Exprimez-vous sur vos congénères zèbres

+3
♥ El Castor ♥
Iron D. Tramb
Zarbitude
7 participants

Aller en bas

Exprimez-vous sur vos congénères zèbres - Page 2 Empty Re: Exprimez-vous sur vos congénères zèbres

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 13:51

Je trouve qu'il est bien plus facile d'être agressif et méchant, que d'être à l'écoute et essayer de s'ouvrir à l'autre, de le comprendre.

Nous sommes des êtres humains, mais en bonne utopiste que je suis (je me soigne!) je pensais que cela était limité chez les zèbres. Je pense que c'est juste alors différent, c'est une agressivité assumée.

Mais je pense toujours qu'on peut dire à peu près les mêmes choses à quelqu'un, sans toutefois être discourtois. Après comme j'ai dit, j'adore ce forum et j'ai vu que très peu d'agressivité, ne pas faire d'un cas, une généralité Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exprimez-vous sur vos congénères zèbres - Page 2 Empty Re: Exprimez-vous sur vos congénères zèbres

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 14:00

C'est fort possible. Crier très fort, pour exister, se faire entendre, s'extraire de l'angoissante et inhumaine masse des habitants de nos cités réelles ou virtuelles... Très fort, ou très exagéré, pour être sûr d'être remarqué ?

Peut-être aussi, pour crier sa colère devant une vie qui ne satisfait pas, malgré tous les atours promis... les deux n'étant nullement incompatibles puisque la noyade dans la masse est, sans aucun doute, une source de colère, de dépit, de frustration.

Une tendance qui se cristallise dans le phénomène de la "minute de gloire" : chacun de nous peut accéder à un instant de célébrité d'autant plus intense et fou qu'il est le négatif photographique de l'anonymat, profond, durable, qui est notre quotidien.

Mais si ici, nous voulons être une sorte de village - plus petit... où "tout le monde" se connaît... de préférence pour le meilleur... Fantasme agrarien de tous les citadins déboussolés... et bien il faut réapprendre à ne plus crier, car la place du village n'est pas si grande. N'est-ce pas justement à taille humaine que nous la voulons ? Ne passons-nous pas notre temps à chercher ou à refonder de petites communautés villageoises où chacun compte et où nous pouvons entendre et être entendus par le simple usage de la parole à volume normal, loin de la gigantesque imposture du soi-disant "village planétaire" ?

... petite dérive, désolé...

... Colours... oui, cela devrait être plus limité, mais ce "décalage" fait qu'on a dû s'habituer, soit à s'écraser, soit à parler encore plus fort pour exister tels que nous sommes, vu que notre voix est souvent en discordance. Alors assumée l'agressivité ? Peut-être pas... Peut-être relictuelle. Comme quelqu'un qui continue à parler fort alors qu'il vient juste de sortir d'un endroit très bruyant. Ses oreilles bourdonnent encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exprimez-vous sur vos congénères zèbres - Page 2 Empty Re: Exprimez-vous sur vos congénères zèbres

Message par Meli Lun 18 Fév 2013 - 14:03

Je suis aussi d'accord avec la théorie du haut potentiel comme loupe sur une personnalité.

C'est impossible à mes yeux de trouver 2 personnes exactement pareilles car on vit tous des choses différentes. On aura donc chacun une histoire unique, qui nous est propre, et donc des souvenirs, une personnalité et des habitudes bien particulières qui vont avec. Qu'on soit hp ou pas.
Le fait d'être hp accentue juste certains points de la personnalité, en faisant une "personnalité atypique", mais au fond, on est tous différents.

Pour ce qui est du forum, ça fait pas longtemps que j'y traîne. Mais les gens avec lesquels j'ai eu l'occasion de discuter m'ont toujours témoigné respect et tolérance, et je les en remercie, car c'est ce qu'il manquait dans ma vie depuis un moment.
Meli
Meli

Messages : 134
Date d'inscription : 06/02/2013
Age : 36
Localisation : Paris

http://cecilepfeuty.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exprimez-vous sur vos congénères zèbres - Page 2 Empty Re: Exprimez-vous sur vos congénères zèbres

Message par Belletegeuse Lun 18 Fév 2013 - 16:20

C'est intéressant ce que vous dites.
Je pourrais me dire dans ces conditions "on me déteste, donc j'existe", une sorte de popularité sans effort, et sans gloire !
Je n'y avais jamais songé, mais j'y penserai désormais, me faire détester pour qu'on se rappelle de moi !
Ce que je vis à Mâcon dans ma nouvelle carrière de prof est à peu près cela, j' l'ai vécu aussi dans mon enfance, dans la Sarthe.
Cela m'amuse un peu vu tout ce que font certaines personnes pour se faire repérer, reconnaîte, et que j'obtiens sans le faire exprès,
Je ne pensais pas être capable un jour de cette espèce d'auto-dérision.
Belletegeuse
Belletegeuse

Messages : 750
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 62
Localisation : Région parisienne et Saone et Loire

http://www.danielle.artblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum