votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?

5 participants

Aller en bas

votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?  Empty votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?

Message par elooO Mar 4 Juin 2013 - 23:56

hello,

je reviens d'un entretien (enfin 3 d'affilée), pour un poste dans mon domaine, dans une grosse structure, etc etc, en cohérence totale avec mon parcours pro.
1er entretien avec le directeur, nickel, pas de question neuneus, le mec plutot intéressant
2eme entretien avec le potentiel chef direct, qui me pose des questions dans tous les sens, me demande ce que j'ai compris du poste et là me dit (je résume) : "oui bon, il ne faut pas que vous beautifulliez ce poste... il n'y a aucun imprévu par rapport à ce que vous avez fait jusque là, tout est calé, calibré etc
je veux bien que vous le compreniez...vous avez un très beau parcours et un bon niveau pour votre âge, vous avez de l'expérience, de la technique, vous avez l'air d'être très energique et d'aller vite, j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste."

(en l'occurrence, ce poste n'est pas le poste le plus fun et le plus passionnant que je puisse avoir mais çà serait une bonne opportunité "en attendant" )

bref, 3eme entretien avec la RH, ben comme un entretien avec une RH !


est-ce que çà vous est déjà arrivé ?

elooO

Messages : 243
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?  Empty Re: votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?

Message par Ainaelin Mer 5 Juin 2013 - 0:05

Pas dit comme ça, non. On m'avait dit une fois que j'étais surqualifié pour un poste (en même temps, si je postulais, c'est que je ne trouvais pas à mon niveau de qualification, ça me semble logique...). Et une autre fois, je ne sais plus pourquoi, peut-être ma boîte actuelle, on m'avait plusieurs fois demandé si je voulais vraiment ce boulot (si c'était le boulot actuel, ma pensée a dû être : .Ben ouais, c'est une porte d'entrée vers un des trucs qui me fait le moins chier, je vais apprendre des trucs qui me seront utiles à moi vu tous les problèmes de PC que j'ai, et surtout, surtout, j'ai trop la flemme de chercher un boulot et on me *propose* celui-ci sur un plateau, elle est pas belle, la vie ? Very Happy
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?  Empty Re: votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?

Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 6:03

.


Dernière édition par Puzzle le Dim 5 Jan 2014 - 18:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?  Empty Re: votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?

Message par Cauchy Mer 5 Juin 2013 - 22:22

on m' a déjà dit en entretien que je faisais peur... je crois que ce jour là j'avais été un peu trop loin dans l'énergie, l'ambition, etc.
Je pense que si qq un te fait remarquer que t'es trop qualifié pour le poste, et que tu vas devoir te calmer car tu as trop d'énergie, il ne faut pas y aller. Et si tu veux vraiment aller dans cette boite, tu peux dire qu'en extra pro tu as des activités dans lesquelles tu es très impliqué, ça compensera, et ton futur chef se dira que tu auras d'autres endroits où exprimer ton énergie... mais je ne conseille pas, car je trouve que c'est vraiment une mauvaise manière de commencer un poste.
Cauchy
Cauchy

Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : dans un espace préhilbertien

Revenir en haut Aller en bas

votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?  Empty Re: votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?

Message par elooO Jeu 6 Juin 2013 - 13:49

Merci de vos témoignages Smile

c'est un peu de tout çà effectivement...
le poste en question, c'est pas le poste rêvé où je vais m'éclater..c'est sur mais c'est plus un poste de "raison" parce que çà me permettrait de rebouger de la région parisienne, que c'est stable, etc
il m'a tenu a peu près le discours que tu décris Cauchy : vous avez l'air d'avoir énormément d'énergie, vous êtes fonceuse et réflechie, vous allez aller loin, etc etc etc
mouais... pour les activités extra-pro, j'ai pas insisté parce que là pour le coup je pense que je lui aurais fait peur (c'est pas le genre de mec hyper ouvert d'esprit d'ailleurs)

et je lui ai répondu : que j'avais bien compris la teneur du poste, que c'etait ce vers quoi je voulais aller et que le domaine m'intéressait vraiment, que je n'avais pas hésité une seconde à répondre à l'annonce etc etc

mais depuis je me pose de sérieuses questions sur mon futur à moyen terme parce que çà n'est pas la première fois qu'on me qualifie de "trop"

elooO

Messages : 243
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?  Empty Re: votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?

Message par Cauchy Jeu 6 Juin 2013 - 22:51

j'ai qq potes qui ont fait le choix des postes de raison pour bouger de Paris, et pour la plupart, ça s'est plutôt bien passé, donc ça doit être une motivation suffisante en soi. Il faut juste vérifier que tu peux rebondir derrière.
Et il vaut mieux être qualifié de trop que de pas assez. Après, il faut juste trouver la boite qui a envie de gens comme toi, et il y en a.
Cauchy
Cauchy

Messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 40
Localisation : dans un espace préhilbertien

Revenir en haut Aller en bas

votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?  Empty Re: votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?

Message par elooO Jeu 6 Juin 2013 - 23:12

c'est très bien dit.... Smile

elooO

Messages : 243
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?  Empty Re: votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?

Message par anianka05 Ven 7 Juin 2013 - 14:45

C'est une question courante dans des situations où le poste est inférieur aux qualifications du candidat.
Il ne faut pas oublier une chose: un recruteur déteste perdre son temps! Donc s'il convoque la personne, c'est qu'il pense que, malgré tout, elle pourrait faire l'affaire.
Cette question a pour but de le rassurer sur le fait que son "nouvel" employé a bien compris de quoi il s'agissait et à quel niveau de stimulation il s'expose, donc de s'assurer qu'il ne cherchera pas à faire la "révolution" et acceptera de jouer le jeu. Quitte à évoluer, mais par la suite!
C'est en ce sens-là qu'il faut le prendre.

Pour y répondre, je conseille toujours de reformuler les idées clefs du poste en y incluant ses motivations et le positif qu'on y perçoit, et également la précision que travailler sous les ordres de quelqu'un n'est pas un problème pour telle et telle raison. Il ne faut pas en dire des caisses, mais toujours faire en sorte de lever les doutes par des explications. La meilleure attitude est l'humilité. Il ne faut pas se montrer trop énergique et s'établir juste au-dessous du recruteur, qui doit garder sa "dominance," lors de l'entretien. Ca le rassure sur votre capacité à "rester à votre place."

anianka05

Messages : 987
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Toulouse, dans un corps fait de chair et d'os (je crois...)

Revenir en haut Aller en bas

votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?  Empty Re: votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?

Message par Bee_Tnickh Dim 27 Oct 2013 - 23:02

J'ai entendu "J'ai peur que vous vous ennuyiez" aux oraux d'admission en école de commerce...

Je me suis loupée en entretien plusieurs fois, parce que j'ai l'art de poser la question à laquelle il n'y a pas de réponse immédiate ou alors sans rapport avec le poste.
Exemple: poste d'assistant administratif; question sur la rémunération/droits des participants dans le cadre d'une création partagée, utilité de la reconnaissance d'utilité publique/intérêt général
Poste d'infirmier: intérêt pour les publics spécifiques, projet de thèse

Résultat... Suis toujours au chômage Sad
Bee_Tnickh
Bee_Tnickh

Messages : 44
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 36
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?  Empty Re: votre profil est très bon, mais j'ai peur que vous vous ennuyiez à ce poste ?

Message par Invité Sam 6 Juin 2015 - 2:57

Le sujet remonte un peu mais ma foi, ça peut toujours servir à quelqu'un.

Ca m'arrive très souvent. J'ai un B.T.S. Assistant de direction trilingue et je postule à des postes en secrétariat basique, accueil, saisie, agent administratif car je déteste le chômage, je m'ennuie.
Bref, je ne postulerai jamais à un poste trop "basique" en cdi, de base, je sais que je vais souffrir moralement et qu'on ne quitte pas un cdi comme ça. Je choisis les offres auxquelles je postule selon le ration intérêt/ durée (2 mois en tant qu'opératrice de saisie, pas de souci; 6 mois, je ne tiendrai pas).

Généralement, ça passe très bien quand je dis que j'ai postulé en connaissance de cause: c'est un cdd de x mois, même si ce n'est pas le poste rêvé, je préfère travailler que rester chez moi et ce sera un plus sur mon cv car cela me fait une expérience supplémentaire dans le secteur administratif et ça montre que je préfère travailler que rester au chômage. En général, ça passe car j'ai été souvent prise sur des postes "de base".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum