Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

+32
Eclair Fou
Purple Brain
krapopithèque
UK09
Yrri
Segva
Ainaelin
Son altesse le Poulpe
Sol#
legarsenquestion
Miss_terre
Shamrock
Lophophora
Sélène-Nyx
Bird
zwetschke
Wise
nikoku74
C12H23O2Na
siamois93
dardar
fleur_bleue
cluster
Granny
Thaïti Bob
Ln_3
tititlacroix
Doinel
Noumenie Dysnomie
....
Bliss
Democrite
36 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

combien d'heures de sommeil vous faut-il en général pour être en forme ?

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_lcap0%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_lcap2%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_rcap 2% 
[ 5 ]
Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_lcap7%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_rcap 7% 
[ 14 ]
Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_lcap14%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_rcap 14% 
[ 29 ]
Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_lcap11%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_rcap 11% 
[ 24 ]
Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_lcap25%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_rcap 25% 
[ 52 ]
Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_lcap22%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_rcap 22% 
[ 47 ]
Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_lcap12%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_rcap 12% 
[ 26 ]
Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_lcap2%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_lcap2%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_rcap 2% 
[ 4 ]
Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_lcap1%Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Vote_rcap 1% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 209
 
 

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Democrite Sam 20 Oct - 20:08

Petit sondage.
Je viens d'écouter l'émission de radio "Sur les épaules de Darwin" qui abordait une des questions qui me travaillent le plus : pourquoi doit-on dormir ? qu'est ce que c'est qu'être fatigué exactement pour l'organisme ? Pas de réponse, mais cela m'a donné envie de savoir à combien d'heures les gens estiment devoir dormir pour être en forme. Sleep



Dernière édition par Democrite le Sam 20 Oct - 20:10, édité 1 fois (Raison : correction grammaticale)
Democrite
Democrite

Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Wise Dim 21 Oct - 1:09

est ce que c'est uniquement le temps de sommeil, ou le temps qu'on reste dans son lit ? Pété de rire
(moi ça fait une différence... il me faut un cric pour me sortir de mon lit. l'appesanteur m'y semble bien plus forte).
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Bliss Dim 21 Oct - 1:13

J'ai répondu 9h. Dans l'idéal, bien sûr.
Je suis une grosse dormeuse, simplement parce que, physiologiquement, il me faut beaucoup d'heures de sommeil pour récupérer et être en forme.
Du coup, on me prend parfois pour une flemmarde, mais ça n'a rien à voir. Si je ne dors pas 8h minimum, je suis crevée toute la journée.
Alors quand je ne dors que 5 ou 6h, c'est même la peine, je suis bonne à rien, une vraie zombie !!



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par .... Dim 21 Oct - 8:35

Moi, il me faut mes 6 heures. En deçà, je me traîne et je suis même assez démoralisée.

....

Messages : 199
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Invité Dim 21 Oct - 9:39

J'ai coché 8 heures. Mais je constate une différence importante entre ce qu'apportent 8 heures en allant se coucher apaisé vers 23h et en allant se coucher énervé à 1h. Comme les Z ont tendance à être noctambules, c'est un biais possible : il se pourrait que nous soyons capables de fonctionner avec un peu moins, pour peu qu'on se couche plus tôt.
En tout cas, la courbe est bien en cloche : on ne voit pas émerger chez les Z la catégorie des super-cerveaux qui n'ont pas besoin de dormir. Reflet, au contraire, d'une hyperfatigabilité répandue ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Noumenie Dysnomie Dim 21 Oct - 10:10

Ca dépend.
Entre moins de 4 à 7 maxi.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Invité Dim 21 Oct - 10:59

8 h pour moi, j'ai coché.

Surtout pas davantage sinon je suis après dans un état "cotonneux" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Democrite Dim 21 Oct - 11:34

J'ai mis 9h, mais c'est assez flou finalement. Je sais que si je suis parfaitement reposée (après les vacances par exemple), je ne suis plus bonne à rien. Certes reposée mais efficacité nulle. Il me faut un peu de tension/fatigue pour être ... en forme !
Mais trop de fatigue c'est trop. Moins de 7h, je suis au bord du malaise (sans blague)
Etre prise pour une flemmarde, je sais, moi aussi je l'ai constaté. Je me dit que c'est le problème de l'autre pas le mien si l'autre le perçoit ainsi.
Democrite
Democrite

Messages : 95
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Doinel Dim 21 Oct - 11:46


J'ai mis 9h mais j'ai toujours du mal à me réveiller quel que soit le nombre d'heures de sommeil, et peut parfois me sentir reposé avec 7h et pas avec 11h.

Je pense que la pire des choses dans un couple est le décalage dans les heures de coucher et de réveil.

Vivre avec quelqu'un qui se couche tôt, te reproche de ne pas pouvoir le faire, et se lève tôt, te reproche de ne pas profiter de la journée, est source de gros problèmes de compatibilité.

En plus, cette personne a beau jeu de t'expliquer que tu te lèves tard parce que tu te couches tard, sans comprendre qu'on peut aussi retourner la situation: elle se lève tôt parce qu'elle se couche tôt. Est-ce mieux? dans notre société sans doute.
Doinel
Doinel

Messages : 1297
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 58
Localisation : Rouen

http://laboitedalphonsed.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Invité Dim 21 Oct - 12:19

Petite dormeuse depuis toujours. Il me faut au minimum 5h en continu. A l'idéal, 6 h en continu. L'insomnie est un de mes problèmes...Le pire est de dormir en discontinu.
Après une longue période d'insomnie, je récupère en faisaint quelques nuits de 8h.


Dernière édition par SoleilSombre le Dim 21 Oct - 13:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Noumenie Dysnomie Dim 21 Oct - 12:21

Ca fait environ 3 à 5 jours que je dors par phase de 20min.
C'est usant et ça donne la nausée, mais quand j'atteint les 7h j'suis op' !
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Invité Dim 21 Oct - 13:12

C'est tuant ! Moi, même si je fais 10 h avec des phases de 20 minutes, je suis morte dans la journée... Faut lâcher prise, essayer que le cerveau lâche prise. Avec l'âge, on apprend à le faire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Wise Dim 21 Oct - 15:27

(edit) pour moi c'est tres variable.


Dernière édition par Wise le Jeu 1 Nov - 16:11, édité 1 fois
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par tititlacroix Dim 21 Oct - 15:55

mi non
j'ai mis 7h car si j ne me couche pas a environ 23 h je ne m'endort pas et je me reveille au moins 3 fois par nuit et il me faut au minimum 20 min pour m rendormir

tititlacroix

Messages : 40
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Invité Dim 21 Oct - 20:20

Doinel a écrit:
En plus, cette personne a beau jeu de t'expliquer que tu te lèves tard parce que tu te couches tard, sans comprendre qu'on peut aussi retourner la situation: elle se lève tôt parce qu'elle se couche tôt. Est-ce mieux? dans notre société sans doute.
Beh, disons qu'on est plus faits pour vivre le jour que la nuit en théorie. Mais je suis décalée avec mon compagnon (même chose : moi couche tôt, lui pas franchement) et je ne me verrais pas lui reprocher de ne pas suivre mon rythme comme il ne m'empêche pas d'aller me coucher à 22h max...Il n'a pas intérêt d'ailleurs, ça me rend mauvaise qu'on m'empêche de manger ou dormir quand j'en ai besoin. Gêné

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Ln_3 Dim 21 Oct - 20:39

J'ai mis 8h, mais il y a une vraie différence entre un jour où je me couche à 23h et me lève à 7h pour le boulot et le jour où je me couche à 1h et me lève à 9 en we : pas de réveil le we !
Et du coup, je me réveille bien plus reposée, sans forcément avoir dormi plus.
Ln_3
Ln_3

Messages : 467
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 39
Localisation : Cahors

http://myspanique.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Thaïti Bob Dim 21 Oct - 20:49

Je suis un méga couche-tard.
Pendant mes études, un rythme 1h-7h allait. Je somnolais en début d'aprèm quand même.

Et là depuis que je suis sans emploi, le matin, je peu le faire durer à l'infini. Je pense qu'il y a une grosse par due à la Paroxétine que je prends. Le matin, quelque soit l'heure où je me couche la veille, j'ai comme l'impression d'avoir pas de jus, pas assez de tension dans l'organisme pour me lever. Du coup je reste couché dans un état un peu second entre somnolence et sommeil. Une bonne nuit représente 11h 12h pour moi.

Arrivez-vous à trouver la durée de vos cycles ? environ 1h30 d'après ce qui se dit, il faudrait donc dormir un multiple de 1h30 comme durée.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 36
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Invité Dim 21 Oct - 20:54

Sur le plan concret, je suis contente d'avoir besoin de peu de sommeil. Sinon, je n'aurais pas de vie en dehors du travail et de ma fille. Je ne pourrais pas loger 12 h de sommeil dans mon quotidien. J'imagine qu'avec de tels besoins (9 à 12h), certains rythmes de vie sont impossibles, à moins d'y laisser sa santé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Granny Dim 21 Oct - 23:33

7 à 8 heures
+
une demi-heure à trois quarts d'heure quand la télé s'avère particulièrement soporifique

Granny

Messages : 584
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Invité Lun 22 Oct - 0:17

Petite dormeuse depuis toujours. Il me faut au minimum 5h en continu. A l'idéal, 6 h en continu. L'insomnie est un de mes problèmes...Le pire est de dormir en discontinu.
Après une longue période d'insomnie, je récupère en faisaint quelques nuits de 8h

Idem pour moi. Sauf que moi je n'ai pas la chance de garder mon garçon, ben non...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Bird Lun 22 Oct - 19:03

5-6h au plus et fréquemment de très courtes nuits (voire des nuit totalement blanches, lorsque la météo change, qu'il y a du vent, ou que j'ai trop de choses à gérer). Shocked

La plupart du temps ça ne m'affecte absolument pas (sauf certaines périodes où je perds carrément le sommeil et me traîne de un peu à beaucoup, ce qui peut finir par agir sur mon moral). Mad

Mais dormant peu, je dispose de beaucoup de temps pour faire des tas de choses. Ce qui tombe bien, vu ma tendance à l'hyperactivité ! Laughing
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Invité Lun 22 Oct - 19:15

alors moi j'ai mis 8 ,mais comme dit In3,ça dépend aussi de l'heure du coucher et du taux de tension nerveuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par cluster Mar 23 Oct - 17:48

Bizarre qu'il n'y ait aucun procrastinateur comme moi qui se soit manifesté. Je ne suis même pas en mesure de répondre au sondage.
En gros j'ai un trend à 5-7h de sommeil en phase mi-active (avance mais à 2 km/h à cause de la procrastination), puis en moyenne une nuit blanche (parfois 2 en période de rendus divers et variés) par semaine pour tout rattraper. La nuit suivante je peux pousser jusqu'à 8h pour récupérer.
Le pire c'était quand je finissais ma thèse il y a quelques années (cogitation-procrastination - angoisses pendant 3 ans puis 3-4 mois pour tout faire) : je n'avais plus un rythme de 24h mais de 36h. Par exemple au boulot vers 12-13h à donf jusqu'à 5h du mat le lendemain puis 2/3 heures de pause dodo pour pousser le travail jusqu'à la fin d'après-midi, gros dodo durant 6/7h pour récupérer et se lever dans la nuit, et ainsi de suite. C'est pas très bon pour la santé mais en tout cas on avance bien si on a un truc à boucler ou surtout qui nous obsède dans un délai limité.
Je ne pensais pas être le seul.

cluster

Messages : 51
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 48
Localisation : In the flesh

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par fleur_bleue Mar 23 Oct - 17:58

J'ai besoin de beaucoup de sommeil, environ 9h si je veux vraiment être en forme. Après, il est assez rare que j'arrive à ça, avec des longues journées au travail, du trajet, des loisirs à caser quelque part et une tendance à mal dormir quand ça va pas ou quand c'est la pleine lune, p. ex. Du coup, je suis tout le temps fatiguée, mais je fonctionne quand même.
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par dardar Mar 23 Oct - 18:05

c'est assez délicat de répondre à un tel sondage, pour ma part j'ai coché 9h (j'ai hésité avec Cool mais en pratique je ne dors que rarement plus de 5h par nuit en semaine, et c'est loin d’être assez pour m'assurer une bonne condition physique/mentale, à force je deviens irritable et endure des migraines...

Avec une bonne hygiène de vie je me stabilise à 8-9h/nuit (1-2h du mat' jusqu'à 10h) mais ça ne dure rarement plus d'une semaine car mon sommeil se décale jour après jour jusqu'à ne plus dormir la nuit mais plutôt de 6-7h à 15h, et donc je suis a nouveau obligé de tronquer mon sommeil...
dardar
dardar

Messages : 280
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 34
Localisation : De chaque coté de l'Atlantique

https://www.twitch.tv/lachainedev

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par siamois93 Mar 23 Oct - 18:06

Moi je fais avec, c'est comme ça vient, parfois il y a des nuages donc pas trop de soleil mais ça me manque à la longue.
J'ai souvent une nuit blanche par semaine même si ce n'est pas la pleine Lune.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Invité Mar 23 Oct - 18:08

-


Dernière édition par Théodicée le Lun 18 Fév - 22:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par C12H23O2Na Mar 23 Oct - 18:43

En général, 6h me suffisent, parfois moins. Le problème c'est que mes niveaux d'énergie sont un peu chaotiques : une fois réveillé, en général impossible de me rendormir (très pénible quand je reste dormir chez des amis => je suis toujours le premier levé et je dois m'occuper en attendant les autres).
Après, ça dépend des jours mais j'ai généralement de gros coups de barre dans la journée (je déteste les après-midi pour cela) et ça remonte le soir.
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Invité Mar 23 Oct - 18:57

-




Dernière édition par Théodicée le Lun 18 Fév - 22:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par siamois93 Mar 23 Oct - 19:07

Autant de temps perdu qu'on ne rattrape plus, qu'on ne rattrape plus !!!

Attention aux cavales de la nuit !
De toute façon je n'aime pas les rêves de journée.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par C12H23O2Na Mar 23 Oct - 19:22

Ah oui, par contre je suis limite "programmé" : j'ai sommeil à telle heure, et je suis réveillé à telle heure Razz
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Bird Mar 23 Oct - 22:12

C12H23O2Na a écrit:Je suis toujours le premier levé et je dois m'occuper en attendant les autres.
Pareil...
C12H23O2Na a écrit:Ah oui, par contre je suis limite "programmé" : j'ai sommeil à telle heure, et je suis réveillé à telle heure.
Pareil aussi, surtout le réveil, toujours à la même heure quelle que soit l'heure de l'endormissement, une vraie horloge !
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par C12H23O2Na Mar 23 Oct - 22:32

Bird a écrit:
C12H23O2Na a écrit:Ah oui, par contre je suis limite "programmé" : j'ai sommeil à telle heure, et je suis réveillé à telle heure.
Pareil aussi, surtout le réveil, toujours à la même heure quelle que soit l'heure de l'endormissement, une vraie horloge !

Tiens, à ce sujet : quand je "dépasse" cette fameuse heure de sommeil, bah là je suis capable de faire une nuit blanche (si j'arrive à y résister => j'ai déjà trouvé le moyen de m'endormir chez des amis devant Guitar Hero Razz )
C12H23O2Na
C12H23O2Na

Messages : 579
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Bird Mar 23 Oct - 22:51

C12H23O2Na a écrit:
Bird a écrit:
C12H23O2Na a écrit:Ah oui, par contre je suis limite "programmé" : j'ai sommeil à telle heure, et je suis réveillé à telle heure.
Pareil aussi, surtout le réveil, toujours à la même heure quelle que soit l'heure de l'endormissement, une vraie horloge !

Tiens, à ce sujet : quand je "dépasse" cette fameuse heure de sommeil, bah là je suis capable de faire une nuit blanche.
Heu... Pareil encore ! Laughing
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par nikoku74 Ven 26 Oct - 14:54

9h pour moi. 8 je tiens quelques jours, 7 je suis mort au bout de 2 jours. Je n'accepte aussi pas bien les différences de rythme. J'ai un rythme idéal 23h-8h et c'est difficile pour moi d'en changer...
Effectivement ça a été un frein à mon travail à un moment : quand tu as besoin de 9h de sommeil, tu ne vis pas trop la semaine et dès que tu es en déplacement tu ne récupères pas.
nikoku74
nikoku74

Messages : 1425
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 48
Localisation : Loire

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Wise Dim 18 Nov - 16:37

pour moi ça diminue, de 12, je suis passé à 10h...
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 37
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Bird Lun 19 Nov - 1:10

Au lit !
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par zwetschke Lun 19 Nov - 17:31

Je crois qu'il me faut environ 9 heures pour me sentir bien. Sur une durée courte ca peut descendre à 6 ou 7 heures, mais plus le temps passe et plus ca devient insupportable (je me mets à me maquiller, porter des jupes, prendre un pot avec les collègues après le taf et taper la discute sur le vernis à ongles de Machintruc, respecter l'esprit de corporation de la boîte me comporter comme une personne "normale" au niveau du cerveau, n'ayant plus la force de lutter contre les pressions extérieures poussant à s'adapter à tout prix). Au bout d'un laps de temps plus ou moins long je m'effondre d'épuisement et je suis virée après une période de harcèlement bien sanglante, un énième épisode dépressif à la clé, et une estime de soi encore plus basse que la fosse des Mariannes.
Bref, il vaut mieux que je dorme suffisamment, au détriment du boulot, du bien-être financier des actionnaires, du PIB et du commerce mondial. Je suis méchante et égoiste Twisted Evil .

zwetschke

Messages : 68
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : au pays des Bisounours assoiffés de sang

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty COMBIEN D'HEURES DE SOMMEIL VOUS FAUT IL ?

Message par Bird Lun 19 Nov - 18:31

zwetschke a écrit:Bref, il vaut mieux que je dorme suffisamment, au détriment du boulot, du bien-être financier des actionnaires, du PIB et du commerce mondial. Je suis méchante et égoiste Twisted Evil .

...


Dernière édition par Bird le Ven 29 Mar - 14:13, édité 1 fois
Bird
Bird

Messages : 1598
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Sélène-Nyx Mar 20 Nov - 1:57



J'ai coché 6 heures: c'est l'idéal pour moi depuis .... toujours, je crois.

C'est parfait, quand je me couche à 1h et me lève à 7h: je dors aussitôt que je me couche, d'un trait, et me lève aussitôt réveillée ... sans réveil.
Le réveil, je l'utilise uniquement dans le cas où je dois impérativement ne pas louper l'heure pour un rendez-vous matinal, mais j'ai horreur d'être réveillée par une sonnerie (réveil, téléphone ou sonnette de porte).

Si je n'ai pas mes 6 heures complètes de sommeil, je m'endors devant la télé (toujours devant la télé!) pendant 1/2, dans l'heure de midi, ou à la fin du repas du soir ...). Par contre, quand je dors chez des amis ou dans la famille, et que, levée la première, je me recouche, alors là, c'est une horreur! Je peux me rendormir, et après, je traîne toute la journée, je ne suis pas bien ... Les grasses matinées, le week-end, si couchée tard la veille, me fatiguent plus que si je n'avais pas dormi ...

J'ai pourtant tendance à ne pas me coucher avant 3h , en fin de semaine, car je peux me lever plus tard le lendemain ... Mais à 9 heures au plus tard, je suis debout ... Smile

Et maintenant ... je vais me coucher!

Bonne nuit à tous!
Sélène-Nyx
Sélène-Nyx

Messages : 3842
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Invité Sam 22 Déc - 23:34

**


Dernière édition par vigne le Jeu 18 Avr - 11:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Lophophora Dim 23 Déc - 1:56

Pour moi c'est un peu comme vigne : variable. En moyenne ça va tourner autour des 6-7 heures, mais par périodes ça peut être différent dans les deux sens.

Ces temps-ci, par exemple, c'est plutôt 4 à 5 h par nuit depuis un mois, avec quelques petites siestes de temps en temps l'après-midi.

En revanche, depuis 3 ans je fais une grosse cure de sommeil pendant une semaine en été, un peu comme si j'avais besoin de récupérer toute la fatigue accumulée pendant l'année écoulée...
Lophophora
Lophophora

Messages : 415
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Singapore

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Shamrock Dim 23 Déc - 7:07

Comme Bird et C12 : environ 9h, mais avec coucher au plus tard 22h30. Sinon, je ne m'endors pas, je me réveille encore plus tôt, je dors en pointillés... bref y'a plus personne.

Je constate l'importance de l’exercice physique aussi : ca améliore vraiment la qualité du sommeil.

Je ressens aussi l'augmentation du sommeil en hiver. Mais ça doit être normal pour tout le monde.

Quand au réveil programmé, je le fais inconsciemment : assez souvent, si je dois me réveiller tôt, je mets mon réveil, mais je me réveille sans réveil 5 minutes avant !
Shamrock
Shamrock

Messages : 936
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 38
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Miss_terre Mar 9 Avr - 17:37

Pour ma part, 8h, c'est le top du top. Ceci dit, plus je me couche tôt, plus j'ai besoin de sommeil, par exemple, je suis capable de faire 22h-10h tout autant que 5h-10h pour péter la forme.
En fait 8h ça me rassure puisque je me réveille souvent plusieurs fois la nuit, sinon je pense que je ne vais pas assez dormir, ça me fais stresser et j'arrive encore moins à dormir...
Bref, à mon humble avis, ce n'est pas le nombre d'heure qui compte, mais plutôt comment nous les percevons, et notre capacité à lâcher prise!
>>> Si je dors plus de 9h ou moins de 5h, par contre j'ai l'impression d'être un zombi.

Miss_terre

Messages : 4
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par legarsenquestion Mar 9 Avr - 18:11

En gros quand je pète la forme pendant les études je fais du 6 h en général...
En pleine révision

Y a des moments où je dormais plus de 15 h par jour (levé 10h coucher 16h surtout pendant ma phase de dépression)
Mais purée quand on sort de ça qu'est ce qu'on est bien. Comme si tout se réglé.
Je pense que la dépression aide à tout remettre en place.
legarsenquestion
legarsenquestion

Messages : 214
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : poit'

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Sol# Mar 9 Avr - 18:43

Je tourne autour de 10½h (j'ai coché « 11h »). Cela dit je ne cherche pas à raccourcir, vu que je suis totalement inefficace au moindre manque de sommeil... Neutral Heureusement je travaille en horaires libres Cool Peut-être pourrais-je descendre sans gros soucis jusqu'à 9½h, mais pas plus : après deux ou trois nuits à 8h, je suis à ramasser à la petite cuillère... ! C'est effectivement plutôt handicapant socialement... Sad et un peu paniquant dans la perspective d'avoir un jour des enfants pale

@Thaïti Bob (cf. page 1) : effectivement, les antidépresseurs rajoutent pas mal de besoin de sommeil. Cela dit, ça peut valoir le coup si sans eux on aurait le moral dans les chaussettes toute la journée : on gagne alors largement en rendement ce qu'on perd en temps d'éveil Wink Certains médecins disent même qu'en réalité les antidépresseurs ne font pas « plus dormir », mais qu'ils obligent juste notre organisme à prendre le sommeil dont il a besoin et sans lequel il partirait en dépression... Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas c'est sûr qu'il y a une forte corrélation entre besoin de sommeil et caractère dépressif.

Sinon, mon rythme de sommeil varie beaucoup selon le contexte : s'il y a eu plein de sources de stimulations dans la journée, je dors particulièrement bien ; si je m'ennuie, par contre, impossible de fermer l'œil le soir, alors qu'en journée je pique du nez et peux même faire des siestes de deux heures ! Shocked

Et aussi, depuis que je suis tout petit, j'ai un temps d'endormissement très long : il me faut une bonne heure d'activités calmes (lecture etc.) pour décompresser avant d'éteindre la lumière (sinon je ne m'endors pas), et après ça encore une heure où mon esprit vagabonde avant de sombrer dans le sommeil... Je me demandais si cette lenteur du cerveau à s'éteindre était un truc de zèbres ? Perplexe

@+,
Sol♯
Sol#
Sol#

Messages : 219
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 38
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Son altesse le Poulpe Mar 9 Avr - 19:03

Bonjour,

ces temps ci, je suis au chômage. Je dors une douzaine d'heures par nuit, j'ai donc coché 12. Je peux arriver à m'en tirer avec 6H, mais ça serait plutôt avec 7-8H. Quoiqu'il en soit, à chaque fois le démarrage est très difficile. Démarrage compris, il me faut donc 12H de sommeil.
Son altesse le Poulpe
Son altesse le Poulpe

Messages : 297
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 32
Localisation : Normandie !

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Ainaelin Mar 9 Avr - 19:24

J'ai répondu huit heures. Si je dormais huit heures par nuit, je pense que je serais en forme. Peut-être que sept suffiraient, mais j'ai l'impression qu'avec sept heures, une petite fatigue imperceptible s'accumulerait peu à peu avec des effets secondaires légers mais néfastes.

Donc, huit heures, le double de ma moyenne habituelle, et les 2/3 de ce que je dors au moins un jour les week-ends.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Segva Dim 28 Juil - 7:04

Variable mais j'ai mis 5 parce que si je dors 5h je me lève avec moins de lourdeur que si je dors 6-7 ou 8. Donc généralement ce sera 2-3 semaines de 5h/nuit puis une nuit de fds je rattrape avec un bon 10h.
Finalement l'option 'multiple de 5' aurait été ma réponse idéale Wink 
Segva
Segva

Messages : 345
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 49
Localisation : Dans le coin du cercle

Revenir en haut Aller en bas

Combien d'heures de sommeil vous faut il ? Empty Re: Combien d'heures de sommeil vous faut il ?

Message par Yrri Mer 28 Aoû - 19:27

J'ai mis 6h. mais cela oscille entre 6 et 7. Par contre j'ai remarqué qu'environ tous les 2 mois, je m'endors vers 17h30 - 18h, tout habillé (je crois que je vais faire une petite sieste et me réveille le matin horloge biologique où ma fille me réveille.
C'est une extrême fatigue (un énorme coup de barre) qui me terrasse.

Puis une bonne douche et hop !
Yrri
Yrri

Messages : 30
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 62
Localisation : Sainte Foy lès Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum