Une nouvelle zébrette perdue dans la savane

2 participants

Aller en bas

Une nouvelle zébrette perdue dans la savane Empty Une nouvelle zébrette perdue dans la savane

Message par Marjetty Sam 22 Jan 2022 - 19:56

Bonjour à tous,

Vous pouvez m'appeler Marjetty, j'ai 30 ans, j'habite dans le Sud de la France et on vient de m'annoncer que je suis HPI, zèbre, surdouée, bref tout ce que voulez.

Après des années d’errances et d'interrogations sur mon sentiment de décalage et mon hypersensibilité, j'ose enfin passer un test de QI, sur la demande de 2 psychiatres.
Si je me reconnaissais dans les HPI, j'ai toujours pensé que je n'avais pas de QI supérieur à la norme et que ce n'était donc pas la peine de passer le test. Est-ce à cause des clichés qui sont diffusés un peu partout ? Peut-être. Toujours est-il que je suis tombée de 4 étages en passant le WAIS et en découvrant ce test pas si compliqué que ça. La psy, même avant l'analyse des résultats, m'annonce que pour elle je suis sans aucun doute haut potentiel et que contrairement à ce que je pense, tout le monde ne fonctionne pas comme je le fais.
Le rapport n'aura fait que confirmer ce que cette psy, qui ne me connaissait ni d’Adam ni d’Eve avait pensé. Je suis bien Haut Potentiel.

C'est toujours très nouveau pour moi car c'est très récent, mais je me pose un million de questions et il y a énormément de choses que j'essaye toujours de comprendre dans mon fonctionnement. Et surtout quoi faire maintenant que je le sais ?
Je sens que je vais dévorer ce forum qui pourra, je l'espère, répondre à mes nombreuses questions Laughing
Marjetty
Marjetty

Messages : 15
Date d'inscription : 21/01/2022
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zébrette perdue dans la savane Empty Re: Une nouvelle zébrette perdue dans la savane

Message par Invité Sam 22 Jan 2022 - 20:56

Bienvenue!

Bonne découverte.

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zébrette perdue dans la savane Empty Re: Une nouvelle zébrette perdue dans la savane

Message par Confiteor Sam 22 Jan 2022 - 22:31

Ben oui dire que les tests de la WAIS sont difficile est une légende urbaine. Beaucoup en ces lieux les ont trouvés bien plus simples que ce qu’ils attendaient. Presque un peu déçus ...

Je te souhaite de trouver vite des réponses.
La principale est sans doute ”C’est mieux que d’être tout benêt et c’est pas du tout grave

Pour le reste le mieux est de poser tes questions ...

Bienvenue !
Confiteor
Confiteor

Messages : 8540
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 65
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum