les consequences de l exclusion

4 participants

Aller en bas

les consequences de l exclusion Empty les consequences de l exclusion

Message par boule-d-ombre Mer 7 Nov 2012 - 16:55

toute ma vie (meme maintenant) j ai subit une mise a l ecart de differents groupes/gens/entreprises/classes j ai decouvert ce site au debut de cette annee ce qui a change ma vie me permettant de decouvrir des gens qui me ressemble et donc d avancer dans mes recherches sur moi meme . Dernierement en discutant avec un des membres du site j ai eu une reaction qui m a derange un peu ; du fait qu il remettait en cause ma difference (je prefere ce mot a surdouance c est plus humble) j ai senti ma colere se dechainer , ayant l habitude j ai continue a discuter de maniere cordiale avec lui sans que je pense qu il ai remarque ma reaction . Ce qui m a etonne c est que je me suis enerve (limite mis en colere)a cause d une simple discussion ( je me sais nettement plus ouvert que ca de plus il n avait aucune raison de me nuire) . Je me suis pose la question du pourquoi et j ai trouve un lien avec plusieurs situations similaires , depuis mon enfance j ai souvent ete rejete par les autres de maniere plus ou moins violentes, je suis de caractere chaleureux, genereux, serviable, tres ouvert donc plutot sociable (enfin je l etais) . Pendant mon adolescence j ai trouve des moyens de me proteger de ces "chocs" voir meme d eviter que ma colere prenne le dessus et de gagner une certaine serenite . Je ne perds mon calme que quand je soupconne mon interlocuteur de vouloir m exclure d une maniere ou d une autre (quoi que souvent la bataille n est engagee qu entre moi et moi de maniere presque invisible) certains m ont propose des solutions qui en gros reviennent a s isoler et se munir d une armure (solution que j ai experimente pendant une bonne partie de ma vie)... solution qui a la longue ne me convient pas car contraire a ma nature . j aimerais savoir si vous avez vecu ce genre de situation et comment vous vous en etes sorti
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les consequences de l exclusion Empty Re: les consequences de l exclusion

Message par Foreigner Jeu 8 Nov 2012 - 10:28

What a Face


Dernière édition par Foreigner le Dim 7 Avr 2013 - 12:41, édité 1 fois
Foreigner
Foreigner

Messages : 641
Date d'inscription : 24/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

les consequences de l exclusion Empty Re: les consequences de l exclusion

Message par boule-d-ombre Jeu 8 Nov 2012 - 11:29

pour tout ce qui est difference des autres je suis ouvert d ou la pointe d etonnement quand la colere s est montree pendant la discussion la reponse est "je suis different et alors ? " quand me dit tu n es pas comme nous .
Pour le commencement je me sens different depuis ma tendre enfance mes premiers souvenirs d ecole sont ponctues de bagarres diverses ou je me retrouvais seul contre plusieurs j ai meme mis un mot dans un post sur l ecole et la douance il n y a pas tres longtemps . Quand dans la discussion on te sort "tu es bizarre on ne sait pas ce que tu vas faire " ou plus agressif "tu es un con personne ne reagit comme ca " personnellement j appelle ca etre rejete parce que different et il n y avait pas QUE ma facon d etre tout y passait mon allure, mes gouts, etc etc.... et encore la c etait les plus gentils . Petit a petit je suis passe du statut tete de turc a celui de paria ou j etais a l ecart entoure de quelques amis (moins d une dizaine) mais la plupart de mes activites etaient solitaires, meme encore aujourd hui a part les sorties zebra et un club ou je me suis inscrit histoire de mes changer les idees je n ai presque rien qui se fasse avec un autre etre vivant.
J ai cherche a savoir pourquoi ca coince et comment faire pour arrondir les angles j ai commence a cherche j avais 7 ans ( ca donnait un peu ca au debut d ailleurs Se tape la tête cont ) puis j ai appris justement a voir comment les gens me voyais en gros ca ressemble a un type avec un physique de nounours avec des reactions bizarres qui reussi a faire ce qu on lui demande mais de maniere bizarre (bizarre vous avez dit bizarre comme il est bizarre Perplexe Dent pétée ) j ai devellope aussi un sens de l humour plutot grand qui me permet de diminuer ma franchise et certaines manieres plutot brusques (oui je suis aussi diplomate qu un.... Perplexe ah oui Idée ours Bear hug ) (j adore ces smileys) mais vu que c est de l humour zebre rares sont ceux qui me comprennent (j en suis a diminuer le niveau de connaissance des blagues pour m adapter). J ai tente de me faire accepter par certains que je considere capable de me voir comme je suis (c a d les gens suffisement intelligents pour ne pas se fier QU aux apparences) car pour eviter que certains tentent les abus ou etre une bete de foire je me "deguise" en clown ou je reste dans mon coin (ou les gens m oublient souvent mais surtout j y suis invisible ) . J ai devellope aussi un sens de la conversation ce qui me permet de sentir si l autre me suit si nous sommes sur le meme sujet et si besoin est de corriger en cas d erreur. Pour la communication je sais ecouter parler j ai meme aide des personnes qui en avaient besoin . Le plus dur pour moi est de trouve un sujet viable pour les 2
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les consequences de l exclusion Empty Re: les consequences de l exclusion

Message par boule-d-ombre Ven 9 Nov 2012 - 20:47

personne ? pas d autres messages ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les consequences de l exclusion Empty Re: les consequences de l exclusion

Message par Wise Ven 9 Nov 2012 - 21:12

bin, tu as fait exactement ce qu'il ne fallait pas faire.
donc fais l'inverse.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

les consequences de l exclusion Empty Re: les consequences de l exclusion

Message par boule-d-ombre Sam 10 Nov 2012 - 5:57

ah ok merci
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les consequences de l exclusion Empty Re: les consequences de l exclusion

Message par boule-d-ombre Sam 10 Nov 2012 - 6:07

et qu entends tu par la faire l inverse ?
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les consequences de l exclusion Empty Re: les consequences de l exclusion

Message par Arkhèss Sam 10 Nov 2012 - 11:48

Clairement, il s'agit de faire autre chose, je crois... J'ai néanmoins quelques doutes...



Donc en gros, t'étais pas content, ici, parce que quelqu'un a remis en cause ton statut de "surdoué" ou "surdoué potentiel" ?... Ou plus simplement a remis en cause ton intelligence... Ou de façon plus en rapport avec ton problème : a remis en question ta légitimité à appartenir à la communauté que forme ce forum.


Tu sais des fois, les gens disent des conneries qu'ils croient sincèrement être la vraie vérité exacte hein.
Arkhèss
Arkhèss

Messages : 737
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

les consequences de l exclusion Empty Re: les consequences de l exclusion

Message par boule-d-ombre Sam 10 Nov 2012 - 14:11

il a remis en question mon statut de surdoue et moi je l ai pris avec la legimite de ma presence au sein de la communaute
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

les consequences de l exclusion Empty Re: les consequences de l exclusion

Message par boule-d-ombre Sam 10 Nov 2012 - 14:18

pour les betises je sais vu qu officiellement je suis normal (pas teste quoi) et qu en plus je cache qui je suis ( surtout le sentiment d etre different des autres et l impression qu ils sont decalles par rapport a moi ) j en ai souvent pas mal. Des remarques sur ma facon de faire, vu que je vois les choses differements quand je veux atteindre un but ma facon de faire ainsi que le chemin pris est different de celui que d autres prendraient donc je ne fais jamais comme il faut .
boule-d-ombre
boule-d-ombre

Messages : 1398
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum