Salutation. :)

2 participants

Aller en bas

Salutation. :) Empty Salutation. :)

Message par Spirit Mar 15 Jan 2019 - 0:40

Bonsoir tout le monde tongue

Cela fait réellement plaisir de découvrir un forum sur les zèbres. Cela me remplie de joie! Very Happy

J'espère y trouver le respect de chacun, l'entraide, et l'ouverture d'esprit, pour participer à divers échanges évolutif. Smile

Moi c'est Lucas, 17 ans. Ma localisation? Lille (ne me parler pas de bières, ni d'alcool en tous genre, je déteste ça Razz)

L'école à toujours était un calvaire pour moi: impossible ou plutôt très difficile de tenir en place, de ne prendre ou couper la parole, une concentration proche de zéro dans beaucoup de cours (sauf l'Histoire qui est une passion). Les autres élèves n'y étaient pas pour rien et ça dès la maternelle: brimades, rejet, insultes, me présentant comme un quelqu'un de ''fou'' ou ''bizarre" (j'avais des sujets de discussions très avance par rapport à mon âge, comme l'au-delà, Dieu, l'Histoire ou l'ufologie). J'ai vécu un harcèlement moral et physique durant une année, en 4ème.

En Seconde, pleine adolescence, je me suis retrouvée dans une classe pleine a craquer (38 élèves, dont plusieurs zèbres et hyperactifs, tous réunis dans la même classe). J'ai laisser paraître à ce moment mon dégoût complet envers l'éducation nationale (professeur t'envoyant au fond de la classe par le passé également, ne s'occupant plus de toi) c'était un bordel complet. J'ai fini par me faire renvoyer, ainsi que plusieurs autres élèves, ils étaient complètement dépassés.

Depuis je navigue si puis dire, 5 mois a St Luc (Lycée d'Art à Tournai en Belgique), un service civique de 6 mois (entre Mars et Août 2018), une rentrée en Lycée Horticole en Septembre (chaotique, je n'ai fait que deux semaines, j'étais très anxieux quasiment toute la journée, avant et pendant les cours). J'ai fini par faire une tentative de suicide mi-Septembre, avec anxiolytiques, puis hospitalisation d'urgence (et internement de quelques semaines en HP).

Depuis cela va beaucoup, mentalement et spirituellement surtout. Je me suis de nouveau rapprocher de mon ancien lieu ou j'ai effectué mon service civique, pour reprendre du service mais en tant que bénévole (c'est une médiathèque). A la recherche de taff également, les efforts payent, j'ai réussi a décrocher un entretien. I love you

J'ai eu également (et encore maintenant mais nettement moins) de gros problèmes d'addictions (cannabis, MDMA, LSD, enfin pas a une substance en particulière, mais accro à la défonce dirais-je). J'ai bientôt rendez-vous en addictologie. Je travail également depuis quelques mois avec une thérapeute, et un bon suivi par une psychiatre attitrée et une équipe d'infirmiers psychiatres (les rendez-vous sont de plus en plus éloignés dans le temps, cela va beaucoup mieux). Smile

Une hypersensibilité, que je gère tant bien que mal (faudrait-il complètement l'accepter...)

J'essaye de trouver un juste milieux, je me découvre encore, chaque jour (enfin, l'éveil et la découverte de soit-même, c'est toute une vie je pense tongue).

L'histoire dans sa globalité me passionne, la Philo, les neurosciences, la psychiatrie (une énorme curiosité concernant les troubles de la personnalités). Je travail ma Spiritualité (ce qui est propre à chacun) pour trouver cet équilibre, car c'est l'essence même de celle-ci qui m'anime.

Prenez soin de vous et bonne soirée. I love you
Spirit
Spirit

Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 23
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Salutation. :) Empty Re: Salutation. :)

Message par Sergent Mc Ouill Mar 15 Jan 2019 - 1:45

Bienvenue Spirit

Belle présentation j'aurai bien aimais faire le service civique surtout a l'étranger,bon je suis trop vieu maintenant pale
J'aime beaucoup l'histoire et la philo
On se croisera surment sur le tchat ou le forum
A bientôt

Sergent Mc Ouill

Messages : 7
Date d'inscription : 19/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Salutation. :) Empty Re: Salutation. :)

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 3:01

Salut Spirit,

Bienvenu à toi parmi nous.
Tu trouvera surement beaucoup de réponse par ici.
Il suffit de poser les bonnes questions.

Je pense que tout le monde se découvre encore chaque jour, peu importe l'âge.

Bonne recherche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutation. :) Empty Re: Salutation. :)

Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 13:38

Bravo pour ta maturité ! (c'est un peu le propre des zèbrons mais quand même)

Très chouette présentation, et belles passions, je pense que tu es sur la bonne voie pour l'épanouissement, c'est cool Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutation. :) Empty Re: Salutation. :)

Message par Spirit Mar 15 Jan 2019 - 14:16

Bonjour à tous, merci pour beaucoup pour l'accueil, c'est chaleureux sunny

A très vite sur le forum! Cool
Spirit
Spirit

Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2019
Age : 23
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum