f(x)= .... Coronavirus Covid-19

+39
Lorelei
cyranolecho
Ennaétéride
Archiloque
S'effacer
Topsy Turvy
david50
dr-korbo
Philippe
Charv
isadora
So Sûre 2
Seiphys
Opossum
tim9.5
J043947.08+163415.7
Romulus
Palika
Confiteor
paela
siamois93
St'ban
Irène
zebu40
Bimbang
RonaldMcDonald
doom
fleurblanche
noir
plusdidee
404
Ceci n'est pas un tigrou
Stegos
__Anna__
Sélène-Nyx
Loxosceles
fift
REGBEL
Pabanal
43 participants

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par 404 Mer 30 Juin 2021 - 15:27

@Dr-Korbo : d'où le fond de mon propos, réduire tous les non vaccinés à une masse informe et homogène, ça empêche totalement de penser réellement le problème. Ceux qui ont décidé de ne pas se faire vacciner ne sont pas les mêmes que ceux qui n'ont pas décidé de se faire vacciner. Ceux qui hésitent parce qu'ils ont peur, et ceux qui hésitent parce qu'ils ne croient pas en l'efficacité, ce ne sont pas non plus les mêmes. Ceux qui ne l'ont pas fait parce que qu'ils ne PEUVENT pas (facilement), et ceux qui ne l'ont pas fait parce qu'ils ne veulent pas, encore une fois, pas les même. Et des nuances de cet ordre on peut en faire plein.
Responsabiliser ceux qui ont décider de ne pas se faire vacciner, ça me semble nécessaire. Informer mieux ceux qui n'ont pas décidé de se faire vacciner parce qu'ils ont besoin d'information pour faire un choix éclairé (qu'il soit à la fin de se vacciner ou non), aussi. Deux profils différents, deux réponses différentes, et si on se contente de les appeler "des inconséquents non vaccinés", on est incapable de le voir. Et la "solution" qui en émerge qui consiste à culpabiliser "la masse homogène des non vaccinés" (parce qu'on s'y dirige quand même pas mal hein), bah c'est puant.


Dernière édition par 404 le Mer 30 Juin 2021 - 15:31, édité 3 fois

404

Messages : 1194
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 15:28

Oui ils étaient homologué.... n'empêche que tant qu ils n étaient pas a température... de vrais savons

D un autre côté, je comprends fift pour avoir fait pas mal de km à Paris sur 2 roues.....
Tu ne sais pas d ou va venir la menace. Plus vite que le flux c est devant que se trou e le danger.... jusqu au moment ou un missile sol-talus t arrive dans le cul

Wich, pour te convaincre, je te propose un tour complet de perif à la vitesse .... meme les camions te pousses Very Happy bon entre rouler 10kmh plus vite et 100 kmh plus vite.... Sad

Je suis vacciné de ces bêtises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par RonaldMcDonald Mer 30 Juin 2021 - 15:32

404 a écrit:Et puis bon, reste quand même que notre campagne de vaccination, faut peut-être se rendre compte à quel point c'est de la merde, et blamer les "non vaccinés", c'est bien nul...
Je vais rester franco-français, mais on fait quoi des gens qui sont pas vaccinés parce qu'ils sont largués avec doctolib? genre "j'ai 80 ans, je vis seul, j'ai pas de voiture et le centre de vaccination est a 30 bornes, et doctolib, c'est quoi, c'est un magasin?" (et je dis 80 par volonté de caricature, ça marche très bien, bien plus jeune).
J'ai pris rendez-vous par téléphone. Bon, j'ai trouvé le numéro sur internet, mais j'aurais appelé la mairie de mon (gros) patelin, j'aurais eu la même info. Passer un coup de fil, la plupart des anciens savent faire. Après, pour les gens qui hésitent, j'ai fait un pavé pour expliquer pourquoi ils hésitent, et pourquoi ce n'est pas une faute morale, hein... (je ne parle pas des paranos). 

(et je connais bien Doctolib, c'est à la fois un partenaire et un concurrent de mon employeur actuel. Je sais pourquoi je refuse de les utiliser. Les autres concurrents/partenaires, je n'aurait pas fait ma pucelle, ils sont respectables, eux.)

EDIT : je tiens à préciser que le numéro de téléphone était départemental.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10221
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par 404 Mer 30 Juin 2021 - 15:43

Ca fait deux fois que cet exemple arbitraire est pris a parti. Il n'est qu'un exemple, peut-être insuffisamment frappant, certes. Vous considérez qu'il n'y a aucune population qui est laissé de coté, que tout le monde PEUT FACILEMENT? Il n'y a pas une proportion de la population qui n'aurait pas un accès aussi simple que vous et moi à la vaccination?
404
404

Messages : 1194
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Mer 30 Juin 2021 - 16:09

La communication gouvernementale est-elle optimale ?
Ben, ça se saurait depuis un an et demi si c'était le cas ...

J'espère qu'à l'automne environ 75 % de la population globale sera vaccinée. Idéalement beaucoup plus parmi les personnes âgées ou souffrant de comorbidités.
Il semble établi que la vaccination prévient très largement la plupart des formes graves.
On pourra ainsi laisser filer l'épidémie en nombre de cas sans saturer le système hospitalier puisque seuls ou presque les personnes non vaccinées auront besoin de soins intensifs.
Ainsi, les personnes non vaccinées finiront par le chopper et être "naturellement" immunisées (une seconde infection reste très rare pour l'instant).

De ce fait, les mesures restrictives pourront être différées et/ou allégées, pour notre profit commun.

À la louche, supposons qu'aucun vacciné n'ait besoin de soins intensifs (vison optimiste et simplificatrice) et que 75 % de la population soit vaccinée.
Seuls parmi ceux parmi les 25 % restant sont de potentiels candidats à l'hospitalisation.
On peut donc se permettre 4 fois plus de cas journaliers sans se trouver dans l'impossibilité de secourir ceux qui en ont besoin.
On était à 40 000 cas par jour lors du pic du printemps. Ils ont été absorbés par les soignants dans des conditions difficiles mais restant acceptables (sauf pour eux ... mais ça fait longtemps que leur sort n'intéresse plus quiconque !).
On passerait à l'acceptabilité de 160 000 cas par jour.

Et c'est en réalité plus puisque les populations à risque sont déjà protégées à plus de 75 % et qu'il continue à croître.

Il ne s'agit pas de culpabiliser, de blâmer, etc.
Mais d'espérer que tous les moyens d'information, d'aide à la décision, etc. seront mis en oeuvre afin que chacun pour de bonnes (ou de mauvaises) raisons se résolve à se faire vacciner afin qu'on sorte de la galère.
Je ne possède aucun de ces moyens !

Et j'ose : quand bien même ces moyens seraient déloyaux ou "immoraux", la seule chose qui importe est le résultat, pour notre profit collectif.

Je reste optimiste parce que j'en ai besoin. Il me semble que même si le rythme va ralentir pour cause de nomadisme estival, on doit pouvoir atteindre au moins 70 % d'ici l'automne.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8567
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Mer 30 Juin 2021 - 16:13

404 a écrit:Ca fait deux fois que cet exemple arbitraire est pris a parti. Il n'est qu'un exemple, peut-être insuffisamment frappant, certes. Vous considérez qu'il n'y a aucune population qui est laissé de coté, que tout le monde PEUT FACILEMENT? Il n'y a pas une proportion de la population qui n'aurait pas un accès aussi simple que vous et moi à la vaccination?
En fait je n'en sais rien !
Et toi ? (sincèrement et sans arrière-pensée)

En ville, ça semble simple pour tout le monde. Pas d'idée de ce qui se passe dans les territoires reculés de la Lozère. Pas d'idée non plus du taux de vaccination par département ou canton.

Je suis acheteur de ces infos.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8567
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par RonaldMcDonald Mer 30 Juin 2021 - 16:15

404 a écrit:Ca fait deux fois que cet exemple arbitraire est pris a parti. Il n'est qu'un exemple, peut-être insuffisamment frappant, certes. Vous considérez qu'il n'y a aucune population qui est laissé de coté, que tout le monde PEUT FACILEMENT? Il n'y a pas une proportion de la population qui n'aurait pas un accès aussi simple que vous et moi à la vaccination?
Mis à part les soucis de déplacement, non, je ne vois pas. Les transports en commun sont quand même pas trop mal dans ce pays, et les ruraux ou les péri-urbains ont à peu près tous une bagnole. Il doit bien y avoir des exceptions, mais quand on voit les taux de vaccinations, non, je ne crois pas que ça soit le problème principal. Après, on a pas forcément les dates qu'on veut, mais la latitude est quand même assez grande. On peut toujours repousser sans annuler si la date ne convient pas.

La non-confiance, oui, c'est ça qui motive les refus de mes parents et de ma femme. Après, certains qui ont cette non-confiance peuvent se planquer derrière les bien faiblardes difficultés organisationnelles, mais la plupart du temps, ça ne sera pas la vraie raison.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10221
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Mer 30 Juin 2021 - 16:23

ss


Dernière édition par cyranolecho le Mer 30 Juin 2021 - 17:14, édité 2 fois
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4789
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Mer 30 Juin 2021 - 16:24

Confiteor a écrit:

Je suis acheteur de ces infos.

Tu paies combien ?

fift

Messages : 8590
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 16:25

Mis à part les soucis de déplacement, non, je ne vois pas.

Il y a les populations d'origine étrangère plus ou moins à jour de leurs titre de séjours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Mer 30 Juin 2021 - 16:29

;


Dernière édition par cyranolecho le Mer 30 Juin 2021 - 17:13, édité 1 fois
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4789
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par dr-korbo Mer 30 Juin 2021 - 16:44

https://covidtracker.fr/vaccintracker/

La part de vaccinés parmi les 50-59 ans semblent plafonner à 70%.
Il y a bien évidemment des gens qui sont dans l'incapacité de se faire vacciner car complètement isolés, ne parlant pas la langue ou en manque d'autonomie pour une raison X ou Y. Quoique ceux qui sont le plus dépendants sont logiquement d'avantage suivis médicalement. Mais ces individus ne représentent pas 30% de la tranche d'âge (après, je fais une estimation au doigt mouillé donc c'est pas très objectif non plus).
Si pendant les repas de famille ou les regroupement en terrasse entre amis ou collègues une personne sur trois n'est pas vaccinée (alors que cette tranche d'âge n'est pas à l'abri de formes sévères) avec variant delta encore plus contagieux, la rentrée va être rock & roll.
Par ailleurs ce qui m'agace ce n'est pas tant ceux qui refusent de se faire vacciner alors qu'ils le pourraient que ceux qui non seulement refusent de le faire et propagent des informations bidons à leur entourage. Que des gens aient des doutes ok mais qu'ils fassent attention quand ils en parlent autour d'eux et ne racontent pas n'importe quoi.
dr-korbo
dr-korbo

Messages : 418
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 17:27

Nolimit:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 17:32

Pas d'idée de ce qui se passe dans les territoires reculés de la Lozère.

La dernière fois que j'y suis passé personne ne portait le masque (intérieur/extérieur)... bon, c'était des troqués mais j'ai pas l'impression que c’était différent ailleurs...
Le vaccin je ne suis pas sur qu'il intéresse grand monde Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Mer 30 Juin 2021 - 17:35

Motos - Interfiles:
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 17:42

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Mer 30 Juin 2021 - 17:45

Motos - interfiles:

fift

Messages : 8590
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 17:50

Motos - interfiles::

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 17:54

interfiles:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 17:57

Pour revenir aux vacins : Les jeunes seront vacinnés. Juste pour avoir le pass et sortir. Et ils mouftent pas pour les vieux. Ce sera toujours ca de moins à payer pour les retraites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Mer 30 Juin 2021 - 18:00

ouais c'est ben vrai ça retournons à nos boutons:

Cette histoire de COVID, depuis le début, ça fait quand même un bon support pour de la politique ficition, voire de l'économique fiction.

Je m'y colle ce soir, là faut que j'aille chercher des carottes.
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4789
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 18:08

en moto façon, le mec qu'est pas prudent pour lui et dix fois pour les autres, il dure pas longtemps

Ben voilà, y a plus qu'a appliquer ça pour le vaccin Very Happy Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 18:09

Tuez les tous, Dieu reconnaitra les siens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 18:12

S'pas ça Nolimit... c'est un genre de sélection, un peu comme à l'ecole en fait.. l'idéal serait de le faire avant qu'ils se reproduisent  Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par 404 Mer 30 Juin 2021 - 18:13

Confiteor a écrit:
404 a écrit:Ca fait deux fois que cet exemple arbitraire est pris a parti. Il n'est qu'un exemple, peut-être insuffisamment frappant, certes. Vous considérez qu'il n'y a aucune population qui est laissé de coté, que tout le monde PEUT FACILEMENT? Il n'y a pas une proportion de la population qui n'aurait pas un accès aussi simple que vous et moi à la vaccination?
En fait je n'en sais rien !
Et toi ? (sincèrement et sans arrière-pensée)

En ville, ça semble simple pour tout le monde. Pas d'idée de ce qui se passe dans les territoires reculés de la Lozère. Pas d'idée non plus du taux de vaccination par département ou canton.

Je suis acheteur de ces infos.

Ben juste un chiffre que je trouve intéressant : En Seine-Saint-Denis, les plus de 75 ans sont moins vaccinés que la moyenne nationale pour cette tranche d'âge (10% de diff, de mémoire). (j'ai mis ça au présent, mais le chiffre est pas de première fraicheur, libre à vous de chercher l'évolution si ça vous chante; il me semble que c'est pas le propos donc je me contenterai de cette approximation).
Perso, il me semble que quand un truc corrèle avec les inégalités sociales, ça vaut le coup de réfléchir deux secondes aux causes systémiques avant de blâmer les individus...Et donc que tenir un discours "c'est des irresponsables", c'est tout le contraire de ça.
Est-ce que c'est une question technique d'accès à la vaccination? Est-ce que le Parisien est plus à l'aise avec Doctolib et prend les places? Est-ce que la précarité est un frein au passage à l'acte? Est-ce que l'accès à l'information est inférieur? [troll]Est-ce que cette racaille de Seine-Saint-Denis, il serait temps de tous les responsabiliser?[/troll]
Et je dis pas que j'ai la réponse. Je dis juste la même chose depuis le début...Polariser le discours avec les non vaccinés qui seraient le camps des mauvais irresponsables, qui seraient tous les mêmes d'ailleurs, voire "les antivax"....non décidemment, ça me semble un peu léger.
404
404

Messages : 1194
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Mer 30 Juin 2021 - 18:17

404, tu m'emmerdes, je suis encore d'accord avec toi.

fift

Messages : 8590
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 18:23

https://datavaccin-covid.ameli.fr/pages/type-vaccins/

Dans les dom/tom il n'y a pas le compte...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Mer 30 Juin 2021 - 19:30

Merci ce sont les données que je cherchais j'aurais pu chercher.

Ça commence à être pas mal le taux de vaccination des plus de 55 ans en cours de vaccination, c'est cool.
Même si ça repart, le bordel à l'hosto restera limité.

Les départements ruraux sont dans une bonne moyenne, c'est un signe que les difficultés de transport n'y ont pas été un frein.
C'est vrai que c'est en Seine Saint Denis que le taux de première injection (signe d'une intention aboutie) est le plus faible (35%).
Suivent pas très loin les départements de PACA (vers les 40%).

Peut-on pour autant comparer ces populations ? On peut envisager pour le 93 un défaut d'information ou d'infrastructure. Sans doute moins pour le 13, 84 ou 04 ... Les causes de ce choix semblent donc de nature différente.

Comment comprenez-vous les chiffres ?
45 % vaccination 1ère injection et 25 % vaccination terminée veut-il dire
* lorsque la seconde injection sera réalisée on passera à 70 % de vaccinés
OU BIEN
* parmi les 45 % en cours on compte AUSSI les 25 % terminés et que donc à terme (en l'absence de nouveaux clients) seulement 45 % seront vaccinés ?
C'est bon j'ai trouvé la réponse ailleurs.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8567
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Mer 30 Juin 2021 - 22:06

Trop bizarre les chiffres du Monde ne sont pas les mêmes : https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/01/29/covid-19-suivez-la-progression-de-la-vaccination-en-france-et-dans-le-monde_6068029_4355770.html?utm_source=dec_navigator1
Confiteor
Confiteor

Messages : 8567
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Mer 30 Juin 2021 - 22:11

A quel niveau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par dr-korbo Mer 30 Juin 2021 - 23:30

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/06/30/vaccination-obligatoire-des-soignants-jean-castex-va-lancer-une-concertation_6086421_3244.html
dr-korbo
dr-korbo

Messages : 418
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Jeu 1 Juil 2021 - 23:26

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2021/07/01/est-il-vrai-qu-en-angleterre-les-vaccines-meurent-davantage-du-variant-delta_6086566_4355770.html

Réponse pour les plus pressés : en fait non, environ 20 fois moins statistiquement moins.

Je suis donc ontent d'être vacciné.
Confiteor
Confiteor

Messages : 8567
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par isadora Ven 2 Juil 2021 - 15:05

L'usine nouvelle juillet/août 2021 rubrique le guide des achats p 152

Boîtier de distanciation sociale

Le Zenspire Distance renforce les réflexes de distanciation sociale. Le boîtier émet un avertissement sonore, une vibration et une lumière rouge lorsqu'un appareil du même type pénètre dans un périmètre d'un mètre, incitant les deux utilisateurs à se repositionner conformément aux règles du protocole sanitaire. Léger (35 g), il est imperméable (IP67) et résiste aux chocs; Fabricant : Zenspire


pendant que certains se font encore du beurre sur le dos des célibataires avec les applis de rencontre, d'autres viennent d'inventer l'étape ultérieure : comment surtout ne pas se rapprocher ...

je reste songeuse, moi qui serait plutôt :

isadora
isadora

Messages : 3747
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Ven 2 Juil 2021 - 17:51

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Le-dec10
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4789
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par fift Ven 2 Juil 2021 - 17:55

Ah Manara, en voilà un qui a des références !

fift

Messages : 8590
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Ven 2 Juil 2021 - 18:11

Putain, j'ai un gros, très gros déclic !!!!!

Bon, completement vacciné cette fois ci ! Une DP dans l'épaule gauche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par cyranolecho Ven 2 Juil 2021 - 18:24

c'est la plus soft que j'ai trouvée, et bon, déjà ça calme cette histoire de boitier

parait qu'à la deuxième ça fait tout bizarre, alors que d'habitude pour tout, enfin moi j'ai pas senti la première vu que j'ai déjà mal partout, souvent, tous les jours souvent Very Happy
cyranolecho
cyranolecho

Messages : 4789
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : au pays de Candy... man

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Ven 2 Juil 2021 - 19:29

Bah.... la deuxième fois c'est comme en parachute. Tu contemples l'étendu de ta connerie.

Pour le vaccin... que dalle vu la taille de la connerie
Pour la deuxième fois de tes conneries... je te laisse seul juge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Lorelei Sam 3 Juil 2021 - 3:34

[...]
Lorelei
Lorelei

Messages : 1414
Date d'inscription : 15/08/2016
Age : 36
Localisation : Sion, 1950 CH

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Stegos Sam 3 Juil 2021 - 6:51

Coronavirus : L’Euro 2021 va-t-il se transformer en scandale sanitaire ?

EPIDEMIE De plus en plus de cas de coronavirus sont rapportés chez les spectateurs et les fans de l’Euro 2021

Publié le 02/07/21 à 19h18 — Mis à jour le 02/07/21 à 20h04
   En pleine compétition, l’Euro 2021 est soupçonné d’être responsable d’une flambée de cas de coronavirus.
   De plus en plus d’études montrent des clusters apparus pendant ou après les matchs chez les supporters.
   Le choix des villes, notamment Londres et Saint-Pétersbourg, pose problème avec la flambée épidémique dans ces régions.

Ce vendredi, l’Espagne affronte la Suisse à Saint-Pétersbourg en quart de finale de l'Euro, en Russie. Un pays qui enregistre au même moment son quatrième jour d’affilée de record de décès quotidiens lié au coronavirus, avec 679 morts, et qui est plongé dans une troisième vague très violente de l’épidémie. Pourtant, le match de ce vendredi accueillera tout de même 30.000 spectateurs, avec une jauge maintenue à 50 % tout au long de la compétition, malgré la nouvelle situation sanitaire de Saint-Pétersbourg.

Pourtant, un précédent aurait pu – dû ? – permettre de baisser la jauge, voire de jouer à huis clos le match. Les 16 et 21 juin, la Finlande a joué contre la Russie et la Belgique à Saint-Pétersbourg, avec des hordes de spectateurs venus assister aux matchs. A leur retour au pays, près de 300 d’entre eux se font tester positif au Covid-19. Un chiffre tel que le maire d’Helsinki a reporté la levée des restrictions sanitaires de la capitale.

Clusters en puissance
La Russie n’est pas la seule nation sur le banc des accusations. L’Angleterre, où le variant Delta est ultra-majoritaire et qui connaît une flambée épidémique, a vu un déferlement d’Ecossais à Londres pour l’affiche Ecosse-Angleterre. De nombreuses vidéos montraient les légions de kilt envahir les pubs et chanter dans les bars, les avions, les rues. Un amusement jusqu’à la publication cette semaine d’un rapport publié par Public Health Scotland, comptabilisant  2.000 contaminations chez les Ecossais ayant assisté à au moins un match de l’Euro entre le 11 et le 18 juin, dont 1.300 pour le seul match Ecosse-Angleterre.

L’Euro se transforme-t-il en bombe sanitaire ? « On ne peut pas encore savoir l’impact que cela aura sur l’épidémie mais il est certain que cela crée des conditions favorables à la diffusion du coronavirus et du variant Delta », soutient Mahmoud Zureik, professeur d’épidémiologie et de santé publique à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines. Les villes d’accueil des matchs ont été choisies avant la compétition, uniquement sur des conditions de jauge et sur la promesse de fournir un nombre important de spectateurs pour l’aspect télégénique de la compétition. Un choix qui s’avère désastreux, même si selon le professeur, « L’UEFA ne reculera probablement pas, alors que des mesures devraient être prises, surtout au vu des choix des villes hôtes, Londres et Saint-Pétersbourg ».

Le stade et ses à-côtés
Anne Sénéquier, médecin et codirectrice de l’Observatoire de la santé mondiale, abonde : « Voir un match de football au stade, ce n’est pas assister à une partie d’échecs, il y a des cris, des chants, des enlacements… Tout ce qu’il ne faut pas faire en somme. » Mais au-delà du stade, il y a tout le reste : les déplacements de population même sans ticket juste pour vivre le match dans la ville hôte, comme ce fut le cas notamment des Ecossais à Londres. Or, là aussi, c’est le festival des non-gestes barrières : chants en lieux clos non ventilés, alcool et effusion de gestes tactiles à foison. « Il faut éviter les grands déplacements de population, au-delà des matchs à huis clos, c’est la présence massive de monde venu fêter le match dans une ville qui pose problème », rappelle Mahmoud Zureik.

Un problème pris très au sérieux par certains pays. Le match Angleterre-Ukraine se joue à Rome, mais l’Italie a interdit la venue des supporteurs anglais, en raison de la situation sanitaire outre-Manche. Une décision qu’Anne-Marie Trevelyan, ministre d’Etat britannique, a recommandé de suivre. « Les pays doivent prendre les décisions vu qu’il est peu probable que l’UEFA réagisse », plaide Mahmoud Zureik. Verre à moitié plein pour lui, à moitié vide pour Anne Sénequier. Selon la médecin, cette – bonne – décision illustre aussi le problème : « Des mesures sont prises par chaque pays sans qu’elles ne soient harmonisées. »

L’Euro seul fautif ?
Pour elle, il faut tout de même relativiser l’impact de cet Euro sur la circulation virale. Oui, il peut clairement l’accélérer, mais il ne sera pas seul responsable d’une reprise épidémique si elle survient : « On ne va pas mettre sur le dos de l’Euro une potentielle quatrième vague, ce sera juste un des ingrédients si cela reflambe, mais la recette est plus complexe. » Et de rappeler que cela n’a rien d'inéluctable. Elle prend l’exemple des fêtes de Noël, où de nombreux rassemblements familiaux avaient eu lieu sans qu’il n’y ait une explosion des cas, car les gens avaient fait très attention avant et après.

Il n’empêche pour Mahmoud Zureik, « c’est une chance pour la France de ne pas accueillir de matchs sur son sol et que ses supporteurs n’aillent pas à Saint-Pétersbourg ou Londres. » L’élimination face à la Suisse lundi aura peut-être freiné le variant Delta en France. Loin de ses craintes et de ses considérations, la jauge du stade de Wembley à Londres, qui accueille les deux demi-finales et la finale, passera à 75 % de sa capacité, soit 60.000 personnes, comme le souhaitait l’UEFA.
Stegos
Stegos

Messages : 4567
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 105
Localisation : 3ème planète autour du soleil

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par RonaldMcDonald Sam 3 Juil 2021 - 12:27

the show must go on, et tant pis si ça tue.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10221
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Dim 4 Juil 2021 - 17:47

Sans commentaire... (enfin c'est en lien avec la pandémie, je précise au cas ou)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Lun 5 Juil 2021 - 15:29

Oui mais c'est peu fiable car non quantitatif.
Et on recommande aux personnes ayant développé la maladie, en particulier sous une forme bénigne, de subir une injection entre 4 et 6 mois après la guérison afin de sur-stimuler le système immunitaire et d'éviter une réinfection (en particulier cause variants).

Est-ce sur des bases scientifiques rigoureuses ? Je n'en sais rien et je pense que sur ce sujet, comme sur tant d'autres, il doit s'agir d'un "on a de bonnes raisons de penser". Bien obligé de procéder ainsi puisqu'on a 6 ou 8 mois de recul seulement.

Ce qui est certain et démontré c'est que :
- la proba de développer une forme grave ou létale de la maladie est beaucoup diminuée avec la vaccination.
- on peut être vacciné et porteur du virus, mais la charge virale est faible et on est alors beaucoup moins contagieux.
- il n'y a pas eu d'accidents de vaccination directs avec les vaccins à ARN (moins de 10 avérés sur plusieurs milliards ...)

Ce qu'on ne sait pas :
- durée d'immunité acquise.
- efficacité face à des variants à venir (et au risque de chute de météorites)
- effets secondaires du vaccin à long terme (des études sérieuses et fort inquiétantes laissent penser qu'une proportion très importante de la population vaccinée décédera dans les 60 ans suivant l'injection de la seconde dose, d'où l'intérêt d'espacer les injections)


CECI ÉTAIT UNE RÉPONSE A UN POST QUI A ÉTÉ SUPPRIMÉ
(peut-on doser les anticorps ?)
Confiteor
Confiteor

Messages : 8567
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par isadora Lun 5 Juil 2021 - 15:41

Confiteor a écrit:
(peut-on doser les anticorps ?)

oui, dosage sérologique des anticorps.
isadora
isadora

Messages : 3747
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Invité Lun 5 Juil 2021 - 15:53

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Confiteor Mar 6 Juil 2021 - 10:27

Histoire vraie rapportée par un médecin hospitalier proche entendue hier :

Un couple arrive en soin dermato avec tous deux un IMC supérieur à 40 (obésité morbide). On leur demande s'ils sont vaccinés. Ils répondent refuser de le faire par principe de précaution (!).
Dialogue dans un premier temps bienveillant. Le toubib tente de leur faire prendre conscience du risque majeur qu'ils prennent, au moins 75 % de proba d'entrer en soins intensifs ou en réa s'ils choppent la vérole et proba importante de décéder.

Face à leur obstination tranquille le docteur s'agace un peu sur le thème "On en a chié pour sauver les gens comme vous en travaillant 14 h par jour durant des mois. Vous avez applaudi au balcon. Et vous êtes assez ingrats pour ne pas vous mettre en sécurité et venir potentiellement nous pourrir la vie à la première occaz alors que désormais c'est techniquement possible. En plus, les gens comme vous c'est rude de les retourner sur un lit de réa, on est obligé de s'y mettre à 6 soignants ..."

Résultat : rien.
Argument : "Les vaccins c'est dangereux, c'est prendre un risque.". Et ton IMC supérieure à 40, elle te laisse quelle espérance de vie ducon ?

Deux bolos de plus qui vont sans doute traîner un mois à l'hosto avant de claquer (m'en fous j'les connais pas) à la première reprise du merdier. En attendant, on retardera l'exérèse d'un mélanome parce qu'il n'y aura plus de lits ou de soignants dispos.

C'est comme ça, mais on ne s'en fout pas ...
Confiteor
Confiteor

Messages : 8567
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par RonaldMcDonald Mar 6 Juil 2021 - 10:51

Si les lits sont vraiment tous pris, ils seront triés, et envoyés direct en soins palliatifs. C'est arrivé pas mal en mars/avril 2020, dans certains coins particulièrement touchés. Mais sinon, le risque est qu'on soit seulement au bord, qu'on essaye de les sauver, et qu'on néglige des soins un peu moins urgents...

Mes parents ont 73 & 69, sans autre comorbidité. Ils sont super hyper méga prudents - mais ça ne fait pas forcément tout. Ma femme bétonne aussi, 48 ans, pas d'autre comorbodité. Le risque est plus faible pour elle, mais pas nul. Et elle croise plus de monde - tout en restant quand même assez prudente.

Mais on ne peut pas traiter de la même manière des gens qui ont juste peur (comme mes parents ou ma femme), et des gens qui vont accuser le reste du monde de génocide, tout en prenant le plus de risque possible, juste pour montrer qui c'est Raoul (la vidéo de Nancy postée plus haut).
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10221
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par dr-korbo Mar 6 Juil 2021 - 11:23

Quelques témoignages de patients, soignants et médecins en unité covid:
https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/06/a-bichat-avec-les-malades-covid-19-non-vaccines-on-se-disait-bien-qu-il-y-avait-un-risque_6087139_3244.html

dr-korbo
dr-korbo

Messages : 418
Date d'inscription : 02/07/2019
Age : 33
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mer 7 Juil 2021 - 17:23

Des élucubrations pas rassurantes proposées par Coface.
Ça ne parle pas de santé. Sauf si le travail c'est la santé.
Huh
Télétravail : Risques et opportunités des délocalisations virtuelles
[...]
Coface estime que le nombre total d'emplois télétravaillables dans les économies à revenu élevé est d’environ 160 millions alors que le nombre de télétravailleurs potentiels dans les économies à revenus faibles et moyens avoisine les 330 millions.
[...]
Pour continuer à gagner en compétitivité, les entreprises seront tentées de délocaliser des emplois télétravaillables vers des pays où le coût de la main-d'œuvre est moins élevé, comme cela a été le cas dans le passé pour les services informatiques ou encore les services clientèle. Coface estime que les entreprises françaises économiseraient 7% de leurs coûts du travail si 1 emploi télétravaillable sur 4 était délocalisé.

En Europe, près de 40% des travailleurs ont travaillé à distance à temps plein pendant le premier confinement (deuxième semestre 2020). Agréablement surpris par la productivité de leurs équipes à distance, les entreprises sont de plus en plus séduites par l'idée d'une main-d'œuvre virtuelle partiellement mondialisée. Aux Etats Unis, la part des entreprises prêtes à embaucher à plein temps des travailleurs à distance basés à l'étranger a ainsi grimpé à 36 %, contre 12 % avant la pandémie.
[...]
https://www.coface.fr/Actualites-Publications/Actualites/Focus-sur-le-Teletravail-Les-risques-et-les-opportunites-de-la-delocalisation-virtuelle
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7992
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par RonaldMcDonald Mer 7 Juil 2021 - 17:31

Boarf, ça va faire comme il y a 15 ans et la délocalisation des projets IT en Inde : retour la queue basse. Trop de différences culturelles, horaires, et managériales.

Après, il ne faut pas non plus se leurrer, certains jobs sont assez simples pour être délocalisés. Mais les trucs haut de gamme ou il faut comprendre les sous-jacents et les sous-entendus, c'est limité aux gens de la bonne culture et du bon langage. Alors en France, on en a déjà, dans les anciennes colonies, qui ont en plus l'avantage d'être proche en terme de fuseaux horaires, mais pour le coup, le créneau est déjà pris. C'est d'ailleurs pour ça que les salaires informatiques en France sont plus faibles. Ca va arriver ailleurs, mais le gros des dégâts ici est déjà fait. Il y en aura un peu plus, hein, mais pas dans les proportions annoncées par l'article.

Un chinois ne peut pas me remplacer - langue + décalage horaire. Un sénégalais francophone et bien formé, lui, peut tout à fait me remplacer, mais on est pas du tout dans les mêmes nombres.
RonaldMcDonald
RonaldMcDonald

Messages : 10221
Date d'inscription : 15/01/2019
Age : 48
Localisation : loin de chez moi, dans un petit coin de paradis

Revenir en haut Aller en bas

coronavirus - f(x)= .... Coronavirus Covid-19 - Page 17 Empty Re: f(x)= .... Coronavirus Covid-19

Message par Topsy Turvy Mer 7 Juil 2021 - 18:51

Exploration de pistes pour tenter de cerner les effets du covid-19 sur le cerveau :
COVID and the brain: researchers zero in on how damage occurs
Michael Marshall - Nature News - 07 July 2021

Growing evidence suggests that the coronavirus causes ‘brain fog’ and other neurological symptoms through multiple mechanisms.

How COVID-19 damages the brain is becoming clearer. New evidence suggests that the coronavirus’s assault on the brain could be multipronged: it might attack certain brain cells directly, reduce blood flow to brain tissue or trigger production of immune molecules that can harm brain cells.
[...]
These pathways — astrocytes, pericytes and autoantibodies — are not mutually exclusive, and are probably not the only ones: it is likely that people with COVID-19 experience neurological symptoms for a range of reasons. Prüss says a key question is what proportion of cases is caused by each of the pathways. “That will determine treatment,” he says.
https://doi.org/10.1038/d41586-021-01693-6
Topsy Turvy
Topsy Turvy

Messages : 7992
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 20 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum