bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

+11
Tête d'Ampoule
Arizona782
zzwqrmpzqk
Ise
Harpo
Joe Dalton
EmiM
zebravalia
Mag
offset
Audace
15 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 20 Juil 2014 - 9:34

Hier, j'ai commencé à lire "Ada ou l'ardeur" à la bibliothèque: Nabokov a su créer son propre univers, décadent, je suis bien d'accord et porté par une langue pas forcément facile d'approche. C'est certain, il faut s'accrocher, mais le bouquin semble en valoir le coup

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 64039dc7

Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 20 Juil 2014 - 9:48

Joe,

Avec toi on est toujours ravis des attentions que tu as pour les autres.

Alors : Bon dimanche...... à vous.  Respect 

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 20 Juil 2014 - 11:48

claudana a écrit:Joe,
Avec toi on est toujours ravis des attentions que tu as pour les autres.
Ca me touche de voir que ça fait autant plaisir. I love you 
Il s'agit vraisemblablement de l'attention (  Idée j'y pense à l'instant) que j'ai tant de mal à accorder à ma modeste personne  Embarassed 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 20 Juil 2014 - 12:29

Alors on se serre les coudes, j'ai peu d'amour pour moi, moi aussi, mais tout se gagne grâce à des " regards comme le tien ".

Portes toi bien, fidèle personne. Console 

Attention, je cuisine des lamelles de calamar géant : madère et champignons, je dois retourner au fourneau pour pas faire de couneries.  Mon Dieu !

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 20 Juil 2014 - 14:28

claudana a écrit:tout se gagne grâce à des " regards comme le tien "
 Ouaah !  C'est tellement fort que je ne sais pas quoi répondre. Ce regard n'est pas très "compliqué" à porter sur autrui (à mon point de vue), voir du beau chez les gens me repose de ce que je vois en moi.

claudana a écrit:Portes toi bien, fidèle personne
Toi aussi, ne te laisse pas abattre  Bear hug 

claudana a écrit: je dois retourner au fourneau pour pas faire de couneries.
Au final, il était bon, ce calamar?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Dim 20 Juil 2014 - 16:19

Coucou Joe,

Ce regard , je le porte aussi sur les autres mais ce n'est pas toujours facile, je ne sais pas pourquoi, les gens me font des leçons, dont je ne veux plus, car ils me comprennent mal , ce que je ne sens pas chez toi.

Des conseils données avec gentillesse , ce n'est pas la même chose !!

Ben, mon fils attend avec impatience que le calamar soit cuit, il faut du temps, afin qu'il soit très tendre, Hummm..... Embarassed 

Je ne me laisse pas abattre, Guitare  mais j'admets que le moral est pas au top, trop de deuils à faire en ce moment.... Guitare 
Mon fils guitariste ne donne que de rares nouvelles et pourtant je le laisse vivre sa vie, suis pas sur son dos, loin de là, j'osais pas en parler. Pleure .
Etre une mère, c'est pas si facile ou alors il faut s'en foutre, pas mon cas.

Bises.  Gêné 


claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Lun 21 Juil 2014 - 8:56

claudana a écrit:j'admets que le moral est pas au top, trop de deuils à faire en ce moment....
Après avoir été au creux de la vague, tu seras au sommet; c'est dans de telles périodes que la résilience est si utile  Console 

claudana a écrit:Etre une mère, c'est pas si facile ou alors il faut s'en foutre, pas mon cas.
Il prend la mesure de son indépendance, comme un oisillon qui commence à voler. Il finira bien par se rendre compte que sa mère, elle est vraiment chouette  Approuve  et il sera plus présent pour toi.

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 570l46e0
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Lun 21 Juil 2014 - 9:48

Merci Joe,

Tu me touches profondément et me fais chaud au coeur à me dire que peut-être , je suis une " chouette maman " déjà huit ans.... Amis 

Il n'est plus ce que tu dis, quand même : un oisillon. Je suis capable d'accepter la séparation depuis longtemps. J'aimerai surtout qu'il se porte bien et des nouvelles de temps en temps .  Long hug 

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Lun 21 Juil 2014 - 10:47

claudana a écrit:Il n'est plus ce que tu dis, quand même : un oisillon
Je voulais dire par là qu'il ne se sent peut-être pas encore suffisamment "assuré", en pleine confiance dans sa vie d'adulte pour accepter ton regard de mère et d'adulte sur sa vie

 Un ange Pour Toi 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Lun 21 Juil 2014 - 16:19

Joe,

Il n'est pas, assuré et n'a pas du tout confiance en lui, oui.

C'est en recherchant des infos sur les " zèbres  dit  brillants " en rapport à son profil que de fil en aiguille, je suis tombée sur ZC, quelle surprise pour moi aussi, de trouver un milieu où il est possible de parler de sa différence !!

Merci pour tout.  Approuve  Bear hug 

Où est passé Zeb ? Coucou......

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 21 Juil 2014 - 16:35

coucou, je me suis éteinte quelque temps pour cause de migraine HORRIBLE mais je vous lis et ça me fait du bien !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Lun 21 Juil 2014 - 17:15

Soignes toi bien Zeb,  Console 

Je connais parfaitement ce problème, j'en fais depuis l'âge de 13 ans, je comprends, c'est vrai que c'est horrible.
facepalm 


Je viens de découvrir que mon groupe sanguin : B+ est rare, seulement 9% de la population mondiale . Sauf que je prends quelques médocs, j'ai toujours été persuadée que je ne pouvais pas le faire, il faut que je me renseigne pour savoir si je suis apte à faire don de mon sang ?

Non mais stupéfaction, personne en milieu médical ne me l'a jamais dit !! Pourtant........Pourtant j'ai été perfusée pour mon premier accouchement et comme une imbécile je n'ai pas cherché à savoir.

Bougre de moi, je suis verte.  Idée   

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 21 Juil 2014 - 18:21

Merci claudana. pense bien à aller bien toi-même et à être sauvée toi-même avant d'aller aider les autres. ton sang n'en aura que plus de valeur, comme un elixir rare.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Lun 21 Juil 2014 - 18:53

Merci,

Ce soir je reçois une vraie amie, aussi discrète que moi, ménage, bois de cèdre, cinoch, dernier ken Loch.........

Bon sang , je connais un magicien du son, qui de ses mains, aussi fait taire le feu , j'voudrai bien qu'il te fasse passer cette foutue migraine .

Je pense bien à toi.  Amis 

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Lun 21 Juil 2014 - 20:15

claudana a écrit:C'est en recherchant des infos sur les " zèbres dit brillants " en rapport à son profil que de fil en aiguille, je suis tombée sur ZC
Que pense ton fils de tes recherches sur la zébritude? Ce sont des éléments difficiles à assimiler, ça peut lui prendre du temps.

@zebravalia et claudana: portez-vous bien  Long hug Pour Toi 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Lun 21 Juil 2014 - 20:27

Joe,

Comment dire, on le dit " brillant " depuis la maternelle, mais dans le milieu de psys où je vivais , pas un soupçon de test !!
Et puis , il y 20 ans encore, cela ne se faisait pas, fallait avoir une belle et bonne névrose !!

Quand je lui en ai parlé, avec calme, il n'a pas été étonné mais il ne veux pas faire de tests, c'est son choix pour le moment, je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour le conseiller...

Pas le temps de continuer, visite, bouffe etc......

A demain Joe, bises à Zeb... Courbette 

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Lun 21 Juil 2014 - 20:35

claudana a écrit:Et puis , il y 20 ans encore, cela ne se faisait pas, fallait avoir une belle et bonne névrose
Je vois très bien ce que tu veux dire  Wink 
Il faut du temps à ton fils pour qu'il se débarrasse des affects négatifs qu'il a accumulés par rapport à sa douance.

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Kg7k5nj0
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par offset Lun 21 Juil 2014 - 23:24

Bonsoir ou bonjour

Je passe souhaiter bon courage à claudana
bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Z
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Lun 21 Juil 2014 - 23:26

Joe, Zeb,

Je suis plus en forme le soir que le matin.

En allant faire mes courses , j'avais trimbalé ma névrose dans un " sac à dos " , comme d'hab. Je l'ai oublié dans ma p'tite auto en rentrant dans mon p'tit appart, mdr, j'ai la flemme de ressortir.On va voir si je peux m'en passer qques heures.......

Humour de ce soir, bonsoir  Very Happy   Pété de rire 

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Lun 21 Juil 2014 - 23:28

Merci, merci, Offset, doublon  Courbette 

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 22 Juil 2014 - 3:26

Mon fils m'a demandé aujourd'hui de lui parler du "coran de france". il n'a que 7 ans et se pose des questions. alors je lui récite le notre père et je vous salue Marie en lui précisant que ce n'est pas obligatoire dans toutes les écoles de france. et il me répond "quoi ? c'est tout ce qu'il y a comme phrases à ces prières ? mais c'est trop facile ! je veux étudier en france" mais en même temps hyper content de sa performance. il aréussi à apprendre des tas de sourates compliquées et croyez-moi, c'est dur. je le sors d ece système l'année prochaine mais j'angoisse. serais-je à la hauteur pour l'enseignement à domicile ? je cherche un prof et il y aura une autre petite française avec lui, ça fera moins "à la maison" mais c'est moi qui détermine la nature des cours. classique ? numérique ?
je me fais du souci. en plus je découvre une possible dyscalculie, il inverse les chiffres et je ne sais si c'est parce qu'il a appris le français et l'arabe en même temps; 2 langues qui s'écrivent en sens contraire.
je lui fais sauter une classe parce que vraiment, ces 5 derniers mois de cp, il n'a rien foutu, démotivé total, et pourtant 1er de la classe. dans le même temps il a commencé à se frapper lui-même, à s'auto punir, en total manque de confiance en lui. d'où ma réaction pour l'enseignement à la maison, puisque l'école refuse le saut de classe, mais l'accepte en auditeur libre pour ce qu'on veut.
bref on verra bien...
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 22 Juil 2014 - 8:52

zebravalia a écrit: je cherche un prof et il y aura une autre petite française avec lui, ça fera moins "à la maison" mais c'est moi qui détermine la nature des cours
Est-ce que tu t'es renseignée auprès du cned? Ils pourront peut-être te conseiller sur le plan pédagogique (pour le reste tu adaptes en fonction de l'évolution de ton fils et de tes contraintes)

zebravalia a écrit: je découvre une possible dyscalculie, il inverse les chiffres
Si le problème vient de l'écriture, alors il pourra éventuellement le surmonter en s'exerçant au calcul mental. Les difficultés que j'éprouvais en écrivant les opérations s'estompaient lorsque je faisais le calcul de tête. Encore maintenant, je n'aime pas poser une opération.

zebravalia a écrit:1er de la classe. dans le même temps il a commencé à se frapper lui-même, à s'auto punir, en total manque de confiance en lui.
Tu as raison de prendre le problème à la base. Il a conscience de sa différence par rapport aux autres; l'apprentissage à domicile lui évitera la tentation de se comparer en permanence aux autres (et trop souvent en sa défaveur)

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 A30e06f0
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mar 22 Juil 2014 - 9:11

Je comprends que tu te fasse du souci pour ton fils et bien sûr comme toutes les mamans, tu te demandes, serais-je à la hauteur ?

Pourquoi pas !!

Le point à résoudre peut-être , c'est de lui faire garder contact avec des enfants assez régulièrement , il me semble .

Pour la supposée dyscalculie, 2 langues qui s'écrivent en sens inverse, c'est effectivement une raison possible et puis ce n'est pas si grave.

S'il n'est pas noyé parmi d'autres d'enfants ayant différents " troubles de l'apprentissage ". Parce les techniques de remédiation sont différentes pour chaque trouble.
Voila toute la difficulté à travailler avec toutes sortes de dys.....dans une même classe, c'est un lourd travail d'adaptation et de préparation pour les enseignants quand les classes sont trop chargées.

Je commence à comprendre, en autre à part ton parcours, ton intérêt pour la lourdeur de l'EN.

Plus de migraine ?  Smile 



claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 22 Juil 2014 - 9:26

Salut claudana  cheers 

claudana a écrit:Le point à résoudre peut-être , c'est de lui faire garder contact avec des enfants assez régulièrement , il me semble
A ce propos, le fait qu'il puisse aller en auditeur libre à l'école me semble être une excellente chose

claudana a écrit:Voila toute la difficulté à travailler avec toutes sortes de dys.....dans une même classe, c'est un lourd travail d'adaptation et de préparation pour les enseignants quand les classes sont trop chargées.
Je te crois sans problème
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mar 22 Juil 2014 - 9:40

Coucou Joe,

Incroyable, je suis en forme ce matin, pas de cauchemar cette nuit, ni cette foutue crise d'angoisse au réveil, chouette.

J'ai peut-être bien fait de laisser ma " névrose " dans ma voiture.  Very Happy  Laughing 

Et toi, ça va ?

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 22 Juil 2014 - 12:01

claudana a écrit:J'ai peut-être bien fait de laisser ma " névrose " dans ma voiture.
"Peut-être" est de trop  Very Happy  .Ton travail sur toi-même porte ses fruits, c'est très positif: continue comme ça

claudana a écrit:Et toi, ça va ?
Pas trop mal; j'ai trouvé une formation de technicien d'assistance informatique qui commence au mois de novembre pour une durée de 7 mois. D'ici là, je cherche un boulot en CDD pour m'occuper.
A part ça, mon moral fait des montagnes russes  Very Happy ! Heureusement, la perspective de rencontrer de nombreux zèbres chez sylveno ce week-end est là  Hourra ! 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mar 22 Juil 2014 - 13:09

Bon sang, pas de CDI Joe,

Dans l'enseignement , ils recrutent des jeunes en CDD en permanence pour la vie scolaire, 6 mois après , bye, bye, la plupart du temps. Je suis révoltée par ce système.

Bon courage pour les montagnes russes, tourni, tournicotont.

Bonne perspective pour le week-end, I'am so happy for you.  Wink 

Bon , là je dois véhiculer mon " batteur préféré ", soyez indulgent forcément, c'est mon second qui enregistre avec son groupe en ce moment , on verra bien......

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 22 Juil 2014 - 20:54

@ claudana: il joue quel style de musique, ton "batteur préféré"?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mar 22 Juil 2014 - 21:11

Difficile,

Si je me goure , il va, ils vont me tuer :  Smile 
Un mélange de reggae, funk, jazz...., ils sont 7 où 8, la saxophoniste est partie.

Au conservatoire: batterie jazz.

L'aîné : pop, folk, 2 violoncelles , un chanteur et lui guitare électrique.
Prix de conservatoire: guitare jazz.
Ils sont en Angleterre .

Je ne peux pas parler de l'un sans parler de l'autre, mais j'évite d'entrer dans leur vie privé.  UP ! 


 Rock 


claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 22 Juil 2014 - 21:23

claudana a écrit:Un mélange de reggae, funk, jazz...., ils sont 7 où 8
Mélange très prometteur  Impec !  , j'espère que le disque qu'il enregistre en ce moment marchera suffisamment bien pour qu'il se fasse un nom
Tes fils ont la musique dans le sang, c'est une très bonne chose
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mar 22 Juil 2014 - 21:31

Ben, j'ai toujours été avec des musiciens et "des psys beurks", non c'est pas vrai , j'en ai croisé 2 supers.

Pour la musique, on verra, pas facile........ Question 

Mais c'est leur passion.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 22 Juil 2014 - 21:39

claudana a écrit:Mais c'est leur passion.
Je croise les doigts  Very Happy  .
Puisqu'ils sont tous les deux diplômés du conservatoire, ils peuvent peut-être envisager l'enseignement
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mar 22 Juil 2014 - 21:49

Le second n'est pas encore à passer son diplôme mais il a fini son année avec une mention très bien, il a souffert beaucoup à l'école, gaucher et dysorthographique et puis il a trouvé sa voie, tant mieux.

Moi aussi je croise les doigts pour eux.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mer 23 Juil 2014 - 8:14

claudana a écrit: il a trouvé sa voie, tant mieux
C'est essentiel  Approuve 

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Ptdejb10
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mer 23 Juil 2014 - 8:17

Joe,  Merci ! 

Sans oublier Zeb  cheers 

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mer 23 Juil 2014 - 8:27

claudana a écrit:Sans oublier Zeb
Ca va de soi  Un ange 
Au fait, zeb', ta migraine t'a-t-elle enfin fichu la paix?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Jeu 24 Juil 2014 - 2:19

oui merci les amis, mais ça a été long, 3 jours au tapis et après la fatigue et du coup je me suis faite rare.

je vous remercie aussi de m'avoir lue et de vos conseils.
en ce qui concerne mon fils, pour la dyscalculie, je l'amène à un cours d'échec 3 fois par semaine parce qu'il aime ça, qu' il y a d'autres enfants et qu'après le cours, ils jouent à se courir derrière. Le prof les habitue à des calculs de tête, donc merci joe, ton idée je la suis déjà mais ça me rassure que tu cautionnes.
et non, Claudana, il ne sera pas avec d'autres gamins dys, juste avec une autre gamine pour les cours à la maison, et des cours qui ne seront pas donnés par moi, je veux lui permettre d'échapper à la main mise totale des parents sur sa tête !
et non, il ne sera pas désociabilisé car comme joe l'a compris, je le laisse à l'école normale à mi-temps avec un emploi du temps à la carte, c'est-à-dire à son niveau réel. c'est le seul arrangement qui a été possible avec l'école.
j'avais bien aimé les cours Valin après les avoir tous passé en revue, mais c'est cher, donc en avant la débrouille.
tes enfants ont de la chance claudana de pouvoir exprimer leur potentiel et leurs sentiments par la musique. la musique c'est la transcendance à l'état pur ! un des fils de mon mari est aussi musicien et il joue de la guitarre jazz. du pur Django ! ça lui plaît tellement qu'il a même appris à fabriquer des guitares auprès d'un vieux monsieur en Ariège je crois qui fabriquait celles de Georges Brassens. il joue avec des gitans et commence à être demandé. je suis si contente pour lui, car c'est un zèbre scanner et là c'est la 1ère fois qu'il s'accroche longtemps à qqchose.
c'est dire l'emprise de la musique, cette maîtresse exigeante ! je comprends donc cette relation particulière et ce que tu vis avec eux.

dis-moi claudana, ce que tu penses de ce site ? ça te paraît sérieux ?http://lecogitorium.com/index.php/qui-sommes-nous

joe tu progresses dans ta lecture d'Ada ? pas trop déstabilisé par ces incessants changements de mode narratif ? quand le narrateur se sent trop impliqué par le sujet, qu'il s'échauffe, il cesse d es e cacher derrière le "il" neutre du narrateur pour passer au "je" comme s'il avait perdu les pédales. comme si tout ça était vrai. sacré nabokov !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Jeu 24 Juil 2014 - 8:28

Je suis contente que ta migraine soit terminée, quand elle prenait ma grand-mère maternelle c'était au minimum 3 jours au lit !! J'avais une sacrée  " mémé  brodeuse " , la tête totalement dans les étoiles ? Uu spectacle à elle toute seule.

Impossible de revenir sur ZC hier, on verra si ça passe ce jour après un premier nettoyage de l'ordi.

Bonne solution de laisser ton fils à mi-temps à l'école ( je veux dire pour côtoyer d'autres enfants) et le dispositif que tu tentes de mettre en place .

Merci pour le coup d'oeil MALIN à la guitare et ce que tu dis de Nabokov, du passage de la troisième personne à la première quand le sujet devient trop lourd !

As-tu lu Belle du Seigneur d'Albert Cohen  ? Un pavé écrit avec des passages sans ponctuation ( monologue), jeu du narrateur entre le "je" et le "il"  pour les deux personnages principaux. Aujourd'hui avec ma vue , je ne peux le relire.

Mes enfants sont aussi très amateurs de jazz bien entendu . Le petit problème du conservatoire, c'est que l'on attend des étudiants, dans ce domaine qu'ils connaissent tous les standards. Le jazz, c'est pourtant le lieu de l'impro, bien sûr, ils la travaille aussi mais le conservatoire n'est pas tendre, c'est dur.

Donc mon second se défoule avec son groupe de pop , folk, rien à voir. Bonne journée.
Je vais voir si je peux faire un clin d'oeil à Joe.

Bizzzzzzzz à vous  Wink

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Jeu 24 Juil 2014 - 8:33

Yes, passé, j'irais voir le site en question.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Jeu 24 Juil 2014 - 8:53

zebravalia a écrit:en ce qui concerne mon fils, pour la dyscalculie, je l'amène à un cours d'échec 3 fois par semaine parce qu'il aime ça, qu' il y a d'autres enfants
Très bonne idée, surtout qu'il aime ça (en plus, ça développe son habileté en calcul mental). Est-ce qu'il joue avec toi ou son père?

zebravalia a écrit:donc en avant la débrouille.
As-tu déjà "choisi" la personne qui assurera les cours? Tu prendras vraisemblablement quelqu'un que tu connais.

zebravalia a écrit:un des fils de mon mari est aussi musicien et il joue de la guitarre jazz. du pur Django !
 Ouaah !  Encore un artiste !

zebravalia a écrit:joe tu progresses dans ta lecture d'Ada ? pas trop déstabilisé par ces incessants changements de mode narratif ?
C'est pas évident, il faut entrer dans le bouquin, dans le mode de pensée de l'auteur. J'avance petit à petit, je lis quand je vais à la bibliothèque
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Ven 25 Juil 2014 - 4:05

claudana j'ai repéré un nouvel arrivé sur zc, guyom zigre doUx, qui aime Duras. J'ai pensé à toi.
tu as eu le temps d'avoir une opinion sur ce site ?
Joe, je ne t'ai pas félicité pour cette formation de 7 mois das un domaine qui te plaît. c'est super. et bon chez sylveno !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Ven 25 Juil 2014 - 8:21

zebravalia a écrit:Joe, je ne t'ai pas félicité pour cette formation de 7 mois das un domaine qui te plaît.
 Merci ! zeb' ! Il s'agit surtout d'une formation pour me permettre de retrouver du boulot rapidement. Par la suite, j'espère bien pouvoir utiliser ce que j'aurai appris pour évoluer.

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 1233189890
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Ven 25 Juil 2014 - 9:08

Zeb, ma boîte mail m'a caché ton message, la vilaine.Je vais voir le site tout de suite.  Wink 

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Ven 25 Juil 2014 - 14:15

Ok, Zeb, j'ai lu.   Wink 

Question, que recherches-tu dans le site cogitorium ?

Afin de ne pas me noyer dans des propos, car le discours tenu, n'est pas loin de qui est indiqué dans les programmes, objectifs et techniques de travail et de remédiation de l'EN : discours à appliquer sans moyens adéquats, la plupart du temps.

Et puis ce qui me semble important c'est de vraiment distinguer, difficulté d'apprentissage et troubles de l'apprentissage, les tests devraient être révélateurs pour un éclairage judicieux à ce propos.

A plus.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Sam 26 Juil 2014 - 22:10

bonsoir claudana. merci de l'avoir parcouru. je cherche juste à savoir si il est assez sérieux pour pouvoir être recommandé à des parents qui chercheraient des pistes pour leurs enfants, car je travaille entre autres sur ce sujet pour le pearltree de Planète Douance. et comme tu es une spécialiste, je te fais confiance.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Sam 26 Juil 2014 - 23:05

Coucou, Zeb, à lire cela paraît sérieux, tout dépend de l'attente, et de la monnaie pour payer. Par contre des stages de trois mois ne me paraissent pas du tout suffisant pour un lourd accompagnement.
Et puis , je n'ai pas compris s'il faut se déplacer où si l'aide peut se faire par le net !!

Yeps, spécialiste, c'est peut-être beaucoup dire, mais bon je connais bien ce métier.

Il fait super chaud, pour moi c'est dur surtout que je suis obligée de répéter que la chaleur me plombe, me rend malade, LES ZENS Y COMPRENNENT PAS, 35 ans que je souffre l'été, je dégouline littéralement et je dors mal.

Un de ces 4 je déménage au bord de ma mer préférée. 

Fait-il très chaud au Maroc ?

Hey Joe est en WE. J'espère que tout se passe bien pour lui .  Smile 

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Lun 28 Juil 2014 - 20:09

claudana a écrit:Hey Joe est en WE. J'espère que tout se passe bien pour lui
J'espère que vos week-ends respectifs se sont aussi bien passés que celui que je viens de vivre.  Un ange 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 28 Juil 2014 - 20:39

raconte joe !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Lun 28 Juil 2014 - 22:20

On attend, on attend, Joe Laughing 

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Lun 28 Juil 2014 - 23:38

J'ai la flemme de tout recopier, enfin voici ce que j'ai écrit sur mon fil
https://www.zebrascrossing.net/t12819p980-salut-a-tous-les-rayes
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 15 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Lun 28 Juil 2014 - 23:52

Je te comprends, Joe  Pété de rire 

On retombe doucement, doucement..........

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum