Récemment arrivé, et en plein questionnement

5 participants

Aller en bas

Récemment arrivé, et en plein questionnement Empty Récemment arrivé, et en plein questionnement

Message par ThierryC2014 Dim 23 Nov 2014 - 13:53

Bonjour à tous et à toutes.

Étant venu il y a 2 semaines au bar "Marlusse et Lapin", j'ai été très enthousiasmé par les échanges que j'aie pu avoir avec différentes personnes présentes, et j'ai décidé de poursuivre dans cette direction en m'inscrivant ici.

Ma découverte du groupe est fortuite : lors d'un goûter convivial du groupe des polyamoureux dans le 20ème arrondissement de Paris début octobre, j'ai sympathisé avec quelqu'un avec qui j'ai beaucoup discuté.
Au cours de cette discussion, je lui ai évoqué ma situation personnelle, à savoir un effondrement dans un état de ""détresse affective/sensuelle"" suite à un échec affectif en août et tous les mauvais souvenirs que cela faisait remonter (situations de rejet etc... si approfondissement ultérieur, ce sera plutôt dans des sections du forum + privées).
Je lui ai également expliqué que je cherchais désespérément des solutions qu'aucun psy n'avait pu me proposer jusqu'à maintenant pour mieux assumer mes décalages, voire les faire respecter, et en tout cas moins souffrir et encore mieux me comprendre que lors de mes introspections occasionnelles. En l'occurrence, cette première piste qu'est me faire diagnostiquer pour le syndrome d'Asperger (ma mère pense, de façon bienveillante, avec tout le recul qu'elle a sur mon comportement très sensible et parfois maladroit etc..., qu'il y a peut-être de cela, et j'ai déjà lu quelques livres sur le sujet. Mais moi aussi je me demandais si je n'ai pas de caractères autistes légers, depuis que j'avais vu le film "Forrest Gump").
Et c'est donc lui qui m'a parlé de ce forum, que j'ai eu la curiosité d'aller voir, avant de découvrir qu'il traite de la douance, piste que je n'ai encore jamais explorée faute de connaître l'existence de regroupements de surdoués/-ées, et me demandant moi-même si j'en suis vraiment un ou pas.
En effet, ma mère est quasi-certaine que je présente des traits de surdoué, par le biais de diverses passions que j'ai eues très tôt (genre les engrenages à 3 ans, et plein d'autres choses à voir petit-à-petit) et par lesquelles je me retrouvais à part. Cependant, je ne me sens pas si intelligent que çà (je bloque en maths passé un certain niveau d'abstraction, je ne pratique pas plein de langues, les échecs et je ne sais quoi d'autre qu'ont certaines personnes médiatisées), d'autant + que j'ai déjà reçu certaines remarques d'autres connaissances comme quoi je suis juste un peu doué et que je ne fais pas d'efforts pour m'adapter (remarque : j'ai toujours parfois + de mal à écouter et à assimiler qu'à parler). Donc si j'étais surdoué, je serais plutôt un surdoué raté ou qui n'a pas fait fructifier (certains de) ses talents.

D'où le fait que je débute à peine à rechercher ma voie par rapport à cet aspect de moi, comme j'aie déjà pu le faire à d'autres aspects. Je déborde de questions : par où chercher ? Personnes ayant le même ressenti ? Quels maux ? Diagnostics ? Et si je ne suis pas diagnostiqué surdoué alors quels sont mes maux ? Et qu'est-ce qu'exactement un surdoué ?

A ce sujet, j'ai eu un début d'échanges, le 9-11, avec Jean ainsi qu'avec François (Yul). Mon niveau de participation actuel n'a pas encore débloqué la possibilité de dialoguer en m.p., et je ne suis pas encore retourné à un r.v. réel faute de temps actuellement...

Je continuerai petit-à-petit avec une présentation + standard (goûts, profession) si la mise à jour de ce message initial ne va pas à l'encontre des règles d'usage (cf problème perturbation cohérence discussion).

Merci et à bientôt.

Thierry C.


Dernière édition par ThierryC2014 le Dim 23 Nov 2014 - 13:57, édité 1 fois (Raison : Ajout signautre texte cause non attachement signature enregistrée pas malgré réglage profil)
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 50
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Récemment arrivé, et en plein questionnement Empty Re: Récemment arrivé, et en plein questionnement

Message par offset Dim 23 Nov 2014 - 14:49

Bonjour et bienvenue,


Il se peut que l'on se rencontre lors des IRL Paris, je ne connais pas le Marlusse mais d'après ce que tu dis, ça m'a l'air sympa


Bonne après-midi
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Récemment arrivé, et en plein questionnement Empty Re: Récemment arrivé, et en plein questionnement

Message par Ardel Dim 23 Nov 2014 - 16:09

Bienvenue, Thierry ! cheers

Nous nous étions également croisés ce soir-là, j'espère pouvoir t'y revoir Smile

Pour la signature, l'affichage se fait en adhérant au groupe "signatures", détail dans le lien ci-dessous (dans ma signature à moi ^^).


Dernière édition par Ardel le Dim 23 Nov 2014 - 20:23, édité 1 fois
Ardel
Ardel

Messages : 5196
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Récemment arrivé, et en plein questionnement Empty Re: Récemment arrivé, et en plein questionnement

Message par Yul Dim 23 Nov 2014 - 17:57

Soit le bienvenu Very Happy

N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'essaierai de te répondre au mieux Wink
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Récemment arrivé, et en plein questionnement Empty Re: Récemment arrivé, et en plein questionnement

Message par louise Dim 23 Nov 2014 - 18:08

Thierry, je me reconnais pas mal en toi.

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Récemment arrivé, et en plein questionnement Empty Re: Récemment arrivé, et en plein questionnement

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 21:11

Bonjour Thierry,

C'est pas banal de commencer par l'IRL et de s'inscrire après Wink
Connais tu le pseudo de celui qui t'as conseillé notre forum ?
En espérant que tu appréciés autant le forum que ta soiree au Marlusse
Bienvenue


Dernière édition par Jordan Sulli le Dim 23 Nov 2014 - 21:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récemment arrivé, et en plein questionnement Empty Re: Récemment arrivé, et en plein questionnement

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 21:39

Welcome voisin ! Tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récemment arrivé, et en plein questionnement Empty Re: Récemment arrivé, et en plein questionnement

Message par louise Dim 23 Nov 2014 - 21:43

Je me permets d'intervenir sur ta conversation @jordan sully, je constate que Thierry a déjà réussi au bout de peu de temps rencontrer des Zèbres. Je suis sur ce forum depuis un bout de temps maintenant, et n'a toujours pas réussi à intéresser qui que ce soit. Je voudrais qu'on m'explique sincèrement pourquoi. Smile

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Récemment arrivé, et en plein questionnement Empty Re: Récemment arrivé, et en plein questionnement

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 21:48

Larousse, ce qui me perturbe perso c'est ton avatar, qui était celui de "chercheurdemploi", du coup je sais plus qui est qui...ça bug quand je te vois.
Je viens de lire ta présentation, très jolie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récemment arrivé, et en plein questionnement Empty Re: Récemment arrivé, et en plein questionnement

Message par louise Dim 23 Nov 2014 - 22:01

Oui effectivement chercheur d'emploi avait presque le même avatar que moi. Mais c'est pas moi. Quant à ma présentation, elle doit induire en erreur, parce que j'ai tout simplement tapé en laissant parler mon inconscient. Comme l'écriture automatique. Je sais c'est pas bien...

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Récemment arrivé, et en plein questionnement Empty Re: Récemment arrivé, et en plein questionnement

Message par Invité Dim 23 Nov 2014 - 22:03

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récemment arrivé, et en plein questionnement Empty Re: Récemment arrivé, et en plein questionnement

Message par louise Dim 23 Nov 2014 - 22:05

non l'avatar n'était pas tout à fait le même, il n'y a que moi qui avait le pull remonté.

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Récemment arrivé, et en plein questionnement Empty Re: Récemment arrivé, et en plein questionnement

Message par ThierryC2014 Dim 23 Nov 2014 - 23:15

Merci de ce 1er accueil.
Je suis juste paumé avec les pseudos, que j'ai du mal à mémoriser et à associer aux prénoms (que j'ai déjà du mal à retenir).
(à Larousse) As-tu un lien vers ta présentation ? Vu que tu partages ma sensibilité, je sus un peu curieux.
(à Jordan Sulli) Oui, j'ai préféré voir du monde en vrai parce que ça me met davantage à l'aise, peut-être parce qu'il y a moins de risques de quiproquos ou de prises de bec que par une communication uniquement virtuelle, et parce que je ne savais pas à quel état d'esprit m'attendre. Mais je suis totalement rassuré.
De plus, pour le peu que je "réseaute", je le faisais essentiellement pour aller à des apéros conviviaux.
Cela dit, je crois saisir une nuance entre le forum et les rendez-vous comme celui où je vais : sur le forum, on parle de davantage de choses, même très personnelles + demande aide... / aux rendez-vous, c'est + le bon moment passé ensemble, même si ça n'empêche pas les discussions sur des sujets sérieux.
Pour le gars qui m'a orienté vers ici... tiens, il était là ce soir ! Oups, je ne sais pas/plus son pseudo. Mais son prénom est Florent.
(A Mzelle Tigre) Une vitriote aussi ?
(A Yul) Content de te retrouver. A+ (je dois reprendre des forces)
(A Offset) Oui, ça vaut vraiment le coup les rendez-vous conviviaux.

Voilà. Bonne Nuit...
ThierryC2014
ThierryC2014

Messages : 296
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 50
Localisation : Vitry-sur-Seine

Revenir en haut Aller en bas

Récemment arrivé, et en plein questionnement Empty Re: Récemment arrivé, et en plein questionnement

Message par Invité Lun 24 Nov 2014 - 8:41

ThierryC2014 a écrit:
(A Mzelle Tigre) Une vitriote aussi ?

Val de Marnaise ! Ou noise, ou nienne, je sais même pas comment on nous appelle Suspect Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Récemment arrivé, et en plein questionnement Empty Re: Récemment arrivé, et en plein questionnement

Message par louise Lun 24 Nov 2014 - 8:57

@Thierry : ma présentation est un peu erronée : j'ai laissé parler mon inconscient. Donc tu coup, tu n'y verras que mes désir cachés!! OU des délires sans queue ni tête qui n'ont pas cours dans la vraie vie. Si le temps, je refais une vraie présentation. Comme ça tu y verras plus clair.

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum