Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

+26
Bird
♚ Strigide ♚
plusdidee
Loxosceles
-Océan-
Basilice
Lotophage
Stegos
Opossum
Vincenz'
Godzilla
Kallima
paela
Dumnos
My_illusion
isadora
Hirondelle78
Pureté
St'ban
Parisette
ludion
p2m
Pabanal
Wich
Bimbang
higeekomori
30 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Je suis POUR ou CONTRE ce système mis en place

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Vote_lcap13%Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 7 ]
Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Vote_lcap79%Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Vote_rcap 79% 
[ 41 ]
Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Vote_lcap8%Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Vote_lcap0%Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 52
 

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Loxosceles Mar 23 Juin 2020 - 15:56

Pour ma part je suis pas foncièrement opposé à un "like" anonyme, je trouve ça en tout cas moins néfaste que le système de notation semi nominatif semi anonyme qui est vraiment pervers quel que soit l'angle sous lequel je le regarde. Ou alors le système d'étoiles dont hige parlait.

J'ai pas trop compris le rapport avec discord, qui cible une communauté plutôt orienté jeux ou "geek", dans laquelle je suis déjà un ET, puisque bien que je sois "gamer", je n'utilise Discord que comme un substitut à Skype et rien d'autre... Ouai, c'est vrai que je conchie tous les machins réseaux asociaux et assimilables (même si j'ai donné ma part sur MSN à une époque, mais là encore j'en avais une utilisation assez atypique).

Pour éviter les confusions et mélanges des genres, je dirai simplement que ce forum précis, ici-même, ne me semble pas adapté à un système de notation, même si je comprends que dans certaines rubriques ça ne serait pas totalement hors-sujet, mais comme je ne pense pas qu'à l'heure actuelle cela puisse être configuré sélectivement, j'ai naturellement voté contre ce machin, véritable réacteur nucléaire à embrouilles.

Loxosceles

Messages : 672
Date d'inscription : 22/07/2016

http://seilenos.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par St'ban Mar 23 Juin 2020 - 16:01

on ne sait pas liker ses ennemis en mode masqué Papy
St'ban
St'ban

Messages : 9244
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 100
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Vincenz' Mar 23 Juin 2020 - 16:58

@Saxi :
De même, en tout amitié, je t'aime beaucoup.

SeA* a écrit:Parce que Vincent, le forum te semble peut-être petit et négligeable mais ce n'est pas la pensée de tous. Zc est énorme pour quelqu'un comme moi (la vieille coincée ! tongue )...

J'y passe sans doute plus de temps que toi saxi, la question n'est pas là du tout, d'ailleurs ce n'était pas de ça dont je parlais quand je disais que le débat se trompe de proportion.

Si je te disais demain que, au pif, un débat Blackmail vs Bimbang va faire changer la politique économique des USA, tu me croirais ? J'ose penser que non, parce que c'est débile. Venir commenter l'ajout d'un bouton en parlant de la problématique des égos à l'ère des réseaux sociaux, ça me semble exactement la même logique : vous croyez vraiment que vous allez changer le monde en refusant un bouton, ou qu'au contraire si on ajoute un bouton quel qu'il soit le forum va crever dans l'instant (y aura plus de nouveaux, les sensibles vont partir en vrille etc.) ?

Durant cette semaine le forum doit vous sembler invivable, je ne sais pas comment vous faites pour avoir le courage de vous connecter ! Et pourtant vous y arrivez. Faudrait peut-être vous donner une médaille ?

-----------------

SeA* a écrit:Ton interprétation des contestataires de likes est très réductrice.

Pas contestataire des likes, contestataires de toute forme de communication qui ne serait pas la leur, vu que le sujet c'est, par exemple, un "Vincenz' a lu ce post" plutôt que de poster un message disant "j'ai lu" et même ça ça crise.

Y a une légère nuance entre les deux quand même.

SeA* a écrit:Et tu me sembles avoir quelques oeillères sur ce qui peut être fait de tes données.

Ce n'est une question d'œillères, c'est une question de ne jamais avoir connu un monde où l'idée de vie privée existait pour de vrai. Ben oui mes données sont exploitables, et ? Si je ne voulais pas être pistable, je n'utiliserais pas google, pas de réseau sociaux, pas forumactif, pas de smartphone, pas de gps, pas internet du tout, j'irai m'acheter une ferme et vivre une vie d'agriculteur façon fin 19ème début 20ème.

C'est très bien de vouloir limiter son pistage, je navigue avec privacy badger, ghostery, uorigin et j'ai piHole comme bloqueur de pub en plus (et en bonus j'utilise google que quand j'en ai besoin, mon moteur de recherche par défaut c'est lilo), sauf qu'il y a un moment où si tu veux du contenu faut payer en retour et dans le monde actuel on paye avec ses données.

Je veux dire, tous les gens qui "n'ont pas d'œillères sur leurs données", vous foutez quoi sur un forum de forumactif au juste ? Vous faites confiance à cet hébergeur, vous, pour vos messages, vos historiques de connexions, vos mots de passe, vos messages privées et ainsi de suite, alors même que vous ne lui faites pas confiance pour juste stocker une liste de qui a cliqué sur un bouton ? Ou vous vous limitez uniquement aux sites totalement open-sources et donc "safe" ?

Moi j'ai choisi mon compromis et oui ça veut dire se faire enfler par quelques grosses plateformes de temps en temps, c'est pas de l'ignorance, c'est un compromis.

SeA* a écrit:Mais tu fais partie de la génération "des jeunes branleurs" Wink qui se selfient toutes les 2 secondes et sont ravis de voir qu'on s'intéresse (quelque soit la manière ou qui s'y intéresse) à leur petite vie sans intérêt. (Là je caricature et retourne ta façon de voir les choses pour te montrer que la vie n'est pas si binaire)

Je n'ai jamais vu une description aussi précise de ma personne. Félicitation.

SeA* a écrit:Je ne comprends pas le lien que tu fais avec les carnets de bord et autres. Ce ne relève pas du même problème, des dérives etc...

Bien au contraire. Avant l'arrivée des carnets de bord, l'idée de topic "perso" n'existait pas. Kalthu avait un topic de présentation qui était un carnet de bord avant l'heure, d'autres membres en avaient aussi sans doute (dont la tombe virtuelle pour je ne sais plus qui), mais l'immense majorité des topics de présentations n'étaient que ça : des présentations, des topics qui mourraient une fois l'utilisateur accueilli. Le forum étant un forum "de discussion", l'idée d'avoir chacun sa section, son salon, aurait été absurde y a quelques années...

Et puis on y est arrivé : désormais on a tous le droit d'avoir "notre" topic, notre section où "on" fait la modération. Ça te rappelle pas un peu les murs facebook ? Moi oui. "C'est pas les mêmes dérives", c'est pas ce que disent ceux qui se plaignent du non-contenu du mien ou qui se plaignaient y a un an que le topic de Chuna faisaient fuir les nouveaux parce qu'il était trop actif...

Si on voulait refaire de ZC un pur forum à l'ancienne (i.e. se rapprocher de Reddit, qui est un réseau social...), les topics de présentations devraient redevenir de simples topics de présentations : les carnets de bords n'auraient pas lieu d'être. C'est exactement dans la même lignée du "moi moi moi", "mon topic, mon carnet, ma section".

Et, de nouveau, les comparaisons entre ces boutons et les systèmes des autres réseaux sociales sont tout aussi floues que celle entre le carnet de bord et le mur facebook : on a pas les omniprésentes notifications de facebook ou l'impact des scores sur la visibilité des posts qu'ont tous les autres réseaux sociaux, ça n'est tout simplement pas comparable, ou si ça l'est, si on est prêt à ignorer le fait que fonctionnellement un "like" sur facebook et un appui sur un bouton sur ZC ne sont pas identique, alors je ne vois pas pourquoi les différences de formes entre un carnet de bord et un mur facebook suffirait à briser la comparaison.

SeA* a écrit:Tu fais partie du fofo depuis des lustres, je commence aussi à faire partie des murs, mais au moment de mon arrivée zici, j'aurai fui et jamais pris la parole s'il y avait eu ces boutons, outil de jugement à l'emporte-pièce où chacun peut à loisir se déresponsabiliser de ces mauvais penchants en "tapant" sur qui ne nous plaît pas en toute immunité et anonymat.

Et pourtant saxi, tu as survécu au bouton "répondre". Ainsi qu'au bouton "FAQ" tout en majuscule. Ainsi qu'au bouton "Brouillon" qui est sacrément tentant... et même à tous ces boutons colorés avec des zolis images au-dessus de la zone de texte... mais là ZC a atteint le cap où un bouton de plus quel qu'il soit, LÀ, ça serait l'overdose, trop de possibilités tu serais incapable de choisir et d'identifier le bouton "Envoyer" et de poster quoi que ce soit ? Tu te rends compte que tu as même réussi à survivre à l'incroyable absurdité de l'immunité et de l'anonymat qu'est le sondage où l'on peut voter sans poster pour exprimer son vote ! T'as réussi ! Tu l'as fait ! Tu peux y arriver !

Parce que c'est ça le truc. Le "j'aime / je n'aime pas" ne plaît à personne (ou presque vu le sondage)... donc ça ne sera pas conservé, ça on le savait 2h avant même que Luc soit au courant de l'existence de ce bidule. Sauf que tout le monde balance le bébé avec l'eau du bain, la feature c'est pas "j'aime / je n'aime pas", c'est deux boutons écrivant des lignes avec le pseudo dedans ou affichant un chiffre, rien de plus rien de moins.

C'est. Purement. Esthétique.

Et c'est refusé par tous, parce que c'est pas comme ça qu'un forum doit fonctionner, parce qu'un forum c'est pas ça, parce que sur un forum si on veut mettre "j'ai ri" on envoie un message ne contenant qu'un smiley au lieu de juste ajouter une ligne au post. Oui, je maintient, ces avis sont ceux de gens coincés dans une époque passée, et c'est pas grave, c'est bien la nostalgie, mais faut l'accepter, de la même manière que j'accepte le fait d'être un ultra-conservateur quand il s'agit des sections et de la structure du forum en général, eux le sont quand il s'agit de la structure des messages. Chacun ses intolérances.

higeekomori a écrit:
Dans une semaine Luc passera, verra un topic où les membres de ZC se sont massivement opposés à l'idée ........
Mais heu, je crois bien que je l'ai vu connecté au site il n'y a même pas une heure. Neutral Donc, je ne pense pas qu'il va brusquement s'apercevoir de ce qui se passe ici. Je le crois même déjà au courant

du rejet quasi-unanime (on est quoi, 3 à ne pas y être fermement opposé parmi ceux qui ont posté ?) de l'idée même d'ajout de bouton en dessous des posts. Qu'il le voit aujourd'hui ou dans une semaine, en effet, ça change absolument tout.

higeekomori a écrit:A ce propos, j'ai désactivé temporairement mes filtres de blocages et je vois même qu'ici, ça ne like plus à tout va... On dirait bien que c'était l'effervescence hier - et on s'est quand-même bien marré What a Face! -, mais qu'aujourd'hui, déjà, ça retombe...

C'est comme si la paranoïa... était irrationnelle.

Ou c'est un complot du KGB pour nous faire croire que les gens n'utilisent pas les likes pour qu'on l'accepte et qu'après les gens se remettent à l'utiliser massivement.

Je vote pour le KGB.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10734
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par paela Mar 23 Juin 2020 - 17:24

Bimbang a écrit:Lorsque quelqu'un raconte des dizaines de trucs les uns à la suite des autres, si ça me fait penser à un truc en rapport, alors je poste. Si rien ne me vient, mais que ça reste intéressant et que je sens que la personne ne va pas particulièrement bien, je cliquerais bien sur "j'aime". Disons, pour l'instant, c'est ainsi que "je" vois la fonction "j'aime".
Je l'utiliserai volontiers aussi pour toutes les blagues qui me plaisent, toutes les vidéos proposées qui me plaisent aussi. Sur un fil musical par exemple.
Pareil pour les photos que je trouve jolies. Je mettrai bien un j'aime.

Certaines fois, je trouve que les gens postent des trucs intelligents, mais j'arrive après la bataille, 5 ou 6 heures après, et relancer mon avis sur un post qui n'est plus au coeur du sujet... bah je ne le fais pas. Mais je pourrais mettre un "j'aime" histoire de dire que j'ai trouvé ça bien quand même. Ce sera peut être "trop tard", ou pas (au regard de quoi d'ailleurs ?) ... mais j'aurais donné mon point de vue.

Oups, tu viens de confondre point de vue et +1/-1. Ce que je dis Bimbang, c'est que tous ces bénéfices que tu expliques en retirer sont négligeables devant l'effet de la pression à gemmer et à être gemmé. Cet effet lui-même est je pense suffisamment faible pour passer inaperçu, donc je veux dire par là que ces bénéfices sont quasiment inexistants. On s'en fout que paela ait aimé, soit d'accord, ait lu, etc... Et paela s'en fout que sept personnes aient aimé. Ce sont des expériences passives et sans saveur.
La fonctionnalité donne forme et puissance à des besoins qui, lorsqu'on les laisse passer, font place à une certaine sérénité qui vaut bien plus subjectivement que les tous les microboost à l'égo suscités par la fonctionnalité.

Je ne crois pas que je compterai, ou que cette fonction sert à cela. Surtout si d'autres font comme moi, et cliquent après la bataille.

Mais cette fonction est un compteur (ou deux). Après d'accord personne ne va tenir un tableau excel du nombre de gemmes reçus quotidiennement et mensuellement. Mais tu vas lire des chiffres et donc voir un nombre, tu vas voir deux nombres et donc voir un plus grand, un plus petit, regarder les nombres avant le contenu du message, etc...
Je ne sais pas, peut-être que les gens sont au dessus de tout un tas de choses qui font pour moi partie de la condition humaine.

Par contre, si je vois que personne ne regarde les vidéos de conférence que je propose, alors probablement que j'arrêterai. Je les poserai sur mon fil, juste pour moi.

Donc avant même de savoir comment les gens utiliseraient cette fonctionnalité, tu pars du principe que c'est l'outil qui déciderait de l'endroit où tu postes?

Spoiler:
Je dis tout ça en ayant conscience qu'on a parfois envie de faire savoir qu'on partage un avis ou des goûts, qu'on n'a pas envie de poster des choses que personne ne va lire ou comprendre. Je suis un tantinet provocateur à prétendre savoir mieux que vous ce que vous ressentez pour voir s'il y en aurait à me contredire.

@Vincenz': Perso je ne suis pas contre l'idée d'ajout de deux compteurs en dessous des posts mais je ne vois toujours pas d'utilité. "machin a lu" est pour moi plutôt une mauvaise idée, "j'aime" "je n'aime pas" idem. Et ce n'est pas parce que je n'aime pas "machin a lu" (ou plutôt "machin tient à dire qu'il a lu"...) que je pense que ça ne devrait pas figurer dans un sondage.
A toi de proposer des choses si tu as des idées. A la limite j'ai pensé à "machin n'a pas compris", qui permettrait de signaler qu'un message est difficile à comprendre, mais même elle passe en dessous de la barre d'admissibilité pour moi.
paela
paela

Messages : 2618
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par p2m Mar 23 Juin 2020 - 17:37

Poussons la réflexion un peu plus loin...
Si on imaginait un bouton qui serait disponible dans l'encart du post qui donnerait accès à une zone où on pourrait écrire une réponse libre (Oui, vous avez bien lu, vous seriez libre d'y laisser divaguer votre créativité, dans les limites bien entendu de ce que nous met à disposition la chose informatique), voire même qui permettrait de récupérer le post en version éditable de manière à ne pas devoir retaper l'entièreté du message auquel on veut réagir. Zone qui serait munie d'un bouton (dénomination à déterminer, mais par exemple "envoyer" me semblerait une bonne idée, ça décrit assez bien de manière intuitive l'action) qui permettrait de faire afficher votre production littéraire(ou pas) en-dessous du post en question. Vous seriez évidemment soumis à une sorte de compétition chronométrée avec d'hypothétiques autres personnes qui voudraient en faire de même... Mais "c'est le vie" comme disent nos amis anglo-saxons...

Idée bonne ou pas?


Non, en fait je crois que c'est une super idée... je m'en vais soumettre l'idée à l'équipe de modération...

p2m

Messages : 5964
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : bxl

https://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Vincenz' Mar 23 Juin 2020 - 18:05

@Paela : Imaginons deux axiomes :

1) "toute communication est soit suffisamment importante pour être un message à part soit ne vaut pas le coût d'être postée"

2) "il existe un écart non-nul entre du contenu suffisamment intéressant, important et pertinent pour être communiqué et celui qui l'est suffisamment pour prendre tout l'espace d'un message entier"

Dans le premier, l'intérêt de toute autre forme de communication qu'un message complet est nul et ne peut donc pas avoir le moindre avantage : même si l'on proposait un De Vinci du forumage il ne pourrait au mieux que prendre de la place pour rien et donc n'a aucune raison d'être, autant le supprimer purement et simplement.

Dans le second, l'intérêt d'un outil permettant d'exprimer cet écart, de permettre d'exprimer des choses qui ne le seraient pas ou d'exprimer sous une forme très peu invasive des choses qui le seraient actuellement sous forme de message complets est non-négligeable. Il y a donc une marge, une forme, une façon d'organiser ça dans laquelle les avantages sont non-nuls, et il est donc théoriquement imaginable de trouver une option où de tels boutons auraient une raison d'être, où s'en priver ne serait pas une bonne idée (ex : Bimbang disant à Hig qu'elle aime bien ses textes, page 2 de ce topic).


Or :

paela a écrit:
Les labels "J'aime" et "Je n'aime pas" peuvent être personnalisés via les templates. En effet, nous proposons par défaut la mention "J'aime" mais rien n'empêche d'avoir sur son forum un "Je suis d'accord", "J'adore", "C'est top" -  par exemple. Un tutoriel vous sera proposé rapidement pour expliquer plus en détails comment effectuer cette personnalisation.
lol mais c'est pareil, autant écrire rouge vert, papillon carotte, cerveau gauche cerveau droit, gemme gemme++. Connaissez-vous le théorème des connotations universelles? Il existe une fonction f, la même pour presque tout le monde et tout le temps, qui associe à chaque adjectif la qualité "péjoratif" ou "mélioratif" - ou la couleur rouge ou verte si on veut, ou papillon carotte mais je me répète - de sorte que l'individu se sent diminué ou grandi par le jugement en fonction de cette valeur. Que vaut f(surdoué)? la réponse pourrait vous surprendre.
Donc si on choisit deux jugements épithétiques c'est la même chose que j'aime j'aime pas (cf argument précédent gemme gemme-pas = gemme++ gemme).
Il reste les trucs factuels comme "Vincenz' a lu ce message" ou "paela a lu ce message sans ses lunettes", mais là encore la question de l'utilité vs léger agacement suscité se pose...
paela a écrit:
Bimbang a écrit:Je sais que perso, ça me permettrait de m'exprimer alors même que certains ont déjà dit ce que j'avais à dire (et donc dans ce cas je me tais)
Donc plutôt que de ne pas faire quelque chose d'inutile, tu aimerais faire quelque chose d'encore moins utile en "t'exprimant" avec un ou deux bits d'information?

Tu sembles suivre le premier de ces deux axiomes. Il est donc théoriquement impossible de te convaincre qu'il puisse y avoir un quelconque intérêt à ajouter quelque forme de bouton supplémentaire, à moins de changer profondément ta vision d'un forum, ce qui n'arrivera pas.

Donc non, je ne vais pas me creuser à la tête à tenter de trouver des formulations qui contournent les potentiels problèmes moraux tout en maximisant les bénéfices, parce que de toute façon de tels boutons seraient automatiquement refusés, par toi et bien d'autres, et ne seraient acceptés au mieux que par une minorité bien moins importante, ce qui mènerait soit à Luc m'obéissant parce qu'il m'aime bien et énervant tout le monde au passage ou à mes propositions partant directement à la corbeille.

J'aime bien perdre mon temps, mais même moi j'ai des limites.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10734
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Bimbang Mar 23 Juin 2020 - 18:44

Paela a écrit:Donc avant même de savoir comment les gens utiliseraient cette fonctionnalité, tu pars du principe que c'est l'outil qui déciderait de l'endroit où tu postes?

Non, en fait, je ne vois pas les choses comme ça. Là, actuellement, sur le fil des conférences nous sommes presque seulement deux à poster. Les retours sont quasi inexistants et perso je comprends bien qu'on a autre chose à faire après avoir regardé une conférence que d'aller poster que c'était bien, ou pas bien, ou que... blabla.

S'il y avait les "like" je me dis que ce serait du coup, facile et pas prise de tête de faire un retour, en "j'aime" ou en "j'aime pas". Par contre, s'il n'y avait aucun retour, alors du coup, j'arrêterai de proposer des vidéos et me contenterai de garder seulement celles que j'aime le plus sur mon fil pour les "mémoriser".

La plupart du temps personne ne sait qui lit, qui aime ou s'en fout, ou fuit. Ca aurait été une manière d'avoir un retour quelconque.
Mais pas grave du tout.

J'arrête là. J'ai dit ce que j'avais à dire. Very Happy
Je reste persuadée que vous êtes traumatisés par ailleurs, alors que pas moi.
Ne prenons donc pas le risque (et je le dis sans sarcasme) (vraiment vraiment).

Vincen'z : l'argument du "changement"... on nous a fait le coup combien de fois ?? Razz
Nan, c'est pas un bon argument ^^

Ludion : tout en anglais, un site comme celui-là, je erre des heures sans rien capter. Désolée d'être si nulle.
Bimbang
Bimbang

Messages : 6179
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par plusdidee Mar 23 Juin 2020 - 19:12

Juste pour rire un peu sur l'utilisation des données:

Par où commencer ?
Ah oui....

Conditions générales Forumactif
Le service forumactif.com est édité par la société e-Toxic, société à responsabilité limitée (SARL) domiciliée au 100 Rue Albert Caquot 06410 Sophia Antipolis (FRANCE), et est immatriculée au RCS d'Antibes (n°490 862 059).

Datacenter : OVH : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France et SOFTLAYER : 6400 International Parkway, Suite 2000, Plano, TX 75093 USA.

Alors les données elles sont chez les ch'ti ou les texans ???
Supposons qu'elles sont en France donc pas de lois supranationales, toussa toussa

OK. Qui est e-toxic ?
SARL à Antibes au capital de 8000€ crée en juillet 2006 qui, sauf erreur de ma part, ne publie plus aucuns chiffres depuis son 2007 (C'est tout à fait légal et le dernier résultat connu est de 1 601 000,00 €...pas mal en 1 an1/2 d'activité).
Bon cela ne nous avances pas plus que cela. Une boite spécialisé dans le marché du web

Que font-ils ? ici

Forumactif.com, plateforme de création de forums gratuits développé à l’international, est notre service internet historique depuis plus de 15 ans. Pionnier et spécialiste dans la création de forums de discussions gratuits, nous avons développé notre savoir-faire communautaire vers différentes thématiques fédératrices et chères à nos utilisateurs.

Donc il y a un service payant basée sur une offre de service gratuit. Rien de bien choquant c'est le Web2.0 et çà ne date pas d'hier.

Bon maintenant les données. En france nous sommes protégé par le GDPR et Forumactif nous a tous demandé de validé CECI
Tout y est : Les données collectées, les usages, les droits, les lois, blablabla... C'est tout bon sauf un point : Normalement les cookies pub devraient être désactivé 'by desgin' ce qui n'est pas le cas.

Bon, c'est une petite boite française qui marche fort et voilà !

Maintenant les 2 boutons Like/Dislike çà sert à quoi, vraiment ?
Juste à détecter à identifier des populations avec leur sphère d'influence (Les meutes si cela est plus clair) et s'ils ont les moyens, les meilleurs textes à analyser d'un point de vue sémantiques pour définir les appétences . Pas besoins de s'affoler les data sont anonymisées. Le market se moque de savoir si c'est Pierre Paul ou Jacques qui mord, ils savent juste que x% vont être réceptif à un sujet. Point

Après pour l'utilité entre forumeur cela ne me regardes plus

Par contre qui sont les animateurs du Forum pour faire parler les bavards ????? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je plaisante, ne vous étripez pas ! Mais c'est pratique courante et c'est assez simple à scénariser quand ont connais la population visée (site X, Moto, Auto, Politique, ......)


plusdidee
plusdidee

Messages : 4649
Date d'inscription : 24/01/2018
Localisation : Sous le ciel bleu

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par higeekomori Mar 23 Juin 2020 - 19:32

Salut Loxo Very Happy

Loxosceles a écrit:Ou alors le système d'étoiles dont hige parlait.
Je précisais bien "à défaut", si on ne pouvait pas faire autrement que de cohabiter avec des pouces ou un système d'évaluation machin ou truc. Et notamment, j'avais dit ça à peine deux heures après l'arrivé des "j'aime" et "j'aime pas". Donc, on savait pas encore l'origine du sistus. Interne au forum, extérieur, tout ça.

Pour moi personnellement, rien, c'est bien aussi. cheers



.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par paela Mar 23 Juin 2020 - 20:46

Vincenz' je suis d'accord avec le deuxième énoncé. Tous les exemples qui ont été donnés (y-compris le dernier de Bimbang) montrent qu'il y a des avantages. C'est juste que je pense que les effets des jeux de boutons proposés tendent à rendre la fréquentation de ZC légèrement plus anxiogène, et que les avantages n'en valent pas la peine.

Pour chaque fil sur ZC, il y a comme on le sait un décompte du nombre de réponses et du nombre de vues. Je n'y fais pas attention, et pourtant cela pourrait se prêter aux inconvénients que je décris. J'ai des raisons de penser qu'il y a une différence, mais si contrairement à ce que je pense l'effet anxiogène que je décris n'est pas partagé, alors il n'y a pas (ou plutôt vous n'avez pas) de raison de s'inquiéter, au moins de ce côté.

Une autre façon d'utiliser ces boutons serait de faire des jeux, par exemple où le tour suivant un message dépend d'un sondage binaire fait dans ce message.

Plus généralement, il est possible de fixer le couple [vert/rouge] vide de sens, auquel on pourrait assigner une interprétation à chaque premier message d'un fil.
Par ex [droite/gauche] pour certains jeux, [j'aime/j'aime pas] pour certains fils de musique, [beau/moche] pour bas les masques, [j'ai vu la video/j'ai pas vu la video] pour le fil de conférences de Pabanal. L'inconvénient est que les gens qui ne comprennent pas ce que "vert" et "rouge" signifient (rien) utiliseraient peut-être ça par défaut comme un [j'aime/j'aime pas] dans les fils où l'interprétation n'est pas donnée.
paela
paela

Messages : 2618
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Kallima Mar 23 Juin 2020 - 21:27

Petite réaction après toutes ces discussions :
Je suis d'accord qu'il y a des avantages à cette fonctionnalité (qui, effectivement, peut être déclinée avec autre chose que "j'aime" / "je n'aime pas"). Je perçois bien l'utilité pour tout ce qui est photo, musique, vidéo, conférences, par exemple, ou pour indiquer qu'on apprécie un bon mot, etc.
Cependant, je pense qu'il y a trop de dérives possibles. Comme disait l'autre (désolée, je ne sais plus qui c'était), on (c'est à dire une bonne partie des forumeurs) n'est pas assez matures pour ça, ou trop sensibles.
Le ratio avantages / inconvénients me fait rester contre. Ce n'est pas une question d'être vieux jeu ou opposée à toute nouveauté.

... Mais ce n'est que mon avis et je ne prétend pas avoir raison. Wink
Kallima
Kallima

Messages : 357
Date d'inscription : 30/12/2019
Age : 40
Localisation : Belgique (région namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par higeekomori Mar 23 Juin 2020 - 22:40

Je passe juste ce soir pour dire merci à titre personnel. Courbette


40 votant-e-s en 48 heures environ. (plutôt 36 même que 48 Very Happy ) Je m'étais dit intimement dès le début: "Oh, 40, on les atteindra jamais... Faut pas rêver" Rolling Eyes)


Et bien c'est vraiment super d'avoir joué le jeu. Je pense que le sujet va se tasser à présent, ce qui est un peu normal. Mais au moins, je pourrais le dire: "l'appel a reçu de l'écho". Ouaah !

Et merci par avance pour les autres votant-e-s encore à venir.
Tous et toutes, d'accord ou pas d'accord, vous avez fait du bon job.
(Aller, je paye mon like pour tout le Monde! ^^ >>> Impec ! )



A bientôt,
Hig.



.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Vincenz' Mar 23 Juin 2020 - 23:12

paela a écrit:Plus généralement, il est possible de fixer le couple [vert/rouge] vide de sens, auquel on pourrait assigner une interprétation à chaque premier message d'un fil.
Par ex [droite/gauche] pour certains jeux, [j'aime/j'aime pas] pour certains fils de musique, [beau/moche] pour bas les masques, [j'ai vu la video/j'ai pas vu la video] pour le fil de conférences de Pabanal. L'inconvénient est que les gens qui ne comprennent pas ce que "vert" et "rouge" signifient (rien) utiliseraient peut-être ça par défaut comme un [j'aime/j'aime pas] dans les fils où l'interprétation n'est pas donnée.

Tout comme il serait possible d'écrire en utilisant l’orthographe d'apparat, un tel projet serait un brrhüsgë gd'ürrhghtücrrhigtph gd'igtbigtreehigt (source) et en effet, why not. Sauf que l'un des principes du langage c'est que c'est un échange d'informations, si je mot pif parce qu'orange John Lennon ou si  Arrow  What a Face  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Boxe , ou si encore je décrétais que

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 200623111938108313
("Désormais tout le monde doit écrire en gallifreyan", en gallifreyan)

ça marche vachement moins bien que si je suivais une certaine standardisation qui permets d'assurer que malgré l'étrangeté du médium, what I'm trying to say somewhat goes between my head and yours. Est-ce que c'est fun, les private jokes et compagnie ? Oui ! Est-ce qu'on doit généraliser ça à l'échelle du forum en ajoutant un "bouton private joke" ? Heu...

On peut aussi très bien utiliser un sens par défaut et laisser les gens faire leurs propres variantes de manières situationnelles. Tous ceux qui sont sur facebook depuis suffisamment longtemps et ont des proches qui ont parlé de choses tristes ont dû voir un "j'aime" sur un post déprimant, ça ne veut pas dire "j'aime ta déprime", ça veut dire "je suis là", "j'ai lu", "j'ai vu", ce genre de choses. Si "j'aime" est problématique, un "j'ai lu" ou une connerie du genre ne le serait pas. Y a pas besoin de partir dans l'art abstrait.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10734
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par ♚ Strigide ♚ Mar 23 Juin 2020 - 23:20

Paela a écrit:[beau/moche] pour bas les masques

Houlala, cela m'étonnerait que beaucoup de personnes osent encore poster sur Bas les masques si cela voyait le jour ^^
♚ Strigide ♚
♚ Strigide ♚

Messages : 333
Date d'inscription : 20/09/2013
Age : 93
Localisation : Ailleurs ?

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par higeekomori Mar 23 Juin 2020 - 23:24

(Humour ON)

Vincenz' a écrit:un tel projet serait un brrhüsgë gd'ürrhghtücrrhigtph gd'igtbigtreehigt
Ouais, pourquoi pas. Neutral m'enfin, qu'ai-je à faire là dedans? Dent pétée



Ok, je sors. Je suis dehors



.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par paela Mar 23 Juin 2020 - 23:26

@Vincenz': C'est juste que "j'ai lu" ça veut dire qu'on a lu, par défaut, et même chose pour j'aime. Ca serait donc des systèmes de "j'ai lu" et ou de "j'aime". Alors que vert/rouge, c'est plus abstrait justement.
Ce que je voulais dire avec ça c'est que si la personne qui initie un fil de jeu de mots le veut, elle peut dire aux lecteurs qu'ils peuvent utiliser vert pour, je ne sais pas, choisir le mot de gauche pour la suite; rouge pour choisir le mot de droite. Ce genre de choses.
Une autre personne qui ouvre un fil basé sur le partage de vidéos et qui voudrait savoir qui ou combien de gens voient chaque vidéo alors demande d'utiliser la fonction à cette fin en interprétant "vert" comme "j'ai vu".
Et sur la plupart des fils, il n'y a rien à préciser et pas forcément de sens par défaut à [vert/rouge].
M'enfin c'est pas top non plus c'est sûr.
paela
paela

Messages : 2618
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Bird Mar 23 Juin 2020 - 23:29

La présence de ces pouces cette nuit m'a glacé - pardon, mais c'est vraiment mon ressenti de cette nuit, insomniaque j'ai voulu aller me détendre un peu dans la partie "Jeux d'écriture, jeux de mots, vocabulaire" où je me pose souvent, et là : glups ! J'aime venir sur le forum justement parce qu'on y échappe à la pensée binaire ("pensée" étant d'ailleurs dans ce cas un terme impropre), en dilettante. J'y ai rarement été jugé ou évalué - cette obsession du chiffrage et de l'évaluation m'est d'ailleurs, dans la vie courante, insupportable. J'aime particulièrement sur ZC les jeux de langage, la légèreté qu'ils autorisent, le répondant des partenaires, la gratuité de nos échanges. Je trouverais déplacé d'évaluer les vers d'un.e d'eux. Toute évaluation à mon sens tue cet esprit ludique, me fait sentir à l'école ou sur un réseau social, dans un espace trop prosaïque en tout cas - et ça n'est pas ce que cherche ici. Et ça me coupe la chique à vrai dire. Crying or Very sad
Heureusement le sondage semble pencher dans le sens que je souhaite Smile.
Et j'en profite pour dire le plaisir que j'ai à fréquenter ce site (par moments, au-delà du fun, ça été même été pour moi une sacrée béquille), donc si je donne ici un ressenti négatif, j'adresse aussi mes remerciements à celles & ceux qui bossent pour que cet espace existe.
Bird
Bird

Messages : 1570
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Vincenz' Mar 23 Juin 2020 - 23:57

higeekomori a écrit:(Humour ON)

Vincenz' a écrit:un tel projet serait un brrhüsgë gd'ürrhghtücrrhigtph gd'igtbigtreehigt
Ouais, pourquoi pas. Neutral m'enfin, qu'ai-je à faire là dedans? Dent pétée

Est-ce que tu me croiras si je te dis que je l'ai remarqué en le tapant, que j'ai pensé à blaguer là-dessus et que j'ai préféré ne pas noter pour ne pas casser la longue suite d'idées stupides que je proposais ?

paela a écrit:@Vincenz': C'est juste que "j'ai lu" ça veut dire qu'on a lu, par défaut, et même chose pour j'aime.

C'est... le but de ce genre de trucs oui... donc ils feraient ce pourquoi ils sont là ce qui est... une mauvaise chose pour une raison que j'ignore... m'enfin bref, sens "par défaut" =/= sens en pratique.

Si tu pars en disant "y a aucun sens par défaut" ça veut dire que dans toutes les discussions sur tout le forum soit ça n'a aucun sens, point, soit il faut débuter le topic par le fait de définir quel sera le sens, ce qui est lourd et contre-productif, le tout en gérant les personnes (en pratique, l'écrasante majorité de la population du forum) qui décideront de leurs sens et l'appliqueront partout ce qui causera d'autant plus d'incompréhension, une fois passée une phase de chaos primordiale une interprétation deviendrait la norme et chpaf maintenant tu dois expliquer à tous les nouveaux que "vert" signifie X mais que non on a pas pu mettre X sur le bouton parce qu'on est zébré. Et ça c'est sans prendre en compte la possibilité non négligeable que des groupes ayant des interprétations différentes des couleurs se créent et donc qu'on se retrouve avec des conflits causés par un vert qui signifiait bleu mais qui a été posté rouge. On a déjà eu ce problème avec les smileys ! Et pourtant eux sont vachement plus expressifs que juste deux couleurs (ce qui soulèverait le problème des daltoniens d'ailleurs...) !

On a un truc absolument fabuleux dans le langage que tu as l'air de totalement ignoré pour une raison qui m'échappe, ce truc c'est le contexte. "J'ai lu", dans un débat, ça peut très bien signifier "je soutiens", dans un topic perso "je suis là" et ainsi de suite. La preuve : ici les "j'aime" ont été totalement sortis de ce sens-là (st'ban) et on a même eu des gens luttant pour savoir qui aurait le plus de "je n'aime pas", sans pourtant qu'ils fassent les posts les plus détestables, plutôt l'opposé.

On a une infinité d'interprétation de petits symboles jaunes et un réseau social qui nous a déjà prouvé que ça s'appliquait aussi à un pouce bleu avec "j'aime" à côté, mais sur ZC ça serait uniquement pris de manière littérale, parce que comme on le sait, les ZCers ont tendance à absolument tout prendre de manières littérale... ou peut-être pas en fait. Un sens par défaut serait une solution tout à fait pratique et utilisable.


En plus je trouve ça un peu idiot de soutenir une possibilité qui serait binaire (en général, le vert c'est bien le rouge c'est mal, parce que arbre vs sang) et donc vient avec tous les problèmes type "ZC et le monde occidental au 21ème siècle" dont ce topic est rempli. Je sais pas si ton réel désir est de provoquer la troisième guerre mondiale mais là on en est à deux doigts avec ces deux boutons sous nos messages.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10734
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par paela Mer 24 Juin 2020 - 9:27

VIncenz' a écrit:Si tu pars en disant "y a aucun sens par défaut" ça veut dire que dans toutes les discussions sur tout le forum soit ça n'a aucun sens, point, soit il faut débuter le topic par le fait de définir quel sera le sens, ce qui est lourd et contre-productif

Exact, mais c'est si contre productif que ça? Tu ouvres un fil de jeu de mots, tu vas donner une règle du jeu, pas vrai? Si cette règle du jeu utilise une fonctionnalité du forum inutile par ailleurs, pourquoi pas?

Et je n'ignore pas le contexte etc. C'est juste que je ne suis pas fan des "j'aime" et "j'aime pas" (pour raisons données plus haut). Donc ce sens par défaut, même s'il est a posteriori sensiblement modulable par le contexte, ne me plaît pas.
paela
paela

Messages : 2618
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par higeekomori Mer 24 Juin 2020 - 10:20

Salut Vinz', salut Paela (hum! Ça donne faim de bon matin... What a Face)

Je vous laisse à votre échange que je suis depuis de début, mais sur lequel je ne veux pas trop intervenir... parce que ça servirait à rien. Vous savez tout vous dire, donc pourquoi juste faire le perroquet de l'un ou de l'autre... Je veux juste ici dévier un peu du truc...

Vinz' a écrit:(en général, le vert c'est bien le rouge c'est mal, parce que arbre vs sang)
Oh, j'aurais été bien plus simple que toi sur ce coup là, Vinz. Le vert c'est l'autorisation, l'accord, la validation, le feu vert de la rue. A l'inverse, le rouge est bien évidemment l'interdit, le refus, le feu rouge de la rue. Bref, ça passe ou ça passe pas. Toi tu y vois un arbre ou du sang, cool. Moi, ça serait un peu autre chose. (des histoires de veste de MC biker, toussa, toussa) Mais ces deux couleurs là sont trop largement connotées culturellement. Donc, je dirais bien qu'il faille carrément les éviter sur les fonctions de bas de post. Au moins, un rouge bordeaux dégueulasse (non, je vous assure mon écran est bien réglé Razz) mis en commun pour les deux fonctions opposées à cela de positif qu'il offre une certaine équité visuelle dans la masse de l'affichage.

J'imagine même pas un Siam à fleur de peau regarder à la volée tous ses messages un peu sibyllin et questionnant et y voir que du rouge, du rouge et du rouge... No Du coup, ça serait revenir au problème de base. Stigmatisation et aide au bad profilage d'un membre. Beurk!

Et si on veut vraiment (mais alors, vraiment de chez vraiment!) utiliser un bloc vert ou un bloc rouge, ou un pouce en haut et/ou un pouce en bas, ou peut peut-être simplement faire le choix d'ajouter ces éléments en temps qu'émoticônes dans la partie smilies, directement dans la zone "Divers". Pour ça, c'est pas compliqué, il suffit d'ajouter des images au format .ICO ou .PNG (notamment pour bénéficier de la transparence du fond) à la "base de données", et le tour est joué! Wink

Un exemple en dessous (en 10 fois trop gros, je le sais. C'est juste pour illustrer... jetez pas des cailloux, ça fait mal! Cocard Dent pétée )
Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Thumb-up256_25020

Dès lors, ça permettrait aux "facebookeurs/keuses" du forum de garder leurs habitudes et poser un pouce quand l'occasion se présente de soutenir un commentaire (ou pas), sans devoir intervenir à l'écrit, l'une des demandes qui semble le plus ressortir ici, dans les opinions exprimées. De même ça permettrait aux autres membres qui ne sont familiers de la manœuvre, voire en parfaite opposition avec le concept, de faire purement abstraction des émoticônes proposées.

Et dès lors, on peut se permettre de faire toutes les fantaisies possibles. Un pouce vert en haut, comme un pouce rouge en haut, et idem pour deux autres, vert comme rouge qui pointeraient vers le bas. (ça en fait donc 4! rabbit) On peut même s'amuser à faire un "OK" ou un "j'ai lu" si cela fait écho à un souhait et un usage large et pertinent...

Vous allez me dire: "c'est cool, Hig! Mais c'est kiki va se faire ça? C'est kiki va s'y coller à trouver les pouces sur le net, où même, les dessiner? Suspect Et bien je crois, pour avoir vu ici quelques artistes doué(e)s par leur grande créativité qu'on ne manque pas de talents à revendre. Les graphistes, peintres dessinateurs gribouilleurs sont en force ici. Ça pourrait même être l'ocassion d'ouvrir d'un concours convivial et sympathique de pouces pour élire celui qui est le plus beau, le plus pertinent, etc... Idem pour les "j'ai lu" et les "+1000", etc, etc.. et que sais-je encore.

Reste à ce que la modération et les admins étudient la question si elle fait preuve d'une remontée et une demande pertinente. Comme ça, les "Contre" comme moi verront sans doute disparaître cette horreur qu'est la fonction "j'aime/j'aime pas" en bas de post, et les "pouceurs" pourront s'en donner à coeur joie avec de nouveau smilies adaptés à leur besoin. Very Happy

Voilà, c'était la réflexion du matin.
Je vais aller me boire un café au soleil, à présent. Cool


A plus tard.


Hig.


________
Edit:
Ajout d'un boute!

vinz' a écrit:Est-ce que tu me croiras si je te dis que je l'ai remarqué en le tapant, que j'ai pensé à blaguer là-dessus et que j'ai préféré ne pas noter pour ne pas casser la longue suite d'idées stupides que je proposais ?
Oh oui, je te crois.  Laughing  Et j'aurais surement pris bien la blague. T'inquiète! Wink


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par My_illusion Mer 24 Juin 2020 - 10:54

Et si l’auteur du thread pouvait lui même choisir d’activer une fonction « ajouter un bouton j’aime/j’aime pas» ou juste « j’aime » ou rien du tout ?
My_illusion
My_illusion

Messages : 4427
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par higeekomori Mer 24 Juin 2020 - 11:31

Bonne idée, My Illusion. Au moins là, certains/certaines sauraient où mettre les pieds, et ne viendraient pas là où ça ne se raccorderait pas avec leurs idées. (moi le premier)

Mais je pense que ça peut devenir sacrément technique à mettre en place si l'option n'est pas déjà native dans le code proposé par forumactif, la structure qui sous-tend ZC.


En fait, tout peut se coder. Mais dire que c'est assez facile à faire ou légalement faisable selon des histoires de licences techniques, là, c'est autre chose. Neutral


Avis aux expert-e-s du code! cheers




.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Wich Mer 24 Juin 2020 - 12:17

Je n'ai pas tout lu (vous écrivez 3 pages en en citant 4, c'est un peut lourd pour moi ...)
Pourquoi ne pas faire en sorte que ne soit marqué que les noms et qu'il n'y ai plus de comptages ...
Wich
Wich

Messages : 6689
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Vincenz' Mer 24 Juin 2020 - 12:40

paela a écrit:
VIncenz' a écrit:Si tu pars en disant "y a aucun sens par défaut" ça veut dire que dans toutes les discussions sur tout le forum soit ça n'a aucun sens, point, soit il faut débuter le topic par le fait de définir quel sera le sens, ce qui est lourd et contre-productif

Exact, mais c'est si contre productif que ça? Tu ouvres un fil de jeu de mots, tu vas donner une règle du jeu, pas vrai?

Oui, sauf que ZC ça n'est pas que la partie "jeux". C'est aussi des topics de présentations, des discussions sur plein d'autres sujets et toute une partie du forum qui n'est pas un jeu. Y a pas super longtemps y a eu un topic d'un gars qui disait vouloir se suicider, tu te vois commencer ce post par "alors, je veux me pendre, mais tout d'abord définissons le jeu des couleurs !" ? Et des topics dans lesquels le créateur du topic définie les règles sans que ce soit un jeu, y en a, je suis bien placé pour en parler vu que je l'ai déjà fait, or... de nouveau, ce sont de rares exceptions.

higeekomori a écrit:Et dès lors, on peut se permettre de faire toutes les fantaisies possibles. Un pouce vert en haut, comme un pouce rouge en haut, et idem pour deux autres, vert comme rouge qui pointeraient vers le bas. (ça en fait donc 4! rabbit) On peut même s'amuser à faire un "OK" ou un "j'ai lu" si cela fait écho à un souhait et un usage large et pertinent...

Déjà, je sais pas pourquoi tout le monde semble partir du principe qu'il faut un positif et un négatif, et surtout : ben on pourrait se limiter à un simple "j'ai lu", ça marche aussi et y a pas à se casser la tête...

@Hig : rouge et vert:

J'ai voulu mettre "rouge et noir vert" mais le strike marche pas dans le spoiler...
higeekomori a écrit:Oh, j'aurais été bien plus simple que toi sur ce coup là, Vinz. Le vert c'est l'autorisation, l'accord, la validation, le feu vert de la rue. A l'inverse, le rouge est bien évidemment l'interdit, le refus, le feu rouge de la rue.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ces couleurs-là et pas d'autres ? C'est bizarre quand même, parce qu'autant la signification du noir et du blanc s'inverse selon les cultures, autant vert et rouge c'est quasiment universel (le plus étrange étant les logos de sorties d'urgences qui sont tous rouges... sauf quand ils sont verts !), dans tout le spectre du possible, on pourrait se dire qu'on aurait au moins un pays qui a décidé d'avoir un peu plus de créativité... mais non.

En fait c'est pas du tout culturel, c'est évolutionnel et la raison est toute bête : imagine-toi un chasseur cueilleur pré-civilisationnel dans sa grotte, pense aux couleurs qu'ils voient et tu remarqueras que le rouge est extrêmement rare (quasiment absent de la nature en fait) et surtout liés à des dangers (puisque lié principalement au sang), alors que le vert est partout et tout à fait banal, limite rassurant. D'où le fait que le cerveau humain réagit différemment à ces deux couleurs. Les feux de circulation ne font qu'utiliser un mécanisme assez basique ^^.

D'ailleurs il a été prouvé que si tu prends une équipe dans n'importe quel sport et que tu les habilles en rouge plutôt qu'en n'importe quelle autre couleur, leurs chances de gagner augmente. Aux JOs dans les sports de combat, le combattant en rouge gagne dans 55% des cas, dans Unreal Tournament sur plus de 1400 matchs, le résultat donne aussi 55% de victoire pour l'équipe rouge et en taekwondo, une expérience a été faite où des juges ont vu le même combat mais un groupe regardait une vidéo où les couleurs étaient inversées et le résultat c'est que le combattant en rouge, que ce soit l'un ou l'autre, a reçu 13% plus de points que celui en bleu.

Ces couleurs n'étaient pas neutres aux yeux des pré-civilisationnels durant quelques millions d'années, il est donc logiques que nos cerveaux aient développés des biais autour de tout ça.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10734
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par isadora Mer 24 Juin 2020 - 12:55

je ne sais plus où j'ai lu ça, il y a longtemps dans un bouquin de Christophe André, peut- être, mais il me semble qu'il faut beaucoup plus d'encouragements pour compenser les effets d'un seul message négatif.

un "encouragement" n'équivaut pas à un "découragement".
isadora
isadora

Messages : 2590
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Wich Mer 24 Juin 2020 - 13:23

Oui c'est vrai, mais voir un "j'aime pas" peut aussi questionner (a condition que ce soit nominatif).

C'est un retour (les musiciens en ont besoin par exemple) qui manque parfois je trouve.
Wich
Wich

Messages : 6689
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par higeekomori Mer 24 Juin 2020 - 13:56

Vincenz' a écrit:Déjà, je sais pas pourquoi tout le monde semble partir du principe qu'il faut un positif et un négatif, et surtout : ben on pourrait se limiter à un simple "j'ai lu", ça marche aussi et y a pas à se casser la tête...
Ah mais, l'ami, c'est toi qui pense qu'on semble penser comme ça. Very Happy A titre personnel, tout au contraire, s'il faille absolument qu'une balise en fin de post doive exister et perdurer ici, je suis bien davantage d'accord pour une alternative à ces boutons. Voire même un bouton unique, mais plein de bon sens et d'humanité.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi ces couleurs-là et pas d'autres ?
Figure-toi que par choix de vie et choix professionnel, c'est une question que je me suis toujours posé. Même dès petit. Mais là, en développant à votre suite à toi et Paela (ça me fait d'ailleurs penser que c'est riz moins le quart. J'ai faim. tongue), je n'ai fait que parler autour de tendances culturellement largement répandues et admisses. Ça ne veut pas dire pour autant que je cautionne tout de cette voie unique. Dent pétée (pensée unique? Hummm. Un peu fort comme terme... Quoique... Neutral )

C'est bizarre quand même, parce qu'autant la signification du noir et du blanc s'inverse selon les cultures,
En ce qui concerne le deuil, si ce que tu souligne n'est pas faux, le pourpre s'invite aussi souvent à la fête. Une couleur sciemment utilisée pour sa puissance visuelle et sa capacité à lui faire rejeter les ultra-violets en masse, à la limite de la fluorescence. Ce qui lui donne une valeur sacrée. Mais, je dis ça, ce n'est pas pour entrer dans le débat. Je souligne c'est tout. Je suis d'accord pour les reste avec toi. Le blanc en Asie, c'est pas pour faire joli. pale

(le plus étrange étant les logos de sorties d'urgences qui sont tous rouges... sauf quand ils sont verts !)
Et bien non, je vais t'étonner, mais je ne trouve pas ça étrange. La croix rouge, c'est l'urgence et le sang. L'exit vert, c'est la sens de la sortie safe, loin des fumées d'incendie. L'un arrête et pose tandis que l'autre laisse la voie ouverte et invite au mouvement. C'est opposé par les teintes, mais pas contradictoire à mon sens. Et je préfère de loin voir une lumière verte qui me guide dans les fumées qu'une lumière bien rouge écarlate. (le mieux, techniquement, c'est le jaune doré, pour des histoires de longueur d'onde à travers les particules. Mais ça, il n'y a que les pompiers qui connaissent.)

pense aux couleurs qu'ils voient et tu remarqueras que le rouge est extrêmement rare (quasiment absent de la nature en fait)
Heu... prend le pas mal, mais que fais-tu de tous les ocres et les terres d'oxyde? Je pense que tu voulais dire, vert par rapport au végétal. Car le domaine du rouge, c'est le minéral. (mais bon, est-ce que j'ai bien compris ton analyse? Ton point achoppement?  Je peux peut-être em planter... Cocard)  

alors que le vert est partout et tout à fait banal, limite rassurant.
A notre époque, oui, au temps des premiers hominidés, peut-être. Mais, au Moyen-âge je suis un peu moins sûr. Parfois le diable était représenté en vert. (Et que dire des robes de mariées rouge de la même époque Dent pétée Au passage, j'en ai déjà vu une de près, toute brodée et diamantée. Wouah! La mariée avait d'la gueule, si je puis dire! ^^)

Les feux de circulation ne font qu'utiliser un mécanisme assez basique ^^.
Woui! rabbit Mais vaut mieux, tu vas me dire! Mort de rire déjà que le orange en départ de feu, ça perturbe les latins... ^^

Aux JOs dans les sports de combat, le combattant en rouge gagne dans 55% des cas,
(humour) J'm'en fiche, moi je ne regarde que les All Blacks sur ma tévé noir et blanc. tongue Et ça change quasiment jamais rien aux résultats. Non désolé Ils écrabouillent de toutes les façons les autres. (et ceux-là chantent ensuite dans les vestiaires: "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espooooir" lol! Razz )


Ces couleurs n'étaient pas neutres aux yeux des pré-civilisationnels durant quelques millions d'années, il est donc logiques que nos cerveaux aient développés des biais autour de tout ça.
Harf, je te dirais bien que c'est faux. Un peu. Les harmonies colorées n'étaient pas telles qu'aujourd'hui. Et même surtout en Asie. Des associations qui nous paraissent logiques aujourd'hui ne l'étaient pas fut un temps... Donc, j'émets un doute là.

A voir ici pour un aspect purement consultatif. Je ne balance pas "une preuve" comme ça, tel un coup de marteau dans les dents, hein! Wink

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 F239

A plus tard, Vinc'.
Content de faire quelques gentilles "passe d'armes" avec toi. Courbette



Hig.
(le rouge, c'est mâle! Dent pétée)


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par paela Mer 24 Juin 2020 - 14:04

Oui Vincenz'. Je veux dire: imagine qu'il y ait deux compteurs correspondant visuellement à des symboles purs quelconques. Dans la plupart des topics, on ne sait pas ce que ça signifie et les gens peuvent utiliser un bouton comme un "j'ai lu", "je suis là" ou ce qu'ils veulent. Lorsque quelqu'un a envie de les utiliser à d'autres fins, il peut le préciser au début du fil, ou en cours.
Cela donne juste des façons de définir des règles qu'il serait difficile de mettre en pratique sans compteurs.
Je trouve que ce n'est pas un si mauvais compromis, sauf que c'est aussi un peu con d'avoir deux boutons qui ne servent à rien dans la plupart des cas. Enfin moi j'aime bien ce genre de trucs mais je sais que ce n'est pas le cas de la majorité.

Et je suis aussi d'accord avec My_Illusion ça serait plus pratique si c'était activable à l'envi.
paela
paela

Messages : 2618
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Vincenz' Mer 24 Juin 2020 - 14:17

@Hig :
higeekomori a écrit:
(le plus étrange étant les logos de sorties d'urgences qui sont tous rouges... sauf quand ils sont verts !)
Et bien non, je vais t'étonner, mais je ne trouve pas ça étrange. La croix rouge, c'est l'urgence et le sang. L'exit vert, c'est la sens de la sortie safe, loin des fumées d'incendie. L'un arrête et pose tandis que l'autre laisse la voie ouverte et invite au mouvement. C'est opposé par les teintes, mais pas contradictoire à mon sens. Et je préfère de loin voir une lumière verte qui me guide dans les fumées qu'une lumière bien rouge écarlate. (le mieux, techniquement, c'est le jaune doré, pour des histoires de longueur d'onde à travers les particules. Mais ça, il n'y a que les pompiers qui connaissent.)

C'était une référence à une vidéo vu trèèèès longtemps sur le standard à ce niveau-là où, si je me souviens bien, le monde entier utilise la même couleur sauf les USA qui utilisent l'autre. Me souvenais plus dans quel sens c'était par contre.

higeekomori a écrit:
pense aux couleurs qu'ils voient et tu remarqueras que le rouge est extrêmement rare (quasiment absent de la nature en fait)
Heu... prend le pas mal, mais que fais-tu de tous les ocres et les terres d'oxyde? Je pense que tu voulais dire, vert par rapport au végétal. Car le domaine du rouge, c'est le minéral. (mais bon, est-ce que j'ai bien compris ton analyse? Ton point achoppement?  Je peux peut-être em planter... Cocard)  

Je me dis qu'au fin fond de la jungle, le minéral, tu le vois sans doute très peu. Me semble que j'avais entendu parler de tout ça dans un truc sérieux de neurologie, je le rajoute à mes trucs à chercher aujourd'hui (déjà qu'il faut que je m'occupe de 3D pour Petitagore et de mes émotions pour Finch...).

higeekomori a écrit:
alors que le vert est partout et tout à fait banal, limite rassurant.
A notre époque, oui, au temps des premiers hominidés, peut-être. Mais, au Moyen-âge je suis un peu moins sûr. Parfois le diable était représenté en vert. (Et que dire des robes de mariées rouge de la même époque Dent pétée Au passage, j'en ai déjà vu une de près, toute brodée et diamantée. Wouah! La mariée avait d'la gueule, si je puis dire! ^^)

N'y avait-il pas à l'époque une logique de noblesse du colorant lié au coût ? Certaines couleurs sont stupidement compliquées à obtenir et donc coûtaient très chers, pouvoir se pavaner en portant une tenue remplie de ces couleurs ressemblerait donc à un signe extérieur de richesse...

@Paela : Imagine que ƣʩ˦ϕԆਓ🜖 . Maintenant dis moi l'intérêt de la phrase précédente, et en quoi l'existence de cette phrase couvre l'écart entre messages que l'on souhaite communiquer et message que l'on peut poster, et ensuite j'envisagerai de te suivre sur l'idée de rajouter des symboles sans aucun sens à des messages.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10734
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Pabanal Mer 24 Juin 2020 - 14:18

Et que penser d'un curseur ? Non, je blague.

Suppression totale immédiate et définitive ou je tue le chien !
Pabanal
Pabanal

Messages : 4647
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 64
Localisation : Juste à côté de chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par p2m Mer 24 Juin 2020 - 14:33

Gni? Qué chien? Mirza?

Jeu de mot avec chat?

p2m

Messages : 5964
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : bxl

https://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par St'ban Mer 24 Juin 2020 - 14:37

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Chien-10
St'ban
St'ban

Messages : 9244
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 100
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Vincenz' Mer 24 Juin 2020 - 14:37

Et après paf pastèque ? Tu bluffes Pabanal.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10734
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par ludion Mer 24 Juin 2020 - 14:42

Ne jamais oublier que le chien active le percuteur...
ludion
ludion

Messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par p2m Mer 24 Juin 2020 - 14:49

Ah
http://documents.irevues.inist.fr/bitstream/handle/2042/5999/269_272.pdf?sequence=1
Connaissais pas l’expression. Suis qu’un étranger.

p2m

Messages : 5964
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : bxl

https://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Wich Mer 24 Juin 2020 - 15:01

Bon, moi je me casse.
Personne ne me lit, personne ne commente, c'est même pas assez nul pour être disliké...
Personne m'aime ni le contraire d’ailleurs ... je me tire
Wich
Wich

Messages : 6689
Date d'inscription : 15/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par paela Mer 24 Juin 2020 - 15:02

Si tu veux Vincenz' dans ce que je propose les compteurs ne servent, par défaut (et probablement le plus souvent), à rien. Mais lorsqu'on fixe une convention en début de fil, ils deviennent utiles de manière potentiellement versatile. Et ça s'applique à certains trucs (pas tous) soulevés par Bimbang et d'autres.

paela
paela

Messages : 2618
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Vincenz' Mer 24 Juin 2020 - 15:04

Ben oui, l'est là le problème, c'est que l'idée d'un bouton qui affiche du texte, c'est qu'il dise quelque chose.

@Wish : Mais non t'en vas pas !
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10734
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par higeekomori Mer 24 Juin 2020 - 15:15

@ Vinz':

Vincenz' a écrit:N'y avait-il pas à l'époque une logique de noblesse du colorant lié au coût ?
Ah oui certes, je te l'accorde bien volontiers. C'était pareil avec des histoire de perles de nacre. Tout un délire sous les Médicis. Very Happy

Vinz' a écrit:Imagine que ƣʩ˦ϕԆਓ🜖 . Maintenant dis moi l'intérêt de la phrase précédente,
Oh c'est simple. C'est 42! Razz


Je suis dehors

enfin, non je reviens Arrow

Lulu a écrit:Ne jamais oublier que le chien active le percuteur...
Fort juste! Et drôle dans ce contexte. Mort de rire

C'est les chiens!:



(Humour)
clown





A 50 secondes, et "paf" le chien...



Toutes mes plates excuses aux nordistes. Se prosterne Je compatis,
c'est vrai que c'est dur de ne pas avoir de Calais. Bisous






.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par paela Mer 24 Juin 2020 - 15:22

Vincenz' a écrit:Ben oui, l'est là le problème, c'est que l'idée d'un bouton qui affiche du texte, c'est qu'il dise quelque chose.
C'est que je ne pars pas du principe qu'il y a une chose (modulo contexte) qu'il serait toujours bon de signifier sans l'écrire.
paela
paela

Messages : 2618
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par higeekomori Mer 24 Juin 2020 - 15:23

@ Wich

Idem que Vinz'. Neutral, je crois que tu nous interprètes. Pas sûr que ce soit le ressenti de tout le monde ici.

(parce que tu crois que mon dernier spoil au-dessus va faire vibrer les foules. Mort de rire 1 personne sur 10 va regarder et ceux/celles qui connaissent déjà vont même pas aller plus loin. Razz)

A plus tard, Wich.
(et si tu casses, je te préviens, j'ai pas de colle sur moi, là... What a Face)


.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par St'ban Mer 24 Juin 2020 - 15:25

DES CHIENS:
St'ban
St'ban

Messages : 9244
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 100
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Vincenz' Mer 24 Juin 2020 - 15:38

paela a écrit:
Vincenz' a écrit:Ben oui, l'est là le problème, c'est que l'idée d'un bouton qui affiche du texte, c'est qu'il dise quelque chose.
C'est que je ne pars pas du principe qu'il y a une chose (modulo contexte) qu'il serait toujours bon de signifier sans l'écrire.

Vincenz' a écrit:@Paela : Imaginons deux axiomes :

1) "toute communication est soit suffisamment importante pour être un message à part soit ne vaut pas le coût d'être postée"

2) "il existe un écart non-nul entre du contenu suffisamment intéressant, important et pertinent pour être communiqué et celui qui l'est suffisamment pour prendre tout l'espace d'un message entier"

J'aime quand on finie par me donner raison.
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10734
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par p2m Mer 24 Juin 2020 - 15:46




p2m

Messages : 5964
Date d'inscription : 20/05/2011
Localisation : bxl

https://www.zebrascrossing.net/t2857-salut-salut-c-etait-d

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par higeekomori Mer 24 Juin 2020 - 16:02

Putain, je serais chien, c'est ça que je veux pour Noël. Mort de rire

Trop excellent. Cool
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par St'ban Mer 24 Juin 2020 - 16:09

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Chien_10


Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Dans-l10
St'ban
St'ban

Messages : 9244
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 100
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par higeekomori Mer 24 Juin 2020 - 16:11

Bon les gars, on avait dit: "Pas de déconne sur ce fil. Que du sérieux. Meeeerde." Cool


Je préfère prévenir, je suis généralement antipub, surtout pour ce qui pousse à la consommation effrénée, mais c'est difficile de passer à travers la marque. Donc, faites en purement abstraction, ou mettez moi un dislike (de toutes les façons, je ne le verrai pas Razz)




bounce Baballe! bounce
tongue




Aller, je lâche ce topic pour aujourd'hui. Sinon, c'est mort pour la fin de mes MP.  Assomme
A plus tard.


Moi aussi, je me casse! What a Face



.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par St'ban Mer 24 Juin 2020 - 16:13

higeekomori a écrit:Bon les gars, on avait dit: "Pas de déconne sur ce fil. Que du sérieux. Meeeerde." Cool


Je préfère prévenir, je suis généralement antipub, surtout pour ce qui pousse à la consommation effrénée, mais c'est difficile de passer à travers la marque. Donc, faites en purement abstraction, ou mettez moi un dislike (de toutes les façons, je ne le verrai pas Razz)




bounce Baballe! bounce
tongue




Aller, je lâche ce topic pour aujourd'hui. Sinon, c'est mort pour la fin de mes MP.  Assomme
A plus tard.


Moi aussi, je me casse! What a Face



.


tu as juste a cliquer sur "j'aime pas" Very Happy
St'ban
St'ban

Messages : 9244
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 100
Localisation : Belgium (Région Namuroise)

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Vincenz' Mer 24 Juin 2020 - 16:31

higeekomori a écrit:Bon les gars, on avait dit: "Pas de déconne sur ce fil. Que du sérieux. Meeeerde." Cool

I don't want to set the world on fire...
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 10734
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 27
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par higeekomori Mer 24 Juin 2020 - 17:01

@ "Est-ce des Ray-Ban?" Cool
Oui mais, St'ban, tu sais bien que j'aime pas j'aime pas. Dent pétée



@ Vinz'
"J'ai lu" Wink




.
higeekomori
higeekomori

Messages : 3165
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous. - Page 4 Empty Re: Boutons "J'AIME" & "J'AIME PAS"- Votez, exprimez vous.

Message par Basilice Mer 24 Juin 2020 - 19:49

Vincenz' a écrit:
@Wish

J'aime.

Smile
Basilice
Basilice

Messages : 1927
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum