Zébrette en détresse dans le 77

+22
agone
elfe
aureliaaurita
blackpeony
iWok
siamois93
fenotte
follofficielle
AlwaysOnTheRun
WonderZebra
sly25
Laurinette
Floh
MysticApocalypse
Elléane
Guard 'n wall PB
zébulon34
Lemniscate le papillon
oufy-dame
Zinatra
Esterelle
nikoku74
26 participants

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par fenotte Lun 19 Nov 2012 - 21:57

Bonsoir Eve,
j'ai regardé ta vidéo avec intérêt en tant que maman, qui est cette dame, est-ce qu'elle a écrit un livre de recettes magiques pour élever un enfant surdoué ? parce que ce qu'elle ne dit pas c'est qu'être parent d'un surdoué (voire deux) c'est difficile...

Bref désolée pour le HS, j'avais envie de revenir sur ta remarque "Elle espère ainsi éviter que le lien ne soit définitivement coupé." Est-il envisageable que tu ne communiques qu'une chose à ta maman, c'est qu'il faut qu'elle attende le jour où tu sentiras de revenir vers elle ? Que pour une fois il faut qu'elle te laisse l'initiative, la confiance ?

En tout cas j'ai l'impression que tu es comme mon amie, dès que tes parents pointent le bout de leur nez, ton moral descend et ta confiance en toi aussi.

Et si tu réfléchissais à ce que tu as réussi dans ton travail ? Ton travail sur minicad ? ton diplome ? des entretiens d'embauche ? Une relation de travail intéressante ?
Oui je sais je viens avec des conseils, j'assume. J'ai aussi envie de te dire que c'est sûrement pas facile de voir le côté positif des choses quand on a vécu beaucoup de choses négatives. Mais a quoi ressasser le côté négatif sert-il ?
J'aime bien l'idée de Wonder de transformer le négatif en un nouveau départ, je reconnais que ce n'est pas facile.
Bon aller j'arrête. Calin à Philou (et à toi si tu en veux un)

fenotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 4:11

Cette dame est à la fois psy et écrivain donc oui elle a surement fait des bouquins mais je ne les connais pas. Mais je vais me renseigner car j'aime sa facon "confuse" de parler Wink
Ses petites vidéos m'ont beaucoup appris lorsque je les avais visionné. Je ne doute pas que ses livres doivent être des petits trésors Smile

il faut qu'elle te laisse l'initiative, la confiance
Mais c'est ca le hic.
1/ Ellle ne laisse AUCUNE initiative car elle veut TOUT contrôler
2/ Elle n'a confiance en PERSONNE. Elle me l'a dit elle même. Tu imagines un peu lorsque ta mère te dis qu'elle n'a pas confiance en toi ??? Crying or Very sad

comme mon amie, dès que tes parents pointent le bout de leur nez, ton moral descend et ta confiance en toi aussi.
Ce n'est pas une impression mais une réalité. J'en ai fait également le constat il y a longtemsps déjà.

Et si tu réfléchissais à ce que tu as réussi dans ton travail ? Ton travail sur minicad ? ton diplome ? des entretiens d'embauche ? Une relation de travail intéressante ?
Je n'ai rien réussi dans mon travail, meme pas à garder une place.
Mon diplome, c'est mon père qui a choisi mes études.
Relation de travail, traitrise à tout va et déception.
Non, pas de quoi être fière dans ce domaine.

Sans être pessismiste, même si ca peut paraitre, je ne vois pas grand chose de positif.
Donc j'évite de ressasser en tentant de trouver une solution mais pour le moment ... elle se cache Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 11:00

mouahhhhh
Ah mais j'ti jure Maurice !
Kan je dis que j'ai la chkoumoune ...
J'apprend ce matin que la CAF m'a fait un virement de 245 euros le 14/11 et je n'ai toujours rien sur mon compte Sad
Ah non mais quand ca doit pas rentrer dans la caisse, ca rentre pas Bouhouhou Pfiu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 11:03

J'ai le droit de péter un plomb ? SOS Râleur Scrogneugneu ! Groumph Se tape la tête cont Colère rentrée Crazy Nargue Conteste Tu vas voir ta gueul Flingue Assomme Boxe Hamster Folie meurtrière
Ah ca fait du bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 11:13

Ma qu'il est beauuuuuu
On dirait mon ti Philou lorsqu'il fait sa toilette albino Amoureux Sauf que mon zamour il est tout noir Wink
Ah ! Heureusement qu'il est là pour me calmer Rougit
Le pauvre, il doit en avoir marre d'avoir une maman aussi barge Pété de rire

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 48185210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 11:16

De plus en plus attirée par cette bestiole.
Je trouve qu'elle a une bouille trop choux Very Happy Hiboux, cailloux, genoux Razz

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 37438310

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 60231810

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 12:42

[quote="r'Eve Zèbre"]

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 37438310

J'adore cette photo, elle me fait marrer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 16:30

Oui t'as vu hein Very Happy
Je t'autorise à la piquer si tu veux Wink
Mon grand coeur me perdra lol!

Ayé ! J'ai ENFIN touché mes sous de la caf Very Happy HI HA !
Vais pouvoir racheter du chocolattttt Bave
Mais vous ne savez pas le plus drole !!!
Je recois par mail un courrier de leur part cet am, m'indiquant que eux aussi (oui parce qu'il y a déjà eu le pole emploi et les impots pour ceux qui ne suivent pas Je ne dis rien ) se sont plantés dans mes derniers versements et que du tout, il me doivent encore 245 euros Pfiu Yahoo ! Winner
Ki est ce qui va faire une méga crise de foi dans pas longtemps ??? Hourra ! Fou
Mais non steph, pas toi Wink Chacune son tour Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 16:51

Han !!!! Mais pourquoi n'y ai je pas pensé ????
Avec tous les bébés pinoux que j'ai eu en plus ... chui vraiment une tête de piaf Triste

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 41700210

En plus d'être une tête de piaf, chui un peu comme cette tite biquette aussi Very Happy
Toujours à faire chier le monde et particulièrement les plus grands hin hin Pété de rire

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 53459910

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 17:07

C'est beau les oiseaux mais ...

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 55900510

vous savez ce que leur dit moi ?



Ok c'est pas drôle.
Par contre celui ci ... il m'éclateeeeee lol!
Je ne sais pas pourquoi mais je ne m'en lasse pas Very Happy
Spéciale dédicace à Steph et à Always Wink





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 17:33

Mouhaha, il chante aussi bien que moi cet oiseau!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par AlwaysOnTheRun Mar 20 Nov 2012 - 17:57

affraid drunken lol!
AlwaysOnTheRun
AlwaysOnTheRun

Messages : 756
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 20:27

Steph, le deuxième c'est parce que t'as dit que ton frère faisait de la batterie Wink

Oui oui fait le mec horrifié always, si tu crois que tu étais mieux à tes débuts Very Happy Et puis perso j'ai toujours pas entendu comment tu jouais alors ... voilà quoi hin hin Trance Hourra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Mar 20 Nov 2012 - 20:31

steph a écrit:

J'adore cette photo, elle me fait marrer.

Dis moi, tout d'un coup je me rend compte qu'on ne voit ni les pates de la bébéte ni la fin du sapin.
Tu crois que c'est la branche qui fait tenir la chouette debout ou bien ? scratch
Ce serait pas pour ca qu'elle te fait marrer par Hazard ? POUAHHHHHH

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par fenotte Mar 20 Nov 2012 - 22:02

Laughing Pété de rire pour la chouette
Au moins 9 posts de suite ? T'as retrouvé la pêche on dirait !
fenotte
fenotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par fenotte Mar 20 Nov 2012 - 22:07

r'Eve Zèbre a écrit:Cette dame est à la fois psy et écrivain donc oui elle a surement fait des bouquins mais je ne les connais pas. Mais je vais me renseigner car j'aime sa facon "confuse" de parler Wink
D'accord, je suis intéressée par son nom (ce soir ma fille m'en a fait baver)

r'Eve Zèbre a écrit:Mon diplome, c'est mon père qui a choisi mes études.
Moi aussi c'est ma mère qui m'a indiqué une voie car je n'avais aucune idée de ce que je voulais faire. Mais je pense que c'est pas elle qui était présente aux contrôles, toi c'était ton père ??

bonne soirée
fenotte
fenotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par siamois93 Mar 20 Nov 2012 - 22:45

On m'a toujours dit que j'étais matheux mais je suis vachement littéraire aussi. c'est peut-être pour ça que j'ai pété un cable en sup et qu'avec certains informaticiens le courant ne passe vraiment pas. Et je n'aime pas qu'on me traite d'informaticien.
Très bon "Still loving you", quelle voix ! Very Happy

Colle lui une baffe à ta mère ! Ou si tu préfères j'ai une épée bien tranchante, ou un sabre ...
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 8:05

Ce matin suis triste.
Sur le petit cercle d'amis que je me suis fait ici (dont 4 personnes très présentes), une ne donne plus de news depuis qq jours, une a décidé de "partir" hier soir, un se fait moins présent ...
Je sais que ce n'est que du virtuel et moi non plus je n'ai pas trouvé ce que je cherchais sur ce forum ... mais de voir ses personnes vraiment merveilleuses s'éloigner ben ca me fait de la peine Crying or Very sad
Et puis il y a follo aussi qui m'aide beaucoup et qui elle aussi se fait rare ...
Arf ! mon moral est gris et brumeux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 8:13

Fenotte,
Son nom est inscrit dans la vidéo, c'est Raymonde Hazan.
Vi, c'est vrai que c'est moi qui ai passé les exam, je n'avais pas vu les choses sous cet angle ...

Comme je te comprend Siamois !
Heureusement que tu es encore là, c'est vrai que toi aussi tu m'aides et en plus tu me fais rire Very Happy
C'est rare. Encore plus pour un homme Wink
Euh ... pour info, c'est pas moi qui ai doublé la voix de l'oiseau. Bien que j'aurais pu silent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 8:15

Alors, 1ère connerie du jour (vi, il est rare que je passe une journée sans plusieurs gaf) : je prend mon café et le renverse sur ma nappe et mes coussins de chaises que je viens juste de laver Crying or Very sad
Ah bé ce serait pas drôle s'ils avaient été sales ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 8:40


Pareil Eve...suis vraiment triste ce matin de tous ces départs, notre "groupe" était sympa...c'est vrai siamois est vraiment réconfortant, il vient moins lui aussi....tu rigoles avec des gens, t'attaches peu à peu et puis pfouit ! s'en vont.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 8:49

Oui kat, c'est ca d'avoir un coeur d'artichaud .... ca fait mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par iWok Mer 21 Nov 2012 - 19:43

Bonsoir r'Eve, très joli pseudo Smile

Pas vraiment sure si je dois t'écrire en MP (je peux toujours le supprimer après de toute façon)...
Je suis toute neuve sur le site, mais j'ai suivi ce fil et celui de ta présentation et ils m'ont beaucoup émue. Après je sais que le fil a dévié de son cap initial, j'ai conscience d'arriver (ptetre trop?) tard dans ton cheminement ici, je sais que tu as déjà trouvé des confidents, et je ne sais pas si tu es toujours intéressée pour rencontrer des zèbres IRL...

Je sais ou tu habites muhahaha! Non plus sérieusement j'ai vécu à Montévrain et à Lagny et la je suis à Tournan en Brie.
Donc voilà, désolée pour le message tout moisi mais je curieuse de savoir si on partage autre chose qu'un prénom, un cerveau déglingué, la gourmandise et une petite bête poilue, alors si tu le souhaites, bah je ce sera avec plaisir.

Eve-Anne
iWok
iWok

Messages : 284
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 34
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par fenotte Mer 21 Nov 2012 - 21:06

Bonsoir Eve,
merci pour le nom.
Je comprends que tu sois déçue, moi aussi j'ai l'impression parfois que certains fils sont intéressants par leur réflexion, mais qu'il y a peu de dialogue, ou pas de continuité. Les gens zappent alors je me lasse. Par contre tu as vu ici je reste Wink

Quand tu dis "je n'avais pas vu les choses sous cet angle", ça me fait penser aux "Cercle des poetes disparus". Tu l'as vu ? Je me souviens de la scène ou le prof monte sur la table et dit à ses élèves que quand on ne trouve plus la solution il faut changer de point de vue. Je trouve ça très juste.

Je t'embrasse et un calin à ton lapinou
fenotte
fenotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 22:06

Bonsoir iwok, bienvenue à toi Very Happy
Et bien confidence pour confidence, je n'ai encore fait aucune IRL Horreur
J'ai eu la maladresse de sup tous mes mp recus et donc les contacts des personnes qui s'étaient proposées Sad
Montévrain, mes parents y habitent Wink

Re Fenotte,
Oui oui, je te remercie de ta "fidélité" Very Happy
J'ai vu ce film il y a longtemps mais ne me souviens plus trop.
J'ai presque fini un des livres que j'ai acheté cet am
"L'estime de soi" de Nathaniel Branden - Editions J'ai Lu - 4,80 euros.
T'as vu un peu le détail Wink
Il se bouquine facilement et est très intéressant. Plus synthétique certes mais c'est parce qu'il est centré sur un point particulier, en outre celui qui m'intéresse le plus.
Un petit paragraphe m'a marqué car il reprend mes derniers échanges :

L'héroïsme de la conscience

Bien que ce soit parfois nécessaire, nous n'aimons pas normalement passer de longues périodes à être éloignés des pensées et des croyances des personnes de notre entourage, surtout de celles que nous respectons et aimons. L'une des formes les plus importantes de l'héroïsme est l'héroïsme de la conscience, l'héroïsme de la pensée ; la volonté de tolérer la solitude.

Comme tout autre trait psychologique, l'indépendance est une question de degré.
Bien que personne ne soit parfaitement indépendant ou désespérement dépendant tout le temps, plus notre niveau d'indépendance est élevé et plus nous sommes disposés à penser par nous mêmes, plus le niveau de notre estime de soi tend à être elevé.
( Wink )

Tiens, une autre aussi :

Obstacles à la croissance de l'estime de soi

Les parents posent des obstacles de taille à la croissance de l'estime de soi d'un enfant lorsqu'ils :

- tentent de contrôler l'enfant par la honte ou la culpabilité
(dans mon cas je devrais mettre ET au lieu de OU)

Bref, intéressant quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par follofficielle Jeu 22 Nov 2012 - 9:22

Je reviendrais, ma vie est compliquée en ce moment.
J'ai la bouche cousue.

Je suis contente que tu ais un peu de sous de la CAF
follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 13:03

Merci follo Wink
Je me doute bien que tu ne veuilles pas parler de certaines choses et je le respecte.
J'espère quand même que les choses s'arrangent ...
Pense fort à toi Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par fenotte Jeu 22 Nov 2012 - 14:23

Bonjour Eve,
intéressant en effet ces réflexions pour l'estime de soi. Moi ça m'intéresse en tant que maman sur les plus grosses bétises à éviter...

De mon côté je lis toujours Jeanne Siaud-Fachin, commencée il y a un mois mais entre un changement de boulot et mes deux petits pas autonomes, je n'ai pas beaucoup de temps pour la lecture...
Elle dit un truc qui peut te concerner, c'est que l'intelligence des Zèbres peut les amener à se sortir des situations difficiles dans lesquelles ils se trouvent parfois. C'est de l'espoir pour toi, moi j'y crois en tout cas. Pour mon amie c'est plus dur, je ne sais pas si elle est zèbre car elle a été amenée depuis quelques années à prendre de plus en plus de médicaments psychomachin... Ca masque beaucoup sa vraie personnalité...
fenotte
fenotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 14:56

JSF est le premier livre que j'ai lu Wink
Je ne me souviens pas de tout, juste que c'est là que j'ai compris qui oui j'étais surement zèbre.
Arg les médocs !!!
Je connais trop bien hélas pour avoir commencé à l'âge de 17 ans.
J'avais complètement arrêté mais du reprendre il y a plusieurs années suite au décès de mon compagnon.
Depuis je n'arrive pas à lacher Sad
Ceci dit ils ne sont pas "hard" comme ceux d'avant, là c'est plus une béquille, une sorte "d'euphorisant".
Toutefois j'ai réussi à passer de 3 à 1 par jour et toute seule Very Happy
Il faut faire TRES attention avec cela car trop souvent les surdoués sont assomés de médocs alors que ces derniers n'ont pas lieu d'être.
Les psy confondent trop avoir un fonctionnement différent et donc les montagnes russes que subissent les Z avec la dépression.
Grosse, TRES GROSSE erreur.
Tout cela parce que les Z ne sont pas suffisament reconnus dans la société.
Si tu es maman de zébrinoux, je te conseille de lire le 1er livre que JSF a écrit car il parle des enfants surdoués (et de leurs parents). Le second "trop intelligent pour être heureux" s'adresse quant à lui aux adultes surdoués Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par fenotte Jeu 22 Nov 2012 - 15:18

Oui, je lirai le premier livre de JSF, c'est prévu :-) J'en ai lu un de Arielle Adda sur le sujet, mais ça m'a un peu déprimée, en gros à part faire appel à un psy je n'ai pas trouvé de solution concrète. Des solutions concrètes, c'est ça que je chercherais. Notamment pour nous donner une ligne de conduite commune, au papa et à moi, concernant la gestion des crises de notre grande.
On m'a envoyé une adresse de cabinet en MP, je ne sais pas encore ce que je vais faire de tout cela... De mon côté j'ai découvert il y a quelque mois ce qu'être zèbre, grâce à une collègue alors que nous parlions de nos filles. Du coup je m'intéresse aussi pour moi, car je me savais "avec capacités", disons ce terme plutôt que "surdouée" dont j'ai un peu souffert enfant, mais je découvre toute la partie cachée de l'iceberg (émotions, sensations, intuitions) et ça m'explique beaucoup de choses sur moi. Bref je joue sur tous les tableaux, c'est un peu décousu, mais au moins je ne m'ennuie pas...

Ce qui m'ennuie le plus dans tout ce que je lis, c'est que ma confiance dans le corps médical s'est considérablement émoussée. Pour moi, pour mes enfants, et aussi en ce qui concerne mon amie. J'avais fini par "accepter" le fait qu'elle a un handicap psychique, puisqu'elle a déjà été internée, que les docteurs lui ont fait intégrer qu'elle a une maladie, et qu'on lui reconnait même un statut de handicap depuis deux ans.
Je lui ai quand même dit l'autre jour que je n'arrivais pas à la voir comme "malade". Et du coup je me dis que c'est peut-être parce que je la comprends... Elle a essayé de réduire les médocs, mais c'était trop de crises d'angoisses et d'idées noires. Peut-être qu'elle a toujours vu des docs pour qui c'était plus simple de lui coller une étiquette, ou peut-être qu'elle est réellement bipolaire et que je risque de la déstabiliser plus qu'autre chose, alors je n'ose pas lui en parler, c'est compliqué, surtout que nos échanges sont parfois embrumés par ses traitements... Mais c'est clair que j'aurai envie de lui passer le JSF quand je l'aurai fini....

fenotte
fenotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 19:33

Ah la la la !
Quelle misère ! Oui je comprend parfaitement ta méfiance envers les toubibs et j'en parle en connaissance de cause.
Comme je suis triste pour ta fille, cela me replonge dans mon passé.
Mais elle a un ENORME avantage comparée à moi Very Happy oui ! Celui d'avoir des parents qui s'intéressent vraiment à elle et crois moi cela n'est pas rien, je dirais même que c'est ce qui fait TOUT.
Alors oui oui oui il FAUT qu'elle lise ce livre pour se défaire de l'idée qu'elle est "malade" car ELLE NE L'EST PAS !
Elle est juste tombée sur des charlots qui l'ont mis dans une catégorie qui n'est pas la sienne car ils ne connaissent rien au sujet des Z. ARF ! COLERREEEEEE
Il faut lui dire qu'elle est différente, qu'elle a des particularités, plus de capacités mais aussi plus de choses "négatives" car justement le fait d'être surdoué c'est être TROP dans tout.
Il faut aussi la rassurer en lui disant qu'elle n'est pas seule dans ce cas ! Au besoin qu'elle vienne sur le forum pour le constater d'elle même Wink
Lui faire comprendre que de toute facon vous (parents) l'aimer et l'ACCEPTER telle qu'elle est.
Ses crises je pense sont liées, comme pour nous tous, au fait qu'elle doute de tout et de tout le monde. N'arrivant pas à comprendre ce qu'elle a et encore moins à l'exprimer, elle devient agressive pour se "protéger" car elle est persuader que vous (parents) ne comprendrez pas.
Mais si vous lui dites que cela à une partie de génétique et que comme tu le pense fenotte toi aussi tu es zèbre, alors peut être se dira t elle que finalement tu peux la comprendre et l'aider.
Un zèbre, adulte ou enfant à besoin d'une chose : d'AMOUR !
En aucun cas il ne faut la brusquer, la forcer ... à quoi que ce soit. Il faut patience et amour, encore et toujours.
Bref, la rassurer.
C'était mon avis personnel d'enfant zèbre Very Happy
Pour ce qui est de l'avis d'une maman zèbre, là je ne sais pas. Par contre j'en connais une très très bien ici : Follofficielle.
Tu l'as certainement vu sur mon fil Wink
Je ne peux que te conseiller de te mettre en rapport avec elle. Qui sait, vous pouvez surement vous entraider Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par fenotte Jeu 22 Nov 2012 - 22:08

Eve, je corrige tout de suite le tir car mon message ne devait pas être super clair
=> ma fille a moins de 5 ans, elle fait des crises, et ne sait pas encore lire
=> cette amie a 40 ans, c'est elle qui a été internée et prend des medocs et à qui on a collé une étiquette "malade" et "handicapée", et je lui ferai peut-être lire JSF, sauf si j'imaginais que ça pouvait lui faire du mal parce qu'elle n'est pas peut-être pas zèbre... même si au fond de moi une petite voix me dit qu'elle l'est sûrement. Elle a un genre de souci avec ses parents qui ressemble au tien.

Pour ma fille, je pense qu'elle a l'avantage que je la comprenne, mais parfois tu sais c'est difficile de savoir si ton enfant a un comportement insupportable parce qu'il est angoissé d'être zèbre, ou parce qu'il s'amuse à te tester. D'autant qu'elle le fait depuis qu'elle a 13 mois, la première personne qu'elle a testé c'est une nounou qui a fini par démissionner Very Happy Heureusement ça se passe mieux à l'école, mais à la longue c'est fatiguant... La manière de gérer son comportement est source de désaccords avec le papa.
Le papa, je ne savais pas s'il avait des rayures jusqu'à ce qu'il me demande ce qu'est le forum zébra, qu'on en parle et qu'il me sorte une carte de la Mensa Shocked Entre lui et mes deux ans d'avance à l'école, et nos mômes qui parlent comme des livres dès 2 ans et demi, je pense qu'on n'aura pas besoin de tests pour savoir si ce sont des zébrillons.... et oui on leur en parlera un jour, mais je ne sais pas trop à quel âge. J'étais venue sur le forum pour voir si je trouvais d'autres expériences mais pas vraiment côté parents. Alors peut-être que je peux contacter Follofficielle. En tout cas j'ai l'impression de trouver des expériences côté ex-enfants, et c'est déjà ça, alors merci pour partager la tienne



Bon j'arrête de raconter ma vie.
fenotte
fenotte

Messages : 126
Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Jeu 22 Nov 2012 - 22:44

C'est incompréhensible, à la limite de la blague.
Ton mari te sors une carte de MENSA, asso qui ne regroupe que des personnes de mini 132 de QI et il ne sait pas s'il est surdoué (a des rayures) ???!!! Perplexe Razz

Pour ta fille je comprend mais une chose m'intrigue, pourquoi ne sait elle pas lire ? Certes parce qu'elle ne le veut pas mais quelle en est la raison ?
Sacré caractère en effet, quant à tester comme tu dis, aucun doute la dessus.
Toutefois, il est incontestable que même et surtout pour les zèbres, des limites doivent être mises.
Il faut être ferme mais pas dur, pas facile je sais. En gros, il faut lui mettre des limites en lui expliquant pourquoi, la rendre "responsable" de ses comportements.
Comme cela, en sachant les limites et pourquoi il ne faut pas les dépasser, elle comprendra pourquoi elle est grondée si elle les entrave.
Si elle agit ainsi depuis très jeune, il va être difficile de la remettre dans le chemin, mais les Z étant intelligents elle devrait vite comprendre pourquoi vous agissez ainsi (d'où la nécessité de lui expliquer) et les crises devraient finir par se réduire.
Il ne faut pas laisser s'installer de mauvaises habitudes car ceci n'est pas bon pour vous parents et encore moins pour l'enfant qui du coup n'a pas de "structure".
C'est l'un des pièges pour l'estime de soi : ne pas être trop dur dans l'éducation mais ne pas être trop laxiste non plus car au final le résultat est le même. Et oui !
Bon, maitenant je ne sais pas si elle est- Z ou pas.
Peut être ne l'est elle pas et est ce un problème autre, style caprice pour les crises ... mais pour la lecture ????!!!! Je suis perplexe.
Sois elle est mentalement defficiente soit elle est très intelligente et vous manipule avec brio.

Pour ton amie, en effet si elle n'est pas Z il y a problème.
Mon "histoire" existe aussi chez les non zèbres
Mais pourquoi l'avoir reconnu comme handicapée ? Dépression longue durée ?
Le seul moyen pour moi, de savoir si elle est ou non Z, est de lui faire lire le livre. Selon sa réaction le résultat devrait parlé de lui même.
Soit elle reconnait qq trucs, rien du tout, soit elle se reconnait à + de 80 / 90 % et là ...
Tu connais le dicton, la peur n'évite pas le danger.
Pour moi le danger ne serait pas de lui faire mal en lui faisant lire un livre qui dans le pire des cas ne la concerne pas et donc ne l'affecterait pas, le pire serait de la laisser continuer à souffrir et à rester dans l'ignorance de ce qui pourrait et je dis bien pourrais lui permettre de se retrouver ... non, de se trouver et au final de l'aider à s'en sortir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 20:21

Alors que je discute de musique sur le fil d'une amie I love you je me rend compte que c'est vraiment dingue de voir tout ce qu'elle (la zik) peut nous faire passer comme message.
Voici les messages que j'ai laissé sur son fil car je pense que me concernant, leur place est également ici Wink

Tout est parti de la chanson de Chantal Goya "Ce matin un lapin"

1 - Est ce le destin ou le hasard (always doit etre mdrrrr) mais j'adorais et chantais toujours ca étant petite Very Happy
En plus, mon nounours préféré c'était un lapin orange carotte et blanc (gustin). Je l'ai eu à l'âge de 2 ans et tu sais quoi ? Bé je l'ai encore et maintenant c'est Philou qui dort avec Pété de rire


2 -
Moi non plus je n'avais pas compris et puis ca a finit par me faire rire. C'est vrai, un lapin tout petit tout mimi qui finit par avoir le dessus sur les "méchants", les grands qui l'embêtent ... qq part j'admirais ce pinou.
Une autre que je chantais tout le temps, à en faire crever mes parents de désespoir, c'était Alain Souchain "carrément méchant, jamais content ..." et puis "si tu m'crois pas hey ! t'as voir ta gueule à la récré !"
Mes parents m'avaient identifier à la 1ere car parait il j'étais jamais contente Crying or Very sad
Pour la 2ème, c'était le côté "bagarre" que je kiffais. Encore une fois, le fait de se défendre quand on est petit.
C'est drôle mais je n'en prend conscience que maintenant.


3 - Sinon y a celle ci qui m'a vraiment marqué. A tel point que j'ai chourré le 45 à mon père et ne lui ait jamais rendu Very Happy
Ah la la ! Encore une fois ca aurait du m'interpeller comme petit zèbre ... Love is ALL Amoureux



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 20:29

Je comprend seulement ce soir pourquoi "Love is all" m'a marqué au fer rouge !
Cette chanson représente TOUT ce que je rêvais d'avoir :
- L'amour
- Pas de "racisme" (papillon et escargot dansent ensembles)
- La joie de vivre (ma mère était en dépression de ma naissance à mes 7 ans, sous perf à la maison ou à l'osto, en fonction des moments)
- La couleur !
Bref, mon idéal quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 20:55

Bisous Impec !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 21:05

TRADUCTION

Tout le monde doit vivre ensemble
Toutes les personnes doivent comprendre

Alors, aime ton voisin
Allez et rejoins la bande

Bien, tout ce dont tu as besoin c'est d'amour et de compréhension
Sonne la cloche et fais savoir aux gens
Nous sommes si contents et nous célébrons
Viens et montre tes sentiments

L'amour est tout, eh bien l'amour est tout
L'amour est tout, n'entends-tu pas l'appel
Oh, l'amour est tout ce dont tu as besoin
L'amour est tout ce dont tu as besoin au bal des Papillons

N'es-tu pas content que nous soyons tous ensemble
Au bal dans la nature
Et bien que nous portions des visages différents
Personne ne veut se cacher


L'amour est tout et tout est l'amour
Et c'est facile, oui c'est si facile
Au bal des Papillons où l'amour est tout
Et c'est si facile

Tout ce dont tu as besoin c'est de l'amour et de la compréhension
Sonne le cloche et fais savoir aux gens
Nous sommes si contents et nous célébrons
Allez et montre tes sentiments

L'amour est tout, oui l'amour est tout au bal des Papillons
L'amour est grand, l'amour est petit
L'amour est libre, l'amour est tout au bal des Papillons

Quand tu es dos au mur
Quand tu commences à tomber
Tu dois avoir quelque chose sur quoi t'appuyer
L'amour est tout
Il peut te faire chanter au bal des Papillons
L'amour est tout, je dis l'amour est tout, oui l'amour est tout
Au bal des Papillons

C'est pas une chanson de zèbre ca ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 21:07

Non, merci à toi Steph Very Happy
Grace à toi j'ai fait un pas de géant ce soir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par iWok Ven 23 Nov 2012 - 21:23

Bonsoir Eve,

Complètement d'accord avec toi pour la musique, c'est une vraie source de reflexion, quelques fois tristes, ou (les meilleures Wink ) remplies à craquer d'espoir !
Je viens d'avoir l'image de petits papillons multicolores qui virevoltent autour des zèbres, les rémoras avec les requins (ça me parle bien aussi, les poissons Smile ), j'adore Very Happy

iWok
iWok

Messages : 284
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 34
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 21:35

Bonsoir iWok,
Si tu aimes la zik il y a plusieurs topic à ce sujet. Tu devrais te régaler Very Happy
Je connais aussi un ptit zébrinoux belge super gentil qui est zikos, c'est "always on the run". Tu peux aller voir ses fils si tu veux Wink

Pour les poissons j'avoue qu'ils ne me passionnent pas trop mais j'avais bien aimé l'aquarium au Val d'Europe Wink
A choisir, je suis plus cétacés. Mais du coup je me pose une question : les requins sont ils des poissons ou des cétacés ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 21:40

C'est assez (cétacé?)! Les requins sont des poissons cartilagineux. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par iWok Ven 23 Nov 2012 - 21:54

Merci pour l'info, je vais sûrement y faire un tour...bounce

A part mon signe astrologique ils ne me passionnent pas vraiment, sauf dans l'assiette (cannibale, moi? mais non, je mange pas de cheval d'abord Very Happy )
J'aime pas trop les aquariums non plus en fait, ça me donne mal au crâne, je ne sais pas vraiment pourquoi scratch et puis c'est plus joli dans la mer de toute façon

Je crois que les requins sont des poissons, ils pondent des oeufs (en forme de pomme de pin ^^)
iWok
iWok

Messages : 284
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 34
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par iWok Ven 23 Nov 2012 - 21:56

Cartilagineux? beurk, j'en mangerai jamais!
iWok
iWok

Messages : 284
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 34
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 21:58

steph a écrit:C'est assez (cétacé?)! Les requins sont des poissons cartilagineux. Very Happy

Ah bé ma question n'était pas si bête alors Laughing
Pourtant ils ressemblent quand même plus aux cétacés je trouve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Ven 23 Nov 2012 - 22:02

Les requins pondent des oeufs ????!!! affraid
Mais c'est quoi ce binz ? Horreur
Ils font pas des bébés comme les dauphins ?
Ah bé c'est pour ca alors qu'ils sont classés comme poissons.
J'ai vraiment des grosses lacunes de ce côté non

Oh iWok ! L'homme aussi a du cartilage et ce n'est pas pour autant que l'on n'en mange pas.
Ah si ? Et depuis quand c'est interdit ? Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par iWok Ven 23 Nov 2012 - 22:21

Hihi je lisais plein de trucs sur les animaux quand j'étais petite, et il y a vraiment de drôles de bestioles dans l'océan Laughing

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Langue-requin.jpg.pagespeed.ce.9cWmOck8DJ

L'homme aussi a du cartilage et ce n'est pas pour autant que l'on n'en mange pas.

Je savais qu'il fallait se méfier des mecs qui font des bisous dans les oreilles Suspect

lol!
iWok
iWok

Messages : 284
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 34
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 9:36

mdrrrrr trop fun cette photo Very Happy

Alors, bibi très triste ce matin ... JR de Dallas est mort Triste Pleure Bouhouhou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par follofficielle Sam 24 Nov 2012 - 10:33

Les requins, tu leur met une jolie flaque de sang et quand ils se pointent, BING tu leur fiche un coup de massue sur la tète (j'adore)
Bref.

Hier tu as fais un grand pas, c'est sur :

On apprend quel mère tu avait dans ta tendre(ou pas) enfance.
Raconte le, ça.

Que ton conjoint est mort!
Comment?
au bout de combien de temps ensemble?
A quelle période de l'année?
Raconte Eve, raconte, parle, on écoute
follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 10:43

Euh ... c'est une histoire dont je ne souhaite pas parler silent
Tout ce que je peux dire c'est que ma meilleure amie c'était début décembre, en voiture et que lui c'était début janvier, en voiture.
Bref, je HAIS les bagnoles et les fins/début d'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par follofficielle Sam 24 Nov 2012 - 10:50

Ton amie, j'avais compris un suicide?

Tu as 2 anniversaires douloureux bientot, alors?
coup sur coup, en quelque sorte. Tu te prépares? je suis avec toi

C'est les bagnoles que tu hais?
y sont elles pour quelque chose, ces machines?
follofficielle
follofficielle

Messages : 692
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 64
Localisation : lyon

http://nathirouve.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette en détresse dans le 77 - Page 7 Empty Re: Zébrette en détresse dans le 77

Message par Invité Sam 24 Nov 2012 - 11:42

Je m'y prépare ... plus vraiment ces derniers temps mais ca finit toujours par tomber.

Que ce soit à cause du mauvais temps ou d'un chauffard alcoolique au bout du compte oui ceux sont les voitures qui me les ont enlever.
Surement pour ca que j'ai eu mon permis mais jamais de voiture.
Aujourd'hui plus encore il est indispensable d'avoir le permis mais pour le reste ... je fais sans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 21 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum