bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

+11
Tête d'Ampoule
Arizona782
zzwqrmpzqk
Ise
Harpo
Joe Dalton
EmiM
zebravalia
Mag
offset
Audace
15 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Lun 28 Juil 2014 - 23:52

Je te comprends, Joe  Pété de rire 

On retombe doucement, doucement..........

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 29 Juil 2014 - 8:22

claudana a écrit:Je te comprends, Joe
As-tu lu le récit  Poète  que j'ai posté sur mon fil?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mar 29 Juil 2014 - 14:54

Evidemment Joe, c'est bien de pouvoir croiser en chair et en os, des
dgenssss... avec qui tu partages des écrits virtuels depuis longtemps.

Je n'en suis pas encore là .

J'ai pris mon quartier de lune
Lorsque une autre amie brune
Hier pour la énième fois, m'a dit:
Fait l'effort : " sors de chez toi "
Réponse !!
Quel effort as-tu à faire toi
Incapable de "fouiller" ton moi ?

I,am so alone
So intimidate
So afraid
I can't not break my heart
Ive got a different point of wiew
But i don't care to bounce.

I have got indisdincts visious
Channel, waves, foam, rocks..........

Every sing swimming aroud me
My paintings are the prize item in my muséum collection
They are all my wordly ressources.

Pas difficile à comprendre !! Nargue Laughing

Mon fils m'a dit , hier au soir : " je n'y connais rien en peinture, vu ce que je vois à l'extérieur, enfin, maman pourquoi tu n'exposes pas ? "

" Je n'y arrive pas , tu n'est pas le premier à me le dire, si je vends une de mes rares toiles que je mets des mois à faire, c'est le vide qui s'installe " !!

Secrète, discrète, solitaire souvent, très souvent même si c'est parfois dur, j'en ai besoin  Embarassed

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 29 Juil 2014 - 17:39

claudana a écrit:Je n'en suis pas encore là
Ca va venir,  Very Happy  rassures-toi ! Le jour où tu te sentiras prête à affronter la perspective d'une rencontre IRL, regarde ce qui se passe dans ta région ou bien, si tu n'as pas peur des kilomètres, demande à des zèbres que tu apprécies sur le forum si il se passe quelque chose chez eux.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mar 29 Juil 2014 - 18:19

Merci Joe, j'attends encore un peu, je suis une vraie sauvage, une pagane de la côte de granit.......Je pense à Zeb : migraine  facepalm 

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 29 Juil 2014 - 21:12

claudana a écrit: j'attends encore un peu, je suis une vraie sauvage, une pagane de la côte de granit
Tu évolues à ton propre rythme, ça te prendra le temps qu'il faudra
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mar 29 Juil 2014 - 21:33

Oui Joe, ça fait du bien d'entendre un autre son de cloche, merci . Wink 

Coucou Zeb.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 29 Juil 2014 - 22:52

coucou claudana !

si tu as envie de vivre terrée, et alors ? il est pas né celui qui m'empêchera d'en faire à ma tête. envoie-les bouler, un point c'est tout !
(je suis en forme ce soir)
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mar 29 Juil 2014 - 23:12

Oh , merci Zeb, je n'ai pas envie de me promener parmi les immeubles en béton, si j'étais au bord de ma mer, ce serait tout à fait différent. Mais je ne peux pas y aller cet été.
Pas long, migraine, je pense à toi  Crying or Very sad 

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 29 Juil 2014 - 23:21

courage !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mer 30 Juil 2014 - 0:56

Merki, j'ai dormi la moitié de la journée, je suis sonnée et au ralenti.Mais je n'arrive pas à dormir encore. Alors je t'écris un petit bout de mots, juste pour un peu de rêve.

Mais un jour d'ici je partirai
Par les chemins de traverse
Rejoindre la pluie et les averses
Au domaine de Merlin, je m'en irai

Bien couverte au vent parfait
Sur la plage du ressac l'effet
Découverte, oh coquillages
Aux étoiles de mer le gage

De ne plus du roc disparaître
En ma lunette, rares apparaître
A contemplation la sensation
Renaître pour ma passion.

Pas terrible mais ça me fait du bien , c'est l'essentiel.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mer 30 Juil 2014 - 8:46

claudana a écrit:Pas terrible mais ça me fait du bien , c'est l'essentiel.
Ton texte est sincère, je sens que tu y a mis tes émotions et c'est ça qui me plait le plus. Continue et Merlin t'appellera à lui plus tôt que tu le penses  Long hug 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mer 30 Juil 2014 - 8:54

Oui, Joe, c'est en projet, je me rapprocherai de Viviane, j'installerai mes meubles pas loin de la forêt, pour quand mon lit-clôt..........!!

Amélioration de la mauvaise graine, migraine.

Bises à vous.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mer 30 Juil 2014 - 9:11

claudana a écrit:j'installerai mes meubles pas loin de la forêt, pour quand mon lit-clôt
Très bonne idée, claudana  Approuve 
Par contre, un lit clos, ça doit pas être facile à déplacer  Pfiu 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mer 30 Juil 2014 - 9:27

Non, tout mon petit héritage est chez un de mes frères, et puis je ne dormirai pas dedans , il est trop court  Very Happy 

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mer 30 Juil 2014 - 12:29

super ton poème claudana !
je réagis moins par ici car mon départ pour la france approche et je suis débordée.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mer 30 Juil 2014 - 13:21

Merci Zeb, j'ai fais ça la tête comme une citrouille.

Bon séjour en france, dans le sud ? Et surtout bonnes vacances.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mer 30 Juil 2014 - 19:59

Bonnes vacances , zeb'  cheers 
Tu restes combien de temps en France?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Jeu 31 Juil 2014 - 0:02

3 semaines. on rentre le 26 août parce que l'école reprend la 1er septembre.

j'ai passé une journée de rêve à la plage, entourée de personnes bienveillantes, soleil pas brûlant, mer pas trop forte, des compliments sur moi (!!!), mes cheveux, mes créations, ce genre de trucs qui fait plaisir.
je suis contente.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Jeu 31 Juil 2014 - 0:13

Vraiment passe de bonnes vacances , Zeb, la vraie bienveillance, c'est chouette.  sunny 

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Jeu 31 Juil 2014 - 8:10

zebravalia a écrit:j'ai passé une journée de rêve à la plage, entourée de personnes bienveillantes
Super  Hourra ! 
Profite bien de ton séjour en France -tu vas dans quelle(s) région(s)? (excuse l'indiscrétion de la question)-, il me semble que ton fils aura pas mal de choses à voir, non?
Au plaisir de te lire
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Jeu 31 Juil 2014 - 12:59

je vais à Fontan, dans l'arrière-pays niçois, et puis à Cuneo, dans le Piémont, en Italie. j'ai la chance d'y avoir de la famille.
et mon fils pourra aller au musée océanographique de Monaco, voir l'expo de Staël à Antibes et visiter le Museo Egizio(Egypte antique) à Turin. je serais ravie de le revoir, je n'y suis pas retournée depuis mes 16 ans.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Jeu 31 Juil 2014 - 13:08

Génial Zeb, vous allez vous régalez.
Moi, repli, pourquoi ai-je toujours cette sensation de déranger ? Enfin, je connais la réponse depuis le temps, pas grave.

Bizzzzzzzet bon séjour.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Jeu 31 Juil 2014 - 13:09

merci Claudana et joe, z'êtes des z'amours !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Jeu 31 Juil 2014 - 13:16

Toi aussi , t'en ai une d'amour et en plus je crois que tu captes des mots sans que l'on ai besoin de les poser, comme je le fais pour avoir beaucoup travaillé sur le langage et aussi par instinct.

 sunny  pour tes vacances.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Jeu 31 Juil 2014 - 13:54

zebravalia a écrit:merci Claudana et joe, z'êtes des z'amours
Toi aussi, tu es un grand z'amour !!  Bear hug 
Le musée océanographique de Monaco m'a laissé un magnifique souvenir, tout comme le jardin botanique situé à proximité (à vérifier; j'y suis allé il y a une trentaine d'années  Embarassed ).
Méfie-toi de la météo dans les Alpes, l'été n'y est vraiment pas fameux jusqu'à présent.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Sam 9 Aoû 2014 - 8:22

Coucou zeb'
J'ai vu que tu as posté ces jours-ci: tes vacances se passent bien, malgré les caprices de la météo?
 Pour Toi Amis 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Sam 9 Aoû 2014 - 10:34

coucou joe, merci d eton passage. les vacances c'est juste un rêve tellement c'est bien et il ne pleut qu'en passant, pour rire quoi, on ne prend pas ces quelques gouttes au sérieux et on savoure un soleil doux tamisé, ça change d ela lumière crue marocaine !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Sam 9 Aoû 2014 - 11:58

zebravalia a écrit:les vacances c'est juste un rêve tellement c'est bien et il ne pleut qu'en passant, pour rire quoi, on ne prend pas ces quelques gouttes au sérieux et on savoure un soleil doux tamisé,
C'est super, quoi !!  Impec !  Bonne continuation !
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Plurebati Sam 16 Aoû 2014 - 20:36

Dommage, on se croise : je suis au Maroc et je rentre en France. ... le 26, et j'étais en Italie du Nord juste avant que tu y arrives. J'ai eu la surprise d'un pays très vert et d'une multitude de statues placées en hauteur comme des vigiles bienveillantes . ( la surprise, parce que j'évite de trop apprendre sur un pays que je vais visiter pour avoir le plaisir de la découverte).
Plurebati
Plurebati

Messages : 176
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Sam 16 Aoû 2014 - 20:48

Coucou zeb'
Tes vacances se passent bien?
En ville, mercredi ou jeudi après-midi, j'ai aperçu une voiture immatriculée au Maroc, occupée par une famille française et je me suis demandé si c'était toi  Perplexe 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mer 27 Aoû 2014 - 9:18

Hello zeb'
C'est claudana Courbette qui m'a fait penser à te poster ce message
Tu es bien rentrée? Passer de la fraîcheur européenne à la chaleur marocaine n'est sans doute pas évident.
As-tu trouvé une solution pour la scolarisation de ton fils?
Bonne continuation Long hug Un ange Pour Toi
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mer 27 Aoû 2014 - 9:29

Eh, association fructueuse, on pense à toi Bisous

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 7 Sep 2014 - 9:45

Salut zeb'
Tu dois être très occupée en ce moment, avec la scolarisation de ton fils; j'espère que tout va bien pour toi.
Bizzzzz Un ange
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 21 Sep 2014 - 8:32

Coucou zeb',
Ca fait un bout de temps qu'on ne t'a pas vue sur zc.
Comment vas-tu?
J'espère que tu as pu résoudre les problèmes liés à la scolarisation de ton fils.
Bizzz Long hug Bisous Bisous
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mer 24 Sep 2014 - 0:58

bon, pardon à tous pour cette longue absence, me revoilà !
Moi qui me plaignait de vivre loin de tout, dans un cadre idyllique certes, quoiqu'au climat plutôt rude pour les poumons et gorges fragiles, mais enfin loin de tout musée, expo (quoique, y en a , j'y ai même participé), librairie, cinéma, shopping, copines avec lesquelles aller pouffer bêtement en mangeant une glace, et en minijupe si j'ai envie, etc, bref, je vivais un grand amour austère au pays des berbères, près des grands vides ensablés où vivent des gens au mode  de vie bien plus rude encore, poussée à la création et au grandissement de soi par la force des choses. mais menacée d'ennui (quant aux petites robes légères, oublions). et vous savez combien il est mortifère pour nous l'ennui habillé des voiles noirs du désespoir (je me surpasse ce soir).
eh bien là je suis servie, je n'ai pas touché terre depuis 1 mois ou mieux en 1 mois j'ai eu l'impression d'en vivre 3.
Le Mois d'août fut génial, entre vallée de la Roya

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 10391405_10204252355206720_2589138979786553091_n

avec visite au musée océanographique de Monaco, visite de Nice et d'une expo Matisse, visite du Musée des Merveilles (préhistoire et gravures rupestres) à Tende.

et Italie en famille, avec visite au musée de l'Egypte à turin, une journée du 15 août hallucinante chez une tante éloignée en montagne piémontaise, le tout au cochon de lait cuit dans un four attenant à la maison, 30 personnes avinées au barrolo à table et un accordéoniste jamais fatigué et même stimulé par cette présence française et jouant de midi à minuit. tout le monde connaît le répertoire et mon mari musicien se régale.
passage éclair chez des zèbres à Marseille, rencontrés ici même, comme ça fait du bien !

De retour au Maroc, y a du monde à recevoir et à visiter, les amis français sont encore en vacances. Mon fils vit pour ses copains retrouvés et je gère tous ces mômes excités par les trucs ramenés de France et d'Italie (les bracelets en élastique), les goûters pour 6 ou 7, les visites. il y a eu des travaux en notre absence, il faut ranger, nettoyer.
enfin, une grosse commande  de bijoux à livrer avant le 11 septembre, boulot boulot à l'atelier.
du coup je vais à Agadir me faire couper les cheveux très courts. nouvelle vie, nouvelle tête.
puis c'est la rentrée.

et depuis c'est la galère. j'ai acheté les livres de la librairie des écoles et un ipad que je suis encore en train d'essayer d'apprivoiser. si qui que ce soit qui me lit ici est familiarisé avec cet outil, help ! Joe help !
la galère pour que l'inspecteur de l'école me mitonne un emploi du temps sur 2 jours et demi avec des matières optionnelles. encore aujourd'hui j'ai piqué une crise contre la responsable. on est le 24 sept et on ne sait toujours pas quoi mettre dans le cartable, si le petit a sport ou pas, c'est le bordel. pourtant ils sont 6 cette année dans cette école à avoir le statut d'auditeur libre à l'école avec cned à la maison. le petit est déstabilisé, ce soir il pleurait parce qu'il ne sait pas dans quel cahier écrire ses cours d'arabe. Il est censé faire de l'arabe, de l'anglais, du berbère, de la gym, de l'informatique, un peu de français sur écran interactif pour le fun, le tout au niveau CE2 et surtout pas de maths pour ne pas lui embrouiller la tête et aujourd'hui il a eu maths à l'école et pas de gym, alors que c'était prévu baskets aux pieds, tous les cours en CE1, demain, ça va chier !

A la maison, je lui mitonne des cours hp, des maths méthode de singapour pour consolider les acquis, et des lignes d'écriture car il ne sait pas écrire les chiffres en français, il les a appris en arabe, de l'histoire avec l'égypte, carte coloriée et le Nil écrit en hiéroglyphe, des leçons de chose avec atelier d'arts plastiques sur le sujet étudié, de la géographie pour apprendre à lire une image, décrypter un paysage, du français avec lecture au choix, même picsou s'il veut, et ensuite écrire un résumé.
puis je l'amène souffler à la plage.
sauf que lui, il veut faire des bracelets en élastique pour les vendre au village, il refuse les cours et surtout d'écrire, mais il rédige des super pubs pour ses bracelets à afficher chez l'épicier et réclame un carnet pour noter les commandes, taille et couleur et toute mon énergie, à part préparer les cours, les donner, gérer l'école, consiste à le convaincre que je suis devenue maîtresse. il n'y croit pas, tout simplement. il me provoque, me nargue, on dirait un ado boutonneux.
à partir de jeudi, je ferai aussi la classe à une autre française de 10 ans jusqu'à fin janvier. sa mère est ici en mission pour plusieurs mois et ne peut s'occuper d'elle. cette gosse est si géniale que je l'ai prise sous mon aile.
est-ce que quand ils seront deux, il se mettra plus dans le bain ?

Mystère

et vous ça va ?
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mer 24 Sep 2014 - 8:10

Salut zeb'
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Yahoo !
Les tribulations estivales de zebravalia, eh ben, tu ne t'es pas ennuyée. Ton fils a-t-il apprécié le musée océanographique de Monaco et celui de Tende?

zebravalia a écrit: help ! Joe help !
J'ai pas de tablette   Embarassed . Il m'arrive d'en utiliser une lorsque je vais à la bibliothèque, mais  ça fait mal aux yeux si on la regarde trop longtemps.

zebravalia a écrit:le convaincre que je suis devenue maîtresse.
Il lui faut le temps d'intégrer cette nouvelle donnée, c'est peut-être une "simple" question de temps: à force de te voir dans ce rôle, il se convaincra de lui-même. La désorganisation à l'école ne l'aide pas à s'y habituer.
Il y parviendra plus facilement si tu lui fais cours en dehors de la maison (as-tu la possibilité de le faire? ), pour qu'il puisse matérialiser la distinction entre son institutrice et sa maman.
L'arrivée d'une camarade pourra lui faire du bien

Bonne continuation et n'hésite pas à venir nous donner des news de temps en temps (quand tu le peux)  Long hug Pour Toi Pour Toi Un ange Bisous


Dernière édition par Joe Dalton le Mer 24 Sep 2014 - 11:06, édité 1 fois
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par EmiM Mer 24 Sep 2014 - 11:03

Coucou Zeb', ravie de voir que tu vas "bien"... En fait j'hésite sur le "bien", parce que ta vie semble débordante.. Et j'espère que tu ne déborderas pas....
Je te trouve courageuse de donner les cours à ton fils et j'espère que dans quelques temps il aura pris ses marques...
Gros bisous Bisous
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Mer 24 Sep 2014 - 12:52

Wouaou super de te voir de nouveau Very Happy
Idea issue de mes expériences (et de lectures connexes) avec les enfants : jusqu'à 14 ans ils apprennent par le corps physique et le corps émotionnel,
aussi si tu peux utiliser son envie de faire des bracelets, de les vendre et de faire des affiches et autres cahiers de comptabilité il apprendra très vite tout ce qui se reliera à cette activité surtout si c'est en plusieurs langues !

L'école pouvant servir entre autre à apprendre à se discipliner avec d'autres "grilles de lectures " et surtout les contraintes de la vie moderne, mieux les comprendre permet de mieux se faufiller à travers pour suivre ses propres pistes et néanmoins savoir jouer avec les institutions ! C'est peut être pour ça qu'il ne veux pas de toi comme "maîtresse" il veux apprendre par l'institution l'institution et toi tu es sa matrice de vie !

Peut pas t'aider pour l'Ipad mais il existe un super site "le web (ou le net?) pour les nuls" je crois que cela s'appelle j'avais mis le lien sur Zébrolution lors de sa création faudrait que je le retrouve...
Il y a peut être l'Ipad pour les nuls Pété de rire
Cela me fait penser que je dois moi aussi résoudre un pb technique de transfert d'images d'une caméra sur le forum... au lieu de déverser mes bêtises sur ton fil !

Bon tant que j'y suis je continue : j'ai éprouvé beaucoup "d'équilibrage" à faire des navettes entre Paris et "ma montagne" à une époque :
la richesse de chaque lieu s'en trouvait "exhaustée"... un peu comme des gousses d'aïl plantées au pieds des rosiers, font ressortir le délicat parfum des roses Very Happy

Je reviens d'un court séjour à Paris ma ville natale et je me suis nourrie en 3 jours de tout ce qui m'a manqué ces 3 dernières année dans mon trou bretonnant ! Mais j'ai saturé et suis repartie avec plaisir sauf qu'il me faut changer de campagne celle-ci est trop polluée...

J'aime toujours autant à te lire j'espère ne pas polluer ton fil ...paf un bizou en plus : Un ange
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mer 24 Sep 2014 - 13:03

Je suis très contente de te retrouver Zeb, mais là j'ai un passage difficile, je vois que Mag et toi êtes toujours aussi  pleines de richesses.

Bon courage pour la  "rentrée " un peu particulière de ton fiston, il s'est passé beaucoup de choses sur mon fil mais là j'ai du mal, il faut que je gère ce que je vis en ce moment .

Mag je te copie Wink Un ange Et du coup j'arrive à décocher un sourire ce matin  Smile

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Ven 26 Sep 2014 - 23:46

hello hello,
merci à vous pour vos messages.
moi aussi Mag, changer d'horizon me ressource même si ça m'épuise. peu de jours me suffisent d'ailleurs pour repartir reboosté à bloc pour des semaines. tant il est vrai que l'ennui est notre pire ennemi !
merci joe de toutes tes attentions, oui notre fils a adoré le musée de Monaco, surtout qu'il y a eu un moment magique. on y était pour satisfaire sa passion des requins et malgré la beauté des lieux, il y avait une telle foule qu'il était difficile d'apprécier notre chance d'être là. c'était oppressant, surtout que le grand aquarium est plongé sur 2 étages dans une semi-obscurité bleutée qui renforce la sensation d'oppression. Mais malgré la foule, à un moment où on avait trouvé un petit coin devant l'aquarium, 3 gros requins sont venus se coucher aux pieds du petit qui en a éprouvé une émotion si intense que je l'ai captée. de manière empathique. Donc immédiate, comme si c'était moi qui ressentait cette joie pure mêlée d'esthétique, d'étonnement, de merveilleux. bien sûr, aucun adulte ne peut ressentir ce qui ressort du domaine de l'enfance et en moins d'une seconde j'avais démêlé les fils des émotions respectives et compris ce qui se passait. Mais c'était beau, cette flèche au coeur de l'émotion merveille et savoir de source sûre que nous avions atteint notre but : il était heureux. quant aux requins pourquoi une telle attitude ? mystère.
on aurait dit qu'ils faisaient allégeance au futur biologiste qui consacrera sa vie à leur sauvegarde.
Je sais, je devrais écrire des scenarii pour Hollywood.

Sinon, l'école à la maison, ça va mieux, grâce à la présence de Lili, et aussi parce que ça se normalise à l'école. Et il en avait grandement besoin. Ils l'ont enfin passé en CE2 pour le français et ô joie, dans cette classe, il a plein de potes. Il a enfin des cahiers dédiés aux matières, dans lesquels il écrit comme les autres. Il est hyper content de tout ça et en un jour, il est différent, moins nerveux, posé.

A la maison : Lili est typiquement neurotypique, et je ne suis pas habituée, je n'ai qu'un seul enfant et il est neuro-atypique.
de plus elle est en CM1 et mon fils, en sautant une classe, en CE2.
Le 1er jour j'ai cru devenir dingue, chacun réclamant mon attention pendant que j'explique à l'autre.
Mais au soir du jour 2, je suis contente car j'ai trouvé la parade. Je les fait bûcher à chaque heure chacun sur deux matières différentes exprès (sauf pour l'Egypte antique et sa mythologie, ou le corps humain où les niveaux sont balayés tellement ils aiment) et je dose savamment les temps sur cahier, ordi et tablette, j'ai les 3.
Du coup, Lili est concentrée sur une vidéo "verbes du 1er groupe " avec casque pendant que Nour peine sur ses soustractions. quand il a bien pigé et que les soustractions défilent sans peine, cours magistral pour Lili sur les conjugaisons, futur, présent et imparfait.
Ma voix ne gêne pas du tout Nour qui suit les 2 cours en même temps et du coup cesse de me gêner avec son TDA-H qui me donne envie de lui coller des claques. Il est canalisé.
On a tous remarqué ici qu'on a besoin de faire deux trucs en même temps ? eh bien lui aussi. si je dois expliquer un truc à Nour oralement, Lili sera perturbée, je l'envoie donc faire ses exercices sur tablette et elle jette un petit coup d'oeil triomphant à Nour en partant au salon se régaler de tapoter l'écran.
Heureusement j'ai eu un crédit de 35 euros d'applications au choix en achetant l'ipad et donc j'en ai mis du CE2 et du CM1 ! du Larousse junior et Cie.
j'en suis là, crevée mais contente.
Et les gosses aussi. ils se sont senti progresser, ont adoré ça.
J'imagine qu'à l'usage, je vais trouver d'autres ruses.
ils ont découvert jacques Dutronc aujourd'hui aussi à la récré, "fais pas ci, fais pas ça", ça les a fait rire.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Sam 27 Sep 2014 - 0:00

Beau boulot Zeb, tu deviens prof à domicile et moi, je suis en totale pause Wink

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Sam 27 Sep 2014 - 0:02

Merci Claudana, je te souhaite d'aller mieux rapidement. je n'ai pas trop osé t'embêter dans ta pause.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Sam 27 Sep 2014 - 8:33

zebravalia a écrit: 3 gros requins sont venus se coucher aux pieds du petit
C'est magique, il n'y a pas d'autre mot Very Happy

zebravalia a écrit:l'école à la maison, ça va mieux, grâce à la présence de Lili, et aussi parce que ça se normalise à l'école.
C'est une bonne nouvelle Yahoo ! . Lili et Nour ont l'air d'apprécier et toi, tu as trouvé un rythme qui convient aux deux enfants et à toi, mais tu vis cette expérience un peu au jour le jour, non?
Arrives-tu à concilier ta nouvelle activité avec ton activité de création?

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Bon-samedi
Long hug Bisous Bisous
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par EmiM Sam 27 Sep 2014 - 9:20

C'est cool, tu trouves ton rythme et eux aussi.... Bien joué pour les astuces Impec ! Faut pas manquer de ressources... bon weekend
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mer 29 Oct 2014 - 13:14

Coucou zeb'
Je vois que tu es connectée: ça me fait plaisir de te voir parmi nous.
Tu tiens le coup, entre tes activités artistiques et l'éducation de ton fils?
Un ange Un ange Pour Toi Long hug
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mer 29 Oct 2014 - 13:25

moyen. là je suis malade suite à une periode de canicule impitoyable. mais le reste ça va. bises joe.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 16 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mer 29 Oct 2014 - 13:28

Canicule? Ici, il fait bon en journée, au soleil, mais ça caille pendant la nuit.
Soignes-toi bien Bisous Bisous
Au plaisir de te lire
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum