Flou et frustration, pas de création

2 participants

Aller en bas

Frustration qi hétérogène - Flou et frustration, pas de création Empty Flou et frustration, pas de création

Message par smoka Mar 18 Déc 2012 - 0:48

Bonjour,

Je lis depuis un petit moment à intervalles irrégulier ce forum, en tentant de trouver parfois des réponses à mes questions. Pour me présenter brièvement, j'ai 21 ans et je suis étudiant en communication.
Comme beaucoup d'entre vous surement, je pratique beaucoup l'introspection mais j'ai aussi besoin de me confronter aux "avis", aux idées, des autres. Jusqu'à présent je n'avais jamais posté de sujet, ce soir je me jette à l'eau.

Pour en venir au fait, je voulais juste présenter un "trouble" finalement assez transversal et sûrement déjà abordé, qui me ronge.

Si dans une journée, comme aujourd'hui, je n'ai pas crée, je ressens un manque très important.

Le problème, c'est que je n'ai pas de talent inée pour se faire. Vous me direz qu'il n'y a point de talent inée.
J'ai envie de créer et je suis persuadé que je ne serai jamais heureux si je ne crée pas. Mais comment ?

- Musique ? J'estime avoir un certain sens du rythme et étant passionné de hip-hop, je me suis acheté une boîte à rythme (un sampler, une MPC pour ceux qui savent.) Oui mais voilà, je n'ai pas la patience ni le sens de l'effort pour terminer quoi que ce soit.
Cela fait plus d'un an que mon sampler prend la poussière, quelque fois, tous les 3 mois je tente vainement quelque chose et toujours la même finalité.

-Dessin ? Je ne saurai dire ce qui m'a pris, mais depuis septembre je me suis mis en tête d'apprendre à dessiner. Alors je dessine pas très bien, j'ai progressé je crois relativement vite, mais ça y est j'ai quasiment lâché parce que je suis bloqué par la technique. J'ai des idées mais la technique me bloque.