zebrures recemment découvertes ...

2 participants

Aller en bas

zebrures recemment découvertes ... Empty zebrures recemment découvertes ...

Message par meg49 Dim 22 Avr 2018 - 17:05

Bonjour à vous,

Petite nouvelle sur le forum.
A 40 ans, j’ai tout pour être heureuse (famille aimante, maison dans quartier très agréable à vivre, travail - ok, pour le travail, très certainement des points d'amélioration, ...) pourtant je ne le suis pas : en perpétuelle quête d’un futur qui serait mieux, plus heureux. Le futur projeté est très souvent voire toujours sombre.
La vraie question derrière tout ça est : « qui suis-je vraiment / comment est ce que ». A 40 ans, j’ose me poser la question ou plutôt je m’attache à essayer d’y trouver une réponse.

Et depuis quelques mois une question reste latente, qui pourrait apporter une clé de lecture à mon fonctionnement = suis je une personne à haut potentiel ?

J'ai lu « trop intelligent pour être heureux » de Jeanne Siaud Fachin : Ce livre fût une révélation. Je l’ai lu en qq heures. J’ai été bouleversée.
En fait, tous ces éléments qui font que je suis moi prennent sens dans un ensemble.
J'ai passé quelques semaines à prendre rdv pour passer le test ...

Maintenant, que je peux utiliser cette "clé de lecture", je repasse beaucoup d'événements de ma vie et comprends un peu mieux comment je fonctionne.
Cependant j'ai l'impression que le décalage avec les personnes de mon entourage est plus important : le peu de personne à qui j'en ai parlé ne comprenne pas l'importance que cette découverte a pour moi (peut etre aussi que je n'arrive pas à leur exprimer ce que cela peut représenter ...).

Bref, je suis ravie d'être sur ce forum et de pouvoir échanger avec vous virtuellement et pourquoi pas dans la vraie vie.

A bientôt

meg49


meg49

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 46
Localisation : proche Angers

Revenir en haut Aller en bas

zebrures recemment découvertes ... Empty Re: zebrures recemment découvertes ...

Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 17:15

bienvenue cherry

ouais c'est une cerise

ouais elle est un peu moche désolé

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

zebrures recemment découvertes ... Empty Re: zebrures recemment découvertes ...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 22 Avr 2018 - 17:53

Bonjour

C'est très bien pour avancer cette nouvelle clé de lecture et d'analyse. Je te souhaite de ne pas tomber dans le travers de certain de vouloir ré écrire au lieu de lire le passé et voir que les différences avec les autres et oublier tout ce qui vous lie Wink
Bonne chance pour la suite et surtout bienvenu ici, le hic c'est qu'à cause de nous tu vas commencer par te poser encore plus de questions que tu ne vas répondre à tes questions, mais ça c'est le jeux ma pauvre Lucette Very Happy !!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

zebrures recemment découvertes ... Empty Re: zebrures recemment découvertes ...

Message par meg49 Dim 22 Avr 2018 - 18:53

Merci pour vos messages !

chouette cerise !

Effectivement Kalthu, je prends cela comme une clé de lecture permettant de comprendre un mieux les choses. L'objectif (et je m'attache à ce que ce soit le cas) est de ne surtout pas ré écrire le passé, mais bien de comprendre certains événements.
Quant aux questions qui s'ouvrent, je comprends effectivement qu'elles sont bien plus importantes que les réponses apportées. je crois aussi que ca ouvre de nouveaux horizons !
Bref, j'apprivoise peu à peu cet nouvel élément sans oublier qu'il ne me défini pas à lui seul !

Merci encore pour vos messages

meg49

Messages : 2
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 46
Localisation : proche Angers

Revenir en haut Aller en bas

zebrures recemment découvertes ... Empty Re: zebrures recemment découvertes ...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 22 Avr 2018 - 20:15

Alors si tu vois les choses comme ça tu es sur la bonne voie Very Happy

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

zebrures recemment découvertes ... Empty Re: zebrures recemment découvertes ...

Message par Invité Dim 22 Avr 2018 - 20:21

zebrures recemment découvertes ... Didi-17d7fac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum