Le code de la déroute

+2
sig
Tof
6 participants

Aller en bas

Le code de la déroute Empty Le code de la déroute

Message par Tof Dim 15 Mai 2011 - 20:26

Avertissement : ce sujet ne tient pas vraiment la route et peut être déroutant.

Beaucoup d'entre nous ont passé le code de la route, d'autres le feront...
Ce test passionnant dans lequel, plutôt que de vérifier que le futur conducteur ne sera pas un danger, on préfère le piéger sur la formulation des questions (cf image 1), pour qu'il paye les passages suivants de l'examen jusqu'à la banque-route. Pour ne pas se faire brouter par ces broutilles qui deviennent une routine, je vous propose de passer ici gratuitement le code de la déroute.

Vous pouvez obtenir un code de la déroute qui vous autorisera à marcher dans la rue, sans limite de vitesse. Si vous l'obtenez, vous serez sur la bonne route pour vos futurs déplacements pédestres. Vous ne risquez, en tout cas, aucunement de perdre quelque chose en route en répondant à ce test.

La route sera longue, prévoyez un peu de temps pour répondre, vérifiez que vous avez bien mis en route votre routeur pour éviter une déconnexion, et vous pouvez si vous le voulez vous préparer un petit casque route, au cas où vous auriez faim.

En route !

Exemple 1, véridique :
Le code de la déroute Exempl11
Pour illustrer le point de vue explicité susditement, voilà un exemple de question que l'on retrouve dans le code de la route. Ralentir ? Mais... à quelle vitesse roulons nous ? Doit-on ralentir si on roule à 15 km/h ?

Les question suivantes seront proposées aux brillants créateurs du code de la route pour les aider à réaliser leurs objectifs.

Debut du test :

Question 1)
Le code de la déroute 210
Sur cette photo, rayez la mention inutile.

Question 2)
Le code de la déroute 8636-t10
Sachant qu'un 4x4 n'a pas 16 roues motrices, combien de pattes motrices n'a pas une 2 chevaux ?
Même question en remplaçant les 2 chevaux par 2 zèbres.

Question 3)
Une voiture est au schtroumpf à lunettes ce que la philosophie est à... ?

Question 4)
Que signifie faire la vie d'ange de sa voiture ?

Question 5)
Une voiture roule à 90km/h sur une route la nuit. Soudain, un platane tous feux éteints la percute par la droite.
Qui est en tort, le conducteur de la voiture ou celui du platane ?

Question 6)
Une voiture-chat retombe-t-elle toujours sur ses roues ?

Question 7)
Que faire si les suies glacent sur le pare-brise ?

Question 8 )
Le code de la déroute 810
L'appareil photo est-il en état de conduire en toute sécurité ?

Question 9)
Le code de la déroute 111
En vous inspirant de cette image, répondez à la question suivante :
Sans métaphysique, l'homme peut‑il comprendre son existence ?

Question 10)
Le code de la déroute 49810
Que représente cette image ?
a) un dos d'âne
b) un dos de chameau (chamal, pardon à Funky)
c) un nid de poule (pas très ressemblant, certes)

Question 11)
Le code de la déroute 710
Qu'est-ce qu'un joint de culasse ?

Question 12)
Le code de la déroute 10810610
Lorsqu'un pannal n'a que ça a dire, ne ferait-il pas mieux de le garder pour lui ?

Question 13)
Le code de la déroute 12844210
A quelle altitude sont les cerfs-volants ? (question facile)

Question 14)
Une voiture volant à l'envers percute, venant de sa droite, une voiture volant à l'endroit. Laquelle est en tort ?

Question 15)
Une voiture ne tourne pas et oublie de le signaler en allumant son 3ème clignotant, celui du milieu.
Quelle amende risque-t-elle ?

Question 16)
Le code de la déroute 410
Quelle lettre se situe à la droite de la lettre qui se situe au dessus de la lettre située à gauche de la seconde lettre de l'alphabet ?

Question subsidiaire (et facile) :
Une voiture de police dont le conducteur est à 4,6 grammes, roulant à 250 km/h en agglomération sur la file de gauche, brûle un feu rouge et percute un jeune banlieusard qui traversait, au feu vert, au passage piéton.
Qui est dans son droit ?


Les réponses sont à poster dans ce topic. Et comme on dit, à question idiote.....
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le code de la déroute Empty Re: Le code de la déroute

Message par sig Dim 15 Mai 2011 - 21:19

alors :

1 : la mention rayée, elle vient du zèbre?
2 : en tout cas, pour avancer, il faut monter dessus et qu'ils soient grands !!
3 : paris match
4 : la vie d'ange est asexuée, pourquoi mettre de l'huile alors ?
5 : celui du platane qui avait très certainement bu (moi c'est ce que je fais dans un platane, en tous cas...)
6 : faudrait essayer...
7 : tu l'essuies !! (à défaut, tu les suis !)
8 : les ASArds de la conduite...
9 : oui, grâce à la pataphysique (c'est vrai !!)
10 : moi j'y vois une poitrine humaine, eh, les panneaux sont faits pour être lus par nous, par par les animaux !!!
11 : c'est l'arbre à came !!!!!
12 : toutes les vérités sont bonnes à dire...
13 : joker !
14 : le tort dû est partout !
15 : une amende honorable : elle n'est ni adroite, ni gauche.
16 : réponse à prendre au pied de la lettre.
la dernière : le jeune, voyons, avant de traverser, il faut regarder DES DEUX COTES de la route, quel con...

sig

Messages : 709
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Le code de la déroute Empty Re: Le code de la déroute

Message par Asaka Dim 15 Mai 2011 - 22:36

Question "exemple": Je ralentis, je m'arrête, je descends de la voiture et j'enfourche le cheval.

1. Le passage piéton est déjà rayé.
2. Une deux chevaux n'a pas de patte motrice; les chevaux ont des jambes. Une deux zèbres a une multitude de pattes motrices, mais pas une seule qui avance dans le même sens^^
3. Au Grand Schtroumf!
4. L'envoyer à la casse.
5. Le sanglier qui s'était déguisé en platane est en tort.
6. Si le conducteur est un chat qui a les pattes sur le plancher de la voiture, oui. Si c'est l'inverse, non. Si le conducteur est humain, jamais.
7. Les faire fondre.
8. Non, il voit trouble, il a dû boire.
9. Bien sûr; le GPS comprend à sa place et en plus, il le guide.
10. Un serpent ayant mangé un éléphant, endormi sur la route. Le serpent, pas l'éléphant. (dédicace à St Exupéry x) )
11. Un joint qu'on fume par le...par la culasse.
12. Parler quand on n'a rien à dire est un des grands plaisirs de l'existence.
13. A peu près à la même que les voitures de Retour vers le Futur, pourquoi?
14. Celle qui roulait sur le flanc.
15. Une amende grillée entre les deux côtés du gril.
16. La lettre de mon moulin.
Bonus: Le passage piéton qui s'est fait à la fois piétiner, et rouler dessus.
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Le code de la déroute Empty Re: Le code de la déroute

Message par Tof Lun 16 Mai 2011 - 3:28

Madame, mademoiselle, monsieur, chat, autre,

Nous tenons à vous remercier de l'intérêt que vous avez porté à notre test, et du temps que vous avez consacré pour y répondre (réponses qui ont bien fait rire l'administration, soit dit en passant). Nous apprécions tout particulièrement la dédicace à St-Exupéry, mais aussi les références littéraires plus sérieuses, telles que Paris Match.

Nous tenons à remercier d'avance les suivants qui échoueront au test.

Vos résultats vous seront communiqués rapidement, soit d'ici le 28 janvier 2048, et vous en serez informés par voie non postale.

Il vous sera remis un formulaire vous permettant de venir retirer un bon pour un permis pédestre à notre centre d'accueil, ouvert du lundi au jeudi de 10h30 à 10h35 et de 16h00 à 16h05, sauf les jours pairs du mois, les mois de janvier, février, juin, juillet, août et septembre, et les vacances scolaires.

Ce bon est utilisable pendant 3 mois à partir de sa date d'émission, pour retirer votre permis définitif dans l'autre centre d'accueil, situé en face du premier, et ouvert tout le mois de septembre, tous les jours de 8h à 22h.

Pour envoyer un pot de vin (ou un petit verre pour la route), augmentant vos chances de réussite, n'hésitez pas à nous contacter, en toute discrétion de préférence. Les seuls vins acceptés pour les pots seront bien évidemment les grands crus millésimés par caisses de 12 au minimum.

Cordialement,
Un fonctionnaire consciencieux.
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le code de la déroute Empty Re: Le code de la déroute

Message par Maurelle (IRM) Lun 16 Mai 2011 - 3:53

ptitof a écrit:Les seuls vins acceptés pour les pots seront bien évidemment les grands crus millésimés par caisses de 12 au minimum (...)
Razz Razz Razz Je crois qu'il y en a un qui les a bu les caisses de 12... drunken drunken drunken
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 109
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Le code de la déroute Empty Re: Le code de la déroute

Message par Asaka Mar 17 Mai 2011 - 16:11

Il a reçu beaucoup de pots de vin alors, plusieurs caisses^^
Asaka
Asaka

Messages : 397
Date d'inscription : 09/01/2011
Age : 30
Localisation : Seine et Marne/ Paris en semaine

http://wildhorses.fr-bb.com

Revenir en haut Aller en bas

Le code de la déroute Empty Re: Le code de la déroute

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 15:05

Euh
1) l'homme bizarre au milieu :-))))
Non sinon pourquoi y a deux passages piétons si proches lol

2) attends je prends un efferalgan

3) Oh oui !Une voiture est au schtroumpf à lunettes ce que la philosophie est à... ? Gilbert Montagné (ok c'est pas gentil)

4) La mettre au musée plutôt qu'à la casse

5) pas mieux qu'Asaka

6) Si elle est grise la nuit et qu'il y a pas de platane peut être

7) Sortir la raclette à givre

Cool Non il avait manifestement pas de casque

9) Bien sûr à cause de la dinde à gauche le gars s'est fait avoir, ils ont eu des moufles et tout ça pour quoi ??? Pour que se garant mal pour aller les chercher la dinde continue à casser les ... du gars. C'est son destin

10) Non non ma voiture n'est pas amphibie pas la peine d'insister

11) cf Sig trop fort

12) C'est qu'on cherche un nouveau truc à interdire mais on l'a pas trouvé

13) C'est une compet de saut en longueur faut s'arrêter et attendre que ça finisse

14) Totalement impossible ton histoire si une à le volant monté à l'envers elle peut pas avoir une voiture sur la droite (je me comprends)

15) euh cent balles entre les deux yeux ?

16) A ben quoi faut être sérieux c'est chez moi là hihi

17) Il avait ses papiers le jeune ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le code de la déroute Empty Re: Le code de la déroute

Message par Angeal Mer 8 Fév 2012 - 18:11

Bon le post est supra vieux mais je suis tombé dessus par hasard alors je donne mon avis Smile Mon esprit essayant toujours de trouver la logique absolue j'avoue avoir du mal à passer mon code en ce moment....car pas toujours la même logique que ce foutu code --"

1) Le flic, en plus il est en tort car il est pas sur le passage piéton ! Et puis y'a pas d'intersection là il sert à rien...

2) 4x4= 16 donc 2 chevaux est égal à 4 pattes par cheval donc 2x4= 8 pattes motrices Very Happy

3) Descartes ?

4)La laisser au garage, siroter tranquillement un bidon d'huile devant les 24h du Mans.

5) Les deux sont en tort, le conducteur car contrairement au platane il avait ses feux allumés il pouvait donc le voir commencer à tomber, de plus si il n'avait pas mis du Céline Dion à fond dans sa caisse, il aurait entendu le craquement du platane qui se déracine ! Le platane car c'était vraiment pas le moment de tomber sur le pauvre conducteur qui n'a rien demandé...mais bon difficile de juger un objet...

6) Oui !

7) Casser la glace...ou plus radical casser le pare-brise Smile

Cool Tout dépend du proprio de cet appareil, étant donné que l'appareil n'a que 2 ans, il n'a déjà pas le droit d'être à l'avant car mineur et encore moins de conduire, donc c'est le proprio qui est en tort...je crois que je répond à côté XD

9) Partiellement tout du moins il peut en avoir l'illusion comme 98% de la population ! Pour le zèbre c'est une autre histoire ^^
10)Un dos de chameau !

11) Heu....une enculade jointe ?

12) Non ce serait égoiste Very Happy

13) 500 m d'altitude, je savais pas qu'on faisait des ponts aériens maintenant pour les habitants de la forêt.

14) Tout dépend du référentiel et de l'acception du mot envers et endroit ! Car envers du sens de circulation ou envers retourner sur la capot ? Pour le sens de circulation il n'existe qu'à la conscience de l'homme ! Ce n'est pas une vérité absolue. De fait cette information n'est pas importante, en revanche si elle percute c'est elle qui est en tort, mais celle venant de la droite est tout aussi percuté qu'elle percute aussi cette voiture venant à l'envers, les deux n'ayant pas regarder ils sont tout deux en tort ! Reste à savoir lequels des deux aurait du passer...suremment le moins égoiste aurait laissé passé l'autre en l'absence de code de la route, mais étant face à deux être égoistes les deux sont en tort !

15) Une amande enrober de chocolat gout praline Smile

16) Un I ! Car si on prend la seconde lettre c'est le B d'Aubagne, à sa gauche c'est un U, au dessus le A de Aix et à droite le I !

17) Le flic bien sur ! Mais le mec aussi, car il aurait du voir la voiture arriver mais c'est aussi son droit de se suicider !


Angeal
Angeal

Messages : 333
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 29
Localisation : En train de siroter un verre avec Satan.

Revenir en haut Aller en bas

Le code de la déroute Empty Re: Le code de la déroute

Message par Waka Ven 13 Avr 2012 - 16:08

Lol Tof.

Up.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Le code de la déroute Empty Re: Le code de la déroute

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 1:41

Question "exemple": oui mais comment on fait ?

1) Je pense qu'il est formellement interdit de colorier les forces de peau lisse
2) deux zébres ne chantent jamais "toyota" mais plutôt "toutouyoutouille"
3) la philosophie étale long
4) lui faire rencontrer l'éléphant bleu
5) je t'ai répété cent fois que rouler toujours sur du plat me tanne
6) chat dépend de la météo
7) inviter le père noël à passer plutôt par la porte fenêtre ?
Cool je ne sais pas, il me semble hollandais
9) s'il a un cerveau qu'il utilise plus de 30 secondes par jour
10) c'est un triangle équilatéral
11) les filles n'ont pas le droit de dire des gros mots
12) pannal qui tente de faire son original, laisses tombal
13) entre berck et chamonix
14) la femme, car femme au volant met toujours un homme au tournant
15) une amande douce de la part des huiles
16) 42 c'est ce que m'a dit de répondre Brice qui va souvent à Nice



Bonus: la gauche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum