exclusion par la discrimination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

exclusion par la discrimination

Message par spoooky le Ven 28 Juin 2013 - 4:42

Bonjour,

Je vais pas trop m'etendre, mais je pense que certains comprendront l'interet de ce post.

Si l'exclusion progressive se fait à l'encontre de certains de façon progressive et semble inevitable, c'est peut etre en partie par la banalisation de certaines pratiques cependant illegales.

Accepter ce qui apparait de plus en plus comme une fatalité en fermant les yeux est certainement tout aussi irresponsable, voire plus que de la pratiquer directement, ceux qui s'y adonnent appuyant leur pretendue legitimité sur la pretendue acceptation des autres pretenduement demontree à travers leur non-reaction. Ne rien voir semble donc cautionner ces pratiques.

Il existe cependant des outils à notre disposition, leur portée etant limitée, je l'admets, mais rien ne nous demontre que ce n'est pas uniquement parce-que nous les utilisons que trop peu souvent, pour combattre cette ignominie.

Je rappelle que ne pas prendre ses responsabilites finit irremediablement par retomber sur ceux qui ne voudraient pas entrer dans cette logique.

Rien ne demontre qu'il est impossible d'aller à l'encontre de cela, meme si certains preferent le croire pour leur petit confort immediat sans se preoccupper du lendemain, et que d'autres, ou parfois les memes, l'alimentent consciemment ou pas.

Je ne m'etendrai pas plus, imaginant que ceux qui y ont etes confrontes, auront compris de quoi je parle,et que pour ma part, je ne vois plus de façons de convaincre les autres sans aboutir a l'effet inverse.

Aussi je mets ce lien a disposition, esperant que cela redonnera un peu de motivation a ceux qui pourraient etre dans une phase de resignation comme j'ai pu en traverser à plusieurs reprises.

J'ai pris contact avec ces gens, ce sont des benevoles, aussi sachez que s'ils ne peuvent pas toujours immediatement repondre ce n'est pas par desinvolture et finiront certainement par vous repondre.

N'ayant eu que peu de contacts avec eux, je ne me porte evidement pas caution de leurs actes ou de leurs eventuelles motivations cachées, je ne dis ça que par pure et absolue precaution, puisque ma perception ne me laisse pas entrevoir jusqu'ici de legitimes raisons d'en douter, mais ceci n'etant que ma perception, cette derniere etant propre a chacun.

Resister c'est vaincre.

A bientot, pour de nouvelles aventures...




https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ajed.fr%2F&ei=jvvMUYWsB4rN0QW5zoGgDg&usg=AFQjCNEg3MBIr19LJpGG7fdI3MknJGJkpw&sig2=TnzdgZ-sdWI4IaRiQK_7kw

spoooky
Zèbre régulier
Zèbre régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 42
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum