bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

+11
Tête d'Ampoule
Arizona782
zzwqrmpzqk
Ise
Harpo
Joe Dalton
EmiM
zebravalia
Mag
offset
Audace
15 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 1:38

Pourquoi en début de soirée j'ai entendu cette chanson et pensé immédiatement à toi Zébravalia ?


Ha ben voilà , c'est parce que j'ai plein de trucs à lire sur ton fil !
Je reviendrai lire tout ça !
Bises multicolores !


Dernière édition par Rhaaaaa le Mar 27 Mai 2014 - 1:40, édité 1 fois (Raison : Ajout)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 27 Mai 2014 - 2:10

hello Rhââââ, de retour ?
cette pensée en musique pour moi, peut-être parce qu'hier, lors d'une fête de naissance, j'ai fait la connaissance d'une jeune femme qui ressemble étrangement à India ? que je n'avais jamais écoutée, j'avoue.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 27 Mai 2014 - 2:13

Sur Zc où ailleurs...tu sais, je suis toujours..un peu là Wink
Moins souvent connectée, c'est sur ! Enfin différemment connectée.. sourire Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Jeu 29 Mai 2014 - 2:07

Dernièrement j'ai goûté du miel d'oranger et je me suis dit "il est complètement hystérique" vaguement offusquée par la danse échevelée de sensations reçues par mes papilles gustatives. puis après je me suis dit "non mais tu t'écoutes penser là ? comment du MIEL pourrait être hystérique ?"
Alors ce matin j'ai lu dans "Le parfum de la fraise, mystérieuses molécules" de Peter William Atkins, un chimiste trop rigolo dont j'aurais adoré pouvoir suivre les cours où se situaient les capteurs du sucré sur la langue et à quoi ressemblent les molécules provoquant le goût sucré.
je me suis régalée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Peter_William_Atkins
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Tête d'Ampoule Jeu 29 Mai 2014 - 2:51

Ah, les arômes, j'adorais ça en TP de chimie quand j'étais étudiante. C'était captivant.
Apparemment il n'y a pas beaucoup de monde qui aime le miel d'oranger, dommage comme c'est un sédatif naturel (encore plus avec du lait). Curieusement c'est mon préféré. Alors que beaucoup de gens adorent le miel de lavande, mais si j'aime le parfum de la lavande, je n'aime vraiment pas ça en miel.
C'est dommage qu'on ne parle pas très souvent des miels en phytothérapie. Les gens gagneraient à consommer plus de miel au détriment du sucre.
J'ai vu les deux emails que tu m'as envoyés, comme plein de monde m'a écrit, je vais essayer d'y répondre demain. Bonne nuit à toi !
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Arizona782 Jeu 29 Mai 2014 - 9:37

J'ai jamais fait de miel en chimie, mais j'ai fait de l'aspirine (acide acétylsalicique). Non purifié car pas assez de temps, mais c'était marrant ! Very Happy
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Jeu 29 Mai 2014 - 12:03

En terminale, on avait fait une réaction de saponification, sans aller jusqu'au savon. Je me souviens surtout des récipients cassés, plus que du résultat  Embarassed 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Jeu 29 Mai 2014 - 12:27

quelqu'un connaît ce Peter Atkins ?

Le parfum de la fraise
Mystérieuses molécules
Peter W. Atkins
Collection: Hors collection, Dunod
2005 - 272 pages - 170x240 mm
EAN13 : 9782100075966
Dans ce livre en couleur, Peter Atkins nous fait découvrir, dans un langage simple et accessible, plus de 200 molécules de notre environnement quotidien, des plus simples aux plus complexes. «Le plus beau livre de chimie jamais écrit». (New Scientist)
Sommaire
Les substances simples : L'air, l'eau et l'ammoniac, le brouillard, la pollution et les pluies acides. Les combustibles, les corps gras et les savons : Le gaz naturel et le GPL, l'essence et le charbon, L'alcool et le vinaigre, Les graisses et les huiles, le beurre et la margarine, les savons et les détergents. Les polymères synthétiques et naturels : Les polymères et les plastiques, le caoutchouc, les polyesters et les résines acryliques, le nylon, les cheveux, la laine et la soie, le sucre, l'amidon et la cellulose. Le goût et les odeurs : Le sucré, l'acidité et l'amertume, fort, épicé et frais, la bonne chère et les barbecues, les fruits et la nourriture, les fleurs et les huiles essentielles, Les odeurs animales. La vision et les couleurs : La vision, les feuilles, les carottes et les flamants roses, les fleurs, les fruits et le vin, les meurtrissures, le brunissement et le hâle. L'ombre et la lumière : Les calmants et les tranquillisants, les stimulants, les produits nocifs, le sexe. Glossaire.



Hier soir mon fils m'a fait bien rigoler.
D'abord il m'appelle au bureau. il est en train de créer des jeux vidéo sur le site cartoon network, s'est choisi comme pseudo Baque (comme ceux du bac quoi, les grands de son école) et il en est à son 4ème jeu accepté par le site. Là, devant son dernier-né, il me fait, en prenant l'air humphrey boggart "tu veux voir un vrai professionnel ?" avant de tuer tout un tas d'aliens. comment ils font ces petits zèbres de 6 ans pour avoir l'air d'être des ados à ce point ?
Puis, comme je lui propose de nourrir ses poissons pendant qu'il se brosse les dents, pour accélérer le moment du coucher, il me répond "tu sais je crois qu'ils sont déçus quand c'est toi !" Déçus !!!!
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Jeu 29 Mai 2014 - 13:01

Je n'avais jamais entendu parler de Peter Atkins jusqu'à aujourd'hui :je vais essayer de jeter un oeil à son bouquin.
Trop bien, la réaction de ton fils, il découvre ce qu'est l'empathie à travers ses poissons rouges  Bravo ! 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Jeu 29 Mai 2014 - 13:47

oui, il prétend que quand il va les voir, ils sautent hors de l'eau pour lui souhaiter la bienvenue, genre "yo nour"  Amis 
et toi joe ça va ?
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Jeu 29 Mai 2014 - 16:20

Ma dernière chronique vient de sortir sur kaléidoblog !
sujet, l'hypersensibilité sensorielle. comme quoi, on reste dans le registre du goût.

http://www.kaleidoblog.net/voyage-dans-un-paysage-mental-6-hypersensiblite-sensorielle/

bonne lecture  study
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Jeu 29 Mai 2014 - 19:27

Je viens de lire ta nouvelle chronique; ton fils est vraiment étonnant !
L'hypersensibilité sensorielle me parle beaucoup. Le bruit fait par un groupe de personnes me donne facilement envie de fuir (alors que j'écoute de la musique extrême), ce qui renforce ma tendance solitaire; j'ai une hypersensibilité olfactive parfois gênante ( au collège, j'avais senti une fois une odeur de gaz de ville que personne d'autre n'a senti; pendant la récré, un prof a trouvé un robinet de gaz grand ouvert et l'a refermé), parfois marrante (je "sens" l'humidité dans l'atmosphère, ça m'aide à anticiper -pas toujours à bon escient- les averses).
De mon côté, j'essaie de faire aller, même si l'envie de tout lâcher me prend parfois.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Jeu 29 Mai 2014 - 23:27

et tu mets des boules quiès avant de tirer des salves de ton révolver sur Luky lucke Joe ?
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Ven 30 Mai 2014 - 8:21

Même pas, j'utiliserai un silencieux ! Pas con, le mec  Impec ! 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Ven 30 Mai 2014 - 15:03

joe  Pété de rire Pété de rire Pété de rire 

je viens de publier un article sur le tout nouveau site d'information Planète Douance :

http://www.planete-douance.com/douance/05/2014/les-personnes-haut-potentiel-fonctionnement-hormonal-different/#more-217
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Ven 30 Mai 2014 - 20:08

C'est le genre d'article qu'il convient de lire plusieurs fois pour réellement s'en imprégner. J'ai lu ce que tu écris sur le sommeil et m'y reconnais bien: enfant, je dormais peu, je faisais des cauchemars toutes les nuits ou presque.
Pour écrire un tel article, tu dois avoir fait (ou au moins commencé) des études de médecine.  Respect 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Ven 30 Mai 2014 - 23:16

Waow Joe tu es un amour, vraiment! et non aucune formation médicale d'où des heures de lecture, beaucoup de travail et puis je me suis fait relire par des personnes plus compétentes que moi. le sujet me tenait vraiment à coeur.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Sam 31 Mai 2014 - 8:07

zebravalia a écrit:le sujet me tenait vraiment à coeur
Ca se sent ! Je vais le relire tout à l'heure
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 2 Juin 2014 - 1:15

joe ? c'est quoi cet avatar ? c'est pour faire comme oiseau ? vous allez changer de nom ?quant à moi j'ai retrouvé le sourire !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 2 Juin 2014 - 1:18

un petit garçon de 10 ans m'a téléphoné à 23 h (! et l'école demain ?) pour me dire en berbère, tout ému, qu'il veut que je lui garde un de mes 3 chatons de presque 2 mois et merci beaucoup choukran bzef. il avait accompagné dans l'aprem un petit copain qui était venu en chercher un et il a craqué. faut dire que nos chats sont célèbres dans tout le quartier, propres, bien soignés, bien nourris, toilettes perso, le poil brillant et l'oeil trop mignon. moi ce sont ces gamins qui m'émeuvent au possible.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Lun 2 Juin 2014 - 8:22

zebravalia a écrit:joe ? c'est quoi cet avatar ? c'est pour faire comme oiseau ? vous allez changer de nom ?quant à moi j'ai retrouvé le sourire !
Ce cocker, qui appartenait à une cousine de mon père, était un chien hypersensible, qui ressentait très fortement les émotions de certaines personnes. J'ai encore changé d'avatar, mon flingue me flanque des crampes dans le bras, faut que je me repose quelques jours  Very Happy . Je suis content de voir que tu as retrouvé le sourire
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Jeu 5 Juin 2014 - 11:19

[img]bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Gestes10[/img]

vive les ponts entre les cultures !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Jeu 5 Juin 2014 - 11:23

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 <a href=bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Tech-510" />

un mandala créé avec de composants radio par l'artiste Leonard Ulian.
Moi qui ne suis pas sensible aux mandalas (me recentrer quelle horreur ! alors que c'est si bon de s'éparpiller !), ceux-là me touchent étrangement parce qu'ils évoquent les circuits neuronaux, les connexions inexprimables et les antennes sur la tête.
si vous en voulez d'autres http://www.thisiscolossal.com/2014/06/new-technological-mandalas-and-wrapped-books-made-from-soldered-computer-and-radio-components/


zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Jeu 5 Juin 2014 - 12:02

Autrement dit, faisons attention lorsque nous parlons avec nos mains  Approuve . J'espère que la langue des signes n'a pas à souffrir de ces différents usages gestuels.
Je suis impressionné par les mandalas de Leonard Ulian, ça doit prendre pas mal de temps à faire. Et, comme toi, je suis sensible à l'évocation du cerveau et de toutes ses connexions (que nous ne connaissons qu'en partie)
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Sam 7 Juin 2014 - 23:37

Mon nouvel article sur Planète Douance parle de la pensée incessante :

http://www.planete-douance.com/
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 8 Juin 2014 - 9:16

La pensée incessante, c'est exactement ça ! Et comment faire pour mettre le flux de pensée sur "pause" quand on cherche désépérément l'interrupteur et que cette quête devient plus stressante parce que les autres donnent l'impression d'y parvenir facilement?
Comme tu l'écris, il serait bon que l'on apprenne aux jeunes zèbres à "canaliser" leurs pensées et surtout à ne pas culpabiliser parce que leur cerveau ne fonctionne pas comme celui d'un normopensant. Les commentaires comme "pourquoi compliques-tu toujours?" seraient alors moins nocifs pour notre estime de nous-mêmes. Les aliens - c'est ainsi que j'ai le sentiment d'être perçu- ne sont pas tous de dangereux envahisseurs  alien 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par offset Dim 8 Juin 2014 - 9:25


Bonjour et pardonnez moi cette intrusion sans permission mais à lire ce fil, me donne des étoiles dans
la tête, le mandala , la pensée incessante, je me régale d'avance, zebravalia j'aime beaucoup ce que tu
dis, c'est très intéressant, merci Joe de m'avoir montré indirectement ce chemin que je n'osais pas prendre.

A très bientôt zebravalia

offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 8 Juin 2014 - 9:41

offset a écrit: zebravalia j'aime beaucoup ce que tu dis, c'est très intéressant,
offset a raison, choukran bzef zeb'  Respect 

offset a écrit: merci Joe de m'avoir montré indirectement ce chemin que je n'osais pas prendre.
Ce qui compte est que tu trouves le chemin qui te convient le mieux et qu'il te mène vers la sérénité.
Continue comme ça, offset  Approuve 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par offset Dim 8 Juin 2014 - 9:57

Joe Dalton a écrit:
Ce qui compte est que tu trouves le chemin qui te convient le mieux et qu'il te mène vers la sérénité.
Continue comme ça, offset   Approuve 

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 9k=
Pour tous
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 8 Juin 2014 - 11:59

bonjour et bienvenue offset ! je suis très heureuse de te rencontrer ici ou ailleurs. des étoiles dans la tête, ça me parle tout particulièrement et si tu remontes ce fil tu verras que j'ai même demandé à la cantonade pourquoi les miennes sont bleues !
et de rien de rien les amis !
ce magnifique salam de joe me rappelle que bientôt c'est le ramadan, j'angoisse à l'avance....
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 8 Juin 2014 - 14:16

zebravalia a écrit:bientôt c'est le ramadan, j'angoisse à l'avance
J'avais une collègue qui venait travailler tout en faisant le ramadan: pour atténuer la dureté de la chose, elle se passait régulièrement une serviette humide sur le visage  Idea 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 8 Juin 2014 - 14:58

moi je ne le fais pas mais alors l'ambiance !!!!
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 8 Juin 2014 - 15:12

J'ai été invité une foi chez des amis lors de l'Aïd : quelle ambiance, en effet  Vivat  et quelles quantités de bouffe
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 8 Juin 2014 - 16:32

L'aïd, j'adore, c'est sympa (sauf boujlud, je vous mettrai des photos vous allez halluciner)mais le ramadan je déteste : tout est fermé, endormi, assoupi et les gens ont les nerfs en pelote. avec un peu de malchance, il fera 50° et donc faire les courses ce sera l'enfer : ici c'est fermé, je marche jusque chez tel autre, par 45-50°. Les banques, la poste, ect. changent leurs horaires, les marchés à ciel ouvert changent leurs prix.
De plus, mon mari fait le ramadan bien qu'il soit athée parce qu'il aime jeûner sur le long terme, il trouve que ça nettoie le corps de ses toxines, et il profite ainsi de l'ambiance environnante pour y parvenir plus facilement. du coup, comme chez les autres, le ftour doit être prêt pour l'heure de l'appel. le ftour c'est le 1er repas de la journée calculé pour leur permettre de tenir le coup, hyper sucré, protéiné, calorique. le petit déj du soir donc. puis il y aura midi vers 21 h. du coup moi je suis désorientée, ex-anorexique qui ai du mal avec la nourriture stable. alors je mange tout le temps et je grossis. les gens vivent la nuit et il n'est pas rare de recevoir une invit pour 4h du mat. ça ne me plaît pas du tout ce brodel ! sans compter les exaltés de Dieu, qui te regardent en te maudissant parce que t'avoir regardée 2 secondes, si tu es en cheveux ou bras nus, ça leur fait perdre 50 points d'un coup pour l'entrée au Paradis, les prêcheurs fous, la question gimmick "tu manges?". j'en ai marre !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 8 Juin 2014 - 16:43

A la lecture de ton post, je comprends que tu détestes le ramadan ! L'idéal serait qu'il corresponde à tes vacances, que tu puisses être en France pendant tout ou partie de ce mois sacré
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 8 Juin 2014 - 23:31

zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Dim 8 Juin 2014 - 23:37

Belle illustration de l'expression "y laisser des plumes"  Very Happy 
J'aime beaucoup ton nouvel avatar, zeb'  Bisous 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Dim 8 Juin 2014 - 23:46

merci Joe I love you 
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par offset Lun 9 Juin 2014 - 0:05

Bonsoir, je passe pour vous
déposer ce beau message d'amour







 zebravalia Pour Toi
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 9 Juin 2014 - 0:13

merci offset. mon fils l'a vu à l'école la semaine dernière justement ! on dirait que tu as deviné.
Et ça l'a beaucoup touché. tout comme moi d'ailleurs. cette meute c'est nous. (mais alors la musique !!! c'est dommage, moi j'y aurais du classique)
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par offset Lun 9 Juin 2014 - 0:18

Cette vidéo est très belle, tu aimes quel genre de musique classique ?
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 9 Juin 2014 - 0:42

Bach, Mozart, Rossini....
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Lun 9 Juin 2014 - 0:44

Mais là j'ai ça en tête très très fort :

zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Lun 9 Juin 2014 - 9:09

Je ne connais pas trop la musique de Bach, mais elle illustre bien la phrase de Cioran "les concertos de Bach sont la preuve de l'existence de Dieu"




Bonne journée zeb'  Bisous Pour Toi 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par offset Lun 9 Juin 2014 - 9:43

Bonjour

Je trouve celle ci très joyeuse





Bonne journée
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 10 Juin 2014 - 13:22

De grands classiques : merci joe c'est parfait pour démarrer une journée.
et merci aussi offset, c'est plus que badin, c'est mutin !

Hier soir grand repas chez moi pour manger un poisson pêché et cuisiné par mon mari, sous l'oeil narquois de la bonne-cuisinière-copine qu'on connaît depuis ses 12 ans. Un énorme bar franc.
Le petit était ivre de fierté et l'une des convives, berbère et enceinte, est partie avec le reste du poisson dans un tupperware.
consécration suprême ! une femme enceinte emporte le reste de ton plat ? Ta maison est bénie pour 4 générations !
De plus c'est une copine d'école de la bonne en question, on est donc sûrs que l'info sera vraiment diffusée aux quatre vents.
Oyez montagnes, écoute océan, apprenez collines et déserts que chez zebravalia, on mange bien, surtout quand ce n'est pas elle qui cuisine.

On a bien rigolé et écouté ça :




pourquoi je parle de Mina notre bonne ?

Pour répondre à un échange sur un autre fil et ici donc j'écris pour tous ceux qui me feront le bonheur de me lire mais plus spécifiquement pour Alphonsine, Claudana, Deedee et en fait pour toutes les femmes.

Je pourrai même écrire ce qui suit sur un fil du salon féminisme et Parité mais l'une d'entre nous y est pistée.
Bref.

Vous hésitez à prendre du personnel ménager à la maison, bonne ou boy, de peur d'être mal jugées ?

1èrement, les gens qui jugent ont souvent des opinions toutes faites que nul ne doit écouter puisque ce ne sont pas les leurs mais celles de la bien-pensance du moment.

Au nom de quoi cette bien-pensance juge-t-elle qu'avoir une bonne (drôle de mot d'ailleurs, d'où vient-il ? dès que j'ai fini je vérifie l'ethymologie) c'est mal ?
Parce que ces personnes sentent confusément que cela revient à exploiter un être humain.
Pourquoi ? parce que nous, les européens, avons un très lourd passé au niveau des colonies où nous avons effectivement exploité plein d'êtres humains comme s'ils étaient des objets.
Je fais exprès de dire nous car c'est vraiment ce que ressentent les gens aujourd'hui. ils ont honte comme si c'était vraiment eux en 2014 qui avaient fait ça alors que ça se passait il y a très longtemps et que c'est fini. Maintenant, cette honte, c'est la facture à payer.
sauf qu'il serait temps de se réveiller, c'est très dangereux de vivre dans le passé comme ça.
Pendant ce temps, d'autres loups très actuels esclavagisent vraiment de nouveaux êtres humains très contemporains et vous ne le voyez pas. Si bien que les moralistes endormis sur leurs cartes postales vieillotes font leurs courses dans des grandes surfaces faisant venir leurs légumes de l'Italie du sud où des exploitations maraîchères énormes tuent à la tâche et violent des centaines d'êtres humains qui seraient ravis de pouvoir faire le ménage chez vous à la place.
Et les gamines des pays de l'Est sur les trottoirs parisiens, ça les indigne ?
Ce ne sont que deux exemples, il y en a hélas des centaines d'autres, là, en ce moment même.
Alors qu'embaucher du personnel de ménage, c'est permettre à un être humain d'avoir un boulot honnête contre salaire donc d'échapper à ce genre de scenario cauchemar.

2èmement, c'est parce que les hommes nous ont vissé à la maison depuis des temps immémoriaux que les tâches ménagères incombent aux femmes et il est archi difficile de sortir du schéma.
Les femmes elles-même perpétuent ce clivage mental en ayant honte d'avoir du personnel. Alors que si tous les couples avaient d'office, au même titre qu'un abonnement location dvd ou club de sport, un boy ou une bonne (emploi déductible d'impôts), la question des tâches ménagères ne viendrait pas pourrir l'ambiance et il y aurait moins de divorce, plus de présence sous les draps à faire les fous, plus d'amour donc.
C'est ce quotidien de repassage-serpillère qui aigrit le moral et tue le couple. Alors qu'il faut déjà être une wonder maman et une wonder woman au boulot, ce que beaucoup de femmes arrivent à être, en plus il faudrait être blanche-neige la tornade blanche et 3615 code ULLA au lit ? c'est antinomique, tout simplement. impossible.

Donc oui, embauchez des gens, tamouls, russes ou africains, ou même français tiens ! étudiants, hommes ou femmes, jeunes ou vieux, donnez-leur ce petit boulot qui va vous permettre de faire autre chose l'esprit libre et qui leur permettra à eux d'avoir un peu d'argent.

3èmement, le frein suprême, le clivage de classe. je vais passer pour un riche qui exploite un ouvrier. hé bien, même le parti socialiste pratique une politique qui passe pour être de droite tellement les choses ont changé. les ouvriers votent à droite et les bobos (les hipsters ?) à gauche. Là aussi faut se réveiller. le monde change. penser comme ça c'est refuser de penser tout seul. vraiment.

Et j'en parle en connaissance de cause, ma mère était bonne quand je suis née. Puis au Congo, j'avais 7 ans elle a eu un boy. D'ennui elle en est devenue secrétaire, métier où elle s'est éclatée. Peut-être que le jour où le boy a eu de l'argent, peut-être grâce à un de ses gosses bien éduqué grâce à l'argent qu'il a dûment gagné chez nous, il a changé de métier lui aussi. La vie n'est pas linéaire.
Plus tard en France, même quand j'ai eu des sales périodes financières genre RMI, quand j'avais trop mal au dos (2 opérations de la colonne vertébrale), j'embauchais quelqu'un pour faire le ménage chez moi. totalement décomplexée. j'ai toujours eu affaire à des gens de passage saisissant l'opportunité, bien contents et passant ensuite à autre chose.

Et si vous avez bien lu plus haut, j'ai convaincu mon mari que 'est tellement plus "spécial" quand c'est lui qui cuisine, quasiment magique.
Les hommes sont tout aussi victimes que nous de ce clivage sur la répartition des tâches ils ont été éduqués comme ça et j'ai bien conscience que je m'en démarque parce que tel n'est pas le modèle que j'ai reçu enfant, puisque c'était un homme qui faisait le ménage contre salaire chez moi.

j'ai donc un devoir de réveil des consciences !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Mar 10 Juin 2014 - 13:57

J'espère que beaucoup te liront Zébravalia !
Ce sont les boys de mon enfance qui m'ont offerts mes premiers codes sociaux moraux qui avaient le sens de l'esprit, et l'humour qui y est lié !
J'ai "fais" femme de ménage pendant une lourde périodes de dèche financière et beaucoup appris des moeurs "de l'autre côté", reprenant en même temps confiance en moi ! J'ai même fait "boueuse" vidant les poubelles en remplacement du concierge de l'immeuble où j'ai vécu mon adolescence "bon chic bon genre".
Tout ceci à lavé la honte toxique collée à la fonction et m'a appris le respect de moi et des autres mais aussi à quel point l'hypocrisie de "la bien pensance" est crasseuse !


On devrait enseigner aux petits zèbres, dès le cours élémentaire, quelques techniques de méditation. Plus un cours qui s’intitulerait « comment structurer et organiser sa pensée », plus un cours de technologie sur comment contrer une odeur nocive par une positive, comment utiliser des boucles Quiès, que programmer sur son mp3 pour amoindrir le vacarme du monde, à quelle fréquence fermer les yeux sur son sourire intérieur, comment apprendre à apprendre un seul truc à la fois.
Ça servirait toute la vie.
ce fut ma vocation ! soupir... Téléportation 
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 10 Juin 2014 - 14:17

hé oui Mag les mêmes "bien pensants" sont ceux qui au milieu du XIXe siècle se seraient indignés que l'on abolisse l'esclavage, car ils vont dans le sens où le nuage d'idées commun les porte. apparemment sans même s'en rendre compte. je confirme qu'être élevée par un boy peut sauver une âme de zèbre, cf ce que j'ai écrit sur le fil zebritude et anorexie.

En tous cas merci de ton témoignage, rien ne vaut le "vécu" !

et tu as lu mon petit billet sur Planète douance. A propos du cours techno-zèbre, en ce moment je cherche à quelle école par correspondance je vais inscrire le mien et à quel niveau. en complément de l'école marocaine à mi-temps. si qui que ce soit a des infos, je suis preneuse. d'ailleurs je vais créer un fil dédié.



Cesarine, si tu me lis ici c'était bien à toi que je m'adressais bien qu'Alphonsine, dont j'apprécie les écrits, soit également la très bienvenue.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par EmiM Mar 10 Juin 2014 - 15:28


Coucou Zeb', je vois que tu as la pêche...
J'adhère à tout ce que tu as dit, pendant quelques années, ma mère a eu une femme de ménage pour la soulager, et il y a toujours eu du respect entre chacun... Un job est un job, y'a pas de sous-métier...
Moi la cuisine me gêne pas les lessives non plus, mais le ménage et le repassage, ça me gonfle....  Very Happy 
Si un jour j'ai les moyens, je prendrai quelqu'un pour m'aider...  Approuve 

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Lumier11
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mar 10 Juin 2014 - 15:41

Zebravalia,

J'ai mis à fond la caisse elli ghir, et tant pis si tout le quartier en a profité , merci, ton sourire fait plaisir.

J'aime bien " Wonder woman, wonder au boulot et 3615 ULLA au lit .
oui, tout simplement impossible.

Ensuite je suis d'accord avec toi les hommes ont été éduqués au clivage des tâches mais ce qui est dingue c'est qu'ayant 2 garçons, j'ai tenté de ne pas les éduquer comme ça et l'un d'entre eux fait quand même, lorsqu'il vient voir "maman" de la résistance à m'aider.

Alors échapper aux modèles ancestraux, il y a encore du boulot !!

Quand à ma conscience de femme elle est éveillée, depuis longtemps et pour m'être battue et pas seulement contre des hommes mais aussi des femmes imbu(e)s de pouvoir, au point d'en être dangereux(ses) je suis à ce jour épuisée, mais toujours à l'écoute et battante.
Moi aussi, jeune j'ai fait des ménages, des petits boulots considérés dégradants et j'estime que sans l'éboueur nous serions bien dans la mdr.......Mais la vanité n'a pas de limites. Mag   Wink 

Alors, décisions du jour, tenter de reconstituer le cartilage qui a quasiment disparu de mes pouces avec la médecine naturelle à long terme et  Idée  grâce à toi, après l'été, embaucher quelqu'un pour m'aider aux diverses tâches que je ne parviens plus à faire seule.
Maintenant il faut que j'aille à la poste envoyer le cadeau que j'ai fais au petit ange que mon neveu vient d'avoir.

A plus et  Console  à toutes.
A+

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 6 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 10 Juin 2014 - 16:15

waow Emim merci ! j'adore le noir et blanc.
tu a sbien raison claudana, embauche quelqu'un si tu le peux, surtout avec des pouces bousillés.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum