Salutation

2 participants

Aller en bas

Salutation Empty Salutation

Message par jean2539 Dim 10 Mar 2019 - 11:22

Bonjour,



Nouveau venu sur ce site (enfin je connais depuis un moment mais je n'avais jamais écrit de message)

J'aimerais pouvoir échanger avec des gens comme moi (je ne me suis jamais fait diagnostiquer HP, mais quand je regarde les caractéristiques je correspond à 90%). J'ai fait quelques tests de QI en ligne (parfois j'obtiens un score de 140, d'autres fois 110), mais j'ai de sérieux doutes niveau fiabilité de la chose (genre dans certains tests il y a des questions du genre "quelle est la capitale de xxx?", je ne vois pas trop le rapport avec les capacités intellectuelles bounce )



Pour résumé j'ai 35 ans, on me dit calme et gentil (un peu trop si j'écoute certains^^), et j'ai toujours été en décalage avec la plupart des gens (de façon général je les trouve lent et bien souvent les conversations m'ennuient). Mon parcours scolaire n'a pas été évident (l'avis des profs qui revenait le plus souvent "a des capacités mais ne s'en sert pas"). Niveau professionnel ça va mieux mais j'ai souvent l'impression d'en faire beaucoup plus que les autres sans avoir la reconnaissance en retour.


En principe je suis plutôt tout ou rien (si j'aime quelque chose je me donne à fond, dans le cas contraire je décroche complètement).


Voilà pour les grandes lignes Smile

jean2539

Messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message par falke Dim 10 Mar 2019 - 16:37

salut, oui a t'écouter , c'est probable à mon avis.

falke

Messages : 122
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 51
Localisation : Quelque part dans la lune

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message par Invité Dim 10 Mar 2019 - 17:23

jean2539 a écrit:j'ai de sérieux doutes niveau fiabilité de la chose (genre dans certains tests il y a des questions du genre "quelle est la capitale de xxx?", je ne vois pas trop le rapport avec les capacités intellectuelles  bounce )

Certes, certes (moi la première) on peut se poser cette question dont une réponse possible est d'expertiser le niveau d'ouverture et de curiosité envers le monde environnant comme l'a dit un certain philosophe (non non non je ne vais pas me la jouer melon), les limites de mon langage signifient les limites de mon univers de la même manière le sujet n'appartient pas au monde, il est une limite du monde. Ensuite faudrait voir avec les psy assermentés les raisons de ces questions.
Quoiqu'il en soit sois ici le bienvenu ici Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message par jean2539 Dim 10 Mar 2019 - 18:32

Merci à vous Smile

Je pense que je vais sauter le pas et aller voir un psy (le plus dur est d'en trouver un bon (et qui maîtrise ce sujet) dans ma région)

Au moins je serai fixé (si j'apprends que je suis pas HP mais seulement bizarre, au final ce n'est pas très grave c'est déjà un peu ce que je pense de moi Very Happy )

jean2539

Messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum