Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

+18
Lou Djinn
Nefelibata
Laelia
persntm 2
persntm
câlin
scaramouche
Raconte des salades
Topsy Turvy
bepo
Seskap
L'effet-mère
EnolaMay
BonjourAurevoir
kaylan
isadora
gattopardo
Mentounasc
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par persntm 2 Mer 7 Juin 2023 - 21:03

Au fait, je crois que je me suis gouré sur ton type MBTI.

J'ai hasardé INTP comme première idée, mais ça ne tient plus la route.

Un INTP va tout analyser pour affiner son modèle du monde (son framework, ils disent en anglais).

Toi, c'est peut-être Te que tu as dans tes deux fonctions favorites.

Te, c'est plus du genre : j'ai pas toutes les infos, mais ça ne va pas m'empêcher de prendre des décisions pour passer à l'action tout de suite.

T'es ptêt ENTJ BP/C(S).

persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Mer 7 Juin 2023 - 21:16

Je prends note je prends note

Je ferais surrement un retour "conclusion" quand j'aurais pris le temps de faire mes lectures

Je suis sur un blog trouvé au hasard donc je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est juste évident que MBTI c'est la suite logique (oui je vais m'y mettre patience)

Note sur le MBTI et mon "approche":

Bonne soirée tout le monde moi je déconnecte !

EDIT ah bah j'avais pas vue la fin de ton message c'est les mêmes lettres que dans ton exemple... Je verrais bien de totues façons Smile

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Jeu 8 Juin 2023 - 13:17

Je profite que la nuit soit passée pour faireun retour à @Blanquette.

En gros dans ton messagec'est reproches sur reproches :

blanquette a écrit:Rien que LIRE ce qui est écrit noir sur blanc, c'est, de toute évidence, déjà trop demander...
Pour celui-ci, quand est-ce que tu m'as exprimer ton ressenti ? Jamais. Tu le laisse s'accumuler en toi, te dépasser, et une fois que t'en peux plus, bah tu le déverse maladroitement, dans ta colère et ta frustration en pensant que "je suis légitime car si je me sens comme ça c'est pas pour rien" (c'est comme ça que je me l'explique).

blanquette a écrit:Si nous avons besoin de communiquer : nous nous le DISONS.

Je n'ai aps arrêter de tenter de DIRE les choses (avec mes faiblesses et mescarrences mais j'ai fait l'effort) hors, toi tu beugle, et tu me déverse tes émotions (je préfère l'expressison vomir car déverser on pourait croire que il y a une certain conscience dans le geste, hors toi ça se voit bien que tu est dépassée par tes ressentiment, sinon tu ne serais pas aussi véhémente dans ta manière de faire, tu ne sais pas maitriser tes émotions, et il y a certaines choses qui te créent des pics émotionnels, donc quand on fais l'addition, forcémment ça fait mauvais mélanges pour ceux qui se trouve à côté (donc moi) mais aussi (je pense) pour toi : je pense que les gens normalement constituées n'apprécies pas de servir de réceptacle à vomis, surtout quand la personne ça va faire 30 ans qu'elle à la gastro...

blanquette a écrit:Chacun reste à sa place !
Ce que je lis "tu me débordes ! Alors je monte sur mes grands chevaux et je tappe du pieds dans l'espoir de faire entendre ma frustration car je ne sais pas comment communiquer autrement, la situation me dépasse et je suis démuni c'est la seule manière que j'ai de faire"

-> Extrêmement désagréable, puisqu'il suffit de parler

Tu aurais très bien pu me dire "Ecoute BAR, je suis quelqu'un d'assez émotive et lire ce feed me procure des sensations vraiment trop désagréable je vais me retirer un instant et je reviendrais si je le peux" -> WOUAWWWW je me dis "purée la délicatesse, merde "Désolé, est-ce que je peux faire quelque chose pour arranger ça ?"" -> Tu le fais quand même en fin de message "Pour le reste, ce sera quand je serais plus calme Smile" ->Doncengros tu as eu besoin de vomir ce que tu n'étais pas en mesure de gérer toi même (le surplus émotionnel) jusqu'à atteindre un point où ça reste convenablement gérable...

Alors que moi de 1 (comme totue personne normalement constituée) je n'aime pas le vomis, je n'aime pas non plus qu'on me vomisse dessus (même si les accidents arrivent) et je ne conçois pas que ce soit concevable pour une personne que c'est ok comme mode de fonctionnement (j'ai changer dpeuis l'ovuerture de ce thread donc je suis beaucoup plus tolérant qu'avant, mais il n'empêche que c'est tellement absurde comme fonctionnement de mon point de vu que c'est juste inconcevable, et ça a le don de m'iriter, surtout que dans la conversation tu me fais le reproche de pas comprendre les choses, donc comme on dit, "la paille et la poutre" enfin pour toi ça serait carrément l'édifice à la place de la poutre...)

blanquette a écrit:Et ça prendra le temps que ça prendra pour créer un langage commun explicite, ou, pour que chacun développe son ouïe.

Clairement une remarque visée, après ta fausse démonstration de faire croire à ton interloctueur que tu est partante pour faire un quelconque effort, tu te permets de glisser un petit tacle, ni vu ni connu j'tembrouille (perfide, ou plus communément appelé "coupe de champagne" dans ton language il me semble)

blanquette a écrit:Car j'estime que les autres membres qui ont participé à cette discussion ont, tous, à un moment donné ou à un autre, signifié leur limite, dit "stop", à BA. Et qu'il ne l'a pas lu. Tout en reprochant aux autres de ne pas le lire. Et que c'est cette accumulation de petits "non", non-écoutés alors que explicitement formulés, qui m'a "énervée" et poussée à gueuler un gros "NON!"
Bon enfn !

Après le vidage du trop plein, on entre enfin dans ce que tu voulais vraiment me dire (et que tu aurai pu tout simplement dire exactement de cette façon), sans détour, j'aurais peut être compris, si je n'aurais pas compris je t'aurais demander de préciser (car je te rapelle que le but du feed c'est de comprendrem on problème avec les autres) tu m'aurais dit "je trouve que quand bepo te disat XYZ tu n'as pas compris que ça voulait dire qu'il en avait marre, etc..."

Bizarrement (selon toi) tout le monde semble avoir réussi à communiquer subtilement son envie d'arrêter et ceux qui ont senti que sen était de trop on réussis à s'extirper de la conversation, mais toi non... Alors qu'est-ce qui est différent ?

Aussi je note que tu dis que c'est pas le fait que je reproche aux autres de ne pas me lire qui te trigger, mais le fait que plusieurs petit "non" non écoutés alros que (selon toi) explicitement formulés.

Cela soulève une autre question ? Tu est la police ?

De plus je n'ai pas forcer quiconque à répondre, certain et certaines ont parfois poster des messages auxquels j'ai demander plsu de précisions, et j'ai bien vu qu'ils ne m'avaint pas répondu, je suis pas idiot, j'ai donc considérer que cela voulait dire que la personne ne souhaitait pas poursuivre, hors je ne suis pas alelr la poruchasser dans ses mp à ce que je sache ? Donc c'est quoi le problème concrètement ? Encore un semblant d'explication rationnel pour justifier le fait que tu est dans ton bon droit de vomir partout ? (oui)

Blanquette a écrit:Et là, comme par magie : il a entendu.
Ca confirme l'impression que je mfait de toi, tu pense sincèrement que la vie c'est à celui qui crie le plus fort / que la solution c'est de "râler un bon coup".

C'est vraiment pas du tout comme ça que je fonctionne (et que les gens de manière générale je pense) fonctionnent... Si une vis rentre pas dans un aps de vis alors toi tu mets un coup de marteau ? Pourquoi pas commencer par mettre de l'huile avant ? Ou alros à vérifier que c'est bien la bonne vis qu'on essaie de faire rentrer ?

Donc si je réusme tes interventions dans le feed...

1. "Salut très intéréssant, tu done l'impression d'être XYZ (en détail) mais je me rends bien compte que tu veux juste être certain qu'on te comprenne"
(jusqu'ici tout va bien tu dis juste ce que tu pense et c'est cool !)

Et la les reproches commencent : "Tu m'as quand même paru faux cul ou XYZ car tu léchais un max les bottes de persntm, mais faut croire que c'est encore une projection de ma part, désolée (je souligne car j'y reveidnrais plsu atrd au fait que tu semble être consciente que tu PROJETTE

Au passage:

---
Première chose que je note "purée mais il semble y avoir du ressentiment dans ton message quand même", je te le fais savoir, et tu élude la question (comme c'est bizarre)

Au passage, tu vois à quel point je me justifie, ici dans le thread c'est pour t'aider à mieux comprendre (car je pense que ça peut être utile d'avoir ton point de vue) mais toi tu n'en avais que faire, tu avais juste besoin de lacher un petit peu de ton trop plein (j'ai regarder ton historique de conversation concernant le stoicisme, des messages ont été effacés mais je pré-suppose que le scenario à été le suivant :Une discussion annodine, qui descend en profondeur, jusqu'au point de rupture ou ta bassine à émotion se remplit d'un coup d'un seul (parce que tu as interpréter qqch ou parce que ton niveau de sensibilité à été englouti par tes ressentis) et c'est parti en cacahuètte.

Donc exactement ce que j'ai l'impressio nde voir dans ma manière de me représenter ton fonctionnement (et exactement aussi ce que j'ai l'impression de voir dans le fil en observant avec du recul ton comprotement...)

2. Donc on élude mon apparté sur le ressentiment dans ta phrase sous couvert de "^^" et d'nethousiasme

Tu reparle un peu de persntm, et tu parle mal (j'avais lu les messages) encore une fois sous couvert de "non y a pas de problèmes" et de "non mais lol là je suis pas encore au max de la biatcherie ^^" (comment c'est possible de trouver ça marrant d'essayer de rabaisser qqun ???) mais tu décharge une partie d'un trop plein émotionnel que tu n'avais pas eu le temps de vider dans ta conversation précédente avec lui histoire de lui mettre une petite charge ("tu m'a fais sentir ça alors tiens mange") -> Je suis désolé mais il n'y a strictement aucune raison de parraitre vulgaire et/ou rabaissant dans le message que tu voulais faire

3. S'en suit une longue période de ban (surrement car j'ai complètement tord dans tout ce que je dis et parce que le forum à buguer ... Surrement...)

4. Un retour, qui ne réponds à strictement rien et se contente d'un "calin m'a bien comprise", comme ça alelr hop, on endors tout le monde et ça passe à travers de totues façons ils sont concentrés ailleurs

5. Le fameux "coup de gueule" qui n'est rien d'autre que toi qui ne sait que faire de ce que tu ressent (je ne suis aps responsable de ce que tu ressent malheureusement, je peut essayer d'amoindrir mon propos, d'arrondir les angles, de mettre les formes ce que je m'évertue de faire sans cesse en plus de préciser bref, "d'éviter toute duplicité comme tu l'a si bien noter toi même dans ta première intervention", mais je ne peux pas me sur-adapter parce qu'une personne serait XYZ (trop sensible / incapable de gérer ses émotions au delà d'un certain seuil / [insérer l'excuse])

En tout cas pour quelqu'un qui me trouve froussard, qui trouve que je "saoule" les gens à coup de champagne pour les endormir, qui déborde les gens , qui "de toute évidence ne fait pas d'efforts", qui "ne dis pas les choses", qui "ne développe pas son ouïe", je trouve que tu ferais mieux de te regarder dans une glace (toi tu ne dis pas "déborder" mais tu dis "vampiriser"... Mais je pense que t'as bien compris que je ne parlais pas de moi dans cette phrase... Et je me permets de penser que tu sais déja tout ça car toi même tu dis dès ta première intervention "faut croire que c'était encore une projection de ma part")

Bref, avec ce message, je te montre que quand tu dis que "je ne dis absolument rien" sur moi, que tu te trompe car quiconque écrit quoi que ce soit se mets déjà à nu pour celui qui sait le lire et/ou lire entre les lignes

J'aimerais bien voir ce qu'une personne qui n'est pas "froussarde" va faire à la lecture de ce message :
- Faire un signalement car tu sera beaucoup trop débordée émotionnellement comme à ton habitude, sauf que là "c'en est trop, mais plus que d'habitude hein" ? (alros que je ne fait que dire les faits et que le but de ce message n'a pas pour objectif de te nuire)
- Choisir de ghoster (car c'est ce que les gens qui ne sont pas froussards font, ils choissisent d'aller à l'opposé de l'adversité) ?
- Choisir de me revomir encore plus de choses à la figure car tu pense (à tord) comme la dernière fois que "j'ai gueler un bon coup et Oh! Magie ! Il a compris "^^" "?
- Te réfugier derrière celles et ceux qui seront touchées par l'image que tu donne d'être une personne "sensible" ? (Alors qu'en réalité tu semble t'en ficher de la sensibiltié des autres, sinon jamais tu ne te permettrai de vomir qulconque trop plein émotionnel sur les autres -> Le premier réflèxe que j'ai eu après ton message "coup de guele" ça a été de me remettre en question, pas parce que tu semblait dire des choses pertinentes, mais parce que je em suis dit "purée pour être dans cet état ça doit être grave, la pauvre, c'est à cause de moi ? Qu'est-ce que j'ai fait / comment faire pour réparer"

C'est facile de parler et de condamner, en général les seuls qui peuvent se permettre de faire ça c'est ceux qui sont "arrivés", qui n'ont plus rien à apprendre (donc en gros personne), voyons voir comment tu réagis je suis curieux

Au passage : Si tu veux guérir c'est "simple" (simple =/= facile) -> Pourquoi est-ce que certaines choses te "démarrent" tant à ce point ?

D'où est-ce que ça vient ? (de traumats surrements)

Une fois que tu trouves d'où ça vient demande toi comment faire pour diffuser ce traumat -> Une fois que tu diffuse ce traumat tu n'aura plus d'effet "blessure ouverte" et donc plus moins de situations qui te provoqueront de trop grosses émotions que tu n'arrives pas à gérer, puisque t'aura désactiver l'amplificateur émotionnel qu'il y a en toi

Sache que dans la vie de tous les jours, les gens "normaux" qui n'ont pas que ça a faire de gérer les émotions des autres à leur place ne prennent pas le temps d'être empathique / d'essayer de comprendre l'autre

Ils se disent tout simplement "qu'elle mal b**sé celle la" ou encore "non mais elle est hystérique" ou encore "c'est une f**le"

Alors qu'en réalité tu ne l'est (probablement) pas, c'est juste que :

1. Tu n'est pas consciente que la source du problème, c'est pas les autres, c'est toutes tes micro (ou giga) blessures qui sont ouvertes et qui n'ont jamais été renfermées et qui amplifies tout tes ressentis et qui font en sorte que tu aie beaucoup plus de "points sensibles" qui te déclenchent
2. Vu que tu n'e est pas consciente, tu va chercher au plus simple (c'est les autres, ou alors "c'est moi le pb" (pas "moi" BAR mais "moi" toi)

Adieu petit message, pourtant j'étais pas mal intentionné mais je tracais jsute une limite à ne pas dépasser Sad Que le monde est cruel (je dis ça en prévision)

Note de fin : Avant de demander à un modo de supprimr, fait un screenshot et relis quand t'aura vider ton trop plein (pas sur moi ducoup stp, quoi que vas y si tu veux j'ai compris qu'il vallait mieux investir dans un parapluie plutôt que de demander aux nuages de ne pas faire pleuvoir Rolling Eyes

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par câlin Jeu 8 Juin 2023 - 14:39


Je ne te lirai pas BonjourAurevoir, puisque Blanquette est contre l'exercice. J'espère que tu comprends.

câlin

Messages : 634
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Jeu 8 Juin 2023 - 14:47

Aucun soucis, je pense comprendre pourquoi elle est contre de toute façons, mais il n'empêche que c'était une bonne idée quand même.

Je pense juste qu'elel veut pas que je décortique ses dirs, car c'est plus simple pour elle à gérer.

Enfin bref, en tout cas je pense que j'ai appris beaucoup de choses sur ce thread j'attends les dernies commentaire, et ensuite tout sera bouclé pour moi et ça sera cool car ça représente pas mal de chemin ! (et d'écriture Razz)

Merci pour ton implication en tout cas c'est cool Smile

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Topsy Turvy Jeu 8 Juin 2023 - 17:29

... dans la vie de tous les jours, les gens "normaux", qui n'ont pas que ça à faire de gérer les émotions des autres à leur place, ne prennent pas le temps d'être empathiques / d'essayer de comprendre l'autre ...

Courbette

Je n'avais en effet quasi rien lu du sujet, que je ne comprenais pas assez pour intervenir autrement que pour exprimer un malaise par rapport à des décalages perçus, avec une hypothèse de TSA à tout hasard.

Le passage cité me parle. Et j'admire ta capacité à 'gérer' en ligne, à ne pas monter en escalade face à l'agression.

Ce qui me ferait plutôt rejeter mon hypothèse de TSA, que tu as regardée et pas retenue non plus.  

Et c'est donc bien mystérieux pour moi aussi, que tu te prennes des claques régulièrement.

Courage à toi
Like a Star @ heaven
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7969
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par persntm 2 Jeu 8 Juin 2023 - 18:35

Topsy Turvy a écrit:Et c'est donc bien mystérieux pour moi aussi, que tu te prennes des claques régulièrement.
Ma théorie, c'est qu'il écrit beaucoup, et tortille beaucoup, et ptêt aussi qu'il s'exprime avec une certaine dose d'innocence qui réveille quelques instincts maternels Smile

Il partait de loin en début de fil quand il disait que les personnes qui ne veulent pas évoluer comme il le concevait étaient des animaux. Ça peut hérisser les poils des avant-bras et même un peu sous les aux aisselles. Smile

Pis il est revenu avec normopensants à la bouche, et Petitcollin qui lui a chuchoté que les NP n'ont pas de questionnements existentiels. Petitcollin est sectaire, pour ceux qui n'ont pas suivi.

Bref. Pis moi, je me suis dit que je m'en faisais conter et que c'était de la flatterie l'annonce du déclic, et que lire un ou deux bouquins c'est pas si long... mais je partais d'un mauvais postulat, présageant qu'il fonctionnait autrement que je le supputasse.
Mes excuses plates et sincères pour cela donc. afro

Bon, et j'avais raison, la piste TSA était lancée "généreusement" sans avoir lu grand chose :
Topsy a écrit:Je n'avais en effet quasi rien lu du sujet, que je ne comprenais pas assez pour intervenir autrement que pour exprimer un malaise par rapport à des décalages perçus, avec une hypothèse de TSA à tout hasard.


Dernière édition par persntm 2 le Sam 10 Juin 2023 - 21:20, édité 1 fois (Raison : barré "sous les" après mûre réflexion)
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par Laelia Jeu 8 Juin 2023 - 19:10

Il partait de loin en début de fil quand il disait que les personnes qui ne veulent pas évoluer comme il le concevait étaient des animaux.


Et finalement il s’en est pris plein la gueule parce qu’il ne changeait pas comme on décidé qu’il fallait qu’il change. C’est assez drôle ^^

Laelia

Messages : 2862
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par câlin Jeu 8 Juin 2023 - 19:45

Tu voulais un secret un mode d'emploi un truc une astuce, j'en ai une, que je devrais moi aussi appliquer.

Puisqu'on parle d'instinct maternel, ma maman ne se brouille jamais avec personne. Jamais, et je connais son secret.

Elle s'écrase. Dans une conversation elle laisse toujours passer l'autre avant elle.

Et elle ne juge jamais. Elle est naïve comme une enfant et elle voit le bien chez tout le monde.

Et tout le monde l'aime. Elle sait parler même à celles ou ceux que tous les autres ont ostracisé.

Et pourtant elle ne comprend pas le second degré.

Voilà c'était une notice.

câlin

Messages : 634
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par persntm 2 Jeu 8 Juin 2023 - 21:14

Laelia a écrit:Et finalement il s’en est pris plein la gueule parce qu’il ne changeait pas comme on décidé qu’il fallait qu’il change. C’est assez drôle ^^
Purée... déjà, c'est pas "on", c'est principalement wam... ensuite, si on me sort normobidules ils pensent pas et que idoine dit céans que l'info est dans un livre qu'il ne lit pas, je subjugue mes intempérances.

Quitte à ne pas être compris... j'argote la boustifaille.

Donc ça se valait fort bien, en rattachant les chevaux avec un peu de suie dans la cheminée.

Il y a eu un psychodrame avec l'intervention de La Blanquette qui disait sans ne pas le dire que "faut croire que c'est moi qui projette" que patati, mais tu m'as l'air d'être vachement léche-botte à donf, mais en fait t'es pas si hautain, mais c'est ptêt moi qui projette... pis câlin a joué la maman/arbitre pas neutre et en faveur du plat en sauce, et ça a pinaillé autour de la vexation naturelle quand on te dit que tu lèches les bottes mais qu'en plus tu y mets une application suspecte... donc les embrouillaminis viendaient de l'accusation de lèche qui aurait due être accueillie sans prob d'après câlin...
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par persntm 2 Ven 9 Juin 2023 - 9:49

câlin a écrit:
Tu voulais un secret un mode d'emploi un truc une astuce, j'en ai une, que je devrais moi aussi appliquer.

Puisqu'on parle d'instinct maternel, ma maman ne se brouille jamais avec personne. Jamais, et je connais son secret.

Elle s'écrase. Dans une conversation elle laisse toujours passer l'autre avant elle.

Et elle ne juge jamais. Elle est naïve comme une enfant et elle voit le bien chez tout le monde.

Et tout le monde l'aime. Elle sait parler même à celles ou ceux que tous les autres ont ostracisé.

Et pourtant elle ne comprend pas le second degré.

Voilà c'était une notice.
Ce n'est pas une façon saine de gérer ses émotions de s'écraser :
vidéo sur le style de vie et les maladies:
persntm 2
persntm 2

Messages : 633
Date d'inscription : 28/04/2023
Localisation : exerce ses doudounes d'homme

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par RonaldMcDonald Ven 9 Juin 2023 - 12:38

persntm 2 a écrit:(.../...)Ce n'est pas une façon saine de gérer ses émotions de s'écraser Sad.../...)

A tel point que ma boite va me payer une formation de deux jours pour m'apprendre à ne pas m'écraser et à être assertif. (dans mon cas précis pour que quand je dis "ce truc n'a pas été testé, faites gaffe avant de livrer", j'aie un peu de poids face au développeur qui affirme avec aplomb : "ça marche! regardez, le bouton est présent")(authentique).

Et en plus, ça attire le mépris d'aucuns, de s'écraser.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10025
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Jeu 10 Aoû 2023 - 13:27

Et salutations tout le monde Smile

Alors merci pour vos retours, il le semblait que les messages de réponse a blanquette avaient été supprimé j'ai du louper qqch

@topsy : pas de soucis mais c'est sur que ça peut aider de lire pour poser un diagnostique Razz (je comprends aussi que ton quotidien ne se résume pas à dévorer tout un feed pour apporter des diagnostiques sur mesure aux gens Razz)

@persntm 2
Héhé, effectivement ça peut faire recracher son café quand on entends quelqu'un dire ça ahah, "sur le papier" on est censé tendre vers une amélioration de nous, mais dans les faits, chacun trouve midi à sa porte et tout le monde vis sa vie comme il l'entends, l'essentiel c'est de réussir à être empathique et à ne pas juger l'autre car il vivrait "mal" selon nos propres standards (t'as vue il y a du progrès hein ! Razz)

Pour petitcollin, au dela de secte ou pas, elle arrive à me donner une perspective et à mettre des mots sur des choses que je vis que je n'ai retrouver ailleur.

Est-ce que ELLE est douée ? Ou est-ce que à force d'avoir des milliers de gens qui lui expliquent leur ressentis avec leur mots lui prmets juste de faire une synthèse qui parle à toutes les personnes qui ont l'impression de vivre la même chose ?

J'en sais rien et en réalité je m'en fiche, car je suis pas là pour elle mais pour moi !

Tant qu'il y a à manger je prends, tout ce que je veux c'est arrêter de souffrir dans mes relations, et çà ce sujet j'ai une petite pépite.

Aucun soucis, par contre tu peux développer sur le fonctionnement que tu m'atribuais ? (en gros ce qui a mis du temps c'est que j'avais pas le temps de lire, dans le sens ou après des journées de 10h de boulot je préfère déconnecter et griller les neuronnes restantes sur YouTube ou devant la télé ou un jeux vidéo plutôt que de me poser pour lire qqch que j'allais oublier par la suite et amplifier ma sensation d'improductivité et de stagnation...)

En gros comment je fonctionne : Quand je lis un bouquin, je ne fais pas que lire... Je le TRAVAILLE...

Ca veut dire :
- Surlignage
- Réécriture des moments clés qui résonnent en moi
- Organistion sur un Word (avec titres, sous titres, table des matières pour faciliter la navigation si j'y reviens, etc...)
- Pendant ma réécriture, je prends le temps d'approfondir les points (si je trouve des mots clés alors je vais faire des recherches et ajouter ce que je toruve dans mes notes ou ajouter des liens pour continuer de creuser plus tard).

Bref l'objectif c'est que : J'ai un problème qui me pèse, je veux m'en occuper une bonne fois pour toute, donc je veux me créer le document WOrd ultime qui fait le tour de la question afin que je puisse y revenir autant de fois que nécessaire mais que cette phase d'étude (aussi longue soit-elle) atomise le problème et que je puisse me dire "bon ça c'est fait, sujet suivant".

Même si on ne peux pas fonctionner mécaniquement comme ça, le fait d'avoir un pavé me permets d'y revenir plus tard mais en tout cas d'avoir dégrossi le travail à fond.

Comme ça je peux allouer la majorité de mon cerveau à autre chose, et ne pas avoir à soulever des montagnes et à cramer toutes mes ressources en permanence...

Un peu comme un ordi, il y a la tache principal qui prends toutes les ressources, puis les taches de fond qui consomment des ressources aussi mais juste ce qu'il faut pour que la tache principal tourne sans buguer.

@Laelia
Mort de rire, j'avais pas cette grille de lecture mais c'est vrai que c'est marrant, ducoup ça veut dire que je suis normal alors finalement Dent pétée (?)

@Calin
J'ai fini par penser que c'était la meilleure solution, mais tout ce que ça m'a permit de constater c'est que les gens n'ont pas l'air conscient de ce phénomène et finissent par te considérer comme acquis...

Ca a le don de provoquer des situations où je me rends compte que les gens enfaite n'ont rien à faire de moi mais sont avec moi jsute parce que je leur procure du bien / leur permets de recharger qqch en eux puis une fois qu'ils ont la batterie chargée à 100% aller hop ciao

Ducoup ça mine un peu le moral (et ça dégoutte un peu du genre humain je ne vais pas le cacher...)

@persntm
J'ai rien compris...

En tout cas je pense pas que l'embrouille venait de blanquette qui me dit lèche botte mais du fait que comme je l'ai dit dans mon message, c'est une personne qui bouillonne à l'intérieur d'elle et qui vomis tout ça sur les autres...

Le(s) coup des invectives déguisées au bout d'un moment ça commençait à bien faire donc je l'ai poliment mis face à elle même (ou en tout cas face à ma lecture d'elle même) et résultat je pense que j'avais raison car depuis plus aucune nouvelles...

J'ajoute la vidéo à mes "trucs" à faire un de ces 4 (que je ferais bientôt contrairement aux gens normaux qui ont des amis facilement et qui disent qu'ils le feront un jour mais qui ne le feront pas... Car je ne suis pas normal :'( )

@RonaldMcDonald
J'ai pas compris quand tu dis "ça attire le mépris d'aucuns, de s'écraser" ?

En gros s'écraser fait que les gens te méprisent c'est ça ?

Pour la pépite, j'ai passer environ 2 semaines de vacances avec des gens que je ne connaissaient pas, et résultat des courses :
- Pas trop trop bien intégré dans les groupes (quelques personnes plus "aware" que les autres ont fini par me trouver un petit qqch et à me "comprendre" et à m'apprécier, mais forcémment sans jamais vouloir aller à l'encontre du groupe car la priorité c'est d'être en accord avec le groupe et je les comprends et ne leur en veux pas)
- Le même regard de mépris / de dédain quand les gens m'appercoivent de loin (d'un air de dire "purée il faut que j'évite de le croiser et qu'il me tape la discute")
- Le même scénario lors de la rencontre de nouvelles personnes ("Hey salut ça va ?! Smile" avec un regard lumineux, super ouvert etc... Puis au bout de quelques échanges le visage un peu moins lumineux, le regard un peu méprisant + un petit pas de recul avec un scan de ma personne d'un air de dire "ok mais attends dans quelle catégorie de k-sos je peux le ranger celui-la")

Ce que j'ai pu observer :
- J'ai du mal à lacher prise et à "déconner" (je trouve que même si on est en vacances, on est pas obliger d'être à 100% dans la déconnade, avoir un équilibre entre sérieux et déconnade je trouve ça sain... Surtout quand il s'agit d'organiser nos journées pour faire des activités...Surtout quand tout le monde rale qu'on a pas assez de temps libre dans la journée... Mais que personne fait rien pour optimiser ce temps à notre disposition... Comme par exemple planifier les activitées de la journée de demain en faisant des groupes et en regardant les transports...
- Je suis plutôt 30% déconnade 70% sérieux (es-ce que c'est ma personnalité ou est-ce que c'est une phase de ma vie ou je suis un peu en reconstruction et donc j'ai un peu plus de préoccupation qu'une personne qui est déjà installée, qui à son appart, son permis, son job et qui est juste en vacances pour se changer les idées) alors que les gens sont plutôt 95% déconnade 5% sérieux... Après je trouve qu'au dela du contexte vacances ça a aussi souvent été le cas dans la viede tous les jours et aussi au travail
- Au plus j'ai passé de temps "exposé" aux autres, au plus j'arivais à me décoincé et à profiter du moment (et à augmenter mon % de déconnade)
- Maintenant que je suis rentré je me trouve plus avenant
- Le fait de ne pas avoir l'habitude de rencontrer du monde et de m'exprimer en publique, forcément fais que je m'en sors pas très bien à chaques fois... Mais je pense que ce n'est qu'une question de pratique

Ducoup tout ça pour dire que je constate bien un décalage entre les autres, je pense sincèrement que j'ai plus tendeance à moins être dans le laché prise (donc à être un peu plus sérieux, par exemple je supporte pas qu'on décide d'aller à un resto à pied, sans vérifier si il est ouvert, et qu'on se rende compte qu'il est fermé une fois qu'on y arrive, et qu'on recommence l'opération 2 fois de suite sans que qqun n'aies la bonne idée d'ouvrir Google maps pour s'assurer qu'on va bien dans un resto ouvert... Fatigué ou pas je trouve que c'est juste logique que c'est comme ça qu'on fait les choses enfaite mais bon...)

Et ce décalage c'est exactement le point de départ de mon mal être qui à débuté depuis mon adolescence, c'est à dire que je me retrouve au milieu de gens, à normalement devoir apprécier le moment que je suis en train de passer, sauf qu'à la place j'en fini toujours par me dire "purée mais qu'est-ce que je fou la sérieux... Je suis en train de perdre mon temps..."

Un autre point très important, que vous m'avez fait remarqeur dans ce feed, c'est que j'attribue toujours des mauvaises intention aux autres :
- Ce que je décris un peu plus haut "dans quel case de k-sos je peux le ranger celui-là" finalement peut être que je me trompe car finalment la personne ne dit rien, c'est juste moi qui interprète un regard (un regard que je ne croise que dans certaines situations précises depuis plusieurs années maintenant mais quand même...)

Enfin bref,voila les derniers grains à moudre que je souhaiterait déposer dans le moulin, puis maintenant que j'ai pris soin de réparer mon business, que mes vacances sont faites, je vais m'attaquer au rangement de toutes mes to-do list qui trainent depuis 1 an

Et à ce moment là, je terminerait mes lectures

(un ami m'a recommander un livre qui s'appelle "comment parler à tout le monde" qui permets de mieux briser la glace de ce que j'ai compris qui est un domaine où j'ai VRAIMENT du mal...):

@persntm ne t'en fait pas, je lirais j'étudierais le MBTI avant Smile

Et vous alors quoi de beau depuis tout ce temps ? Smile

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par troiscognito Jeu 10 Aoû 2023 - 17:29

Oui, travaille bien petitcolin... ce serait bête d'en rater un bout. (pas d'ironie (pas mon genre))

troiscognito

Messages : 69
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Jeu 10 Aoû 2023 - 19:57

Je crois que je te connais toi Smile

Promis je vais lire le MBTI ! Mais pourquoi tu fais plein de comptes ?????

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par troiscognito Ven 11 Aoû 2023 - 15:23

Non, non, ne t'ennuie pas, tu me désespères, je n'y crois plus depuis longtemps.

On ne peut pas être surdoué et dire que petitcollin c'est du top level. Ça t'economise un bilan chez un psy, c'est une bonne nouvelle.

Je dis ça au énième degré, parce que depuis mon revirement idéologique je crois encore moins qu'avant à cette idée de bilan de surdouisme, et déjà avant j'y croyais peu.

Bref, c'est de l'humour, sauf à propos de la certitude que qqn qui passe x mois à lire un livre inepte est pour le moins fâché avec la lecture.

Toujours fidèle à moi-même, casse-couille et honnête, et sans ami, et au bout de sa life, et woke (ça, c'est nouveau), et casse-couille, et doté d'une mémoire infaillible, et casse-couille.

troiscognito

Messages : 69
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Ven 11 Aoû 2023 - 17:21

L'essentiel c'est que tu soit au clair sur ce que tu dégage Smile

Par contre attention à l'intolérance et/ou au fait de ne pas voir au delà de tes œillères (ce qui, à la base, est le cœur du reproche que tu me fesait Razz)

Si tu pense que je m'amuse à dire que je vais lire le MBTI pour te caresser dans le sens du poil, je pense que tu à du mal à visualiser les grands enjeux qui définissent mon quotidien (non ce n'est pas toi désolé...)

M'enfin, je ne vais pas nager à contre courant non plus !

"Chacun est une bête étrange" comme tu le disait si bien alors j'accepte que tu soit comme tu est et que tu réagisse / interpèrte les choses de cette façon c'est pas bien grave.

En tout cas pour ton propre bien, je te conseillerais de te détacher de tes ressentis envers petitcollin, je n'ai jamais dit que c'était du top level, je pense que tu la déteste tellement que tout ce qui est dit et qui tourne autour d'elle baigne un petit coup dans ton ressentiment et se teinte d'une autre vérité que les faits (c'est marrant ce phénomène ça me rappelle qualqu'un !! (moi))

J'ai pas compris revirement idéologique ? J'ai un peu regarder tes messages sur ce compte mais j'avoue que je capte pas, si tu veux tu peux expliquer ici je reviendrasi répodnre (car je m'intérèsse àa ce qui ce cache derrière cette facade de "mec chiant et casse couille et chiant et casse couilles et chiand [etc])


Concernant la "mémoire infaillible":

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par troiscognito Ven 11 Aoû 2023 - 18:14

C'est que la vie me remet toujours devant les mêmes situations. Sur un autre sujet j'ai causé trop longuement avec quelqu'un fan de Hazan, mais c'est le même problème, hazan ou colin, ça vaut de la poubelle, si on me passe cette impropreté du langage. C'est objectivement vrai, ça vaut de la poubelle. Moi, je suis émoustillé si je lis de la haute voltige : c'est pour que tu aies une échelle en tête, pas pour te pousser à lire des pointures ultimes : Paul Valéry, Pascal, Marc Aurèle, amuse-toi à lire Éloge de la folie c'est chiadé. Ça te dresse les poils, et pas que les poils. Si tu lis de la poubelle et qu'un jour dans ta vie tu as lu de la pointure tu sais où habite la poubelle.

Vois-tu ?

Ça, ça envoie du pâté :
Érasme a écrit:Mais ne serais-je pas moi-même la plus folle créature et digne des moqueries répétées de Démocrite, si je continuais à énumérer les folies et les insanités populaires ? J’arrive à ceux qui se donnent, parmi les mortels, l’extérieur de la sagesse et convoitent, comme ils disent, le rameau d’or.

Au premier rang sont les Grammairiens, race d’hommes qui serait la plus calamiteuse, la plus affligée, et la plus accablée par les Dieux, si je ne venais atténuer les disgrâces de leur malheureuse profession par une sorte de douce folie. Ils ne sont pas seulement cinq fois maudits, c’est-à-dire exposés à cinq graves périls, comme dit une épigramme grecque ; c’est mille malédictions qui pèsent sur eux. On les voit toujours faméliques et sordides dans leur école ; je dis leur école, je devrais dire leur séjour de tristesse, ou mieux encore leur galère ou leur chambre de tortures. Parmi leur troupeau d’écoliers, ils vieillissent dans le surmenage, assourdis de cris, empoisonnés de puanteur et de malpropreté, et cependant je leur procure l’illusion de se croire les premiers des hommes. Ah ! qu’ils sont contents d’eux lorsqu’ils terrifient du regard et de la voix une classe tremblante, lorsqu’ils meurtrissent les malheureux enfants avec la férule, les verges et le fouet, lorsque, pareils à cet âne de Cumes, ils s’abandonnent à toutes les formes de la colère ! Cependant, la saleté où ils vivent leur semble être du meilleur goût et leur puanteur exhaler la marjolaine. Leur malheureuse servitude leur apparaît comme une royauté et ils n’échangeraient pas leur tyrannie contre le sceptre de Phalaris ou de Denys.

Mais leur plus grande félicité vient du continuel orgueil de leur savoir. Eux qui bourrent le cerveau des enfants de pures extravagances, comme ils se croient supérieurs, Bons Dieux ! à Palémon et à Donat ! Et je ne sais par quel sortilège ils se font accepter comme ils se jugent par les folles mamans et les pères idiots. Ils prennent aussi d’extrêmes plaisirs à découvrir sur des parchemins pourris, soit le nom de la mère d’Anchise, soit quelque expression inusitée comme busequa, bovinator, manticulator, ou encore à déterrer un fragment d’inscription sur un morceau de vieille pierre. Ô Jupiter ! quelle exaltation ! quel triomphe ! quels éloges ! Auraient-ils vaincu l’Afrique ou pris Babylone ? Leurs versiculets les plus froids et les plus sots, ils les colportent, leur trouvent des admirateurs et se persuadent que l’âme de Virgile a passé en eux. Rien ne les enchante davantage que de distribuer entre eux les admirations et les louanges, et d’échanger des congratulations. Mais, que l’un d’eux laisse échapper un lapsus et que, par hasard, un plus avisé s’en aperçoive, par Hercule ! quelle tragédie ! quelle levée de boucliers ! quelles injures et quelles invectives ! Que j’aie contre moi tous les grammairiens, si j’exagère !

J’ai connu un savant aux connaissances très variées, tout à fait un maître en grec, latin, mathématiques, philosophie et médecine, et presque sexagénaire, qui a tout quitté depuis plus de vingt ans pour se torturer à étudier la grammaire. Il se dirait heureux, s’il pouvait vivre assez pour définir à fond les huit parties du discours, ce que personne jusqu’ici, chez les Grecs ni chez les Latins, n’a pu faire à la perfection. Comme si c’était motif de guerre d’enlever une conjonction au domaine des adverbes ! On sait qu’il y a autant de grammaires que de grammairiens, et même davantage, puisque mon ami Alde, à lui seul, en a imprimé plus de cinq. Il n’en est pas de si barbare et de si pénible que notre homme consente à négliger ; il les feuillette et les manie sans cesse ; il épie les moindres sots qui débitent quelques niaiseries sur la matière, craignant toujours d’être volé de sa gloire et de perdre son travail de tant d’années. Appelez cela, à votre choix, insanité ou folie, ce m’est indifférent, pourvu que vous m’accordiez que c’est par mes bienfaits que l’animal, de beaucoup le plus malheureux de tous, s’élève à une telle félicité qu’il refuserait de troquer son sort contre celui du roi de Perse.

Et je sais quel est ton quotidien : faire pousser des sous, j'ai compris.

troiscognito

Messages : 69
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Ven 11 Aoû 2023 - 19:58

C'est marrant dans le texte que tu m'as envoyé on dirait qu'il parles de toi ! Razz

Plus sérieusement, je comprends ce que tu veux dire : tu est devenu un puriste...

À force de boire du grand vin tout ce qui n'a pas le malheur d'au moins s'en rapprocher ressemble à de la piquette...

En tant que grand connaisseur tu devrait plutôt te friser les moustaches quand tu voix un débutant qui sait qu'il n'a pas encore le palais suffisamment développé pour boire de grand vin prendre le temps de le développer (et au passage éviter de gacher un grand cru, en le critiquant par la suite car il n'est pas capable de l'apprécier...)

Même si ça peut agacer qu'il s’émoustille de certains arômes qui toi, après tous ces salons de vin et ces années d'expérience te semblent sans intérêt (ou pire)...

En tout cas si je peut mettre un petit disclaimer : ce n'est pas dit que tous les débutants que tu croise iront jusqu'au stade où ils seront émoustillés au delà des papilles par rapport au vin qu'ils découvrent... Ça... C'est vraiment pas tout le monde qui atteint ce niveau de "connexion"... Razz

En tout cas mon quotidien c'est pas de faire pousser les sous, mais de préparer un environnement fertile à l'agriculture des sous en quelques sortes...

Et travailler la terre ça prends du temps, de l'ennergie, et quand on à fini sa journée on a juste envie de se poser 5 minutes dans la grange, les pieds sur la table, bière (ou eau fraîche) à la main et de se prélasser après une journée bien remplie pendant laquelle on s'est donné...

Dans cet état de forme, pas trop la foie d'éduquer son palais et de tremper son zizi dans un flûte de vin... (je rigole mais l'idée c'est de dire que dans ce contexte, ce qui fait du bien c'est le repos...)

Au passage : il n'y a que quand ton affaire agricole tourne suffisamment bien que tu peux prendre des vacances pour aller faire des salons de vins...

Enfin bon tout est expliqué dans la cigale et la fourmi j'apprends rien à personne

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par troiscognito Sam 12 Aoû 2023 - 10:22

Je ne suis pas puriste, je suis médiocre et toi limite illettré.

troiscognito

Messages : 69
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Sam 12 Aoû 2023 - 10:30

Merci, passes une excellente journée Smile

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par troiscognito Sam 12 Aoû 2023 - 10:52

Ouais, adieu, je ne t'aime pas du tout.

troiscognito

Messages : 69
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Sam 12 Aoû 2023 - 11:20

J’espère que ça t'aide à mieux digérer ce que tu traverse d'être aussi véhément, je pensais qu'on aurait l'occasion d'échanger de nouveau mais adieu alors si c'est ce que tu souhaites silent

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par troiscognito Sam 12 Aoû 2023 - 12:15

Heureusement que je n'attends pas naïvement depuis plusieurs mois une conversation qui ne va jamais se produire. Promettre une bouteille d'eau à un mec dans le désert, ça, c'est "véhément". Puis tu me balances tes conseils, alors que tu ne me connais pas, que tu t'en fiches, et que je n'ai rien demandé. Je ne passe plus de temps sur le forum pour commencer... bref.

Bonne relance de conversation avec qui voudra.

troiscognito

Messages : 69
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Sam 12 Aoû 2023 - 13:39

Tu aurais pu commencer par là !

La conversation dont tu parles c'est concernant le MBTI ?

Car là franchement pour le coup comme je te l'a idéjà dit plus haut je comprends bien que toi tu pense que c'était que du flanc et que je ne vais pas le lire, mais je ne peux rien faire de plus que de poursuivre ma to-do list et m'attaquer au MBTI quand ce sera le moment... C'est encore plus frustrant pour moi que pour toi tu sais, malheureusement c'est comme ça que je fonctionne.

Il existe aussi des "études" qui montrent que juste "lire" c'est pas la meilleur façon de retenir... Et comme tu a du le comprendre ma situation m'est PESANTE

Est-ce que tu arrives à t'imaginer ce que ça fait de se dire qu'on est condamné à être seul au milieu de tous ? A se dire qu'on va (peut-etre) jamais se marier, que toutes nos rencontres se solderont par des échecs ? Alors qu'on à tant à offrir et qu'on à qu'une envie c'est de pouvoir partager ce qu'on à et ce que les autres ont ?

Biensur que oui que je vais le lire, je me serais pas amuser à me farcir des heures de rédaction et une réputation de gros casse couilles qui radote et qui balance des pavés à la figure de gens qui sont là juste pour échanger tranquilement et passer du bon temps sur une des seules ressources sur lesquelles je peux obtenir réponse à mes questions (qui me taraudent depuis plus de 10 ans pour certaines maintenant...)

Je suis désolé que tu le rescente comme ça mais je ne peux vraiment pas faire autrement pour le moment...

En tout cas merci d'avoir accepter d'entrouvrir ta carapace et de me dire ce qui allait pas, mais sincèrement je peux pas faire autrement.

Je me rapproche tout doucement de la sortie du tunnel, j'avais pris soin de bien avancer avant mon voyage, mais là je suis juste KO mon voyage c'est moins bien passé que ce que j'avais prévu, j'ai la fatigue du voyage + la fatigue de la déception + un petit semblant de "ça recommence" à digérer je t'assure c'est beaucoup...

J'ai une (selon ma vision des choses) énorme pression financière en prime, bref beaucoup de choses à gérer, et oui je devrais pas rester là à jackasser mais ça aussi ça me fait du bien d'échanger (enfin là pour ce message j'estime surtout que c'est un peu important donc je prends le temps -> NON JE NE DIS PAS QUE LE MBTI N'EST PAS IMPORTANT !!! Razz)

Désolé si je t'ai vexé mais plusieurs choses :
1 - Puriste n'est pas un gros mot ni une insulte, quand on à fait le tour d'un sujet et qu'on arrive donc à un certain niveau, oui c'est difficile de composer avec tout car nos attentes atteignent des sommets. Il y a une différence entre puriste et snob/prétentieux, un puriste n'est pas toujorus snob ou prétentieux, je trouve ça noble dans un sens d'être un puriste car ça témoigne d'un certain niveau de connaissance et d'une certaine capacité à APPRECIER qqch, c'est une autre dimmension et il n'y a rien de mal à ça

(il n'empêche que si je n'étais pas suffisament détaché je pourrais avoir l'impression que ton intervention = écoute mon coco, ce que tu lis c'est de la merde, MOI je lis des vrais choses moi, des choses profondes, Paul valéry, Pascal, Marc Aurèle, je t'invite à essayer un jour. En attendant je te laisse dans ta poubelle, peut être qu'un jour tu comprendra" "Ah oui et au passage, j'ai compris que toi tout ce qui t'intérèsse c'est la thune *dans sa barbe : pauv typ'* ")

2 - L'exemple du buveur de vin c'est exactement ce que j'essayais d'expliquer... Quand on fait le tour bah c'est normal de pouvoir être agacé par ceux qui comprennent pas qu'ils jouent avec leur caca et que dans la vie il existe autre chose (que les connaisseurs connaissent mais pas les débutants... Puisqu'ils sont débutant ! [point d'exclamation car les "puristes" -> ce n'est pas une insulte ont tendeance à oublier que les débutants existent et qu'il leur faut du temps]

3 - La blague du zizi dans le vin et de la connexion c'était une taquinerie, peut être que tramper son zizi dans le vin c'est cool j'en sais rien, il n'empêche que je testerais quand mon agriculture sera en place car quand elle sera en place j'aurais le temps de tester plein de choses (et peut être de découvrir des trucs pour lesquels je n'auraisjamais imaginer développer un intérêt quelconque) -> C'est justement la raison pour laquelle j'essaie de me construire une éco système dans lequel je suis à l'aise financièrement, car la vie c'est pas un cubicle, la vie c'est des rencontres des échanges des expériences, des découvertes, la culture, l'art, les amis, etc... Bref, c'est pas de courir après l'argent et souvent passer son temps à courir pour pas un rond. Je ne veux ça ni pour moi ni pour mes enfants alors je fais du mieux que je peux pour nous éviter ça.

4 - Les conseils que je t'ai donner ne sont que des pistes que je m'imagines ne t'intérèssent pas trop de base mais comme tu le dis je ne te connais pas, en tout cas le vrai toi peut être que je le connais pas mais je commencais à croire (à tord peut être) que je commencais à connaitre le toi du forum, il n'empêche que j'ai bien cru comprendre que ça allait pas et en tant que personne qui n'en a pas rien à foutre de toi (en gros quand quelqu'un te prends comme tu est et qu'en plus il est reconnaissant que tu contribue à le transformer et qu'en plus il essaie de te donner des conseils quand il pense voir que t'as pas trop la forme, en général c'est qu'au moins il ne te déteste pas trop...) bah je me disais "tient peut être que ça pourrait l'aider !"

5 - Et même si c'est pas comme ça que tu l'a pris il me semblait avoir écrit la chose suivante après mes conseils :
BAR a écrit:Allez je te charie un peu mais je répondrais volontier à ta réponse, A+ !

Est-ce que ça veut dire qu'il faut que j'en conclue qu'enfaite le problème c'est qu'il faut être froid et distant auprès de tout le monde et ainsi être certain de ne jamais froisser personne ? C'était donc ça mon problème avec les gens !!! (blague au cas où)

Ton activité sur le forum à vrai dire je ne la connais pas vraiment, je n'ai même pas le temps de poursuivre les autres feeds que j'ai lancé (notamment sur les rituels bien être et les objectifs de vie qui sont aussi très important pour moi...)

Bref

Tu remarquera que j'encaisse j'encaisse, au risque de m'avancer je dirais même que je vais jusqu'à me prendre l'humeur créer par le mec qui semble aduler Hazan (si j'ai bien suivi) et en cerise sur le gateau je me prends un "je ne t'aime pas du tout", et malgrès tout ça je me relève et je ne te fais rien ressentir !!!

MAIS POURQUOI J'AI PAS D'AMIS SVP !!!!! (vrai question, je trouve que je suis plutôt un bon profil pour avoir des potes mort de rire je comprends plus rien on marche sur la tête  Sad )

Plus sincèrement je pense avoir compris qu'un bonne grosse dose de mon problème c'est que je ne "brasse" pas suffisament de gens, j'ai senti que je me décoincais pendant les vacances au fil des rencontres et de "l'exposition" aux autres, et je me demande ce que ça pourrait donner si vraiment je m'imergeais dans un style de vie ou je fais que des rncontres H24, est-ce que ça me permettrait de mieux comprendre les gens et les dynamiques sociales et de mieux m'y calibrer ? Perplexe Affaire à suivre !

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par troiscognito Sam 12 Aoû 2023 - 15:09

Est-ce que tu arrives à t'imaginer ce que ça fait de se dire qu'on est condamné à être seul au milieu de tous ? A se dire qu'on va (peut-etre) jamais se marier, que toutes nos rencontres se solderont par des échecs ? Alors qu'on à tant à offrir et qu'on à qu'une envie c'est de pouvoir partager ce qu'on à et ce que les autres ont ?
T'es mal adapté et capitaliste, et le capitalisme se fout des mal adaptés. C'est plus cohérent d'être maladapté et de ne pas adhérer aux "valeurs" la société du business qui se fout des handicapés ou des inhabituels, ou tout au plus fait avec.

Mais il y a plein de cas différents. On peut être handicapé ou inhabituel et avoir une vie chouette. Crois-je que pour cela il faut savoir écouter et trouver des personnes qui savent écouter aussi. Nous deux on ne s'est pas trouvé, car je méprise le business et toi tu n'es pas tellement intéressé par la discussion hors business. M'en fous de ne pas valoir grand chose, m'en fous même d'être mal payé. Le seul truc que j'aime bien faire c'est marcher, comme aujourd'hui et j'ai renoncé à me promener autour du golf juste pour ne pas croiser les riches qui y jouent.

Je ne lis pas du tout ou presque. Je sais juste que certains bouquins parlent de la réalité et que celui sur lequel tu travailles est simpliste et sectaire. Ça ne me plaît pas d'être le seul à te le dire. J'ai l'impression que justement c'est parce que je ne te prends pas de haut que je te le dis, et ça me faciliterait la vie de ne pas me sentir obligé d'être franc... tout ce que j'y gagne c'est de me dire que je suis un sale con qui braque les gens.

On peut prendre des affirmations de ton bouquin et je vais te montrer que c'est de la co*ille. Sans rigoler.

Disons que tu n'as pas les codes, eh bien, grand Dieu, ne va pas les chercher dans ce livre-là !!! Lis n'importe quoi d'autre ou presque. Va sur youtube, trouve des gens qui parlent de leur vie et qui ne divisent pas les gens en normopensants et en je sais pas quoi d'autre.

troiscognito

Messages : 69
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Sam 12 Aoû 2023 - 16:38

En réalité j'ai l'impression que "capitaliste" c'est un peu un gros mot mais j'ai jamais vraiment chercher à comprendre la vraie définition de ce terme.

Tout ce que je veux, c'est rattraper mon retard, et profiter de mon expertise qui à beaucoup de valeure sur le "marché" pour me constituer un petit capital, et à partir de ce capital réussir à créer d'autres sources de revenus qui feront en sorte que le tout s'auto-alimente en dégageant de l’excédant qui me permette de faire grossir la machine jusqu'à un certain niveau de "richesse", sans pour autant me mettre à b*iser tout le monde.

Pour la vie chouette avant je pensais comme toi, jusqu'à ce que je m'auto-endoctrine et que je comprenne qu'en faite on est pas obligé de b*iser tout le monde pour être à l'aise financièrement. Et que de fait, tous les "riches" ne sont pas forcémment des fdp (alors qu'avant je le croyais vraiment, c'était viscéral et maladif)

Avoir un "système" qui rapporte entre 2 000 et 4 500 e par mois c'est vraiment pas mal et c'est à la portée de tous, sans années de prépa, sans études de commerces à crédit, juste en allant dans des industries porteuses qui ont besoin de main d'oeuvre et en étant très organisé et rigoureux.

Moi de mon côté j'ai juste fait des erreurs qui m'ont couté mon année et qui me mettent donc en retard à fond (et c'est ça que je rattrape en ce moment mais c'est un autre sujet).

Bien entendu moi je veux plus que ces sommes, mais sur le long terme.

Je ne suis pas du tout QUE orienté business mais c'est une dominante qui correspond à ma situation (la priorité c'est de me construire une aisance financière et ensuite quand je serais pas menacé de me fair expulsé j'aurais plus la boule au ventre et grace à ça je pourrais mieux apprécier les plaisirs de la vie (tout en ayant un intérêt prononcé pour le business c'est clair)

Ok pour la lecture je pensais que tu bouffais des bouquins de haute voltige sans cesse en te lisant, au temps pour moi.

Tu est peut être le seul à me le dire mais peut être pas le seul à le penser, le fait est que tu me l'a dit et que j'ai compris mais que je choisis quand même de poursuivre ma lecture (en gardant ce que tu m'as dit à l'esprit), faut pas que ça t'ennerve ou que ça te gonfle car en vrai on s'en fou non ?

troiscognito a écrit:J'ai l'impression que justement c'est parce que je ne te prends pas de haut que je te le dis, et ça me faciliterait la vie de ne pas me sentir obligé d'être franc... tout ce que j'y gagne c'est de me dire que je suis un sale con qui braque les gens.

Euh... Tu parles de ma vie là ? Razz

C'est pas impossible qu'en prenant des phrases ça puisse t'aider à démontrer ce que tu dis...

Mais encore une fois pour batir une maison solide je ne négligrais aucune brique, qu'elel que soit sa taille sa forme sa couleur, m'en fiche (je t'imagine dire "mais purée dans ce cas là ne prends pas de briques friables !!" -> Je saurais pas quoi répondre car je pensais que l'image de la brique était suffisament claire pour donner ma démarche mais bon...)

Bref, je pense qu'on peut arrêter de parler de petitcollin car on va toujours dire les mêmes choses selon moi

Je compte bien faire ce que tu dis : YouTube, des gens qui racontent leur histoire, etc...

Je vais TOUT prendre et faire une synthèse de tout pour avoir fait le tour de la question le plus possible

Mais je reprendrais mes "études" plus tard

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Heureusement que j'avais rien à dire!

Message par gattopardo Dim 13 Aoû 2023 - 1:38

Salut! Bonjour et Au revoir, peut-être.

En vrac et à l'emporte-pièce.

1. Tu es dyslexique ou tu écris trop vite, les deux, je dirais (rien à voir avec le 2. qui suit).

2. TU et quelques autres intervenants, vous êtes un peu, beaucoup (heureusement, certains pas du tout) fâchés avec la langue française. (aufaitE, un peuT, ducoup j'en passe).
Je ne parle pas de l'académique, ni des fautes de frappe. On peut tout se permettre, langage SMS, argot, jargon ado ... slam, hip hip pop, pas de la massacrer. (Ancien prof de math, je dispense des cours de rattrapage en ligne pour pas cher - de français!-).

3. TU et quelques autres intervenants, avez souvent le mot concret à la bouche. Je n'ai rien lu de concret. 
Mais j'avoue humblement que je n'ai LU que la première et la dernière page. Pour le milieu, j'ai interpolé.
Exemple, tu l'as peut-être écrit quelque part, quel est cet emploi intérimaire qui te bouffe jusqu'à des 10 heures, qu'est-ce que tu y fais, quel est ton job?
À quoi passes-tu tes journées, "concrètement"? (Pas minute par minute, oh!)

3 bis. Tout ça vole très haut, il n'y a que de l'abstrait, des généralités (enfin si on sait LIRE).
La preuve. Les verbes sont le plus souvent à l'infinitif et ... il y a rarement un sujet RÉEL, une PERSONNE qui AGIT, qui FAIT quelque chose.
De la théorie, comme quelqu'un l'a justement souligné (sans pratique, la ruine de l'âme, la psyché)

Pour illustrer.
Je suis né à Rome de parents Siciliens, j'ai vécu à Palerme où j'ai obtenu, haut la main, un diplôme de ... technicien chimiste. Pas d'emploi (la crise!), père malade, parti chercher fortune en Belgique, à l'usine. Parcours en zig-zag, fac' d'histoire à l'Univ, vite dégoûté. Reconverti en prof de math, physique, chimie, dur-dur, lâché au bout de 10 ans.
Enfin, le paradis! L'indépendance!
Petit comptable fiscaliste, petits clients, petits revenus mais enfin seul maître à bord.
Aujourd'hui, retraité passant mes mauvaises humeurs sur des fora (pluriel latin de forum).

Le sicilien et l'italien sont mes deux langues maternelles, le français ma maîtresse, très exigeante.
Et ... rien de ce qui est humain ne m'est étranger.
Entre-temps, une femme, deux enfants, trois petits enfants, une petite maison à soi et un jardinet pour des fleurs et quelques légumes.
Je ne suis pas H-quelques chose (entre parenthèses, hPi, c'est "Potentiel", qui va se réaliser ... peut-être).
Seulement maniaco-dépressif depuis l'âge de 16 ans.

4. Mon diagnostiC, suite.
De par mon expérience "personnelle". (Des fois où je partais en vrille, grimpais aux murs et crevais le plafond).
Tu "en es" de quelque manière également. Logorrhée verbale, surexcitation presque permanente (et quelques coups de blues).
Et aussi, parano sur les bords, solitaire extraverti, très sociable pas très socialisé, curieux de tout, qui veut tout faire, tout apprendre, tout comprendre et ... appliquer. L'univers est en expansion, pas l'espace-temps, hélas!

Total, on s'éparpille, on se cherche des buts, on se fixe des objectifs, on fait bilan sur bilans et ... on n'arrive nulle part.

N.B. Pour une fois, moi aussi j'ai employé "l'impersonnel" à la troisième personne du singulier de l'indicatif, ON.
Et je fais rarement aussi long mais fallait pas me provoquer.

C'est que mon avis et mes opinions, que je partage entièrement avec moi-même. Tu en fais ce que veux, poubelle?
gattopardo, aussi prétentieux que présomptueux et ... pas modeste


Dernière édition par gattopardo le Dim 13 Aoû 2023 - 14:15, édité 2 fois

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Quand gattopardo prend la peine de se déranger …

Message par gattopardo Dim 13 Aoû 2023 - 14:00

… ça sent le roussi.

Voyons d’abord à/avec qui on a à faire (1).

« BonjourAurevoir »
Comme qui dirait vous dérangez pas, les gars, je ne fais que passer en coup de vent.

Du vent, il en a fait, beaucoup, énormément.

Inscrit le : 20/10/2022
4 sujets, dont 2 (deux) présentations,  aux titres aussi ronflants qu’accrocheurs.

« Au faite », pourquoi une deuxième présentation 6 mois après la première qui « marchait » pourtant si bien ?
Je te pose la question.

1. Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !!
Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru Smile ...
BonjourAurevoir Jeu 20 Oct 2022 - 23:08  
(d’entrée de jeu, première présentation)
22 participants et  5 pages  x les 20 règlementaires  = 100 interventions, divisé par 2 = 50 (2)

2. Vidange émotionnelle : Vider le trop plein pour éviter que les émotions et ressentis nous dépassent
BonjourAurevoir Dim 08 Jan 2023, 18:09
7 participants, 1 page

3. Petite personne curieuse qui a ENFIN le temps de s'occuper d'elle (enfin d'ici quelques mois quoi)
BonjourAurevoir Sam 27 Mai 2023 - 20:56  (deuxième présentation)
4 participants, 1 page (pas un deuxième succès escompté ? Réponse ?)

« … d’ici quelques mois, et … 2, deux, non pas mois, jours plus tard :

4. Et vous, c'est quoi vos objectifs de vie ?
BonjourAurevoir Lun 29 Mai 2023, 19:40
14 participants, 1 page

Lui-même a participé à 11 sujets, moins les 4 siens = 7
•  Messages : 104 (0.01% du total)
•  Messages par jour : 0.35
(0.35 = 1 par 3 jours (!) pour quelqu’un qui fait jusqu’à 10 heures, pas tous les jours, j’espère, des messages pour la plupart kilométriques, superman ?)

(2) 5 pages  x les 20 réglementaires = 100 interventions, divisé par 2 = 50
Pas tout à fait 50,  parce que s’il répond systématiquement à tous,  parfois à plusieurs dans un même message.

Venons-en au faite.

Une seule, dernière question.

Au fond, à part tous les « trucs » passepartout +/- communs à toutes les présentations (que les autres « vrais » nouveaux me pardonnent !).

Au fond donc, pourquoi es-tu venu ici ?

Suite à mon message plein de compréhension et de sympathie ci-dessus.

Je tire ma conclusion : derrière tous ces nombreux, kilométriques messages, il n’y a PERSONNE.

Rien de concret, de vivant.

gattopardo, toujours aussi empêcheur de pérorer en long et en large

Edit. Le (1) s'était fait la paire. Le voici.

« à faire », verbe d’action, Topsy Turvy.
Je lègue « affaire » s.f., aux affairistes et aux puristes amateurs.

Confusion entre « avoir affaire » et « avoir à faire »
Le Grevisse montre que la graphie « avoir affaire » est apparue avec l'habitude. C'est pourquoi il est possible de voir écrit « avoir à faire » dans le sens de « avoir affaire ». Les deux orthographes peuvent donc se confondre et être utilisées sans préjudice :
Dans ces trois expressions [avoir affaire à ; - avec ; - de] l'usage est d'écrire affaire, en un mot, mais cette orthographe se fonde sur des habitudes prises plutôt que sur des raisons de sens. L'Office de la Langue française (cf. Figaro, 5 févr. 1938) acceptait avoir à faire à aussi bien que avoir affaire à. Pour Littré écrire avoir à faire de « ne peut être considéré comme une faute; car à faire ici convient mieux que affaire ». En fait, pour les trois expressions, il n'est pas rare de rencontrer l'orthographe à faire.
Grevisse, 1964, § 916-917
Exemples :
Il faut qu’il ait à faire à quelque vainqueur. Saint Beuve, Port Royal, 1840 - 1859

Des enfants pataugent, qui portent un collier pour tromper les démons et leur faire croire qu’ils ont à faire à des chiens. Morand, Rien que la terre, 1926

C’est ce que vit peut-être M. de Rebours, à qui il eut d’abord à faire.
Mauriac, Blaise Pascal et sa soeur Jacqueline, 1931

L'analyse des occurrences des deux formes dans les textes écrits depuis deux siècles montre toutefois que la graphie « avoir affaire » est plus fréquente.
. https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/avoir-affaire-ou-avoir-a-faire
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par troiscognito Dim 13 Aoû 2023 - 14:35

BonjourAurevoir, parce que je suis un peu borné, et pas indifférent à ton sort, je vais lancer un sujet pour qu'à la ronde on me répondisse pour bien établir si petitcolin c'est du testicule.

J'agrée fort aise que mon avis ne te fasse pas changer le tien automatiquement (sans quoi je serais le prof Xavier dans X-men (est-ce vraiment souhaitable ?)).

Je lance le sujet et je copie/colle le lien tel Quicksilver (t'as pas vu que j'étais parti, je suis déjà relà *)

https://www.zebrascrossing.net/t44220-que-pensez-vous-des-livres-des-idees-de-christel-petitcollin#1985844

* : c'est wam dans la blague :
vidéo:

troiscognito

Messages : 69
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Lun 14 Aoû 2023 - 20:20

Salut salut !

@Gatopardo

T'inquiète ! En fait je suis assez occupé ces temps-ci et j'ai bien vu les réponses, mais je voulais répondre à un moment où j'ai le temps de me poser de lire pour de vrai et de répondre pour de vrai Smile

1. Je suis mauvais en grammaire / orthographe de base et oui j'écris assez vite (avant je prenais le temps de passer le texte "à la moulinette" pour que ça corrige, mais pour troiscognito je considérais que c'était urgent de répondre sans mettre trop de délais alors j'ai passé cette étape Razz

2. Apparemment c'est un problème de génération pour ma part Razz Ducoup, concrètement, ce sont des tics de langages très présent dans les générations < 90... (quand je parle avec un gars de mon âge et qu'il lâche des ducoup à la pelle ça me fait bizarre aussi ahah -> n'oublions pas que je me suis beaucoup isolé ces derniers temps ducoup j'ai l'habitude de le dire, mais pas de l'entendre, bizarre !)

3. Je comprends et je ne t'en tiendrais pas rigueur, en revanche je m'en doutais un peu ! (en même temps c'est long ! Razz)
Pour faire un résumé, le problème est résolu, je ne comprends pas les "gens" et on m'a donner plein de pistes pour être capable de les comprendre facilement depuis le confort de mon salon (le MBTI), je vais le lire, puis combiné avec toutes les autres ressources que j'aurais bouffées concernant les dynamiques sociales, etc, je vais partir me ré-habituer à fréquenter des gens et à taire les petites voix méchantes dans ma tête Razz (surement un manque de confiance en moi latent qui date des moments où j'étais pas trop en forme...)

Pour l'illustration si c'est ta petite vie alors j'adore cette petite présentation ! Razz

4. Solitaire extraverti très sociable pas très socialisé c'est une jolie tournure je trouve j'aime bien ! Sociable après en tout cas je suis motivé à aller vers les autres ça c'est sur !

En tout cas effectivement on manque de temps dans une vie, c'est pourquoi j'essaie de ne pas trop m'éparpiller et de fonctionner par blocs dans ma vie.

1 - L'argent (pas des fortunes, mais au moins des bonnes fondations)
2 - Les carences sociales (ne pas crouler sous les foules, mais au moins réapprendre à m'intégrer dans des groupes pour pouvoir papillonner un petit peu)
3 - A voir (je sais déjà, mais ce n’est pas trop le sujet Razz)

---

La deuxième présentation c'est parce qu'après le "tourment" émotionnel je me suis dit que ce n’était pas trop honnête de laisser mon message d'appel à l'aide dans le salon présentation, je l'avais mis ici, car je n'ai pas trop l'habitude des forums, je pensais que ce forum n’était pas très actif et que c'était ici qu'il aurait le plus de visibilité, car j'avais MAL et j'avais besoin d'aide / de réponses TOUT DE SUITE

Rattrapé par la culpabilité j'avais demander aux admins s’ils pouvaient le décaler ailleurs, sans réponses (ducoup je me suis dit que ça ne gênait pas) puis ensuite je me suis dit bon aller quand même on va faire une vraie présentation (sauf que je ne savais pas que les sujets remontaient dans les salons en fonctions du dernier fil qui à eu une réponse Razz)

Bref, rien de bien spécial...

3. Non pas une question de succès escompté, mais ce fil était vraiment le plus important pour moi et je sentais qu'il y avait des choses que je n'avais pas comprises et des gens qui essayaient de me dire qqch alors je suis resté concentré ici (déjà que rien qu'ici je parlais avec beaucoup de personnes et que ça me prenait beaucoup de temps je ne me serais pas vu en plus maintenir la conversation dans les autres fils, mais ne t'inquiète pas c'est prévu ! Enfin... dans "quelques mois"... Encore et toujours... [je vois enfin la lumière au bout du tunnel, mais pas encore la sortie !])

Pour les 10h je travaille depuis chez moi donc si... J'essaie de ralentir le dimanche, après pas sur que ce soit 10h ultras productives, mais, mais je sis sur l'ordi du levé au couché donc je pense qu'on y est largement , DUCOUP non, pas de super héros en vue...


En tout cas tes messages étaient / sont les bienvenus, la bataille est un peu passée maintenant, mais je suis heureux d'avoir pu te lire à ce sujet c'est aimable de ta part !


gattopardo a écrit:Suite à mon message plein de compréhension et de sympathie ci-dessus.

Je tire ma conclusion : derrière tous ces nombreux, kilométriques messages, il n’y a PERSONNE.

Rien de concret, de vivant.
Aïe... Je t'assure que je suis bien vivant (je ne comprends pas pourquoi ce revirement de situation d'ailleurs ! Razz)

Je suis là, car comme tu as pu le lire dans la première page de ce fil, je souffrais de qqch mais je ne sais pas de quoi.

Je ne suis pas diagnostiqué, mais (attention les dents qui risquent de grincer pour ceux qui vont lire ce qui suit) je me suis beaucoup reconnu dans les descriptions des zèbres, et ne sachant pas ce qui m'arrive avec les "gens" et vivant toujours le même scénario en boucle, j'ai décidé d'ENFIN prendre le temps d'aller à un endroit où il y aurait des gens qui sont "comme moi", car je me disais qu'il y en aurait eu dans le lot qui vivaient la même chose que moi et qui aurait des réponses à mes questions...


gatopardo a écrit:« à faire », verbe d’action, Topsy Turvy.
Je lègue « affaire » s.f., aux affairistes et aux puristes amateurs.

Pas compris, mais j'aimerais bien comprendre, car il y a l'air d'avoir un message derrière et j'aime bien le style, je suis tout ouïe !

@troiscognito
Aucun souci je ne le prends pas mal du tout ne t'inquiètes pas (et c'est gentil pour les mots doux merci Smile Je n'avais donc pas visé à côté ! Razz)

troiscognito a écrit:sans quoi je serais le prof Xavier dans X-men (est-ce vraiment souhaitable ?

Je pense que parfois, dans certains cas, et avec certaines personnes ça permettrait de gagner beaucoup de temps ! Razz (s'il te plait, ne me visualise pas à la lecture de cette phrase Razz)

-> Je n’avais pas vu qu'il y avait eu autant de réponses ! Je vais lire ça de suite !

(tu as bien fait de mettre la vidéo, j'avais la ref mais je ne me souvenais pas qu'il s'appelait Quicksilver Razz)

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par gattopardo Mar 15 Aoû 2023 - 0:22

.
gattopardo, estropier c'est du mépris.

Pour le reste, bizness as usual.

Je n'ai rien à ajouter ni à retrancher.

Bon, une dernière chance au "condamné".

Que tu sois un humain vivant ou un chatbot, on est IVL.
On peut affirmer tout, le contraire de tout et réciproquement.

Concret, quelques synonymes : Matériel, réel, tangible, positif, vrai.
Rien de concret, disais-je, rien vu/lu de réel, vrai.

Qui es-tu? "Mon nom est Personne" titre d'un western spaghetti
(Ne m'envoie surtout pas une photo, j'ai assez avec celle de troiscognito).
.
Que ta nuit soit douce et sereine.
gattopardo, ceci n'est pas un Aurevoir
.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Mar 15 Aoû 2023 - 8:34

Ahah non je t'assure !

Si tu regardes bien des fois, j'en mets 2 des fois 1 seul, j'avais toujours un doute, mais c'est vrai que j'aurais pu vérifier Sad (trop long !!)

J'en mettrais 2 dorénavant

En revanche je ne comprends pas pourquoi tu me qualifies de "condamné", mais je saurais te prouver que je suis un humain fait de chair et d'os !!! Un jour... peut-être...

Pour l'instant je me contente de la petite victoire suivante :

gaTTopardo a écrit:ceci n'est pas un Aurevoir

Yes ! Trinquons

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par troiscognito Mar 15 Aoû 2023 - 9:17

BonjourAurevoir a écrit:mais je saurais te prouver que je suis un humain fait de chair et d'os !!! Un jour... peut-être...
Envoie-lui une photo...

Dent pétée

troiscognito

Messages : 69
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Mar 15 Aoû 2023 - 9:53

Si c'est ce qu'il faut...

Merci de ne pas partager sur le net svp...:

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par gattopardo Mar 15 Aoû 2023 - 23:35

Je m'en doutais mais j'en étais pas certain. Enchanté.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Mer 16 Aoû 2023 - 5:19

Héhé, on ne peut rien te cacher !

De même Smile

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par troiscognito Mer 16 Aoû 2023 - 15:25

Zont pas compris ma blague... study

troiscognito

Messages : 69
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par gattopardo Mer 16 Aoû 2023 - 18:13

Forcément.

La blague à tabac pour la non-pipe de Magritte, c'est du belge.


gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Mer 16 Aoû 2023 - 20:38

troiscognito, oui nide éclaircissements plize

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par gattopardo Mer 16 Aoû 2023 - 22:14

Aï think because your bones, honey.

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par BonjourAurevoir Mer 16 Aoû 2023 - 22:15

Yesse beute i can't stile eun deur steunde...

BonjourAurevoir

Messages : 111
Date d'inscription : 20/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par gattopardo Jeu 17 Aoû 2023 - 0:28

EDIT
Kein understanden Du? Donnerwetter! (ego, moi)

Du hast nicht verstanden (gogol)

Donnerwetter! Tudieu! (Ich).



Dernière édition par gattopardo le Ven 18 Aoû 2023 - 13:04, édité 1 fois

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par troiscognito Jeu 17 Aoû 2023 - 16:37

Ah ja, it's because the bone, but goodbyhello doesn't read elsewhere so the private joke is in the kitchen.

troiscognito

Messages : 69
Date d'inscription : 31/07/2023

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par gattopardo Ven 18 Aoû 2023 - 12:43

Entonces mi también, creo que no ha comprendido nada.

gatomanchado, chat tacheté, para las idiotas

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par gattopardo Sam 19 Aoû 2023 - 23:02

Victoire des assaillants par jet d'éponge. tongue

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par câlin Lun 21 Aoû 2023 - 21:48


Le dilemme du hérisson
Arthur Schopenhauer a écrit:Par une froide journée d'hiver un troupeau de porcs-épics s'était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur. Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres. Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu'ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu'à ce qu'ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable. Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d'être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau. La distance moyenne qu'ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c'est la politesse et les belles manières. En Angleterre on crie à celui qui ne se tient pas à cette distance : Keep your distance ! Par ce moyen le besoin de se réchauffer n'est, à la vérité, satisfait qu'à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants. Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer.

câlin

Messages : 634
Date d'inscription : 13/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ... - Page 5 Empty Re: Purée mais quel c*nnard il est tellement hautain je peux pas me le voir !! Ah bah enfaîte non t'est sympas j'aurais pas cru :) ...

Message par gattopardo Mer 23 Aoû 2023 - 8:29

Un jour, j'ai entendu un boucan épouvantable dans mon jardinet.

Allé voir : c'était un hérisson qui passait par là.

Ça devait être
"celui qui possède assez de chaleur intérieure propre [et qui] préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer".

Qu'en aurait dit Arthur Schopenhauer?


[gattopardo, n'attaque surtout pas les hérissons]

gattopardo

Messages : 877
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : le petit royaume d'à côté

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum