Difficile de vivre avec çà

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Difficile de vivre avec çà

Message par lionel38 le Lun 2 Juil 2012 - 20:29

Bonjour,

Depuis toujours j'ai eu du mal à trouver ma place dans la société, je l'ai pas encore trouvée, je n'y arrive pas, toujours trop en décalage, en marge des autres. Avec certaines personnes le "courant" passe bien mais ces personnes là sont rares donc difficiles à trouver. Heureusement j'ai quand même une femme qui est à peu près comme moi et donc qui me comprend bien. Je n'ai plus d'amis depuis des années, une phobie sociale qui n'arrange rien de ce coté là. Des voisins vraiment pas futés style "cas sociaux" donc pas terrible les relations de voisinage.
Je pensais au suicide presque tous les jours quand j'avais 18-20 ans. Parfois j'y pense encore tellement j'ai du mal à vivre dans cette société où je me suis toujours senti différent des autres et aussi les autres différents de moi (même si çà revient au même). Oui je me plaint, enfin j'avais juste besoin d'exprimer ce que je ressent.
J'ai quand même un peu la joie de vivre mais pas toujours (c'est les vraies montagnes russes quoi).
Je vois un psychiatre et une psychologue depuis 3 ans environ. Me jeter pas la pierre parce que : Zèbre réel ou non, je me reconnais trop dans les caractéristiques d'un zèbre, ma femme me l'a même confirmé. J'ai jamais passé de test de qi par un psychologue, juste 3 tests différents sur internet 125, 125 et j'ai eu 132 sur le site testqiofficiel.com + un test psychotechnique passé dans un lycée à 15 ans pour faire un bac pro où j'ai obtenu un résultat excellent à ce test. J'en ai parlé à ma psychologue il y a 2 semaines, elle m'a dit que les tests de qi sur internet sont approximatifs (je le savait déjà que c'est pas fiable à 100 % !). Bon c'est surtout le fait que j'ai eu 132 au dernier test et un excellent résultat au test psychotechnique qui l'a fait dire que oui c'est possible que je sois zèbre, mais elle ne fait pas de test de qi. Elle a juste dit "oui, c'est possible", pour être sûr je pourrais passer un vrai test avec une psychologue mais je suis pas motivé parce que si je ne suis pas zèbre, alors quel est le "problème" ?
Un test de qi d'une psychologue qui me prouverait que je suis bien zèbre me confirmerait donc çà changerait rien, par contre si elle me disait non vous êtes dans la normalité, çà me ferait vraiment flipper donc remise en question de moi-même, ma vie, ma personnalité et pourquoi différent ? Je repartirait de zéro car le psychiatre et la psychologue m'ont juste confirmé une phobie sociale, c'est tout, ils ont pas été formés à diagnostiquer des "surdoués" (j'aime pas ce terme d'ailleurs) . J'ai de très bonnes capacités mais seulement pour ce qui m'intéresse, on m'a déjà dit que j'apprends vite, et d'autres choses comme professionnellement que je pourrais faire autre chose de mieux (plusieurs personnes me l'ont déjà dit). C'est la motivation qui me manque et le fait de me sentir incompris par la majorité des gens, un peu rejeté aussi.
Je pense acheter le fameux livre Trop intelligent pour être heureux afin de le lire et voir s'il m'apporte quelque chose.

Merci de m'avoir lu. J'en dirait un peu plus après suivant les réponses...

lionel38
Zèbre timide
Zèbre timide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Difficile de vivre avec çà

Message par Invité le Mar 3 Juil 2012 - 9:09

flower

Dernière édition par ♥ ♛ Ex - taZZi ♛ ♥ le Lun 15 Oct 2012 - 17:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Samaelle le Mer 4 Juil 2012 - 9:31

Salut Lionel Smile
Nous sommes assez nombreux par ici dans le même cas que toi (ou des cas similaires toujours)...
A te lire, aucun doute possible que tu sois de notre troupeau, quoi qu'en dise les tests en tout genre Smile Les version ludiques de l'internet ne valent certe pas un vrai bon psychologue, car l'ordinateur n'exploite que les chiffres, pas la dimension humaine, mais ils peuvent donner une idée tout de même. Après, ce n'est qu'un chiffre !!! Loin, très loin, de faire en soi l'essence d'un être !
Si u as envie de savoir, fais-le, si tu n'en vois pas l'intérêt, ne te prend pas la tête avec sa, nos cerveaux sont assez pris par tout le reste pour s'en rajouter d'autres couches, non?
Pour ce qui est le la phobie sociale, on connait ça aussi (ou l'avons connu) pour pas mal d'entre nous, c'est dur, parfois ça semble insurmontable, mais on peut s'en sortir, et je pense que dans ton cas, rencontrer d'autres zèbres IRL seraient une seconde étape à envisager (la première étant ta présence ici) quand tu te sentiras à l'aise parmi nous dans le virtuel Smile

Samaelle
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par rv le Mer 4 Juil 2012 - 11:02

Lionel, ne te réduit pas à un chiffre, ou n'en fait pas un enjeu,
La frange de la population qui vit ce décalage est simplement plus importante au fur et à mesure qu'on s'écarte du standart.
C'est dur de trouver sa place parce que ce monde est dur, agressif, communique sur des modes et des valeurs de barbares.

Certains içi disent que c'est sain de se sentir "en marge" d'un monde pareil.
Restes un peu sur le forum, tu verras que ta notion de "norme" sociale va évoluer. Dans le bon sens.

C'est ce qui se produit pour moi, c'est ce que je te souhaite.

rv
Zèbre fidèle
Zèbre fidèle

Message par lionel38 le Mer 4 Juil 2012 - 17:28

Bonjour, merci pour vos réponses, non le chiffre de qi ne m'intéresse pas plus que çà, c'était uniquement pour mieux me connaitre et savoir qui je suis. Je suis pas très chaud pour en passer un vrai donc je pense que je vais en rester là.
Il est vrai qu'on se rend compte facilement que le monde est difficile et qu'il faut arriver quand même à se faire sa place, suivant les jours et les évènements face aux autres çà peut être facile ou difficile, çà dépend des gens.
En marge d'un monde pareil, on arrive plus facilement à voir se qu'il se passe, comment çà évolue, et comment anticiper. C'est utile, mais la plupart des gens ignorent tout cela, ne comprennent pas ou beaucoup s'en fichent pas mal si on leur expliquent la réalité. Donc je m'informe dans mon coin, et voilà.
Parfois à mon boulot, je rencontre des gens sympas et intelligents, on discute de tout et de rien donc j'aime bien les bon contacts sociaux comme çà mais comme c'est vraiment pas toujours le cas, j'ai tendance a être souvent sur la défensive, méfiant car on m'a souvent "poignardé" dans le dos par des gens en qui j'avais confiance. J'ai appris que bien choisir son entourage est primordial.
Bonne soirée.

lionel38
Zèbre timide
Zèbre timide

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:19

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut