Création d'un club d'écriture

+29
SoleilSombre
alrych
abers
prevert
Super Sheldandy de l'ACS
May Lee
Noumenie Dysnomie
Tof
Fata Morgana
Dr Yueh
Ρieyre
magali75
wkndmarkt
'moy [Baboo]
Ελπίδα
Sokka
Dolp78
fleur_bleue
Pieyre
The Broken Vow
La Maison-Verte
Carbal
Herr Heinrich
Lumière du désir
Pulsifer du Cheshire
Lola the cat
Sense
Mor_IsH
Poison Evy
33 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Mer 17 Oct 2012 - 14:28

Eh bien de cette façon ce sera comme au XVIIe siècle. Il y avait l'hôtel de Rambouillet, et puis je ne sais plus lequel... On essaiera simplement de ne pas faire cela le même jour.

Si tu reçois le 6, je peux recevoir le 13, voilà tout. Tu y seras la bienvenue; c'est sincère.

Tu te rends compte que nous écrivons une page de l'histoire littéraire, là ?


Dernière édition par Pieyre le Mer 17 Oct 2012 - 14:34, édité 1 fois

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par fleur_bleue Mer 17 Oct 2012 - 14:33

Pieyre, je précise que je parlais du petit groupe qui était parti du Cambridge Tavern avec Fée, ça nous faisait quatre personnes en tout, elle incluse... Ce groupe n'a pas besoin de ce quelqu'un "s'en charge", parce qu'on le fait déjà.

Après, je dis ça comme précisions, sans aucunement vouloir indiquer que des personnes devraient ou ne devraient pas participer à ce groupe. Juste que ce soit clair.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Mer 17 Oct 2012 - 14:38

C'était juste une formule. Ne t'en fais pas pour les mots utilisés.
La suite des échanges nous emmène déjà plus loin. Je suis finalement assez satisfait d'avoir pu préciser ce qui me plaisait vraiment dans ce projet. Que cela se concrétise ou non de mon côté, c'est toujours une bonne chose.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par wkndmarkt Mer 17 Oct 2012 - 14:38

Merci Fleur d'avoir résumé la situation, j'étais parti pour le faire en beaucoup moins bien. (pour info je fais aussi partie du groupe 1903, qui est parti du Cambridge)
Je ne sais pas trop comment l'autre groupe a envisagé la suite des événements. Mais le principe de faire 2 groupes et de se retrouver après pour discuter est sympathique aussi.

Pieyre: sans aucune animosité non plus, je pense que ça va t'être difficile de se raccrocher à ce groupe là pour le moment - surtout du fait du thème qu'on s'est donné, qui nécessite d'avoir été présent Smile Par contre si ça intéresse une ou deux personnes qui étaient présentes au Cambridge Tavern, ça me semble déjà plus jouable. (à voir avec les 3 autres évidemment)
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Mer 17 Oct 2012 - 14:41

Écoute, je crois avoir clairement signifié que je ne me situais plus dans ce cadre.
Je compte inviter chez moi, a priori le 13 novembre à 19h, pour ce que j'ai indiqué. Voilà tout ce qui m'intéresse.

D'ailleurs, je ne voudrais pas me limiter à l'écriture. J'ai le projet d'y associer des travaux graphiques, notamment de dessin.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par wkndmarkt Mer 17 Oct 2012 - 14:49

Ecoute, j'avais pas vu ton edit sur l'avant dernier message Smile du coup désolé mais ça n'était pas forcément clair.
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Mer 17 Oct 2012 - 14:53

Oui, j'ai cru remarquer que certaines personnes n'avaient pas pris l'option d'être prévenues quand un message arrivait entre temps. Ou alors, comme il m'arrive de le faire aussi, on ne lit pas précisément.
Je trouve d'ailleurs que le système est mal fait de passer la discussion en bas de page, et en ordre inverse ! Mais on ne va peut-être pas remettre en question ici la structure de Forumactif, si c'est d'eux que vient la maladresse de présentation.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Dolp78 Mer 17 Oct 2012 - 16:31

Heu Pieyre, il y a juste le blem que mm si nous sommes tous + ou - munis de smartphone nous ne sommes plus des ados scotchés à leur écran à regarder les écrits toutes les 2 minutes ... de plus nous sommes quelqu'uns à être arrivés un peu en retard, mais venus tout de mm ... Dont acte. Quant à inviter chez toi, l'intention est louable mais à voir avec ceux qui sont restés au Cambridge Tavern et dont je ne fais pas partie puisque je suis la 4eme du lot "Café 1903".

A savoir que plusieurs personnes du groupe CT sont venues terminer la soirée en discussion très zèbrée, terminée à pas d'heure puisque encore active à mon départ à 23h45. Je ne sais s'il y a eu des prises de RDV à ce moment là, ni si les personnes du groupe CT en avaient pris avant de nous rejoindre, n'en ayant pas parlé avec elles après. Voili, voilà. Donc yes pour la "directivité" (je ne sais si ça existe comme mot, mais bon) , tu dois revoir des ch'tites choses au sujet spécifique de ce club d'écriture du fait de ton absence à la soirée d'hier, je crains ... Comme le disait le Denisot des Guignols, "Désolée !"tongue

Delphine
Dolp78
Dolp78

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : A l'ouest ... sur les bords d'un fleuve sinueux qui boucle et reboucle ...

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Mer 17 Oct 2012 - 16:38

Le fait que j'étais absent n'a pas d'importance, voyons ! J'ai du mal à comprendre cette fixation.
J'ai dit que j'invitais chez moi le 13. Je contacterai directement les personnes qui le souhaitent, et c'est tout désormais.
Qui m'aime me suive !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Dolp78 Mer 17 Oct 2012 - 16:57

Mais y'a pas de souci Pieyre, sauf qu'il y a peut être des RDV pris aussi dans les différents groupes. Ce n'est pas une fixation sur ton absence, juste un rappel que de ce fait nous avons pris certaines dispositions ... donc qur tu as aussi l'option simple de demander : "qu'avez vous décidé les uns et les autres, pour que je prenne le train en marche" ... C'est une option, voilà tout ... Maintenant des personnes peuvent être intéressées par ton invitation, elles le diront sur ce forum, je n'en doute nullement.
Dolp78
Dolp78

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : A l'ouest ... sur les bords d'un fleuve sinueux qui boucle et reboucle ...

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Mer 17 Oct 2012 - 17:02

J'étais prêt à participer à ce qu'on voudrait, mais les choses ont tourné autrement. C'est ainsi.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Tof Mer 17 Oct 2012 - 17:27

Spoiler:

Désolé pour mon trèèès bref passage, je voulais juste voir à quoi ça ressemblait et dire bonjour parce que j'habite à 10min...
(et puis en faisant des apparitions éclair on peut espérer tomber sur un coup de foudre !)

Mais d'une je ne suis pas vraiment arrivé au bon moment,
de deux je n'avais ni stylo ni carte,
de trois c'était à peine trop sérieux à mon goût (ce n'est en aucun cas un reproche et je n'ai vu que 2 minutes),
de quatre je suis "Analphacon" comme dirait San Antonio,
et de cinq j'ai reçu un coup de fil de mon frérot pour passer la soirée avec lui...

Bref,
Smile
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Dolp78 Mer 17 Oct 2012 - 17:35

Bref comme nous étions très, très nombreux nous pouvons sans blem créer plusieurs groupes car je doute qu'un "atelier d'écriture" soit gérable à 12 ou 15 personnes. En fait je ne sais combien de membres acceptent les ateliers d'écriture en général. Quelqu'un a-t-il la réponse à cette question métaphysique de première importance ???? Smile
Dolp78
Dolp78

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : A l'ouest ... sur les bords d'un fleuve sinueux qui boucle et reboucle ...

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 19:59

hello dolp et Wkn
dolp quelle est exactement ta question desolee j ai pas compris Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par magali75 Mer 17 Oct 2012 - 20:19

Pour l'autre groupe, on a décidé collégialement hier soir de quelques directions: se retrouver au père tranquille à Chatelet, il semble que ce soit assez/un peu tranquille pour écrire. Pour la date, rien n'a été arrêté, le calendrier doodle semblait pertinent (reprendre le même? En refaire un autre?). Chacun venant avec un ou plusieurs déclencheurs d'écriture : photos/reproduction de tableaux/images et/ou courts textes, article de journal (des trucs pas trop long). Deux "exercices" d'écriture possibles: chacun choisit un des supports qui lui parle à ce moment-là et on partage ensuite. Soit un seul des documents est choisi (par un vote? à la majorité+ une voix?) et chacun écrit à partir de ça. L'échange permettant ensuite de voir ce combien un même support de départ inspire différemment chaque participant. On s'est dit aussi qu'on pouvait glaner sur le net des exemples d'exercices d'écriture faits en atelier et venir avec pour se donner des idées (pour les séances à venir). Voilà ce que j'ai retenu.

Il me semble que les modalités de déroulement de l'atelier ont été largement abordées dans les posts qui ont précédé la rencontre d'hier. Et une fois sur place (c'est sûr, on vient tous avec des peurs), eh bien, ça se passe bien.

Pour ma part (et ce propos n'engage que moi) je pense que trop de discussions sur l'écriture avant d'écrire risque de m'inhiber, que je me décentre, que je compare mon idée à celle des autres, que ça me coupe de l'impulsion créatrice (voilà une expression bien ronflante)... bref, que ça m'éloigne de moi. Alors qu'après, ça ouvre, et ça donne des enrichissements, pistes.

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 21:12

J'étais avec Magali. Et j'ai apprécié la bienveillance qui régnait dans le groupe. C'est vraiment très fort que toux ceux qui avaient écrit aient lu leur texte. Des styles très différents. Et un échange riche sur les particularités individuelles. Ce n'était pas un échange où des personnes voulaient écraser les autres...

Démarrer par l'écriture est aussi plus facile pour moi. Parler va me pomper mon énergie. Parler de littérature diminue mon envie d'écrire. Et lorsque je suis plongée dans une discussion, j'ai du mal à sortir des échanges (infra-verbaux) qui sont parfois intenses...Il y a beaucoup de choses qui se passent entre les gens au-delà des mots et j'y suis sensible.

Toutes ces discussions sur qui organise quoi est une perte de temps. Personnellement, je ne perdrai pas de temps parce que j'ai très peu de temps disponible. Et je ne donnerai plus mon avis sur ce fil sur comment doit être l'atelier. Je prendrai directement contact avec les personnes avec qui j'aurai envie d'écrire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Dolp78 Mer 17 Oct 2012 - 21:42

Bon je sens qu'il va me falloir sortir la pancarte "2eme degré" assez régulièrement ... Désolée, suis zèbre, hein !!! Very Happy Ma question portait très bêtement sur le nombre de membre d'un atelier d'écriture en général, juste pour avoir une vague idée de jusqu'à combien nous pouvons être en intégrant tout le monde ... That's all folk !

Quant à écrire dans le cadre de l'atelier je suis tout à fait d'accord ... juste que pour moi hier le cadre du Cambridge Tavern n'était pas tiptop car : 1. Après une "prise de tête" avec le gérant peu commerçant, 2. Trop près de la sortie, avec ouverture/fermeture de porte vers la rue fort près de là où j'eusse été assise, 3. Tabouret de bar peu confortable, 4. Espace table plus que réduit sur ce qui restait de place ... Tout ça m'a fait déménager vers le Café 1903 où nous n'avons pas écrit de suite, mais décidé d'un sujet pour d'ici la prochaine fois, à faire cheux noux, plus travail sur place la prochaine fois ... Voili, voilà


Dernière édition par Dolp78 le Mer 17 Oct 2012 - 23:37, édité 1 fois
Dolp78
Dolp78

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : A l'ouest ... sur les bords d'un fleuve sinueux qui boucle et reboucle ...

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Mer 17 Oct 2012 - 22:15

soleil sombre suis tout a fait d accord avec toi!
cessons d en parler le truc est lance il va vivre de lui meme on a plus besoin de se prendre la tete.
Dolp il me semble que 10/15 c bien pour un atelier anime par une pro ds un endroit réservé.
mais pour nous apres je sais pas
j avoue aussi que pour moi parler avant d ecrire je sais pas bon en fait je sais aps si c est mieux ou pas je testerai surement the both Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Dolp78 Mer 17 Oct 2012 - 23:33

En cherchant sur le net "atelier d'écriture exercice" suis tombée sur ce site là : http://moncarnetamalices.over-blog.com/categorie-12083861.html
et sur un PDF ( www.ac-nice.fr/ia06/ienash/2010/file/44-petits-ateliers-d-ecriture.pdf ) qui donnent des exercices d'atelier ... bon le PDF présente un travail réalisé avec des élèves de lycée pro si j'ai bien compris (lecture plus qu'en diagonale) mais il donne des sujets d'exos courts qui peuvent nous servir aussi ...
Dolp78
Dolp78

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : A l'ouest ... sur les bords d'un fleuve sinueux qui boucle et reboucle ...

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Noumenie Dysnomie Jeu 18 Oct 2012 - 12:27

Pieyre : J'ai vu que ça causait dessin, du coup, ça m’intéresse plus que la simple écriture. Tu nous détailles ça s'te plait ? Very Happy
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Jeu 18 Oct 2012 - 14:44

Je peux détailler, si tu veux, mais seulement dans le principe. Depuis cinq ans il m'arrive annoncer que j'organiserais ou que je participerais bien à un projet sur le plan de l'écriture, mais sans préciser assez ce qui m'intéresse vraiment, qui déborde de ce cadre.
L'origine c'est la représentation du salon du XVIIe siècle, où artistes, savants et d'autres étaient conviés à discuter, de leurs œuvres ou non, à les présenter parfois si elles n'étaient déjà connues. C'est une image aussi, vue dans un film, de jeunes gens turbulents qui s'invitaient chez un autre à l'improviste, tout enflammés de nouvelles œuvres à montrer, de jeunes gens qui pouvaient s'appeler Molière, Racine ou Lully. Toutes proportions gardées, c'est une vision fantasmatique du partage d'œuvres en cours, ou tout juste achevées, entre artistes bouillonnants d'idées.
La poésie, le dessin, la musique réalisées avec des moyens minimaux, c'est ce qui m'intéresse. Un crayon, du papier, une guitare, et tout devient possible.
Tu vois, cela reste fantasmatique, mais il y a suffisamment d'artistes débutants ou amateurs en quête de motivation et d'appréciation de leurs essais pour qu'un partage fructueux soit envisageable.
Le travail sur place ne m'intéresse pas tellement en fait. J'ai soutenu l'idée même d'un projet d'écriture quel qu'il fut, parce que je me plais à soutenir tous les projets, mais voilà le cadre qui m'intéresse.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 14:58

Le travail sur place ne m'intéresse pas tellement en fait. J'ai soutenu l'idée même d'un projet d'écriture quel qu'il fut, parce que je me plais à soutenir tous les projets, mais voilà le cadre qui m'intéresse.

Merci Pieyre , je peut enfin y voir clair dans tes motivations, c'est une idée sympa ! Mais qui effectivement n'était pas la même idée que ceux qui souhaitent "travailler sur place".

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Jeu 18 Oct 2012 - 15:10

Cela ne m'empêche pas de voir d'un très bon œil l'initiative qui se met en place et d'être heureux d'avoir pu débloquer ce qui le nécessitait.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Dolp78 Jeu 18 Oct 2012 - 15:34

Pieyre c'est plus un salon littéraire qu'un atelier d'écriture, me semble-t-il...
Dolp78
Dolp78

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : A l'ouest ... sur les bords d'un fleuve sinueux qui boucle et reboucle ...

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 15:53

Pieyre a écrit:Le travail sur place ne m'intéresse pas tellement en fait. J'ai soutenu l'idée même d'un projet d'écriture quel qu'il fut, parce que je me plais à soutenir tous les projets, mais voilà le cadre qui m'intéresse.

AH AHAHAHAA Tout ca pour ca lol!
sacré Pieyre! toujours le mot pour rire!

Pieyre a écrit:Cela ne m'empêche pas de voir d'un très bon œil l'initiative qui se met en place et d'être heureux d'avoir pu débloquer ce qui le nécessitait.
OUf tu me rassures! Ton avis est tres important tu sais pour nous parce que, ça ne t aurait pas plu, on aurait arrêté de suite!! Very Happy
euh Tu as débloqué quoi en fait...? euh non non j ai rien dit!


Spoiler:


Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Jeu 18 Oct 2012 - 17:37

Je cherche à comprendre les choses, et je les dis.
Et toi, qu'est-ce que tu nous fais, là ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 18:03

mais tu les dis avant de les comprendre ( ou quoi?)

Moi je vais bien merci et toi même ? Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Jeu 18 Oct 2012 - 18:05

Moi j'aime bien les petites boules de nerfs. Je ne sais pas pourquoi.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 18:13

une boule oui
de nerfs, non

va falloir chercher ailleurs mais je ne te jette pas la Pierre, Pieyre..;


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Jeu 18 Oct 2012 - 18:26

Chercher ailleurs, oui : c'est tout moi.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 18:32

Si seulement.... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Jeu 18 Oct 2012 - 18:36

L'ailleurs est partout et nulle part.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Tof Jeu 18 Oct 2012 - 18:51

Kamoulox !
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012 - 19:15

TOF \o/

ah non tu peux pas: Carlos a deja épilé son chat avec le velo de rika zarai en case 12!
tu dois rejouer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par May Lee Jeu 18 Oct 2012 - 19:27

Je sais jamais quoi poster Rolling Eyes

C'était sympa mardi soir en tout cas Wink
May Lee
May Lee

Messages : 1003
Date d'inscription : 05/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par magali75 Jeu 18 Oct 2012 - 23:52

Pour une prochaine date, je propose lundi 29. Ensuite lundi 5 novembre ou mardi 6 novembre.
Je propose le fonctionnement suivant, s'il vous convient (c'est rudimentaire, pas de doodle ou autre mode organisationnel moderne, mais je pense que ça peut être suffisant, à voir): que ceux qui sont dispo ce soir-là (à partir 19h) l'indiquent et dans leur message en récapitulant qui vient + eux.
Donc là, pour l'instant:
lundi 29: Magali
lundi 5 nov: Magali
Mardi 6 novembre: Magali
(le prochain participant écrit: lundi 29: Magali + Untel et ainsi de suite. On peut aussi proposer une autre date, si besoin)

C'est la date pour le groupe de ceux qui n'ont pas écrit qqch avant qu'ils voudraient montrer; la date de ceux qui veulent essayer de produire qqch sur place (en effet, Pieyre, c'est plus clair ainsi explicité et en effet, ce sont deux choses différentes).

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 8:42

magali sinon peut etre qu on peut creer 1 fil par date ce serait plus simple pour s y retrouver pour les nouveaux aussi Smile
deja lancer celui du 29 je pense je te laisse le lancer car je sais aps ou ca se tiendra mais je m y inscrit des que tu le lances Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par magali75 Ven 19 Oct 2012 - 11:09

Entendu, ça s'appellera club d'écriture bis.

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par magali75 Ven 19 Oct 2012 - 11:11

Je veux dire: atelier d'écriture (bis)

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Herr Heinrich Sam 20 Oct 2012 - 14:48

Pieyre a écrit:Je peux détailler, si tu veux, mais seulement dans le principe. [...] mais voilà le cadre qui m'intéresse.
En voilà une chose intéressante puisque j'ai moi aussi cette envie depuis plusieurs années sans avoir eu la motivation de prendre une initiative, parce que je ne connais pas assez de gens intéressés ou de gens tout court. Si jamais tout cela peut se faire, je n'hésiterais pas une seule seconde et je me bougerais pour donner vie au projet.

Content de voir que je ne suis pas le seul ici avec cette idée en tête de "salon".
Herr Heinrich
Herr Heinrich

Messages : 31
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 30
Localisation : Paris

http://fancyhyphen.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Sam 20 Oct 2012 - 17:25

J'ai déjà une amie qui est intéressée. Mais elle est professionnelle et a un certain niveau d'exigence. Faisons nos preuves ici, fréquentons-nous, ne serait-ce que par écrit, et on verra bien si des correspondances intellectuelles existent.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 19:36

Pieyre tu fais passer un concours genre mensa pour pouvoir te parler culture....?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Dim 21 Oct 2012 - 9:04

« Faisons nos preuves ici, fréquentons-nous, ne serait-ce que par écrit, et on verra bien si des correspondances intellectuelles existent. » — Ça reste assez peu déterminé.
Le principe ce serait, en amateur ou en recherchant la reconnaissance du public, qu'il y aurait quelque chose de commun avec ce qui s'est toujours fait quand la communication était difficile et qu'il fallait d'autant plus s'attacher aux affinités, même formelles, qui existaient.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 10:04

Rien compris... Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Dim 21 Oct 2012 - 10:18

Pourtant, Fée, il y avait force F dans ma Frase.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 10:33

Ouai sauF que trop de F tue le F...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Dim 21 Oct 2012 - 10:46

Mais trop peu de Fées tue la Fête.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 17:22

Bon euh je jette BOB ( l'eponge..)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Lun 22 Oct 2012 - 17:24

C'est toujours mieux que lâcher un : bof !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 17:34

c est nul Pieyre, tu fais pas le poids Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 5 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Lun 22 Oct 2012 - 17:36

Tu es décidément insupportable, petite Fée ! Ah la la ! Je n'aurais pas aimé t'avoir comme adjudante !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum