bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

+11
Tête d'Ampoule
Arizona782
zzwqrmpzqk
Ise
Harpo
Joe Dalton
EmiM
zebravalia
Mag
offset
Audace
15 participants

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 1 Juil 2014 - 3:32

je trouve qu'on est revenus à pinceaux chuchotés vers Morandi.
non ?

zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 1 Juil 2014 - 8:17

Coucou zeb'
Très intéressant, le lien vers l'article sur les peintres fauves: certains d'entre eux devaient être daltoniens, ça semble logique d'après la lecture de l'article. En revanche, je ne pense pas que Matisse l'était.

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 H2_1975.1.145

L'allongement exagéré des visages chez le Greco n'a-t-il pas influencé Giacometti? (question d'un pur néophyte?).
Le fait d'être daltonien ne m'empêche pas d'apprécier certains peintres comme

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Salvador-dali-christ

M'est avis que Dali était l'un des nôtres, ne serait-ce que pour l'originalité et la recherche des titres de ses oeuvres

Bonne journée  sunny  à celles et ceux qui passeront sur ce fil dont je ne me lasse pas
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par offset Mar 1 Juil 2014 - 10:25

Bonjour Zebravalia

j'espère que tu m'en voudras pas de faire des apparitions soudaines  Very Happy 

Un petit clin d'oeil à la poterie marocaine


"La poterie marocaine est exceptionnelle et fait partie de l'artisanat marocain et la cuisine marocaine.. Dans le nord du Maroc, le plat à tajine est fabriqué par des femmes qui utilisent une technique ancestrale, afin d'éviter les vernis si toxiques, les potières fabriquent des plats en terre cuite, qui sont lissés avec un galet de pierre afin d'obtenir une surface lisse et non poreuse. Ces plat à tajines sont réputés pour être les meilleurs du Maroc http://www.lhadara.com/62-tajine-en-t...
lhadara travaille en commerce équitable avec comme partenaire une association locale
http://www.lhadara.com/content/14-par... dans le but de valoriser ce métier, de permettre à des femmes de vivre dignement de leur savoir-faire, et de promouvoir en France des plats en terres cuites tajine, marmite, cocotte...
Cette vidéo permet de découvrir la fabrication d'un plat à tajine en terre cuite, mais aussi l'artisanat marocain au feminin."


offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 1 Juil 2014 - 12:24

L'artisanat marocain produit des pièces magnifiques, comme les tajines dont parle le reportage que tu as posté mais aussi des éléments de décoration en métal, etc ...
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par offset Mar 1 Juil 2014 - 14:33

L'artisanat marocain est très beau, je rêve d'aller dans les souks


Joe, tu as déjà vu un mariage marocain :



offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par EmiM Mar 1 Juil 2014 - 14:45

Bonjour Zeb' j'espère que tu vas bien... bisous  Bisous 


bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 5ea5ce5e3ae1b64393be59960ad2d0a8  bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 6efca9670d140c86667888254e38556d  bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 7ce6026f5cf8fcbd27d92041369b4dd6  bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 797ce9cd217c1da0c00ceb231261f2b3  bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 D97c1740212b2efeda3a4be3a2d6f166  bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 C673d5431a7e47e853582445933ddab2
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 1 Juil 2014 - 15:30

voici le genre de poteries que j'ai mis chez moi :

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 <a href=bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Terras10" />

Merci Emim, ça va malgré la chaleur. Merci pour tes images.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 1 Juil 2014 - 15:35

si vous aimez l'artisanat marocain, regardez ce que Eric van Hove en a fait, comment il l'a interprété lors de la dernière biennale d'art contemporain de marrakech :

https://www.facebook.com/EricVanHove?sk=wall
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 1 Juil 2014 - 20:59

offset a écrit:Joe, tu as déjà vu un mariage marocain
Les mariages traditionnels maghrébins semblent présenter des points communs, notamment en ce qui concerne la richesse et la diversité des vêtements de la mariée. La video que tu as postée m'a fait penser aux images qu'une amie algérienne m'a montré de son mariage
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 1 Juil 2014 - 21:05

Moi je me suis mariée en deux temps :
primo, façon frenchie au consulat de france d'Agadir, en robe longue rouge à bustier pigeonnat et lacée dans le dos dessinée par moi-même, album photo aux jardin olao d'agadir et resto.
et deuxio 15 jours plus tard en mariée berbère, caftan rouge et 4 k de bijoux prêtés par la voisine répartis partout, une partie du village coincée entre mes deux salons (les hommes en bas les femmes en haut).
inoubliable.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 1 Juil 2014 - 21:55

La couleur rouge doit avoir une grande valeur symbolique au Maroc, non?
Tu t'es mariée de façon traditionnelle pour t'intégrer davantage au Maroc et/ou parce que ton mari ou toi a(vez) des liens avec cette région? Excuse l'indiscrétion de ma question  Embarassed 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 1 Juil 2014 - 22:03

La couleur rouge c'est parce que je l'associe à la passion amoureuse qui m'a conduite à accepter le mariage. et oui, le mariage berbère c'était pour m'intégrer, car nous habitons un petit village.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 1 Juil 2014 - 22:14

Ton mariage reste peut-être inoubliable pour tes voisins, car ils ne voient sans doute pas souvent des européens se marier selon les coutumes locales et s'installer dans la région.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 1 Juil 2014 - 22:17

déjà qu'ils n'avaient jamais vu de français parler tachlahit ! les zèbres ça surprend les gens mais ici on se sent plus acceptés. notre différence "structurelle" est bien vue en quelque sorte.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mer 2 Juil 2014 - 8:16

Tant mieux pour toi et ta famille !

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Image-001-1032-001-4966-zebres-insolites_imagesia-com_7y1s_large

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Cc_gg_100003
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par offset Ven 4 Juil 2014 - 0:17

C'est vrai que ces mariages magrébins sont toujours fait en grand, d'ailleurs c'est
pour cela que beaucoup ne se marient pas, car cela revient trop cher

J'ai découvert cette belle chanson, il a une voix magnifique







Désolé, je n'ai pas les paroles
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Ven 4 Juil 2014 - 8:51

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 96912767_o
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 7 Juil 2014 - 1:41

Un test en français sur l'hypersensibilité créé par Isabelle Taubes et Boris Cyrulnik :

http://test.psychologies.com/tests/tests-emotions
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 7 Juil 2014 - 1:43

une hypersensible :

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 D93e57256fd4d3e92d51056e9574e87c
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Lun 7 Juil 2014 - 8:01

Hypersensible, mais pas au vertige  Very Happy 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par offset Lun 7 Juil 2014 - 23:26

Zebravalia, que représente ce dessin ?
Je ferai le test plus tard, il y a 35 questions  Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Harpo Mar 8 Juil 2014 - 0:57

J'suis un douillet affectif modéré Wink

En général je ne suis pas hypersensible aux tests d'hypersensibilité, mais ils sont très mal faits Celui-ci ressemble plus à un test de dépendance affective que d'hypersensibilité.

Ah et je te devais une réponse Wink

Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 8 Juil 2014 - 8:29

@ Harpo: quand je veux visionner ta vidéo, l'écran reste noir et m'indique "Cette vidéo est privée"  What a Face  . Je suis assez d'accord avec toi concernant le test d'hypersensibilité, il ne recouvre pas tout ce qu'elle peut concerner.

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 4971ea46
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mar 8 Juil 2014 - 12:47

Bonjour à tous,

Je ne poste plus que sur bout d'rime en ce moment , je ne recevais pas de liens sur ma boîte mail de ton fil, ma jolie.... Bouhouhou 
Bien écoutée Tinoco, d'accord avec ce qu'il dit de l'en -saignement, jeu de mot facile , je sais.
Je suis en accord également quand il dit qu'il n'y a probablement pas de réponses fixes de type biologique, sociologique, psychanalytique, tic....

Toujours s'interroger, réinterroger le contexte pour des paramètres très complexes qui font la construction d'un individu. Je pense qu'il faudrait également éviter de tout mettre au pathos, manière pour certains de se protéger de leur angoisse existentielle en la mettant sur le dos des autres.

Il ne prétend pas avoir trouver l' ouverture éclaire mais ses propos sont intéressants.

Et le déni , le déni , bon sang !!

Hier j'étais chez une amie, il faisait nuit dans la ville, lui ai demandé de me déposer au métro parce que je n'aime pas me promener seule dans la nuit, ben oui.......
Elle n'aimant pas conduire, je ne la juge pas, me ramène à pied au métro et finit par me dire :" tu dramatises tout ", sur ce lui ai répondu  " tu n'aimes pas conduire, je peux le comprendre et ne te donne pas de leçons ". Pourtant elle connait mon histoire..... dé nid , dé nid , déni, c'est dur parfois de côtoyer ceux que l'on aime et qui ne peuvent s'interroger sur le contexte de l'autre. Se tape la tête cont 

Bref , de belles peintures, poteries, et puis la prof d'arts pla dit bye, bye aux ados et leur crise car si je les aime la crise d'ado toute une carrière, fatigue. En principe je reste en congé.

Un jour j'ai demandé à une psy si elle avait fait un jour une vraie crise d'angoisse, je vous épargne les symptômes, réponse très vague : "euh oui ", il m'a suffit de regarder ses yeux , facile de trouver la vraie réponse.
Il y a ceux qui comprennent et les autres.......

Contente de vous saluer, de vous retrouver.

Have a good day.  Crazy Smile

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 8 Juil 2014 - 13:03

Salut claudana,
Content de te revoir parmi nous  Hourra ! 

claudana a écrit:Je suis en accord également quand il dit qu'il n'y a probablement pas de réponses fixes de type biologique, sociologique, psychanalytique, tic....
Chaque histoire est particulière, donc. Cela étant, il parvient peut-être à dégager des caractéristiques communes -comme par exemple une sensibilité exacerbée-, non?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mar 8 Juil 2014 - 19:30

Salut Joe  Wink 

Je pense que pour la sensibilité exacerbée il a sans doute raison, apparemment il n'aime pas trop le mot hypersensibilité non plus !!

Vu que je connais autant le monde de l'enseignement que le monde des psys, consultations, lectures, obédiences, alliances ( derrière mon dos quand j'avais inscrit mon petit garçon dans un CMPP, ça leur a fait mal quand j'ai découvert la supercherie, j'étais grosso modo tranquillement traitée de mauvaise mère, ils se sont excusés de s'être trompés et le dirlo m'a dit que " l'un " était en train de me détruire !! ) querelles de chapelles, entourage , ex belle famille etc.......je trouve ce qu'il dit plutôt sensé.

Normalement au lieu de se la jouer à jouter, ils devraient être vraiment présent pour les souffrances qu'ils entendent où pas

J'en ai connu un qui ne prenait que des femmes en cabinet, il disait :" je préfère les  hystériques  aux obsessionnels " ( plutôt des hommes en principe).

Véridique, barjotique, j'invente un mot. I'am so crazy.

Attention ils où elles ne sont pas tous de cet acabit, heureusement

Au secours , je " hais " un blême avec Oedipe Pété de rire  et puis tout mettre du côté de la sexualité !!

Il y en a qui y trouvent leur compte pour déblatérer à leur guise leur fantasmes sur la sexualité des femmes en particulier, puisqu'elle est invisible à l'oeil dit la renarde.
Eh oui, que veux donc une femme ? Eternelle question pour les hommes.Je zZzz donnerais pas la réponse. Parce que la seule que je connaisse vraiment, c'est la mienne. Quoique....

Ben, ma foi nous ne sommes pas toute pareilles, alors.........

Bon, je me suis un peu amusée, c'est cool.

Bizzzzzz

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mer 9 Juil 2014 - 1:16

pour offset : c'est la princesse au petit pois. un célèbre conte danois, écrit par Hans Christian Andersen.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mer 9 Juil 2014 - 2:14

Harpo, Merci !!! Mais pareil pour moi : video privée. peux-tu redonner au moins le titre de l'album ? avec apparemment la bouille de Mingus en gros plan ?
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mer 9 Juil 2014 - 2:17

je sais qu'il y en a qui vont grincer mais voici venir à grands pas de physique traitant des nanos particules : la mémoire de l'eau. Apparemment à même d'alimenter les fantasmes les plus fous en physique quantique.

zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mer 9 Juil 2014 - 8:38

Salut zeb'
Je me souviens d'un spécialiste de physique quantique me disant qu'il ne comprenait pas toujours les théories dans ce domaine (c'est tellement barré  Crazy ). Alors, la mémoire de l'eau ... vaste sujet sur lequel on ne connaîtra pas la vérité avant un bon bout de temps: après tout, l'homéopathie marche pour un certain nombre de personnes alors que la dilution homéopathique est telle qu'il n'existe plus de traces physiques du produit. Autosuggestion ou réalité quantique ou les deux ou ...?  Perplexe 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mer 9 Juil 2014 - 10:55

Coucou Zeb,

Je n'y connais rien en physique quantique mais l'expérience est belle et simple. L'eau qui écoute la musique de l'ADN, traité sur le mode empirique c'est fort aussi en métaphore.

Délit d'opinion !
Obscurantisme scientifique !

Eternel problème  : avec  le changement de paradigme, abandonner des croyances et se jeter à l'eau, prendre le risque de rendre des dogmes caduques quitte à se tromper.

La mémoire de l'eau, ces quelques mots sont beaux.  Idea 

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par offset Mer 9 Juil 2014 - 19:41

zebravalia a écrit:pour offset : c'est la princesse au petit pois. un célèbre conte danois, écrit par Hans Christian Andersen.

Bonsoir zebravalia, merci pour ta réponse


offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Harpo Jeu 10 Juil 2014 - 13:44

zebravalia a écrit:Harpo, Merci !!! Mais pareil pour moi : video privée. peux-tu redonner au moins le titre de l'album ? avec apparemment la bouille de Mingus en gros plan ?

La vidéo ne passe pas pour des questions de droit.

En 1964, le Sextet de Mingus part pour une tournée européenne de 3 semaines, sur un rythme effréné de 15 concerts. Le sextet est composé de Johnny Coles (trompette), Eric Dolphy (sax alto, clarinette basse, flute), Clifford Jordan (sax ténor), Jacky Byard (piano), Dannie Richmond (batterie) et bien sur Mingus à la contrebasse. Ce sextet est pour moi un sommet dans la discographie de Mingus, surtout grâce à la présence de Dolphy et la quasi fusion existant entre ce dernier et Mingus. Eric Dolphy mourra quelques mois après cette tournée - il était resté en Europe. Johnny Coles lui abandonne assez rapidement suite à un ulcère.

Beaucoup de disques ont été gravés lors de cette tournée :
- Charles Mingus Sextet with Eric Dolphy - Cornell 1964
- Town Hall Concert - 1964
- Concertgebouw Amsterdam, volumes 1 et 2
- Charles Mingus Sextet Live in Oslo, volumes 1 et 2
- Charles Mingus Sextet Live in Stockholm 1964
- Charles Mingus Sextet Live in Copenhague 1964
- Astral Weeks
- Charles Mingus Sextet with Eric Dolphy 1964
- The Great Concert of Charles Mingus, Live In Paris 1964, Meditation
- Mingus in Europe, volumes 1 et 2
- Mingus in Stuttgart 1964

Tous ces disques sont passionnants et comprennent une version de Fables of Faubus. Ma préférée, celle que j'ai posté sur Youtube, se trouve sur le Mingus in Europe, Volume 1, et concerne le concert du 26 avril 1964 à Wuppertal en Allemagne, l'avant-dernier de la tournée. Cette version dure 30 minutes, et on y retrouve sur la fin un des nombreux dialogues musicaux entre Dolphy et Mingus - on peut écouter le premier de ces dialogues sur le splendide live "Mingus at Antibes" de 1960, sur le titre What Love ?. C'est pour moi le Fables of Faubus le plus intense jamais enregistré.

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 3049-b
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Jeu 10 Juil 2014 - 13:49

Merci Harpo ! quelle érudition ! je vais demander à mon mari qui joue du saxo et a une discothèque et une cdthèque jazz impressionanntes s'il a ça et s'il l'a ramené de France. On a réinstallé la chaîne à vinyles il y a peu en plus, ce qui élargit le champ des possibles.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Ven 11 Juil 2014 - 8:32



Et bon vendredi  sunny  Un ange 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Ven 11 Juil 2014 - 18:30

http://quiztim.com/

le test des intelligences multiples de Stépahanie Crescent.
Qu'en pensez-vous ?
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Tête d'Ampoule Ven 11 Juil 2014 - 18:37

J'en avais passé un similaire en stage de formation professionnelle avec le MBTI, je trouve ça sympa pour pouvoir s'orienter vers certaines catégories de métiers qui nous vont bien. Le site ci-dessous donne les tendances en pourcentages. Il y a 8 formes qui sont testées, il y a juste la dernière qui n'est pas affichée.

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 2rxwdc4
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Sam 12 Juil 2014 - 18:02

Charlie Hadden est mort ....

http://www.liberation.fr/culture/2014/07/12/jazz-mort-du-contrebassiste-charlie-haden_1062562
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Sam 12 Juil 2014 - 20:13

Dans un style différent, je viens d'apprendre le décès de Tommy Ramone

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2014/07/12/mort-de-tommy-ramone-batteur-des-ramones_4455855_3382.html
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 13 Juil 2014 - 1:58

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 10475470_545535422218128_8737017905270327256_n
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 13 Juil 2014 - 2:00

je viens de publier deux nouveaux articles sur planète douance :

http://www.planete-douance.com/douance/07/2014/tests-quotient-intellectuel/
et
http://www.planete-douance.com/douance/07/2014/syndrome-asperger-josef-lautiste-prolixe/
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 13 Juil 2014 - 9:38

Coucou zeb'
Très intéressants tes deux articles !
Dans l'article sur les tests de QI, tu insistes à juste titre sur un point qui me semble essentiel, la surdouance découle d'une structuration différente du cerveau qui fait notamment que les synapses se développeront bien plus dans certaines aires cérébrales que chez les normopensants; la répartition entre hémisphères est aussi un élément à prendre en considération. Une conséquence de cela est, je suis d'accord avec toi, la nécessité de faire tester indépendamment de la WISC ou de la WAIS des facultés comme la pensée en arborescence ou la pensée flash.

[img][url="http://lafannette.centerblog.net"]bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 G15na2oj[/url][/img]
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 13 Juil 2014 - 12:38

Coucou Zeb,

Difficile de ne pas rebondir sur tes articles, très intéressants.
Peu d'enseignants atypiques où pas osent parler.    Embarassed 

Il faudra beaucoup de temps pour que l'EN évolue, accepte en son sein les enfants différents de toute nature mais aussi arrête de déployer des stratégies de sape des enseignants.

Quand au privé / public, je connais des enseignants des deux bords.

La plupart des établissements privés sont sous contrat d'association avec l'état, ce que ne savent pas en particulier les parents qui cassent la tirelire afin que leurs enfants soient protégés de bien des choses et en particulier de la violence !!

Propos rapportés par une de mes connaissances à propos d'une mauvaise note méritée pour un enfant roi : " si j'ai mis mon enfant dans le privé, c'est pour qu'il ait de bonnes notes, vous êtes payés pour ça, je vais donc écrire au rectorat. "

Ceci est devenu courant .Egalement dans le public, tout le monde sait qu'aujourd'hui, nos vivons dans un monde procédurier dans bien des domaines.

Juste un petit éclairage, il est de plus en plus difficile de trouver des vocations pour ce métier, beaucoup d'en seignants n'en peuvent plus des violences qui émanent de tous bords , cela fait peur.

Par ailleurs, le classique : " vous êtes toujours en vacances " . Effectivement pas de déni là-dessus.

Juste un petit exemple : un remplaçant de math ayant également son entreprise prend un remplacement à plein temps pensant pouvoir mener les deux de front, c'était sans compter sur les préparations et corrections permanentes, week-end et vacances comprises, conseils de classes, réunions à gogo. Il a laisser tomber en me disant :" je n'imaginais pas tout ça ", il était très sympa d'ailleurs.

Et puis, puisque la plupart des gens ne le savent pas et que faire du corporatisme pour diviser les gens par temps de crise est plus que banal. Je vais vous dire que je tire mon chapeau au personnel de service qui accomplit les tâches ingrates, ils ont moins de vacances que nous, enseignants. Que par ailleurs, nos salaires sont calculés sur dix mois et divisés par douze, à cause des deux mois d'été, qui je le comprends parfaitement font des jaloux .

Ensuite pour m'amuser à propos du sketch de Slovanech que j'adore ( je dois mal orthographier son nom car je ne l'ai pas sous les yeux ). A propos de ce que peu comprendre un Asperger sur l'expression " tomber dans les pommes ", je ris en pensant à la fameuse racine carré.

Pour moi, élève, le langage mathématique tenait de l'absurde, vu que je fonctionne en images et que les profs de maths ont été mon cauchemar... " Maman, les racines des arbres ne sont pas carrées "......... Laughing 

Et comme je suis littéralement un ovni dans ce milieu avec des flashs qui permettent à mes racines de dénicher les taupes, ben , c'est quand qu'on calcule le pourcentage de profs aspi et autres divergences avec la norme etc........... " Ah non, vous n"entrez pas dans le cadre !! "   Sad 

Vous êtes malade, mais surtout pas nous, l'institution.  Je suis dehors

J'aime bien tes articles et aussi tes réflexions judicieuses sur les tests.  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven 
Je suis comme Joe j'aime les smileys.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 13 Juil 2014 - 14:38

claudana a écrit:Vous êtes malade, mais surtout pas nous, l'institution.
C'est un aspect essentiel du problème, il importe de se conformer aux standards établis, d'entrer dans une petite case, les institutions n'ont pas à gérer les cas particuliers.: c'est "marche ou crève", quoi  Scrogneugneu ! 
Un autre problème évoqué par zébravalia est le manque d'information et de formation des psychologues scolaires quant à la problématique des enfants surdoués: malgré leur désir d'aider les élèves, ils ne savent pas tous détecter les zèbres.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 13 Juil 2014 - 18:17

coucou Joe,

" Marche où crève " ben oui, là comme ailleurs, t'as compris.

Encore faudrait-il qu'il y ait partout au minimum une véritable infirmerie et des psychologues scolaires , ce qui n'est pas le cas !!

Par ailleurs , il n'y a pas que les surdoués en difficulté dans ce système, les causes de " souffrances " et les méconnaissances des " raisons " sociales : précarité, deuils, divorces, familles monoparentales etc.. sont  souvent, ou passés à la trappe ou font l'objet de jugements précaires et les injonctions tombent dans les bulletins qui malheureusement suivent les enfants pendant toute leur scolarité.

Dire à un hyperactif de se calmer est stupide si l'on est dans la méconnaissance de ce " caractère ". En même temps comment faire quant il met avec 2 ou 3 autres enfants une pagaille monstre dans une classe de 33 élèves et que l'on vous laisse seul(e) à devenir parfois dingue avec la discipline ? Il paraît que j'ai une autorité naturelle, ce qui ne se fait pas du jour au lendemain.

Les femmes seules avec enfants dans nos conseils ( en principe des conseils d'adultes éclairés ) sont souvent pointées du doigt : à ce propos une réflexion entendue en conseil de classe émanant d'un prof de français à propos d'une maman seule (originaire de je ne sais plus quel pays) avec un enfant au minimum, en difficulté d'apprentissage, je n'invente rien :

"Celle-là, elle ne sait même pas comment elle a mis son enfant au monde " !! Je ne suis pas tout à fait tombée de ma chaise, mais.......

Réponse immédiate qui a fusé de ma part et fait silence dans le groupe.

" Ah bon puisque toi tu sais, expliques nous le, c'est très intéressant."

Le jour où seront interrogés véritablement les différents facteurs des " blocages " en tous genres dans la scolarité en France hors de ce qui domine, le souci budgétaire, viendra t-il ?

Complexe tout ça.

Franchement un jeune me demande aujourd'hui s'il fait bien d'envisager ce métier, je ne sais pas quoi répondre. Il y a des profs qui y trouvent leur compte, ils sont plutôt à l'aise avec la norme sans doute et ne pratiquent pas une matière dite subalterne !!

Je ne suis pas devin !!   Perplexe   Crazy   puisqu'ils le disent   pale   alien

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Tête d'Ampoule Dim 13 Juil 2014 - 19:22

Le problème, c'est que s'ils veulent réprimer des comportements naturels, c'est bien là qu'ils vont droit dans le mur : la solution réside dans des techniques de compensation. J'imagine qu'il doit bien y avoir des moyens de canaliser efficacement chaque enfant, par exemple l'énergie d'un enfant hyperactif. Au lieu de ça, soit le prof n'agit pas et subit et souffre, soit le prof punit et c'est l'enfant qui souffre pour une chose qui n'est pas de sa faute. Dans les deux cas, on va droit dans le mur et l'enfant finit bonnet d'âne. C'est particulièrement flagrant pour les enfants dys aussi, parce que le gouvernement refuse de mettre en place des techniques de compensation déjà existantes et qui marchent déjà bien dans d'autres pays.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 13 Juil 2014 - 19:34

pour rigoler un peu :
http://www.planete-douance.com/douance/07/2014/dou-ca-vient/
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 13 Juil 2014 - 21:05

Excellent Alexandre Astier, je connaissais pas ce squetch mais camelot, je me suis fendue la poire plus d'une fois.

J'ai fait du théâtre, il paraît que je faisais rire, on ne le crois pas comme ça, mais mon humour je l'ai toujours gardé pour les élèves qui me le réclamait, notamment en prenant une voix extrêmement basse, pour "charrier" un peu les garçons en mue :" Madame, c'est quoi cette voix ? "

" D'outre-tombe mon garçon ".  Pété de rire  Fou rire assuré.

" Recommencez, Madame ".

" Faut pas z'exagérer, on est pas ici pour rigoler " .   bounce

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 13 Juil 2014 - 21:10

claudana a écrit:Par ailleurs , il n'y a pas que les surdoués en difficulté dans ce système
Hélas oui ! En fait, tous ceux qui ont une étiquette qui n'est pas politiquement correcte sont susceptibles de rencontrer des problèmes.

claudana a écrit:Encore faudrait-il qu'il y ait partout au minimum une véritable infirmerie et des psychologues scolaires , ce qui n'est pas le cas !!
C'est regrettable; si un jour le ministère envisage de créer de tels postes en nombre suffisant Idée  , il devra s'assurer que les formations dispensées à ces praticiens leurs permettront d'appréhender la plupart des soucis de nos jeunes.



claudana a écrit:Le jour où seront interrogés véritablement les différents facteurs des " blocages " en tous genres dans la scolarité en France hors de ce qui domine, le souci budgétaire, viendra t-il ?
A mon avis, c'est pas pour tout de suite  Sad 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 13 Juil 2014 - 21:20

Claudana avec toutes ces compétences tu devrais songer à de l'échange en réseau, regarde le site bleu-blanc zèbre ou les autres du genre. puisque le système est mort, organisons-nous autrement.
je crois sincèrement que l'éduc nat est obsolète, caduque, moribonde. un ordi par foyer et l'école à l maison avec les corrections en ligne, on va vers ça. là, les troubles ou particularités diverses seront prises en compte, avec des cours personnalisés. la sphère sociale sera assurée par des cours neutres : gym, informatique, ateliers de svt ou techno, juste pour que les enfants se croisent, à leur rythme. les profs pourront souffler.
j'ai été mariée à un prof das une vie antérieure. on lui demandait d'être un héros charismatique ; de tenir en haleine une classe de 4ème technologique alors qu'il était thésard en litt contemporaine et en même temps, on l'infantilisait totalement : salle des profs avec micro-vie et ragots, sonnerie toutes les heures et obéissance à la cloche, comptes à rendre en permanence. en un rien de temps, lui qui avait été un chanteur de rock underground connu s'est mis à porter du velours côtelé ou des blazers bleu marine, à parler et à plaisanter comme les autres profs, à déprimer, à picoler puis on a divorcé. L'école m'aura TOUT fait ....

j'aurais du mettre un épisode de the big bang théory sous la vidéo de josef jovanesc non sur Planète douance ? sheldon et lui c'est les mêmes. mais je en crois pas avoir le droit.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 13 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 13 Juil 2014 - 21:24

Ben, non Joe et pi z'en ai marre de mon éthique êtes , 2 ce ki comprennent pas .  Bouhouhou   Laughing

Bonnes soirée à vous.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum