Zébrette demande à entrer dans le troupeau

+9
coeur sensible
Bliss
pistache
Fata Morgana
Manou
b&w
Maurelle (IRM)
lynka
chagan
13 participants

Aller en bas

Zébrette demande à entrer dans le troupeau Empty Zébrette demande à entrer dans le troupeau

Message par chagan Jeu 5 Mai 2011 - 11:51

Bonjour à tous,

Je vous observe, vous lis, vous ressens depuis quelques temps déjà. De sujets légers en sujets plus intellectuels, vous m'avez fait rire, trembler, réfléchir. J'ai commencé à écrire une petite dizaine de présentation avant de les effacer en me disant, à quoi bon, ce n’est pas moi qui fera avancer le schmilblick (!)... mais aujourd'hui l'envie est trop forte. Je me donne un (grand) coup de pied au c... et je sors de ma bulle pour répondre à une interrogation récurrente du forum : peux-ton être zèbre et heureux ?
Donc me voici, je suis Chagan, une zébrette heureuse et bien dans ses pompes!

Retour de parcours rapide (enfin pas tant que ça, dit-elle en se relisant !) :

Testée à 17 ans lors d’une psychothérapie qui dans mes souvenirs était pour un chagrin d'amour (et oui!) et qui apparemment était en fait pour un mal-être général ("se pose trop de questions" - dixit mon dossier psy!) - (cela dit en passant, j'ai la fâcheuse tendance à avoir le mémoire très, mais très sélective... le bon côté c'est que j'apprends tjrs avec le même plaisir et qu'on peut m'apprendre ainsi 10 fois la même chose! Je ne suis pas poisson pour rien !), je n'ai su le résultat que l'été dernier, soit 10 (bon, ok, 11 ) ans plus tard. La raison : mes parents ne savait pas ce que c'était et ne voulait pas que je me sente supérieur aux autres... Résultat, j'ai passé 28 ans à me croire une extra-terreste, complètement débile.
Pendant toutes ces années, j'ai été suivi plusieurs fois pour divers mal-être (finalement tjrs le même), jusqu'à finalement, me couper complètement de mes émotions et devenir un vrai robot. Froid, mathématique, pragmatique, en mode automatique...

En octobre 2009, naissance d'un fantastique et tyrannique petit garçon et là c'est le drame... Aucun problème concernant ma maternité mais par contre, je perds pied car je n'arrive plus à faire le yo-yo entre émotions primaires avec mon enfant et carapace froide et efficace de wonder-woman pour la vie courante.
C'est dans ce gros brouha-ha émotionnel, sensationnel, intellectuel, relationnel que ma mère (dépistée l'année dernière) me dit : mais tu as été testée à 17 ans. Ne te prends pas la tête, tu es normal, juste un zébre...
Comme vous tous, je me suis d'abord jetée sur toutes les lectures, puis est venue la phase de colère, de déni, et finalement comme j'avais besoin d’une preuve réelle, j'ai demandé mon dossier psy au centre où j'avais été dépistée.
2 mois plus tard, à la lecture du dossier et du test réalisé (dont je n'avais aucun souvenir!), j'ai pleuré, rigolé devant la gamine perspicace et ô combien insolente que j'étais. Mais la preuve est là : je suis un zèbre... je suis donc quelqu'un de normal et surtout, il y en a d'autres comme moi!! cheers

Depuis, je vis beaucoup mieux. J’ai un regard beaucoup plus tolérant et presque affectueux sur ce que je suis, peux dire. Je me réinterresse à des milliers de sujets que j’avais laissé de côté car cela me marginalisait encore plus. Et surtout je m’assume, voir je m’affirme !
Bien sur des boulettes d’incompréhension des non-zèbres, j’en fais et des belles (moi à mon patron : « ben dis donc tu es tout guilleret aujourd’hui !? » - mon patron : « je viens d’apprendre que je vais avoir une petite fille, donc je suis content » - moi : « ah, super, tu vas être papi félicitations ! » - mon patron : « ben non, je vais être papa » - oups… en même temps, si on ne me dit rien !) mais maintenant, elles me font rire. Et de la même manière, je ne rigole plus aux blagues des autres si je ne les comprends pas pour faire comme tout le monde. Après avoir fait mon coming-out à un collègue très proche, il m’a d’ailleurs dit que je faisais très mal la « normal » et que cela sonnait faux. Je ne ferai jamais carrière à Hollywood ! lol!

Je remarque aussi qu’en l’acceptant, mes particularités se développent et s’affinent. Comme par exemple pour la synesthésie et l’empathie. Comme vous tous, ils sont très développés mais depuis mes accouchements (de mon fils et de moi-même !) je ressens physiquement ce que les gens me disent ou ce que je lis ou vois. Par exemple, mes amis ne peuvent pas me raconter leurs flirts ou qu’ils se sont tapé sur les doigts avec un marteau sans que je le sente physiquement. C’est plutôt gênant et j’ai tendance du coup à garder une grande distance pour tenter de contre-balancer… mais ça ne marche pas.

De manière plus générale, je suis positive et plutôt bisounours (une vraie gentille et de la même manière, maintenant je l’assume !), à l’écrit, je confonds les « d » et les « n », je n’ai aucun tact, j’adore les livres policiers plutôt gores (mais depuis que je ressens physiquement ce que je lis, c’est plus embêtant), les films où la forme et le fond sont en harmonie, idem pour la musique, je suis fan d’absurde (à choisir : vous préféreriez avoir des dents en mousses ou être suivie toute votre vie et partout par 100 canards), je suis passionné par le pouvoir du cerveau sur le corps et la vie (les doubles personnalités, les symptômes psychosomatiques,…) je me découvre un vrai intérêt pour la géopolitique, je me passionne pour l’histoire de tout ou plutôt les bases de toutes choses, les racines, et je me prends la tête des heures pour trouver un mot qui a autant de ressenti que ce que je veux dire.

(Bon allez, petit recadrage de moi-même et je fais le lien avec le début )
Je crois qu’on peut être zèbre et heureux. Bien sur pas tout le temps, il y a des hauts et des bas mais de manière générale, le lendemain, ça va toujours mieux. Un jour on m’a dit : « bon, ok, tu as vécu pas mal de choses difficiles et douloureuses mais aujourd’hui c’est tout cela qui fait que tu es toi. Donc cela ne sers à rien de le ressasser, on ne peut pas revenir en arrière. Maintenant la question est : je suis ce que je suis, comment j’avance avec tout ça » Depuis, c’est mon leitmotiv. Il y a toujours un demain, avançons en étant nous-mêmes et soyons-en fiers.

Bon, je ne sais pas si vous avez eu la patience de lire jusqu’au bout… désolée pour ce si long texte, je m’étonne moi-même ! j'espère ne pas vous avoir trop saouler!
En tout cas, je me réjouis de prendre part à vos débats et promis, là aussi, je me mettrai un pied au c.. . pour ne pas faire ma timide !

A bientôt
chagan
chagan

Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette demande à entrer dans le troupeau Empty Re: Zébrette demande à entrer dans le troupeau

Message par lynka Jeu 5 Mai 2011 - 11:59

Quelle fraîcheur et quelle vie! cheers

Chagan, ch'est pour Franchoise Chagan? What a Face
Bon, euh, mauvaise blague... je sors.. Arrow


Euh, pssst! Bienvenue Wink

Like a Star @ heaven


Dernière édition par lynka le Jeu 5 Mai 2011 - 12:17, édité 1 fois
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette demande à entrer dans le troupeau Empty Re: Zébrette demande à entrer dans le troupeau

Message par Maurelle (IRM) Jeu 5 Mai 2011 - 12:14

Et bien tous ces mots m'ont parus bien sympathiques !
Je résume :
cheers BIENVENUE cheers
Maurelle (IRM)
Maurelle (IRM)

Messages : 1167
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 110
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette demande à entrer dans le troupeau Empty Re: Zébrette demande à entrer dans le troupeau

Message par b&w Jeu 5 Mai 2011 - 12:29

Bienvenue Chagan sunny

De la joie de vivre dans ta présentation, et c'est tant mieux.

+1 chère Lynka Very Happy

b&w
b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette demande à entrer dans le troupeau Empty Re: Zébrette demande à entrer dans le troupeau

Message par Manou Jeu 5 Mai 2011 - 12:49

Toujours agréable de croiser une personne heureuse Very Happy

Alors Bienvenue

(pas le même parcours, mais le glaçon à la place des émotions et l'accouchement de moi-même en même temps que de ma première fille, tout cela résonne... Smile )

(@Lynka : coucou⭐ au passage et en réponse à ton coucou ailleurs ..)
Manou
Manou

Messages : 1894
Date d'inscription : 01/05/2010
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paname

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette demande à entrer dans le troupeau Empty Re: Zébrette demande à entrer dans le troupeau

Message par Fata Morgana Jeu 5 Mai 2011 - 12:55

oui chagan, que j'ai lue en entier, on peut entrer et s'ébattre nads dans le troupeau. Very Happy
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette demande à entrer dans le troupeau Empty Re: Zébrette demande à entrer dans le troupeau

Message par chagan Jeu 5 Mai 2011 - 13:56

merci à vous !
Bravo lynka, j'adore.. et qui sait... Very Happy
chagan
chagan

Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette demande à entrer dans le troupeau Empty Re: Zébrette demande à entrer dans le troupeau

Message par pistache Jeu 5 Mai 2011 - 14:35

bienvenue zébrette positive un pur kiff visuel de te lire, suis très bisounounours Zébrette demande à entrer dans le troupeau 732478

pistache

Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 48
Localisation : paris

http://bypassee.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette demande à entrer dans le troupeau Empty Re: Zébrette demande à entrer dans le troupeau

Message par Bliss Jeu 5 Mai 2011 - 14:54

Bienvenue à toi Chagan ! Very Happy

Et non, ta présentation ne m'a pas du tout soulée, bien au contraire, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire !! sunny
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette demande à entrer dans le troupeau Empty Re: Zébrette demande à entrer dans le troupeau

Message par coeur sensible Jeu 5 Mai 2011 - 22:41

chagan tu viens d'écrire ma vie, c'est terrifiant et excitant!
si un jour nous nous rencontrons cela sera mémorable!
je pourais copier toutes tes phrases me concernant mais cela impliquerait la quasi totalité de ton post, c'est la première fois depuis novembre que je vis ca...
bienvenue à toi
(et merci parce que moi je n'ai pas eu le courage d'écrire tout cela)
coeur sensible
coeur sensible

Messages : 825
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 46
Localisation : SUD

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette demande à entrer dans le troupeau Empty Re: Zébrette demande à entrer dans le troupeau

Message par chagan Ven 6 Mai 2011 - 8:59

Merci beaucoup bliss, pistache et coeur sensible.
Pistache, j'adore également te lire, tes mots sont toujours électriquement tendre!
Coeur sensible, à mon tour d'être touchée par tes mots... et je serai ravie de pouvoir un jour te rencontrer!
chagan
chagan

Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2011
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette demande à entrer dans le troupeau Empty Re: Zébrette demande à entrer dans le troupeau

Message par Teotl Ven 6 Mai 2011 - 20:42

Ta présentation m'a fait sourire Smile Et je m'y suis un peu reconnue (mais pas beaucoup parce que je n'ai même pas encore 17ans!)
c 'est vrai qu'elle est pleine d'entrain et de vie, comme ce que tu décris de toi

BIENVENUUUE Smile
Teotl
Teotl

Messages : 866
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette demande à entrer dans le troupeau Empty Re: Zébrette demande à entrer dans le troupeau

Message par Tof Ven 6 Mai 2011 - 21:53

Bienvenue !!! Smile Smile Smile

J'ai pris moi aussi beaucoup de plaisir à lire ta présentation !
Je ne suis pas vraiment passé par le même chemin (ce n'est pas demain que j'accoucherais, par exemple ! Smile ), mais je suis parfaitement d'accord avec ta conclusion :
Je crois qu’on peut être zèbre et heureux. Bien sur pas tout le temps, il y a des hauts et des bas mais de manière générale, le lendemain, ça va toujours mieux. Un jour on m’a dit : « bon, ok, tu as vécu pas mal de choses difficiles et douloureuses mais aujourd’hui c’est tout cela qui fait que tu es toi. Donc cela ne sers à rien de le ressasser, on ne peut pas revenir en arrière. Maintenant la question est : je suis ce que je suis, comment j’avance avec tout ça » Depuis, c’est mon leitmotiv. Il y a toujours un demain, avançons en étant nous-mêmes et soyons-en fiers.
J'espère de tout coeur que tu continueras sur ta lancée !
Et, plus que bienvenue, je tiens à te dire MERCI de nous rejoindre et d'apporter ta joie de vivre à ce forum !! Smile Smile Smile
A bientôt, sur le forum, la chatbox ou même, soyons fous, une rencontre de zèbres ! (que tu trouveras dans la partie du forum ayant ce même nom... (ça c'est de l'info utile ! Smile ))

Tof
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette demande à entrer dans le troupeau Empty Re: Zébrette demande à entrer dans le troupeau

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 0:26

Bienvenue.
Je ne peux que plussoyer Ptitof.
Et ajouter que j'adore ton avatar. Le saxophoniste joue-t-il pour la belle ? :-)

Belle balade par ici.
Ou par là, bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrette demande à entrer dans le troupeau Empty Re: Zébrette demande à entrer dans le troupeau

Message par lectrice Sam 7 Mai 2011 - 7:08

J'aime beaucoup ta façon d'écrire! cheers Bienvenue!

lectrice

Messages : 114
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zébrette demande à entrer dans le troupeau Empty Re: Zébrette demande à entrer dans le troupeau

Message par Llama Dim 8 Mai 2011 - 8:42

Ouaw ! Merci chagan, grâce à ton texte j'ai eu le courage d'écrire le mien !
Je suis très impatient de te rencontrer et de partager avec toi ! Savoir que je ne suis pas le seul zèbre heureux me fait pétiller le cœur de petite bubulles de chouettse.

Le pouvoir du cerveau et ses capacités t'intéressent aussi et j'en suis fort aise. Je suis en train de faire deux trois recherches sur ces sujets là et j'ai besoin (envie ? ) d'aide...

À très bientôt !!

Llama
Llama

Messages : 143
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 35
Localisation : Paris

http://LlamaMIB.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum