Présentation de Chuna56

+22
Fata Morgana
ou-est-la-question
Mychkine Uccenkin Lizanëc
Kleopasse
I am So Sure
krapopithèque
Doom666
Numero6
Asperzebre
Pola
tieutieu
zelle
Yoda300
siamois93
Stauk
Bimbang
Mag
utilisateurdebase
ortolan
SanglanteAlouette
Pandiablo_Sha
Chuna
26 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 22:25

... lu ton spoiler ...

Je sais pas quoi dire a part que ça me "retourne"...

Alors je fais simple : Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 22:40



Bisous


Dernière édition par cyel le Dim 5 Fév 2017 - 22:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 15 Nov 2016 - 22:55

En fait, ce soir je n'ai rien pu en tirer.

J'arrive, on discute avec les parents. Le gosse va se chercher à bouffer dans le frigo. À 18h30. Logique. Un espece de yahourt en tube. Bien sucré.

On bosse, il gigote sur la table. Ok, soit. Je me demande si y'a pas un tdah, donc en soit ca me dérange pas. L'autre fois il gigotait et à bossé très bien.
Mais la clairement il faisait le pitre.
La mère passe elle lui demande de descendre de la table, il bouge pas.
Punaise, moi il serait descendu!...
il s'amuse à roter. Les parents ralent et font rien.
7ans.... ça va donner quoi dans quelques années ?

Ca s'est fini qu'il était vraiment vilain, qu'ils l'ont puni, et qu'ils l'ont mis dans sa chambre, et qu'on entendait les affaires voler Shocked Rolling Eyes

J'ai essayé de discuter avec les parents. J'avais envie de leur dire : vous êtes à côté de la plaque! Réveillez vous! Vous le gâchez votre gosse! Vous êtes bons pour passer dans super nany la!

J'ai été empathique, j'ai dit que je comprenais que c'était dur. ("Mais bougez vous le cul!!!!")
Je tenterais ca et ca ("z'etes à côté de la plaque merde!")
Et qu'en effet c'est une bonne idée d'allez voir la psy scolaire ("c'est des courts de parents qu'il vous faut, votre gosse il est parfait, juste le reflet de votre éducation de merde")

Faire quoi? Entrer dans le lard ou pas?

J'ai proposé qu'ils me l'amènent chez moi. J'aurai moins de scrupules à lever la voix qu'avec eux à côté. Je serai chez moi.
J'ai beau me dire que si ça leur plaît pas tant pis, je sais pas si je vais oser Sad

Au final, c'est ce pauvre gosse qui trinque de ma lâcheté, en plus de la connerie des parents Sad
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Bimbang Mar 15 Nov 2016 - 23:04

Je me demande si faire des jeux de rôle, ou les filmer pourrait les aider.
Comment arriver à les faire s'observer ?
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 23:08

Bimbang a écrit:Je me demande si faire des jeux de rôle, ou les filmer pourrait les aider.
Comment arriver à les faire s'observer ?

On trouve justement ça dans les "méthodes" de Super Nanny.

Bon, c'est une émission grand public, "trafiquée" dans le montage comme tout ce genre d'émissions, et sur une chaine douteuse, mais : (arrête-moi si je me goure, Chuna Wink ) : les principes généraux d'éducation que défend la Nanny, ils sont loin d'être idiots, non Question Question Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 15 Nov 2016 - 23:11

Est ce que c'est mon rôle ?
Vont ils l'accepter ?

J'ai pas de gosse moi... j'ai des classes et des plus grands.

Pasque des idées j'en ai.

J'ai tenté quelques explications. Fait remarquer à la maman qu'il n'avait pas obéi.

Principe nr1 : aller au bout de son idée.
Principe nr2 : tenir ses promesses. Toujours.
Principe nr3 : ne RIEN laisser passer. RIEN.

Bref...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 15 Nov 2016 - 23:12

@God : super nany c'est trop de la balle, mais en fait, elle ne fait rien d'extraordinaire. Juste de la logique...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 23:17

chuna56 a écrit:@God : super nany c'est trop de la balle, mais en fait, elle ne fait rien d'extraordinaire. Juste de la logique...

Laughing J'avoue, j'aime bcp aussi Razz
Effectivement, c'est du bon sens/logique de base, mais la logique ne semble pas trop bien distribué dans la population...

Tiens, personne ne veut de Smart, alors que le taux d'occupation moyen d'une automobile (aux derniéres nouvelles et de mémoire) est de 1,4.
Monsieur Spock, reviens, ils sont devenus fous !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Bimbang Mar 15 Nov 2016 - 23:19

Est ce que tu peux juste leur dire.. Il y a un souci qui peut possiblement dégénérer, mais rien n'est perdu.
Je vais voir ce que je peux faire de mon coté. De votre coté, il faudrait aussi que vous revoyiez comment ça se passe chez vous.
Comme ça, tu ne les stigmates pas. Par contre, le sentiment de faire équipe, tout çaa, ça peut les motiver, leur donner le déclic d'un démarrage d'autre chose ?
Bimbang
Bimbang

Messages : 6417
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mar 15 Nov 2016 - 23:30

C'est ce que j'ai fait, je crois, bimbang Embarassed
Pas certain que ca ait été compris.

On verra...

@god : je critique pas, j'ai une c5 quasi toujours vide, je tracte mes,chevaux de temps en temps et pas les sous pour une voiture de plus Embarassed pas très ecolo...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Mar 15 Nov 2016 - 23:41

chuna56 a écrit:
@god : je critique pas, j'ai une c5 quasi toujours vide, je tracte mes,chevaux de temps en temps et pas les sous pour une voiture de plus Embarassed pas très ecolo...

Ah mais je voulais pas te faire culpabiliser de quoi que ce soit, je ne suis pas toujours logique moi-même, loin de là Wink

(Après si ça peut te consoler, une C5 est, à taille et prestations comparable, nettement plus écolo qu'une cochonnerie teutonne "m'a-tu-vu" genre BMW Laughing ) Bref c'est HS Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Mer 16 Nov 2016 - 19:51

Tant mieux alors, c'est vrai qu'elle ne consomme pas grand chose ^^ 6L au 100 pour un truc gros comme ça, au final c'est pas énormément plus que mon ancienne saxo.
Bref.

De grands questionnements ce soir...

Je m'interroge sur les limites de ma logique.
Je ne comprends pas trop pourquoi sur un forum on laisse qq1 dire que ses enseignants étaient intellectuellement inférieurs, ceci dans preuve aucune, et sans laisser la possibilité aux enseignants de se défendre d'un tel jugement, puis ensuite on modère ceux qui disent à un individu qu'il fait preuve de manque d'intelligence.
c'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.
Probablement parce que la modération sert surtout à éviter les prises de bec intempestives. Et que c'est chiant comme boulot.
Heureusement que je suis modératrice, je ne serais pas efficace ^^
Soit je laisserais tout, soit je laisserais rien.
Enfin non, je pense que je laisserais tout. Finalement, et je vais radoter, c'est du chaos que sortent les choses les plus intéressantes. Même si dans le lot ya quelques noms d'oiseaux.

l'autre chose qui m'interroge : je me demande ce que c'est réellement aider les gens.
On en revient à cette histoire d'éducation, de justesse, de principes.

être complaisant ou ne pas être complaisant. La question qui me triture l'esprit depuis des années.

Mon mentor, qd il sévissait sur des forums (il avait une vie tellement intéressante ^^), triait les gens qu'il aidait en les provocant. Généralement, en expliquant à la personne qui vient chercher des "trucs et astuces" pour éduquer son cheval (les poils se dressent sur mes bras) qu'il est totalement à côté de la plaque, il y avait 2 possibilités :
- la personne se mettait en colère et se barrait en claquant la porte, son égo blessé, ou l'insultait,
- elle se posait deux secondes pour réfléchir, et mettait son orgueil de côté. Alors, elle était ouverte à la discussion, et surtout à se remettre en question. Et là ça devenait très intéressant pour elle.
Ainsi, il ne perdait pas de temps. Ceux qui voulaient l'écouter étaient de suite sélectionné.

Mode réagir ou mode réfléchir. Comme pour les chevaux, comme toujours.
Nourrir le bon chien.

Je l'ai regardé faire un temps.
Avec ma gentillesse légendaire, j'ai tenté une autre approche. Celle de l'écoute et l'empathie.
Approche moins frontale, plus sournoise lol.
Ma méthode consistait à montrer ce qui était mal, et compenser directement avec ce qui était bien. Ainsi, on ne touche pas à l'égo de la personne en face.
Conclusion : et bien je n'ai pas obtenu de meilleurs résultats que lui. Ceux qui ne voulaient pas évoluer me lisaient à peine, je perdais mon temps pendant des heures à essayer d'expliquer. Ceux qui voulaient vraiment progresser m'écoutaient.

Au final, nos méthodes équestres étaient les mêmes puisque c'est lui qui m'a formé à 100%, et vu que notre mode de raisonnement est similaire, nos solutions étaient les mêmes.
Donc on peut pas dire que ce que nous avions à apporter aurait pu faire la différence.
Par contre, lui perdait moins de temps et d'énergie que moi.

Bon, ok, au final, on s'est lassés tous les 2 des forums de cheval Dent pétée



Au final, aider l'autre, c'est quoi?

Laisser quelqu'un croire que tout le monde est inférieur à lui?
Le laisser mépriser toute personne qui s'oppose à son mode de pensée, et en déduire que les autres sont stupides et indignes d'intérêt ?
Le laisser s'enfoncer là dedans et ainsi le laisser se couper de 99% de l’humanité ?

Ou bien lui montrer les limites de son raisonnement?
Qu'il y a d'autres voies que la colère et la rancœur?
Le mettre face à lui même, en agissant comme un miroir? Prendre ce qu'il envoie et le retourner vers lui, et voir si à un moment il se met à réfléchir?

je comprends ces personnes qui ont raté leurs études, et qui restent très frustrées.
je comprends à quel point ça doit être dur, lorsque l'on s'est senti incompris, et surtout quand on a été maltraité (se faire expliquer qu'on n'est pas assez intelligent pour faire des études, c'est rude)

Moi j'ai eu cette chance d'avoir une pression terrible à la maison, je me faisais dégommer si jamais je revenais avec une mauvaise note. j'étais trop dans la crainte pour risquer de m'opposer au système.
Si j'avais pas eu ma mère, je serais pas docteur, et je serais comme un certain nombre ici. (ceci dit être docteur n'apporte finalement pas grand chose à ma vie)
j'ai pas aimé le collège, j'ai pas aimé le lycée. J'ai bullé pendant tout ce temps. enfin dessiné surtout. Et puis surtout j'ai été harcelée pendant toutes ces périodes.
Je voulais faire véto, et j'y suis pas arrivée. bac médiocre, prépa pas adaptée, et glandage à la fac ensuite.

Mais je vois pas trop pourquoi je laisserais la responsabilité aux autres de mon échec. C'est moi qui n'ai pas bossé, personne d'autres.

On prend 2 HQI, ou même des THQI. même potentiel on va dire. l'un réussi, l'autre non.
qu'est-ce qui a changé entre les 2 ?
C'est pas le QI, c'est bien le caractère.
Caractère forgé par le vécu, oui. Certes.
Mais le caractère qd même.
On a des tonnes d'exemples sur ce forum. Des tigres qui bouffent la vie. des zèbres qui se lamentent (tous les zèbres ne se lamentent pas heureusement)

C'est sur ça qu'on doit jouer, le jour où on prend conscience de ses ratages. Le caractère. Plutôt que ressasser et mettre la faute sur le système.

Bien entendu que le système n'est pas parfait. Bien entendu qu'il y a des laissés pour compte.
Mais il faut être réaliste, c'est IMPOSSIBLE de tenir compte de la TOTALITÉ des différences. Ceci malgré tous les efforts fait pour bien faire. C'est comme ça. Malheureusement.
Doit-on jeter le système entier?

Et puis faire preuve d'intelligence, ça ne serait pas justement, même si on trouve le système con, comprendre qu'on n'a pas le choix que de s'en servir pour arriver à ses fins ?

Et si le système doit être changé, si on est en cohérence avec ses idées, pourquoi ne pas tenter de le changer ?
Enfin c'est comme ça que je le vois.
Les plaintes et critiques dans le vide n'ont jamais fait avancer aucune cause.

Enfin bref....
voilà voilà ^^

j'ai fait un trou à ma C5 ce matin, au niveau du pare-chocs arrière, en allant chercher la botte de foin et en braquant mal avec la remorque Bouhouhou
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par tieutieu Jeu 17 Nov 2016 - 10:31

Spoiler:
Tu as été un peu déçue par un fil sur ce forum, ta remorque et ta voiture vivent une relation conflictuelle. Console

Malgré tout, j'ai trouvé dans Femme Actuelle (ouais sérieux, même pas peur) un truc sur la gentillesse et ça me plait bien :
"Parce qu’elle donne la sensation d’être soumis aux autres, elle apparaît comme une forme de faiblesse. C’est pourtant une vraie force, qui ouvre les voies de la relation, désarme le plus récalcitrant et donne envie de faire ensemble. » Smile
tieutieu
tieutieu

Messages : 952
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 47
Localisation : LA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 17 Nov 2016 - 11:19

tieutieu a écrit:J'ai failli écrire un truc (à la con et long comme le bras) sur l'aide vécue comme ingérence ou déni de la souffrance, mais j'aurais l'impression d'un mise en abyme.

Non en fait, c'est super pertinent comme réflexion, au contraire...
Au final, si ya pas une réelle demande, aider n'est pas aider. et mon besoin de sauver le monde n'a pas à empiéter sur autrui.

Après, ya quelque chose qui se mêle à ça. C'est le besoin d'être respecter.

tieutieu a écrit:Malgré tout, j'ai trouvé dans Femme Actuelle (ouais sérieux, même pas peur) un truc sur la gentillesse et ça me plait bien :
"Parce qu’elle donne la sensation d’être soumis aux autres, elle apparaît comme une forme de faiblesse. C’est pourtant une vraie force, qui ouvre les voies de la relation, désarme le plus récalcitrant et donne envie de faire ensemble. » Smile

Mouais, je sais pas trop...
Comme ça, ça a l'air vendeur lol
j'allais dire que trop de gentillesse mène à des soucis. Mais aussi, la gentillesse doit pouvoir être accompagnée de fermeté, pour une autoprotection. C'est là que ça devient compliqué ^^
Où mettre les limites ?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 11:33

chuna56 a écrit:la gentillesse doit pouvoir être accompagnée de fermeté, pour une autoprotection. C'est là que ça devient compliqué ^^
Où mettre les limites ?

Moui, certains ne captent rien aux signaux de limites, d'autres, si Wink (enfin, "il" essait Laughing )

si ya pas une réelle demande, aider n'est pas aider. et mon besoin de sauver le monde n'a pas à empiéter sur autrui.

On peux aussi penser qu'il faut parfois aider l'autre "à son corps défendant". Hmpf pas sûr de la bonne utilisation de l'expression... mais je sais pas comment formuler autrement, arf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 17 Nov 2016 - 11:45

Godzilla a écrit:
chuna56 a écrit:la gentillesse doit pouvoir être accompagnée de fermeté, pour une autoprotection. C'est là que ça devient compliqué ^^
Où mettre les limites ?

Moui, certains ne captent rien aux signaux de limites, d'autres, si Wink (enfin, "il" essait  Laughing )

C'est parce que tu n'es pas allé jusqu'à la phase d'efficacité.
C'est pas forcément être dur, méchant, mais être efficace, c'est l'autre qui le dicte.

Mon souci est qu'avec les humains, je peine encore à ce niveau là.

Puis ya aussi des personnalités qui ne sont pas aptes à comprendre les implicites, là, il faut être très clair, ce qui peut être assez difficile.
Je pense aux aspies, de ce qu'on m'en a dit.

C'est dur pour moi...

Ceci dit, on m'a aussi dit que les aspies ne se vexaient pas scratch


On peux aussi penser qu'il faut parfois aider l'autre "à son corps défendant". Hmpf pas sûr de la bonne utilisation de l'expression... mais je sais pas comment formuler autrement, arf.

A pas compris Embarassed
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 11:52

chuna56 a écrit:

A pas compris Embarassed

Idem (enfin disons que je suis en pleine phase "arborescente" là de suite, faudrait un tableau excel pour mes hypothèses Laughing quoique non quand même, je dois me compliquer trop, comme d'habitude Pété de rire )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 17 Nov 2016 - 11:58

Peut etre que tu te compliques, peut être aussi que c'est compliqué.

Quand ça sera plus clair pour toi, je veux bien que tu tentes de m'expliquer. Si tu as envie bien entendu.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 12:06

"Techniquement" il n'y a pas 36 possibilités. Mais la logique pure, ça marche pas quand les émotions sont prépondérantes.

Ce que c'est compliqué la vie, tout de même. Crévindiou Smile
Encore besoin de turbiner un peu je crois Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 17 Nov 2016 - 12:32

Godzilla a écrit:"Techniquement" il n'y a pas 36 possibilités. Mais la logique pure, ça marche pas quand les émotions sont prépondérantes.

C'est la que la théorie de l'intelligence émotionnelle prend tout son sens...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 12:42

Oui, mais quand on a comme moi une bonne intelligence émotionnelle (j'espère, je peux me gourrer), et une confiance en soi pas top, ça se complique ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 17 Nov 2016 - 12:45

Est ce que la confiance en soi ne fait pas partie de l'intelligence émotionnelle ?

Faudra que je me replonge dans le bouquin...

Je suis comme toi hein ^^
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 12:57

Je suis un émule de Perceval Laughing


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 14:06

Est ce que sur tes forums sur les chevaux, quelqu'un a essayé de faire d'un âne un cheval de course ?
Ben ici c'est pareil ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 14:26

... l'essentiel étant de ne pas rendre chèvre tant l'âne que le cheval.
Mais revenons à nos moutons.
Ne dit-on pas le chien passe et la caravane aboie ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 17 Nov 2016 - 14:28

PTDR pour la comparaison ^^

Oui, en effet, judicieux...

Mais y'a eu un reproche justement sur le fait qu' il n'y avait pas d'aide ici.

Bah, je me perds Rolling Eyes
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 14:46

chuna56 a écrit:
Mais y'a eu un reproche justement sur le fait qu' il n'y avait pas d'aide ici.

C'est à toi qu'on a reproché quelque chose ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 17 Nov 2016 - 14:53

Aux profs en général en fait.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par ortolan Jeu 17 Nov 2016 - 15:10

Il y avait un biais dans la plainte : s'adresser à des enseignants doués pour reprocher les paroles, attitudes et comportements de profs qu'il définissait lui-même comme non-surdoués en les mettant tous dans le même panier (biais de recrutement et de généralisation).
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 15:16

Ah ok...
Nan, mais vous prenez pas le chou.
Y'en a pour toutes les professions en France de ces gens là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 15:58

Cuicui a écrit:Ah ok...
Nan, mais vous prenez pas le chou.
Y'en a pour toutes les professions en France de ces gens là.

Oui mais les profs sont quand même particuliérement "gatés" par ce genre de zozos depuis une bonne vingtaine d'année (en gros ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 16:03

Et oui, par exemple, je suis un monstre sans cerveau, à la botte d'une dictature et j'obéis sans discuter lorsqu'on me demande d'eventrer des femmes enceintes et d'égorger des bébés chats à la pleine lune.
Et selon "une étude" je suis ce qui se fait de moins performant sur terre en terme d'intelligence mais je cours vite et j'ai un gros QIQI.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 17:04

@Mily : même moi (qui suis pas finaud) j'ai soigné mon antimilitarisme primaire. Il y a donc de l'espoir Smile

Si tu savais ce que j'ai entendu sur les artistes Laughing (ma "case", même si pas officiellement mon métier)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 18:10

Et en tant que mère, j'vous dis pas ce qu'on se prend dans la gueule par les psys, les enseignants, les toubibs, les parents des autres élèves, les femmes libérées, les chiens du voisin, le boucher et les caissières, le curé et ses bonnes... le tout pour pas un rond, ni congé payé. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 18:16

Ca rends amère...

(c'était ça ou... bien pire, comme blagounette ^^ Je sors, en courant Razz )


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 17 Nov 2016 - 20:22

Mily a écrit:Et oui, par exemple, je suis un monstre sans cerveau, à la botte d'une dictature et j'obéis sans discuter lorsqu'on me demande d'eventrer des femmes enceintes et d'égorger des bébés chats à la pleine lune.
Et selon "une étude" je suis ce qui se fait de moins performant sur terre en terme d'intelligence mais je cours vite et j'ai un gros QIQI.

j'y crois pas Shocked
c'est pour ça que tu as pris un chat chez toi ???? Bouhouhou


Oui, c'est certain que prof c'est pas un métier super valorisé... et que c'est loin d'être le seul.

J'ai un peu de mal avec ça, d'ailleurs, les moqueries parce que beaucoup de vacances, peu d'heures, les profs qui foutent rien, même Sarko va les faire travailler ces feignants.
et bizarrement, on manque de prof...

Je passe sur la critique acerbe de l'EN, qui est un fiasco toussa, et c'est marrant, les gens critiquent mais ne font rien pour changer les choses.
Moi, au moins, je suis dedans, je sais de quoi je parle, et je tente de faire du mieux que je peux à mon petit niveau.

Quand je dis mon salaire (soit 1250 euros net, puisque je suis vacataire), les gens m'envient moins d'un coup Dent pétée
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 17 Nov 2016 - 20:28

Cuicui a écrit:Et en tant que mère, j'vous dis pas ce qu'on se prend dans la gueule par les psys, les enseignants, les toubibs, les parents des autres élèves, les femmes libérées, les chiens du voisin, le boucher et les caissières, le curé et ses bonnes... le tout pour pas un rond, ni congé payé. Razz

Moui, et je le fais aussi, c'est pas bien Embarassed

Après j'ai l'excuses de savoir jauger les méthodes d'éducation des gosses, vu que je les ai à un moment au l'autre en classe.

Mais généralement, les "fautes" sont faites avec amour. Dans la très très grande majorité des cas.

ça me met en colère qd le gosse est vraiment paumé, et que je le sens en mal-être. c'est quelques uns seulement.



j'ai eu mon petiot tout à l'heure, ça a été. Il avait eu une mauvaise journée à l'école, et était assez calme. yavait pas la maman aussi. Le papa oui. On a super bien bossé. Il a voulu faire le con, j'ai de suite cadré et élevé la voix.
A voir si ça peut suffire... Le père n'est pas très chaud pour l'emmener chez moi. J'attends de voir le prochain cours, mardi prochain.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Jeu 17 Nov 2016 - 20:36

C'est quoi les problèmes d'apprentissages de Peutiot pour avoir déjà droit à des cours particuliers à cet âge là ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Jeu 17 Nov 2016 - 20:58

bah il a du mal à apprendre à lire. Mais en fait le vrai souci, c'est que les parents n'arrivent pas à le faire travailler.
je trouve au contraire qu'il se débrouille pas mal, qd il est motivé. Mais je n'ai pas de point de comparaison pour savoir s'il est en retard ou avancé.

Il entre en CP, connait les lettres, commence à déchiffrer les mots.

Il est malin, il retient auditivement les mots et phrases, et donc je travaille à lui faire lire chaque lettre et répéter les sons.

la maitresse a une méthode qui me semble vraiment bien, mais bon, j'ai pas d'expérience (j'ai été claire avec les parents là dessus, mais vu qu'ils s'en sortent pas du tout pour lui faire faire les devoirs, ça a l'air de leur convenir ce que je fais...)
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 21 Nov 2016 - 12:05

Mes élèves sont des trous du cul quand ils s'y mettent : ils malmènent le jeune prof d'histoire, j'ai envie de les massacrer Twisted Evil

et je sais pas si je vais pas le faire....

arghhhhhhhhh hmpffffffffffffffff..............................
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 12:17

Et vous rentrerez dans l'Histoire ! Des fois on a du mal avec les implicites, ils ont simplement cru qu'il fallait rentrer dans le prof, du coup ils vont se faire rentrer dedans, fais gaffe, certains trous du cul y prennent plaisir ! Dent pétée

@Mily, si tous les guerriers te ressemblaient, m'est avis qu'il y aurait beaucoup moins de guerres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 13:06

chuna56 a écrit:Mes élèves sont des trous du cul

Dépêche toi de les corriger, avant que le trou du cul-isme devienne la nouvelle religion officielle Cool
(en cas de victoire aux présidentielles de Francois Fion ^^)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 21 Nov 2016 - 14:43

SCPB : moui, enfin j'en ai un suspecté d'être aspie, pour le coup les implicites mal compris, je peux envisager, mais je pensais pas que c'était contagieux Rolling Eyes

Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 21 Nov 2016 - 14:47

N'empêche, ils sont sans pitié...

Moi ça va, ils sont au top, je fronce les sourcils et ils sont au carré (ça va que ce sont des 6ième lol), mais c'est dingue comme certains profs les excitent Shocked

Yen a une, dans le collège, dès qu'elle rentre en classe, les élèves se métamorphosent, et c'est le dawa comme y disent ^^

Pour le prof dépassé, pour l'avoir vécu à mes débuts, c'est une vraie souffrance, de se faire malmener de la sorte.
et ya pas d'autre moyen d'apprendre que d'aller au charbon.
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 14:56

Ouaip, quand j'étais trou d'éduc, c'était six mois au charbon, à faire la police, à leurs courir après, à ne rien laisser passer, six mois à s'apprivoiser jusqu'à m'imposer, après, juste un regard suffisait, car ils savaient que je les chopperai, et qu'ils allaient payer ! Sévère mais juste, après la confiance instaurée, qu'est ce qu'on pouvait se marrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 21 Nov 2016 - 15:08

Sévère mais juste, après la confiance instaurée, qu'est ce qu'on pouvait se marrer.

Voilà, respect, confiance...

et oui, moi je me marre bien avec mes gosses ^^

bon, des fois, je dis des conneries c'est pas volontaire Embarassed (comme la dernière fois que j'ai voulu leur faire trouver le mot gaz et que j'ai parlé de soupe aux choux : ah ils ont trouvé, oui! mais après j'ai eu un méga fou-rire, impossible de faire cours...)

D'autres fois c'est plus maîtrisé, mes bêtises, sachant que la rigolade mène à l'excitation, faut doser, et j'ai pas encore toute la maîtrise ^^

mais bon, ça viendra...
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 15:17

Toujours répéter les règles, instaurer le cadre, pour pas que ça déborde, être toujours le chef d'orchestre, accélérer ou ralentir le tempo, si on veut un rire mélodieux à l'unisson, toujours montrer qu'on est humain, avouer que l'on peut faire des erreurs, les assumer devant eux, et savoir dire pardon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 15:19

chuna56 a écrit: la rigolade mène à l'excitation

Voici une phrase qu'on se gardera d'employer hors contexte Dent pétée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 15:21

La franche rigolade mène même jusqu'à mouiller sa culotte ! Approuve

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Chuna Lun 21 Nov 2016 - 15:28

Tu faisais quoi avec tes gosses, SCPB?
Chuna
Chuna

Messages : 22222
Date d'inscription : 31/12/2014
Age : 42
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Chuna56 - Page 3 Empty Re: Présentation de Chuna56

Message par Invité Lun 21 Nov 2016 - 15:29

SCPB : Sauf pour les sans-culottes !
A l'inverse, un incontinent culoté n'est pas nécessairement un comique.

Wow, il serait temps que je crée mon forum de sous-doués ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum