Création d'un club d'écriture

+29
SoleilSombre
alrych
abers
prevert
Super Sheldandy de l'ACS
May Lee
Noumenie Dysnomie
Tof
Fata Morgana
Dr Yueh
Ρieyre
magali75
wkndmarkt
'moy [Baboo]
Ελπίδα
Sokka
Dolp78
fleur_bleue
Pieyre
The Broken Vow
La Maison-Verte
Carbal
Herr Heinrich
Lumière du désir
Pulsifer du Cheshire
Lola the cat
Sense
Mor_IsH
Poison Evy
33 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Dim 14 Oct 2012 - 7:39

Bon, eh bien nous sommes tous d'accord. Mon ironie sur l'étalage de culture et l'égocentrisme était donc utile pour s'en rendre compte.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 7:47

Je sais pas Pieyre: j'avoue que j ai pas tout lu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Dim 14 Oct 2012 - 10:53

Ça va, tu as le temps de voir venir. La réunion est prévue pour mardi à 19h.
Il faut que je modifie une fois de plus le Calendrier pour les deux semaines à venir.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par magali75 Dim 14 Oct 2012 - 11:03

Autant de mises au point qui nous permettent d'avancer. J'avais peur d'avoir été un peu péremptoire avec ma réponse au sujet de "bien écrire". C'est juste que les mots, les manières de parler habituelles, lorsque ce n'est pas éclairé par le sens qu'on y met, peuvent être maladroits et induire des difficultés de compréhension (et de relation). En effet, que chacun puisse dire ce qu'il attend des retours des autres me semble parfait, qu'il/ elle puisse dire pourquoi il/elle a envie de partager son texte. Pour ce qui est de la question du goût de chacun, et le fait de se dire à soi- même qu'on écrit bien, libre à chacun. Pour ma part, ce n'est pas un critère avec lequel je fonctionne. Je me demande plutôt si c'est fluide, si j'ai pu écrire ce qui correspondait à mes pensées, en reproduire peu ou prou le mouvement, si l'écriture a été un bon outil ou bien m'a trahie. Bref, des considérations extérieures à l'acte d'écrire (ma cuisine interne). La question de la technique peut se poser (je pense par exemple à un mauvais emploi des temps ou des pronoms, en tout cas, plutôt que mauvais, qui surprend, déroute le lecteur, auditeur; si c'est intentionnel au service d'une idée, d'un effet particulier ou bien si c'est en effet de l'ordre de l'erreur, utilisation approximative).
Pour le lieu, en revanche...
Bon dimanche à tous.

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Dim 14 Oct 2012 - 11:13

Je suis d'accord avec toi, mais tu n'es pas d'accord avec moi. On pourrait presque en faire une chanson.

Tout ce que tu indiques comme critère d'appréciation de ton travail, c'est contenu dans ce que j'appelle bien écrire. Dans la mesure où l'on parle d'un jugement de goût personnel et non de la conformité avec un code propre à son époque, ce qui est bien correspond à ce qui nous satisfait, non ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par magali75 Dim 14 Oct 2012 - 11:20

Bon, là, on fait de la dentelle avec les mots, mais, pour moi (et je ne prétends délivrer là aucune vérité transposable à qqn d'autre que moi) le mot "bien" m'enferme. Parce que s'il y a "bien", il y a qque part, qui rode (avec ses grosses dents) un "mal". Et on est dans le domaine de la morale. Je ne veux pas m'enfermer là dedans. Peut être que j'écris "mal" aujourd'hui, mais c'est une étape. Peut être est-ce parce que ma compréhension du mot "mal", il y a l'idée de qcqh de définitif. Je préfère dire que je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai produit (pour m'y remettre ou pas). Mais sinon, ça va plutôt bien!

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Dim 14 Oct 2012 - 11:39

Bon, je savais bien qu'on en viendrait là, et je n'ai pas tenté de l'éviter, parce que ce n'est que manifester ce qui existe dans langue.
Oui, on devrait réserver bien et mal pour la morale, vrai et faux pour la logique et beau et laid pour l'esthétique. Mais la sémantique en usage est bizarrement constituée. À moins d'en faire des tonnes, on est bien obligé d'en passer par là.

Quand on dit que c'est bien écrit, on veut dire le plus souvent soit que c'est conforme à des codes, soit que c'est beau. On fait très rarement référence à la morale. Je sais bien qu'après un XIXe siècle moralisateur, on a eu un XXe sur-moralisateur par immoralisme. Mais il faut laisser tomber tout ça.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 12:11

Si j'avais su, je n'aurais pas utilisé le terme de "bien"... Mad .

En tout cas, je crois que tout le monde vise la même chose. Le principe fondateur est posé.
Personnellement, j'attends une lecture qui m'aide à progresser sur la forme. Et les critiques, je les prendrai sans mal à partir du moment qu'elles m'aident à progresser...J'ai des difficultés dans la prose. Ca paraît bête mais je voudrais m'en sortir dans la prose. Mon style naturel me fait utiliser plus facilement la poésie. Et j'ai un objectif précis de réalisation littéraire. Je voudrais y arriver...C'est important pour moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Dim 14 Oct 2012 - 12:33

Ah ! c'était donc toi la fautive... Tu auras un gage.

Eh bien, non : tu as bien fait. C'est bien de parler de bien. On bien le faire sans s'étriper bien fort. Et ça permet de bien le définir ce bien.

Alors les critiques j'en ai toujours à foison. Mais je préviens : il ne faut pas les prendre trop au sérieux, sinon je n'en fais plus et je me tais tout à fait.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 12:38

Ok, une femme prévenue en vaut deux. Pas deux fois plus susceptible Smile !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Dim 14 Oct 2012 - 13:38

D'un autre côté, je m'aperçois que mon attitude correspond à la limite à : laissez-moi vous dire des crasses, sinon je boude.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par magali75 Dim 14 Oct 2012 - 14:40

Les critiques: les positives sont possibles aussi, on l'aura compris. Pour ma part, je suis très susceptible; les critiques négatives, comme positives d'ailleurs, je pense, ne peuvent pas être présentées comme des vérités mais seulement comme un ressenti personnel de celui/ celle qui les énonce, qui n'engage qu'elle et par conséquent me laisse la liberté d'en tenir compte ou pas. ça oblige chacun à parler de lui-même et pas des autres ("Voilà comment moi je réagis à ce que tu écris, comment je le reçois, perçois" , non pas "Voilà comment est ton écriture, tu as voulu faire ça...") C'est peut- être un peu caricatural et redondant mon propos, et bien sérieux, mais c'est pour être sûre qu'il n'y a pas de danger... Bon, en même temps, on n'a pas de lieu de réunion, alors il se peut que ça reste virtuel.

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Dim 14 Oct 2012 - 15:13

Magali75, je ne vais pas oser ouvrir la bouche ou je vais utiliser des tournures de phrases qui ne me ressembleront pas.
Il faut faire connaissance, il faut que nous échangions pour avoir confiance pour éviter ces déboires de langage. Quand je dis quelque chose, cela peut sembler direct mais je n'attaque jamais la personne. Il faut que l'adaptation vienne de tout le monde (y compris toi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Dim 14 Oct 2012 - 15:14

Ah, non ! Pour le lieu, il n'y a pas de problème. C'est le Sous Bock. Plus on est nombreux, et plus c'est facile. Un peu avant 19h on investit la place, on vire tous ceux qui sont là... Euh, non... je me laisse un peu emporter là. Disons qu'on leur en impose par notre superbe et qu'ils quittent le lieu sur la pointe des pieds pour ne pas nous importuner. Ça va comme ça ?

Sur le fond, c'est bien de savoir à quoi s'en tenir sur ce qu'on sait de nous, mais, les susceptibilités, cela se jauge en présence réelle, avec diplomatie disons. Tel se croit peu susceptible sur tel aspect et puis l'est sur un autre, fort voisin, qu'il n'avait pas soupçonné.

Ce que je trouve très intéressant, c'est la distinction entre ce qu'on ressent et ce qu'on peut exprimer, à partir de ce qu'on perçoit dans un texte. Personnellement il me faut souvent du temps pour passer de l'un à l'autre, que ce soit chez les auteurs consacrés ou les amateurs (saufs aspects purement techniques dont nous avons déjà parlé).

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par magali75 Dim 14 Oct 2012 - 15:29

L'idée c'est que chacun puisse avoir à l'esprit de rester bienveillant, s'adapter aux autres, oui, c'est ça, dans mon propos je ne disais nullement que cela ne me concernait pas également (mieux vaut donc le préciser). Et en effet, il faut faire connaissance, c'est peut être que j'arrive avec des expériences antérieures et personnelles d'essais de présentation de travaux, idées (ou autres) qui se sont soldés par des conseils (que je ne demandais nullement), comparaisons, projets autres à ma place (tu devrais faire ci, ce serait bien si tu ...) Alors, voilà, j'arrive là avec mes craintes, il me semble préférable de les exposer plutôt que de ne pas venir, ou que de subir qqch qui prendrait un tour qui ne me conviendrait pas. Maintenant, tu as raison, il ne s'agit pas -en aucune façon- que tu te sentes bridée dans ce que tu souhaites dire. C'est pas parce que je dis moi ce qui me semble juste que c'est imposer le silence aux autres. L'intérêt d'un atelier de ce type, c'est en effet la force du collectif (mais avec des règles de fonctionnement communes, et avec la confiance qu'on estime pouvoir faire aux autres, telle est la question quand on ne les connaît pas du tout, mais le présent échange me rassure un peu!)

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Dolp78 Lun 15 Oct 2012 - 9:35

Le Sous-Bock ? Well en été sur la terrasse, yes pas de blem ... par contre je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur lieu maintenant pour ce que nous désirons faire car la tranquillité à l'intérieur me parait plus qu'aléatoire, non ? Nous pouvons cependant commencer là pour demain et chercher lieu plus propice à nos échanges pour les autres réunions. Va dc pour le Sous-Bock demain à 19h.
Je pense que nous pouvons consacrer une partie de la première réunion à indiquer ce que chacun cherche dans cet atelier, même s'il est plus qu'intéressant d'en parler ici.

J'avoue que je n'ai pas de difficulté à écrire, j'ai même plusieures histoires qui se bousculent dans ma tête, à celle qui sortira la première ... ce qui me retire aussi le syndrome de la page blanche puisque dès que je prend cahier et stylo (et oui je le fais "à la manière ancienne" Poète ) les phrases "coulent" de mon esprit ... Par contre j'ai une extrême difficulté à me mettre à ma table de travail et à considérer mes textes comme "digne d'intérêt" puisque comme toute bonne zèbre qui se respecte j'ai tendance à considérer ce que je fais comme "mineur" par rapport à la production d'autres bien plus intéressants que moi, forcément. Je cherche donc une écoute bienveillante et encourageante permettant d'aller au delà des blocages ressentis par les uns et les autres, plutôt que des jugements, effectivement.
Dolp78
Dolp78

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : A l'ouest ... sur les bords d'un fleuve sinueux qui boucle et reboucle ...

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Lun 15 Oct 2012 - 9:45

Je ne suis jamais allé au Sous Bock. J'ai juste constaté que c'était le bar retenu pour les dernières sorties. Personnellement j'aime bien la salle du haut du Bon Pêcheur. Si tu estimes que c'est mieux, c'est bon pour moi.
Il ne s'agit de toutes façons que de la première réunion en effet. Le mieux serait de nous réunir les uns chez les autres, de préférence près des lignes RATP qui conviennent au plus grand nombre. Chez moi le métro c'est Cluny – La Sorbonne. Si quelqu'un d'autre peut se proposer, c'est bien aussi.

Je suis d'accord pour prévoir quelques éléments d'ordre du jour. J'y réfléchis de mon côté en fonction de ce qui a été dit jusqu'à présent. Je compte présenter cela ce soir, ou au plus tard demain matin.

Déjà il faudrait savoir ce qu'on veut concernant la répartition entre écriture sur place et discussion sur ce qu'on a déjà écrit. Il y a plusieurs points de vue, qui ne sont pas forcément en opposition bien sûr.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 10:09

j ai rencontre magali hier soir
nous avons echange sur ce club d ecriture et elle a eu une idee tres interessante qui me seduit:
chacun veint avec une carte postale ou meme une image et un mot nous echangeons tout cela et hop nous ecrivons!
ca me plait terriblement comme idee!
Dolp78 je suis exactement comme toi!
Bon si ca vous ennuie pas je reprends la direction du truc et je vous propose un lieu qui se trouve a charles de gaulle etoile desservi par RER et metro, il y a une salle en haut fermée mais qu'ils ouvrent gratos pour les groupes ( je l ai deja fait plusieurs fois). c est calme et sympa c est la
Cambridge Tavern
Adresse : 17 Avenue de Wagram, 75017 Paris
happy Hour et restaurations sur place ( qu a l air super bonne)

metro RER Charles de Gaulle Etoile

heure du rdv: mardi ( demain) à 19h Merci de ne pas arriver en retard parce que nous n expliquerons qu une seule fois et ensuite chacun sera plongé dans ses ecrits..donc respectez, ou alors pour ceux qui sont pas surs, dites nous si vous pensez arriver apres 19h30. On peut commencer a 19h30 au pire et discuter avant.

qui est OK ( pour le principe et le lieu) leve la main!

si on est 3 ou 4 OK on garde le concept les autres nous rejoindront un autre jour


Dernière édition par Fée le Lun 15 Oct 2012 - 11:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par magali75 Lun 15 Oct 2012 - 10:18

Pour ma part, c'est seulement ce qui se passe au présent et l'acte d'écrire, pour un atelier d'écriture, que je recherche. Il me semble important pour l'égo de chacun que ce qui est lu, proposé, soit produit par tous dans des conditions identiques. Je pensais que chacun pourrait apporter une ou des cartes postales, photos comme déclencheurs d'écriture. Pour que le temps d'écriture soit une surprise pour chacun, qu'on se retrouve à écrire (peut être) ce que l'on ne pensait pas qu'on avait en soi en arrivant. Maintenant, on peut aussi faire le point mardi et, en fonction des envies de chacun, peut être qu'en fait qu'il y aura la création de deux groupes. Il est important que chacun se sente libre et trouve une réponse à ses attentes.

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par magali75 Lun 15 Oct 2012 - 10:20

Si salle à part, je suis partante! 19h me conviendrait davantage.

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Lun 15 Oct 2012 - 10:24

L'Étoile, c'est encore Paris ? C'est un peu la cambrousse, non ?
Bon, pour une première fois je veux bien, parce que la tranquillité n'a pas de prix.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 10:31

D'accord pour moi à 19h.
Bonne journée à tous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 10:44

bha Pieyre si les champs Elysées c est la cambrousse pour toi, alors oui Etoile c est la cambrousse Smile
OK bon bha on est deja 4!
et oui magali la salle est a part Smile
adjugé pour 19h mardi!

chacun vient donc avec une ou plusieurs images cartes postale même photo ds magasine et magalie , si tu es d accord, tu nous expliqueras ton concept super sympa Smile

donc chacun vieint avec de quoi ecrire bien sur papier stylo ou ordi selon vos "convictions "lol


Dernière édition par Fée le Lun 15 Oct 2012 - 10:53, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par fleur_bleue Lun 15 Oct 2012 - 10:48

Etoile, c'est bien Paris, Pieyre! Wink

Ok pour moi pour demain 19h. (Même si je regrette la mousse au chocolat du Sous-Bock. Very Happy)

Et je trouve l'idée des cartes postales plutôt intéressante.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 10:55

et de 5 Smile

Seiphys , il me semble devait venir aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Lun 15 Oct 2012 - 10:58

Bon, je viens avec mes chaussures de randonnée et une boussole... et la carte postale bien sûr.

C'est, qu'en dehors de l'enceinte de Philippe Auguste, je suis un peu perdu moi. Il y a des bornes sur le chemin ?

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 11:06

Ca fait un peu : Pieyre et ses femmes...

Ok, je retourne travailler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 11:19

Ok pour moi 19h.

Avec une carte postale, en espérant "être accepté".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 11:29

pourquoi ne serais tu pas accepté magox?
chacun vient comme il est et nous allons nous exprimer ds nos ecrits, ce sera intime et surtout sans jugements. ceux qui voudrons liront leur texte apres, ceux qui voudrons des commentaires le preciserons mais ce ne sera pas obligé.
le but etant de se liberer ds l ecriture etre face a soi meme, entrer en soi Smile
il n y a donc pas vraiment de jugement possible de la part des autres Smile
ok on est 6 pour l instant donc Smile

je pense amener avec moi un livre qui s appelle " la therapie par l ecriture" je ne l ai pas fini mais pour moi c est une pure merveille.
si on a le temps je vous en parlerai un peu..ou pas Smile
ah oui si je peux vous conseiller un truc pour ceux qui ecrivent sur papier..venez avec un cahier neuf, qui serait destiné juste à l usage de l ecriture.
partir sur une base pure et blanche Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 11:31

voila ce que j ai ajouté:

heure du rdv: mardi ( demain) à 19h Merci de ne pas arriver en retard parce que nous n expliquerons qu une seule fois et ensuite chacun sera plongé dans ses ecrits..donc respectez, ou alors pour ceux qui sont pas surs, dites nous si vous pensez arriver apres 19h30. On peut commencer a 19h30 au pire et discuter avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par wkndmarkt Lun 15 Oct 2012 - 12:20

Je suis aussi OK sur demain 19h - OK aussi pour le dernier lieu cité.
OK aussi pour les images/carte postale c'est une très bonne idée.

Sinon j'imaginais plutôt un groupe d'écriture comme un moment où on se rencontrait pour se donner des thèmes, et lire les trucs produits depuis la fois d'avant. J'avoue que le fait d'écrire comme ça immédiatement dans un café me paraît pour le moment juste impossible - mais je veux bien essayer.

(ah ouais OK... j'avais loupé la dernière page Smile j'édite)

Pieyre: je comprends ton problème. Alors une fois passée l'enceinte de Philippe Auguste, tu passes l'enceinte de Charles V au louvre, puis l'enceinte des fossés jaunes aux tuileries, puis tu te diriges vers les fermiers généraux, soit la barrière de l'étoile ou la barrière du roule. C'est pile poil entre les deux et c'est tant mieux parce que l'alcool est moins cher une fois passé l'octroi.


Dernière édition par wkndmarkt le Lun 15 Oct 2012 - 21:25, édité 1 fois (Raison : correction du nom de Pieyre que je n'arrête pas d'écorcher)
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 12:38

wkndmarkt c est pourquoi on appelle ca un atelier ( action) plutot qu un groupe ( de soutien)
cela dit ca peut revelker pas mal de choses c est interessant d ecrire comme ca sur le moment!
Pour l alcool qui serait moins cher dans le 17eme arrondissement...Je crois que va pas falloir vous faire de films lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par wkndmarkt Lun 15 Oct 2012 - 12:56

Pour l'alcool chut! C'était juste pour motiver Pieyre, qui ne semble pas très à l'aise à l'idée de s'aventurer dans les faubourgs Smile

Sinon, effectivement c'est bien un atelier (je m'étais arrêté à "club" qui était plus équivoque). Même sous cette forme ça me semble être une expérience intéressante à tenter. Merci pour tes conseils d'ailleurs (cahier neuf, etc...)


Dernière édition par wkndmarkt le Lun 15 Oct 2012 - 21:24, édité 1 fois
wkndmarkt
wkndmarkt

Messages : 146
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 56
Localisation : Parijs

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 13:08

Happy hour entre 16 et 18h, prix des cocktails 5€.
Hors happy hour: 9,5€.

Coca: 4,2€ hors happy hour.

Plats: pas demandé.


Dernière édition par Magox le Jeu 18 Oct 2012 - 10:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Lun 15 Oct 2012 - 13:30

Merci pour tes instructions l'Anglois. J'ai bien noté sur mon parchemin.
Je savais bien qu'il faudrait passer l'octroi... Bon, au moins j'aurai remire à peu de frais avant d'arriver au recoi.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Dolp78 Lun 15 Oct 2012 - 21:11

Oui je pense que tu dois passer les fortifs pour aller sur la Promenade des Champs. Mais c'est le rendez vous des Élégantes en leur calèches et tu pourras entre apercevoir quelques jolis minois sous la voilette. Belle récompense n'est il pas ?
Je ne sais si je suis comptabilisée dans les 6 ou 7, ou bien est ce 8 personnes ? Bref dans le nombre de plus en plus grand de plumitifs en désir mais je m'ajoute à la liste et viendrai accompagnée de mon image et de mes écrits actuels pour fondre sur un happy hour ...


Dernière édition par Dolp78 le Lun 15 Oct 2012 - 21:15, édité 2 fois (Raison : Art, fote orrrrrible !!!! Et proposition délirante du correcteur orthographique ...)
Dolp78
Dolp78

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : A l'ouest ... sur les bords d'un fleuve sinueux qui boucle et reboucle ...

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Lun 15 Oct 2012 - 21:16

Malheureusement on prévoit de la pluie demain. Déjà qu'il en est tombé chez moi durant deux jours !
La salle sera sans doute assez grande. Qui sait si nous n'aurons pas des écrivains, des écrivailleurs et des écrivassiers de dernière minute !

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Ρieyre Lun 15 Oct 2012 - 21:17

En tous cas moi, je ne serai pas là. Je garde le forum en l'absence de Pieyre.

Ρieyre

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Dolp78 Lun 15 Oct 2012 - 21:22

Pluie dis tu ??? Ah tu as raison les chevaux resteront à l'écurie, mais nous aurons la force présence de tout plumitifs, écrivaillons et écrivassiers qui palliera celle des Belles Dames et gentes demoiselles ...
Dolp78
Dolp78

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : A l'ouest ... sur les bords d'un fleuve sinueux qui boucle et reboucle ...

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Dolp78 Lun 15 Oct 2012 - 21:24

Heuu oui Pieyre???? Est ce pour mieux tromper l'ennemi que tu te dédoubles ?
Dolp78
Dolp78

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 57
Localisation : A l'ouest ... sur les bords d'un fleuve sinueux qui boucle et reboucle ...

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Lun 15 Oct 2012 - 21:29

Il ne faut pas s'inquiéter. Il fait son malin comme ça mais vous ne le verrez jamais en ma présence. Dans tous les doublons il y a un dominant, et c'est moi !
D'ailleurs je suis bien assez pour m'occuper des gentes demoiselles écrivaines qui seront là demain.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 21:33

Sur les 6 mots, on se demandait ce qui se passait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par magali75 Lun 15 Oct 2012 - 21:39

Les gentes demoiselles écrivaines... C'est drôle ça, est-il attendu que nous soyons gentilles? Et qu'on ait besoin qu'on s'occupe de nous? Pour ma part, point de calèche ni voilette (eh, les gars, ne vous déplaise, on est au XXIes!), je viendrai peut être en vélo s'il ne pleut pas. Est-ce qu'ils servent du vin (un bon rouge qui tache), oui, j'imagine!

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par magali75 Lun 15 Oct 2012 - 21:40

Pas complètement féministe, mais quand même... Non, mais!

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Ρieyre Lun 15 Oct 2012 - 21:42

Il faut l'excuser. Je ne sais pas ce qu'il a... Il est tout excité ce soir.

Ρieyre

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 21:43

Arrête ! Tu es un et le même....C'est très drôle ! Le rêve...A ta place, j'aurais pris un autre pseudo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 21:44

Tu écris comme Pieyre Senior. Le style d'écriture ne trompe pas Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 21:45

A demain tous...Que la plume soit avec nous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Ρieyre Lun 15 Oct 2012 - 21:46

Je ne suis encore qu'un zèbre timide, voyons... Il faut que je gagne mon indépendance. Je trouverai un style, tu sais... (Je peux te tutoyer, dis ?)

Ρieyre

Messages : 22
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Invité Lun 15 Oct 2012 - 21:52

Chacun a une marque de fabrique. A force d'avoir lu Pieyre Senior, je peux le reconnaître comme toutes les personnes avec qui j'ai échangé sur le forum. C'est une certitude ! Le fait de se restreindre à de courtes phrases...pour ne pas dériver vers les phrases longues, presque parlées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'un club d'écriture - Page 3 Empty Re: Création d'un club d'écriture

Message par Pieyre Lun 15 Oct 2012 - 21:56

Il m'est arrivé, sur d'autres forums, d'être aussi femme. Il était plus facile d'avoir un style différent du mien habituel.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum