Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

+8
Ainaelin
fabzh22
Absaintéthique
Bliss
paela
Carla de Miltraize VI
Waka
Ln_3
12 participants

Aller en bas

Vous avez un ou plusieurs projets sous le coude (ou sur la planche)

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Vote_lcap88%Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Vote_rcap 88% 
[ 52 ]
Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Vote_lcap12%Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Vote_rcap 12% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 59
 
 

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 19:03

Au fil des posts je vois beaucoup de zèbres ayant une forte envie d'expression personnelle. Que ce soit par l'art, ou à travers de grands projets, je lis de nombreuses initiatives et je me demande si ça n'est pas inhérent à la zébritude au final d'avoir envie d'accomplir de grands desseins.

Pour ce qui est de ma pomme je me meurs d'admiration pour l'écrit, mais comme le ver de terre est amoureux de l'étoile ; je ne pense pas réaliser un jour cet élan car je déteste relire tout ce qui peut sortir de moi...théâtral, maladroit. Quoi qu'il en soit c'est une aspiration qui me suivra sans doute jusqu'à la tombe, que je comblerai en lisant et pis voilà, mais enfin l'envie est là ! Et je n'ai jamais tant croisé d'envies de faire qu'en me pointant ici.

Alors, combien d'entre vous ont des projets ? Vous pouvez donner des détails avec plaisir Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par Ln_3 Mer 22 Aoû 2012 - 20:40

Tant et tant de projets... De petits comme de grands!
Me mettre au dessin, a la salsa,
Reprendre des etudes a distance pour une reconversion,
Avant la reconversion, tenter un poste a l'etranger...
Ce ne sont que ceux que j'ai le plus en tete actuellement. Mais etant donne que j'aime tout, ou plutot que tout m'interesse, dur de hierarchiser ou de tout faire...
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par Invité Mer 22 Aoû 2012 - 21:27

Je suis insatisfaite de ma situation présente, comme d'habitude depuis 28 ans Wink

Du coup, oui, j'ai plein de projets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par Waka Ven 24 Aoû 2012 - 16:32


Je pense que c'est un sujet assez intime, ça explique peut être le peu de réponse (?). On a tendance à vouloir réaliser ses projets avant de dire qu'on les avait, histoire de ne pas paraître ridicule en cas d'échec (ne pas vendre la peau de l'ours...).

Moi mes projets vont de "avoir une maison avec jardin pour avoir des arbres fruitiers et un potager et consommer mes propres fruits et légumes" à "mettre sur pied un projet de développement et décrocher un financement pour le mettre en place" (j'ai plusieurs idées, faudra choisir laquelle tient le plus la route).

Qui vivra verra.
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par Carla de Miltraize VI Ven 24 Aoû 2012 - 17:10

J'ai des projets, des envies, des désirs, des espoirs, des rêves, des utopies, j'ai une liste et j'essai de rester réaliste Very Happy :

Faire de la marche, pour satisfaire mon désir de renouer avec la nature,

Entrer dans un atelier d'art thérapie, m'exprimer par le modelage, la peinture et m'enivrer de couleurs,

Prendre des cours d'équitation ♥️ (rêve d'enfant)

QI gong pour me "zenifier"

Apprendre la clarinette à cause de lui là : https://www.youtube.com/watch?v=D365SZuES18 pffffff Very Happy

Reconversion prof. : Psycho, utopie : faire de la recherche sur la douance

C'est déjà énorme, j'oubliais le tir à l'arc, la danse orientale, faire des stages de cuisines et reprendre le chant, ... ♫♪♫

Je ne sais pas si je pourrais tout faire en même temps, l'important c'est d'avoir envie et de garder ses rêves tout près de soi, nous n'avons qu'une vie et la chance d'avoir notre potentiel so....
Wink

Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par paela Ven 24 Aoû 2012 - 20:29

Je plussoie Waka, c'est un sujet intime.

J'aimerais composer un morceau dont je sois amoureux, que je puisse offrir avec passion, que je puisse mourir musicalement en paix.

Après, j'ai des envies, d'explorer telle ou telle chose, d'arriver à ci ou à ça. Non pas qu'elles soient "moins importantes", mais ce sont plus des envies sereines, dont je suis sûr je disposerai de la bonne façon.

Ca arrivera, ça arrivera Smile
paela
paela

Messages : 2689
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 13:58

En effet, rejoins cherokee sur le fait de constater les nombreux participants qui multiplient les projets. Cela me rassure, pensant jusqu'à être la seule et me pensant diluée, insatisfaite, des envies qui naissent et disparaissent, caprices ?

Réussir mon cursus de psycho entâmé depuis un an, en faire quelque chose d'original, reprendre le dessin, le modelage sur terre, le piano, (reprendre le chant ? il faudrait que j'arrête de fumer) améliorer mon espagnol, parvenir à comprendre et parler, au moins le langage courant en russe (en suis à l'alphabet, niveau maternelle), écrire un livre qui fasse rêver.....mais surtout, au final, et cela peut être, rejoint d'autres boulimiques d'expression : extérioriser les couleurs, parfums, soleil...qui sont en moi..au lieu de ne montrer qu'une morne ombre qui passe dans la vie. Extérioriser ce que je suis vraiment. Je crois qu'à travers certaines de ces nombreuses activités, c'est peut être ce qui est recherché par tous.

Waka : j'ai le même, en parallèle avec le reste : avoir au moins un petit jardin (j'ai déjà le terrain) où cultiver des arbres fruitiers (en tête le châtaignier suivi de près par l'amandier, ayant déjà des oliviers et cerisiers, peut être devrais-je rajouter abricotiers ? et figuiers ? pour commencer dès les premiers rayons chauds et arriver jusqu'à l'automne pluvieux ).







Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 14:03

Oublié : finir les bijoux originaux et qui scintillent (en cristal et crochet), petits objets déco et confort au crochet, les vendre le moins cher possible (avec une marge tout de même qui me permette au moins de racheter cristaux, apprêts, coton, laine et lurex à crocheter lol) au petit bonheur la chance...à ceux à qui cela plaira.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par Waka Sam 25 Aoû 2012 - 14:15

Olivier, figuiers incontournables Smile. Après pour le reste, nous ce sera sans doute ici, on choisira du local, ce qui tient le coup malgré la chaleur: bananier, oranger, etc.

Smile
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 14:36

J'y avais pensé après avoir fini mon message (ne pouvais pas en écrire trois, ou rééditer juste pour dire une chose à laquelle tu aurais de toute façon pensé) en effet, les arbres que je cite sont adaptés à l'écosystème d'un endroit précis et pensais que le choix doit s'adapter à l'environnement.

Ha ! les bananiers ! les oranger pourraient tenir le coup plus bas, mais pas dans les cévennes...mais bon, on ne peut pas tout avoir Wink

L'idée étant de pouvoir cueillir le plus près possible de la fin de l'hiver jusqu'aux derniers fruits de l'automne (je crois que les néfliers font des fruits en hiver, mais connais peu), je crois que les orangers ont aussi leurs fruits en hiver (mais un hiver dans un pays chaud).

Pour le potager, ne vis pas sur mon terrain frappé d'inconstructibilité (dois me renseigner pour l'actualité de ce fait et la raison exacte, pense qu'il se situe dans une forêt protégée (et même une zone ZNIEFF), mais pas sûre que ce soit cela)...je trouverai un moyen, petite cabane qui ne serait pas ma résidence principale..seulement secondaire (dans un premier temps, mais tout change Smile ), à étudier.





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 14:41

Un joker : le voisin du terrain a pu construire puisqu'il a le statut d'agriculteur (il élevait des oiseaux), le notaire m'a bien dit qu'ils avaient un statut particulier....pourrais le faire avec mes arbres fruitiers. Mais ne sais si je peux cumuler les casquettes avec la psycho. et le statut d'agriculteur (cela m'étonnerait), ne pense pas que l'on puisse obtenir ce statut aussi facilement (mais dans ma collection lol, j'ai un diplôme un BEPC de gestion agricole passé il y a très longtemps) à voir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 17:26

Moi, je rejoins Waka plutôt sur son projet de développement (je n'ai pas la main verte).

Enfin, je voudrais plutôt changer le monde : mettre en place des règles et des dispositifs qui assureront un "autre équilibre" du monde. (Bon, c'est à l'échelle de ma vie, si j'ai la chance d'en avoir une longue.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par Bliss Sam 25 Aoû 2012 - 18:27

Me remettre à l'italien (j'adore cette langue. Je l'ai étudiée pendant 2 ans mais j'ai un peu tout oublié)

Visiter l'Italie, les îles grecques, la Thaïlande, le Grand Nord Canadien, et tant d'autres endroits sur terre...

Reprendre le chant (dès que je rentre en France !)

Faire de la plongée sous-marine

Refaire du bodyboard (j'ai tout le matos en plus)

Faire enregistrer tous nos vieux films de famille (Super 8 et VHS) sur DVD et se faire ensuite des sessions "souvenirs souvenirs" en famille

Vivre près de la Nature, au bord de la mer, et entourée d'animaux

Fonder une famille (avant d'être trop vieille. Mais encore faut-il que je rencontre la bonne personne)

Rencontrer des chamanes indiens en Amérique du Nord, puis des chamanes mongols, et si je peux, des chamanes népalais. Comme ça, vu que je vais rencontrer un chamane au Pérou d'ici quelques mois, le rectangle d'énergie sera "bouclé" (je précise que ma moquette est intacte Laughing)

Écrire des bouquins (romans et/ou de psycho, spiritualité)

Créer un centre pour les enfants en souffrance psychologique sous forme de ferme thérapeutique, où l'animal sera médiateur de la thérapie, notamment grâce à des méthodes très bénéfiques comme l'équithérapie (projet que j'ai en tête depuis mes 17 ans et que je sais que je finirai par réaliser un jour).
Comme ça, je réaliserai à la fois mon rêve de travailler pour le bien-être des enfants et celui de vivre dans la nature entourée d'animaux (et d'avoir mon cheval à moi) drunken


Bon... et puis... je vais m'arrêter là... je crois que c'est suffisant pour cette vie Like a Star @ heaven




Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par Carla de Miltraize VI Lun 27 Aoû 2012 - 19:02



Je suis fière de nous et de nos aspirations Smile

♥️
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par Absaintéthique Lun 27 Aoû 2012 - 19:43

  • Encore 4 jours pour un concours de haïkus
  • Quelques jours de plus pour tenter d'écrire une nouvelle "métal", pour un concours aussi. D'ailleurs je tenterais bien l'écriture sous stimulants... Je me lis une anthologie d'écrits de ce type, et les résultats sont vraiment fantastiques.
  • Je reprend la radio en septembre, et je contribuerais même à la programmation musicale
  • Bientôt les réponses pour filière de management de l'économie sociale
  • Zécris en vain qui m'a proposé de tenter d'écrire à 4 mains. J'ai encore jamais essayé cet exercice là, j'avoue être autant curieux qu'inquiet, le trouvant un peu "contre nature" (Pour moi l'écriture est plutôt un plaisir solitaire, j'écris souvent un peu comme une thérapie, et pas vraiment pour diffusion)


Et pour changer, une aspiration à long terme, et non quasi immédiate :
  • Vivre un jour tranquillement, proche d'une foret, dans un habitat autonome niveau énergétique, à pouvoir prendre le temps de limiter les besoins de travailler pour se garder du temps à soi, à étudier et travailler ce que je souhaiterais étudier et travailler sur le moment... Oui, je crois sincèrement qu'être libre, c'est réussir un jour à être débarrassé de la nécessité de travailler, pour que cela ne soit plus qu'un plaisir. Mais si cela en devient un, est ce encore du travail ?
Absaintéthique
Absaintéthique

Messages : 318
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Melun (77)

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par fabzh22 Mer 1 Mai 2013 - 21:03

- Apprendre le Breton (ma patrie Respect )
- Réaliser un film d'animation en pâte à modeler
- Apprendre à réaliser un film d'animation en image de synthèse
- Ecrire un livre

Et surtout changer le monde !!
...
fabzh22
fabzh22

Messages : 108
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 35
Localisation : Côtes-d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par Ainaelin Mer 1 Mai 2013 - 23:19

J'ai eu plein de projets, et puis j'ai appris à nous connaître, ma procrastination et moi (je disais flemme à l'époque). Exeunt les idées de refonte des gouvernements et de l'économie ; oubliés, les désirs d'amener par l'éducation les générations futures à plus de respect, d'amour et d'équité ; enterrées, mes volontés d'écriture de romans fantastiques avec des idéaux de sociétés parfaites ; détruites, mes illusions d'avoir une famille heureuse avec des enfants dans une belle maison.

Maintenant, mon projet, c'est de vivre au jour le jour, et d'apprendre à me découvrir afin de ne plus avoir une vie totalement plate et, peut-être, reconstruire mon envie de famille.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par Amalthea Jeu 2 Mai 2013 - 6:41

j'ai voté "oui"

j'entame dans quelques jours une formation à distance de 9 mois en criminologie
je m'entraine pour un running féminin en septembre pour la luttre contre le cancer
j'ai dans la tête un futur projet de ventes de lampes (créas personnelles)
j'aimerais faire construire une maison
projet le plus proche : opération petit pot et apprentissage de la propreté pour mon fiston lolll je me prends le chou avec ça depuis des mois comme si c'était une étape super importante, genre tout le monde doit être au courant que je me lance là dedans alors que Mr et Mme tout le monde passent par là aussi sans en faire tout un plat
Amalthea
Amalthea

Messages : 53
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par Petitagore Jeu 2 Mai 2013 - 9:14

Moi, j'ai toujours voulu changer le monde; je pense que l'humanité sert à ça.

Je pense aussi que ça n'est pas vraiment malin de changer le monde... en fait il parvient tout à fait à changer tout seul, du tout au tout, même dans les théocraties où tout le monde est censé être avant tout préoccupé de garder les choses rigoureusement en l'état.

Evidemment, c'est mieux si le changement peut être considéré comme une amélioration, et même tant qu'on y est une amélioration profonde. Mais même ça n'est pas hors de portée. Yaka voir "la Vie est belle" de Frank Capra, qui démontre admirablement qu'on peut faire énormément de bien même en ayant le sentiment de rater lamentablement tout ce qu'on entreprend.

Quant à ce que j'ai déjà fait... Y a quand même des trucs (à cinquante-trois balais, ce serait malheureux). Ce n'est jamais très spectaculaire, mais parfois ça réussit quand même à être incontestable à mes yeux, ce qui n'est déjà pas mal. Celle de mes réussites que j'ai trouvée la plus rassurante, ça a été la création de mon très beau jeu logique (et allez donc, un peu de pub gratuite, de bon matin): il n'a pas (encore) rencontré le succès planétaire qu'il mérite, mais il existe, il fonctionne, j'ai vraiment réussi à y faire jouer plein de gens de tout âge et de tout profil intellectuel. Je ne sais pas s'il me survivra mais je suis certain qu'il sera encore parfaitement jouable quand je serai clamsé, et j'en suis tout fiérot, nananère.

A part ça, j'ai pas mal milité pour le logiciel libre, je milite actuellement pour les licences Creative Commons, et ce sont des trucs vraiment bien que je vois grandir, à l'échelle planétaire. Si petite que soit ma contribution là-dedans, ça me donne le sentiment de faire avancer la civilisation alors que l'ensemble des acteurs économiques me semblent très déterminés à la détruire... C'est bon pour le moral.
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 22:37

Eh bien, on est beaucoup à avoir de grandes aspirations ! C'est chouette Smile

Boh, à 9 ans je me plantais devant ma mère et je lui disais " ze veux être écrivain". Et chanteuse. Rien que ça. Et "être connue dans le monde".

J'ai eu l'aspiration de vouloir mettre la culture générale à la portée des jeunes tout en leur permettant d'avoir une première expérience dans un journal auto-créé.

J'ai eu l'aspiration d'être une brillante orthophoniste qui changerait les méthodes et les visions sur la douance, l'autisme, la dyslexie, etc.

J'ai eu l'aspiration de faire connaître la douance sous un autre jour que mythifiée ou aggravée comme elle l'est actuellement, et je continue avec le projet de l'hippocampe sur ce forum même Wink

J'ai toujours secrètement l'envie qu'on m'écoute pour quelques solutions qu'il m'arrive de trouver dans ma tête pour que "le monde soit bien" et qu'on "vive mieux".

J'ai toujours voulu faire évoluer les mentalités notamment par l'écriture et les discours.

J'ai toujours l'ambition d'apporter un mieux être à quelqu'un, semer une graine, à chaque fois que j'écris un mot ou que j'ouvre la bouche.

Sinon j'ai arrêté de me lancer dans des projets farfelus avec les yeux plus gros que le ventre. J'essaie juste d'être heureuse, et d'équilibrer ma vie d'humaine et son corps ancré dans la réalité, et mon cerveau et sa pensée qui est bien plus grand que ce petit corps qu'on m'a donné, comprendre et apprendre que je ne pourrais jamais tout faire, mais que je devrais faire des choix. Mais il me faut pouvoir penser que mon passage sur terre n'aura pas été vain. Sinon je me dis à quoi ça sert de pouvoir penser de la sorte, et tout garder pour moi. Le bonheur est fait pour être partagé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par Jhaal Dim 12 Mai 2013 - 22:54

De grandes aspirations ? Pour sois même ou pour les autres ?
C'est une question compliquée.
je la résumerais pour ma part à "être un meilleurs être humain". Et c'est une notion complètement subjective évidemment et qui n'implique pas forcément de grandes réalisations ou, tout le moins, ces réalisations (grandes ou petites) ne peuvent servir que ce seul dessein.
Jhaal
Jhaal

Messages : 167
Date d'inscription : 25/01/2013
Age : 48
Localisation : Limousin

http://www.moriniereart.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ? Empty Re: Combien d'entre vous ont de grandes aspirations ?

Message par Absurde Mar 28 Mai 2013 - 11:04

J'ai un problème avec "les grandes aspirations", j'ai vraiment l'impression d'être incapable d'en avoir...

Les projets à court terme, les envies, oui ça me parle et j'en ai régulièrement. Mais avoir une projection dans le futur tel qu'on en tire un "grand dessein" de sa propre existence, ca me semble hors de portée. Je reste d'ailleurs assez admiratifs des gens capables de ça, qui y croient vraiment. Mais ne peut on pas en tirer de la souffrance en cas d'échec? Ou le simple fait d'y croire et de diriger son chemin vers cet objectif constitue la satisfaction même de ce qu'on peut en tirer ?
Absurde
Absurde

Messages : 41
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 35
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum