Présentation de Zarbitude

+27
Merlin
espérance
LaDemoiselle des Licornes
crap'hô
Ayla
EmiM
Lemniscate le papillon
Fata Morgana
guismo
Joe Dalton
offset
Fabiano
Mag
calebasse
Ise
zupi
meï
NewHope
papazebre
Anatole Tamar
Meli
Vendredi
TooManyNamesAlready
siamois93
MarSupilami
attilap
Zarbitude
31 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Jeu 12 Juin 2014 - 13:20

Keelah se'lai a écrit:
Zarbitude a écrit:C'est ainsi que des changements sont possibles. Faut en avoir marre d'une chose pour envisager de la changer  Wink 
Bibises du soir Bisous 

Le probleme c'est que je suis tres passive et pas tres débrouillarde je me retrouve souvent dans l'incapacité de savoir comment changer  Sad 

Un jour mon ange, ma sagesse intérieure, m'a dit que nous étions tous pourvus de tout ce qui est nécessaire pour réaliser ce pourquoi nous sommes venus sur terre.
Et à ce jour, CE que nous sommes TOUS venus faire sur terre, pour moi, c'est aimer.
Aime-toi, telle que tu es, avec tes points forts et tes points faibles. Aime TOUT. Le mieux possible, le plus possible.
Mais fais-le VRAIMENT, sinon ca ne marche pas. Une fois que le processus est enclenché, ca va crescendo  Razz 
Aime ta "relative" passivité.
Aime ta "relative" débrouillardise.
Mon chemin de vie a fait que j'ai d'abord rencontré ce que j'appelle mon ange. La partie de moi "qui sait".
Et puis plus tard, j'ai rencontré ce que j'appelle ma bête.
J'ai eu la chance de pouvoir me gorger de l'amour de mon ange.
Ce qui fait que lorsque j'ai rencontré ma bête, je l'ai aimé tout de suite!
Ma bête s'est présentée à moi sous les traits de mon côté "parano". Je me souviens très bien avoir dit : et bien si je suis parano, je vais assumer ce côté là de moi aussi. Je vais faire "avec".
En d'autres mots, je vais arrêter d'être "contre". L'idée, c'est de ne rien rejeter. Ni ce qu'on trouve chouette, ni le reste. Il s'agit de prendre tout le package sous peine de ne jamais savoir qui on est VRAIMENT.
Et tu peux faire pareil avec toutes les bêtes qui vont se présenter à toi, que ce soit sous la forme de la passivité ou n'importe quoi d'autre.
Accepte qui tu es. Aime qui tu es.
C'est le point de départ d'une grande et belle aventure!
Je t'aime, ma Belle.
Fais-en autant  Razz 

Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Jeu 12 Juin 2014 - 13:52

^^
Merci à vous Smile
C'est vrai que j'ai surtout appris a me maudir a ne jamais etre satisfaite de se que je fais...
Joe, je suis disons... entre deux... partagée comme d'habitude... Je me sens obligé pour plaire d'un coté et de l'autre j'apprecierais beaucoup de bouger/changer.... pour avancer
Zarbi tu vas remplir mon cahier d'idées et de phrases motivante merci Smile
J'aimerais ecrire plus mais je suis tres fatiguée ces derniers temps avec ma tête qui tourne  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Jeu 12 Juin 2014 - 13:56

C'est beau ce que tu écris, Zarb'  Approuve 
Tu as fait les rencontres essentielles de ta vie dans le bon ordre, ce qui t'aide à rebondir.
Pour ma part, j'ai d'abord rencontré ma bête, monstre polymorphe qu'il m'est bien difficile d'apprivoiser. Mon ange, je l'ai déjà croisé, mais je pense que je ne suis pas encore descendu assez profondément dans mes ténèbres personnelles pour être réceptif à son message. C'est grave, doc'?
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Jeu 12 Juin 2014 - 19:58

Joe Dalton a écrit:C'est beau ce que tu écris, Zarb'   Approuve 
Tu as fait les rencontres essentielles de ta vie dans le bon ordre, ce qui t'aide à rebondir.
Pour ma part, j'ai d'abord rencontré ma bête, monstre polymorphe qu'il m'est bien difficile d'apprivoiser. Mon ange, je l'ai déjà croisé, mais je pense que je ne suis pas encore descendu assez profondément dans mes ténèbres personnelles pour être réceptif à son message. C'est grave, doc'?

Non  Razz 
Le remède c'est l'amour. On en est tous pourvu, c'est notre héritage naturel. En avoir conscience, ca vient progressivement ou parfois c'est instantané ( état de grâce ). Mais ca finit toujours par arriver.
Certains événements sont propices à ce déclenchement, comme le lâcher prise, la méditation etc...
Tout est là mais on ne le voit pas. D'abord il faut chercher et puis .....arrêter de chercher.
En fait, il n'y a rien à faire, c'est ca le plus drôle....enfin, si on peut dire.
Le lâcher prise, la méditation, toutes ces "techniques" sont des techniques qui ne nécessitent aucun effort particulier.
Tu t'assieds, tu restes calme, tu ne penses à rien et tu fais confiance à ce qui va arriver. Si tu penses que tu n'as pas fait suffisamment ceci ou cela, tu vas continuer éternellement à faire ces choses. Ca va distraire ton esprit. Il va se concentrer sur ces choses. Ne te concentre sur rien. Laisse venir ce qui est déjà là, qui l'a toujours été, qui le sera toujours.
C'est ce que j'appelle le Processus de Vie. Certains l'appellent Dieu. Je crois qu'il vaut mieux pas car il y a trop de connotations négatives à propos du mot Dieu. Les hommes n'ont pas bien compris son message. Il est "dénaturé".
Le Processus de Vie est un terme neutre qui fait référence à ce qui est vivant en toi, en chacun de nous. Cette énergie de vie qui nous guide tous, qu'on sent tous. On sait instinctivement qu'il y a plus que ce que l'on voit. C'est pour cette raison que Dieu, le Processus de Vie, ne peut être "vu". Il est au delà du visible.
En même temps, il est partout. Difficile de ne pas le voir  Razz 
Bon, j'ai envie d'aller manger un bout. A plus

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Sam 14 Juin 2014 - 12:52

Toutes les actions humaines sont motivées, à leur niveau le plus profond, par l'une de ces deux émotions : la peur ou l'amour

Exercice : à chaque pensée de peur, revenir dans l'amour, et cela, le plus vite possible.
Trouver ce havre de paix intérieur et s'y réfugier afin de se ressourcer et....repartir dans la vie dans les meilleures dispositions possibles.

L'amour, énergie universelle, énergie fondamentale du Principe de Vie.
Elle est toujours en faveur de la Vie. Elle conspire à notre épanouissement, depuis nos profondeurs. Elle se manifeste sous des milliers de formes, dont la forme humaine.
Elle est en nous. La ressentir fait un bien fou  Very Happy 
Amusez-vous!
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Sam 14 Juin 2014 - 14:08

Shocked s'dingue comment as tu deviné! J'avais besoin de ceci merci  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Dim 15 Juin 2014 - 20:07

Facile  Very Happy La plupart des gens ont vraiment besoin de s'en souvenir.
C'est devenu pour moi une pratique courante et je m'en trouve fort bien.
J'en mettrai d'autres  Wink 
Gros bisous
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Lun 16 Juin 2014 - 8:55

Zarbitude a écrit:Exercice : à chaque pensée de peur, revenir dans l'amour, et cela, le plus vite possible.
C'est pas facile pour quelqu'un qui a passé le plus gros de sa vie à fuir, mais le sens bien qu'au fond, tu as raison

Présentation de Zarbitude - Page 6 398ae432

Et un gros  Merci !  pour toutes les ondes positives que tu diffuses sur les fils où tu passes
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Lun 16 Juin 2014 - 9:39

*Tu n'es pas venu sur cette planète pour produire quelque chose avec ton corps.
Tu es venu sur cette planète pour produire quelque chose avec ton âme.
Ton corps n'est que l'outil de ton âme.

*Nous rendons réel ce à quoi nous accordons de l'attention.

*Le fait de dire que tu veux quelque chose ne sert qu'à produire cette expérience précise (le fait de vouloir) dans ta réalité.
Par conséquent, la prière adéquate n'est jamais une prière de supplication, mais une prière de gratitude.

Ainsi fonctionne ce que j'appelle le Principe de Vie, cette "chose" qui est vraiment vivante en chacun de nous, l'énergie de vie.
Ca me rappelle une anecdote, issue de ma propre vie, juste avant d'avoir conscience de ce Principe.
Je me souviens très bien de ce qui fut à l'origine de ma prise de conscience.
J'ai vu, en image mentale, un fœtus. Petit amas de cellules qui se développaient. Jusqu'au moment où le petit cœur, tout juste formé, se met à battre.
Une énergie particulière entre en action à ce moment précis.
C'est l'Energie Originelle de Vie. C'est ca qui est vraiment vivant en nous.
Et c'est à cette énergie de vie que je m'adresse lorsque je rends grâce.
On peut l'appeler Dieu ou âme ou Vie. Ces mots sont interchangeables.
Dieu n'est pas pour moi un vieux monsieur qui réside quelque part dans le ciel.
Il est en moi et tout autour de moi. Partout en fait!
C'est si simple de discuter avec Lui quand on sait qu'Il est juste là, depuis toujours et pour toujours. Je le situe plus volontiers dans le cœur, chacun aura compris pourquoi  Wink 
Et c'est fou ce que ma vie a changé depuis.
Je suis rassurée!
Il est le fil conducteur de ma vie. Je ne me sens plus jamais seule.
On peut bien me rejeter, m'abandonner, m'humilier, me trahir ou faire preuve d'injustice à mon égard ( les cinq blessure de l'âme ), je suis toujours en sécurité, lorsque je me réfugie dans le cœur.
Se réfugier dans le cœur signifie alors : pardonner.
Pardonner à tous ceux qui n'ont pas encore pris conscience du Principe de Vie, indestructible, et cela, contre toute apparence.
Ce Principe est vraiment indestructible, même au delà de la mort du corps.
Tout cela fait référence, j'en suis bien consciente, aux textes dits "sacrés". On y retrouve les concepts d'âme, de pardon, d'amour, de gratitude, d'éternité, tout cela baigné dans d'innombrables histoires assez compliquées ( pour moi), probablement parce que ces textes sont "lointains", traduits maintes fois, interprétés maintes fois et peut-être bien dénaturés, quelques fois.
Mais toujours on y retrouve l'essentiel, en cherchant bien  Wink 
Je n'ai jamais réussi à adhérer complètement à aucune religion en vigueur sur terre mais on revient toujours à Dieu, quel que soit le chemin emprunté.
Je souhaite une merveilleuse journée sur terre à tous ceux qui liront ceci.....et aux autres aussi  Razz 

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Lun 16 Juin 2014 - 9:43

Joe Dalton a écrit:
Zarbitude a écrit:Exercice : à chaque pensée de peur, revenir dans l'amour, et cela, le plus vite possible.
C'est pas facile pour quelqu'un qui a passé le plus gros de sa vie à fuir, mais le sens bien qu'au fond, tu as raison

Présentation de Zarbitude - Page 6 398ae432

Et un gros   Merci !  pour toutes les ondes positives que tu diffuses sur les fils où tu passes

Hey Joe!!
On est synchro  Razz 
Je viens juste de poster un message qui peut-être te plaira aussi....
Pour ce qui est de l'exercice, fais-le, tout simplement, et vois si ca te fait du bien, du "vrai" bien  Wink 
Ne fuis pas devant cet exercice. Promis ?
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Lun 16 Juin 2014 - 10:49

Zarbitude a écrit:Ne fuis pas devant cet exercice. Promis ?
Je te promets d'essayer ...de ne pas fuir  Very Happy 
La tâche me parait himalayesque car je suis encore (trop? Forcément, c'est trop) dépendant de cette toxicité: dans le sevrage, c'est le premier pas qui est le plus dur, on dirait.

Zarbitude a écrit:Je viens juste de poster un message qui peut-être te plaira aussi
Bien vu ! Je préfère l'appellation de Principe de Vie, l'entité que l'on nomme "Dieu" étant ce que l'on arrive pas à comprendre, à expliquer (du coup, la quête de Dieu reste sans fin)
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Lun 16 Juin 2014 - 12:56

Joe Dalton a écrit:
Zarbitude a écrit:Ne fuis pas devant cet exercice. Promis ?
Je te promets d'essayer ...de ne pas fuir   Very Happy 
La tâche me parait himalayesque car je suis encore (trop? Forcément, c'est trop) dépendant de cette toxicité: dans le sevrage, c'est le premier pas qui est le plus dur, on dirait.

Je suis bien d'accord avec ca, c'est le premier pas qui compte. Celui que je te propose n'est absolument pas Himalayesque. Mais en même temps, si  Razz 
C'est ce que j'appelle la divine dichotomie. Si tu veux gravir l'Himalaya, tu dois faire le premier pas et aussi, te "préparer" à le faire.
Dans le cas de l'exercice que je te propose, il s'agit de te préparer "intérieurement". Ca veut dire "sentir" que tu as envie de faire cet exercice.
Si tu le sens, tu vas le faire. Aussi non, tu vas "juste" essayer. Essayer n'est pas jouer  Razz 


Zarbitude a écrit:Je viens juste de poster un message qui peut-être te plaira aussi
Bien vu ! Je préfère l'appellation de Principe de Vie, l'entité que l'on nomme "Dieu" étant ce que l'on arrive pas à comprendre, à expliquer (du coup, la quête de Dieu reste sans fin)

Très juste aussi! Quand le moment est venu de se poser vraiment les questions existentielles, on le "sent", on en a avoir envie, on se sent comme "appelé" par quelque chose qui ne se passe pas au niveau de la matérialité. L'envie, c'est le premier pas. Dans tous les domaines.
L'imagination aussi est un outil très important. Qu'imagines-tu de plus haut? Qui crois-tu que tu sois? D'où viens-tu vraiment?
Mon imagination m'a amenée à trouver "Dieu" en moi. Jamais je ne le regretterai. C'est la plus belle chose qui me soit arrivée. J'ai véritablement construit un système de pensées très cohérent, inébranlable ( jusqu'à présent  Razz )
Et c'est bien moi qui crée tout ca. Par la pensée ( que je place en premier lieu ) et ensuite par les paroles et les actes.
Le monde, mon monde, sont faits à partir de ce que nous croyons et imaginons. Et même lorsque je suis "venue au monde", c'est une chose que j'avais imaginée, avant! Mais le "mystère" restera toujours entier. Jamais sur cette terre, nous n'aurons de certitude au sens "logique". Et c'est très bien ainsi.
Je construis mon monde ( avec l'aide du Principe de Vie) et mon monde est beau!
Par contre, "le" monde est construit par des millions d'êtres. Tous ne vont pas dans le même sens, ce qui rend la "construction" hautement aléatoire.
Mais tout est possible, a dit mon "ange", ma petite voix intérieure. Tout est toujours possible. Rien n'est acquit pour "toujours", sur cette terre.
Tout change, tout bouge, parce que nous n'allons pas tous dans le même sens. La barque chavire, puis retrouve un certain équilibre, puis chavire à nouveau. C'est le chaos.
Cependant, à l'intérieur de chaque être, se trouve un refuge où tout est calme. Là, la quête de Dieu se termine. Il reste à mettre en pratique.
C'est l'histoire de toute une vie que de mettre en pratique ne serait-ce que l'amour. Un très très très beau travail quand même  Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Lun 16 Juin 2014 - 13:09

Zarbitude a écrit:Dans le cas de l'exercice que je te propose, il s'agit de te préparer "intérieurement". Ca veut dire "sentir" que tu as envie de faire cet exercice. Si tu le sens, tu vas le faire.
Cette préparation intérieure prend l'apparence d'un combat intérieur, entre l'envie d'avancer et la peur qui s'accroche rudement, qui ne veut pas s'en aller et qui me dit que c'est risqué, qui me rappelle que ce n'est pas bien de vouloir avancer quand les autres (= la famille) restent dans le brouillard.
Hier et ce matin, j'ai passé du temps sur le fil de MidiDouze consacré à la honte toxique et j'en suis tout retourné ! La mauvaise image que j'ai encore de moi (c'est moins pire que ça n'a été) me fait croire que je ne le vaux pas. Il est temps que quelque chose change
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Lun 16 Juin 2014 - 13:16

Il y a deux énergies primordiales : la peur et l'amour.
Il faut choisir. On ne peut servir deux maîtres  Wink 
Bien des gens disent : je ne sais pas choisir.
Ne pas choisir, c'est choisir.
On n'a pas trop le choix  Wink 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Lun 16 Juin 2014 - 13:19

Ou encore : fais le premier pas POUR ta famille
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Lun 16 Juin 2014 - 21:22

Zarbitude a écrit:Ne pas choisir, c'est choisir.
C'est un choix par défaut

Zarbitude a écrit:Ou encore : fais le premier pas POUR ta famille
Le premier pas, je le ferai pour MOI, si ma famille en bénéficie par la suite, ce sera parfait pour moi.
J'ai bien envie de faire ce premier pas
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Lun 16 Juin 2014 - 22:40

Joe Dalton a écrit:
Zarbitude a écrit:Ne pas choisir, c'est choisir.
C'est un choix par défaut

Oui, c'est choisir de ne pas choisir  Razz 

Zarbitude a écrit:Ou encore : fais le premier pas POUR ta famille
Le premier pas, je le ferai pour MOI, si ma famille en bénéficie par la suite, ce sera parfait pour moi.
J'ai bien envie de faire ce premier pas

Tu ne seras pas seul. Des tas "d'anges" t'accompagnent. Surtout le tien  Wink 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Mar 17 Juin 2014 - 7:59

Ca fait bizarre de se sentir "entouré" ainsi, j'ai pas l'habitude (mes parents m'ont toujours soutenu, heureusement, mais le contexte n'était pas toujours très favorable pour moi).
C'est bête, mais je croyais que mon ange m'avait perdu de vue  Embarassed Wink 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mar 17 Juin 2014 - 8:15

Joe Dalton a écrit:Ca fait bizarre de se sentir "entouré" ainsi, j'ai pas l'habitude (mes parents m'ont toujours soutenu, heureusement, mais le contexte n'était pas toujours très favorable pour moi).
C'est bête, mais je croyais que mon ange m'avait perdu de vue   Embarassed Wink 

Comme tu t'en doutes, c'est le contraire. C'est nous qui le perdons de vue.
Nous ne prêtons pas attention à "ce qui vient de l'intérieur" parce que pendant tout un temps de vie, nous portons notre attention sur tout ce qui est extérieur.
C'est nécessaire.
Nous devons grandir physiquement et pour cela, nous dépendons essentiellement de l'extérieur.
Malgré tout cet entourage, il arrive très souvent que nous nous sentions affreusement seuls.
C'est nécessaire.
Nous devons alors grandir spirituellement et pour cela, nous dépendons essentiellement de l'intérieur.
On sent qu'il y a "autre chose" et on se met "en marche" vers cette autre chose, tout comme on a appris à marcher avec son corps.
Ca prend du temps.
D'abord on exerce son corps, ensuite son esprit, ensuite son "âme"  Razz 


Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Mar 17 Juin 2014 - 8:22

Zarbitude a écrit:D'abord on exerce son corps, ensuite son esprit, ensuite son "âme"
Le corps (à l'intérieur) et l'esprit, ça doit pouvoir le faire, l'âme, c'est plus délicat: ça prendra du temps, OK, mais je ne veux pas avoir à regretter de ne pas avoir essayé
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mar 17 Juin 2014 - 9:01

Petits rappels du matin, pour se sentir bien  Razz 

* Alors, ayant vu les différences entre ton état actuel et celui que tu désires atteindre, commence à changer consciemment tes pensées, paroles et actions, de façon à les adapter à ta vision la plus merveilleuse.

*La fonction de l'âme est d'indiquer son désir et non de l'imposer.

*L'âme conçoit, le mental crée, le corps ressent. Le cercle est complet.

*Ta vie découle de tes intentions à son égard.

*La vie est une création, pas une découverte. Tu ne vis pas chaque jour pour découvrir ce qu'il te réserve, mais pour le créer. Tu crées ta réalité à chaque minute, probablement sans le savoir.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Mag Mar 17 Juin 2014 - 9:47

Coucou Very Happy à toustes
belle journée sous le soleil de votre coeur  sunny 
Merci Zarbitude : te lire me range tout là ici maintenant !!

je poste en kamikase et en spoiler mon brouillon:
et suis bien tranquille : vous saurez trouver mieux  Pété de rire
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mar 17 Juin 2014 - 10:49

Mag, surtout n'efface rien. J'aime trop ton cri du cœur  Razz 
Je reviendrai sur ton message un peu plus tard.
Tenter de partager......c'est si bon  Razz 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Mar 17 Juin 2014 - 18:56

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mar 17 Juin 2014 - 21:14

Bonsoir Mag et tous,

Je voulais revenir sur ton partage, bien évidemment en qualité d'INFP  Wink 
La conscience de soi comme "résidu", ca me parle beaucoup.
Une énergie résiduelle qui peut être vue comme le Soi. Quelque chose qui sait tout, une mémoire ancestrale.
J'ai depuis longtemps l'intuition que ma vie actuelle est le résultat d'un choix que j'ai fait lorsque j'étais dans une "autre dimension". J'ai la sensation d'être dans ce monde mais pas De ce monde. Je viens d'ailleurs.
Et cette nostalgie que je ressens depuis toujours me fait penser à E.T. qui veut rentrer "chez lui".
Je pressens que je suis venue sur terre pour accomplir la chose la plus haute et la plus noble : aimer.
Je pressens que nous sommes tous venus ici pour ca.
Evidemment, notre "aterrissage" est pénible.
Si, comme je le pense, nous sommes des âmes qui s'incarnent, le choc doit effectivement être rude.
Tellement rude qu'on en oublie qui nous sommes vraiment. La lourdeur de la matière est pénible, au début.
Mais au bout d'un temps, je peux constater que je me suis affranchie de la matière. J'en ai fait le tour et je sais maintenant comment l'alléger.
Voyager léger  Wink 
Alors, à mon rythme, je retourne à mes premières amours.
C'est probablement ca, le chemin de l'éveil. Je m'éveille progressivement d'une sorte de cauchemar dans lequel j'ai baigné longtemps. Je ne vois plus les choses comme avant.
Les événements sont devenus 'neutres", progressivement. Ils n'ont plus de véritable signification, à part celle que je leur attribue. Tout est relatif ici, sur cette planète. Et si la vie ne devait pas avoir de sens, alors il me reste la solution de lui donner le sens que je désire.
C'est ainsi que j'avance maintenant.
Il n'y a plus d'ennemis. Toute chose renferme quelque chose de positif qui est susceptible de m'apporter de l'aide.
Tout est là, il n'y a qu'à se servir. Le bien, le mal, tout est propice à évoluer. Bien des choses m'ont fait mal, qui maintenant me semblent nécessaire à mon cheminement. Plus de jugement, seulement des préférences.
Mais je m'emballe, là!
Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout ca  Razz 
Un cri du cœur, probablement.
Il voulait, le bougre, crier avec le tien  Razz 
Grand bien vous fasse!

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mar 17 Juin 2014 - 21:17

Keelah se'lai a écrit:
Spoiler:
Raconte-moi, ma Belle! En MP si tu préfères.
Je suis là pour toi.
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 8:14

Je t'envois un mp.... veux pas polluer ce fil
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Mer 18 Juin 2014 - 8:58

Zarbitude a écrit:Je pressens que je suis venue sur terre pour accomplir la chose la plus haute et la plus noble : aimer. Je pressens que nous sommes tous venus ici pour ca. Evidemment, notre "aterrissage" est pénible.
Pour ma part, j'ai mal atterri, atterré par ce qui a été jusqu'à présent une incapacité à m'adapter à cette planète.
Pour Zarb' et celles et ceux qui passeront par ici

Présentation de Zarbitude - Page 6 Bonne_journee03

Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 18 Juin 2014 - 9:38

Merci Joe!
Elle le sera....elle l'est en réalité....si je choisis consciemment de la voir ainsi.
Ainsi sera la tienne aussi  Wink 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 18 Juin 2014 - 9:40

Keelah se'lai a écrit:Je t'envois un mp.... veux pas polluer ce fil
Merci
C'est comme tu préfères, ma Belle.
Mais jamais, au grand jamais, tu ne pollueras ce fil, j'en suis certaine.
Ici, nous partageons ce qu'il y a de bien et de moins bien dans nos vies.
Il n'y a pas de "mal"  Wink 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Mag Mer 18 Juin 2014 - 9:53

Coucou Very Happy
Me faut prendre le temps de poser mes "pates de mouche" : ces truc là "les mots écrits" ça s'appelle je crois  Pété de rire 
tant "la synchronicité" comme Jung appelle ce merveilleux don de pouvoir attirer les liens en résonance avec son coeur, - et aussi de pouvoir les "perce""voir" ...
entre hier à l'endormissement et ce matin au réveil fut profonde et riche !!
C'est agréable quand tu écris à ma place Zarbi Wink quand Joe y met le grain de sel, et Keelah se'lai son discret appel à l'aide... Un ange 

Pas de panik les Z'amis Wink
nous sommes sous des orages electromagnétiques qui nous perturbent le cerveau là où c'est pas rangé depuis la dernière pleine lune...

c'est le moment de cultiver son jardin intérieur : sous la friche il y a des fleurs parfumées et des fraises au gout sauvage
la planète n'est pas notre ennemie mais notre maternelle accompagnatrice pour ce voyage un peu biZare entre les mémoires, en plus sans mode d'emploi Wink
l'est caché !
au milieu de la poitrine à l'intérieur !

y respirer délibérément un tout petit bout de joie vécue, un tout petit bout de gratitude à chopper dans notre vie ne serais ce que pour une miette qui nous à calmé la faim, une main virtuelle qui se tend et caresse notre aura, un sourire d'une boule jaune toute bête qui tend un bouquet tout couillon  Pour Toi 

et c'est reparti pour un tour de dessin libre même mouillé de larmes parfois,
ça lave bien les larmes Very Happy pi des fois ça fait loupe et donne de nouvelles inspirations...
je le sais c'est tout  Pété de rire 

Belle journée à vous dans vos mondes même si...
C'est pas la danse des canards c'est le vol des ET au dessus d'un nid de coucous au printemps perturbé...
c'est radio londres un matin de bombardement dans la mémoire de mes ancêtres...
c'est des gens qui souffrent en ce moment des "faire l'autruche" de grosses machines sensées nous gouverner...

non merci mon kayac je le gouverne moi même et je vais de ce pas règler une fois pour toute un bon gros désordre dans ma vie : c'est toujours ça de gagné pour l'envol de la conscience et ma boussole interne Wink

 Winner


 Long hug 
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 18 Juin 2014 - 9:58

Il ne s'agit pas de savoir "pourquoi se lancer dans un tel voyage".
Nous avons déjà commencé.
Nous l'avons fait dès le premier battement de cœur.
Il s'agit de savoir : Est-ce que je désire parcourir cette voie, consciemment ou inconsciemment?

Pour ma part, je désire le faire consciemment.
Mais c'est quoi " consciemment"?
Comment on fait?
Mon petit truc à moi, c'est d'être consciente de chacune de mes pensées.
Que veulent-elles me dire?
C'est aussi être consciente de chacune de mes paroles.
Qu'est-ce que je veux vraiment dire à ceux qui croisent ma route?
Et c'est aussi être consciente de chacun de mes actes.
Qu'est-ce que je désire vraiment accomplir pendant que je suis ici et maintenant?

Je suis traversée constamment par un flot de pensées. Quelle est celle qui embellit ma vie?
Quelle est celle qui m'interpelle le plus?
Je choisis.
Je choisis consciemment.
C'est ce que je fais, au milieu de ce continuel dialogue avec moi-même.
Je crois que le choix est une chose merveilleuse. La possibilité de choisir.
Tout comme je choisis les aliments que je vais manger, les vêtements que je vais porter, la musique que je vais écouter, les paroles que je vais prononcer, les actes que je vais poser, les pensées qui vont m'aider.
Ainsi, progressivement, je vais m'habituer au bonheur!
Les petits bonheurs sont tellement nombreux  Wink
Il est bon de commencer par eux.
C'est une manière de réveiller notre véritable nature qui est joie, bonheur, sagesse, abondance.
Tout cela est de notre propre responsabilité.
Je désire participer activement et consciemment à mon bonheur  Wink 
Je choisis le bonheur.
Mais qui ose faire ca?
Oui, en effet, c'est osé Razz  
Je nous aime!


Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 18 Juin 2014 - 10:08

C'est presque magique en effet, cette synchronicité. J'adooooooore !
Mon message précédent, posté juste après le tien.....on dirait le même, écrit par deux personnes  Wink 
Notre jardin intérieur est tellement riche. Ca me bouleverse parfois, ca me donne le vertige!
Comme si l'univers tout entier était contenu en lui.
Je sais que c'est ca, en plus!
La goutte d'eau de mer est comme l'océan.
Je suis comme la Vie.
Je suis la Vie.
Et c'est riche.....très riche!
Et la gratitude......la plus belle prière qui soit!
Remercier pour tous les petits bonheurs, c'est une manière très efficace d'en attirer d'autres.
Une fois que le système est enclenché, il s'auto-alimente.
Ca aussi, c'est époustifiant  Razz 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Mer 18 Juin 2014 - 11:47

C'est tellement beau ce que tu écris, Zarb' que l'orage émotionnel qui agite en permanence mon cerveau a déclenché l'inondation intempestive de mes yeux  Merci !   Respect 
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 18 Juin 2014 - 12:24

Ca, c'est ce que j'appelle un bon nettoyage de printemps, dis donc  Very Happy 
Etre touché, ressentir nos émotions et les accueillir pour ce qu'elle sont : de l'énergie en mouvement ( in English : E-motion ).
La paix t'accompagne. La paix est ta compagne  Wink 
Ressens-là aussi, dans ces moments de tumultes.
C'est un peu ca, l'équilibre du yin et du yang.
Une 'tite chanson pour adoucir ta peine......


Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Fabiano Mer 18 Juin 2014 - 13:02

Un ptit coucou à tous en passant. 

Content de voir que ma chère Zarbi vous dorlote pcq moi j'ai vraiment pas le temps là. Je pense à vous mais je suis "dans un grand tournant de ma vie", du genre qui requiert toute mon attention pour ne pas le louper. 

Gros bisous à toutes et tous Very Happy 


F.
Fabiano
Fabiano

Messages : 976
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Ise Mer 18 Juin 2014 - 13:09

Zzzzzzzzzzzzzz

Zaaaaaaa

Zarrrrrrrrrr

Zarbbbbbbbbbb

Zarbitude

Présentation de Zarbitude - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcS2dQTXg4HERNio3rhvNftc8P0DfjO6XVVQivuyD2-BJ1Ba_TtmCw
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 15:11

Spoiler:


Whaou belle pensée Ise!  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Mag Mer 18 Juin 2014 - 15:34

Le pire c'est que je sais ce que je dois faire mais j'ignore comment....
Ben déjà en posant des questions : comment puis je faire... ?
à la place des pointillés tu met ce que tu sais
Ce que je t'écris là à l'air tout bête mais comme je vis une crise pareille depuis un moment je sais qu'en ne gardant pas dans ma tête le patakes émotionomental qui s'accumule je reprend mes vieux bâtons de marche :
1 élever mon niveau d'énergie vitale par une discipline de vie : j'ai par exemple recommencé à manger, pris du chlorure de magnésium,
2 capter l'énergie subtile en la sélectionnant haut niveaux :soigne l'endormissement et le réveil, en respirant et y posant mes intentions du coeur,
3 éloigné le négatif pour le regarder en face : fait des schémas heuristique de tout ce qui rode en moi, parlé tout haut toute seule plutôt que de pleurer que j'ai pas d'amis pour m'entendre, supprimé mes propres attitudes et interdit d'entrer en moi tout ce qui me bouffe le foie et la foix
... dans la ville de Foi sans queue ni lois tralallala  clown... 
en le confiant tout simplement comme mon problème du moment à mon coeur dont j'ai découvert avec étonnement l'intelligence !
c'est tout bête mais au fil des jours ça commence à donner des fruits et en plus comme pour toi je trouve ici sur ce forum des résonances qui viennent ajouter à la dynamique
cyclops

En t'écrivant là j'ai eu par exemple "une petite voix qui m'a fait voir" que tu ne pourrai pas comprendre ce que je t'écris à moins de changer de perspective, et il me vient ensuite le ressenti que j'ai eu quand j'ai commencé à regarder le fond au lieu du dessin que je faisais tout en continuant ce même dessin sans regarder mon crayon...
ou copier une image en la dessinant mais en mettant le modèle à l'envers ?
As tu lu Dessiner avec le cerveau droit de Betty Edward le tome 1 ? c'est là que j'ai connu ces exercices qui me font le même mouvement interne que de résoudre une problématique coinçée comme j'ai et comme je te dis que je fais...
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 15:49

Merci Mag pour ta réponse elle me fait du bien Smile
Alors pour poursuivre voici ce qui ce passe lorsque je me dis "que puis je faire pour (...)?" Souvent mon cerveau se bloque j'essais de prendre du recule au lieu de lutter mais rien y fait...
Deplus cela fait 2 mois que j'essais peniblement d'adopter une discipline de vie.... Sans succes...
Le 2 effectivement je ne le comprends pas

Non je n'ai pas lu ce livre je vais regarder

Encore merci Smile


Dernière édition par Keelah se'lai le Mer 18 Juin 2014 - 18:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Mag Mer 18 Juin 2014 - 16:30

voici ce qui ce passe lorsque je me dis "que puis je faire pour (...)?" Souvent mon cerveau se bloque j'essais de prendre du recule au lieu de lutter mais rien y fait...
voilà le langage du bon sens, de ton bon sens : le cerveau se bloque parcequ'il n'a pas la réponse là, ça veux dire que la réponse est ailleurs
ton corps d'indique : prendre du recul
ressent toi là maintenant dans la position ou tu es,
ok?
maintenant recule
et ressent ce que ça te fait
et recommence plusieurs fois tranquilement
je suis persuadée que tu vas comprendre

il y a un autre point de vue à partir de l'endroit où tu es quand tu as reculé,
le point 2 consiste en entretenir cet endroit
autrement dit dans cet endroit le cerveau n'est plus bloqué sur une problématique qui tourne en rond en tension, mais peut se détendre et laisser d'autres circuits sensations, sentiments mettant à l'aise, intuitions s'occuper de ta question
est ce plus clair ?

edit j'ajoute 2 mois cela fait environ ? il faut au moins 3 mois pour qu'un changement effectif se fasse sur un terrain abîmé
tu peux décomposer ce temps comme suit (de mémoire)
24h
3 jours,
3 semaines
3 mois
6 mois
1 an
6 ans
etc tiré de mon expérience de sevrage de l'alcool ou de changements alimentaires
issu des alcooliques anonyme et de la macrobiotique, mais on peu trouver ça ailleurs ce sont des rythmes physiques logiques que j'ai trouvé chez les orientaux
ce qu'il faut retenir c'est qu'un tout petit pas ne sera jamais perdu si tu le fais régulièrement et agrandit peu à peu ton nombre de pas au fur et à mesure que tu est assurée sur le premier Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 18 Juin 2014 - 19:43

Fabiano a écrit:Un ptit coucou à tous en passant. 

Content de voir que ma chère Zarbi vous dorlote pcq moi j'ai vraiment pas le temps là. Je pense à vous mais je suis "dans un grand tournant de ma vie", du genre qui requiert toute mon attention pour ne pas le louper. 

Gros bisous à toutes et tous Very Happy 
F.

Il faut toujours ralentir dans les tournants  Wink 
Big bisous
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 18 Juin 2014 - 19:45

Ise a écrit:Zzzzzzzzzzzzzz

Zaaaaaaa

Zarrrrrrrrrr

Zarbbbbbbbbbb

Zarbitude

Présentation de Zarbitude - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcS2dQTXg4HERNio3rhvNftc8P0DfjO6XVVQivuyD2-BJ1Ba_TtmCw

B Ise Ma Ise   Bisous 
J'adore les pensées  Razz 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 18 Juin 2014 - 20:03

Keelah se'lai a écrit:
Spoiler:

Tu as attrapé la maladie "du temps"....Tout s'obscurcit!
Je connais ca, c'est affreux, et très contagieux!
C'est très bizarre le temps. J'ai remarqué un ou deux trucs à son sujet : lorsqu'on ne le prend pas, il s'échappe! Sale temps!
C'est très difficile d'en gagner.
Tu t'arrêtes un instant et soudain, il s'arrête aussi.
Surtout si dans ces petits moments de répit, tu écoutes ce qui vient de l'intérieur. Ce faisant, tu l'apprivoises.
Lorsque je fais ca, j'entends ma petite voix intérieure qui me dit : timing parfait! Ca me fait rire à chaque fois. Je dédramatise.
Tout semble alors "couler de source". C'est le cas de le dire.
Pour atteindre la source en toi, il est nécessaire de rester tranquille. Tran-qui-lle....
Des tas de gens courent dans tous les sens, font des tas de trucs pour la trouver alors qu'elle est là, dans le silence et le calme.
Ne bouge pas. C'est très bien! C'est exactement ca qui est adéquat....si tu en profites pour écouter.
Maintenant, tu sais "comment" faire  Wink 



Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 22:45

Oh Oh merci les filles ce sont de beau présent j'ai eu une journée riche aujourd'hui!
Mag il parait que j'ai un "beau" cerveau droit mais on ma surtout appris a utiliser le gauche ^^"
J'ai vu un résumé du livre et sa décri beaucoup ma façon de dessiner ainsi que mes point de blocage...
Zarbi, rester face a soi c'est.... déroutant.... Je me sens perdue dans des "voiles noirs".... une ignorance...?
Bon je conserve mon ange de la mort jusqu'a guérison Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Mer 18 Juin 2014 - 23:31

Keelah se'lai a écrit:Oh Oh merci les filles ce sont de beau présent j'ai eu une journée riche aujourd'hui!
Mag il parait que j'ai un "beau" cerveau droit mais on ma surtout appris a utiliser le gauche ^^"
J'ai vu un résumé du livre et sa décri beaucoup ma façon de dessiner ainsi que mes point de blocage...
Zarbi, rester face a soi c'est.... déroutant.... Je me sens perdue dans des "voiles noirs".... une ignorance...?

Je parierais plus pour un manque de pratique qui ferait que ......tu t'ignores, ce qui expliquerait les voiles noirs.
On a souvent peur de trouver des "cadavres dans le placard" alors on ne veut pas aller voir. Qu'en penses-tu ?


Bon je conserve mon ange de la mort jusqu'a guérison Wink
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Joe Dalton Mer 18 Juin 2014 - 23:39

Pour ma part, je pense qu'une fois de plus, tu as vu juste Zarb'  Impec ! 
Il y a la peur des "cadavres dans le placard" et celle de ce qui nous amènerait à sortir de notre train-train habituel et quotidien
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Zarbitude Jeu 19 Juin 2014 - 8:28

C'était mon cas aussi Joe! Enfin, je dis "c'était" mais l'histoire n'est pas finie  Wink 
Il y a certainement des tas de choses que je vais encore "découvrir" à mon sujet, au sujet de la vie et au sujet des "autres".
En réalité ( la mienne ), ca devient passionnant, une fois que le premier pas est franchi.
C'est un engrenage. La peur s'estompe.
Il y a un seul "ennemi": la peur.
Les pensées enracinées dans la peur produisent des manifestations sur le plan physique. Les pensées enracinées dans l'amour en produisent d'autres.
Tout cela est question d'objectif qu'on se fixe.
Ai-je envie de continuer à manifester des pensées de peur?
Pour ma part je dis haut et fort : NON! C'est le "premier pas"
L'acte de résister à une chose lui donne vie. Plus on résiste, plus on rend réelle cette chose, peu importe ce à quoi on résiste.
Ne pas résister à la peur....l'accueillir, la reconnaitre. Elle se calme.
Elle a besoin d'être reconnue, acceptée, car elle a des choses importantes à nous dire.
Il en va ainsi de tous les sentiments.
Reconnaître....connaître à nouveau.... Re-connaître.
C'est une toute nouvelle vie qui peut alors commencer  Very Happy 
Je n'ai que deux ennemis : la peur et les poils  Razz 
Non mais sans blagues, c'est pas des choses inutiles, ca ?  lol! 

Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Invité Jeu 19 Juin 2014 - 8:53

Coucou Smile
Zarbi tu as raison et Joe aussi Smile
Comment faite vous quand la peur est si envahissante qu'elle vous paralyse ou vous ordonne de fuir? Et je ne parle pas de lutte vraiment la regarder en face....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Ise Jeu 19 Juin 2014 - 9:21

Bizour Tous  Un ange 

Bizour Keelah  Long hug 

Je ne prends pas la place du maître, je te dis juste comment j'ai fait, OK ?
D'abord j'ai été longtemps sans peur (que je croyais...)
Un jour j'ai compris que j'avais peur (c'est ton jour)
Eh bien j'ai fui fui fui. J'ai attendu. J'ai laissé couler le temps en douceur, pour moi, sans aucune agression. Je me suis entourée de coton. La pensée peur revenait de moins en moins.
Un jour la pensée peur associée à certains événements a disparu, il est resté juste une question : et si... aujourd'hui... ça me ferait quoi ? Alors comme je suis très curieuse je suis allée au devant. J'ai applaudi : le peur avait définitivement disparu...  Approuve 
Ise
Ise

Messages : 7899
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Zarbitude - Page 6 Empty Re: Présentation de Zarbitude

Message par Mag Jeu 19 Juin 2014 - 9:46

Respirer ! respirer! respirer !
La souffler au dehors par la bouche et inspirer du lumineux pour soi par le nez,
bouger, marcher, danser, chanter, aller crier dehors dans un coin isolé,
petit à petit la laisser se dire,

parfois ce sont des peurs communes à tous comme le décrivent Joe et Zarbi qui sont simplement la peur de se retrouver à traverser cette zone d'ombre qui veut nous faire croire qu'elle est nous,
se désidentifier est la clé ainsi que d'installer en soi l'attention au témoin interne bienveillant et aimant relié à l'espace des possibles, à l'espace dit vain, à la force de Vie qui coule en nous...
l'ambiance interne à installer est : même si j'ai peur (on peut ajouter ce que l'on a trouvé comme peur) je m'aime et je m'accepte inconditionellement comme la "gymnastique" de l'EFT me l'a apprise (c'est génial ce truc !)
se constituer une bonne boite à outils personnelle avec ce qui marche pour nous
pour les crises de panique, perso je prend systématiquement du chlorure de magnésium sous forme d'une cuillère de "nigari" dans un litre d'eau,
la peur est contagieuse ne pas l'oublier et en ce moment il y a beaucoup de peur installée artificiellement sur la planète...
la peur une fois traversée rend fort !

la peur est aussi une alliée elle permet de faire face aux dangers sans se mettre la tête dans le sable ou dans les drogues médicamenteuses ou autres alcools
tout dépend de son propre contexte de vie et ça pour ceux qui ont du mal avec les implicites comme moi ça demande de sortir de sa zone de confort pour comprendre les autres...
une vie sans soucis concernant la vie sur terre qui actuellement est conditionnée à l'argent ne met pas la personne dans le même panier que ceux qui vivent avec la peur de se retrouver à la rue et de ne pas pouvoir se nourrir ou d'être attaqués...

bon gros bizoux à toustes
(je passais juste en coup de vent et en mode "pattes de mouche pas Bzzz" (ref: la mouche Bzz des schtoumphs noirs la première bd de la série !)
mais néanmoins brouillonne (ce média me gonfle mais j'ai pas autre chose pour le moment et mon contexte...)

suis super contente Keelah que tu trouve ton bonheur avec Betty E. son bouquin est super pour une artiste, mais pas que... et tous vos pas en avant m'encouragent pour les miens, merci !!!!

 Un ange  Long hug 

Belle journée à tous et toutes et Tout même si...
 sunny
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum