Je n'arrive plus à aimer

+7
clarilie
Midinette
roland38
Robot Hypersensible
jeachlo
I am So Sure
dadou351
11 participants

Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Je n'arrive plus à aimer

Message par dadou351 Dim 11 Mar 2018 - 18:13

Bonjour à tous,

Je suis un jeune trentenaire célibataire de plus d'un an déjà et je viens vers vous car j'ai comme un petit problème.
Ces temps-ci ma vie a pas mal changé : séparation avec mon ancienne compagne, déménagement, décès de deux membres dans ma famille, liquidation de ma précédente société (qui s'est bien passé et cela a été rapide).

Bon vous allez tous me dire, et je serai d'accord : repose toi David, tu as passé des épreuves compliquées, c'est le moment de repartir. Et c'est exactement ce que je fais Smile

Par contre le problème réside dans le fait de refaire ma vie sur le plan sentimental avec un nouvelle femme ! En un an j'ai du rencontrer 4 nanas (premier RDV). Bien que les rendez-vous se sont bien passés, aucun ne s'est concrétisé. Du coup léger problème de confiance en moi...
A vrai dire je me suis forcé à faire ses rencontres car mon problème est que je n'ai pas envie de me remettre en couple !!
Une nana m'a clairement dit : on dirait que tu ne recherches pas une relation...

Aussi, depuis que je suis seul, j'ai appris que j'étais un zèbre suite à de multiples rdv avec un psychologue. Du coup en listant les "symptômes" il s'avère que les problèmes sentimentaux sont souvent en lien avec la douance. D'ailleurs cela a toujours été compliqué pour moi de vivre en couple. Je m'ennuyais vite, on me traitait d'intello, j'avais des difficultés à parler de sujets spécifiques, etc.

Des personnes ont déjà vécu ce type de soucis ?
A bientôt. David

dadou351

Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par I am So Sure Dim 11 Mar 2018 - 19:16

Ne faut il pas qu en face de toi se trouvasse une personne qui te semblera aimable ? Que ça declenchasse du coup de nouveau la fonction aimer en toi ?
I am So Sure
I am So Sure

Messages : 17984
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 53
Localisation : Dunkerque

https://www.zebrascrossing.net/t32051-go-west-continuite-deviatio

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par dadou351 Dim 11 Mar 2018 - 19:19

Hello, ha oui c'est possiblasse Smile

dadou351

Messages : 19
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 39
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par jeachlo Dim 11 Mar 2018 - 20:28

je serais pas de bon conseil, ce soir...suis en couple...et j'aimerais bien être célibataire ! Twisted Evil

tu es toujours suivi par le psychologue ? perso, depuis que j'y suis allée et que j'ai découvert que j'étais zèbre, on en revient régulièrement à travailler l'aspect relation sentimentale (suis mariée ), c'est comme ci tous les domaines de ma vie tournait autour de cet axe. et j'ai un mal fou à le stabiliser. ça vient de moi, de lui, de nous (couple mixte HPI et NP) et BAM, ça se répercute dans toutes mes activités.

Bref, tout ça pour dire que c'est peut être une question à bosser avec le psy. Note que tu le fais peut être déjà dans ce cas je te suis pas très utile sauf pour te dire qu'en effet, le zèbre et le couple a priori s'est compliqué, mais verre à moitié plein, c'est pas impossible.

jeachlo

Messages : 173
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 47
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 21:44

Le couple ? Pour quoi faire ?
Aimer ? dans quel but ? être déçu-e ?

L'amour, c'est fait pour les gens qui arrivent à vivre dans les illusions, le mensonge. Quand on a passé l'âge, on peut enfin faire la paix avec soi-même et vivre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Invité Dim 11 Mar 2018 - 22:13

Apparemment, plus que le repos le problème du changement pourrait être une hypothèse en rapport...

Le fait que tu ailles quand même en te forçant là où normalement quelqu'un qui ne souhaite pas ou plus aimer ne se donnerait pas la peine peut être une piste à flairer dans ta réflexion... Par exemple, vois si tu te forces par habitude ou par pression éventuelle de l'extérieur ou si ce forcing est plus, malgré toi ou consenti, une expression qui masquerait ou détournerait de la véritable raison. Parfois, les personnes peuvent être à l'idée ou à l'habitude de résoudre (ou de penser résoudre) leurs soucis en trouvant quelqu'un d'autre, soit pour avoir un soutien ou pour se dire que tout va bien.

Tu peux aussi explorer la piste de cette période de changements quasi simultanés. Si la copine n'a pas conscience qu'un changement de vie actuelle mène à une autre situation pas forcément regrettable ou que l'amour véritable n'a a priori rien à voir avec un passage temporaire de situation... Je veux dire est-ce que tu écoutes ta compagne ou que tu es influencé ? t'as t'elle convaincu que cela faisait trop ou est-ce toi qui pense que tout cela a un rapport avec le fait de ne plus aimer.

Plus aimer quoi ? Plus aimer qui ? Est-ce forcément tout ou juste l'amour ? Et dans cet amour est-ce que c'est compliqué puisque ça a toujours été compliqué ou est-ce là maintenant que tu penses ne plus arriver à aimer ? C'est important car je pense que le fait d'aimer et la manière d'aimer sont rarement à corréler, zébritude ou pas.

Pareil pour la difficulté de communication sur certains sujets : avoir des difficultés ne signifie pas une impossibilité de s'exprimer ou d'aimer d'un amour qui convient à l'autre. Vois si tu t'aimes suffisamment en général ou s'il y a des choses en toi que tu as du mal à supporter dans un contexte amoureux, ce qui est différent.

Ce ne sont que des pistes de réflexions qui peuvent être utiles dans une éventuelle remise en question en sachant qu'il n'est pas contre indiqué de se dire quand même "I'm so sure !". Pour peu que la bonasse personnasse viennasse Smile tu n'auras même pas à ceci ou cela pour aimer... Tu aimeras !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Robot Hypersensible Mer 21 Mar 2018 - 16:40

Hortense a écrit:Le couple ? Pour quoi faire ?
Aimer ? dans quel but ? être déçu-e ?

L'amour, c'est fait pour les gens qui arrivent à vivre dans les illusions, le mensonge. Quand on a passé l'âge, on peut enfin faire la paix avec soi-même et vivre.
Ce n'est pas le discours de quelqu'un qui est en paix.
Robot Hypersensible
Robot Hypersensible

Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 16:45

Je ne prétends pas le contraire Robot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Robot Hypersensible Mer 21 Mar 2018 - 17:07

Hortense a écrit:Je ne prétends pas le contraire Robot !
Donc tu ne peux pas prétendre savoir pour quel genre de personnes l'amour est fait Smile
Robot Hypersensible
Robot Hypersensible

Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 17:11

Les gens en paix vivent dans un monde d'illusions. Quand on voit clair et qu'on sort de ces illusions, on en sait plus mais on n'est pas serein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Robot Hypersensible Mer 21 Mar 2018 - 17:20

Hortense a écrit:Les gens en paix vivent dans un monde d'illusions. Quand on voit clair et qu'on sort de ces illusions, on en sait plus mais on n'est pas serein.
Toi t'en es là :


Je n'arrive plus à aimer 20131115094756



T'es encore très très loin d'être arrivée au bout...


Je n'arrive plus à aimer Ee575e85c93a27ece163053d569582b9
Robot Hypersensible
Robot Hypersensible

Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 17:22

Pété de rire Pété de rire Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Invité Mer 21 Mar 2018 - 18:15

Excellent cette pile de livres ! Bon la connaissance est utile et les livres sont des trésors mais pas que...

Je pense que ce n'est pas le fait d'être en couple ou de ne plus l'être qui conditionne la paix ou l'amour de quelqu'un.

Peut-être qu'il serait plus objectif de penser "Je n'arrive plus à aimer comme avant" mais à supposer que ce soit le cas, c'est le fait de ne pas être bien avec ce changement qui importe et non pas le fait de ne plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par roland38 Mer 4 Avr 2018 - 0:19

"avec le temps .. benh .. on aime plus " leo ferré (avec le temps )
et j en ai bien peur !! !! alors on se "plonge" dans "autre chose" ... ... pour reprendre cette satanée envie d oublier le temps !! !!

roland38

Messages : 8
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 54
Localisation : chalon sur saone

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Invité Mer 4 Avr 2018 - 13:30

On aime plus (= davantage) ou on n'aime plus (du tout) ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Midinette Mer 4 Avr 2018 - 15:32

dadou351 a écrit:
Ces temps-ci ma vie a pas mal changé : séparation avec mon ancienne compagne, déménagement, décès de deux membres dans ma famille, liquidation de ma précédente société (qui s'est bien passé et cela a été rapide).

Par contre le problème réside dans le fait de refaire ma vie sur le plan sentimental avec un nouvelle femme !
Du coup léger problème de confiance en moi...
A vrai dire je me suis forcé à faire ses rencontres car mon problème est que je n'ai pas envie de me remettre en couple !!
Une nana m'a clairement dit : on dirait que tu ne recherches pas une relation...

D'ailleurs cela a toujours été compliqué pour moi de vivre en couple. Je m'ennuyais vite, on me traitait d'intello, j'avais des difficultés à parler de sujets spécifiques, etc.

Des personnes ont déjà vécu ce type de soucis ?

David,
laisse toi le temps !
Beaucoup de changements dans ta vie, sentimentale, familiale, professionnelle, la découverte de ta "zébritude", ...
si tu n'as pas envie de te remettre en couple, pourquoi te forcer à faire ces rencontres? est-ce parce que tu souffres de solitude, par pression sociale ?
Pourquoi ne pas plutôt chercher à rencontrer de nouveaux amis ? élargir ton cercle social te permettra de voir de nouvelles personnes, d'entendre de nouvelles idées, d'échanger des pensées, de faire des activités, sortir... sans avoir à te prendre la tête !

Peut-être que tes difficultés en couple étaient liées au fait que tu es zèbre mais pas tes compagnes?
Personnellement je suis convaincue que je ne peux pas être bien en couple avec un non zèbre, rien que pour la connivence, le rythme de la pensée, passer du coq à l'âne sans forcément justifier mon raisonnement... sans compter tout le reste...

Après, les difficultés de la vie de couple, je ne sais pas si c'est lié à la zébritude, au parcours de vie, au fait qu'on a des attentes irréalistes, on est idéalistes...
j'ai découvert ce livre que je recommande : Yvon Dallaire Qui sont ces couples heureux ?
dans lequel j'ai découvert des clés pour mieux fonctionner en couple, des fausses croyances que j'avais, etc.
J'en suis encore à la phase de découverte, on verra plus tard quand ça se présentera si j'arrive à l'appliquer !!!

Bon courage !




Midinette
Midinette

Messages : 55
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par clarilie Jeu 5 Avr 2018 - 5:33

Coucou,

Pour abonder dans le sens de Midinette, un an, ce n'est rien ! Cela paraît long, bien sûr - j'ai une perception terriblement lente du temps, dans la souffrance comme dans le plaisir, donc j'imagine -, mais ce qu'une looongue période de dépression m'a appris, c'est qu'il y a des choses que l'on ne peut forcer. Et que l'on ne peut parfois, malgré tous les efforts déployés pour accélérer les choses, qu'attendre que tout se remette bien gentiment en place...

Avec tout ce que tu as vécu - différent d'une dépression, bien sûr -, ce n'est pas étonnant que tu n'arrives pas encore à "t'ouvrir" à un nouvel amour.
Je t'engage à suivre les conseils de Midinette et à ne pas trop t'inquiéter - dixit celle qui s'inquiète parce qu'elle aimerait bien des petits, passque y a une horloge biologique quand même facepalm - et à te rouvrir tout doucement à de nouveaux intérêts, de nouvelles personnes, à te remettre peut-être à des choses que tu avais laissé en plan mais que tu avais envie de faire... Il est hautement probable que l'amour reviendra sans prévenir, peut-être pas tout de suite, mais d'ici un an, deux, qui sait ?...
clarilie
clarilie

Messages : 20
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 36
Localisation : Bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par AnaSoul Jeu 5 Avr 2018 - 5:43

Pour abonder dans "je sais pas quel sens", j'ai fait la rencontre d'un autre zèbre qui m'a dit "t'as pas l'air de chercher une relation..."
"Je te sens pas libre dans ta tête... je me fie toujours à mon instinct"
pas un zèbre pour rien celui-là

Ya des choses que sentent les gens de nous. (phrase à prendre dans le sens général que l'on soit zebre ou pas)
et je crois que cela peut t'apporter des indices pour être en accord avec toi meme

dans mon cas, il avait raison ... et clairement, j'ai mon coeur en sommeil. Je butine mais je fuis presque tout signe affectif.
AnaSoul
AnaSoul

Messages : 113
Date d'inscription : 28/03/2018
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Crystal Teinté Mar 10 Avr 2018 - 12:11

Ok cher ami, que veux-tu?
Tu as eu bcp de perte dernièrement, mais comment avoir de la tendresse et de l'attention quand on a peur, c'est une démarche humainement possible, mais au vu de ce que t'a dit le psychothérapeute, ta douance doit te mener le vie dure, tu sais tu peux ouvrir un bouteille de boisson dans un magasin, en boire, et payer à la caisse.
Se lancer dans un relation c'est un risque.
Qu'es tu prêt à risquer ?
Crystal Teinté
Crystal Teinté

Messages : 110
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 45
Localisation : Le pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 16:18

Avec un chien ou un chat, on a de la tendresse et de l'affection sans prise de tête. Il y a plein d'amis à quatre pattes qui attendent un foyer sécurisant après avoir été abandonnés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Robot Hypersensible Mar 10 Avr 2018 - 16:34

Hortense a écrit:Avec un chien ou un chat, on a de la tendresse et de l'affection sans prise de tête. Il y a plein d'amis à quatre pattes qui attendent un foyer sécurisant après avoir été abandonnés.
Avec une mentalité comme ça, tu m'étonnes que t'aies eu autant de déceptions.
Robot Hypersensible
Robot Hypersensible

Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 22:12

Ne confonds pas cause et conséquence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Robot Hypersensible Mar 10 Avr 2018 - 22:59

On change rarement le fond de sa mentalité Wink
Robot Hypersensible
Robot Hypersensible

Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Crystal Teinté Mar 10 Avr 2018 - 23:06

Moi je préfère changer de cap et donc parfois changer c'est plus cool.
Crystal Teinté
Crystal Teinté

Messages : 110
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 45
Localisation : Le pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 23:07

Je ne sais pas ce que tu appelles "mentalité". Mais j'ai bien envie de savoir. Comme j'ai envie de savoir comment un robot peut être sensible, qui plus est, hypersensible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Robot Hypersensible Mar 10 Avr 2018 - 23:57

Hortense a écrit:Je ne sais pas ce que tu appelles "mentalité". Mais j'ai bien envie de savoir.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/mentalit%C3%A9/50514

Hortense a écrit:Comme j'ai envie de savoir comment un robot peut être sensible, qui plus est, hypersensible.
Moi-même j'ai toujours voulu le savoir. Je suppose que je suis le robot le plus complexe au monde Very Happy
Robot Hypersensible
Robot Hypersensible

Messages : 74
Date d'inscription : 19/03/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 0:03

ça doit être ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 0:36

Aimer c'est avant tout une question d'attitude. Cela s'apprend.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Ykky Mer 11 Avr 2018 - 10:55

Ça confirme, ce robot est un Jedi lol!
Ykky
Ykky

Messages : 83
Date d'inscription : 23/03/2018
Localisation : Burdigala

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 19:00

@ Ecatè: Ah, ça s'apprend ? Avec Aldo ? Shocked

@Robot: pour le dico, je te rassure, je sais l'ouvrir, mais "mentalité" est un mot tellement chargé de mépris que je ne le supporte pas. Je crois que je n'aime pas la mentalité de ceux qui utilisent ce mot. affraid


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 19:23

"Je n'arrive plus à aimer depuis que je suis l'amour"

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 19:30

Suis l'amour, il te fuit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 20:02

J'aime les fraises, Ca compte ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Invité Mer 11 Avr 2018 - 20:42

Carrément, Vive ! J'apporte la chantilly !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Crystal Teinté Sam 14 Avr 2018 - 14:22

Et le sucre.
Crystal Teinté
Crystal Teinté

Messages : 110
Date d'inscription : 06/04/2018
Age : 45
Localisation : Le pays d'Oz

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par jluc Dim 15 Avr 2018 - 0:57

Hortense a écrit:
L'amour, c'est fait pour les gens qui arrivent à vivre dans les illusions, le mensonge.

J'ai quasiment prononcé mot pour mot cette phrase à une amie au téléphone il y a à peine une heure.

Les affirmations de ce type provoquent très souvent des attaques ad hominem façon Robot Hypersensible, ce qui du coup tendrait plutôt à les valider.

Rien à rajouter si ce n'est que moi non plus je ne suis pas en paix, mais je suis assez convaincu que si un jour je le suis je continuerai à penser de même.
jluc
jluc

Messages : 166
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 56
Localisation : Albi (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Invité Dim 15 Avr 2018 - 21:28

Mais t'aimes les fraises, jluc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par jluc Dim 15 Avr 2018 - 21:35

Celles du jardin oui.
Elles m'apaisent Very Happy
jluc
jluc

Messages : 166
Date d'inscription : 12/09/2017
Age : 56
Localisation : Albi (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive plus à aimer Empty Re: Je n'arrive plus à aimer

Message par Invité Dim 15 Avr 2018 - 21:36

Ben alors, tu as l'essentiel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum