le corps occulté?

+3
bepo
Rus In Urbe
Lysange
7 participants

Aller en bas

quelle est votre relation au corps? (choix multiple et annulation authorisé)

le corps occulté? Vote_lcap15%le corps occulté? Vote_rcap 15% 
[ 20 ]
le corps occulté? Vote_lcap13%le corps occulté? Vote_rcap 13% 
[ 18 ]
le corps occulté? Vote_lcap4%le corps occulté? Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
le corps occulté? Vote_lcap20%le corps occulté? Vote_rcap 20% 
[ 27 ]
le corps occulté? Vote_lcap1%le corps occulté? Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
le corps occulté? Vote_lcap8%le corps occulté? Vote_rcap 8% 
[ 11 ]
le corps occulté? Vote_lcap5%le corps occulté? Vote_rcap 5% 
[ 7 ]
le corps occulté? Vote_lcap8%le corps occulté? Vote_rcap 8% 
[ 11 ]
le corps occulté? Vote_lcap18%le corps occulté? Vote_rcap 18% 
[ 24 ]
le corps occulté? Vote_lcap7%le corps occulté? Vote_rcap 7% 
[ 10 ]
 
Total des votes : 135
 
 

le corps occulté? Empty le corps occulté?

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 13:06

J'ai faillit répondre sur ce sujet ->Look et Zebritude
Mais je me suis abstenu car mon propos dépassait de loin le simple look et se trouve plus dans le rapport au corps, aussi, j'ouvre ce fils pour partagé mes premières réflexions et avoir aussi des retour sur votre rapport à ce "soi physique".


bien que je réfute parfaitement la notion du "pur esprit", j'avoue être négligé (pas un gros crado non plus, hein ^^) et n'avoir pas grand chose a carrer de mon aspect physique et pire, être laxiste vis a vis de mon corps: j'en veux pour preuve les moultes cicatrices qui parsèment mon épiderme et les nombreuses fractures que j'ai eu en passant par des sectionnements de ligaments et autres entorses ou tendinites etc...

De prime abord, je pourrais déduire de mon comportement que mon estime de moi laisse a désirer (ne pas prendre soin de soi = ne pas s'aimer) ...
je veux bien explorer ce volet, c'est d'ailleurs ce que je fait (introspection) depuis un certain temps maintenant, mais il me semble que cela dépasse la dimension purement affective et/ou psychologique: je coexiste (de manière épanouie) dans tellement de réalités~dimensions (ex: sociales, cosmique, psychologiques, scientifiques etc...) que l'aspect corporel en devient subsidiaire.

quand aux "laxisme corporel", on pourrait y voir des actes manqués ou de la dyspraxie (pareil que précédemment, je ne balais pas ça du revers de la main) mais le manque de concentration (tda) induit par un esprit qui tourne a 200% peut expliquer tout aussi bien la chose, surtout si l'on rajoute par là dessus une personnalité "type T" (google trad ).

-concernant les blessures, j'ai toujours été comme ça (d'aussi loin que mes souvenirs remontent, cad très loin ^^)

-concernant le look, j'y ai accordé de l'importance, avec un point culminant en primaire avec mon jogging Fluo et mes basquets avec la languette ressorti jocolor : en y pensant, que je devait être ridicule a l'époque.. mais je n'était pas le seul^^, cette exemple seul est une démonstration faite de la vacuité de la mode.
Il y eu ensuite le look uniforme, celui d'appartenance a un groupe: skater, punk, hardcoreux...
La marginalité a ceci de bon qu'elle nous permet d'affirmé une différence, par contre le groupe comme identité étant le meilleur moyen de se perdre...
j'en suis donc arrivé au simple vêtement utile

-et il en va de même pour ma relation au corps: le crane rasé, c'est plus pratique, une rasage 1 a 2 fois par semaine etc...

Suis je le seul illuminé geek du coin?

Amicalement,
Tramb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le corps occulté? Empty Re: le corps occulté?

Message par Lysange Ven 23 Sep 2011 - 13:12

Euh... C'est possible de répondre des trucs contradictoires genre

"je m'apprête tout les jours avec attention"

et

"je me contrefout du paraitre"

?
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

le corps occulté? Empty Re: le corps occulté?

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 13:15

Enkelilya a écrit:Euh... C'est possible de répondre des trucs contradictoires genre

"je m'apprête tout les jours avec attention"

et

"je me contrefout du paraitre"

?
un choix multiple est un choix multiples^^, après, libre a toi de développer ou non ce qui semble être un paradoxe Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le corps occulté? Empty Re: le corps occulté?

Message par Lysange Ven 23 Sep 2011 - 13:23

Bon alors j'ai dit ce que je pensais sur le sujet cité en début de celui-ci mais je vais me répéter :

Je m'habille pour moi, pour me plaire, donc je prends soin de moi, des fois je passe des heures dans la salle de bain, mais finalement le paraître c'est qu'un élément parmi beaucoup et je ne juge pas du tout la valeur d'une personne par rapport à ça!

Pour ce qui est du rapport au corps : j'idéalise énormément et j'ai du mal à supporter toute forme de mutilation. Pourtant j'ai tendance à me faire mal, volontairement (ex : piqûres de moustiques sur lesquelles je m'acharne jusqu'à ce que ça gratte plus, donc quand il y a plus de peau à peu près) ou pas. Faudra que je penche sur cette question!
Lysange
Lysange

Messages : 830
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : entre la chaise et le clavier

Revenir en haut Aller en bas

le corps occulté? Empty Re: le corps occulté?

Message par Invité Ven 23 Sep 2011 - 13:33

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le corps occulté? Empty Re: le corps occulté?

Message par Rus In Urbe Ven 23 Sep 2011 - 15:33

Spoiler:
Moi, c'est plus une question de flemme.
Je sais que le look est important et ça me passionne, mais comme ça demande beaucoup d'énergie, je zappe parfois souvent.
Je suis pris entre le laisser aller et un désir de sophistication extrême.
Rus In Urbe
Rus In Urbe

Messages : 359
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 43
Localisation : 70ème quartier administratif de Paris

Revenir en haut Aller en bas

le corps occulté? Empty Re: le corps occulté?

Message par bepo Ven 23 Sep 2011 - 19:54

Bon, a y'est, j'avions voté.
Ca va dans le sens de la recherche de sensations.
Pour les blessures, on a soupçonné mon entourage fut un temps d'être violent !lol

Y'avait aussi toute une théorie sur la susceptibilité aux addictions liée a cette recherche de sensations.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

le corps occulté? Empty Re: le corps occulté?

Message par ahlala Mar 27 Sep 2011 - 13:09

Je me fais beaucoup de bleus, et ce très facilement. En cas de conflit au travail, je les expose à mes collègues afin de justifier mes retards et d'obtenir des jours privilégiés pour mes RTT (Mercredi, vacances scolaires ... comme je n'ai pas d'enfant, j'aime bien aller rôder dans les parcs pour changer les bébés de poussette)

Lorsque je pense à mon corps, j'imagine une poche à organes géante. Jusqu'à l'âge de 25 ans environ, je pouvais supporter une douleur plusieurs jours d'affilée sans m'en plaindre.
J'ai une anecdote de randonnée terminée dans un bain de sang au niveau des chevilles, la chaussure avait fait contention. Mais pas un cri , pas un râle, ... sauf celui de mon pote, pour qui il était inconcevable de "ne pas sentir une blessure" pareille.

Mon ventre est un problème, voilà deux ans que j'en souffre et seulement deux semaines que ça commence à m'inquiéter. Notamment parce que même un podologue m'a alerté sur le sujet. (un podologue s'occupe des pieds à la base, d'ailleurs on pourrait dire que les pieds c'est la base, mais non, c'est le ventre mes amis)

Au niveau du look, j'essaye d'être au top de moi même et ce presque tous les jours, en tout cas si je sors. Le top de moi même depuis quelques mois si situe approximativement entre Anne Roumanoff et Maïté. Je trouve que j'ai des mains pas mal et les sourcils bien tracés. Mais comme pour un cuticule de qualité, on ne peut pas parler de sourcils séduisants.

Je porte ce dans quoi je rentre, ce qui restreint mes tentatives de mise en valeur d'atouts personnels. Je compense avec un grand sens de la dérision et un sourire plutôt correct. Et si vraiment, je sens que je repousse ... je remonte mes manches, je sors les bleus, je regarde mon mec en baissant la tête et là, les gens semblent pardonner mon manque de glamour.


Dernière édition par ahlala le Lun 5 Déc 2011 - 14:05, édité 1 fois
ahlala
ahlala

Messages : 922
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 46
Localisation : Peu importe

Revenir en haut Aller en bas

le corps occulté? Empty Re: le corps occulté?

Message par Yéti3925 Ven 30 Sep 2011 - 20:32

Pour les blessures en fait je ne sais pas trop... je rentre assez régulièrement avec des bleus... et ça n'est même pas moi qui les remarque, et je ne suis incapable la plupart du temps de dire d'où ils viennent. Pour le reste pas de grosse blessure.
Par contre en ce qui concerne l'apparence c'est assez classique, jean ou pantalon noir avec poches, et débardeur t shirt ou chemisier.... au plus pratique et au plus à l'aise. Je passe autant de temps que mon Homme dans la salle de bain. Je ne me maquille pas. Je me suis remise à mettre des jupes et des robes plus souvent pour lui faire plaisir au debut et je m'y suis faite tant que la matière est confortable, pas trop court, pas d'étiquette qui gratte. Le seul problème c'est l'épilation des jambes... ça me soule mais à un point.... donc en pantalon je zappe et mon mec s'en fiche. Je lui ai plu justement parce que je reste naturelle. Les nanas surmaquillées et qui passent leur temps dans les boutiques et à la salle de bain ça l'inssupporte... et moi aussi lol.
Yéti3925
Yéti3925

Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

le corps occulté? Empty Re: le corps occulté?

Message par Mélanie Ven 30 Sep 2011 - 20:35

Ah moi aussi je suis une adepte de la non-épilation! Vive les poils! Non à la pression du patriarcat! (Oui mes poils sont militants rabbit )
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

le corps occulté? Empty Re: le corps occulté?

Message par AmbY Ven 30 Sep 2011 - 20:59

Les bleue, une fois lors de l'un de mes nombreux métiers, j'ai descendu un homme malade à l'aide d'une chaise, genre 2 jours après je me suis rendu compte que mes jambes c'étaient transformée en dalmatien !!
Sinon de jolies bleu vert violet au quotidien, tatou changeant et effaçable...
Griffe, écorchure.... même pas mal.

Le coiffeur ??? ben pour quoi faire, femme que je suis, j'attrape ma tignasse lorsqu'elle m’incommode et couic.
En fait je me suis même rendu compte que plus on accentuais une débilité, plus ça devenais une mode.
Et oui, les damoiselles de mon école qui me prennent pour une ouf ce ramène bien avec une coupe moitié zorieille moitié épaule, bout rouge !!! ben alors, moi c'est gratuit, et toc.

Fringue... vaste sujet, comme à mon taf je me sentait bien dans mes sabots, ben j'en avais de plusieurs couleurs et tout les matins je changeais, voir en hivers avec moumoute dedans !! maintenant c'est la mode d’ailleurs.
Un jean voir baggy histoire de pouvoir s’asseoir par terre. Tee-shirt, sweet, bon la je fait des efforts depuis peu pour faire rigolé mon fils je met des lapins crétin dessus.
Comme sur ma voiture rouge pétant d’ailleurs remplie de lapins crétin de 60 cm !!! ouai parce-que je part du principe que si les gents ne m'aime pas et bien moi au moins je suis une crétine qui s'assume !!
AmbY
AmbY

Messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2011
Age : 44
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

le corps occulté? Empty Re: le corps occulté?

Message par Yéti3925 Ven 30 Sep 2011 - 21:13

Ah moi aussi je suis une adepte de la non-épilation! Vive les poils! Non à la pression du patriarcat! (Oui mes poils sont militants rabbit )

Ouais Smile. Et vive Laëti le Yéti qui sera encore plus de retour avec l'arrivée des mauvais jours.

Et aussi pour préciser... vive le Hellfest, lieu où je peux assumer pleinement mon look de métalleuse gothique perso. Ben oui en maison de retraite (ou je bosse) ça passerait moyen... Quoique un matin sans l'intervention de mon ami je me serais pointée par négligence (ou l'ordre de la pile du t shirt) avec un t shirt ACDC avec une tête de Anus Young diabolique Razz
Yéti3925
Yéti3925

Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

le corps occulté? Empty Re: le corps occulté?

Message par Yéti3925 Ven 30 Sep 2011 - 21:13

Euh... Angus... pas anus.... affraid
Yéti3925
Yéti3925

Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum