Que prouve la réussite du test Mensa?

4 participants

Aller en bas

Que prouve la réussite du test Mensa? Empty Que prouve la réussite du test Mensa?

Message par Amumu Mer 19 Mar 2014 - 19:47

Salut à tous,

Comme beaucoup d'entre nous je me retrouve complètement dans la définition du zèbre.
Comme beaucoup d'entre nous, j'aimerai en avoir la certitude.
Comme beaucoup d'entre nous, je n'ai pas les moyens de passer un test WAIS.

Je me suis donc inscris à une séance de tests de Mensa qui dans mon cas, ne me coûtera que 20€ et un peu d'essence.

Mais je ne suis pas encore certain d'y aller car je me pose plusieurs questions.

Que vaut ce test?
Que m'apportera-t-il?
Qu'expliquera-t-il?

Amumu

Messages : 4
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 39
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Que prouve la réussite du test Mensa? Empty Re: Que prouve la réussite du test Mensa?

Message par Bibo Mer 19 Mar 2014 - 21:59

Pure test de raisonnement logique.
Il y a de nombreux topics qui en parlent déjà (la flemme de les chercher).
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Que prouve la réussite du test Mensa? Empty Re: Que prouve la réussite du test Mensa?

Message par Invité Sam 19 Avr 2014 - 11:28

Personnellement j'ai raté le test mensa. Si je croise avec le WAIS 4 (que j'ai eu les moyens de payer, et puis bon, voilà, hop, allez je me refuse rien) j'ai probablement raté le test de mensa à cause d'une trop grande facilité dans l'une des catégories (et aussi une trop grande normalité dans les deux autres). Pour être admissible, tu dois réussir très bien un des tests (être au delà du percentile 2% ).  Et réussir assez bien l'un des tests (être au delà du percentile 10%). En tout cas c'est ainsi que je m'en souviens (c'était il y a quelques années).

Le test Mensa que j'ai passé était composé ainsi :
Verbal/logique (j'ai eu un score élevé, mais pas suffisamment. Alors que d'après le WAIS 4, et mon expérience, j'aurais dû avoir un note très élevée)

Logique/visuel (Des petits dessins qu'on doit regarder, et faire des additions et des soustractions de traits, de ce que je me souviens/ Le résultat est cohérent par rapport au WAIS 4).

Logique/numérique (Des dominos. J'ai eu une note particulièrement basse : demeuré profond). En creusant un peu, j'ai pu constater que chez moi ce test est extrêmement dépendant de si j'ai déjà fait un test de domino ou non avant ! (Je passe de très en dessous de la moyenne, à très au dessus de la moyenne) En déphasage total avec le WAIS 4.

Si tu le réussis, ça te donnera une forte probabilité d'avoir un QI au delà de 130.
Si tu le rates, ça te donnera pas grand chose. Sinon la certitude que tu l'as raté.
Ca t'apportera le droit de cotiser à Mensa, et de participer à l'association. Rien d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que prouve la réussite du test Mensa? Empty Re: Que prouve la réussite du test Mensa?

Message par valerian Sam 19 Avr 2014 - 12:16

amumu :
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Que prouve la réussite du test Mensa? Empty Re: Que prouve la réussite du test Mensa?

Message par Anne Onyme Jeu 18 Fév 2016 - 15:28

une réussite au test mensa

ou rien

ou des préparations inutiles

ou une étiquette

Anne Onyme

Messages : 657
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que prouve la réussite du test Mensa? Empty Re: Que prouve la réussite du test Mensa?

Message par Invité Jeu 18 Fév 2016 - 16:06

que vous avez une intelligence logique et mathématique développée

j'ai passé mensa en 99 à cause d'une pub dans une revue télé sans savoir que j'étais zèbre

j'ai performé, cela ne m'a pas apporté grand chose de plus que de me savoir intelligent , un qi élevé

le test que j'ai passé l'année passée est tout autre

http://relaxeau.be/diagnostic-de-haut-potentiel/bilan-a-relaxeau/

étapes de vie, test qualitatif et wais 4 donc pas que le wais4 tout court

vision beaucoup plus riche et détaillée de ce que je suis et confirme mon score mensan à 1 point près

confirme aussi le test de qi que j'avais passé à l'âge de 6 ans sans que personne ne croit bon de me le dire .. on me l'a dit en 99 par hasard, "ben oui t'avais eut un bon score et alors ? "

j'ai passé une grande partie de ma vie à me sentir différent sans savoir pourquoi

donc "que prouve"... il n'y a rien "à prouver" , ce n'est pas une étiquette ou un concours de foire, juste savoir ce dont on est capable dans certains pans de la vie et de quels outils on dispose

il est rare que je dise que je suis zèbre ou hp, la majorité de gens s'en foutent ou ne comprennent pas ce que cela implique

puis il y a les mots

hqi haut qi
thqi très haut qi
zèbre avec haut qi
zèbre avec qi moyen avec ou sans "pics" spécifiques
hp haut potentiel
hqe haut quotient émotionnel
hypersensible ou pas
hre haut quotient relationnel

etc uzw

diverses formes d'intelligence, différentes mesures et différentes définition MAIS qui se recoupent sur les points d'analyse commune quand même le plus souvent

on peut ajouter des pincées de caractéristiques asperger ou autiste sans pour autant l'être "techniquement"

bref chaque zèbre est unique et le seuil de base communément admis dans la plupart des mesures est un qi supérieur à 130

après on connote la zébritude avec des tas de choses

on ajoute le caractère, le vécu, et on mixe avec ses humeurs et ses centres d"'intérêts et passions et vous avez des zèbres ave de nombreuses rayures ou quelques unes

des rayures larges et marquées ou fines et multiples.. parfois une seule grosse rayure tant la personne est mono centrée sur une activité spécifique et y brille brillamment

puis il ya aussi des zèbre créatifs par dessus le marché qui inventent de nouvelles rayures si nécessaire

enfin et le plus fondamental la dedans aussi intelligent diversifié, innovant , sensible etc soit on.. fondamentalement on reste un être humain


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum