Aucune motivation pour le travail

2 participants

Aller en bas

Aucune motivation pour le travail Empty Aucune motivation pour le travail

Message par poèterouge Dim 21 Avr 2013 - 18:48

Bonjour, j'ai été zébro testé il y a environ un an et demi à 40 ans. Depuis j'ai pris conscience d'énormément de choses, notamment des raisons de mes échecs scolaires. J'ai arrêté mes études brutalement à l'université. Je travaille actuellement pour une administration territoriale au sein de laquelle j'aimerais passer des concours mais je n'arrive pas à trouver la motivation nécessaire, elle dure un jour ou deux, et cela retombe.
J'ai également beaucoup de mal à apprendre par cœur, Jeanne Siaud-Fachin l'explique bien, mais comment surmonter ce problème. Pourtant ma femme, zébrelle sur le tard elle aussi me comprend très bien et essaie de m'aider.
Est-ce que d'autre zèbres pourraient m'aider à essayer de trouver cette motivation.
Si je peux de mon côté vous aider dans d'autres domaines j'en serais ravi, je vous remercie par avance.
Bonne fin de dimanche.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Aucune motivation pour le travail Empty Re: Aucune motivation pour le travail

Message par Ainaelin Dim 21 Avr 2013 - 19:17

Bonjour, Poeterouge. Je ne peux pas t'aider, étant hélas dans le même cas.

En revanche, d'autres souffrent des mêmes faiblesses, et en parlent dans diverses sections du forum :

https://www.zebrascrossing.net/f82-club-des-procrastinateurs-anonymes
https://www.zebrascrossing.net/f62-difficultes-zebresques
https://www.zebrascrossing.net/f49-emploi-parcours-professionnel
https://www.zebrascrossing.net/f28-psychologie-difficultes-addictions-travail-sur-soi

Et ce topic : https://www.zebrascrossing.net/t402-ici-postez-les-choses-qui-vous-ont-aide-vos-solutions

Il y a un peu de tout, mais la procrastination est un sujet récurrent. Quelqu'un m'avait parlé la semaine dernière de la mauvaise influence du sucre, en particulier raffiné (sucre blanc ou ce qu'on trouve dans les produits manufacturés sucrés) sur l'état dépressif et la procrastination.

Bref, bon courage pour ta recherche. Wink
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aucune motivation pour le travail Empty Re: Aucune motivation pour le travail

Message par poèterouge Dim 21 Avr 2013 - 19:37

Bonjour Ainaelin!
Merci pour tes liens et la consommation de sucre. Mon péché mignon est le chocolat noir Smile, pas mal de sucre donc mais bon...
Procrastination, démotivation, ennui... toi aussi tu souffres de tout cela? J'ai vu que tu étais ingénieur, tu as donc réussi ta vie professionnelle malgré cela tu n'es pas bien si je puis dire?
Je commence à croire que les zèbres nous sommes vraiment des causes perdues.
En tout cas merci encore pour avoir répondu à mon post. Je vais lire tout ça.
Bonne soirée.
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Aucune motivation pour le travail Empty Re: Aucune motivation pour le travail

Message par Ainaelin Dim 21 Avr 2013 - 19:58

Pour té répondre sur mon parcours professionel. La procrastination est contrée par la motivation. Tant que je découvrais des chsoes dans mon métier, j'étais motivé, et donc je n'en souffrais pas trop. Ce qui m'a permis d'avancer en tant que technicien info. Plus récemment, je suis beaucoup plus livré à moi-même qu'avant, avec plus de travail administratif (que j'avais toujours réussi à éviter avant). Et là, je ne fais plus rien. Je suis passé ingénieur sans en avoir les capacités (ni le salaire), mais dans ma boîte, ils nous font miroiter ce poste car par je ne sais quel tour de magie, ils nous payent moins après le passage, même quand ils ajustent le salaire en fonction des nouvelles charges "pour qu'on ne perde pas d'argent".

Bref. C'est hors-sujet, après. Mais oui, je connais la procrastination par coeur, et elle a bien empiré depuis quelques années, car je ne trouve pas de nouvelles sources de motivation.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aucune motivation pour le travail Empty Re: Aucune motivation pour le travail

Message par poèterouge Dim 21 Avr 2013 - 20:39

Ok pour ton explication, c'est toujours enrichissant de pouvoir partager sur ce sujet. Moi sommairement après la fac j'ai trainé une dizaine d'années avant de rentrer catégorie C dans un musée depuis je végète et je m'en rends vraiment compte maintenant que je sais que je suis un zèbre. J'ai beaucoup de mal à accepter de n'avoir rien fait de mon "cerveau" et malgré ça je n'arrive pas à me motiver pour progresser en interne. Le serpent qui se mords la queue. Ah la motivation faut que parte en quête pour la trouver c'est mon Graal Wink
poèterouge
poèterouge

Messages : 467
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 52
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum