difficile....

2 participants

Aller en bas

difficile.... Empty difficile....

Message par jujusaispas Ven 2 Nov 2012 - 1:05

de se presenter, d'oser enfin franchir le pas, sans subir les inombrables allez retour , j' y vais, j'y vais pas..
Pourtant il le faut bien, puisse mon coeur etre apaisé par le tourment d'une vie a esperer rentrer dans la normalité.

Bonjour à vous tous

Pourquoi suis-je ici?

heu.. commencer par le debut ou par la fin..? cette meme phrase que que j'ai presenté a mon psy la premiere fois que je l'ai rencontré,il y a de cela un an
avec pour question central: pourquoi je ne suis pas comme tout le monde ??
et s'ensuit: pourquoi je suis compliquée ? pourquoi je ne sais pas faire simple? me sentir nulle, sans bagages, ratages sur ratages, je dirais presque montée a l'envers What a Face . Et cette sensation de ne pas avoir eu vraiement sa place dans sa famille, j' avais meme pensé a une théorie après observation et analyse des autres et de moi même ,que peut etre le deuxieme enfant avait une place de vilain petit canard!
et puis un jour ma psy me dit que je suis très intelligente, sans réaction, sans réanimation, mon électrocardiogramme reste plat,
elle reitere plus tard la meme operation, bouleversement totale elle m'a réanimé cette fois ci, ma souffrance serait elle ?? cela ?
elle me parle d'un livre a lire, elle devait m' appeler pour me donner le titre, trop impatiente j'ai cherché sur internet, j'ai tapoté intelligent rend malheureux j'ai trouvé "trop intelligent pour être heureux" quand je lui ai demandé si c'était ce livre de Jeanne Suaud ...( je ne me rappelais plus de la fin de son nom exact) ma psy a terminé par Facchin, oui c'etait celui- ci, en sortant de ce rdv j'étais heureuse je me sentais enfant normal oups enfin normal, j 'ai ensuite interrogé ma famille, je leur ai lu la description de la personne au fonctionnement différent, ("surdoué" etait impossible a prononcer ) éffectivement ils me retrouvaient dans ce profil
Je décide enfin de lire ce livre, re gros choc, trés gros bouleversement: je lisais ma vie, mais pire encore je lisais meme les réactions que j'avais eu juste avant la lecture, aussecours.. je me suis meme revu quand ma psy m'a dit que j'etais intelligente, mettre avancé avoir bloqué qu'elle seconde et mettre reculé, elle m'avait dit" là vous ne me croyais pas" je lui ai dit qu'au fond de moi quelque chose sait que oui... exactement comme le décrit Jeanne Suaud Facchin dans le livre.
et puis gros doute, était-ce vraiement ce livre qu'elle voulait me faire lire? apres tout c'est moi qui lui est dit le titre elle m'a peut etre dit oui pour me faire plaisir ou pour m'aider a avoir confiance en moi ... finalement ce n'était pas ce livre dont elle devait me donner le nom mais " l enfant surdoué l'aider: a grandir l'aider a reussir" toujours de Jeanne Suaud Facchin" gros tourbillon dans ma tete, plus confiance, grosse méfiance et re retour en arriere! je ne savais plus quoi penser de plus je m'étais trompée de livre!!je ne savais plus si c'etait elle ou moi qui en etait venu a ce questionnement de peut etre ? je repensais a toutes ces questions qu'elle m'avait posé bien avant qui avait pourtant un rapport ( d' apres lecture du livre) j avais meme l'impression de mentir quand je lui ai decrit le choc de lire mon vaicu ou d'avoir vaicu les memes choses que les "surdoués" enfait c'est comme si tout coordonne sauf le titre " trop intelligent..." il m'a fallu presque 6 mois avant d' accepter de lire" l'enfant surdoué l'aidé: à grandir, l'aider a réussir" encore rechoc émotionnelle encore plus révelateur, en revanche je me sent encore plus mal qu'avant, finalement la premiere libération d''etre normal que j' avais ressenti s'est completement évaporée! je le vis tres mal...de plus a cela ce melange le fait de ne pas être sûr le gros bordel

Et puis depuis environ une semaine je lis vos échanges, j' ai l'impression d'avoir trouver ma famille celle que je recherchais depuis très longtemps celle qui comprend ce besoin de tout comprendre, ne plus entendre les autres me dire mais pourquoi tu complique tout,tu te complique la vie, vis ta vie, arretes de te poser tant de questions,tu peux pas faire simple, arretes de tout dissequer, pourquoi tu vas chercher si loin, t es vraiement tordu, tu te prends trop la tete ou les vraiement je ne te comprend pas, pourtant moi je les comprend lol! etc etc vous connaissez la suite? Smile

je retrouve un peu le sourire, meme plus, qu est ce que j'ai rit quand j 'ai lu le sujet "actes manqués" moi qui me pensais peter les plombs en agissant ainsi

bon jespere ne pas avoir eté trop longue lol!
Je vous promets que j' ai fait un résumé!!! Very Happy
je vous ai epargné tout les details mdr


ah oui je devais me presentais, juju 35ans mariée deux enfants flower

heu.... moi aussi vous voulez bien m'adopter?? bounce

ps: j'ai pas le courage de me relire pardonnez moi
ps1 et pas ps3 ou psp : oui les dictées c'etait pas ma tasse de thé

jujusaispas

Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

difficile.... Empty Re: difficile....

Message par Basilice Ven 2 Nov 2012 - 10:16

Je te lis et je te reçois cinq sur cinq. Very Happy
Welcome ! sunny
Basilice
Basilice

Messages : 1936
Date d'inscription : 01/11/2012
Localisation : Tout dépend des moments

Revenir en haut Aller en bas

difficile.... Empty merci Basilice

Message par jujusaispas Dim 4 Nov 2012 - 0:50

Basilice a écrit:Je te lis et je te reçois cinq sur cinq. Very Happy
Welcome ! sunny


Ca fait plaisir d etre reçu cinq sur cinq, c'est tellement toujours compliqué de s'expliquer, choisir la bonne façon de le faire pour que l'autre comprenne, et ici pas besoin de détour, on se comprend lol!


jujusaispas

Messages : 15
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum