Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

+18
♚ Strigide ♚
plusdidee
Loxosceles
Basilice
Lotophage
Stegos
Opossum
Vincenz'
Kallima
paela
Dumnos
My_illusion
isadora
Pureté
St'ban
Pabanal
Bimbang
higeekomori
22 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je suis POUR ou CONTRE ce système mis en place

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Vote_lcap13%Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 7 ]
Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Vote_lcap79%Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Vote_rcap 79% 
[ 41 ]
Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Vote_lcap8%Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Vote_lcap0%Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 52
 
 

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par St'ban Lun 22 Juin 2020 - 17:17

Kallima a écrit:
St'ban a écrit: rien n'interdit d'argumenter par la suite
Rien n'y oblige non plus...

t'as tout compris Very Happy

St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par higeekomori Lun 22 Juin 2020 - 17:18

Kallima a écrit:(Cela dit, j'aurais peut-être plus de réactions sur mon fil...  scratch  Wink )
Pas sûr! Ça dépend de l’intérêt du fil. J'ai pas beaucoup de réactions sur le mien. Mai s les réactions qui y figurent vont la plupart du temps avec les personnes que je suis et avec qui j'aime àvoir des interactions. Moi, ça me va très bien comme ça. (Je dirais même au contraire que je ne suis pas assez présent par rapport à l'attention qu'on m'apporte dans mes "propres murs".)

Et puisque le sujet est évoqué, je remercie un membre qui a posté ici, à ce sujet (la visite de mon fil, justement). J'ai lu le com et n'ai pas eu le temps de réagir. Depuis, je n'arrive pas à remettre la main dessus alors que je suis sans doute passé 15 fois à côté. Donc, "inconnu(e)", je te remercie pour ton com. Dès que je le retrouve, je reviesn vers toi...



.[/quote]
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Dumnos Lun 22 Juin 2020 - 17:19

Hélas, tout le monde n'est pas comme toi St'
Bleu.^^
Dumnos
Dumnos

Messages : 3011
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par St'ban Lun 22 Juin 2020 - 17:22

Dumnos a écrit:Hélas, tout le monde n'est pas comme toi St'
Bleu.^^

une chance, je suis complétement tordu Dent pétée
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Dumnos Lun 22 Juin 2020 - 17:28

Ha ben c'est pour ça ! What a Face
Plus sérieusement, même s'il y a quelques points positifs, je pense que globalement ça risque juste d'être un combat de pouces en plus de tout ce qui a déjà été dit "contre".
Dumnos
Dumnos

Messages : 3011
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Pabanal Lun 22 Juin 2020 - 17:30

Pierre Dac a écrit:Je suis contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre.
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 67
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Kallima Lun 22 Juin 2020 - 17:32

higeekomori a écrit:Et puisque le sujet est évoqué, je remercie un membre qui a posté ici, à ce sujet (la visite de mon fil, justement). J'ai lu le com et n'ai pas eu le temps de réagir. Depuis, je n'arrive pas à remettre la main dessus alors que je suis sans doute passé 15 fois à côté. Donc, "inconnu(e)", je te remercie pour ton com. Dès que je le retrouve, je reviesn vers toi...

Tu parles de ceci ?
Par exemple, j'aime beaucoup les textes que tu écris Hig, mais je ne te l'ai jamais dit, parce que bah... Je ne sais pas. Je n'avais pas grand chose à dire de plus, je pense.
C'est Bimbang. Smile


Dumnos a écrit:Hélas, tout le monde n'est pas comme toi St'
Heureusement qu'on est tous différents, sinon on s'embêterait.  Smile


higeekomori a écrit:Pas sûr! Ça dépend de l’intérêt du fil.
C'est sûr. Pour le moment, le mien n'a pas grand intérêt.  Laughing

Bon, là-dessus je vais répondre au nouveau venu sur mon fil... Wink

.
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 17:36

Sur un point précis :
L'exercice de se présenter, sur tout les forums mais celui-ci plus particulièrement, n'a rien de facile.
Et nombreux sont ceux qui ne restent pas après leur présentation. Alors si en plus, dès leur premier post, les arrivants - souvent bien stressés / en doute sur leur "légitimité" - voient des boutons "j'te kiffe" / "va t'faire", ça m'étonnerait qu'on gagne beaucoup de membres actifs à l'avenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 18:01

Troll inside:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par St'ban Lun 22 Juin 2020 - 18:02

Mort de rire

Au fond, ils étaient très précis Dent pétée


Dernière édition par St'ban le Lun 22 Juin 2020 - 18:06, édité 1 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 18:04

Les sondages et la raie publique, une histoire très romantique ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 18:06

Et qu'est-ce que Rome en sait ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 18:09

Bah à Rome, on se sondait entres potes ^^

Lentement et (presque) discrètement drunken

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Pq5ZL1DwYE-iVCOFliQKVm79yFQ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par higeekomori Lun 22 Juin 2020 - 18:10

Par repost, Kallima a écrit:Tu parles de ceci ?
Par exemple, j'aime beaucoup les textes que tu écris Hig, mais je ne te l'ai jamais dit, parce que bah... Je ne sais pas. Je n'avais pas grand chose à dire de plus, je pense.
C'est Bimbang. Smile
Oh merci ma reine! Respect
Tu viens de me faire gagner du temps et de l'angoisse. Bisous

Toutes mes excuses par avance à Bimbang.
Je te garde donc dans ma "ligne de mire" Wink
A plus tard.



.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Vincenz' Lun 22 Juin 2020 - 18:12

Je ne sais pas si c'est possible, mais si ça l'est, Hig, peux-tu rajouter une option "Pour le bouton "j'aime", contre le bouton "je n'aime pas"" ou un truc du genre ? Y a les trois options de proposées par forumactif (les deux, que "j'aime", aucun des deux) donc ça pourrait être intéressant de pouvoir aussi voter pour ça.



Et perso, a voté contre, mais je voterais bien pour juste le bouton "j'aime", j'ai souvent des problèmes de messages où j'ai envie de dire "j'ai lu" ou "je suis là", mais juste le dire c'est un peu con, donc un bouton permettant de le dire sans rajouter un message vide, je serai pas contre.

Edit : En ajoutant qu'il faudrait pouvoir le déplacer, parce que là, si on reste sur un message ça va encore, mais si on scroll un peu... le blanc et rouge fait très moche...


Dernière édition par Vincenz' le Lun 22 Juin 2020 - 18:52, édité 1 fois
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par St'ban Lun 22 Juin 2020 - 18:17

Rome est haut et jules y est (e) Sérénade
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 18:20

@ST Mort de rire

(arf, je like à l'ancienne. Les fans de boutons n'ont qu'à me bruler en place publique... hmm, si je les ai pas nucléarisé avant ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 18:23

Les fans de boutons Shocked ... y'en a qui ont encore de l'acné ici ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par St'ban Lun 22 Juin 2020 - 18:24

Godzilla a écrit:@ST Mort de rire

(arf, je like à l'ancienne. Les fans de boutons n'ont qu'à me bruler en place publique... hmm, si je les ai pas nucléarisé avant ^^)

ces boutons te filent de l'antiquaire l'urticaire Papy Papy
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par St'ban Lun 22 Juin 2020 - 18:29

ludion a écrit:Les fans de boutons Shocked ... y'en a qui ont encore de l'acné ici ???

ah que non
Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Fright10
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 18:37

ludion a écrit: y'en a qui ont encore de l'acné ici ???

Je sais pas pour ici, mais j'avais l'impression que les utilisateurs de Facebook ne dépassent jamais l'age mental des gros pâtés sur la tronche ^^

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 1220-02

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par St'ban Lun 22 Juin 2020 - 18:55

Godzilla a écrit:
ludion a écrit: y'en a qui ont encore de l'acné ici ???

Je sais pas pour ici, mais j'avais l'impression que les utilisateurs de Facebook ne dépassent jamais l'age mental des gros pâtés sur la tronche ^^

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 1220-02

on dirait presque la ministre de la santé belge Maggie De Block
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 18:57

Pas très gentil... mais pas faux non plus ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par St'ban Lun 22 Juin 2020 - 19:00

Godzilla a écrit:Pas très gentil... mais pas faux non plus ^^

Elle mérite bien ça, elle a qlq milliers de morts a son actif par ses choix unilatéraux lors de la crise Covid ds les ehpad  belges
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 19:08

Hum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Kallima Lun 22 Juin 2020 - 19:42

Pour notre chère Maggie, il y a déjà un gros dossier avant le Covid...  Colère rentrée

Hig, tu vas me faire rougir... Rougit
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 43
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Bimbang Lun 22 Juin 2020 - 19:53

Han ! Je vais reprendre le fil des trolls et liker les blagues que j'aime bien ^^
J'ai toujours trouvé lourd de mettre un " Mort de rire " .
Pis je sais pas, mais j'ai l'impression de gaspiller de la place pour juste mettre ça.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par My_illusion Lun 22 Juin 2020 - 20:50

.


Dernière édition par My_illusion le Mer 6 Sep 2023 - 22:53, édité 1 fois

My_illusion

Messages : 5807
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par St'ban Lun 22 Juin 2020 - 21:04

My_illusion a écrit:
St'ban a écrit:pas pour moi, je ne m’investis pas corps et âme ds un forum... Papy

Ça n’a rien à voir avec un investissement corps et âme. Je ne suis pas d’accord avec ton ressenti mais vu que c’est le tien, je me vois mal mettre un « j’aime pas ». Je suis certainement chiante pour toi et le sentiment est réciproque. Tes messages je ne les vois pas car mis en « ignorés » ici c exceptionnel que j’ai regardé la phrase super intéressante que tu as écrite. Je trouve que ce système de mettre en ignoré est pas mal.

Et Jsuis pas mal ok avec Vincent, uniquement un bouton « j’aime » si c’est vraiment plébiscité.

grand bien te fasse..
tu n'es pas chiante , tu es juste trop cash par moment vis a vis du sexe opposé  et tu nous mets tous ds le même panier de crabes  sans distinction. (misandre)


Dernière édition par St'ban le Lun 22 Juin 2020 - 22:04, édité 1 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Opossum Lun 22 Juin 2020 - 22:03

C'est un peu bizarre cette modernisation des échanges.
On va comptabiliser le nombre de pouces par membres ?
J'espère que cela sera utilisé et reçu de manière intelligente, c'est-à-dire avec un minimum de recul.  Question
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 22:08

Opossum a écrit:
On va comptabiliser le nombre de pouces par membres ?

Ça va être vite fait, sauf peut-être si des zèbres écrivent depuis Tchernobyl ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par St'ban Lun 22 Juin 2020 - 22:09

Mort de rire
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Opossum Lun 22 Juin 2020 - 22:09

Very Happy
Razz

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 22:13

Raah, c'est tentant de cliquer sur le "j'aime" de vos posts juste pour dire merci les gens de rigoler à mes vieilles vannes Very Happy
Mais je serais fort, je résisterais à l'évangélisation de ZC par l'église du Fessboukistan ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par St'ban Lun 22 Juin 2020 - 22:15

Godzilla a écrit:Raah, c'est tentant de cliquer sur le "j'aime" de vos posts juste pour dire merci les gens de rigoler à mes vieilles vannes Very Happy
Mais je serais fort, je résisterais à l'évangélisation de ZC par l'église du Fessboukistan ^^

laisse toi envahir par le coté obscure de la force Diable

Godzilla, je suis ton oncle Diable


Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 474ac510


Dernière édition par St'ban le Lun 22 Juin 2020 - 22:19, édité 1 fois
St'ban
St'ban

Messages : 10478
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 102
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Opossum Lun 22 Juin 2020 - 22:19

Et voir si tu peux en revenir Bublegum

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Bimbang Lun 22 Juin 2020 - 22:20

Je crois que ceux qui ne sont pas sur facebook ne verront pas la chose de la même façon (vrai que je projette à partir de mon expérience, c'pas bien ^^). Déjà, il me semble qu'il y a des "followers" (mince, j'sais pas écrire ça et ça m'gave de chercher) et que ça ne sera pas le cas ici.
En fait, ça pourrait aussi bien être des "d'accord" et "pas d'accord" (je les vois ainsi pour ma part) et ça ne correspond qu'à ce qui est dit dans le post.
Rien de plus.

Mais bon, j'ai toujours pas voté pour l'instant Perplexe
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Stegos Lun 22 Juin 2020 - 22:21

Opossum a écrit:C'est un peu bizarre cette modernisation des échanges.
On va comptabiliser le nombre de pouces par membres .
A partir de 7 pouces pour un membre, c'est BM, à 10, c'est TBM  Twisted Evil
Opossum a écrit:J'espère que cela sera utilisé et reçu de manière intelligente, c'est-à-dire avec un minimum de recul.  Question

Mais si tu recul, comment veux tu que....

Pété de rire
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Opossum Lun 22 Juin 2020 - 22:30

Dent pétée
Je veux rien, juste la paix dans le monde.
Mort de rire

_________________
INTJ, ne m'en veuillez pas si au passage, je vous écrase 6 fois le coeur.  J'ai du mal à situer et le referai sans doute encore.
Opossum
Opossum

Messages : 3617
Date d'inscription : 04/08/2019
Age : 47
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Vincenz' Lun 22 Juin 2020 - 22:37

Bimbang a écrit:Je crois que ceux qui ne sont pas sur facebook ne verront pas la chose de la même façon (vrai que je projette à partir de mon expérience, c'pas bien ^^). Déjà, il me semble qu'il y a des "followers" (mince, j'sais pas écrire ça et ça m'gave de chercher) et que ça ne sera pas le cas ici.

Pour ajouter à ça : on pourrait l'utiliser comme pseudo-messages, mais en gros, tous les autres systèmes comparables ont d'autres composants que celui-ci n'a pas :

- Pas de notifications (en tout cas j'imagine qu'on l'a plus ou moins tous désactivé) et pas la diversité des "j'aime" de Facebook
- Pas d'altération de la visibilité, comme les quantités d'avis sur youtube, le nombre de retweets sur twitter ou le système de reddit (plus hauts scores montrés en premiers, scores négatifs masqués)

Tous les réseaux sociaux auxquels je pense (même celui que Google avait tenté de créer !) disposent aussi d'une fonction d'abonnement, ainsi un contenu très populaire peut donner lieu à des abonnements ou ce genre de choses : techniquement on a nos carnets de bords mais je suis pas sûr que ça y change quoi que ce soit, je me vois pas aller lire le carnet de quelqu'un juste parce que j'ai vu un de ces posts avec 10 "j'aime"...

Sans ce genre de composants, il n'y a en pratique aucune interaction entre le "j'aime" / "j'aime pas" et le forum en lui-même... l'idée de mettre "j'aime" plutôt qu'un message fonctionnellement vide ne fonctionne que si la personne passe et voit le "j'aime". En soit, si on s'y habituait, il permettrait juste de libérer une partie du forum de posts peu à pas utiles, tout en permettant de signifier qu'on apprécie un post (ou tout simplement qu'on l'a lu) sans pour autant y répondre, après la question c'est de savoir si c'est vraiment suffisant pour justifier ce genre de système...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Invité Lun 22 Juin 2020 - 22:48

Vador m'a eu Mort de rire

Plus sérieusement, si après une journée de test, le bouton "j'aime" me semble à la rigueur sympa en certaines occasions, je ne suis toujours pas d'accord avec la présence du bouton opposé... et je ne pense pas que ça changera.
Et même pour le "j'aime", certes c'est pas si mal, mais déjà je trouve ces boutons très envahissant visuellement, et j'ai quand même aussi l'impression de me retrouver au collège. Disons que c'est pas très sérieux... je ne voue pas un culte à l'esprit de sérieux, mais tout de même ^^
Surtout, autant mettre des "j'aime" sur les blagues, bon, OK, mais je sais que ça va vite me gonfler quand je verrais des posts complotistes, créationnistes, ou simplement crétins, se faire encenser. M'enfin bon, on y est pas (encore).




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Lotophage Lun 22 Juin 2020 - 22:48

Je suis sans doute complètement à côté de la plaque...mais la question qui me vient au sujet de ces nouveaux boutons, c'est : "Mais à quoi cela peut-il bien servir? "  Perplexe .

Quel est le but, la finalité de ce comptage virtuel? Un message n'a t-il pour vocation que de susciter une adhésion ou une opposition? N'y a t'il pas de place pour l'étonnement, la surprise, la reflexion et tant d'autres ressentis encore?

Sans compter (enfin si justement, puisqu'il s'agit bien d'un dénombrement) que cela risque de dériver rapidement vers une pseudo cote de popularité ou de désaveu envers le postant, ce qui me semble une dérive peu souhaitable... Mais bon, c'est dans l'air du temps sans doute...
Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 5%20(48)
Lotophage
Lotophage

Messages : 1815
Date d'inscription : 03/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Vincenz' Lun 22 Juin 2020 - 23:00

À ne pas oublier :

Les labels "J'aime" et "Je n'aime pas" peuvent être personnalisés via les templates. En effet, nous proposons par défaut la mention "J'aime" mais rien n'empêche d'avoir sur son forum un "Je suis d'accord", "J'adore", "C'est top" -  par exemple. Un tutoriel vous sera proposé rapidement pour expliquer plus en détails comment effectuer cette personnalisation.
(source : la news de forumactif)

Donc on pourrait très bien changer ça, on est pas obliger de garder le "j'aime" "je n'aime pas"... on pourrait en trouver de plusieurs sérieux ou des trucs du genre "Vincenz' a lu ce message".

J'envoie des idées en l'air, on sait jamais, ça se trouve on peut en faire un truc sympathique et pas trop envahissant et ça serait dommage de virer la fonctionnalité juste parce que ses réglages par défauts semblent peu à pas utile du tout.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Bimbang Lun 22 Juin 2020 - 23:17

Oui, je te rejoins assez Vincen'z.
Je virerais bien le "j'aime pas" qui me semble trop facile, et qui pour moi impose des arguments donc un post... donc pas de "clic".
Pour le reste, le nombre de "j'aime" ne me semble pas vraiment horrible, vu l'utilisation que j'en aurais pour ma part. Ça ne colle pas à un membre (tel un sparadrap) mais ça s'attribue à un post (bien écrit, ou drôle, ou particulièrement judicieux).

Peut être que dans une discussion un peu houleuse, le fait de voir son ennemi ramasser des "j'aime" peut être humiliant par contre. C'est là dessus que j'hésite en fait.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6404
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Vincenz' Lun 22 Juin 2020 - 23:23

Est-ce que ça amplifierait vraiment le problème qu'on a déjà avec "les effets de meute" et tout ça ? J'ai l'impression que "j'aime" ou pas, de toute façon dans un débat chaud à moins de forcer les débats à être en 1v1 ça sera présent...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11396
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par paela Lun 22 Juin 2020 - 23:31

Vincenz' a écrit:il permettrait juste de libérer une partie du forum de posts peu à pas utiles

...en les systématisant et démultipliant sous une forme pure vide de sens. En prime, nous faibles humains en manque d'amour, d'attention et de reconnaissance sociale aurions le plaisir de ressentir cette légère frustration, juste sous la surface de l'attention, qui caractérise la fréquentation de réseaux sociaux du genre Facebook ou Twitter.

Pour l'idée [gemmes ou rien] plutôt que [gemmes, gemmes-pas ou rien], cela revient quasiment au même. Pour ceux qui ont peur des gemmes-pas, utilisez votre imagination et votre mépris: Il y a toujours plein de gens pour ne pas aimer une chose donnée. Il faudrait s'attendre à des gemmes-pas, dont on s'accommode d'autant plus facilement qu'ils sont anonymes. Il suffit de les ranger dans les catégories trolls, foule aliénée, gens trop nuls pour comprendre; la liste est encore longue...
Donc les gemmes-pas, rien de grave.
Mais une fois qu'il y a des gemmes, l'absence de gemmes est presque comme un gemme-pas. Il suffit d'un déséquilibre pour que la question "pourquoi pas moi?" se pose. Est-ce qu'il y en a qui doutent de ça?

le néant a écrit:Les labels "J'aime" et "Je n'aime pas" peuvent être personnalisés via les templates. En effet, nous proposons par défaut la mention "J'aime" mais rien n'empêche d'avoir sur son forum un "Je suis d'accord", "J'adore", "C'est top" -  par exemple. Un tutoriel vous sera proposé rapidement pour expliquer plus en détails comment effectuer cette personnalisation.

lol mais c'est pareil, autant écrire rouge vert, papillon carotte, cerveau gauche cerveau droit, gemme gemme++. Connaissez-vous le théorème des connotations universelles? Il existe une fonction f, la même pour presque tout le monde et tout le temps, qui associe à chaque adjectif la qualité "péjoratif" ou "mélioratif" - ou la couleur rouge ou verte si on veut, ou papillon carotte mais je me répète - de sorte que l'individu se sent diminué ou grandi par le jugement en fonction de cette valeur. Que vaut f(surdoué)? la réponse pourrait vous surprendre.
Donc si on choisit deux jugements épithétiques c'est la même chose que j'aime j'aime pas (cf argument précédent gemme gemme-pas = gemme++ gemme).
Il reste les trucs factuels comme "Vincenz' a lu ce message" ou "paela a lu ce message sans ses lunettes", mais là encore la question de l'utilité vs léger agacement suscité se pose...
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Basilice Mar 23 Juin 2020 - 7:22

higeekomori a écrit:
tout le monde peut s'exprimer sur le sujet.

Alors je saisis la perche !

Le pollice verso n'a pas de nom ?
Quand on aime on peut s'annoncer mais quand on n'aime pas on reste anonyme ?

Est-il si important de montrer son approbation ou sa désapprobation ?
Et quel bénéfice pour celui ou celle qui poste ?

Je trouve que chacun peut intervenir librement en mettant des mots, ou ne pas intervenir.
Le "j'aime"/"j'aime pas" me semble assez pauvre.
Il me rappelle des listes de tout-petit "j'aime ma nounou", "j'aime pas les épinards", oui bon et après ?
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Invité Mar 23 Juin 2020 - 7:33

C'est un hochement de tête.

On est sur des discussions, pas des dialogues, on peut intervenir, ou pas.

Ce qui casse le truc à mon avis c'est le "j'aime pas" anonyme... c'est complètent con et lâche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Basilice Mar 23 Juin 2020 - 8:04

Salut Wich !

Le "j'aime" est un hochement de tête, mais le "j'aime"/"j'aime pas" c'est autre chose je trouve. Il me semble que le "j'aime pas" anonyme montre bien que c'est autre chose, précisément...
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Dumnos Mar 23 Juin 2020 - 8:09

J'ai hésité à poster cela... (Je me méfie de mes gros sabots)
"Visiblement, les gens qui approuvent ces "boutons", utilisent déjà YT, FB et autres machins du genre (ça m'arrive aussi hein, je ne jette pas la pierre^^) pourquoi vouloir systématiser un moyen de communication au final assez caduque sur une plateforme bourré d'hypersensibles et de guerres d'égo ?
L'entretien du narcissisme, comme ludion l'a mentionné, me semble important aussi. Bim et St' vous n'êtes clairement pas concernés mais c'est loin d'être le cas de tous le monde.
Pensez-vous que parce que VOUS vous arrivez à mettre des distances facilement c'est le cas de tous le monde? Et est-ce vraiment le cas?
Je me rappelle d'un oiseau qui cet automne disait qu'il fallait mettre de la distance entre les vies réelles et virtuelles, qu'on s'en balek, toussa toussa et qui hier disait que les pouces étaient dangereux (il y a un léger changement de point de vue il me semble)...
St', tu as déjà eu des périodes où tu te vexais parce qu'on te disais que tes flood étaient lourds. Ce qui était parfois assez vrai et qui peut s'appliquer à tous les flooders y compris moi (Thalestra, tu l'avais bien cherché tongue  Very Happy  Bisous ). D'ailleurs, je suis sûr que là, ça te chatouille un peu...
Je suis en train de parler de personnes que je connais un minimum et/ou que j'apprécie beaucoup...
Vous voulez vraiment rajouter ça ici?
Sur un forum où il y a tellement de fragilités et de conflits... juste parce que c'est pratique (ce qui est vrai que pour certains cas)?
De plus, croyez-vous que les données recueillies par cet intermédiaire ne prendront pas de place sur un serveur ?"
Mais ma pensée n'est pas complète et le sujet bien plus complexe...
Le problème de l'anonymat ou non, partiel ou au contraire pour l'ensemble des différentes fonctionnalités, etc...
Est-ce que la popularité ainsi acquise de certains/es, les tendances manipulatrices pour d'autres (ou les mêmes) et j'en passe, ne risquent pas de faire beaucoup plus de dégâts que le maigre apport de ces petits boutons qui se rapprochent plus des foodjunkies que d'une expression réelle et sincère ?
Bref, pour ma part, même si je m'étais déjà fait la réflexion que dans certains cas (comme le topicaflood) ça pourrait être pratique, les dérives me semblent bien trop nombreuses et pernicieuses pour que l'expérience porte ses fruits.
Transformer ZC en FB et autres YT alors qu'il y en a bien assez sur le net et qu'on sait les dégâts que ça peut causer sur ces plateformes dont c'est la marque de fabrique?
Ce n'est pas de la supputation pour le coup, c'est bien réel. Donc il ne s'agit pas d'une "expérience".

Est-ce qu'une petite envie personnelle parfois teintée de flemme (c'est aussi mon cas, hein) prime sur les risques encourus par les plus fragilisés de ce forum qui est quand même un joli ramassis d'âmes meurtries et perdues?

Les fonctionnalités intermédiaires, neutres... Bien que séduisantes... je suis moyennement convaincu également...

Alors je ne sais plus si je l'ai dit mais au cas où ce ne serait pas explicite, on va dire que je suis plutôt contre^^.

Peut-être que cela pourra donner matière à réflexion.
Dumnos
Dumnos

Messages : 3011
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 2 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Basilice Mar 23 Juin 2020 - 8:22

Dumnos a écrit:
Transformer ZC en FB et autres YT

ZC est un forum de discussions, d'échanges.
Facebook et Youtube sont des vitrines, on y présente des contenus.

C'est ce qui me dérange pour ma part, que cette distinction ne soit pas faite.
Chacun a la capacité de mentionner j'aime ou j'adore s'il le souhaite.
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum