Quel travail pour les zébres?

+14
bm28
papillooon
Blossac
Sushi
pilipili
Mr Z
Princeton
Allegrina
deep thought
amystick
Senn
Néfertiti
Plume de Chat
Manubaliste
18 participants

Aller en bas

Dans quelle branche d'activité êtes-vous?

Quel travail pour les zébres? Vote_lcap13%Quel travail pour les zébres? Vote_rcap 13% 
[ 9 ]
Quel travail pour les zébres? Vote_lcap7%Quel travail pour les zébres? Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Quel travail pour les zébres? Vote_lcap6%Quel travail pour les zébres? Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
Quel travail pour les zébres? Vote_lcap1%Quel travail pour les zébres? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quel travail pour les zébres? Vote_lcap15%Quel travail pour les zébres? Vote_rcap 15% 
[ 11 ]
Quel travail pour les zébres? Vote_lcap1%Quel travail pour les zébres? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quel travail pour les zébres? Vote_lcap4%Quel travail pour les zébres? Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Quel travail pour les zébres? Vote_lcap14%Quel travail pour les zébres? Vote_rcap 14% 
[ 10 ]
Quel travail pour les zébres? Vote_lcap0%Quel travail pour les zébres? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel travail pour les zébres? Vote_lcap0%Quel travail pour les zébres? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel travail pour les zébres? Vote_lcap4%Quel travail pour les zébres? Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Quel travail pour les zébres? Vote_lcap1%Quel travail pour les zébres? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quel travail pour les zébres? Vote_lcap3%Quel travail pour les zébres? Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Quel travail pour les zébres? Vote_lcap1%Quel travail pour les zébres? Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quel travail pour les zébres? Vote_lcap0%Quel travail pour les zébres? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel travail pour les zébres? Vote_lcap4%Quel travail pour les zébres? Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Quel travail pour les zébres? Vote_lcap25%Quel travail pour les zébres? Vote_rcap 25% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 72
 
 

Quel travail pour les zébres? Empty Quel travail pour les zébres?

Message par Manubaliste Sam 06 Juin 2015, 15:42

Ayant fais quelques IRL maintenant, je m’aperçois que beaucoup travaillent pour aider les autres ou à leur compte.
Je fais donc ce petit sondage pour avoir une idée du travail de chacun des membres de ce joli forum.

N'hésitez pas à préciser voter emploi en commentaire!
Manubaliste
Manubaliste

Messages : 74
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Très précisément ici.

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Plume de Chat Sam 06 Juin 2015, 16:07

J'ai fait des études en informatique et je me forme actuellement pour travailler dans le développement web. alien
Plume de Chat
Plume de Chat

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 50
Localisation : Là où les cigognes se disent bonsoir

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Néfertiti Sam 06 Juin 2015, 16:51

À Manubaliste : Je pense que tu devrais ajouter "activité artistique", j'ai l'impression qu'il y a quelques artistes sur zc.

M'enfin peut-être cette activité est-elle plus un loisir qu'un métier...

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Manubaliste Sam 06 Juin 2015, 16:53

Néfer a écrit:À Manubaliste : Je pense que tu devrais ajouter "activité artistique", j'ai l'impression qu'il y a quelques artistes sur zc.

M'enfin peut-être cette activité est-elle plus un loisir qu'un métier...

Je viens de m'en rendre compte, (je dessine et peins moi même, bien que ce ne soit qu'une passion), mais je ne peux pas modifier le sondage, il me semble... :/
Manubaliste
Manubaliste

Messages : 74
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Très précisément ici.

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Néfertiti Sam 06 Juin 2015, 16:54

Même en éditant ton premier message ? Me semblait qu'on pouvait même supprimer un sondage.

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Senn Sam 06 Juin 2015, 17:33

Et puis entrepreneur c'est pas un secteur ! :O
Du coup j'ai mis info-com mais je suis aussi entrepreneuse ! Very Happy
Senn
Senn

Messages : 70
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par amystick Mar 09 Juin 2015, 11:41

Je trouve que c'est une bonne idée ce sondage. Je pense que nous sommes pas mal à nous poser des questions sur notre travail, ou bien encore quel travail etc. Donc si ça peut éclairer... Smile
amystick
amystick

Messages : 19
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 37
Localisation : charenton le pont

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Invité Mar 09 Juin 2015, 12:51

Manquent les rubriques "illicites" : dealer, vente d'armes, trafic d'organes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Néfertiti Mar 09 Juin 2015, 13:26

Je suis bien d'accord avec toi, amystick.

Néfertiti

Messages : 682
Date d'inscription : 16/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par deep thought Mer 10 Juin 2015, 13:12

Je travaille dans le social, je suis animateur socio-culturel. Avant j'étais administrateur système et réseau.
deep thought
deep thought

Messages : 138
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 44
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Manubaliste Mer 10 Juin 2015, 19:33

amystick a écrit:Je trouve que c'est une bonne idée ce sondage. Je pense que nous sommes pas mal à nous poser des questions sur notre travail, ou bien encore quel travail etc. Donc si ça peut éclairer... Smile

Merci! Smile
Manubaliste
Manubaliste

Messages : 74
Date d'inscription : 24/03/2015
Localisation : Très précisément ici.

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Invité Mer 10 Juin 2015, 20:27

Je suis assistante de direction, à la base, je voulais être infirmière.
J'ai une certaine éthique: je ne travaillerais jamais dans certains secteurs qui exploitent l'humain (j'ai en tête le cliché du commercial qui arnaque des petits vieux en leur vendant des services inutiles Very Happy ), détruisent l'environnement ou maltraitent les animaux (genre en abattoir...).
J'ai besoin d'un minimum de variété et d'autonomie dans mon travail sinon je m'ennuie.
J'ai aussi besoin de relations: travailler seule toute la journée enfermée dans mon bureau, c'est inimaginable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Allegrina Mer 10 Juin 2015, 21:20

Je fais principalement de la communication Web et Print, avec un peu d'événementiel, et de la gestion.
Comme bleuenn il y a certains secteurs que je fuis plus que tout, comme la finance et les énergies fossiles.
Toute fonction commerciale me donne la nausée, et je préfère travailler pour les associations et les ONG.
Allegrina
Allegrina

Messages : 592
Date d'inscription : 07/05/2015
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Princeton Mer 10 Juin 2015, 22:23

Il y a un écart entre la question du fil et le sondage, le même écart qu'il y a entre le travail qu'on voudrait faire et le travail qu'on fait.

Autrement dit, connaître le travail qu'exercent les zèbres n'indique pas forcément le travail qui est fait pour eux.
Princeton
Princeton

Messages : 1367
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Invité Mer 10 Juin 2015, 22:39

D'accord avec Princeton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Mr Z Mar 16 Juin 2015, 15:04

Salut, je trouve le sondage très pertinent. Je pense que plus encore que les autres, on ne peut concevoir le travail uniquement comme une source de revenu. Et je pense que sur la durée les zèbres ne peuvent se contenter d'un emploi alimentaire. Pour ma part, je suis conseiller en insertion socio professionnelle. J'y trouve mon compte en permettant aux personnes que j'accompagne d'élargir leurs champs des possibles et d'avoir de nouvelles perspectives. Voilou!
Et viveles vacances! ! Very Happy
Mr Z
Mr Z

Messages : 218
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 37
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Invité Mar 16 Juin 2015, 15:07

Parce qu'un non-zèbre il peut se contenter d'un travail alimentaire ? Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Mr Z Mar 16 Juin 2015, 15:11

J'ai dit "plus encore que les autres".. ca signifie que je pense que personne ne s' en contente réellement mais je pense que compte tenu de l'insatisfaction chronique que l'on retrouve chez les zebres c'est peut être (sûrement) plus prononcé. Mais ça reste bien évidemment que mon avis.
Mr Z
Mr Z

Messages : 218
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 37
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par pilipili Mar 16 Juin 2015, 15:22

Princeton a écrit:Il y a un écart entre la question du fil et le sondage, le même écart qu'il y a entre le travail qu'on voudrait faire et le travail qu'on fait.

Autrement dit, connaître le travail qu'exercent les zèbres n'indique pas forcément le travail qui est fait pour eux.

Si on part du principe que les gens qui ont un travail qui ne leur convient pas font tout pour s'en barrer (ou font un burn out donc s'en barrent Rolling Eyes ), ça donne quand même quelques indices Wink
pilipili
pilipili

Messages : 88
Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 34
Localisation : diagonale du vide

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Sushi Mer 17 Juin 2015, 16:39

Pour ma part, j'ai déjà 3 vies professionnelles distinctes : administratrice de spectacles/chargée de production, consultante en Management de la Qualité et Organisation Commerciale, et mon dernier job : conseillère en insertion professionnelle.
Je suis un cycle de 3 ans à chaque fois... Formation -> emploi -> burn out -> Formation -> etc....
Au centre de mes expériences professionnelles, j'ai toujours privilégié l'accompagnement (d'artistes, d'entreprises, de demandeurs d'emploi). Comme Mr Z, l'idée est d'ouvrir le champs des possibles à des personnes/structures.
En ce moment, suite à mon dernier burn out, je me pose la question de reprendre (encore!) mes études et de me diriger vers le secteur du bien-être/thérapie, ou de persévérer dans l'insertion professionnelle mais de changer de type de structure. Wait & see!
Sushi
Sushi

Messages : 29
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 41
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Mr Z Mer 17 Juin 2015, 16:44

Salut, je comprends tout à fait ce que tu exprimes sur la notion de cycle.
Il me semble que rien ne t'empêche de faire les deux! En ce qui me concerne je trouve que les cours en foad se conjuguent plutôt bien avec un emploi.
Mr Z
Mr Z

Messages : 218
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 37
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Blossac Mer 17 Juin 2015, 17:14

J'étais chef d'entreprise pendant 17 ans. J'ai tout plaqué et désormais je fais un travail sur moi même pour intégrer le monde normal. Ca marche assez bien, je suis content car je me sens mieux connecté avec les gens. C'est parfois difficile d'entrer dans les conversations de tous les jours mais je me fais violence pour m'intéresser aux photos du petit dernier...
Je me suis orienté vers la banque. Monde normé par excellence.
Je me suis longtemps abrité derrière mon originalité et ma façon de penser différente. Mais j'en ai marre, je veux avancer. Et pour ça, j'ai besoin des autres. C'est à moi de m'adapter, pas l'inverse.
Un peu comme l'immigré qui doit faire des efforts et apprendre les codes du pays qu'il choisit.

Je pense donc que le fait d'être Zèbre ne doit pas être un frein à une carrière.
Blossac
Blossac

Messages : 833
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 47
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par papillooon Lun 22 Juin 2015, 13:06

ET LES ARTS VIVANTS !!!!
balors...
Quel travail pour les zébres? 0c2ca7d4aca03b66d233e31b52a78254
Bon, ok, drôle-d'artiste-aux assedics-et-au-RSA, c'est moyen, mais c'est lié à une vocation profonde...
Et quand on l'assume, on peut sentir germer une pousse de bien-être pur et joyeux...

En tout cas, je suis devenue parfaitement totalement réfractaire aux activités mercantiles de près ou de loin,
je pense qu'il faut mettre nos potentiels au service de nos idéaux, c'est la moindre des utilités que je puisse trouver à l'existence... confused Suspect
papillooon
papillooon

Messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2015
Localisation : Auxerre

http://m.seg.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par bm28 Mer 24 Juin 2015, 17:44

Il faudrait un questionnaire QCM.

De mon coté, je constate non pas un boulot particulier pour les zèbres, car a ses qualités, ses centres d’intérêts, ... bref il y a autant de façon d'être zèbre que de zèbres.

Je constate l’inverse : des boulots où il faut des zèbres ... et de facto où il y a sur-représentation des zèbres.
L'informatique en fait parti. Dans mon équipe nous sommes 24 consultants, il doit y avoir 23 zèbres.

Je pense qu'un certains nombre d'entrepreneur sont aussi des zèbres : devoir gérer l'aspect technique, l'aspect commercial, la compta, la gestion ... bref avoir plusieurs casquettes. Le fait de monter sa boite parce que obtenir un diplôme n'a rien donné. Nous avons tous certainement entendu parler du cousin machin qui soit a fait un BAC-2 puis monter sa boite et est aujourd'hui patron de 100 personnes, soit qui a arrêté ses études avant le bac et est maintenant un professionnel reconnu dans son domaine artistique et en freelance.
bm28
bm28

Messages : 25
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 45
Localisation : Entre Chartres et Rambouillet

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Jayrome Mer 24 Juin 2015, 17:56

Sujet et sondage intéressant.


Les zèbres sont un peu partout, mais je me pose régulièrement la question de savoir si tel ou tel domaine concentre un plus grand nombre d'entre nous.

Jayrome

Messages : 21
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 47
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par nanaille Mer 24 Juin 2015, 18:01

Un métier qui explore les mystères du cerveau et de la cognition, quoi de plus fascinant ? Wink

nanaille

Messages : 123
Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Ptérodactyle Jeu 25 Juin 2015, 02:07

nanaille a écrit:Un métier qui explore les mystères du cerveau et de la cognition, quoi de plus fascinant ? Wink

farao
Ptérodactyle
Ptérodactyle

Messages : 1122
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 42
Localisation : une contrée lointaine

Revenir en haut Aller en bas

Quel travail pour les zébres? Empty Re: Quel travail pour les zébres?

Message par Wise Sam 27 Juin 2015, 01:34




Hardeur mec !

je vois pas mieux perso.

zètes cons des fois... avec vos livres.

moi ça m'a jamé fait bander.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum