Salutation

4 participants

Aller en bas

Salutation Empty Salutation

Message par Glaviox Lun 22 Sep 2014 - 21:47

Salutation à toutes et tous,

C'est lors de mes nombreuses recherches google pour répondre à quelques questions que j'ai pu tomber sur ce site, sans même avoir pris la peine de lire le contenu de la bannière en tête de page Very Happy Pour tout vous dire, vous êtes souvent apparus en concurrence avec yahooanswers et auféminin.com, le choix était vite fait (sans vouloir offenser ou flatter qui que ce soit, j'ai juste trouvé une plus grand proximité avec mon "profil").

Je ne suis pas "diagnostiqué" surdoué, HP, HQI blabla etc, bien que l'idée m'ait déjà traversé l'esprit, le concept me déplait assez, trop hiérarchisant et réducteur à mon goût, bref, me faire tester, bof !

Me concernant, puisqu'il s'agit d'une présentation, j'ai un pénis, pas loin de la 30aine, et il semblerait, suite à la lecture de certains topics, que je partage quelques traits avec vous.

Mes centres d’intérêt sont divers et nombreux, mais bien trop souvent très temporaires : quelques heures/jours, parfois quelques mois, rarement plus d'un an. Je survole et la flemme m'envahit.
Je suis très nostalgique de mon enfance et de la capacité que j'avais en ce temps là à me passionner, dans son sens le plus fort, à vivre du simple plaisir d'apprendre ce qui me tombait sous la main (des trucs comme la paleonto, la volcano, etc..), à en oublier de manger, mais c'est devenu rare Sad.

J'ai observé et surtout vécu un profond changement psychique vers mes 12/13 ans, une sorte de progressive prise de conscience de ce que j’appellerais de manière simpliste "la mécanique du monde social", un désenchantement absolu, qui a abouti à une dépression.

Ma scolarité a été particulièrement chaotique et conflictuelle, hormis la primaire, passant par toutes les étiquettes possibles pour un élève : cancre, élève moyen, premier de la classe, et les nuances, sans que jamais ou presque (putains de 200 pages de mémoires à rédiger bounce ) je ne fournisse particulièrement plus ou moins d'effort, si n'est écouter pendant les "bonnes périodes" (comprendre pas au fond du trou Very Happy). J'étais un élève discret, en total décalage avec les autres, mais rarement persécuté, j'ai vite compris que la stratégie de l'indifférence fonctionnait Very Happy
Malgré tout, j'ai réussi à m'en sortir, comprendre jouer le jeu, en obtenant le bac, chose qui me semblait totalement improbable à une certaine époque, et j'ai même continué quelques années à la fac, à croire que j'étais maso ('fin nan, les bourses ont su me convaincre Very Happy), jusqu'à obtenir un m2 dont je n'avais rien à branler Very Happy

Depuis j'ai du, par la force des choses, expérimenter le travail, très peu, merci ! Et l'expérience fut à la hauteur de mes attentes : insupportable. La stratégie d'évitement/retardement mise en place via la poursuite de mes études avait tout lieu d'être  clown
Aujourd'hui j'essaye de trouver une solution à ce problème, sans trouver quoi que ce soit de viable sur le long terme, une rente minable de de cotorep me conviendrait particulièrement, mais ça ne semble pas possible Rolling Eyes

J'essaye à mes heures perdues de me trouver des pathologie mentales qui pourrait expliquer mon décalage, mais sans réussite jusqu'à présent Razz

Bref, voili voilou, je avouerais que j'avais un peu la flemme de me lancer cet exercice de présentation, mais je me sentais redevable d'au moins m'inscrire et me présenter après vous avoir lu :p
Je ne pense pas beaucoup participer, mais observer, ça pour sûr !

Au plaisir !

Glaviox

Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : Normandia

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message par bzzzz Lun 22 Sep 2014 - 22:19

Bienvenue Glaviox.
J'aurais pas pu dire mieux!! Trinquons
bzzzz
bzzzz

Messages : 14
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 39
Localisation : entre deux écrans il y a la mer

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message par ou-est-la-question Mar 23 Sep 2014 - 16:20

sois le bienvenu Glaviox
ou-est-la-question
ou-est-la-question

Messages : 8075
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 16:35

Salut Smile

Moi aussi, j'ai un pénis, on devrait monter un club. Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message par Glaviox Sam 27 Sep 2014 - 11:54

Merci pour l'accueil Smile

Glaviox

Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : Normandia

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message par Verte Sam 27 Sep 2014 - 22:53

Bonsoir Glaviox, et bienvenue !

J'atterris sur ta présentation à cause de ton pseudo (que je trouve rigolo) et je reconnais certains de tes « traits », le dilettantisme, l'enfance passionnée notamment - par contre tu as l'air optimiste, et puis j'ai pas de pénis la plupart du temps.
Verte
Verte

Messages : 60
Date d'inscription : 15/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salutation Empty Re: Salutation

Message par Glaviox Lun 29 Sep 2014 - 11:29

ahhh le dilettantisme... en chute libre, et quelle plaie une fois adulte...
Ça m'étonne que je paraisse optimiste, ça doit être l'écrit qui trompe :p

au plaisir !

Glaviox

Messages : 6
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : Normandia

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum