bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

+11
Tête d'Ampoule
Arizona782
zzwqrmpzqk
Ise
Harpo
Joe Dalton
EmiM
zebravalia
Mag
offset
Audace
15 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Tête d'Ampoule Mar 17 Juin 2014 - 17:10

http://fr.wikipedia.org/wiki/Biodynamique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Label_Demeter
Une forme d'agriculture qui me passionne. Il y a beaucoup de choses en commun avec l'agriculture ancestrale que mon père a pratiqué quand il a travaillé à la ferme dans sa jeunesse, du temps où la modernité n'avait pas encore touché toutes les exploitations. Pas de poisons utilisés même en bio (comme la bouillie bordelaise, qui pollue les nappes phréatiques). De plus, si ma mémoire est bonne, des expériences ont montré un rendement supérieur en fonction des phases lunaires. Et la terre n'étant pas fréquemment retournée, l'activité biologique du sol n'est pas perturbée.

Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 17:20

Un "petit" rapport de la FAO sur l'agriculture sans labour....
http://www.fao.org/ag/ca/doc/Y3783f.pdf
Y aurait-il des exploitations pilotes en France et au Maroc ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Pycpyc Mar 17 Juin 2014 - 17:25

bienvenue à coté des plaques^^
y a quoi à coté des plaques? d'autres plaques?

Pycpyc

Messages : 176
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 50
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Mar 17 Juin 2014 - 17:40

Oui c'est ça, leur calendrier lunaire est basé sur les constellations et je l'ai essayé : y'a pas photo comme on dit bêtement !
J'ai aussi lu certains ouvrages de Steiner et tenté de fréquenter les tenant de l'antroposophie, mais leur côté sectaire et gris rencontrés sur les marchés, ne m'a pas attiré.
Par contre cette ferme voisine était gaie, belle, et les habitants et les bêtes lumineux et joyeux.

En plus après l'affaire du temple solaire et le blocage des enquêtes en france, l'installation de la mivilude auprès du gouvernement n'a pas arrangé la divulgation des informations.
Pour moi c'est clair seuls ceux qui pratiquent dans un esprit d'ouverture et de curiosité saine arrivent à me faire les fréquenter, les autres je sais trop bien maintenant ce que peuvent avoir de repoussant pour ma sensibilité l'esprit sectaires des groupies de grands voyants et expérienceurs... en plus les manipulations des secrets services sous couvert médiatiques manipulatoire et désinformatifs informatifs, n'arrangent pas l'ambiance !!

C'est réellement dommage car sur certains sujets vitaux, c'est extraordinaire pour moi de sortir de la prison étriquée du politiquement correct au service des multinationales etc...
Ma licence de socio avec Bourdieu était sur le développement agricole en 69 et je savais depuis cette époque que l'agenda des multinationales était de contrôler le monde en commençant par l'allimentation regardez où nous en sommes,
une famine générale nous menace avec les dégats des cultures de l'agriculture exploitante mondiale et les anciens paysans ont disparus ou sont obligés de disparaître...
et ça spécule à l'aise en bourse sur l'alimentaire...

C'est épuisant : c'est la deuxième année que je n'ai plus envie de jardiner et laisse la friche revenir... c'est trop lourd l'isolement dans cette vie, les pointages de doigts, les ragots, le désintérêt, les menaces etc... En plus pour être libre je suis dans un squatt...

Il me faut pour continuer rejoindre d'autres sur le même plan que moi : et ailleurs que dans ce bassin agricole trop installé dans l'agriculture productiviste puisque c'est en Bretagne qu'elle s'est implantée après la guerre d'avant ma naissance...

à plusieurs on est plus fort... cependant la machine est devenue énorme et relayée par tant de bêtise et tant de lois et de menaces...
Si ton père Tête d'A à sauvegardé ses connaissances et peu les transmettre à des jeunes c'est génial !

edit la permaculture est efficace et oui il y des fermes qui marchent beaucoup de liens dans mon pearltrees foutoir Wink
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 17:58

Coucou Valia, coucou aux gens d'ici qui sont " de ma famille" ...
Je suis en "retard sur mes lectures"...de ton fil entre autres...
Je me devais et vous devais un petit mot de soutien...et d' "accompagnante"...de remerciement aussi...
J'en suis resté à vos témoignages en relation avec la honte toxique...Un grand merci aussi à Mididouze, j'avais été une des premières lectrices ahuries de son fameux fil...
Ouais longtemps j'ai été une " brave fille" ( et le suis sans doute encore) ...avec ce fond de rebelle qui aide à nager même en eaux troubles...
Moi aussi je suis allée depuis toute jeune vers la compréhension de mes ressentis en étudiant ma généalogie...
J'ai toujours soit posé les questions qui dérangent, soit trifouillé avec mon cerveau la compréhension de ce que je constatais de liens silencieux entre les uns et les autres...
Les confidences " qui tuent " va-t'en savoir , ce sont mes oreilles qui les ont reçues, il y a fort longtemps , de ceux et celles qui pouvaient encore témoigner...
J'en ai restitué à qui de droit encore il n'y a pas longtemps parce que c'était le bon moment...
Après avoir travailler sur moi à "rendre" ce qui ne m'appartenait pas...

Je n'ai jamais témoigné dans le salon de la HT ne voulant , n'osant pénétrer dans ce sanctuaire...
Parce que j'avais et ai toujours un peu honte d'avoir poursuivi ce chemin encore et toujours à travers les sens , l'essence de la généalogie, pour mieux y trouver le sens de ma vie...
Pour résumer , on va dire que tout cela + ma propre expérience de vie a exercé ma vigilance...et activé ma joie d'apprécier la Vie ...davantage...

Alors merci @ toi , @ ton "chez toi " Valia ...et à tous ceux qui ont témoigné ici...je vous tends ma main " côte à côte "...une main encourageante !
Une main du cœur...
Dans le fond , je remercie mon "être" pour sa sensibilité et tout le sens que la connaissance des découvertes apporte au jour le jour...
Vos confidences sont des cadeaux pour les cœurs qui perçoivent ces choses et ces ondes...

Pour relier le présent de cette page, je vous souhaite @ tous  " bonne permaculture" de vos êtres très "chair" Wink
Après toutes ces années de friche...Plantons-nous dans notre présent Smile Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Tête d'Ampoule Mar 17 Juin 2014 - 18:00

@ Mag : C'est clair qu'il ne s'agit pas d'être dogmatique, à mon avis le plus important est de savoir à la fois utiliser son bon sens, et perpétuer la tradition pour qu'elle ne disparaisse pas : sur les deux points, on a beau progresser ces dernières années, quel travail il reste à faire.
Malheureusement il est difficile pour mon père de transmettre, il est maintenant trop malade pour pratiquer, et nous vivons dans une région au sol bien trop pauvre et pollué pour que la biodynamie puisse avoir un quelconque effet sur ces pauvres plantes toutes rabougries et sèches poussant dans une terre "morte". Toutefois, j'aimerais vraiment avoir mon terrain et m'y mettre, en loisir. D'autant plus que je suis une conservatiste, je n'en dirai pas beaucoup plus comme le sujet est public et que je ne voudrais pas que quelqu'un me connaissant passe dans le coin et m'identifie, mais ceux que ça intéresse peuvent m'envoyer un MP.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 17 Juin 2014 - 20:19

zebravalia a écrit:Toute une partie du paysage a disparu sous la mer. Une île, de 14 km de long et de 5 km de large, a été découverte dans les fonds marins, au nord ouest du Cap Spartel (à Tanger, au Maroc), à moins de 10 km des côtes
Cette hypothèse n'est pas si invraisemblable que ça, plusieurs hauts-fonds à proximité du cap Spartel pourraient correspondre à l'Atlantide. Malheureusement, les traces de vie ne sont pas toutes facilement accessibles aux hommes, notamment du fait de la profondeur
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 17 Juin 2014 - 20:54

oui Joe, attention je ne soutiens pas qu'il y ait eu une civilisation aussi avancée à cette époque, l'Atlantide est bien un mythe, mais que Platon s'est génialement inspiré de faits géologiques réels.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Tête d'Ampoule Mar 17 Juin 2014 - 21:02

Quand on voit toutes ces merveilles qu'a pu produire la civilisation minoenne, Platon ne s'en serait-il pas largement inspiré ? Si quelqu'un en sait plus à ce sujet ?
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Mar 17 Juin 2014 - 21:12

j'ai beaucoup apprécié lire ces deux livres à une époque :
http://www.bevincent.com/index.php/livres/82-le-paradis-perdu-de-mu
je m'aperçois que Mu est beaucoup plus près de ma sensibilité que l'Atlantide en fait,
j'ai eu aussi des mémoires émotionnelles très perturbantes reliées à une trahison des peuples de la terre... des mémoires aussi reliées aux peuples Maya... toujours la même chose une trahison et des souffrances injustes infligées aux ... gardiens de la terre ?
c'est dur de faire la part des choses en fait entre des rêves profondéments initiatiques, des remontées de mémoire d'autres temps...
avec le compteur qui avance il me semble que tout ça s'est calmé en une ferme détermination : on tourne la page et on recommence à 0
"on arrête tout, on s'assoit, on réfléchi, et c'est pas triste" m'est resté gravé...
depuis j'ai appris à méditer et changé de vie plusieurs fois Pété de rire 
c'est chouette à un moment de pouvoir ressentir la cohérence d'un sens perdu, retrouvé,
un simple bon sens comme tu dis Tête...
en même temps "encyclopédier" les savoirs oubliés, les remetre au au gout du jour, du vrai gout, celui qui fait vibrer la vie en joie, pas des gouts importés qui laissent dépendant de choses artificielles et ne donnent pas la vraie joie...
avant l'automne 2001 je sentais qu'on y allait tous...
je nous voyais déjà...
brefle
j'ai mangé mes fraises : elles sont cachées dans la friche qui les protège des rafales de ce vent glacial qui déssèche tout... Very Happy
na !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 17 Juin 2014 - 21:50

zebravalia a écrit:oui Joe, attention je ne soutiens pas qu'il y ait eu une civilisation aussi avancée à cette époque, l'Atlantide est bien un mythe, mais que Platon s'est génialement inspiré de faits géologiques réels.
Je partage ton avis, zeb'. Les faits géologiques ont également inspiré la rédaction de la Bible

Mag a écrit:je m'aperçois que Mu est beaucoup plus près de ma sensibilité que l'Atlantide en fait,
As-tu lu les bouquins de James Churchward consacrés à Mu? En France, ils ne sont trouvables que chez "J'ai lu", collection "l'aventure mystérieuse"

Rhaaaaa a écrit:Ouais longtemps j'ai été une " brave fille" ( et le suis sans doute encore) ...avec ce fond de rebelle qui aide à nager même en eaux troubles... Moi aussi je suis allée depuis toute jeune vers la compréhension de mes ressentis en étudiant ma généalogie.
Je reste encore le "chic type" que j'ai été depuis ...très longtemps et, tout comme toi, Rhaaaaa, j'ai tenu grâce à cette étincelle intérieure que je n'ai pas réussi à éteindre (et pourtant, je m'en suis donné, du mal, pour y arriver  Pfiu  ). La généalogie m'aide à comprendre comment les choses se sont passées et pourquoi je suis ainsi. Bon coutrage à toi Rhaaaaa  Long hug 

Et  Merci !  à notre hôtesse qui a permis ce débat.
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 17 Juin 2014 - 22:29

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Minoan3

art minoen
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 17 Juin 2014 - 22:31

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Iraklionmusee6

Fragment de frésque provenant de "la Maison des frésques" à Knossos. Elle représente "l'oiseau bleu".
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 17 Juin 2014 - 22:53

Le personnage qui figure sur première image d'art minoen que tu as postée me fait penser à un maya  Wink .
L'hypothèse d'un lien entre civilisation minoenne et civilisations précolombiennes est-elle si absurde que ça?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 17 Juin 2014 - 23:02

d'après ce qu'on sait (mais je n'ai pas fouillé non +, juste vu un excellent docu bbc), les migrations de peuples d'un continent à l'autre en période transitionnelle post-pangée auraient plutôt eu lieu dans l'autre sens, de l'Asie vers l'Amérique, d'où le côté "chinois" des mexicains, où des nords européens vers le Canada.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mar 17 Juin 2014 - 23:04

bon, je vous laisse deviser doctement pendant que moi, je regarde l'épisode 10 de la saison 4 de game of throne !!!!!!

surtout faites comme chez vous, je reviendrai faire un petit tour vers minuit.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mar 17 Juin 2014 - 23:12

zebravalia a écrit: les migrations de peuples d'un continent à l'autre en période transitionnelle post-pangée auraient plutôt eu lieu dans l'autre sens, de l'Asie vers l'Amérique, d'où le côté "chinois" des mexicains, où des nords européens vers le Canada.
Le détroit de Bering était entièrement pris par les glaces lors de la dernière glaciation. J'ai lu je ne sais plus où que les migrations de l'Asie vers l'Amérique se sont faites en plusieurs vagues: les archéologues ont recueilli suffisamment de preuves pour l'affirmer
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Tête d'Ampoule Mer 18 Juin 2014 - 0:04

Merci pour ces fresques magnifiques ! C'est d'un tel raffinement.
La patate douce serait d'origine asiatique et aurait été transmise en Amérique du Sud par les Polynésiens. Les Chinois auraient aussi transmis leur amour des tout petits chiens en vendant à l'élite des Aztèques les ancêtres des chihuahuas... Et j'y pense, les poteries, seraient-elles un autre savoir transmis d'Asie en Amérique ?
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mer 18 Juin 2014 - 8:10

Selon wikipedia, l'ipomée (=patate douce) est une famille de plantes originaire du continent américain. La circulation des courants marins fait qu'il est peu probable que les polynésiens aient transmis quelque chose à l'Amérique du Sud: en Polynésie, les courants marins sont orientés Est-Ouest jusqu'à l'Indonésie et l'Australie qui les dévient vers le Sud.

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Courant

Bonne journée à toutes et tous  sunny Long hug 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Mer 18 Juin 2014 - 9:20

Les courants marins ont pu changer selon l'orientation géomagnétique de la terre dans le cosmos au cours des siècles
... avez vous lu l'épopée du Kon Tiki ?
cet occidental qui a traversé l'atlantique en radeau polynésien pour prouver que c'était possible...

bon comme mes lectures remontent et que je m'aperçois avec stupéfaction que certains livres, comme les deux tomes de l'ouvrage sur Mu dont je vous ai mis le lien plus haut,
font partie des livres fort râres à trouver (sic!)
comme je me rappelle justement que l'auteur dans son abondante documentation à traité longuement des supressions d'ouvrages depuis très longtemps
(entre autre incendie de la bibliothèque d'Alexandrie en???)
que je suis au courant du trafic qui est fait actuellement au sujet des modifications et disparitions d'écrits papier par la numérisation et l'appropriation de textes, je me dis encore une fois :
z'ont pas beaucoup d'imagination les prédateurs de mémoire Pété de rire 
heureusement qu'elle est stockée dans l'ADN et dans la mémoire hors du corps... koike là aussi...
==
edit et rebondissements sychro ici :
https://www.zebrascrossing.net/t9154p260-presentation-de-zarbitude#732307
===


bon j'arrête avec mes histoires !
sont pas artistiques pour ce si beau fil !

et encore merci Valia : je vais tenter de me mettre à la hauteur de ton goût rafiné et généreux et retenir mes pâtes de mouche
je l'ai dit et je veux le faire et voilà ti pas que je m'y remet !!!
Very Happy  Embarassed 
... cela m'est tellement passionnant et me touche tant le coeur tout ça...

Belle journée à toustes dans vos mondes  sunny


Dernière édition par Mag le Jeu 19 Juin 2014 - 0:05, édité 1 fois (Raison : dans le feu de la discussion je deviens impérative alors que je ne crois en rien mais cherche donc je change l'impératif en conditionnel !)
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mer 18 Juin 2014 - 11:37

Bonjour et bonne journée à toutes et tous  sunny Long hug 

Mag a écrit:Les courants marins ont changés selon l'orientation géomagnétique de la terre dans le cosmos au cours des siècles
Les facteurs qui influent directement sur l'orientation des courants marins sont:
- la rotation de la Terre autour de son axe et l'inclinaison de celui-ci
- la répartition terre/mer
- la régulation thermique terrestre
Pour ce qui est de l'orientation géomagnétique, je ne sais pas si on en connait l'origine

Mag a écrit:avez vous lu l'épopée du Kon Tiki ?
Bouquin remarquable qui m'a conduit à m'intéresser à cette région du monde. Les thèses de Thor Heyerdahl ont été depuis remises en question, mais il a prouvé que des Sud Américains avaient pu se rendre en Polynésie en bateau, ce qui a pu alimenter les réflexions sur l'ile de Pâques.

@ Mag: les ouvrages consacrés à Mu sont très durs à dénicher, c'est vrai, car pas réédités faute d'acheteurs suffisamment nombreux. Les livres de Churchward, j'ai eu la chance de les trouver dans une pile de vieux bouquins dont le propriétaire se débarrassait.
Passe une bonne journée et au p^laisir de te lire  Tchao 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Mer 18 Juin 2014 - 12:49

Merci Joe c'est tellement agréable pour moi de voir quelqu'un de cultivé rebondir sur ma friche sans m'envoyer dans la figure une agressivité méprisante !!
C'est donc quel océan qu'il parcouru avec son gros radeau, en troncs d'arbre ou en faisceaux de jonc? J'ai collecté dans mon pearltrees une flopée de données sur ces choses...

J'ai suivi les recherches hors normes sur le soleil et ses influences electromagnétiques sur "les courants d'eau et les courant d'air" qui parcourent en résonance le globe terrestre dans les hautes et basses altitudes
(Jet Stream et Gulf Stream par exemple)
celles qui concernent l'univers electromagnétique et les dessins des anciens qui représentaient leurs mouvement (étaient ils clairvoyants ? ou leur cerveau fonctionnait il plus avec la glande pinéale, c'est si me souvient l'hypothèse d'un chercheur sur les fonctionnements du cerveau au fil des époques...)

c'est flagrant une fois que l'on suit les indicateurs modernes de voir les correspondances soleil terre,
c'est ma nouvelle météo et ma nouvelle future astrologie une fois que j'aurais téléchargé les logiciels adéquats et fini donc le meuble bureau que je me construis parceque j'ai besoin de crayons de couleurs de grands papiers à côté de l'ordi Crazy 

pour suivre tout cela cela me demande d'entrer dans tant de domaines différents !! et si loin de mes études et de mes savoirs pas tous perdus Wink

j'ai accroché ma planche de surf sur le net, avec d'autres, des vrais chercheurs scientifiques, qui se croisent aussi les neurones et partagent, sur des forums, des blogs, spécialisés, ou non,
qui traduisent des textes ignorés en france etc

j'aime bien : c'est mon côté Sherlock Holmes, sans la culture anglo saxonne et sans loupe,
à la gauloise koi Wink (druide y compris sans les recettes de la potion magique à retrouver par moi m'aime... et genre la fête table mise le soir autour du feu...)
Et si on se lançais sur des sujets comme ça sur ton fil ? (le mien est plein et j'ai pas fini de le ranger avant soit d'en recommencer un soit de migrer...)...

Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 15:28

Bonjour à tous!
Et un grand merci à Zebravalia qui permet ce genre de discussions sur son fil! Smile
@Mag je suppose que c'est l'océan pacifique puisque l'ile de paque se situe a l'ouest du continent américain joe dira si je me trompe^^"

Aussi si je me souvient bien j'avais vu un documentaire sur des etude pour créer un champs magnétique a partir de metal en fusion en rotation... Ah un truc wikipédia qui comfirme mes souvenirs ^^"

J'adore ce que tu fais Mag!  sunny 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Tête d'Ampoule Mer 18 Juin 2014 - 15:40

Joe Dalton a écrit:Selon wikipedia, l'ipomée (=patate douce) est une famille de plantes originaire du continent américain. La circulation des courants marins fait qu'il est peu probable que les polynésiens aient transmis quelque chose à l'Amérique du Sud: en Polynésie, les courants marins sont orientés Est-Ouest jusqu'à l'Indonésie et l'Australie qui les dévient vers le Sud.

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Courant

Bonne journée à toutes et tous   sunny Long hug 
Oups  Embarassed Pourtant la plante existe sur les deux continents depuis longtemps à ce que j'ai pu lire, ce sont donc bien les hommes qui l'ont transmise ? Il me semble que des archéologues se sont penchés sur la question.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 15:44

Et le mouvement des plaques? Si je me trompe pas l'amérique du sud "s'emboite" dans l'afrique...?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mer 18 Juin 2014 - 18:43

Mag a écrit:J'ai suivi les recherches hors normes sur le soleil et ses influences electromagnétiques sur "les courants d'eau et les courant d'air" qui parcourent en résonance le globe terrestre dans les hautes et basses altitudes
Le vent solaire peut influencer les phénomènes électromagnétiques dans l'atmosphère comme les aurores boréales, mais je ne pense pas qu'il puisse modifier les courants d'eau ou d'air puisque ces derniers ne sont pas formés de molécules sensibles au magnétisme.

Mag a écrit:étaient ils clairvoyants ? ou leur cerveau fonctionnait il plus avec la glande pinéale, c'est si me souvient l'hypothèse d'un chercheur sur les fonctionnements du cerveau au fil des époques
Si tu trouves des infos là-dessus, ça m'intéresse

Keelah a écrit:je suppose que c'est l'océan pacifique puisque l'ile de paque se situe a l'ouest du continent américain joe dira si je me trompe
Tu ne te trompes pas

Tête d'Ampoule a écrit:Pourtant la plante existe sur les deux continents depuis longtemps à ce que j'ai pu lire, ce sont donc bien les hommes qui l'ont transmise
Ils ont pu le faire plus tard, non?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Mer 18 Juin 2014 - 19:25

Joe a écrit:  
Mag a écrit a écrit: :étaient ils clairvoyants ? ou leur cerveau fonctionnait il plus avec la glande pinéale, c'est si me souvient l'hypothèse d'un chercheur sur les fonctionnements du cerveau au fil des époques

Si tu trouves des infos là-dessus, ça m'intéresse
A ça je peux te répondre de suite j'ai le livre sous la main (et je ne l'ai pas relu depuis des années!) c'est Cerveau droit Cerveau gauche, Culture et civilisations de Lucien Israël Edition Plon 1995
(c'est cette année là que je me suis lancée le défis de mettre en forme un module de formation pour formateurs sur la totalité des fonctionnements du cerveau (sic) à partir de mes intuitions et recherches préalables, malgré son succès auprès des formés,
je n'ai malheureusement donné ce module que 3 fois, il a été supprimé par la boite de formation faute de crédit pour lui, et je n'ai su monter ma boite de formation et pas continué ce travail d'études-recherches...)

Pour "les courants d'eau et d'air" leurs liens avec le soleil
il faudrait remonter les travaux de recherche depuis 10ans de professionnels et amateurs du climat et de la météo sur le site "la terre du futur" tu peux trouver le lien facilement

keela : Pour les plaques tectoniques là encore il faut remonter aux catastrophes climatiques qui font que l'on peut passer à pied ou en bateau à certaines époques selon que c'est la sécheresse ou l'inondation de la fonte des glaces lors des grandes saisons de la terre

édit : le soleil influe aussi sur le mouvement des plaques lui même en lien avec le noyau de la terre, il est là le magnétique électrique entre autre...

Ampoule : pour les plantes c'est fascinant, on à pu faire germer du blé trouvé dans le tombeau de pharaon ! ... mais l'INRA à interdit sa culture chez mon voisin qui l'avait expérimenté pourtant avec succès sous leurs crédits... Je m'en veux d'avoir perdu les semences...

celui chez qui je trouve le plus de texte de livre et de vidéo sur tout ça c'est Pierre de Chatillon sur Incapable de se taire !! c'est une mine et un passioné donc toujours pareil : bon sens discernement ouverture vérifications recoupement et... pauses !!!
...


Dernière édition par Mag le Mer 18 Juin 2014 - 19:33, édité 2 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Tête d'Ampoule Mer 18 Juin 2014 - 19:28

J'ai lu que ce blé serait de la variété du blé de Khorasan (le fameux Kamut).
Je pense que maintenant les conditions de culture sont plus assouplies, depuis la suite du procès de l'association de Kokopelli qui lui a permis de reprendre son activité récemment  cheers 
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Mes amis.

Message par claudana Mer 18 Juin 2014 - 19:57

J'ai été déconnectée d'internet, de téléphone, boîte mail également, tout hier, n'ai point reçue de nouvelles de ce fil si précieux.
J'ai fait nettoyer mon ordi ce jour.

Je ne suis pas grandement susceptible, ici, tant de gens, tant de souffrances, de recherches et de joies aussi.

Sur " la vieille édentée ", ai eu explications, il ne s'agissait que d'une allégorie de la jalousie, et l'auteur a eu la noblesse de me faire savoir que cela ne me concernait pas, en me disant si gentil : "surtout pas toi", lui ai répondu merci, courage pour cette jalousie que tu vis........

Quand à hier pour le coup ,une amie harcelée, qui va mal , qui va mal......... Que j'aide depuis des mois, pour l'avoir vécu, très gravement un horrible harcèlement, pendant huit ans, à ce jour étant moi-même touchée, en congé, car je ne dois plus y remettre les pieds, non plus, en ce lieu délétère, sur ordre médical..............

M'a dit par téléphone," oui mais pour toi, il n'y a pas eu de lettres au rectorat,  (que nenni, bien sûr que si, et plusieurs infamantes, diffamantes, atteintes à ma vie privée... ) ce n'était pas aussi grave que pour moi ". C'était bien pire encore !!
Et pourtant que ne lui ai-je épargné de ces courriers qu'elle n'a jamais lu, car elle n'en a nul besoin !!

Donc distance obligatoire. Je sais ce qui est bon pour moi mais ne lui en veux pas.

L'on commence à me parler d'invalidité, je commence à l'envisager, quitter le béton, pour une petite maison à louer en campagne avec cet atelier pour peindre que j'attends depuis si longtemps, cet écrit qui synthétisera , je ne sais sous quelle forme, poèmes et peintures, toujours cachées......

Bien qu'écriture et peinture passent par solitude éprouvée, délivrance et souffrance mêlées.

A ce propos un témoignage de Marguerite Duras dont j'adore l'écriture elliptique m'a coupé le souffle en rappel : solitude et passion entremêlées. lorsque je peint, ce qui n'est pas le cas malheureusement en ce moment (mal aux quenottes ) je ne suis plus sur cette terre............

A propos de biodynamie etc.............. je vous dirai plus tard, ce qui se passe dans ma famille, mes neveux, faisant écho à vos propos.

Pause conseillée , réitérée sur ordre médical......... je veille trop, m'épuise à aider, feu stop provisoire...

J'ai des réserves, des prescriptions, des options , des espoirs en mes poches trouées .
A bientôt pour vous lire, pour la joie et la tendresse ici trouvée.

A vous.   Calimero  mais pas tant que........ :passionnés :  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mer 18 Juin 2014 - 20:38

Lorsque je peins, tomates, sans une faute , c'est pas.... nomal....

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mer 18 Juin 2014 - 22:56

Mag a écrit:Pour les plaques tectoniques là encore il faut remonter aux catastrophes climatiques qui font que l'on peut passer à pied ou en bateau à certaines époques
En ce qui concerne l'Afrique imbriquée dans l'Amérique du Sud, il faut remonter à la Pangée (= continent unique) qui a commencé à se disloquer au début de l'ère secondaire

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Fragmentation-de-La-Pangee

Mag a écrit: Cerveau droit Cerveau gauche, Culture et civilisations de Lucien Israël Edition Plon 1995
Je vais me renseigner,  Merci !  Mag

claudana a écrit:J'ai des réserves, des prescriptions, des options , des espoirs en mes poches trouées .A bientôt pour vous lire, pour la joie et la tendresse ici trouvée.
Prends le temps de te reconstruire, claudana, c'est le plus important. Au plaisir de te lire de nouveau
 Long hug Long hug Bisous 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mer 18 Juin 2014 - 23:19

Ah enfin on entend la mosquée nette et lointaine à la fois là, à l'instant même avec ce nouveau muezzin qui sort du braiement d'âne du précédent pour s ela jouer mélopée saudade comme à Fèz ou Tanger et je sais que cela veut dire que ce temps pourri de m**** qui me met au tapis depuis des jours, ce froid à 20° avec le ciel bas et blanc saturé d'humidité, c'est fini. youpi ! fini la fièvre, les maux de tête les fatigues dès le réveil. L'air est devenu plus sec malgré la proximité de l'Océan et porte les sons jusqu'à ma porte.

merci pour vos contributions, j'étais absente aujourd'hui et je trouve la discussion sur les migrations passionante. du coup, je vais vous chercher ce reportage de la BBC.

j'ai aussi beaucoup apprécié le partage de Mag à propos de ce que dit zarbitude sur notre côté ET
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Mer 18 Juin 2014 - 23:24

Merci Joe.......... cheers 

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 23:32

Oui Valia ...j'y avais d'ailleurs lu De Mag ,( modification  volontaire par mon œil taquin)...
"Vol de ET au dessus d'un nid de coucous....Couscous Wink..."
Donc, "coucou à tous" quelles agréables lectures ici Smile merci !
Valia , je me sens "chez toi" comme un autre " chez moi" avec des inconnus connus de la même famille Wink !
Bonne nuit Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mer 18 Juin 2014 - 23:35

bonsoir Claudana. d'après ce que tu écris, si tu peux te consacrer à la peinture et l'écriture, ça te fera un bien fou !

Hier on a eu la visite d'un couple d'anglais à l'atelier venus avec un artiste marocain et un traducteur marocain. en montant la côte qui conduit à ma maison perchée, je trouve la voisine qui prend le frais et qui m'explique en berbère qu'il y a du monde chez moi, combien, qui ils sont et leur nationalité. du coup hier c'était l'aprem en 4 langues !
la femme, violetta je crois, m'a serrée dans ses bras comme si 'étais une plume qui allait s'envoler et qu'elle me chérissait tendrement. je en savais pas que les Anglais pratiquaient l'accolade ? si ?
j'ai servi un english breakfast avec un nuage de lait et les marocains étaient horrifiés mais les Anglais ravis.
tu vois claudana, la vie d'atelier ce n'est pas toujours synonyme de solitude.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mer 18 Juin 2014 - 23:37

Rhaaa moi aussi mon ET est parti trop vite et ressemblait trop à et, je trouve alors qu'encore une fois, je voulais parler d' alien le rigolard !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Mer 18 Juin 2014 - 23:46

zebravalia a écrit:du coup hier c'était l'aprem en 4 langues !
Ta maison, sur sa hauteur, était devenue une tour de Babel  Very Happy 

Faites toutes et tous de beaux rêves  Au dodo ! Dort 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Mer 18 Juin 2014 - 23:48

et après je me demande pourquoi j'ai mal à la tête !

bonne nuit joe :



bon je sais à la base c'est pour mon fils mais je l'adore cette vidéo !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Jeu 19 Juin 2014 - 0:20

Zeb,

En mettant un titre j'ai fait une bêtise, je suis une habituée.
Donc,je remets :
Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Mes amis   Embarassed 

Oui, les anglais sont capables d'accolade.

Nuage de lait, hummmm

Very good for me : j'ai décidé de changer de vie, c'est le prix de ma liberté.    Winner 

Bonne nuit.

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Jeu 19 Juin 2014 - 1:35



Il y a 24 000 ans, gla gla !
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Jeu 19 Juin 2014 - 8:00

zebravalia a écrit:Il y a 24 000 ans, gla gla !
Voyons le côté positif de la chose: il était facile de garder son sang froid  Pété de rire 

claudana a écrit: j'ai décidé de changer de vie, c'est le prix de ma liberté.
Bonne continuation sur ton nouveau chemin  Bear hug 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Jeu 19 Juin 2014 - 8:19

Merci Joe,

Il y aura des étapes, des difficultés, je suis déterminée et j'ai trouvé ZC. Je suis, bouleversée, étonnée, attendrie, soulagée de ce que qui se passe ici.

Mon nouveau chemin m'ouvrira la porte sur ce que j'ai toujours eu envie de faire, de défaire, mon métier n'est qu'alimentaire, outre ce que j'ai tenté de transmettre aux enfants que j'adore.

Zeb: gla gla, l'évolution a toujours été en marche.... Smile

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Mag Jeu 19 Juin 2014 - 10:54

Joe Dalton a écrit:
zebravalia a écrit:Il y a 24 000 ans, gla gla !
Voyons le côté positif de la chose: il était facile de garder son sang froid   Pété de rire  
Garder son sang froid !! C'est valable maintenant !!! merci tu m'a fait rire sur mes déboires Very Happy

Allez les ET humains Winner  en plus d'apprendre la maîtrise de soi dans le lâcher prise, adoptons la mode couche d'oignon pour passer de 10° à 35° en 12 h top chrono : à vos imagination !!  Pété de rire 

Je nous aime  Amour et belle journée dans vos mondes Very Happy

J'aime voyager avec toi Valia c'est sonore, sensuel et rigolo comme j'aime Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Jeu 19 Juin 2014 - 14:07

mag tu me fais  Embarassed 

Ce matin je dis à mon fils de 7 ans, "il y a 24 000 ans il y a eu une période glacière", pour savoir s'il aimerait voir le docu d'arte que je vous ai mis hier il me répond et il me répond du tac au tac, "oui mais la plus récente c'était il y a 11 000 ans".
je vérifie sur wiki et je lis épisode glaciaire le plus récent :
Entre – 13 000 et – 11 500, l'afflux d'eau douce dans l'Atlantique Nord entraîne un second arrêt de la circulation thermohaline. L'hémisphère Nord se refroidit une seconde fois tandis que l'Antarctique se réchauffe. Puis, la circulation atlantique se rétablit et les températures des différentes bandes de latitude se stabilisent doucement à des niveaux proches de la climatologie actuelle.

non mais je rêve il a que 7 ans quand même, si ça continue je vais l'envoyer à Kalthu !

Sinon, un petit test pour vous amuser :http://napvc.exploratv.ca/episode/couleurs-vivantes
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 14:41

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 12:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 15:05

ma couleur préféré est l'ecureuil
ma comprehesion de l'attraction est tout juste acceptable
je confierai mon chien a Hannibal lecter.

bon je m'ennuyais je vais faire tous les test , jss curieuse de savoir si j'aurai que des F .
 Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 15:06

Tête d'Ampoule a écrit:J'ai lu que ce blé serait de la variété du blé de Khorasan (le fameux Kamut).
Je pense que maintenant les conditions de culture sont plus assouplies, depuis la suite du procès de l'association de Kokopelli qui lui a permis de reprendre son activité récemment  cheers 
J'ai regardé en vitesse quel était ce blé.
Et puis j'ai fait le rapport avec une étude de 1924, vue dans la base Persée, sur les variétés de blé cultivées en Mauritanie.

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/jatba_0021-7662_1963_num_10_8_2718
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/jatba_0370-3681_1924_num_4_40_4242

Et pendant ce temps là, en 2012 :

http://www.cridem.org/C_Info.php?article=627968

Et pour ceux que cela pourrait intéresser autour du blé, le 26/07 dans le Maine et Loire, une animation autour des variétés anciennes et des blés dits de pays : http://www.tela-botanica.org/reseau/bazar/upload/JourneeBle2014.pdf


Dernière édition par Ours le Jeu 19 Juin 2014 - 18:00, édité 1 fois (Raison : Complément)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 16:09

VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE EST PROBABLEMENT L’ÉCUREUIL.
Vu votre incapacité à comprendre cette leçon sur la couleur, nous nous demandons si vous savez ce qu’est la couleur

ben moi ma couleur preferée c'est le vert. D'où ce test sait mieux que moi ma couleur preferée hein ? oO

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par Joe Dalton Jeu 19 Juin 2014 - 20:13

zebravalia a écrit:"oui mais la plus récente c'était il y a 11 000 ans"
Il s'agit du dernier épisode würmien, en attendant la prochaine glaciation vers laquelle nous nous dirigeons, bien qu'on parle de réchauffement climatique  Horreur 
J'ai fait ton test: score inférieur à la moyenne, quelle surprise  Laughing 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par zebravalia Jeu 19 Juin 2014 - 20:37

Moi je ne l'ai pas encore fait, je vous le fais d'abord tester !  Wink
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum - Page 11 Empty Re: bonjour je suis zebravalia, nouvelle sur ce forum

Message par claudana Jeu 19 Juin 2014 - 20:44

Couleur de l'espoir : vert .

Pour le reste tout en décalage . Ce n'est qu'un jeu !!

 clown   Triste   Ange 

claudana

Messages : 3176
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 65
Localisation : Quelque part sur cette terre

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum