Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

+47
My_illusion
Opossum
St'ban
Delightfull Grey
vue exceptionnelle
MoojiKadja
Heldé
♚ Strigide ♚
gringalet
Bimbang
pandi panda
ortolan
Carla de Miltraize VI
tylline
Qu'ouïë-je
Isa Tangerine
Madina
Parenthèse
hop!
Vincenz'
JehanGriffon
Kass
EtoileduParadoxe
Lyanah
Cedrina
Ptérodactyle
JCVD
Stauk
Louna
Toshi
valerian
Tosse
Tik
Zufall (Milune)
Diatribe
louise
r'Eve
Kadjagoogoo
Dragon Dales Pingus
Xav_de_alpha
the_thought
Deedee
Pola
Pom-Pom
Subrisio Saltat.
Keiko
beirth
51 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Stauk Dim 26 Avr 2015 - 15:15

Deedee a écrit:Tu as une manière de faire précise à me conseiller ?
Discuter à voix haute, comme si tu étais capable de t'entendre toi même, c'est à dire ici ton inconscient. Etre honnête, et aussi à l'écoute. Dans certaines pratiques, on essaye de permettre à son "inconscient" de répondre. Établir un signal par exemple, une sensation, un sifflement d'oreille, qui fourni un feed-back. C'est à mon avis plus facile à réaliser quand on a quelqu'un pour nous aider. Dans la pratique solitaire, y croire, se faire confiance, et simplement 'dire' les choses, ça fonctionne souvent bien. Et puis si ça ne fonctionne pas .. il n'y personne pour le savoir ! (sauf ton inconscient).

L'inconscient est souvent hypersensible, et très susceptible. Alors faut être méga gentil quand tu lui causes. Certains conseillent de toujours avoir un rapport positif, et supposer qu'il fait de ton mieux pour ton bien. Aussi exprimer clairement tes besoins entraine nécessairement une action de la part de ces ressources internes insoupçonnées, ces mouvements subtils de la pensée et du corps, qu'on nomme "inconscient". Pas toujours ce que tu penses savoir attendre, alors rester très ouvert est important.

Et puis aller bien, ça prend du temps.

Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Deedee Dim 26 Avr 2015 - 15:34

Je comprends ce que tu veux dire. Un jour j'ai passé un deal avec mon cerveau, je lui ai parlé à voix haute pour lui demander quelque chose de très important (là encore, trop perso pour en dire plus) et ça a marché.
Je parlerai à mon inconscient avant de me coucher ce soir Very Happy
Merci !
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par louise Dim 26 Avr 2015 - 16:19

j'ai fait un très mauvais rêve, c'est tout

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Louna Dim 26 Avr 2015 - 18:02

Pour mon rêve de maison, j'ai fait une liste de tous les sentiments et émotions que je ressentais envers cette maison: solitude, colère..... J'ai ensuite cherché et découpé des images ou photos dans des magasines, qui pour moi représentaient ces sentiments ou émotions.
Je les ai mis dans une enveloppe, sur laquelle j'ai écrit comme destinataire: Centre de mon inconscient, et comme adresse le code postal et la ville de ladite maison.
J'ai timbré, et j'ai posté pour de vrai. Et voilà, bon débarras le mauvais rêve!
Louna
Louna

Messages : 80
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 62
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par JCVD Lun 27 Avr 2015 - 13:32

Il était affreux alors je vous en fais grâce.
JCVD
JCVD

Messages : 6627
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Stauk Mar 28 Avr 2015 - 16:25

JCVD a écrit:Il était affreux alors je vous en fais grâce.
T'as rêvé de moi ? Embarassed { USERNAME } I love you
Stauk
Stauk

Messages : 6462
Date d'inscription : 16/01/2015

http://www.staukwood.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par louise Ven 1 Mai 2015 - 7:12

Tout chaud: j ai rêvé que une prof distribuait des copies elle nous faisait attendre, bcp attendre, y finalement je eu la mienne, 14/20, puis le fait que j accepté cette copie à engendré que j acceptait un nouveau contrat ou je suis, du coup g du manger un steak même 2 à 18h, tu de suite alors que je ne avais pas faim, g réalisé que je ne devais peut être pas accepter cette copie, car je vis un chariot avec un cheval s éloigner g don in extrémis refuser de manger le plat à l heure là, y entendu plein de monde dire oh la la la...me suis réveillée

louise

Messages : 1420
Date d'inscription : 18/10/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Ptérodactyle Ven 24 Juil 2015 - 10:42

Jai rêve ce matin d1 café
et jen ai bu !!!
Peut etre bientot 1 bonne glace italienne si ...
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Cedrina Dim 9 Aoû 2015 - 19:49

j'ai rêvé que j'avais un entretien avec un genre de banquier laid et désagréable, à qui je demandais conseil pour transférer le montant de la caisse de pension de mon mari. Le banquier se moquait de mon ignorance, je lui ai répondu sèchement... mais finalement il m'a fait comprendre que je lui plaisais beaucoup (et à moi ça me plaisait bien, quand même...)
Le montant de cette caisse de pension se montait à 3.3 millions (de francs suisses !) et je suis restée sans voix lorsque l'assistante du vilain banquier m'a demandé s'il fallait TOUT transférer (oui mais sinon... quoi ?)
La bonne nouvelle c'est qu'au réveil il n'y avait pas de banquier laid et désagréable....
la mauvaise, qu'il n'y avait pas de millions.
Cedrina
Cedrina

Messages : 88
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 59
Localisation : Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Lyanah Jeu 24 Sep 2015 - 6:22

Archéo de topic !... bon ok, un gros mois, c'est pas énorme en fait.

Bref !

Dernier rêve en date, qui m'a (une fois de plus) flippée :

Je ne sais plus pourquoi, mais je crois que ça doit être pour aller chez moi (ou quelque chose qui y ressemble, pas l'appart actuel mais je sais que c'est "chez moi"), je dois prendre un ascenseur. Une espèce de cabine de douche, toute petite, portes transparentes. Pour le fermer, on peut appuyer sur un bouton extérieur comme j'ai déjà vu le faire, ou un bouton intérieur, puisqu'il y en a un, même s'il ressemble à un interrupteur de couloir.

Alors j'entre dans la cabine, je ferme, les portes de verre courbe se referment et commencent à monter et moi aussi... mais pas le sol ! Je m'accroche où je peux (vous avez déjà essayé de vous accrocher à une porte de cabine de douche, vous ?), l'ascenseur continue à monter, puis part à l'horizontale comme un métro aérien, et je m'accroche et je glisse et je m'accroche, à moitié paniquée, juste à moitié, et là je me rends compte - dans une demi lucidité - que même si je sais que je glisse, je ne le sens pas, pas plus que je ne sens la fatigue dans mes bras ou la tension du corps qui essaie de tenir tant bien que mal, ni même le vent, bref pas de sensation tactile.

Fin de la demi-lucidité, je descends du métro (ben quoi ?) et je cherche le quai pour ma correspondance (pourquoi je suis descendue ? je pensais que je pouvais aller jusqu'à destination avec celui-là), y'a plein de monde, des magasins de journaux et de bouffe, une boulangerie. J'ai faim, je sais que j'ai pas un rond et que j'ai de quoi manger à la maison mais, par habitude, j'ai envie d'acheter un truc. Mais surtout d'abord faut que je trouve le quai, mais là où y'est censé en avoir un ben y'en a pas. Y'a des gens et des magasins, mais faut quand même que j'aille chez mon pote (un pote précis en plus), alors je cherche le quai.

Et puis, ouf, je me réveille. Juste 5 secondes avant la sonnerie.
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Dragon Dales Pingus Mer 30 Sep 2015 - 13:11

Je suis en compagnie de Colineuh et de deux autres personnes (Colineuh étant étrangement ma soeur dans cette histoire) et je râle, je râle car nos parents lui ont laisser les clé de la 806 (qui dans la réalité appartient à quelqu'un d'autre) . Nous montons donc dans la voiture dans un parking et roulez jeunesse. Mais Colineuh conduis comme un pied et s'amuse à percutée des arbres pour me faire tomber du toit de la voiture, ce que je trouve dangereux vu que nous sommes sur un petit chemin de forêt. Et là patatra le drame, elle finit dans une sorte de marais qui engloutie très vite la voiture. Nous la suivons et arrivons dans une salle de bain rose avec un lieu pour un gros jacuzzi mais l'eau est la même eau que dans le marais. Alors Colineuh les yeux embués de larmes et n'arrêtant pas de répéter que les parents vont la tuée tente d'extraire à mains nues la voiture du jacuzzi ce qu'elle arrive d'ailleurs à faire. Mais de mon coté j'ai extrait la portière avec le symbole "Stivo" (l'entreprise de bus par chez moi) ce qui a le mérite de la faire rire. Puis je rentre dans le jacuzzi et découvre une trappe en son fond (je me fais d'ailleurs la réflexion qu'elle est trop petite pour laisser passee une voiture) donc j'y passe et me retrouve dans une galerie souterraine ... avec Eminem (le rappeur) et nous croisons la route d'un petit personnage façon Skullkid pour ceux qui connaissent ... le rappeur me fait signe de revenir sur nos pas et nous nous rendons compte qu'il nous suit, se cachant lamentablement derrière des pans de murs. Eminem decide de le surprendre en se transformant en nuage d'ombre (un peu le même qu'aux pieds de certains mechants disney) et l'attends près de l'entrée la salle de bain .... Sauf que c'est une armée de rat qui apparait et quelques un rentrent dans la sdb. J'essaye de les déloger gentillement mais une ne veux pas quittée les serviettes, je dis une car elle tient un petit nouveau né rat entre ses pattes. Eminem l'attrape, je sais qu'il peut lui faire du mal, je ne suis pas sûr qu'il lui en fera.

Réveil
Dragon Dales Pingus
Dragon Dales Pingus

Messages : 301
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Lyanah Mer 30 Sep 2015 - 14:21

J'ai rêvé de mon grand-père (décédé depuis quelques années déjà), il était un peu plus petit qu'il ne l'était, y'avait aussi ma grand-mère (son épouse donc), et je leur présentais ma petite amie (euuhhh soit, ok, je suis open). Je fais ça bien (Machin, je te présente Bidule mon grand-père du côté de ma mère, Grand-père je te présente Machin, ma petite amie), et je me rends compte avec amusement qu'elle porte le même prénom que ma grand-mère.

Ladite grand-mère me dit alors "tu n'es même pas communiée et tu nous présentes ta copine ???", ce n'est pas sa manière de parler mais instantanément je traduis qu'elle a voulu dire que je ne pouvais pas communier, alors je lui réponds que j'ai même été confirmée et que ce n'était pas un secret.
Sur le coup, je ne comprenais pas sa remarque, mais j'étais contente qu'elle ne rejette pas ma copine.

Et je crois que je me suis réveillée à ce moment-là ^^
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par EtoileduParadoxe Jeu 8 Oct 2015 - 23:33

Bonsoir, je me souviens d'un rêve qui m'a semblé intéressant sur le moment, je l'ai fait ce rêve il y a un certain temps. C'était un rêve plutôt sombre,
mais qui se terminait avec une note d'espoir.

Au début je marchais seule, dans une grande ville
inconnue, mais où j'allais pour retrouver un garçon,
un punk, du coté de l'Ombre. C'était une ville
où j'avais appris que ce garçon pouvait être, il avait déménager. Je le cherchais lui.
Le temps était gris, il y avait des immeubles.
Soudain, je croisais une jeune fille, brune,
et cette jeune fille m'indiquait un quartier où il était peut-être.
J'y allais, et je retrouvais ce jeune homme.
C'était une bonne nouvelle car je le cherchais depuis des années. J'allais participer avec lui à une étrange lutte, car il se battait contre des forces maléfiques.

Après, j'étais dans un immeuble de cette ville,
luxueux, j'étais dans des bureaux, très cosy,
pas par hasard, je devais trouver des renseignements sur une affaire pas nette.
Je suivais un homme d'affaire, j'enquêtais.

J'étais dans un appartement avec une porte à
ouverture automatique, un peu comme celle de Star Wars. Je préparais ma journée.
Soudain un collaborateur me prévenait que je devais fuir. Des hommes allaient surgir et investir le lieu,
une brigade, un peu comme le SWAT.
Les hommes ne me laissaient que quelques minutes pour fuir.

J'emportais quelques affaires et je fuyais,
dans des couloirs, à toute vitesse, par un passage secret. Je détenais des informations compromettantes.
Finalement je trouvais refuge dans un pays étranger.

C'était un beau rêve parce que je retrouvais
quelqu'un en qui je croyais, j'essayais de lutter
contre le pire, j'étais quand même traquée,
mais ouf, je m'en sortais.
EtoileduParadoxe
EtoileduParadoxe

Messages : 336
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 35
Localisation : dans l'univers, dans les étoiles, sous la lune

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par EtoileduParadoxe Jeu 8 Oct 2015 - 23:54


Deux autres rêves:
je cherchais un jeune homme que j'avais connu,
devenu ingénieur. Je n'avais plus beaucoup de temps pour le retrouver. Je demandais de ses nouvelles à
une école. Il n'allait pas si bien que ça, il allait mal,
c'était étrange. Il allait faire une découverte
que personne d'autre ne pourrait faire sauf lui.
Je pensais à lui, je voulais être à ses cotés.
Après je voyais une expédition,
loin dans les glaces, un pays étranger , je devais
aller jusque là bas , j'avais quelque chose à y faire.
Le jeune homme allait mieux, je voyais des maisons,
le soleil. Je devais me rendre sur un réseau...c'était étrange.

L'autre rêve était bien plus sombre,
je me retrouvais coincée dans un lieu extrêmement ténébral avec d'autres personnes, une sorte de bunker, de réseau souterrain.
Je cherchais un moyen de sortir de là.
La situation semblait désespérée, sans issue.
Pourtant, le coté positif est que j'arrivais à dérober une clef, je la prenais à un garde, et je me
souviens de façon saisissante que j'entrainais
tout le monde à ma suite, hommes et femmes
prisonniers là, je franchissais la porte la première,
et tous me suivaient, ils attendaient de moi que
je leur montre le chemin . c'était saisissant.
EtoileduParadoxe
EtoileduParadoxe

Messages : 336
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 35
Localisation : dans l'univers, dans les étoiles, sous la lune

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Kass Dim 11 Oct 2015 - 9:42

j'ai rêvé de Max Cavalera Suspect
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par EtoileduParadoxe Dim 18 Oct 2015 - 15:35


J'étais dans une sorte de grand bâtiment, très élégant et étrange, avec de nombreux couloirs.
Au début j'étais seule, je marchais dans ses couloirs,
et je ressentais une présence particulière.
Après, un jeune homme aux cheveux bruns-noirs me rejoignait. Nous marchions ensemble à travers le bâtiment.
Soudain, des sortes de halos de matière évanescente,
des émanations, des ectoplasmes se manifestaient.
Ces fantômes nous suivaient.
Ensuite, je me souvient très bien que ces fantômes se transformaient en monstres avec diverses allures,
plutôt vampiriques, ou plutôt spectrales.
Je devais identifier ces apparitions à l'avance pour les faire disparaître. C'était une sorte de jeu intuitif,
où nous étions poursuivis.
Nous arrivions finalement à nous en sortir sains et saufs, mais je me souviens que la partie de la
course-poursuite avec les monstres m'avait fait très peur dans le rêve.
Heureusement que le jeune homme était à mes cotés,
car je me serais sentie isolée en luttant seule.
EtoileduParadoxe
EtoileduParadoxe

Messages : 336
Date d'inscription : 02/10/2015
Age : 35
Localisation : dans l'univers, dans les étoiles, sous la lune

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Deedee Ven 30 Oct 2015 - 13:40

J'ai rêvé cette nuit de l'annonce des groupes du Hellfest, et qu'il y avait parmi eux Pennywise et Rancid.
Oui des fois je fais des rêves à la con. N'empêche, s'il pouvait être prémonitoire celui là ce serait très chouette.

Edit : ah ben non, ça ne marche pas à tous les coups. Mais y'a du joli quand même Very Happy


Dernière édition par Deedee le Ven 30 Oct 2015 - 14:12, édité 1 fois (Raison : Point prémonitoire il ne fut.)
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par JehanGriffon Ven 30 Oct 2015 - 14:34

Oui, je m'en rappelle... Plutôt un cauchemar en fait...
Spoiler:

Et c'est encore très très frais dans ma tête.... Pas près de l'oublier celui-là... Brrr...
C'est grave docteur ?
JehanGriffon
JehanGriffon

Messages : 905
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par the_thought Ven 6 Nov 2015 - 9:39

Mon rêve était bizarre, car je n'ai ressenti aucune angoisse ! Mais j'ai quand même été perturbé, et il m’obsède depuis ce matin. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la signification de ce rêve cela m'aiderait beaucoup Smile

J'ai rêvé de mon ex, et je me souviens très bien qu'elle portait un pull bleu clair(surement de la laine) et qu'elle avait un jean blanc très serré. Elle était vraiment très très belle dans ce rêve (bon dans la vraie vie aussi faut pas déconner ^^). J'ai rêvé qu'elle était serveuse, même si dans la vie ce n'est pas son métier. Serveuse oui, mais dans un hôtel de luxe dans lequel j'étais surement client. Je sais que son mec actuel était là, mais je ne l'ai jamais vu, en revanche je sais que nous nous évitions poliment sans essayer de nous parler même quand nous étions l'un à coté de l'autre.

Je me souviens très peu du décor mais je sais que c'était très luxueux avec une dominance pour le rouge et or. Et dans les couloirs des lustres.

Bon je ne me souviens pas de plus mais c'est un bon début, vous en concluez quoi ?
the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Vincenz' Ven 6 Nov 2015 - 12:45

Un espèce de contrôle de math bizarre où je n'arrivais pas à répondre aux questions, après... une discutions avec un adulte qui m'a rappelé plusieurs personnes, où je lui expliquais mes problèmes, le fait que réfléchir fait du bien mais qu'à la fois, ça fait mal... et après, un espèce de basquet-handball où j'étais plus grand que tous les autres joueurs...

Je sais pas ce que j'ai vu hier pour avoir un rêve aussi étrange o_O
Vincenz'
Vincenz'

Messages : 11397
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 29
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par the_thought Mar 10 Nov 2015 - 9:37

Depuis que je me suis réveillé ce rêve m’obsède ! Si vous y trouvez un sens SVP aidez moi Smile

J'étais dans une gare ou j'étais piégé. Dehors une sorte de guerre civile, les flics partout. Dans cette gare je suis coincé avec des grosses racailles (dont une personne dans ma ville dont j'ai peur parce que ce mec là est vraiment taré...), et un de ses potes un mec très gros et très grand. Je ne sais pas pourquoi mais je suis en train de m'habiller sur un banc, je crois que j'arrive à enfiler mon pantalon, mais pas mes chaussettes. Quand je veut les mettre le gros s'assied à coté de moi, et me dit "va te mettre ailleurs c'est mon banc" je lui répond alors que non que je veux mettre mes chaussettes et que je m'en irai après. Il me pousse et me dit "pousse toi je te dis", je lui réponds alors la même chose "non, je met d'abord mes chaussettes et j'y vais après". A ce moment il me pousse vraiment et s'approche de moi en me menaçant me faisant reculer en me disant méchamment "apprends à me respecter maintenant !"

Et c'est là que le rêve devient extrêmement curieux et obsédant. Il y a quelque jour j'ai rêvé d'un petit bonhomme qui à un peu la tête de Pierre Perret mixéé avec une tête de Jean Pierre Roselot (physicien), et il était vêtu d'une gabardine à la Colombo, il m'avait dit dans mon autre rêve, "si jamais un jour tu as besoin de moi, pense à moi et je serai là, je te protègerai".

Je n'ai pas pensé à lui du tout dans le rêve de cette nuit. Mais il est arrivé derrière ce gars menaçant ! Et l'a simplement pris très gentillement par une épaule et sa main droite sur sa tête en le retournant et à fait disparaître ce gars. Moi n'ayant plus peur, j'ai reculé et pour plus ou moins provoqué les autre, j'ai "laché une note d'opéra" en me sentant protégé.


Ma question est qui est ce gars ? Pourquoi est il venu ? Sachant que je ne crois pas en la religion, mais aux esprits malgré tout, est-ce un ange gardien ? Est-ce simplement un rêve et je m'en fais trop ?

Dans la vie de tous les jours je ne me serait certainement pas laissé faire, mais j'aurai eu très peur malgré tout, et là aujourd'hui je ne me sens pas menacé plus que ça, je me sens même plus puissant, plus fort sans être différent.

Alors qu'est-ce que c'est ? Smile
the_thought
the_thought

Messages : 450
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 36
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par hop! Mar 8 Déc 2015 - 18:40

the_thought a écrit:petit bonhomme qui à un peu la tête de Pierre Perret mixéé avec une tête de Jean Pierre Roselot (physicien), et il était vêtu d'une gabardine à la Colombo, il m'avait dit dans mon autre rêve, "si jamais un jour tu as besoin de moi, pense à moi et je serai là, je te protègerai".

Y a pas un gars comme ça dans mulholland drive?

Moi j'ai rêvé que quelqu'un me servait des steaks de "zebrillons" , steak de bébé zèbre avec les rayures et les poils autours du steak...
Shocked

Je me suis réveillé en mode végétarien ++
hop!
hop!

Messages : 202
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Dragon Dales Pingus Jeu 14 Jan 2016 - 4:17

Mon rêve est assez long et plein de lieux différents mais c'est surtout la fin qui est intéressante alors je vais essayer de résumer jusqu'à la dite partie. Église en feu, combat de boss à l'intérieur. L'église devient une maison dans laquelle se déroule une fête d'anniversaire, so much smock, smock everywere. Taille haie dans le jardin je le prend pour faire une blague aux gens endormis mais n'arrive pas à l'allumé et donc épaulé par un gars qui passe l'aspirateur (j'voulais leur faire peur lui les a juste énervé) embrouille avec un des membres du groupe "1995" ils m'attendent à la sortie mais je ne les vois pas au final (il faisait trop froid ils ont préféré rentrer dans leur voiture puis chez eux). J'accompagne des gens pour demander je ne sais plus quoi à la fenetre d'un squat et on me dit que le squat d'en face est le plus connu du monde. Juste en dessous du toit, un groupe de personne ballade un poney avec une espèce de boite (vous voyez celle qu'on accroche à la ceinture des gens qui ont un micro cravate?) Et celui qui tient les rênes me regarde d'un air "tu ne devrais pas être en train de nous regarder tu risque de le payer" (je vois ça depuis le trottoir face à la fenetre de l'autre squat). Les gens que j'accompagnais deviennent ma grand mère et ma tante. Je dois rattraper le bus pour elles car elles ne veullent pas marcher.
Je me retrouve tout à coup sur une immense plaque d'escalade (avec les trucs de couleur pour mettre ses mains) à flanc de montagne mais avec des plaques super petites et je flippe carrément. Je suis entouré par un renoi, le frère de Linksthesun (point culture une emission sur youtube) et une demoiselle chatain à lunettes avec les cheveux ondulés et des airs de sainte nitouche intello. Le renoi me dit que j'ai eu une absence mais que je vais y arriver puis il dit qu'il va descendre pour aider les parents de l'autre gars car ils ont glissé . Là le rêve est remplacé par des écris blancs sur fond noir "malgré les apparence il a réussi à sauver les parents sans aucun dommage" comment ça "malgré les apparences?" me dit-je ... pas le temps de finir que je les vois tout deux glisser après un mouvement loupé. Le frère de linksthesun se rattrape et le renoi lui fini par disparaitre au pied de la falaise. (ENFIN la partie intéressante) Je dis donc à la voisine que je me barre de cet endroit et que j'ai trop peur. Elle me répond que c'est dommage et qu'elle aurait voulu passée plus de temps avec moi. Je l'embrasse et lui dit que si elle veux passée plus de temps avec moi il va falloir qu'elle me suive jusqu'à la fenêtre se trouvant sur le coté. Je ne me souvient pas de la conversation complète. Je me souvient par contre que nous étions censés aider le gars en galère et qu'il est remonter super vite en s'aidant d'une bouée canard (il ne faut pas oublier sa bouée canard quand on va faire de l'escalade vous le saurez maintenant) et juste avant de passer la fenetre la demoiselle me dit "si tu veux que l'on se revoit, il va falloir dormir la nuit." Je me retrouve dans un resto plutôt chic, je reconnais l'endroit c'est le squat auquel j'étais aller peu de temps plus tôt dans ce rêve. La demoiselle est là avec moi, très à l'aise elle prend une bouteille d'une sorte de soda qui traine et va s'asseoit gêner une table de gens huppés qui s'énervent. Elle leur dit alors qu'elle est propriétaire de l'établissement et je lui réponds que même c'est pas des manières de gêner volontairement ses clients. Là je commence à me réveiller. Mais je VEUX retourner dans ce rêve je n'ai pas fini. Alors je me concentre et retrouve la salle. Mais elle est très très vague (dans le sens où le décor fait des vagues) et j'arrive à peine à voir la demoiselle tant je suis concentré sur le point rouge sur sa joue (façon viseur de sniper) je lui demande ce qu'elle voulait dire sur le mur d'escalade. Elle me réponds "si tu veux réellement me revoir ce ne sera que pendant tes rêves nocturnes" et j'ai fini de me réveiller.
Dragon Dales Pingus
Dragon Dales Pingus

Messages : 301
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Parenthèse Jeu 21 Jan 2016 - 12:55

J'ai rêvé que j'étais poursuivie et que je descendais des escaliers à l'infini. Mais au lieu de les descendre marche après marche, ou de sauter une marche sur deux, je sautais l'escalier tout entier. Et je faisais ça le plus naturellement du monde, avec un sentiment d'invulnérabilité totale. Ben pardi...Perplexe

C'est un rêve récurrent, je le fais régulièrement depuis des années. Si quelqu'un a une analyse à me donner, je suis preneuse !
Parenthèse
Parenthèse

Messages : 35
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Lyanah Mar 26 Jan 2016 - 6:18

J'ai (encore) rêvé d'heure, de retard ou d'avance je ne sais plus. Je me souviens à mon réveil d'avoir pensé en avoir marre de rêver de ce genre de chose et puis je me suis rendormie.
Lyanah
Lyanah

Messages : 470
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Madina Dim 10 Avr 2016 - 12:53

Bonjour,
Je suis une habituée des rêves de voyage. Mais là se rajoute un fait nouveau : la continuité et la répétition. Je pars du même endroit avec la même destination en tête, et j'en rêve plusieurs fois cette semaine.
J'ai tenté d'analysé ces rêves mais je ne sais pas si je dois leur conférer une dimension personnelle (ce que je vis, ressens, etc...) ou leur attribuer un caractère prémonitoire.
Est-ce que parmi vous certains ont vécu cela ? Quel parallèle avez-vous réussi à faire ?
J'aimerais avoir vos ressentis et avis car je reste convaincue qu'il me reste quelque chose à comprendre si ce rêve se répète depuis des années (voyage en voiture, train ou avion, rarement arrivée à bon port, parcours semés d'embûches, pertes de billets/bagages, retard, têtes de mon entourage souvent liées à mon passé...).
Madina
Madina

Messages : 78
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 45
Localisation : Grand Sud

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Mer 16 Nov 2016 - 15:51

Je viens de faire mon rêve (sieste) le plus marquant.

Vu qu'il y avait un peu de bruit autour de moi et que je n'osais pas vraiment m'endormir profondément, j'ai été affectée par l'un de ces rêves à réveils multiples (sans doute lié à une forme de paralysie du sommeil).

Fait est que plus je fais ce genre de rêves,et plus ils deviennent raffinés pour contourner les contrôles que j'effectue.
C'est à dire que maintenant, je fais attentions aux sensations physiques pour essayer de m'en dégager, et mon rêve parvient à les imiter. Il imite la lourdeur que je peux ressentir lorsque je me force à me lever, les fourmillements, puis la tête qui tourne légèrement et qui nécessite de prendre quelques secondes pour trouver ses appuis.
J'ai donc eu du mal à savoir que je dormais encore, mais vu la répétition de la boucle, je me suis fait une raison.

Et là j'ai entamé un dialogue avec moi-même, parce que je me suis souvenu de ce que me disais quelqu'un disant avoir fait des "voyages astraux", qu'il savait très bien que ce n'était pas simplement des rêves. Je n'adhère pas à l'idée, mais j'ai négocié avec moi parce que je n'avais rien d'autre à faire à ce moment là, et que ça ne coutait rien de tenter.
Alors j'ai poussé mon esprit vers l'avant de toutes mes forces, jusqu'à sortir.
Mon corps entier fourmillait. J'ai pris quelques secondes pour me ressaisir et je me suis décidée à aller explorer la cuisine.
Et là, l'autre partie de moi n'avait visiblement pas envie de me tromper. Parce que ça n'avait absolument rien à voir avec ma cuisine, et je me suis dit qu'effectivement j'étais juste en plein rêve.
Puis j'ai compris à ce moment là que je savais que j'étais en plein rêve, et que je pouvais tenter de voir s'il répondait à mes demandes.

Et là c'était vraiment cool, en tout cas au début, ça marchait très bien.
J'ai ouvert une porte, et j'ai décidé que lorsque j'arriverais dans le couloir, elle serait géante.
J'étais donc en appui sur la poignée avec mes deux avants-bras, comme je le serais sur des barres parallèles. Et je sentais le poids de la pesanteur, le poids de mon corps, ça imitait parfaitement les sensations que j'avais pu ressentir dans le réel.

Mais je n'ai pas su comment m'arranger avec le couloir géant, du coup il a très vite retrouvé une taille normale.
Il y avait plein de portes, j'ai ouvert la première sans réfléchir, et comme je n'avais pas eu le temps de réfléchir ce qu'il y avait derrière s'est décidé à la dernières seconde: de simples toilettes.
Mais je me suis dit qu'il fallait que je produise quelque chose de plus cool à la porte suivante... bon, ça à donné une salle de bain (manque d'imagination) mais c'était une salle de bain super jolie, et c'est là que c'est devenu un rêve plus classique, sauf que je me suis fait une blague à moi-même à un moment.
C'est à dire qu'un personnage de mon rêve me regardait bizarrement, il me perturbait. Et comme c'était dans le cadre d'une cérémonie un peu théâtralisé il l'a joué un moment voix off en disant que regarder les spectateurs les empêchait de comprendre qu'ils étaient en train de s'endormir. Mais j'ai compris la blague en me réveillant, parce que dans mon rêve j'ai fait une suite logique (involontaire): c'est à dire qu'il opérait une distraction pour que les personnages habillés en démons (mais façon théâtre, ils étaient grotesques, dans des justaucorps colorés) qui étaient cachés dans les angles murs/plafond puisse fondre sur la foule. A ce moment là j'ai fuit par le couloir en en affrontant un ou deux, sans me rappeler que c'était un rêve. Enfin bref, le moment de l'annonce correspondait au moment ou j'avais complètement oublié que je rêvais, jusque là je m'en souvenais encore vaguement (de moins en moins) - d'où l'auto-foutage-de-tronche.

Un chose qui m'ennuie: lorsque je voulais vérifier mon appart, pour vérifier si je rêvais ou pas, j'en avais une image mentale qui ne correspondait pas à la réalité, mais j'étais persuadée que si. En particulier pour une pièce secrète, ou plutôt un peu reculée, dont j'étais convaincue de l'existence, et qui en réalité n'existe pas. J'en avais déjà rêvé, mais en vrai elle n'existe pas.
L'idée d'avoir un sentiment de permanence qui n'existe pas m'embête un peu, et ça risque de rendre d'autres rêves plus compliqués. Je ne sais pas jusqu'où je vais pouvoir me jouer de moi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Ven 17 Fév 2017 - 11:07

J'ai rếvé que la ville où je vis était bombardée. Des essaims de canettes rouillées tombaient du ciel, de l'autre côté de la vitre derrière laquelle je me tenais debout en costume gris clair. J'ai pensé : "C'est la guerre." Et l'angoisse-désespoir-résignation m'a envahie. Puis les canettes rouillées se sont transformées en abeilles géantes, qui se sont à leur tour transformées en parachutistes. Ils se sont posés dans les rues, la fanfare a retenti, feux d'artifices et confettis. L'armistice était signé. Le soulagement-allégresse-sérénité m'ont habitée.

A mon avis, c'est sexuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Jeu 23 Fév 2017 - 12:15

Encore un rêve à base de multiplication des chats…

Je suis chez moi, il fait très sombre. Je vois passer les ombres de quatre chats. Je cherche, je compte, oui c'est sûr, ils sont bien quatre. Je me mets en quête de l'intrus, de ce chat qui n'a rien à faire là. Je finis par le trouver, c'est un beau mâle écailles de tortue (!!!) que je mets néanmoins dehors. Trois chats, c'est bien assez… [bug au réveil : je n'ai que deux chats… c'est quoi ce troisième chat ?]

Je suis dans une cité orientale, inconnue. Les étals m'évoquent quelque chose d'indien, les paysages m'évoquent des constructions grecques mais la végétation serait plutôt irlandaise. ^^ La vitrine d'une boutique m'intéresse mais les vendeuses m'empêchent de la regarder ; il semblerait que je doive être sûre d'acheter quelque chose pour pouvoir regarder. Je suis agacée mais je m'en vais poliment, en me sentant comme une voleuse, en fait.

Je dois rejoindre un assez vieil homme, sale et vulgaire en apparences. Je dois donc descendre une sorte d'arène très escarpée, aux marches de plus en plus hautes à mesure que je m'approche de sa base. J'ai de plus en plus peur de tomber à chaque marche. Il me confie que lui aussi redoute ces degrés et c'est même pour cela qu'il ne me rejoindra pas à mi-chemin ; il ne voudrait pas avoir à redescendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 14:29

Grande joie, j'ai rêvé de la maison de mes rêves et j'ai pu accéder à des pièces interdites par le passé !


Je suis dans une chambre et je couche avec un de mes collègues. Sa compagne est dans une autre pièce, je ne la verrai jamais vraiment durant ce rêve, alors que nous nous croisons. Elle ne comprend pas que je vis avec son mec. La temporalité du rêve est très longue, ça dure une semaine au moins. Nous sommes au deuxième étage, partie droite. J'ai souvent rêvé de cette maison immense, labyrinthique et de nombreux secteurs me sont inconnus ou interdits, particulièrement dans la partie gauche, puisque la maison est coupée en deux à chaque niveau par un très long couloir.

Chaque soir, nous nous rejoignons donc là, au deuxième à droite, après les repas que nous prenons séparément. Elle s'occupe de leur bébé et semble ne pas se rendre compte que je suis sa concubine quotidienne. Cette situation m'inquiète, je crains qu'elle ne finisse par découvrir notre relation et je suggère donc de passer plus de temps dans une autre pièce, au premier à gauche. Quand je lui fais part de cette idée, pour une toute autre raison qui m'échappe, il est pris d'une colère folle et jette une bouteille de Jack Daniel's contre un mur, ce qui produit un grand fracas terrifiant et fait pleurer le bébé, pourtant loin dans la maison.

Je parviens aussitôt après à accéder à cette zone qui m'était restée interdite. Une pièce est l'ancienne chambre d'une dame arabe, je ne sais plus qui. Elle est tapissée de tentures d'un vert très profond. Au-delà de cette pièce, où je lis, une longue enfilade de pièces, très lumineuse, comme une galerie. Les tons dominants : bois sombres et murs jaune clair. On se croirait au Palazzo Pitti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Isa Tangerine Dim 26 Fév 2017 - 14:52

pour ceux que ça intéresse voici un lien d'interprétation des rêves

Si vous voulez tenter de percer les mystères de votre inconscient

http://tristan-moir.fr/
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Dim 26 Fév 2017 - 14:59

Tangerine a écrit:pour ceux que ça intéresse voici un lien d'interprétation des rêves

Si vous voulez tenter de percer les mystères de votre inconscient

http://tristan-moir.fr/
J'aime beaucoup Tristan Moir ! (ça ne sert pas à grand chose de le dire mais j'y tenais !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Kadjagoogoo Lun 27 Fév 2017 - 14:07

Je vais essayer de retranscrire mon rêve de cette nuit comme on investit (dans) une thérapeutique. Car j'ai le sentiment qu'il y a là davantage de substance à exploiter que dans la somme d'une années de séances psychanalytiques.
Je roule de nuit avec ma mère, qui conduit. Alors qu'on doit dormir chez une connaissance, elle choisit finalement de passer la nuit à l'hôtel, pour une raison qui m'échappe et que je déplore : on va dépenser là du fric inutilement.
Ce n'est pas très intéressant en soi, si ce n'est que je n'ai voyagé qu'une seule fois avec ma mère – qui est loin de pouvoir reproduire l'expérience désormais, dans l'état de déliquescence physique et morale qui est le sien depuis quelques années, hélas. Nous avons rallié La Rochelle depuis Lyon une nuit de l'hiver 1994, son métier de chauffeur taxi lui commandant de faire l'aller-retour dans les plus brefs délais. J'avais proposé de l'accompagner car j'étais déjà déscolarisé à l'époque, et j'avais donc du temps libre et le désir de tenir compagnie à ma mère qui sacrifiait là à la servitude volontaire pour améliorer l'ordinaire – il s'agissait d'une course exceptionnelle, très lucrative. Les préparatifs avaient consisté, de mon côté, en une provision de sucreries – je me nourrissais beaucoup de barres chocolatées, en ce temps-là.
Pas vraiment un voyage d'agrément, donc ; surtout que nous avions alors dormi dans l'habitacle de la voiture, au bord de la route... Mon rêve serait donc, en quelque sorte, une revisitation améliorée, plus confortable – à la faveur d'un doux soir d'été, idyllique, magnifié par cet hôtel en bord de mer – et achevée (il y avait un feu d'artifices et d'autres prodigieux phénomènes lumineux projetés dans le ciel, visibles depuis notre route, dans ce rêve, alors que la nuit de 1994 était tout ce qu'il y a de plus banale – même si ma mémoire d'éléphant et mon esprit d'analyse ne l'entendent pas ainsi, apparemment), de cette expérience vieille d'une vingtaine d'année, qui restera mon unique souvenir commun avec Maman.

Et c'est là que mon rêve bascule dans un mouvement que j'interprète comme thérapeutique. Je ne sais par quel biais onirique, pratique et/ou arbitraire comme le monde du rêve s'en est fait l'apanage, mais je me retrouve alors dans un contexte MMA (Mixed Martial Arts) ; mais bien glauque, dans une sorte de cave insalubre. Du MMA français, dans ses coulisses cheapos, le ring étant hors-champ – car on ne voit pas les combats, ici, tant mieux. Je ne suis pas moi-même un combattant ; seulement un amateur – ce que je suis presque IRL, d'ailleurs, lorsque je cède nocturnement à la fascination du pire, à ma prédilection morbide pour l'ultra-violence, cette pornographie de la rixe. Et je retrouve bizarrement là Benjamin, le compagnon d'Hélène, une polyamoureuse de qui j'ai été l'amant dans l'année 2015. J'avais finalement été éconduit par elle, congédié pour avoir pris trop à cœur ces parties de baise envisagées avec une certaine désinvolture par l'autre et qui prirent malheureusement, chez moi, une dimension imprévue, regrettable. Depuis, malgré les histoires plus ou moins porteuses que je peux vivre dans le champ sentimental, je suis comme hanté par cette brève histoire, à la fois dérisoire et intense – ce qui est intense ne peut être que furtif, cette cruelle évidence, qui vous laisse orphelin après la secousse. Post coïtum animal triste...
Bref. Je suis là avec Benjamin, un type que je n'ai croisé qu'une fois, et pour qui j'éprouve depuis une envie lancinante. Jalousie mal assumée, inappropriée au regard du contexte, bien défini d'emblée, la transgression polyamoureuse, ce lien récréatif, n'étant jamais une menace pour la relation principale. Tant pis, tant mieux : on n'était pas là pour changer quoi que ce soit, a priori, entre personnes consentantes et avisées. Nous dépassons vite le malaise – comme lors de notre unique rencontre IRL, à l'occasion d'un « café-poly » – pour évoquer le combat qu'il vient de livrer et que j'ai suivi attentivement. Curieusement, il est assez craintif, comme s'il appréhendait mon jugement sur sa performance. Ou plutôt : qu'il redoutait chez moi qu'une éventuelle rancune (il n'a pas été amène auprès de sa copine à mon propos, pour la décourager de notre relation embryonnaire) n'oblitère mon sens critique, ne vienne parasiter mon avis sur son match. C'est nullement le cas : j'ai beau savoir tout ça, je n'en demeure pas moins loyal et bienveillant, valorisant sincèrement son succès, comme il se doit. Est-ce à dire que cette victoire acquise ce soir-là sur le ring et que je célèbre là avec lui, c'est celle qu'il a remportée IRL, dans le « combat » symbolique de notre triangle amoureux ?... Je n'y avais même pas songé avant d'entreprendre cet exercice de retranscription, cathartique. Privilège d'une écriture mobilisée, entreprise à dessein, sans doute.

Et c'est alors que le rêve devient réellement libératoire : nous abandonnons ce sujet-écran, cette conversation prétexte (« Parlons, parlons, jusqu'à ce que nous ayons quelque chose à nous dire » disait Sacha Guitry) pour entrer enfin dans le vif du sujet : Benjamin me confie les détails de ce qu'il vit désormais avec Hélène, leur projet de déménagement, d'installation dans un confort synonyme de construction et d'ambition conjugale, voire familiale. Et je suis sincèrement bienveillant à l'endroit de ce que j'apprends là : exit la jalousie scabreuse, l'envie mortifère, l'espoir mesquin, l'ambition grotesque de la retrouver. Je sais ; j'ai compris ; j'ai guéri.
Là-dessus, alors que la discussion est bienfaitrice pour nous deux – car Benjamin a parfaitement conscience de ce qui ce joue là, de ce que nous conquérons là ensemble –, une « collègue » (impossible de l'identifier, mais c'est l'avantage de l'omniscience qui nous caractérise dans le rêve : je sais qu'elle est ma collègue) m'interpelle depuis la fenêtre d'un immeuble en face (alors que nous sommes censés être là dans une pièce isolée, en sous-sol...), un immeuble qui est vraisemblablement la bibliothèque au sein de laquelle j'ai bossé toute ma vie et que j'ai déserté depuis un an et demi que je suis retombé en dépression (burn-out ?). Elle me demande ce que je deviens et sous-entend une autre question, plus importante à ses yeux : « Quand est-ce que tu reviens ? » Et je lui réponds sans hésitation que c'est fini pour moi, cette vie-là, la fonction publique et tutti quanti. Et j'avais tellement besoin de me voir capable de l'affirmer résolument, fut-ce en rêve, cette vérité : je suis libre.
Fin du rêve. Je me réveille, subjugué par autant d'indices d'un mieux à venir, d'une progression en puissance. J'avance.
Kadjagoogoo
Kadjagoogoo

Messages : 900
Date d'inscription : 15/11/2014
Localisation : Lyon (Dabrowski Point)

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Isa Tangerine Sam 4 Mar 2017 - 15:00

Bonjour,

A propos de vos rêves cherchez vous à les interprêter ?
( Je veux dire avec des symboles psychanalytiques )
Avez vous des thèmes de rêves récurrents ?
Est ce que vous faites des rêves prémonitoires ?
J'en ai fait environ 100 depuis un an mais ce sont de toutes petites parties de mon avenir que je vois à l'avance à chaque fois.
En ce qui me concerne je tiens un journal de rêves avec les rêves dont je me souviens que j'essaye d'écrire à chaque fois.
Dernièrement j'ai rêvé d'une église avec une vieille dame aux yeux très claires et des moines chantant des chants grégoriens.

Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Qu'ouïë-je Sam 4 Mar 2017 - 15:14

Rêve : il faut (??) que je refasse le lit à carreaux rouges et blancs d'un homme qui est parti à vélo avec deux bouteilles de coca, après avoir dit :
-J'étais parti quatre ans.

Réveil à 3h33, insomnie.
Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Isa Tangerine Sam 4 Mar 2017 - 16:14

Les rêves sont toujours extrêmement étrange, c'est cela qui est fascinant je trouve.
Ce matin, un rêve de bougies à allumer au briquet ( bon signe il parait ) mais c'est un peu flou , je ne me souviens pas du reve en entier
Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Dim 26 Mar 2017 - 16:06

Je suis en prépa ou lycéenne mais en tout cas je suis interne et je partage ma chambre avec mes coloc de khâgne. C'est l'anniversaire de Clotilde, nous organisons une fête clandestine mais dans les faits, rien n'est vécu sur le mode de la clandestinité. Nous buvons des bières, du vin et nous fumons dans la chambre. Clotilde est très heureuse que nous ayons préparé cette petite fête pour elle, que nous lui ayons chanté des chansons, que nous lui ayons fait un cadeau.

Le lendemain, en sortant de cours, je vois l'un de mes chats dans un escaliers. Je ne me demande pas vraiment ce qu'il fait là, je le salue et je vais dans le cours suivant, c'est-à-dire en sport. Nous faisons un parcours urbain qui consiste à aller d'un point à l'autre en utilisant le moins possible les rues, le sol. Il faut utiliser les murs. Mes camarades, d'une agilité incroyable, escaladent des murs de plus de deux mètres de haut et évoluent dessus sans problème, ils sautent d'un point à l'autre. Je m'en sens absolument incapable, je me demande comment ils font. Je crois qu'un chat suit deux filles mais c'est en fait un garçon.

De retour dans l'enceinte du lycée, je vois mes deux chats et je me demande comment ils ont pu sortir de la chambre. J'y vais. La porte a été retirée, sur mon lit, mes affaires sont rassemblées en pile. Sous les draps, des serviettes hygiéniques. Encore en-dessous, des vêtements pliés et en-dessous, des tampons hygiéniques. Je m'étonne de la quantité de protections. Je comprends que nous sommes expulsées quand mon regard rencontre la bouteille de vin rouge inachevée.

Je vais me renseigner auprès de la CPE, les enseignants n'ont pas leur mot à dire, nous sommes toutes les quatre exclues de suite de l'établissement pour avoir enfreint le règlement. Je suis choquée de ne pas avoir été notifiée. C'est sec et brutal.

Impression désagréable au réveil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Sam 8 Avr 2017 - 10:36

toujours le même style de rêve et je me réveille avec ça dans le crâne



^^ et c'est pas comme si je l'avais écouté hier (je l'écoute aujourd'hui du coup)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par tylline Jeu 13 Avr 2017 - 8:08

Cette nuit j'ai dû courir dans mon rêve, et c'est tellement drôle de voir que quand on se concentre à faire quelque chose on y arrive de moins en moins haha.. J'arrivais pas du tout à courir, les montées je les faisais en escalade tellement c'était difficile et même le plat j'allais à la même vitesse que les personnes qui marchaient..
J'ai toujours ça avec le piano dans mes rêves, si bien que le matin je me demande si je sais vraiment en jouer haha

tylline

Messages : 21
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Mer 3 Mai 2017 - 20:55

Il fait nuit. Je suis dans un magasin très sombre, avec de nombreuses pièces assez étriquées, beaucoup d'escaliers, de couloirs, de recoins. C'est un peu comme les Galeries Lafayette et je suis dans une partie consacrée au maquillage et à la parfumerie. Étonnamment, il y a aussi des chambres d'hôtel dans ce magasin et le tout est remarquablement labyrinthique. Je cherche ma chambre : la 428. Je ne la trouve pas.

Je ne me souviens plus du reste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Mar 9 Mai 2017 - 14:41

C'est une grotte tout en escaliers, très haute de plafond. Il y a du monde assis calmement, tous plus ou moins des hippies en état de concentration voire de méditation. Une musique étrange, très triste s'échappe du fond de la grotte et il me semble qu'il s'agit de l'enterrement du maître ou quelque chose comme ça. Ça pourrait tout aussi bien être une performance ; au centre, je vois des ombres chinoises sur une installation cubique de toile blanche. Je m'en vais donc, convaincue d'avoir perturbé un événement privé. Je salue de la main et reçois une réponse très chaleureuse. En remontant les marches, je croise mon ami Sam (suicidé irl...) et le serre dans les bras. J. (un copain qui a fait un long séjour en HP pour délire mystique) est là aussi. Ils m'apprennent que c'est la première cérémonie de l'année, pas un enterrement. Ils me présentent une jeune blonde et un homme, qui forment un duo étrange. On me les décrit comme célèbres, elle m'explique qu'il sont comme **** (personnage de BD), qu'ils sont aventureux et intrépides et que donc ils seront célèbres même si d'ailleurs ils le sont déjà. Ses propos décousus m'agacent.

Nous parlons de pierres en passant devant une sorte de magasin de pierres tenu par le gourou. Les malachites sont magnifiques.

--------------------------------------

Je suis dans un magasin aux États-Unis et je cherche un carnet pas trop moche ainsi qu'un stylo plume. Ça dure assez longtemps, je finis par aller à la caisse pour faire des essais tellement j'ai l'impression que l'on surveille mes moindres faits et gestes. C'est insupportable.

--------------------------------------

Je suis à l'école et je galère avec les secrétaires. Sans que je sache trop comment et pourquoi, je me retrouve à coller littéralement un homme âgé et peu affable. Il me montre par l'exemple comment prendre les secrétaires de haut, comment en obtenir ce qu'on veut. Je le vois faire, c'est incroyable. Elles sont tout à fait différentes, aux soins avec lui. Plus il est odieux, plus elles lui proposent de faire des choses en plus.

--------------------------------------

Beaucoup plus étonnant, je suis avec Me. et deux amis. Nous nous réunissons et nous allons boire un verre. En chemin, je lui raconte que j'ai vu Sam. Il me dit qu'il est souvent près de cette grotte, dans son magasin de liqueurs/bar. C'est un peu trop hippie pour lui. Dans le rêve, il semble que nous soyons en couple.

--------------------------------------

C'est mardi après-midi. Je suis en cours et je fais sauter le cours de latin. Dans mon rêve, on commence le latin en 6ème, je suis en 5ème mais j'ai déjà fait tout le collège ; là, je recommence tout, je ne sais plus pourquoi. J'ai latin le mardi après la récréation, en dernière heure. Je fais sauter parce que quelqu'un me demande ce que je fais et que je comprends que j'ai tellement fait sauter ce cours que personne ne sait que je suis inscrite. (et c'est pas la première fois que je fais un rêve dans lequel je sèche des cours le mardi soir à ce point)

--------------------------------------

Dernière bribe de rêve. Elle vient difficilement. Je suis au travail, le personnel d'entretien est morose. En passant au réfectoire après le repas, ils m'expliquent qu'ils sont tristes au travail parce que personne ne rit dans leur service. Quelques jours il y a une grande fête en l'honneur du grand chef. je participe plus ou moins à l'organisation et je porte ce jour-là une jupe rouge assez classe, très intense. Je dois amener un plateau de je ne sais quoi et pour ça aller dehors, vers le coffre de la voiture. En passant, je vois une des portes qu'on nous avait toujours interdit de franchir entrouverte. Je pose mon plateau et je l'ouvre mais c'est plein jour et j'ai peur. Derrière, il y a un mur de pierres et je me souviens avoir entendu une histoire de passages secrets. Une pierre est étrange, je la pousse, elle ne résiste pas et le mur s'ouvre. Derrière, surprise, ce n'est qu'une cage d'escaliers rouge et dorée ; les tapis au sol sont rouges et les rambardes sont dorées. Je m'aventure un peu et vois plein de portes autres qui donnent tout simplement sur la rue mais j'ai peur néanmoins qu'on me voie là et je repars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 18:27

Je suis dans une ville. Je suis en arrêt depuis longtemps. Je dois reprendre. Je me promène dans des magasins et je rencontre un homme d'une cinquantaine d'années, charmant. Nous nous donnons RV dans un lieu et je me trompe de porte, alors je pénètre dans un très vaste café, violet et gris. Il me récupère, il y connaît tout le monde. Il porte un chapeau.

Nous nous promenons. Nous sommes près d'une fontaine. Je lui dis que je dois reprendre le travail à 14h30 et en lui disant, je m'aperçois que je suis en retard car ma montre n'a pas été réglée depuis le changement d'heure. Je dois prendre un tram, nous sommes sur une colline et étrangement, alors que nous avions très peu marché, l'arrêt le plus proche est loin, très loin. Je cours presque mais je porte des vêtements type 1900 et mes bottines me ralentissent. J'ai une ombrelle à la main, je porte des gants noirs et une robe crème. En plus, malgré l'heure, il fait nuit.

J'arrive à l'école avec une demi-heure de retard. Ma collègue fait cours et dans ma salle, je vois un attroupement furieux de parents et d'enfants. J'entre, cette fois avec des vêtements modernes, nous commençons une réunion. Je leur explique que j'ai été absente et que c'est de ma faute, qu'ils ont le droit de poser des questions et que je suis prête à leur répondre. Un élève de CM2 me pose une colle ultra pointue sur un truc que j'ai dit des mois plus tôt. Je tente une réponse. Il me rétorque que je pense en ligne. Je lui dis que c'est faux, que je pense en carré.

Les parents ne comprennent pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017 - 22:36

Je vais au travail pour déposer un arrêt. J'y vais en bus, à l'aube, pour ne voir personne et juste le laisser dans la boîte aux lettres mais je croise des usagers qui me saluent et me demandent des nouvelles. Finalement, je vais les voir et je passe toute la journée au secrétariat. Je vois mon chef, qui est très gentil. Je cherche mon arrêt mais je ne le trouve pas, il est quelque part dans mes papiers mais je ne le trouve pas. La seule chose notable qui soit différente est un escalier en colimaçon.

-------------------------------------------

Je suis sur une péniche. Des amis y vivent mais c'est aussi un lieu de concerts. Le père de mon amie, un vieux black, me propose de faire de la musique avec lui. En cherchant le matériel dans cet espace surchargé d'instruments et de matériel, je tombe nez à nez avec un serpent jaune, un très gros serpent jaune. J'ai peur qu'il me morde mais il n'en fait rien. Il reste calme à côté de moi. Je prends ce que j'ai à prendre et tout va bien.

Un jeune homme arrive. Nous allons sur le pont, grande surface plane sans rambarde. Le bateau se met en roue alors que nous sommes allongés près du bord. Je suis à deux doigts de tomber. Il me rattrape et m'attire à lui mais par moments, il me laisse aussi me débrouiller. Je suis à deux doigts de tomber. Finalement, je parviens à me raccrocher à lui et je me blottis dans ses bras.

-------------------------------------------

Je suis dans une sorte de restaurant branché. Un roof top avec du parquet. Il y a un jeune homme avec moi. Il y a une histoire de skate-board. Cette partie est floue mais tout se passe comme si j'étais la petite amie du fils du bouffon vert. Nous allons chez ses parents d'ailleurs et je rencontre le père.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017 - 22:40

on est en 2017, le monde est terrifiant et je me dis que je vais me réveiller. Mais je suis coincé dans mon rêve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Ven 12 Mai 2017 - 2:06

Switch71 a écrit:on est en 2017, le monde est terrifiant et je me dis que je vais me réveiller. Mais je suis coincé dans mon rêve.
T'as du bol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Isa Tangerine Sam 20 Mai 2017 - 7:25

Bonjour,

Bribe de rêve un peu flippant...
Je marche dans une rue très sombre, un homme est agenouillé, il est vêtu de blanc avec des bandelettes de pansements autour du visage... Il me sourit. Il a la main abimé comme si il se droguait puis il éclate de rire, un rire très sonore avant de me faire des avances sexuelles...
Je cours parce que je prends peur... Fin du rêve

Isa Tangerine
Isa Tangerine

Messages : 252
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 32
Localisation : COURONNE (LA)

http://demainseraunautrejour.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Mer 25 Avr 2018 - 1:18

La nuit d’avant j’ai rêvé que j’étais une femme

ça m’etait jamais arrivé avant je crois

et j’etais mignonne en plus (jsais pas trop comment je sais ça) j’etais mince j’avais des jolis cheveux je suis sur je sentais bon

par contre j’etais un peu conne (j’adore dire ça) je me suis trompé d’appartement comme une conne jsuis rentré(e) chez les voisins

et j’ai pas fais de truc de sesk ni rien dommage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Qu'ouïë-je Dim 29 Avr 2018 - 10:56

Rêves de cette nuit (heures inconnues) :


*Ma mère a déménagé dans une maison avec un jardinet vert à l'arrière clôturé de murs blancs . Il y a deux fossés pleins d'eau insondables formant une île de végétaux ras. Mon frère est allongé sur l'île, je l'y rejoint, et nous parlons :

-l'été asséchant les fossés, le mur de clôture peut-être révélera une arche où coule l'eau, sinon, c'est une grande flaque.

*second rêve :
Chez un particulier, peut-être mon père, une réception est organisée. J'ai été maquillée pour l'occasion : une fille m'a passé son rouge à lèvre brun, que je superpose à du doré. Je maquille mes lèvre mais aussi mes joues, le sourire s'étire en arabesques brunes et or.
Dans la cuisine, je marche entre les piles d'assiettes du premier service : il n'y a plus de place sur les plans de travail, et toutes les vaisselles sont au sol rangées par appareillement, étonnamment propres. Peut-être ce sont les vaisselles inutilisées du second service à venir.

Dans la rue, j'entends une voiture rouler et la voix familière d'un homme qui crie mon prénom par deux fois. Sortant dans le jardin, c'est un garçon de mon lycée qui m'embrasse brièvement par dessus le mur de clôture, puis l'enjambe. Nous faisons l'amour dans le nuit, entre un châtaignier et un tas de pierre, mais il met une capote et donc je n'aurais pas d'enfant blond aux yeux bleus comme lui - et ce sont les principaux attraits de ce garçon.

Il me faut me remaquiller.

*troisième rêve : nous sommes au moins trois dans l'équipage d'un vaisseau spatial un peu noir, mais éclairé. A l'arrivée d'une atmosphère, la radio demande confirmer notre identification :

-êtes-vous encore l'Inde ?

-Non, désormais nous sommes la compagnie des Frisons, répond le pilote, dont j'observe le profil droit tout en me projetant.

Qu'ouïë-je
Qu'ouïë-je

Messages : 913
Date d'inscription : 18/07/2016

http://yopyyo.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 16:09

J'ai rêvé qu'on était mardi. Paniquée, je me réveille et me dis que ça va parce qu'on est lundi. Merde, lundi, nouvelle panique.

Il m'a fallu quelques instants et une vérification pour comprendre qu'on était dimanche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par Carla de Miltraize VI Dim 29 Avr 2018 - 17:51

A vos risques et périls:
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le! - Page 2 Empty Re: Vous vous souvenez de votre rêve de ce matin, écrivez-le!

Message par ortolan Dim 29 Avr 2018 - 17:57

.


Dernière édition par ortolan le Mer 20 Nov 2019 - 9:17, édité 1 fois
ortolan
ortolan

Messages : 13579
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : 404 Not Found

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum