..Suite à un premier fil dérouté accidentellemnt "la science a prouvé que...."...

3 participants

Aller en bas

..Suite à un premier fil dérouté accidentellemnt "la science a prouvé que...."... Empty ..Suite à un premier fil dérouté accidentellemnt "la science a prouvé que...."...

Message par Caenzébré Dim 24 Déc 2017 - 0:45

...donc qu'est-ce que vous pensez de ce futur qui nous pend au nez?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nanotechnologie#%C3%89lectroniques
(certes il y a les bons, voire super bons côtés, mais qu'en fait-on des mauvais?...ce qui va avec, par exemple, les déchets nucléaires pour le nucléaire ?)
Caenzébré
Caenzébré

Messages : 33
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

..Suite à un premier fil dérouté accidentellemnt "la science a prouvé que...."... Empty Re: ..Suite à un premier fil dérouté accidentellemnt "la science a prouvé que...."...

Message par Invité Dim 24 Déc 2017 - 9:38

La science avance, l'humanité fait ce qu'elle veut avec. Si elle préfère faire des bombes A plutôt que de la scintigraphie osseuse, c'est son choix. Pas celui des scientos.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

..Suite à un premier fil dérouté accidentellemnt "la science a prouvé que...."... Empty Re: ..Suite à un premier fil dérouté accidentellemnt "la science a prouvé que...."...

Message par Bimbang Dim 24 Déc 2017 - 9:46

On vote où ?
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

..Suite à un premier fil dérouté accidentellemnt "la science a prouvé que...."... Empty Re: ..Suite à un premier fil dérouté accidentellemnt "la science a prouvé que...."...

Message par Badak Lun 25 Déc 2017 - 20:55

Caenzébré a écrit:...donc qu'est-ce que vous pensez de ce futur qui nous pend au nez?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nanotechnologie#%C3%89lectroniques
(certes il y a les bons, voire super bons côtés, mais qu'en fait-on des mauvais?...ce qui va avec, par exemple, les déchets nucléaires pour le nucléaire ?)
J'ai l'impression que ta question est biaisée..  On dirait qu'elle n'est pas neutre et que tu penches dangereusement plus d'un côté que de l'autre....

Je ce que j'en pense:  c'est très excitant comme domaine et il y a beaucoup de potentiel.  Le plus excitant je trouve, c'est lorsqu'on utilise les nanotechnologies à l'intérieur des cellules vivantes pour apprendre à contrôler les circuits de signalisation du métabolisme et la régulation génique.

Et puis un truc vraiment génial, les physiciens ont construit des lasers à l'intérieur des cellules en utilisant la paroi celulaire comme un résonateur (et ainsi de permettre se passer d'introduire un miroir.  )

Bref, nano-bio-photo-électronique.   On pourrait utiliser cela avec l'optogénétique pour le contrôle photonique des gènes.  
D'ailleurs à ce sujet, on a réussis à téléguider des animaux vivants (comme des rats) avec des lasers, en utilisant l'optogénétique.   Et aussi à téléguider
divers insectes et des pigeons grâce à de microscopiques implants neuroélectronique introduits dans leur cerveau.    Bientôt on aura aussi tous des biosenseurs pour monitorer nos systèmes vitaux et apprendre à les contrôler.  
Contrôler la santé, la vie et la mort, c'est tout-de-même le but de la biomédecine, et maintenant on a enfin des modèles mathématiques et biophysiques pour espérer cela.

J'espère que le progrès technique ne te fait pas trop peur....
Tu as déjà lu le roman "Pourquoi j'ai mangé mon père ".  C'est l'histoire d'un vieux réac qui s'insurge contre la découverte du feu parce que ça peut brûler, mais qui finalement aime bien mieux manger sa viande cuite...
Badak
Badak

Messages : 1230
Date d'inscription : 02/12/2011
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum