On est demain ! *copie-colle*

+19
♥ El Castor ♥
DoomGopher
Roslin
Mag
Nanana
lorette
♪♪ Flodepiano ♪♪
Bliss
bluecat
♡Maïa
Renarde20
Harpo
Orchidée
anasca
Aerienne
qwertyuioplkjhf
Saphodane
Waka
Fa
23 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Renarde20 Dim 24 Juin 2012 - 13:49


Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Dim 24 Juin 2012 - 14:03

Merci de l'accueil, renarde.

Que je me lance, là ?
Soit.

Mon intuition là tout de suite est que j'ai envie de raconter ma vie.

P'tet que tout ça aurait sa place dans une discussion ailleurs, mais c'est vrai que je remarque un certain nombre de posts présentation qui deviennent les "lounges" de leurs auteurs sur de longues périodes.
Pourquoi pas, donc.

Ptet aussi que je ne pensais pas forcément aborder ce sujet sur ce forum, j'y suis pour tenter de me construire, d'avancer, et de moins regarder en arrière.

"Partir avant les miens", c'est une des premières chansons dont j'ai discuté quand on parlait de tout et de rien avec une femme que j'ai ensuite aimée d'amour durant 4 ans. On la trouvait touchante, belle.
"Partir avant les miens", c'est la chanson que j'aurais voulu pouvoir lui donner quand elle est partie 4 ans plus tard, mais notre relation étant un peu "cachée", j'ai ravalé mes larmes en silence sur un banc de la cérémonie.

Je ne sais pas si elle était Z. C'était avant que j'entende parler de tout ça, d'ailleurs. Mais elle m'a connu plus en profondeur qu'aucun psy le pourra jamais, et "Tu fou" / "Tu folle", c'était devenu une seconde façon de nous dire "je t'aime".

J'hésite à effacer tout ça et ne rien poster... si jamais vous pouvez lire ce message c'est que mon "plouf plouf" sera tombé sur un chiffre impair.
Fa.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Harpo Dim 24 Juin 2012 - 14:44

Ah bah je pensais pas effectivement remonter ce type de souvenirs en postant juste un lien.

C'est ça les chansons hein... Ça a l'air con comme ça, mais ça cache un paquet de trucs.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Renarde20 Dim 24 Juin 2012 - 15:02

Félicitation cheers Cool que le plouf plouf t'est permis d'appuyer sur envoyer
Nous sommes tous à fleur de peau, hypersensibles, ça nous permet de nous reconnaître aussi.

Cette chanson est aussi liée pour moi à pas mal d'êtres chers que je porte toujours en moi, dont j'ai charge d'âme ... Plus facile pour moi si j'avais pu partir avant elles et les garder pour toujours vivantes. Mais elles m'ont faite grandir, mûrir, avancer et savoir qui j'étais vraiment.

Continue, vider les surplus d'émotions stockées ça permet de s'alléger et de repartir sur une autre intention.

Et puis n'hésites pas à passer au MP avec ceux avec qui tu accroches le plus, c'est plus confidentiel que le forum.
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Aerienne Dim 24 Juin 2012 - 16:29

Bien le bonjour FaWantsBi Razz

Touchée par ton post de 14h03 : cette chanson est belle !
Je gardes aussi au plus profond de moi-même mes êtres chers disparus.


D' autre part, J' adore ton humour Very Happy
Aerienne
Aerienne

Messages : 1063
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 66
Localisation : GOLFE JUAN

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Dim 24 Juin 2012 - 16:32

vas-y Fa ... la folie que l'on ressens en nous n'est bien souvent que l'image du doute ... du doute que d'aucuns ne puissent jamais comprendre ce que l'on ressent.

Tu l'exprimes au début par l'humour (ce que moi je ne sais pas faire), mais je reconnais en ça une grande souffrance, telle celle que j'ai longtemps portée.

Encore une fois, bienvenue Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Dim 24 Juin 2012 - 17:59

Merci à tous. Je suis un peu désarçonné, là, du coup.
Mon chat est venu me faire des *ron* et un câlin en me voyant pleurer. Ca fait du bien.

Mais je vais bien finir par retrouver un truc presque drôle à dire. Ca a pas du s'égarer si loin... *fouille sa moquette*
Fa.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Harpo Dim 24 Juin 2012 - 18:04



Spoiler:
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Dim 24 Juin 2012 - 18:22

Haha harpo, merci, j'ai bien aimé ^^

Et oui, viens, floode, floode. bounce
Floodez ici si ça vous chante Smile vous serez bienvenus.

"Vous savez, ici, c'est la maison du bon dieu, y'a des chats et des chiens partout.
C'est la maison du bon dieu.
On est heureux, on... ici on vient. On frappe. A la porte. Ou alors on gratte, simplement. Et puis... on est chez soi"

> dailymotion.com/video/x80co1_jean-meyrand-france-2-60-secondes_fun

Ah, ben vla autre chose... voilà que ça me met Brassens en tête maintenant.

Un soir de pluie - v'là qu'on gratte - à ma porteuh - je m'empresseuh d'ouvrir - sans doute un nouveau chat - nom de dieu - l'beau félin - que l'orageuh m'apporteuh - c'était toi, c'était toi, c'était toi.

<3
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Dim 24 Juin 2012 - 18:31

Putain le con !!! He t'as vu deux gros mots sur les 3 premiers ! C'est parce que tu le mérites. Tu sais je ne lis plus les présentations. C'est bien trop violent. Généralement ça commence par un serrage de ventre pi après je me mets à chialer comme une gonzesse. Ce que je suis presque en train de faire d'ailleurs. Mais deux larmes c'est pas comme une gonzesse hein, c'est juste comme un mec qu'a une poussière dans l'oeil non ?
Ah merde tu fais chier avec ton post de 14h03.
SAgesse, purée mais où t'es allé chercher ça !!!!! Je traverse une période genre oscilloscope branché sur une tachycardie et toi tu viens me parler de sagesse ?

Et faut que je te dise, sur d'autres forums, me citer sur la première page de sa présentation aurait été considéré comme un suicide social. Mais bon, ici les gens sont relativement respectueux. Pas moins malade, je connais meme deux trois personnages qui devrait pas avoir accès à internet, ni même à la porte de sortie de leur appartement mais bon :p

Nan mais es-tu conscient de ce que as fait ???? Citer mon nom comme ça ? En débarquant de nulle part. Bon bien évidemment je te cache pas que mon ego apprécie légèrement la délicatesse... Mais tout de même !!! Tu crois que ça se fait ça !!!

Oh merde, encore un mec qui va tomber amoureux de moi... Pfffff Tu sais que Loic ne s'en est jamais remis de ça hein ? Enfin si on a eu un monologue au téléphone d'un petit quart d'heure, ça l'a un peu calmer. Mais c'est déchirant !!!!

La véritable question que je me pose maintenant, c'est qu'elle est le dessein mystérieux du Grand Tout qui a fait que tu débarques sur ma présentation... Que tu me cites... Que tu te signales... Que en plus nan mais sagesse sérieux... Tu déconnes grave !!!

Bon, tu as bien fait de te signaler ceci dit. J'ai beaucoup apprécié ta façon de commencer, tout en pudeur, bien que... Et puis faire rire les filles hein Wink Ptit malin va !
Long hug Long hug Long hug Long hug Long hug Long hug
Long hug

Ah tu voulais du smiley déliquescent bien baveux tiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Dim 24 Juin 2012 - 18:46

Le shung' a écrit:Putain le con
Ca y est, je suis amoureux Shocked

"Sagesse", c'est pour que tu fasses une fixette dessus et que par omission, tu reconnaisses implicitement "Aura".
Le dessein qui fait que je me signale, c'est que j'avais envie que tu viennes écrire un mot Smile et ça a marché comme sur des roulettes !
Les filles, ha. Les faire rire et pleurer, y'a que ça de vrai. C'est que j'm'y connais, en filles ! *bombe le torse*

Spoiler:
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Dim 24 Juin 2012 - 18:47

é_____è T'as l'air d'avoir un cœur tout mou qui accepte beaucoup de choses, dis-moi. C'est très bien, mais c'est pas toujours facile à porter. Alors du coup, faut l'entourer de beaucoup de câlins : Long hug

Et pi t'en fais pas, va, globalement, ici, y'a que des gentils qui vont pas faire exprès de te taper dessus pour le "lol". Juste une chose : garde toujours bien en tête que cette partie du forum est visible et lisible par tout le monde, y compris les personnes non inscrites. ^^ On a vite fait d'oublier, content que l'on est de se retrouver entouré de gens bienveillants.

Long hug Bisous
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Dim 24 Juin 2012 - 18:58

Sapho, le premier truc qui me saute aux yeux dans ton post, c'est les smileys jaunes, et pour ça merci Embarassed

Pour le reste, je suis perplexe. Le coeur tout mou, certes. "Qui accepte beaucoup de choses", par contre, ça me fait peur, parce que je sais pas d'où ça sort ni ce que ça implique... Aide moi à comprendre ^^

La mise en garde après, me fait peur aussi. Comme tu l'as vu, j'ai pourtant poussé la roublardise à ses extrêmes limites... en choisissant un prénom qui ne commence pas par "Fa". Davantage de prudence est nécessaire ???
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Dim 24 Juin 2012 - 19:07

Pas du tout, c'est plus un rappel bienveillant pour la suite, pour juste "prévenir plutôt que guérir", parce que heu, bref. J'ai trop faim pour développer une pensée cohérente, mais n'hésites pas à te confier, que ce soit par MP ou sur ton fil ou à participer à tous les autres fils, tu écris bien, c'est agréable de te lire, et les sujets que tu as cités semblent intéressants alors je suis sûre que tu y apporterais des grains de sel particulièrement relevés. :3
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Harpo Dim 24 Juin 2012 - 19:26

Je suis encore tout nouveau ici pour donner des conseils, mais bon à toi de voir ce que tu peux lâcher d'intime ici, le peu que tu y a mis est déjà suffisamment fort pour que beaucoup comprennent entre les lignes. Pas facile de trouver le bon angle, pudeur, humour, élégance, sincérité... La prudence, oui, bien sur, mais que risque-tu vraiment ici ? De quoi avoir peur ?
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Dim 24 Juin 2012 - 19:35

Harpo a écrit:La prudence, oui, bien sur, mais que risque-tu vraiment ici ? De quoi avoir peur ?
Bin justement je sais pas trop, je demandais à Sapho ^^'

Mais je respecte l'appel du ventre :p
Bon ap' Wink
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Dim 24 Juin 2012 - 19:42

Bah, y'a rien dont il faille avoir peur, je crois. Mais c'est que je projette un peu ma peur sur toi, pardon. Je devrais peut-être supprimer les passages de mon journal intime sur mon fil, moi... xD
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Dim 24 Juin 2012 - 19:50

Bin nan, attend que je finisse de les lire, rho :/

De ce que j'ai pu voir hier des derniers, je ne me sentais pas trop de commenter quoi que ce soit.

Vrai que je pourrais par contre passer te rendre la monnaie de ta pièce sur les câlins.
J'y songerai !
Fa.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Dim 24 Juin 2012 - 20:23

.


Dernière édition par Storm le Ven 13 Juil 2012 - 18:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Dim 24 Juin 2012 - 20:33

(Hé toi d'abord, rigole pas trop au sujet de ma parenthèse, j'ai failli oublier de la fermer... -__-')
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Dim 24 Juin 2012 - 20:59

Saphodane a écrit:(Hé toi d'abord, rigole pas trop au sujet de ma parenthèse, j'ai failli oublier de la fermer... -__-')
je sais pas bien si on a le droit d'être amoureux de deux personnes en même temps. Je demanderai au Shung s'il est ok.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Dim 24 Juin 2012 - 21:00

D'accord. ça me va. J'suis pas jalouse. What a Face (Pi d'façon j'l'aime bien aussi, Le Shung...)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Dim 24 Juin 2012 - 21:03

Storm a écrit:Cats would do that... Very Happy
"Cats" je sais pas, mais la mienne de toutes façons c'est la plus trognon du monde, alors ça ne gâche rien.
Faut que j'arrête de lui répondre en ronronnant, par contre. Un jour je ferai ça devant quelqu'un et on m'enverra à Ste Anne.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Dim 24 Juin 2012 - 21:08

Je l'ai fait plein de fois au mien, et pour l'instant, pas l'ombre d'un "homme en blanc" ! Very Happy Mais faut dire que le mien, je lui parle avec des "mrou ?" "maou !" "ça va mon chat ? ça roule ? OH T'ES TROP MEUGNON MON CHAT QUE J'AIMMMMME" *papouilles papouilles*

C'pas pour rien que c'est chat d'amour. Chat grognon, lui, j'arrive petit à petit à l'apprivoiser, à force de câlins doux et de bisous tout aussi doux. J'suis happy.

(Comment ça, je floode allègrement sur ta présentation ?... Que nenni, je réfute !)


Dernière édition par Saphodane le Dim 24 Juin 2012 - 21:08, édité 1 fois (Raison : Y'avait un 4. Là où y fallait pas.)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ♡Maïa Dim 24 Juin 2012 - 21:12

Pfiou !! Inscrit depuis hier et déjà 41 messages (ah non 45, rholala !!), tu es impressionnant ! C'est presque déjà inutile de te souhaiter la bienvenue, t'es déjà bien installé Smile
Du coup, je te fais juste un petit signe de tête genre "je vais pas en rajouter une couche, t'as vu, c'est cool ici" sunny
Et sinon, j'ai envie de te dire "ose participer sur les fils autres que persos", mais je sais pas si c'est une bonne idée : vu ton rythme, si tu te lâches tu vas finir à 100 messages dans 2 heures Wink


Dernière édition par Mogwai le Dim 24 Juin 2012 - 21:19, édité 1 fois (Raison : Double "je", après on va encore dire que les gens ont trop d'ego sur ce forum !)
♡Maïa
♡Maïa

Messages : 1734
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Dim 24 Juin 2012 - 21:14

Huhuhuhuhuhuhuhuhuhu, Mogwai, le mogwai de ta signature remue en rythme avec Otis Rush, c'est trop mignon ! xD
(Edit : bon, bah pas tout à fait en rythme, en fait, mais ça reste tout à fait mignon quand même)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Dim 24 Juin 2012 - 21:17

Saphodane a écrit:je lui parle avec des "mrou ?" "maou !" "ça va mon chat ? ça roule ? OH T'ES TROP MEUGNON MON CHAT QUE J'AIMMMMME" *papouilles papouilles*
tout ça m'évoque vaguement quelque chose Embarassed
mais han... les onomatopées façon "Léonard", caytraymal !

Saphodane a écrit:(Comment ça, je floode allègrement sur ta présentation ?... Que nenni, je réfute !)
Attendu qu'il a été reconnu que la dénommée Sapho Danae communément appelée Saphodane floodit sur le fil d'un tiers
Attendu qu'il a été reconnu que le tiers en question avait, par de précédentes déclarations, autorisé le flood sur son fil
Le jury déclare un Non-Lieu pour tous les chefs d'accusation.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Dim 24 Juin 2012 - 21:20

Merci Mogwai Smile
J'aimais bien "Zebre Timide" sous mon pseudo, mais il est vrai que c'est finalement resté peu de temps ainsi.
Pourtant j'suis timide, j'lavais dit !

Tiens, j'ai du faire une faute à Otis.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par bluecat Dim 24 Juin 2012 - 21:23

bienvenue, Fa[WantsBi]
je vois que tu aimes les félins, miiii! (petit miaulement de satisfaction)
je ne te remercie pas de m'avoir fait prendre conscience qu'avec mes 33ans, 4mois et 2j, je suis également arrivée au tiers de siècle (prends ça dans les dents, le chat! comme si les ridules, couperose, et autres signes de déliquescence récemment apparus ne suffisaient pas --').
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Dim 24 Juin 2012 - 21:25

ARGH, great Scott ! Un juriste !!! OS QUI COURT !!! \o/

*débandade*
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Dim 24 Juin 2012 - 21:30

bluecat a écrit:bienvenue, Fa[WantsBi]
je vois que tu aimes les félins, miiii! (petit miaulement de satisfaction)
je ne te remercie pas de m'avoir fait prendre conscience qu'avec mes 33ans, 4mois et 2j, je suis également arrivée au tiers de siècle (prends ça dans les dents, le chat! comme si les ridules, couperose, et autres signes de déliquescence récemment apparus ne suffisaient pas --').
Oh, un chat d'bruxelles Wink
Tente toutes les attaques sur mon âge que tu veux, je t'ai dit, moi j'en suis pas encore au tiers. Et je n'envisage pas de passer cette étape dans un futur proche.
*ron*
Fa.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par bluecat Dim 24 Juin 2012 - 21:36

FaWantsBi a écrit:
Oh, un chat d'bruxelles Wink

oui, c'est chou, hein? hihi
FaWantsBi a écrit:Tente toutes les attaques sur mon âge que tu veux, je t'ai dit, moi j'en suis pas encore au tiers.

hoho, on triche sur son âge? What a Face
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Dim 24 Juin 2012 - 21:40

Saphodane a écrit:Un juriste !!!
Wow, c'était si réaliste que ça ? ^^
Si ça se trouve je pourrais même me faire passer pour un politicien Cool
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Dim 24 Juin 2012 - 21:52

Mouahahaha, ça, c'est trop facile, suffit de vendre du rêve et par derrière, de faire des mésalliances et de rafler le max de thunes et de "pouvoir" avant la fin du mandat... What a Face

Tiens, cadeau :
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Dim 24 Juin 2012 - 22:04

Saphodane a écrit:Mouahahaha, ça, c'est trop facile, suffit de vendre du rêve et par derrière, de faire des mésalliances et de rafler le max de thunes et de "pouvoir" avant la fin du mandat... What a Face
ahhh, c'est donc pour ça que ça m'a jamais passionné Wink

Merci pour le cadeau Wink Je n'avais pas vu ce dessin animé.
Ce qui me fait repenser... (ce genre de trucs me travaille depuis que je sais ce que Zèbre veut dire). Ces contes appellent à tout le monde, il me semble. Et pourtant, les problématiques soulevées, de timidité quand on est unijambiste, de dépassement de soi, etc. je trouve tout ça très... problème de zèbre. Je n'arrive pas trop à mettre le doigt sur le pourquoi. Ou bien si on ne se fourvoie pas un peu en se sentant tellement à part.

C'était la Falosophie du soir. Vous pouvez reprendre une activité normale.
Fa.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Dim 24 Juin 2012 - 22:16

Hum. Petite explication personnelle réfléchie sur le tas sans aucun argument valable et authentifié : mettons que la plupart des animateurs ayant travaillé sur Fantasia 2000 aient été tous fan de Disney avant d'y postuler (c'est fortement possible vu la cohésion de l'esprit d'entreprise très "familial" dans ce genre de studios), et sachant que Walter E. Disney était probablement lui-même un peu zébré sur les bords, abordant toujours des thèmes similaires (Belle de La Belle et la Bête, hein, c'était un peu moi, en fait, quand j'étais ado... What a Face Dans ma tête, elle était moi, j'étais elle, et un jour, je trouverais mon beau monstre poilu et caractériel et cultivé... bingo, j'l'ai trouvé... What a Face Et moi au moins il s'est pas fait poignardé ni transformer en figure christique de la rédemption sous les larmes du ciel grâce à l'Amour), ça ne m'étonnerait pas que, se reconnaissant dans les oeuvres des studios, ils aient continué de vouloir transmettre les mêmes valeurs, plus ou moins. :3

(Oui, je suis fana des films Disney, même si je sais qu'il y a beaucoup de sexisme sans certains films des débuts - rapport à l'époque, aussi, hé ! - et beaucoup de polémique autour de la figure et du caractère de Disney lui-même...)
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Bliss Dim 24 Juin 2012 - 22:32

Bienvenido à toi Fa !! sunny

J'adore ton humour, ta pudeur, ta sensibilité... et tu as un coeur très joli (oui, je sais lire dans les coeurs Cool)

Sinon, moi aussi je fais partie des EMP (Esprits Mal Placés) What a Face

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Dim 24 Juin 2012 - 22:33

Sapho, je te rejoins sur tes hypothèses virgule mais :
D'abord, juste histoire de faire le lourd, je disais "Conte" et non "Disney au XX/XXIe siècle". Mais ok, ptet que nos vieilles grands mères qui les ont inventés étaient Zèbrées, donc ça tient encore.
Mais pourquoi ça fait résonner une corde chez tout le monde ? Ptet pas certains adultes, mais quand même, quand on est gosse ! non ?
Ou bien j'me fais des illusions et les gens s'en foutent ?
Me semble quand même que sa p'tite entreprise ait bien marché, au père Disney.
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Dim 24 Juin 2012 - 22:35

Merci Bliss Wink

Alors reviens faire de l'esprit ici quand bon te semblera, et place le où tu veux ^^
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Saphodane Dim 24 Juin 2012 - 22:43

Bah, parce que tout le monde est rattaché d'une façon ou d'une autre à certaines émotions, à certains thèmes. Simplement, eux vont s'émouvoir lors du visionnage du film, mais ça ne va pas les travailler outre mesure. Une fois le générique arrivé, ils vont se lever, partir, aller faire pipi, dire "ohlàlà, c'était bien, hein ? Bon, on mange quoi ce soir ?" et puis basta. Alors que moi (ouais, j'parle pour moi, on sait jamais), bah, j'vais rester scotchée, ça va m'émouvoir encore pendant quelques heures, j'vais être remuée de l'intérieur, j'vais rentrer et écouter 50 fois la bande son du film, j'vais en parler partout autour de moi et me re-regarder la bande-annonce et des extraits marquants.

Et quelques mois plus tard, je me le reverrai avec autant de plaisir, et une émotion parfaitement intacte.
Saphodane
Saphodane

Messages : 3002
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Dim 24 Juin 2012 - 23:14

Boui mais c'est du fait de tout ça que tu te sens "à part", non ?
Et c'est bien se sentir à part qui a fait que tu as pu (comme bien d'autres) t'identifier autant aux personnages.

bref... cette question est partie pour me travailler encore quelques années et je la résoudrai pas ce soir.
*fait mine de ne pas s'intéresser à la broderie*
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Dim 24 Juin 2012 - 23:47

Bienvenue Fa!

Je vois que nous avons un nouveau bavard sur le forum Smile .

Attention avec les Z même quand on en dit pas assez on en a déjà trop dit Wink.

♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Dim 24 Juin 2012 - 23:52

Merci de l'accueil, Flodepiano ^^ (j'aurais bien contracté ça en flo, hop, direct, mais j'ose pas encore :p)
Flodepiano a écrit:Attention avec les Z même quand on en dit pas assez on en a déjà trop dit Wink
Ce qu'il y a de bien avec les Z, c'est aussi que je n'ai à avoir honte de rien de ce que j'ai pu dire ou sous entendre Wink
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par ♪♪ Flodepiano ♪♪ Lun 25 Juin 2012 - 0:10

Héhé, de rien, t'inquiète pas les gens m'appellent assez vite flo sur ce forum et tant mieux Smile. (en plus d'abord c'est moi que j'ai commencé à t'appeler Fa alors faut pas hésiter ^^)

Et oui je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, enfin méfie toi quand même il y a des petits malicieux ici Wink .
♪♪ Flodepiano ♪♪
♪♪ Flodepiano ♪♪

Messages : 279
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 31
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 25 Juin 2012 - 0:15

Suffit de pas grand chose pour que je me sente mal, soit.
Mais j'ai réussi à flooder 2 jours en n'entamant de conflit avec personne, ça m'a l'air bon signe Embarassed
Si ça ne dure pas, ce sera l'occasion de tester ma nouvelle carapace de dauphin en titane nanoflexible Cool
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 0:53

5 pages ! Tu sais que tu n'es limité qu'à 50 hein ?
Tu peux être amoureux de Saphodane aussi si tu veux. ELle m'aime bien elle a dit. Et moi tous les gens qui m'aiment bien... Enfin non pas tous. Faut pas déconner. Mais Saphodane tu peux. Elle a peut-être une ou deux théorie un peu tordue mais elle me semble tout a fait fréquentables Laughing Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 25 Juin 2012 - 1:10

Nan. Je ne savais rien de cette limite de 50. Je vois qu'on ne se gêne pas pour nous prendre en traitre, même ici.
Ah, c'est du propre...
Han, je peux, tu dis pas ça pour me faire plaisir ?
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 1:11

Limité à 50 pages ? mais je suis déjà à 54 Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Fa Lun 25 Juin 2012 - 1:12

Je crois qu'il a menti, hihi Very Happy

mais comme c'est mon amoureux je lui en veux pas (trop).
Fa
Fa

Messages : 1849
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 1:13

ben je vois ça Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On est demain ! *copie-colle* - Page 2 Empty Re: On est demain ! *copie-colle*

Message par Invité Lun 25 Juin 2012 - 1:38

Oui tu peux vraiment !!!
Mince Je n'avais jamais vu personne aller au delà des cinquante pages !!
Mjöllnir !!!!!! T'es trop fort !!! T'as explosé tous les compteurs !!!!! cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum