On est demain ! *copie-colle*

+19
♥ El Castor ♥
DoomGopher
Roslin
Mag
Nanana
lorette
♪♪ Flodepiano ♪♪
Bliss
bluecat
♡Maïa
Renarde20
Harpo
Orchidée
anasca
Aerienne
qwertyuioplkjhf
Saphodane
Waka
Fa
23 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mar 26 Juin 2012 - 19:52

ouh purée, une page de plus en fait. Euh là, au-dessus c'est les commentaires à la page d'avant.
*lit*

Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Renarde20 Mar 26 Juin 2012 - 20:02

Whaow ou bi ???? Shocked
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Mar 26 Juin 2012 - 20:15

Fa, on a tous compris que ton histoire de Bi, ça marche comme l'arborescence, tout est possible, tout marche ^^.

Tiens, je vais faire un peu de provoc au passage avec une petite chansonnette ^^: https://www.youtube.com/watch?v=IvJz92upqYo
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mar 26 Juin 2012 - 20:45

@renarde : La page d'avant, dudiou ! Ce qui me fait remarquer que pour toi "ange" est un mot neutre, ce qui en dit long ! Twisted Evil

@Loic : core toi ? ... study
J'ai lu ce que disait Cher Monsieur là bas. J'l'aime bien ce Cher Monsieur. Bon, par contre il utilise des mots un peu compliqués (comme partouze, j'sais pas bien), il faudra que je relise pour être sûr. En tout cas il a fait le coup de Schtroumpf Vert et Vert Schtroumpf, et là j'ai plus compris.
Voyons ce que tu dis, toi. Tiens, t'as un bout de feuille, là alien
Alors bon, t'as l'air d'avoir eu au moins quelques expériences positives d'IRL, et si je mets de côté la voix qui me susurre que non, ça ne peut pas être ça, voyons, on dirait que tu sous-entends que tu pourrais t'entendre avec moi dans un truc pareil.
Pas besoin que je précise à qui que ce soit ici que flooder un forum et savoir l'ouvrir avec des vrais sons sont deux choses différentes ? Je suppose ? hmm ? levez le doigt ? même là, au fond ?
Je veux pas brosser de moi le portrait d'un gars complètement coincé, hein. La timidité, j'ai bien appris que c'est tout relatif depuis que mon coeur mou se sentait mal pour de plus timides que moi (ouais, y'en a). Mais si jamais on se croise à une IRL et que t'as l'impression que je fais mon extraverti, pitié, tape-moi sur l'épaule que j'arrête... y'a rien de pire qu'un timide qui se force.
Élevons-nous un peu du sujet de ma pomme un moment, je note que certaines idées rejoignant celles du Shung sont là. Entre les feuilles. Je vois. Tu me dragues carrément, en fait.

@LeShung : ...
t'as pas un planning à finir, toi ? du balais.
me flooder de smileys, nonmédéfoi...

@Sapho : gourmande, va !

@NAT : merci Wink on s'débrouille, on s'débrouille...

@Flo : pas tout de suite, pour les débats qui tachent, j'attends qu'il fasse nuit. Ca m'rassure, la nuit. (mais merci pour la zic ^^ même pas peur même pas mal... je précise que j'ai passé une partie de la nuit hier sur le fil qui rend fou, j'suis vacciné pour la semaine).

D'ailleurs je suis fatigué, aussi.
Et fou.

Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Mar 26 Juin 2012 - 21:04

La nuit ne va pas tarder à tomber hihi. Et dire que ça tache , quand même c'est un peu exagéré Very Happy .

Tu me rends curieux là, c'est quoi le "fil qui rend fou"? Razz

Et puis ben tu sais tout le monde (ou presque ) ici est fou alors... Wink
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mar 26 Juin 2012 - 22:40

Une pensée rapidement pour toi Le Shung.

Si je t'avais eu devant moi, me disant tout ça, j'aurais ouvert la bouche, je serais resté comme un con quelques secondes, puis je l'aurais refermée. Mon "mais" habituel ne trouve pas matière à sortir.
J'ai pensé te décrire ça avec mes petites zétouales de dhabitude... pis finalement non, "je t'aime", comme ça tout seul ça passe mieux. 'fin je crois.

MAIS ! ça y est j'ai trouvé un mais.
mais un tout ptit mais, hein ? un pas trop important. Enfin, si, important, mais un mais qui veut pas dire que t'es pas sage. donc celui-là je peux ?

J'efface, je réécris, j'efface... depuis 20 minutes. Parce que t'as été relou, à me rappeler qu'il y a d'autres gens qui lisent.
Bon je résume en version light : Il se trouve que j'ai la chance de côtoyer parfois des gens pour lesquels je sens un "tilt". Un ptit tilt, un gros tilt, je sais pas... mais ça a une odeur de tilt.
Et je sens bien que ta réponse est la bonne. Trouver la réponse pour moi. En moi. Mais en attendant d'être sûr, je me sens pas de leur parler de tout ça. Il faut ? Il faut pas ?

Ce qui me fait rebondir sur un truc pour Loic : A l'inverse, il est possible que rencontrer IRL un Z ayant expérimenté ce même "rite de passage" fait qu'on partagerait là quelque chose de... plus. C'est effectivement à essayer. Mais une grosse réunion avec plein de gens dont certains qui se connaissent déjà ? J'appréhende encore beaucoup.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mar 26 Juin 2012 - 22:48

Deux pas en avant, un pas et demi en arrière...
Ca va le faire Very Happy
J'adore quand tu fais ton difficile.
Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Mar 26 Juin 2012 - 22:54

Fa, ta réponse me plait Smile je ne te demanderai rien de plus Wink. (et d'accord avec Loïc si tu faisais pas ton difficile ça perdrait son intérêt Smile )
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 0:03

Loic a écrit:Deux pas en avant, un pas et demi en arrière...
Ca va le faire Very Happy
J'adore quand tu fais ton difficile.
Bisous


trop bon.
Laughing Laughing Laughing Laughing

Ouais ça va le faire Fa. Quand on se pose les bonne questions, on a des chances de trouver les bonnes réponses, Me disait souvent Maître Choux en sortant de la Taverne Du Lotus Blanc et Tout Nu de Madame Tripo... Hum. Bref, ça va le faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Mag Mer 27 Juin 2012 - 0:37

Very Happy Yes!
Alors fini les jolies fleurs pour ce soir, les conneries, les ptits smileys jaunes, les coeurs mous. Place au débat qui tâche. Au sérieux, aux chaussures cirées et aux cravates. Aux paris et aux gros cigares. Au match dans la boue. A la fascination de la vie et de la mort, à ce que le définitif a de plus terrifiant, à la foule qui hurle.

Quand j'ai commencé à m'intéresser à la piste Z... j'ai traversé comme beaucoup une tempête d'interrogations. Ca colle ? Nan ça colle pas, ça peut pas coller ? Non... Si ? Mais...

jusque là ça correspond pour moi
mais après non
ce qui me fait tilt dans l'évocation des rencontres zébrées c'est l'étincelle dans les yeux, les conversations à tiroir, l'absence de jugement, les rebondissements télépathiques, les passions partagées sans écraser l'autre, les éclats de rire, et plein d'autre choses que dans ma vie j'ai rencontré...

au début je voyais ça comme ça : des gens qui ont continué à écrire en travers dans les marges des cahiers d'école et faire des dessins dans les pages…
après j'ai entendu appeller ça les marginaux,
après j'ai entendu les alternatifs
mais là j'ai commencé à décrocher...

la différence était vécue en groupes, restreins certe, mais réunis autour de cette vibration
et ceux qui ne suivaient pas mais voulaient venir se trouvaient vite à changer en devenant plus eux même
le dénominateur commun était des différences unies dans une forme de regroupement autour d'un projet commun qui nous passionnait et pour lequel on allait au charbon on rigolais bien…
tout en allant en profondeurs chercher et changer les fonctionnements qui entravaient notre liberté d'être...

et ce que tu décris là :
Le point qui, à mon sens, nous rassemble tous vraiment, ici, sur ce very forum. Celui de se sentir "différent", d'en souffrir plus ou moins, et de chercher des semblables.
Il me semble que beaucoup de gens se sentent ou voudraient se sentir "différents". Et il se trouve que bingo, c'est effectivement un sentiment très répandu (je n'ai pas le chiffre en tête (1)), surtout pendant l'adolescence. La plupart des adultes vivant sur cette terre ayant été adolescents, je vous laisse faire 2 + 2.
Or, tout de même, le fond de commerce des troupeaux de Zèbres, c'est bien cette sensation de décalage, de différence, de quête d'un "autre comme moi".

ne me correspond pas j'ai horreur du "groupir" et cette quête d'autres "comme moi" je la sent dans la différence au sein de la différence...
(bon faut que je creuse plus là : je sais pas dire)

je la découvre que depuis que je me suis reconnue dans les test comme ayant le syndrome d'Asperger et surdouée (et j'ai horreur de ces termes, j'ai horreur de ces "cataloguisations" !) et surtout condamnée par le cantonnement à 2 ou 3% de la population !!!
Ca en plus de la "zombization" massive toute génération confondue que j'ai vue se mettre en place en quelques dizaines d'années, et qui me stupéfie de voir autour de moi,
ça m'a mis très mal…

alors que
mon approche précédente sur laquelle je m'appuyais qui passait par Jung, Reich, Laborit, Hermann, Aurobindo, et tant d'autres était : il y a un processus de conscience qui est indépendant des fonctionnements du cerveau mais les fonctionnements du cerveau étant sous la domination de shémas de réactions et de pensées conséquentes le degré de prise de conscience est soumis à un processus de libération de ces schémas, et une éducation ou rééducation adéquate permet d'élargir la gamme et les degrés des prises de conscience

donque c'est une affaire de temps, de processus, et on va tous y arriver !

pour reprendre la phrase de Loic (à propos Loic j'tais piqué ton smyley :trojmlapète: : c'est pour l'offrir à Félidé Wink
cette immédiateté, cette fluidité dans le rapport à l'autre
je lui ai mis le nom de zèbre et je ne suis quand même pas sortie de mon approche précédente

quand à l'empathie et à la bonté, ben, en ce qui me concerne, après avoir "empathiser" jusqu'au diable,(si si) j'ai découvert ma douceur et ma bonté et que j'étais ça et que j'aimais ça,
j'ai peu après découvert la "personnalité perverse narcissique" et ça a mis des mots sur des expériences qui justement avait détruit cette bonté en l'usant jusqu'à ma ruine,
ça s'est fait en même temps que "l'aspergitude" et la "surdouance" et tout ça m'a bien "feng chuisé" le décors de mes soixante ans, ce qui fait que j'ai pas compris pourquoi on appelais ça "vieux"…

5 ans après l'isolement devient trop dur je suis sur ce forum et j'aspire à rencontrer des personnes qui voudrons bien jouer avec moi à refaire ce putain de monde pour la masse de zèbre que sont les gosses de maintenant et la zèbritude qui s'éveille avec le changement cosmique

je relis pas je poste pour pas casser l'élan que vous m'avez envoyé

j'nous aime

et merci fa Bisous
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Renarde20 Mer 27 Juin 2012 - 2:30

Mag a écrit:
ce qui me fait tilt dans l'évocation des rencontres zébrées c'est l'étincelle dans les yeux, les conversations à tiroir, l'absence de jugement, les rebondissements télépathiques, les passions partagées sans écraser l'autre, les éclats de rire, et plein d'autre choses que dans ma vie j'ai rencontré...

au début je voyais ça comme ça : des gens qui ont continué à écrire en travers dans les marges des cahiers d'école et faire des dessins dans les pages…

quand à l'empathie et à la bonté, ben, en ce qui me concerne, après avoir "empathiser" jusqu'au diable,(si si) j'ai découvert ma douceur et ma bonté et que j'étais ça et que j'aimais ça,

5 ans après l'isolement devient trop dur je suis sur ce forum et j'aspire à rencontrer des personnes qui voudrons bien jouer avec moi à refaire ce putain de monde pour la masse de zèbre que sont les gosses de maintenant et la zèbritude qui s'éveille avec le changement cosmique

Insomnie, le cerveau qui grille tous les radars de vitesse, je me relève, me reconnecte et tombe sur Toi ... sur ce message ... ne regrette pas de m'être relevée bounce Bisous Je suis plus que partante pour jouer avec Toi à refaire le monde, essayer d'y croire encore, d'avoir des rêves, de me demander ce que je ferai demain ... tu sais quand on seras grands ... pas vu le temps passer !

"On est demain ! *copie-colle*"
Evidence du titre de ce fil face à cet instant, sans réussir à mettre le doigt sur la fulgurance d'une révélation qui m'échappe. Marre de cette cervelle que je n'arrive pas à suivre, de ces intuitions floues, de ces évidences auxquelles je n'arrivent pas à trouver d'explications cartésiennes tellement plus rassurantes ...

Merci Mag Bisous

Du mal à me suivre moi-même, oups
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Mag Mer 27 Juin 2012 - 10:49

Very Happy
"On est demain ! *copie-colle*"
ouche ! j'avais pas vu car pas compris *copie-colle* (et pas lu le début longtemps j'avoue)
dans mon "truc" "jardiner l'impossible" y'avais pas de "copie colle" mais du "faire comme si on était demain"
à quoi bon copier coller
ce qui est fini...

j'ai du mal mais je peux comprendre qu'au début de sa vie d'adulte on ait le "copier collage" facile... mais ce que je vois chez mon p'tit fiston me montre que l'époque du copier coller le monde social actuel éteint l'étincelle et la rend... vicieuse est un bien grand mot mais y'a de ça...

que donne un "copie colle" de ces "fulgurantes révélations" avec des mots qui nous échappent ?
que donne une éducation ou une re-éducation avec une cervelle qu'on arrive pas à suivre parce qu'elle va trop vite, perçois trop de choses, etc?

des jeux de mots, d'images, de sons, pleins d'élan curieux de la "dynamique révélatoire" avec une attention qui se démultiplie…
c'est ce que j'appelle jouer avec mon Pote en Ciel
"Au delà du mental" est un livre, "Sri Aurobindo ou l'aventure de la conscience" un autre livre, le surmental puis "le supramental" un un copain d'aventure
les copier coller inutile puisque cette aventure est nouvelle à chaque être et à chaque génération…

ton avatar Renarde20 me rempli de compassion et me fait rire
on dirait moi avec mon Pote en ciel
mon point de l'interrogation sérré comme une bouée
honteuse car tellement condamnée en faute
allongée sur mon lit regardant le plafond
me rappellant lorsqu'allongée dans l'herbe je regardais le ciel
tant de baffes j'ai prise enfant aux questions que je posais
alors j'ai demandé direct au ciel étoilé que je ressentais si conaissant si bon malgré sa grandeur lointaine … et qui me répondait !

les religions ont tentée de me piquer mon Pote
c'est là que j'ai sympathisé avec le diable
lui qui incarne le déni des humains à la bonne conscience

mais c'était trop tard pour que je suive la secte qui en a fait son gourou
et ça m'a simplement hôté ce qui me restait de culpabilité
et appris à mater et utiliser les impulsions morbides du déni et de la non acceptation de ce qui est bloquant la transformation …

- stop marie-anne : tu mentalise là ! et tu pompe genre leçon du grand Sage que tu n'est pas
okaye
je reprend un café-clop alors !
- pffffff poufiass' va… soupir…
… j'entends les oiseaux rigoler dehors, les portes sont ouvertes, la température à remonté, les mouches entrent, il va faire beau : au boulot !

vivre à point d'heure ça se marrie très bien avec une vie naturelle… mais ça fait des petits yeux certains matins…
"bonne journée à Tout et à chaque Un"
Spoiler:
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 13:10

Je passe juste dire un truc qui ne servira qu'à moi, mais on n'est jamais si bien servi que par soi-même : le titre premier de ma présentation était "c'est déjà demain ?" ... voilà ... hein oui, que ça ne sert qu'à moi (je dois faire partie des rayurés abisounours (le a étant un A privatif, v'zaurez compris ;-)

:-)






















Pi ... merci :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Mer 27 Juin 2012 - 13:15

'Tain, j'suis bêbête, j'étais pourtant bien sûre que ça me disait quelque chose, mais je voyais pas quoi... Merci Kasha ! Bisous
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Mag Mer 27 Juin 2012 - 13:30

Very Happy j'sais pas de quoi tu fais partie Kasha mais sûrement d'un demain qui est mon aujourd'hui tant j'apprécie ta vibration
tu fais partie de ceux que je lis ici qui m'apaisent et me mettent en joie
et j'aurais bien aimé te rencontrer pour "voir"
comme pas mal d'autres ici
Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Renarde20 Mer 27 Juin 2012 - 13:32

Il était juste 2-3h du mat, donc demain, et le copié-collé c'était pour la similitude de perception entre ton message Mag et ce qui me trottait dans la tête au même moment.

Me semblait bien ne pas avoir été claire ... mais bon y avait plus le gaz à tous les étages, service minimum oblige Smile
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 13:34

"Il faut toujours faire attention à ce que l'on souhaite car ça risque de nous arriver" ... ;-) et Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Mag Mer 27 Juin 2012 - 13:39

Very Happy pi tu sais les bizounours c'est pas trop mon truc (si tant est que ton message m'alusionnais Wink
ça : Bisous c'est une tendresse
ça : je fais quand je sent le "pas sage" passer en complicité ou le réconfort besoin
donque je te le dédie Long hug spécial today

ben ouai on peux changer d'avis mais ce qui est donné est donné

tatan
j'le remet c'est ma journée j'melapete clown


On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Cow-bo23



Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 27 Juin 2012 - 15:53

Mag... ce que tu m'as fait peur, en commençant par dire que t'étais d'accord avec ce pavé jusqu'à... la première ligne.

Mais en fait t'as bien eu raison de t'arrêter là, le reste c'est plein de merde. Enfin sauf les péchés capitaux et la tolérance. Bisou, Sapho, au passage. Et reviens donc par là plus souvent, ma belle. Ton silence me stresse.

Ce que certains ont pu me dire depuis hier soir, ce qu'ils ont eu le courage de me dire... et le fait qu'ils m'aient tendu la main, aussi, je crois que je ne les remercierai jamais assez.
Et je t'embarque avec eux, Mag, pour ce merci. Parce que ce que tu relèves et ne relèves pas m'a peut-être ouvert les yeux hier soir. Quand je t'ai lue mais qu'il était tard, quand j'avais l'impression tout d'un coup d'être à blanc. Même si je n'ai pas le bagage pour te suivre dans ta réflexion sur la cognition et la liberté et tout le bataclan...

"Ma" réponse à toutes ces questions, c'est qu'elles étaient mal posées.

Et je crois bien que je viens juste de piger un truc... là, oui, à 11h44, entre la clope de 11h41 et celle de 11h45 (weps, je fume vite... et weps, j'écris encore du boulot... et weps, je vais remettre ça pour le *copie-colle*...).

Je dis "je crois", parce que je ne fais juste qu'entrevoir le bout de la queue de la possibilité que ça puisse être ça.
Et ce serait tellement simple et tellement énorme que je ne suis pas sûr d'oser l'écrire...
Mais j'ai très envie de l'écrire. Et j'ai pas envie, je ne sais pas pourquoi, de mettre les formes usuelles du genre "selon moi".

Je ne sais plus laquelle des célébrités de Zèbres écrivait son mécontentement du terme "précoce". Parce qu'il va avec enfant précoce, et que ça suppose qu'une fois adulte, tout est rentré dans l'ordre.
Mais je pense que c'est encore ça...
Précoce.
Zèbre, quand on l'est, c'est parce qu'on a eu en quelque sorte l'intuition - pas forcément toujours la force, pas forcément toujours le courage, mais l'intuition - avant d'autres, que la réponse a "LA" question, c'est pas 42, c'est "voir le monde avec son coeur".
Le Zèbre est juste celui qui, dans la classe, a levé le doigt le premier, et que les autres ont regardé avec des yeux ronds. Ouah, chouchou, quoi.
Mais si jamais y'avait une maitresse quelque part pour l'avoir posée, alors c'est peut-être bien que tout le monde dans cette classe peut y arriver...
A commencer par les zèbres (et par moi), parce qu'il suffit pas d'avoir levé le doigt...

@renarde : parlant de *copie-colle*... Le "On est demain", tu m'y as fait réfléchir... Je crois qu'inconsciemment, pour moi, c'était le cri de l'enfance et du jour de Noël.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 27 Juin 2012 - 16:02

J'ai pris mon aprem, tellement j'ai de trucs à digérer...

C'est marrant, que vous vous soyez monté un truc sur ce copie colle, justement.

C'est marrant, que le mot "religion" qui jusque là, dieux merci, n'était pas apparu sur ce fil, choisisse d'apparaitre maintenant.
Je suis athée. Depuis... très longtemps.
Plutôt même prêt, depuis récemment, à dire à quiconque voudrait avoir l'amabilité de se faire l'incarnation d'une divinité, et à coup de santiags dans les gencives, ce que je pense de... plein de trucs.
Et le spirituel c'est pas tellement mon rayon.

Mais pour moi, là, je vis... une révélation.


Dernière édition par FaWantsBi le Mer 27 Juin 2012 - 16:06, édité 3 fois
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 16:03

Cool

Very Happy

Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 16:18

Laughing Laughing
Génial !
Si le spirituel c'est pas ton truc alors on est au début de quelque chose de grand parce que tôt ou tard, avec ton coeur tout mou, va bien falloir t'y confronter mon gars. Ah j'aime bien dire mon gars comme un grand sage qui sait plein de choses Laughing Laughing
Mais pas trop vite.
Auras-tu le choix ? Je sais pas. Tu peux ne pas le faire. Après tout. Enfin je veux dire, décider que ça ne reste pas ton truc. Mais... Hum... J'ai comme dans l'idée que t'as envie d'avancer...
Qu'est-ce que tu cherches au final ? Là ? Ce serait intéressant ça. Ici, je veux dire ? La révélation tu l'as eu. Le forum tu l'as parcouru. Tu sais tout ça. Te reste à le ranger en toi, ok. Mais en dehors de ça tu cherches quoi, maintenant ?
Tu me fais penser à un truc depuis ce matin. Moi aussi je me demande ce que je fais là. A encore trainer sur ZC je veux dire.
Comme Loïc, ou Nat, ou d'autres qui passent plus sporadiquement au gré de leur bouleversement personnel et émotionnel. Et d'ailleurs, je constate que Loïc est revenu un peu en même temps que moi. Bizarre ça non ? Ou pas. Pourtant on sait que c'est pas nécessairement bon pour nous une fois qu'on a intégré le truc. L'effet que l'on nomme boucle et nasse, et que je pense on va bientôt déposé pour se faire un max de tunes sur votre dos !
Ptete que c'est pour toi. Ou va pas prendre le melon hein. Pour des gars comme toi. J'ai encore plein de choses à prendre chez d'autres gens, certes. Mais... Hum...
Le côté spirituel c'est pas ton truc hein Laughing Nous voilà bien tiens. T'es pas au début de Tes peines tiens. Razz Razz Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 16:29

Pas sûr Shunggy, pour la spiritualité...
Je dirais plus irrationalité.
C'est pinaillage, I know, mais (ce qui m'a perturbé dans le salon Intuit') à la spiritualité se lient très facilement (trop facilement) nombre de représentations, alors que justement c'est ce dont on cherche à se défaire, je crois.
(Et puis j'ai peur - nan, Fa, j'déconne - que tu lui fasses peur Wink ).

Quant à traîner encore là, voui : pour les gens, Shung, pour les réelles présences ici... Comme toi j'ai encore à prendre, mais je crois que maintenant je puis donner aussi. Un trip gagnant-gagnant.

La bise mec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 16:46

Ah merde tu fais chier. J'ai failli te répondre Razz
Je suis pas équipé pour débattre de ça avec toi. Ca aussi tu le sais Razz

Mais je suis content que tu sois là Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Renarde20 Mer 27 Juin 2012 - 17:16

Loic a écrit:Comme toi j'ai encore à prendre, mais je crois que maintenant je puis donner aussi. Un trip gagnant-gagnant.

"Tout ce qui n'est pas donné est perdu ..."

On s'enrichit de ce que l'on donne, bizarre, mais plus j'avance et plus j'en suis sûre. Tu te rappelles Loïc, ce que m'avait dit cet ami qui m'avait aidée quand j'avais voulu le remercier ? Qu'à lui je ne pouvais rien rendre, mais qu'il comptait sur moi pour être là pour le ou la prochaine qui croiserait ma route et en aurait besoin. J'ai testé et à chaque fois je pense à lui à ce moment magique du remerciement ou j'explique qu'il faut continuer la chaîne.

Moi aussi je suis athée, et pas aussi bisounours que j'en ai l'air (ne vous inquiétez pas, la vie s'est chargée de m'affranchir), mais j'apprends toujours plus de ce que j'arrive à donner que de ce que j'arrive à prendre. Un trip gagnant-gagnant oui, peut-être encore plus développé dans notre troupeau ???


Dernière édition par renarde20 le Mer 27 Juin 2012 - 17:33, édité 1 fois
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 27 Juin 2012 - 17:17

Le shung', y'a longtemps sur son fil, a écrit:Viser le plus haut possible et décocher la flèche.
Juste histoire de faire mon intéressant...
Et puis ptet pour imaginer appliquer cette métaphore à moi même...
Si tu vises le plus haut possible, mécaniquement, et si y'a pas trop de vent, tu te reprends la flèche sur la gueule.
Pour qu'elles aillent le plus loin possible, tes flèches, faut les tirer de biais.

J'ai plein de trucs à faire... vous répondre (d'ailleurs... grmbl... rien... pas tout de suite), relire des trucs, faire une sieste, penser, et je parle que de ce dont j'ai envie et du domaine de l'envisageable à très court terme. Y'a aussi des trucs dont j'ai pas envie, mais qu'il faudrait faire, et d'autres trucs dont j'ai envie (Oui, baiser aussi, et au passage vous faites chier avec le "mal" de mal-placé) mais c'est moins envisageable ou à moins court terme. Alors je sais pas dans quel ordre je ferai tout ça et je promets rien.
Fa.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 17:20

J't'ai dit, respire. T'as quelques outils now... Après, ta bricole, c'est toi qui vois, y a rien à promettre (sauf peut-être de toi à toi).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 17:28



Oauis enfin sauf si d’atteints la cible, que la flèche se plante, que t'avais pris le soin de relier une super corde de compét et que tu peux donc grimper tout la haut hein Wink parce que bon tirer une flèche pour tirer une flèche, beh c ptete sympa mais bon.

Ouais je sais faut des bonnes conditions météorlogiques. Mais bon...
Et puis allez loin ce n'est pas allez haut... Fin bref... Fais quand même gaffe quand tu me cites :p Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par Le shung' le Mer 27 Juin 2012 - 17:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Renarde20 Mer 27 Juin 2012 - 17:40

Laisser décanter et rebaisser la pression.
Ne rien faire dans la précipitation, prendre le temps de digérer et d'encaisser les choses.
Remonter à la surface par pallier.

Moi depuis une semaine j'ai du mal à reprendre le contrôle, je suis en live complet, alors j'attends de voir ce qu'il va rester quand la tempête se sera calmée et que je pourrai faire l'inventaire des troupes pale

Alors oui, respire, et recentres toi sur toi, retrouve tes essentiels, ta base sécure ...
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 27 Juin 2012 - 17:50

> C'est pas "reste, reste !"

et paf, dans les dents, Fa.

@renarde : ma base sécure ? j'ai ça, moi ?
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 17:54

Fa, y en a qui s'en vont... Alors non, c'est pas "reste, reste"... C'est pas "va-t'en" non plus, note... C'est "be free" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 27 Juin 2012 - 17:59

oui oui oui.
justement, c'était une critique de mon moi même, et tu viens de faire la même.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 27 Juin 2012 - 18:01

disclaimer : euh Loic... au cas où c'est pas clair, y'a rien contre toi dans le post d'avant, hein. J'avais trouvé la partie citée plutôt lucide, donc c'est moi que je critique, là, juste.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 18:03

Oui oui oui Smile (no souci, j'avais compris, j'suis surdoué Razz)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Renarde20 Mer 27 Juin 2012 - 18:04

On a tous ça, au fin fond de nous, là où on se claquemure quand la vie fait trop mal. C'est pas le grand luxe, juste un minimum vital, une raison de tenir juste le temps que le pire passe, qu'on puisse relever la tête, encore une fois.
Un pas après l'autre, il faut rester humble, crois en une grande habituée des chutes, cabossée de partout mais qui a toujours réussi à sauvegarder l'essentiel ... enfin je crois ???

Libre de tes mouvements oui, c'est pas une secte, ça n'empêche pas de s'attacher Bisous
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 18:08

Loic a écrit:Oui oui oui Smile (no souci, j'avais compris, j'suis surdoué Razz)

Laughing Laughing
je peux te la piquer celle là stp !!!!! Elle est trop bien !
T'es en forme en ce moment. cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 27 Juin 2012 - 18:12

pfff, shunga, tu viens de me piquer mon smiley jaune que j'avais vu que je pouvais en caser un.
je trouvais que j'avais pourtant besoin de remettre un peu de jaune dans mes posts.
et merdeuuuh !!! :mgreen:


Dernière édition par FaWantsBi le Mer 27 Juin 2012 - 20:33, édité 1 fois
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 20:13

Shunga Shunga Shunga... hum Toi tu vas vraiment commencer à me faire flipper. Tu lis vraiment tout ce que j'écris avec beaucoup d'attention hein. T'as de la chance d'être Z tsssss ! Laughing Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 27 Juin 2012 - 20:22

Hum non. Ou alors peut-être que je l'ai lu la semaine dernière, maintenant que tu le dis, ça me dit quelque chose... mais c'était pas conscient.
Je voulais un ptit nom, j'ai écrit shunga sans réfléchir... puis quand même parce qu'il faut pas déconner, vu que je me disais que c'était un mot qu'existait, de peur de te coller n'importe quoi, j'ai googlé le truc, avant de poster, je suis tombé sur "erotic art", je me suis dit "nickel !" et voilà.

Pour le spirituel, je pense encore pouvoir fonctionner sans.

Au passage j'ai failli répondre à ton MP, une heure de pavé, et je viens d'effacer. Là je ne sais plus trop bien ce qui m'est arrivé ce midi. Je crois que j'y tiens encore, à cette queue de bout de truc, mais... J'aurais du faire cette sieste, je crois.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Mer 27 Juin 2012 - 20:30

Bon, je crois qu'on va vous laisser un peu tous les deux, vous en avez bien besoin (lol) .

Oui pardon je viens encore flooder et c'est mal! Razz
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 20:32

C'est dommage. Ou pas. Acte manqué. Ou pas. T'as l'air de bcp moins rigoler d'un coup. Fais gaffe à toi quand même. C'est un truc qu'il faut tenir sur la distance hein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 27 Juin 2012 - 20:40

Non, c'est juste qu'en explorant tout ce que ça impliquait, toutes les feuilles de l'arbre, tout semblait se tenir... y'avait "pas de mais". Et quand je me reculais un peu pour m'émerveiller de l'arbre en entier, j'y voyais aucune feuille morte.
Jusqu'à ce qu'un truc me fasse tiquer, je crois, mais comme ça peut me concerner et que je suis mauvais juge de moi-même, je doute.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par lorette Mer 27 Juin 2012 - 20:44

moi je vous lis, des fois je ne comprends pas tous les delires car je ne viens pas toute la jorunée donc je loupe des épisodes, les envolées lyriques de ce forum, en plus la pauvre elle est pas geek Shocked Very Happy je ne pense pas avoir grand chose à vous apporter pour le moment (allez descends encore un cran en dessous) mais je dis à ceux qui me repondent que j'ai de la chance qu'ils ne soient pas partis pour ce qu'ils m'apportent à tour de rôle, à tour de rire......est ce qu'on s'en sort d'être comme on est ?
lorette
lorette

Messages : 207
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 50
Localisation : entre chaque note de musique qui me fait respirer

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Mer 27 Juin 2012 - 20:54

Coucou lorette Very Happy
Tu parles de t'en sortir, de ce que tu es... mais tu évoques du positif juste avant...
Si tu te sens bien dans "ce qu'ils t'apportent à tour de rôle, à tour de rire", que cherches tu à fuir ? Very Happy

Et si tu prends du plaisir à échanger...
... il y a fort à parier que tes interlocuteurs aussi Wink Ca c'est pour que tu arrêtes de te rabaisser.

Mais le plus important c'est "tu", et "plaisir".
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par lorette Mer 27 Juin 2012 - 21:06

Wink oui j'ai du plaisir à échanger ( Embarassed ouhhh) mais en ce moment depuis mon arrivée sur ce forum (4 jours), j'ai du mal à me situer, je me sens chez moi mais c'est comme si je n'étais pas dans la pièce principale, je comprends bcp de choses de ce qui se dit (pas tout mais c'est vrai que les gens parlent comme moi et jusque là ça a été rare) donc je suis au bon endroit mais malgré tout, je subis comme un complexe d'inferiorité à me demander si j'ai ma place, c'est dur parce que si elle n'est pas là ma place, elle est ou alors ?? c'est angoissant.
lorette
lorette

Messages : 207
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 50
Localisation : entre chaque note de musique qui me fait respirer

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 21:32

Smile
C'est vrai, c'est angoissant... (et je te jure que je me rappelle bien à quel point).
Mais ça va se tasser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par lorette Mer 27 Juin 2012 - 21:38

Very Happy merci loic c'est gentil, ça me rassure, j'ai foi en ce que je trouve ici avec des gens comme toi Wink
lorette
lorette

Messages : 207
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 50
Localisation : entre chaque note de musique qui me fait respirer

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 22:22

Oui Lorette. CEtte question tout le monde se la pose en arrivant ici. Suis-je à ma place ici ? C'est tellement dingue tout ça.
Mais en fait, si c'est ici que tu te sens le mieux, c'est peut-être pas pour rien. non ? On arrive ici avec une estime de soi proche du néant. On se fait accueillir à coup de smilye dégoulinant, les gens nous écoutent, pirrrrrreeeeeee y'en a même qui nous comprennent !!! L4horreur absolue quoi !!! Tu m'étonnes que ça fait flipper ! ET si tout ceci s'arrêtait hein ! S'ils s'apercevaient que je ne suis pas comme eux, que je suis toujours la ptite conne que j'ai cru être...
Tu sais y a tout un tas de gens que je comrpends pas ici, parce qu'on ne parle pas du tout le même langage. Moi, j'aime quand on met sa peau sur la table, avec tout ce que ça suppose, la sueur, le sang, et quelques bout de son âme aussi. C'est pour ça que j'aime Loïc. PArce qu'il a pas peur de ça. Et même si qd il part ds la "métaphysique" je me sens vite redevnir ce petit con que j'étais qui comprenait que dalle à Thalès, beh je l'aime quand même. Et on discute quand même. Et puis on s'en tape !

Purée mais à ta place je serais tétanisé, d'ailleurs je l'ai été Wink
Fais confiance Lorette, lâche la pression, et toi aussi Fa, ça va bien se passer, (penchez vous en avant, toussez) ce ne sera pas sans douleur vous allez sentir comme un petit picotement. C'est pas en 4 jours que ça se passe... Malheureusement...
Soyez fort ! Je vous embrasse tiens !! Bisous Bisous Bisous

Eh Loic tu veux pas qu'on ouvre un cabinet ou qu'on ponde un bouquin ? Y a de la tune à se faire je crois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Mer 27 Juin 2012 - 22:30

Shung, je t'aime. TRAH MAIS PUTAIN QUOI. FAITES CHIER BORDEL DE MERDE.

Bon.

*a googlé Shunga quand même avant de lire la fin du topic*

...




Je savais bien que ça me disait quelque chose... Chocolat comestible...

Fa : J'dirais bien des trucs, mais j'vais m'taire. Mais pan dans ta tronche quand même et sortie de doigts du trouffion et trucs du genre. Et heu, viens par là que je te fasse un bisou sur la truffe.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par lorette Mer 27 Juin 2012 - 22:36

Wink merci shung, ça doit être la 1ere fois que tu me parles je crois et moi la 30ème que je te lis ici et là alors merci pour ça et le reste

par contre si je peux me permettre, je suis ok pour le bouquin que tu vas faire avec Loic (si Loic t'as plus le choix) et même que je l'achèterai mais pas la peine de parler de : pencher en avant - sans douleur - picotement - +de 4 jours pour que ça passe parce que ça doit pas être dans le même registre ça ou alors c'est que mon imagination m'a joué un tour Very Happy
lorette
lorette

Messages : 207
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 50
Localisation : entre chaque note de musique qui me fait respirer

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 4 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Mer 27 Juin 2012 - 22:44

ahhhhh Les crêmes et autres produits Shunga. J'étais sûr que ça te plairait Sapho Laughing
PArfum chocolat, la prochaine fois que tu gouttes ça sur un corps dénudé, chaud et humide, tu penseras à moi hein affraid affraid affraid

Laughing Laughing

Long hug

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum