Êtes-vous bordéliques ?

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par Groustpitchal le 20/9/2015, 10:09

Oui.
Mais ça ne porte pas bonheur tous les jours !!!

Groustpitchal
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le 6/3/2016, 11:01

Très bordélique, par contre quand je range enfin, je fais des classements absurdes (ranger des étagères de conserves par apport calorique entre autre ...) et tout doit être placé au millimètre près.En revanche je ne retrouve plus rien donc au final ranger est vraiment une pure perte de temps.

Invité
Invité

Message par l.animale le 28/4/2016, 11:25

Bordélique?
Han!

Naaaaaaaaaaan, c'est juste que je ne range pas toujours
*ange*

Si je m'écoutais, mon chez moi serait presque un cabinet de curiosités... Mais comme je vis avec mon chéri " rayé" aussi... et que lui est plutôt gentil maniaque, faut trouver un équilibre.
Ok, j'avoue...pas frapper, il le trouve plus facilement que moi cet équilibre... il range quand j'oublie
l.animale
Rayures timides
Rayures timides

Message par Interstellar-nothingness le 28/4/2016, 11:43

Je suis très bordélique, j'aime dire que mon ordre est le désordre.
Je m'y retrouve plus facilement...

Néanmoins, trois ou quatre fois par an, je me lève et j'ai une envie urgente de ranger ma chambre de fond en comble.
Interstellar-nothingness
Rayures timides
Rayures timides

Message par Akusei-san le 3/5/2016, 23:11

Moi ma chambre c'est le cafarnaum bien que je ne supporte pas de la voir dans cette état x)
Je susi extremement bordélique
Akusei-san
Rayures timides
Rayures timides

Message par MrReed le 22/5/2016, 23:44

je suis bordelique pour ce que je ne supporte pas, typiquement tout ce qui est paperasses et classement.
Mon appart est généralement bien rangé (je ne dé-range pas en fait...) sauf mon bureau, la c'est un entassement de papiers que je finis par classer au bout d'un an ou 2.....
MrReed
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par cyel le 23/5/2016, 00:02

Je ne suis pas bordélique, c'est juste que je n'ai pas assez de meubles de rangement   Laughing
cyel
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Stuss' le 2/7/2016, 15:32

Mon appart est aujourd'hui à peu près ranger. Après avoir envoyer unz tornade de rangement et de ménage. Mais cest habituel chez moi d'avoir du bazar beaucoup de bazar. Cest parfois riche et parfois envahissant je trouve.
Stuss'
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le 2/7/2016, 16:41

Je suis bordélique lorsque je suis seule. J'ai toujours mieux à faire que ranger et faire le ménage, je remets à plus tard, et au pire, quand cela n'est plus possible, je sors.
Je m'astreins à une routine de rangement, pour ne pas me laisser déborder. 2 à 3 heures par semaine, ou j'enchaine les lessives, le nettoyage à fond de la salle de bain et de la cuisine (je ne peux plus vivre sans lave-vaisselle).

Parce que finalement, j'adore vivre dans un environnement propre et bien rangé.

En revanche, je ne peux pas imposer mon bordel aux autres, alors quand il m'arrive de vivre avec quelqu'un je fais beaucoup plus attention à ranger et nettoyer au fur et à mesure.

Pour les papiers, je suis une catastrophe ...

Invité
Invité

Message par Invité le 2/7/2016, 17:02

C'est un fil uniquement pour gens bordéliques ou pas ?

Parce moi je suis maniaque.
Tant que c'est le bazar ou que je vois des choses à nettoyer, je n'arrive pas à me détendre.

Bon quand même, je prends sur moi depuis que je ne vis plus seule, sinon ce serait un enfer. J'ai un homme (pas maniaque du tout du tout), des enfants, un chien, un poisson (si c'est important, ca chie dans son bocal un poisson, c'est du taf aussi), j'ai eu deux chats et j'habite en maison, donc y'a quelques invités du genre qui tissent des toiles.

Le truc sur lequel je suis le plus chiante c'est les coussins sur le canapé. Les enfants me les enlèvent pour jouer, argghh c'est compulsif, faut que je les remette bien en place... comme Monica Laughing

Invité
Invité

Message par Invité le 2/7/2016, 17:41

un bordel organisé en ce qui me concerne mais je n'aime pas le chaos, donc entre bordélique et rangé en ce qui me concerne , vu de l'extérieur sans doute bordélique , j'ai horreur d'une maison ou d'un bureau sans vie

Invité
Invité

Message par prométhéus le 3/7/2016, 00:25

D'abord ordre, désordre est très subjectif, car cette frontière qui sépare ordonné complexe et désordonné est une frontière très molle, qui dépend très fortement de la personne, qui en apprécie ou pas les agencements complexes, les enchevêtrements.

Ensuite, pourquoi l'on range sinon pour que chaque fois que l'on cherche un objet A, on sait précisément spatialement où le localiser.
L'énergie et le temps déployés pour ranger doit être optimiser au maximum, car sinon c'est une totale perte de temps.
J'ai tendance à ranger de manière chronologique par la technique des empilements, un peu sur le modèle de la nature: les strates géologiques, quand la complexité croît et que je ne retrouve plus quelques choses, c'est seulement à ce moment que je me décide à réduire la complexité des agencements.

Après il faut s'adapter dans certains écosystèmes, la vie est pavée de contraintes, qui s'appuie sur une jungle de misconceptions.
prométhéus
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Endless le 8/10/2016, 09:14

Perso j'adore faire du changement et tout ranger minutieusement, mais cela ne dure environ que 2 jour avant de retourner a son états d'origine. C'est a dire un états d'empilement gargantuesque.
Endless
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par SB.ABcube le 8/10/2016, 10:09

Hello;
J'ai honte de l'avouer mais c'est le "bordel" dans mon bureau, dans mon garage, dans ma voiture, dans mon salle de cours, dans ma tête, ...

En fait j'en ai pris conscience grâce aux autres personnes. Comment tu fais pour t'y retrouver dans cet Amat de dossier et papier ?

Et bien c'est simple, là c'est ça et là c'est ça et là c'est ça... Simple quoi!Very Happy

Le "bordel", c'est la vie et c'est stimulant de rechercher chaque chose...

Des fois cela m'arrive de ranger et c'est bien aussi... Mais c'est une sorte de pulsion.

Une fois rangé, c'est d'un triste.

Alors, je reste comme je suis au moins je suis heureux. Après, les autres ma foi je m'en tamponne les amygdales sur le carrelage et vu que j'ai plus d'amygdale.

A plus
SB.ABcube
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par zepoulp le 22/10/2016, 11:03

bordélique au plus haut point... comme je suis rarement concentrée sur ce qui m'intéresse pas, je pose tout n'importe où. Par chance, j'ai tjs vécu dans une petite grotte, ce qui me permet à peu près de gérer cette distraction... parce que je suis aussi obsédée par le rangement Mad je ne peux pas être bien si l'espace n'est pas bien propre et lisse autour (ce que je trouve d'un ennui total aussi).
Donc, je range ts les jours, et, parfois pas convaincue, je change les objets de place en pensant améliorer mes perfs, maizenfait, et ça fait des années que ça dure, quand je ne retrouve pas ce que je cherche, c'est que je l'ai rangé Twisted Evil
zepoulp
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Youkounkoun le 31/5/2017, 00:46

Bordélique, tête en l'air.
Sur un lieu de stage, pendant 3 mois, on m’a appelé "désordre". J'assume.
Je cherche tout le temps mes clefs, mon portefeuille. On me demande d'être organisé, structuré.
L'inconscient doit jouer, la confiance en soi, le fait de cogiter tout le temps ou de faire 36 trucs dans une même journée.
J'ai depuis peu le comble du luxe pour un bordélique bricoleur: UN HANGAR. 150 m2 de bordel rien qu'à moi, au sol, en l'air, sur l'établi. des chantiers partout, que je commence et que je finirait quand j'aurais décidé, ou pas. Le top pour récupérer tout ce que les autres ne veulent plus, la caverne d'ali baba!
Ranger mes papiers, faire la vaisselle, rien ne me donne plus l'impression de perdre mon temps.
Mon père me répétait sans cesse et en vain "une place pour chaque choses et chaque choses à sa place";; Raté pour moi!

Youkounkoun
Rayures timides
Rayures timides

Message par Invité le 31/5/2017, 23:03

Moi aussi, je stocke tout et rien, je bricole à droite et à gauche, j'adore ça mais hop ! une autre idée, je laisse tout en plan et je passe encore à autre chose....
Aujourd'hui ça me fatigue terriblement tout ces objets, je me noie dans mon désordre et que dire du bon exemple donné à ma fille -_-
Tellement marre de tout ça que j' ai organisé un vide maison pour faire (un peu) de vide.
Du boulot de préparation,  j'en ai eu beaucoup mais comme je suis un peu extrême (limace ou tornade), j'étais motivée.
Résultats : ça n'a malheureusement pas vidé beaucoup, mais j'étais heureuse de me dire que le tri était fait, ne reste qu'à finir de vider en donnant/jetant.
Eh bien, non !! Je n'arrive pas à remettre les pièces en ordre, ça me fatigue tellement moralement que j'en viens même à rêver d'un grand feu de joie.
Dans ma future vie, je ne veux plus rien posséder ! (ou presque) :p

Invité
Invité

Message par Happily le 3/6/2017, 08:34

C est marrant je suis hyper maniaque, le bordel m horripile et m'énerve. Faut que je range et que ça brille. Même au travail, les dossiers informatiques doivent être bien organisés sinon ça m énerve. Et d un autre côté, j ai un mal fou à ranger, je laisse traîner tout partout. Je repasse, le linge repassé peut traîner une semaine sur la table. Je lave, je dois me forcer à ranger seau et serpillière. .. Par contre j éprouve un réel plaisir à ranger ou nettoyer après c est comme je l'aurais voulu dans ma tête ou presque lol
C est vrai qu on me dit bordélique, j avais pas l'impression ...

Happily
Rayures toutes fraîches
Rayures toutes fraîches

Message par Mindview le 10/6/2017, 21:08

Maniaque à plein de niveaux mais bordélique de compet' ... Procrastinateur lvl 100 certifié "baobab dans la main" (double certification qui couvre également le domaine du plaisir solitaire).
Mindview
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par lunette le 11/6/2017, 09:08

Laughing Laughing Laughing
Quel plaisir ce post !

Le bordel, c'est cyclique: des fois j'range...
Bon, ce qui est rangé pour moi ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre hein Cool

lunette
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Elebora le 11/6/2017, 10:18

Plutôt bordélique, les surfaces planes attirant les dépôts d'objets et de papiers divers Wink !!
De temps en temps une mutation tornade pour déblayer le plus gros, puis retour à l'empilage progressif.
Je hais faire la vaisselle ! Mon homme et le lave-vaisselle s'en occupent très bien, par contre je suis "grande responsable en chef" de la lessive Smile! Bref on trouve des compromis.
Rq : je suis maniaque en organisation, j'arrive à faire une liste de ma liste (nan mais sur la première le niveau de priorité est pas le même donc...euh...voilà) mais pas en rangement !
Elebora
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le 11/6/2017, 14:54

assez bordélique oui, mais un ordre "rangé", c'est le principe de l'arborescence physique

et ceci fun

Invité
Invité

Message par lunette le 13/6/2017, 01:53

[action: lunette regarde le bureau où elle est assise]
scratch Comment cette moitié de bureau parvient-elle à rester rangée ?

Spoiler:
«Ben t'as jamais été Einstein...
- Super, t'en as d'autres des comme ça ?
- Ouaip, mais range ton côté du bureau d'abord...
- ... pù¨µ!% de cognition... »

lunette
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par diagonale le 14/6/2017, 21:16

J'essaie de garder ma table centrale dégagée avec une ou deux jolies choses qui me rappellent mes valeurs. Cela m'apaise.
mais une fois que je suis installée à cette table et que mes idées foisonnent, je commence plusieurs choses en même temps (ou presque), choses que je garde à portée de main pour les continuer et ... cela ressemble à une table en désordre.
mais ce n'est qu'une apparence de désordre bien sûr ! c'est la création géniale en maturation !
et quand je n'ai plus assez de place pour commencer un nouveau projet génial sur ladite table ... je décide de finaliser un des projets en cours pour laisser de la place à la suite.
ou je range toute la table en mettant les différents éléments dans des enveloppes ou des boites.
c'est à nouveau rangé : mais je risque d'oublier de finir ce que j'ai commencé et qui dort tranquillement, bien rangé dans des boites.Rolling Eyes
Entre le désordre créatif et l'ordre sclérosant y a-t-il un juste milieu ??
sans aucun doute Razz

diagonale bounce
diagonale
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par lunette le 14/6/2017, 21:54

Laughing Very Happy diagonale !

bounce "Collection de boites en cours" bounce

lunette
Rayures apparentes