as pris la notice du fixe...pov'quiche!"



kissenbien
kissenbien

Messages : 236
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Fantasia Sam 6 Avr 2013 - 0:20

Je suis tout pareil !!!!! Very Happy
Je n'avais pas fait le rapprochement avec la zébritude et l'étourderie mais c'est impressionnant chez moi aussi !! Les objets que je passe du temps à chercher en pestant contre moi-même, en me détestant d'être comme ça !!! L'oubli de choses que je dois faire, surtout si elles ne m'intéressent pas, je vais systématiquement les remettre à plus tard et souvent j'oublie... Et après coups de speed, surtout quand il y a des dates limites... Et me redemander "mais pourquoi ? Se tape la tête cont "
Quant à la maladresse, j'ai entendu parler de dyspraxie, on a peut-être une dyspraxie légère due à la particularité de notre cerveau ?
Troubles de l'équilibre aussi qui marche avec, j'ai mis des années à savoir faire du vélo sans les petites roues, je ne suis pas sûre d'y arriver très bien aujourd'hui encore !! ...
Fantasia
Fantasia

Messages : 14
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 41
Localisation : Sud-Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 11:12

Bon, ben... ce topic est pour moi on dirait lol!

Déjà, j'ai les mêmes meubles que vous ! ils passent leur temps à s'avancer légèrement pour que je m'embronche dedans.. idem pour les poignées de portes qui se soulèvent juste assez pour que, à minima ma manche s'enfile dedans et on dirait une débile prête à se prendre la porte pleine face.., ou que je me cogne avec un beau bleu à la clé ! J'ai en permanence des bleus sur moi (bras et cuisses), c'est top glamour..

Je me mets sur les rangs pour le record des parapluies perdus..

Question étourderie, je ne peux pas ne pas évoquer la meilleure des meilleures que j'ai faite : je redescends de Paris en TGV, mon homme doit venir me chercher à la gare d'Aix en provence. J'entends qu'on arrive, prends mes affaires et descends.. flûte, je trouve pas mon homme sur place, je l'appelle. "t'es où ? " "ben je suis devant, je t'attends..", "non, je te vois pas !" On finit par se donner rdv devant le marchand de journaux .. "t'es où ???" "ben devant le marchand de journaux !!!!" "moi aussi et tu n'y es pas !!!" Suspect Un doute m'assaille fortement... je sors vérifier le nom de la gare ... et je suis à Avignon affraid lol! "Allô ?.. tu m'aimes encore si je te dis que je me suis trompée de gare ?" Embarassed

Et je passe sur les incalculables fois où j'ai mis les pieds dans le plat... genre je cherche ma monnaie dans mon petit porte-monnaie, j'ai du mal à sortir les pièces, je peste.. et je sors au gars qui me sert "pffff... c'est pas possible, je suis une vraie handicapée !!!".. et là... je m'aperçois que le gars a une prothèse de main... Embarassed No

Je fais tellement de trucs comme ça, que j'ai l'habitude de dire que j'en ai marre de moi.. No


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par CarpeDiem Sam 6 Avr 2013 - 19:10

Vous m'avez bien fait rire:).

Pour ma part, les meubles, effectivement, il bougent, et même, ils me poursuivent!
J'ai tendance à tout faire tomber même en prenant le plus de précautions possibles! Genre, ramasser des verres, je hais ça! Et point de feignantise là-dedans!
Et puis, quand j'étais en cours, c'était des erreurs grosses comme moi par-ci par-là, à chaque contrôle^^.
Sinon, on me parle et je ne réponds pas et puis, tout à coup, je semble comme me réveiller et je "m'aperçois" qu'on me parle Smile.

Et sinon, de manière générale, cela m'handicape beaucoup scolairement (c'est du passé)/ professionnellement parlant... J'ai beau faire extrêmement attention (et ça me fatigue un max d'ailleurs), je fais toujours une faute.

Il m'est arrivé aussi de mettre les pieds dans les plats mais globalement, ça ne m'arrive pas souvent. Mais en dehors de chez-moi (et même chez-moi, je suis bridée à mort ( je fais très attention à ce que je dis même si ça ne marche pas souvent).

Sinon, aller quelque part en voiture et s'apercevoir qu'on est rendu alors qu'on a l'impression que l'on vient de partir! En général, j'arrive à bon port mais il m'est arrivé de prendre une mauvaise direction sans m'en rendre compte!
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par bepo Sam 6 Avr 2013 - 20:00

LOL ca me rapelle un ancien topic assez comique aussi.
Par contre il est loin d'être évident que cette étourderie soit un signe de surdouement !
Je ne veux démoraliser personne mais les profils de gens étourdis dont moi semblent malgré tout être majoritairement "non testé" sur ce fil.
Ceci s'apparente plutôt au TDAH comme l'un des profil "testé" du topic l'a signalé !

Cela dit j'ai trouvé pas plus tard qu'hier un article qui indiquerait que TDAH et douance pourraient cohabiter.
Y'a un truc a creuser. J'espère que je n'aurais pas la flemme,alors lâchement j'essaye d'impliquer d'autres personnes aussi Embarassed . D'ailleurs je suis tombé aussi sur les images de tenseurs de diffusion qui donnent aussi des élément sur la douance.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3095845/

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par CarpeDiem Sam 6 Avr 2013 - 21:13

qwerty a écrit:LOL ca me rapelle un ancien topic assez comique aussi.
Par contre il est loin d'être évident que cette étourderie soit un signe de surdouement !
Je ne veux démoraliser personne mais les profils de gens étourdis dont moi semblent malgré tout être majoritairement "non testé" sur ce fil.
Ceci s'apparente plutôt au TDAH comme l'un des profil "testé" du topic l'a signalé !

Cela dit j'ai trouvé pas plus tard qu'hier un article qui indiquerait que TDAH et douance pourraient cohabiter.
Y'a un truc a creuser. J'espère que je n'aurais pas la flemme,alors lâchement j'essaye d'impliquer d'autres personnes aussi Embarassed . D'ailleurs je suis tombé aussi sur les images de tenseurs de diffusion qui donnent aussi des élément sur la douance.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3095845/

Je n'ai pas encore lu ton article mais je vais le faire de suite!

Je me pose justement la question de savoir si je n'aurais pas quelque TDA (sans "H", quoique...).

Effectivement, ça fait très TDAH... tu as raison de pointer cela.

Cependant, la "surdouance" peut aussi donner des choses semblables... m'enfin, je vais aller lire ton article avant de dire n'importe quoi! Wink
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par CarpeDiem Dim 7 Avr 2013 - 17:08

En parlant de TDAH et surdouance:

" ► La plupart des TDA/H ont des statuts professionnels moins élevés que la moyenne du fait d'échecs scolaires et n'arriveront sans doute jamais sur cette page. Si vous avez eu quelques succès scolaires puis professionnels malgré votre TDA/H, peut-être que vous aimiez l'école tout simplement, ou alors vous avez compensé avec un QI cérébral assez élevé. Certains profs non conventionnels ont pu aussi vous motiver à ne pas abandonner et vous intéresser à leur matiere.
► Vous faites peut-être partie de ce qu'on appelle les surdoués ou personne à Haut Potentiel (HP), mais avec peut-être en opposition un mauvais QI émotionnel et souvent avec une hypersensibilité exacerbée. ll y a beaucoup de symptômes communs entre la surdouance et le TDA/H à l'âge adulte. Les surdoués sont plus perfectionnistes, plus exigeants ou intransigeants, en compétition permanente, plus créatifs encore que les TDA/H, plus conceptuels et souvent moins pratiques, et ils sont souvent infatigables, pouvant abattre des sommes considérables de travaux. Les surdoués intellectualisent tout.
►Non officiellement, les adultes TDA/H, au même titre que les surdoués ou Haut Potentiel Intellectuel (HP, HPI) , font implicitement partie de la grande famille des "cerveaux droits" (théorie de l'asymétrie cérébrale), même s'il faut aujourd'hui considérer cette appellation seulement fonctionnaliste et métaphorique. Mais c'est un fait que de nombreuses statistiques montrent que 2 à 3 personne sur 10, appelés aussi neuro-droitiers, fonctionnent avec un raisonnement plus global, créatif et intuitif que séquentiel, rationnel que analytique, c'est assez facile à vérifier dans son entourage immédiat. Le TDA/H reprend ces caractéristiques globales plutôt positives, mais l'accompagne d'une vraie difficulté d'attention avec procrastination fréquente, et éventuellement de l'hyperactivité et de l'impulsivité."

Lien: TDAH et surdouance
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Zupiter Lun 8 Avr 2013 - 15:40

Mary Poppins a écrit:"Allô ?.. tu m'aimes encore si je te dis que je me suis trompée de gare ?" Embarassed
excellent Laughing
j'espère que le train était déjà reparti, sinon c'est pas marrant Razz

à tous ceux qui se haïssent pour ce genre d'étourderie à répétition, je conseille de prendre l'habitude de porter un regard bienvaillant sur vous-même. comme quand la bourde est le fait de quelqu'un que vous appréciez et que vous trouvez ça "mignon".
ça enlève un grand poids des épaules!
même si ça empêche de continuer de faire des conneries Laughing , c’est déjà ça de prit.

qwerty a écrit:Je ne veux démoraliser personne mais les profils de gens étourdis dont moi semblent malgré tout être majoritairement "non testé" sur ce fil.
Ceci s'apparente plutôt au TDAH comme l'un des profil "testé" du topic l'a signalé !
en ce qui me concerne je suis hqi-testé et pourtant je me retrouve plus dans le profil TDA(sans H) que dans le profil hqi.
par contre j'ai testé la ritaline et ça n'a aucun effet positif sur moi. Crying or Very sad
un jour je serai riche et demanderai aux laboratoires de fabriquer une molécule spécialement adapté à mon cerveau bounce Laughing
Zupiter
Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par cachemire Lun 8 Avr 2013 - 16:02

--mettre en route la cafetière italienne en oubliant de mettre de l'eau dans le réservoir ( s'en rendre compte à cause le l'infâme odeur de caoutchouc brulé qui persiste plusieurs jours !!!)
Very Happy -idem pour la cocotte minute sauf que là on a frôlé la correctionnelle car le fond de la cocotte s'est désolidarisé de la cocotte moyennant une explosion d'entologie !!
affraid --arriver à un rd -point et me demander pourquoi je suis là et être obligé de faire un gros effort de concentration parce que je me rappelle plus où je dois aller
* très pénible quand on me présente quelqu'un et que je ne me rappelle pas son nom ou prénom 2 s après ni d'ailleurs à chaque fois que je le/la vois ( ça me le fais pour quelques personnes mais pas moyen de savoir pourquoi
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
cachemire
cachemire

Messages : 51
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 59
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par CarpeDiem Lun 8 Avr 2013 - 16:10

"très pénible quand on me présente quelqu'un et que je ne me rappelle pas son nom ou prénom 2 s après ni d'ailleurs à chaque fois que je le/la vois ( ça me le fais pour quelques personnes mais pas moyen de savoir pourquoi "
Cachemire, y a-t-il eu des moments où, au contraire, tu retenais très bien les noms des personnes? Si oui, dans quels contextes?
Moi aussi, cela m'arrive et j'ai l'impression que cela m'arrive quand je suis dans un mauvais environnement (genre, au travail, avec des personnes cons comme par permis^^).
En fait, j'ai l'impression que cela arrive surtout lorsque je suis très stressée ou émotionnellement dans l'inconfort (face à la connerie des gens).
Déstabilisation => Déconcentration => Connerie?

"mettre en route la cafetière italienne en oubliant de mettre de l'eau dans le réservoir ( s'en rendre compte à cause le l'infâme odeur de caoutchouc brulé qui persiste plusieurs jours !!!)"
Moi aussi, pas de filtre, pas d'eau, pas de café, bref... Smile
Un jour, je ferai du café (enfin, tenterais) sans la cafetière. lol!
"arriver à un rd -point et me demander pourquoi je suis là et être obligé de faire un gros effort de concentration parce que je me rappelle plus où je dois aller "
Cela m'arrive de plus en plus.

Zupiter, pourrais-tu expliquer un peu plus stp pourquoi tu te retrouvais davantage dans le TDAH plutôt que dans la "surdouance"?
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par fleur_bleue Lun 8 Avr 2013 - 16:16

Ben, moi, j'ai réussi une fois le truc inverse - j'ai oublié de mettre du café dans la cafetière.
Spoiler:

J'embrouille aussi mes mots, parfois - au lieu du mot qu'il faudrait mettre, j'en écris un autre, souvent proche. Pas grave en soi, sauf si je ne m'en rends pas compte et que je soumets ça à mon chef... Embarassed

Pourtant, a priori pas de TDA - je peux me concentrer sans problème lors d'un examen, p. ex., même si ça ne m'intéresse pas du tout. Et je suis zébrotestée. Wink
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par cachemire Lun 8 Avr 2013 - 16:19

Un jour, je ferai du café (enfin, tenterais) sans la cafetière : ah oui , trop d'la balle
genre, au travail, avec des personnes cons comme par permis^^).
hey p'tet bien
parce qu'en général je mémorise super bien
sauf peut-être quand on m'innonde d'informations inutiles . je dois alors classer par mégarde nom-prénom dans informations inutiles Embarassed
pour lesrond-points , c'est sûr , c'est parce que le trajet est tellement ininteressant que je pars à des kms en pensée (arborescente ) et du coup niveau rond-point : ça colle pas!!!
cachemire
cachemire

Messages : 51
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 59
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par cachemire Lun 8 Avr 2013 - 16:27

hello fleur_bleue
J'embrouille aussi mes mots, parfois -
c'est très embêtant dans une conversation parce que contrairement à toi ,le mot n'a strictement rien à voir ! et là je me torture l'esprit pour savoir à quoi je pouvais bien penser pour sortir ça
et je ne trouve pas tout le temps ! voire même pas souvent : c'est grave ???
bon , ça m'arrive quand je discute avec mon ami et que j'écoute les infos à la télé en même temps ( c'est pas très poli mais je peux pas m'en empêcher !! ) Mad
cachemire
cachemire

Messages : 51
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 59
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par CarpeDiem Lun 8 Avr 2013 - 16:30

Mdr! Du café à l'eau miam Smile.

Moi aussi, les mots (pourtant, c'est "mon truc")...
Sinon, de plus en plus, par exemple lorsque j'écris un long (mais même les courts) post ici, je "mange" les mots, et hop, une négation qui disparaît ou n'importe quel mot... Et me relire ne semble pas changer grand-chose, enfin pas tout le temps...

Tiens, c'est marrant", je suis en plein dans le "ai-je un TDA?" (forte hypothèse pour moi en ce moment) et c'est marrant que tu parles d'examen parce qu'en général, je suis bien concentrée dessus, très bien concentrée (après, j'ai limite l'impression de sortir du sommeil).
Enfin, maintenant, j'ai du mal avec les longs textes (ce qui n'étais pas le cas avant...): dépression ou TDA qui s'amplifie?^^
Il m'arrive d'être très peu concentrée because le stress mais bon, ça arrive à tout le monde^^.

Cachemire, j'ai honte, mais parfois, je me demanderais presque où est la priorité dans un rond-point, je sais pas si c'est une histoire de fatigue... J'espère!

Sinon, je ne sais que dire... Franchement, ça existe d'être complètement à ce que l'on fait? Je suis absolument INCAPABLE d'être concentrée sur la route, ses alentours etc quand je conduis... En cours, j'étais sans cesse en train de penser à autre chose pendant que le prof parlait, je prenais des notes en pensant à autre chose, quand quelqu'un me parle, je pense toujours à autre chose, si je suis en plein dans mon rangement,ne me parlez pas, je risque de ne pas vous répondre (ailleurs que je suis^^), etc...
Je suis un peu malentendante (d'une oreille seulement) mais je ne vois pas bien le rapport avec le fait par exemple d'être dans ses pensées en voiture (alors qu'il n'y a aucun son sur lequel je dois me focaliser)...

Pour les mots, si je vais trop vite ( que ce soit au niveau lecture ou pensée), je mixte deux mots (souvent), exemple: au lieu de "Je vais aller faire les courses maintenant", je vais dire "je vais aller faire les cances mainten... " (la fin ne suit pas xd).
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Mowa Lun 8 Avr 2013 - 16:58

cachemire a écrit:...arriver à un rd -point et me demander pourquoi je suis là et être obligé de faire un gros effort de concentration parce que je me rappelle plus où je dois aller

Pété de rire

AaaAAaaAh, j'me sens moins seule!

Encore ce matin: prendre la route pour aller chez une copine, et me mettre tellement en pilote automatique que ce n'est que lorsque la route est devenue peu familière que je me suis "réveillée" en me demandant ce que je fichais là. Réponse: je venais de dépasser mon lieu de destination... Gêné

Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par bepo Lun 8 Avr 2013 - 17:18

Oups Zupiter désolé, j'ai zappé je crois, je croyais répondre à un topic d'une page et c'était pas celle ci. Je comprend pas ce que j'ai fait.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par fleur_bleue Lun 8 Avr 2013 - 17:47

@cachemire: Euh, quand je dis "proches", j'entends "proches par rapport aux lettres utilisées/à l'orthographe". Donc ça peut donner "explications" au lieu de "exportations", p. ex. D'un point de vue sens, aucun rapport, mais ça commence par "exp"...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Odime Lun 8 Avr 2013 - 19:11

J'arrivais à l'école, marchant sur le trottoir, en repassant un morceau de Vivaldi "dans ma tête". Histoire de prendre du plaisir, avant l'enfermement. Tout d'un coup çà s'arrête, et une petite fille à côté de moi s'écrie: "Oh mais t'es pleine de confiture toute rouge!". C'était du sang, je venais de percuter en pleine tête un panneau "Stop."
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Zupiter Lun 8 Avr 2013 - 19:29

CarpeDiem a écrit:
Zupiter, pourrais-tu expliquer un peu plus stp pourquoi tu te retrouvais davantage dans le TDAH plutôt que dans la "surdouance"?

parce que quand je regarde ce site: http://www.tdah-adulte.org/
je me retrouve dans les 20 symptomes negatifs (tableau bleu), sauf hyperactivité et impulsivité.

qwerty a écrit:Oups Zupiter désolé, j'ai zappé je crois, je croyais répondre à un topic d'une page et c'était pas celle ci. Je comprend pas ce que j'ai fait.
moi je comprends:
tu commences à bien t’imprégner de l'état d'esprit de ce topic Laughing
Zupiter
Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par cachemire Mar 9 Avr 2013 - 14:25

fleur_bleue a écrit:@cachemire: Euh, quand je dis "proches", j'entends "proches par rapport aux lettres utilisées/à l'orthographe". Donc ça peut donner "explications" au lieu de "exportations", p. ex. D'un point de vue sens, aucun rapport, mais ça commence par "exp"...
oui ,oui ,
j'avais bien compris !
c'est effectivement "logique" cyclops
en tout cas je comprend très bien le phénomène !!!
don't worry
a midi ,en buvant mon café je me suis exclamée : waouh , il est drolement froid ( en fait , il était bouillant !!)
bon,ça
ça va ,
mais quand je dis
par ex : le fils de mme X a eu un livre avec sa voiture ( lire :accident)
ben ,ça n'a rien à voir , c'est pas "proche" Shocked
ça m'inquiète pas parce que c'est sporadique mais quand même !!!!!!!!
j'aimerais bien savoir à quoi j'étais en train de penser de façon inconsciente
tu comprends je loupe des trucs super sympa , si ça s' trouve !!!
c'est trop bête rendeer
cachemire
cachemire

Messages : 51
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 59
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Zupiter Mar 9 Avr 2013 - 15:43

cachemire a écrit:
par ex : le fils de mme X a eu un livre avec sa voiture ( lire :accident)
ben ,ça n'a rien à voir , c'est pas "proche" Shocked
sauf si tu as lu un livre sur les accidents, ou si tu as eu un accident avec un livre quand t'étais petit, quoique si peut-être enfin eventuellement dans des circonstances indeterminés mais indépendant de ta volonté dans une dimension parallele..., bref y'a bien une explication excuse.
Zupiter
Zupiter

Messages : 345
Date d'inscription : 20/08/2011
Localisation : chez moi, dés que j'aurai retrouvé la route.

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Mowa Mar 9 Avr 2013 - 17:29

Moralité: lire ou conduire, il faut choisir.
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par kissenbien Jeu 11 Avr 2013 - 0:09

En ce moment je mets mes habits à l'envers. Ca me saoule j'ai l'air con...
soit quelqu'un me le fait remarquer, soit je le remarque 4h après..Mais vraiment j'enchaine dans le quotidien, et je me demande ce qui se passe.
Ce matin j'ai mis mon haut à l'envers et l'étiquette devant, jusqu'à 11h30...et soir j'enfile un gilet à l'envers, et là j'enlève mes chaussures, pareil avec les chaussettes (c'est pour ca que j'avais mal)...pffff
kissenbien
kissenbien

Messages : 236
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Odime Jeu 11 Avr 2013 - 0:21

C'est peut être un peu héréditaire. Mon père, un matheux, parfois ne disait pas bonjour dans la rue: il ne voyait pas les gens, ne les reconnaissait pas. Ses amis rigolaient, mais d'autres le prenaient mal.
Odime
Odime

Messages : 3355
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : Des airs

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Ainaelin Jeu 11 Avr 2013 - 0:30

En général, j'essaie de faire attention, donc j'ai peu d'anecdotes (ou alors, je les oublie rapidement), mais récemment, la même chose m'est arrivé deux fois. J'arrive dans mon immeuble, la seconde porte est grande ouverte devant moi, je la vois, béante, mais ce n'est pas grave, je vais quand même passer mon badge devant son détecteur pour ouvrir la porte...
Weirdo Suspect
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par CarpeDiem Jeu 11 Avr 2013 - 12:45

Ainaelin, c'est typiquement le genre de choses qui m'arrive sans cesse!
C'est énervant hein? Comment passer pour un ou une grosse bêta.

Je crois qu'on est tellement perdus dans nos pensées qu'on est constamment ou presque dans l'automatisme, d'où des conneries de ce genre... Enfin, pour ma part, il me semble que c'est ça.

Pareil, pour les habits, j'ai un certain don pour mettre tout à l'envers mais c'était plus (mais pas que) quand j'étais jeune (à force de se faire engueuler comme un poisson pourri... on acquière - plus ou moins -le réflexe de vérifier sa tenue).
Une fois, je partais de chez moi et allais rentrer dans ma voiture quand mon père m'a dit d'un air moqueur: "T'oublies pas quelque chose?". J'ai pas trouvé alors que j'étais juste en chaussons (pi le genre bien pétants quoi)! Lol!

Et c'est ça constamment!
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par Ainaelin Jeu 11 Avr 2013 - 13:40

C'est tout à fait ça en effet. Les réflexes qui prennent le pas sur l'observation active. Si on était en permanence en état de vigilance active, ce serait épuisant, je pense, alors il y a le mode de pilotage automatique sur certaines "tâches" et... ça donne des situations cocasses. Very Happy
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Distraction, quand tu nous tiens... - Page 3 Empty Re: Distraction, quand tu nous tiens...

Message par CarpeDiem Jeu 11 Avr 2013 - 13:49

Ah ça!
Ceci dit, j'en ai souvent honte perso^^.
Sinon, je me pose la question: pourquoi ne peut-on pas être dans un état de vigilance quasi constante (grosso modo, les autres le sont)?
On pense trop ou y a-t-il une autre raison?
CarpeDiem
CarpeDiem

Messages : 1182
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum