Êtes-vous bordéliques ?

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Êtes-vous bordéliques ?

Message par Another-Point-Of-View le Mar 31 Juil 2012 - 11:14

Alors voilà, j'ai un gros souci... J'ai horreur du désordre, j'ai limite des tendances maniaques, mais ma chambre est un vrai champ de bataille. Ça me rend malade, mais je n'arrive jamais à trouver la motivation pour la ranger; procrastination powaa. J'ai entendu pas mal de HP et d'INTP dire qu'ils avaient le même problème. Donc je me posais une question : est-ce que c'est réellement plus fréquent chez ces types de personne, ou bien est-ce moi qui cherche des excuses au fatras de ma chambre ?
Another-Point-Of-View
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Êtes-vous bordéliques ?

Message par skyllar le Mar 31 Juil 2012 - 12:01

Ma chambre c'est le tsunami mais en plus orange et rose Very Happy mais moi ça ne me dérange pas, comme ça on dirait qu'elle est vivante.
En revanche la chambre de ma soeur qui est aussi à rayures est toujours impeccable..
skyllar
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Another-Point-Of-View le Mar 31 Juil 2012 - 12:07

Hm moi si je continue de laisser prospérer mon bordel, ma chambre deviendra vraiment vivante, brrr XD. Moi j'ai un joli raz de marée vert lime... Mon frère a aussi une chambre nickel, mais je ne lui ai jamais trouvé la moindre rayure...
Another-Point-Of-View
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par skyllar le Mar 31 Juil 2012 - 12:11

Tout dépend si ton bordel est constitué de nourriture.. Fais gaffe au Blob dans ce cas Wink
skyllar
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Lone Wolf le Mar 31 Juil 2012 - 12:40

Je suis INTP, et ma chambre n'est pas bordélique.

Juste classée par ordre de dernière/prochaine utilisation possible Smile
Lone Wolf
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Another-Point-Of-View le Mar 31 Juil 2012 - 12:56

Je t'avoue que je en sais plus de quoi est constitué mon bordel... Bon ok, je déconne, ça devient gore Very Happy. La seule nourriture que j'ai dans ma chambre c'est un paquet de pâtes. ('Faut que je bouffe quand je fais quelque chose, les pâtes crues c'est pratique Smile... ) Et le paquet de nourriture de ma ratte (Que cette connasse a troué et que j'ai donc enfermé dans un Tupperware.)
Another-Point-Of-View
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Lulu Greenette le Mar 7 Aoû 2012 - 10:46

Je suis bordélique à fond! cheers
Mais ce n'est pas genant car copain idem et q'un de mes chats a une passion pour les tas de fringues.
Je note que les ados ont plus répondu (?).
Lulu Greenette
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Invité le Mar 7 Aoû 2012 - 11:31

Moi j'suis de nature bordélique, mais j'aime la propreté.
Et à force d'efforts colossaux (lol), ba au final, y'a des parties en royal bordel (genre table à manger, qui n'a que le nom et pas l'usage au final vu la pyramide qui s'amoncelle continuellement dessus), les fringues dans la chambre, et des parties où j'suis border-line maniaque (tout ce qui est cuisine, vaisselle, et les sols : quasi rien ne traine non rangé à même le sol).
Explications? ba, aucune LOL

Invité
Invité

Message par pie3636 le Mar 7 Aoû 2012 - 11:41

Je suis aussi extrêmement bordélique, mais j'aime bien ranger ma chambre de temps en temps, quand ça devient trop hardcore, et qu'il faut 6 mois d'entraînement intensif à Super Mario Bros pour aller de mon ordi à mon lit... Laughing
Des papiers. Des papiers partout ! Et des livres, aussi. Et puis des câbles, des disques durs qui traînent par ci par là... Donc, OUI, je suis bordélique.
pie3636
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par zwetschke le Mar 7 Aoû 2012 - 15:03

Selon les autres je suis affreusement bordélique, désorganisée, flemmarde au possible, etc.
Selon moi, je n'ai juste pas de vrai "chez moi" (ni physique, ni mental) depuis plusieurs années (emménagé en "coloc" pourrie, puis changé de pays un peu en catastrophe sans vrai point de chute), donc je suis tout le temps encore / déjà dans les cartons, et je laisse traîner des affaires parce que je ne sais pas où les ranger par manque justement d'endroit de rangement, et parce que je me dis que ça ne sert à rien de tout déballer et monter / acheter les meubles, puisque je vais redécoller dans quelques semaines ou mois.

En fait c'est totalement déprimant comme situation. Il y a plusieurs années, quand j'avais encore mon appart à moi, c'était assez rangé et je faisais le ménage toutes les semaines, selon un rythme me paraissant dans la norme de mes connaissances et amis.

En me rappelant mon ancienne voisine passant l'aspirateur avec sa radio suffisamment forte pour l'entendre malgré l'aspi et tapant ses tapis, couvertures, couettes... contre le mur pour les dépoussiérer, tous les matins vers 5 heures, je me dis que les gens chez qui c'est trop rangé ont éventuellement des petits (ou gros) problèmes psychiques. Cette voisine a fini par être embarquée par les flics, après que j'aie porté plainte contre elle parce qu'elle a essayé plusieurs fois d'enfoncer ma porte en hurlant que mon copain passait la nuit à travers le mur mitoyen pour éteindre le courant chez elle. Donc, vive le bordel et le désordre.

Dernière édition par zwetschke le Lun 20 Aoû 2012 - 13:54, édité 1 fois (Raison : ajouté une virgule et un adjectif)

zwetschke
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Athea le Mar 7 Aoû 2012 - 15:17

C'est vrai que si on a pas de "point d'attache" sur lequel établir sa routine, le rangement devient difficile à effectuer Laughing

Avant, la seule partie de ma chambre impeccablement rangée était ma bibliothèque. J'adore ranger mes livres (par ordre alphabétique, taille, épaisseur, utilisation possible...En gros ça change selon mes envies What a Face )
Mais en ce moment c'est un peu beaucoup le bordel même dans mes étagères parce que j'ai déménagé 5 fois en trois mois.. Donc je peux comprendre. J'évite aussi de déballer dans le doute cat
C'est comme si quelqu'un y avait joué à Tétris et avait perdu geek
Athea
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Charlyz le Mer 26 Sep 2012 - 16:41

Ahah bordélique ah ça oui Razz
Bon j'admet que je suis très ordonnée à la base. Mais comme on dit parfois " quand c'est le bordel dans ta tête, ça ne peut qu'être le bordel dans ton appart" Et bien c'est tout à fait moi Pété de rire !
Mon appart'... Euh, je fais la vaisselle quand j'ai plus de fourchette, et je fais le gros ménage dès que je sais que quelqu'un va venir me rendre visite (alors là, c'est pire qu'une tornade blanche!) parce que je supporte ,moi, très bien mon bordel, mais je ne supporterais pas que quelqu'un d'autres que mon chat ne le voit^^'.
Par contre quand je suis chez quelqu'un là je suis aux petits soins, mais vraiment Perplexe
Donc, bon, j'attend que ma tête se libère, alors (peut-être) pourrais-je redevenir ordonnée Rougit
Charlyz
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Message par Bidibulle le Mer 26 Sep 2012 - 16:57

J'ai une forte tendance au laisser-aller si je ne fais pas attention, mais un peu comme toi j'ai du mal à m'y sentir bien. Donc pour essayer de garder un certain équilibre mental et garder une envie de faire autre chose que rester enfermée sur moi-même, je tiens rangé mon appart.

J'ai trouvé chez moi la seule solution : toujours le faire dès que j'ai fini. Vaisselle, ranger une tasse, un crayon, n'importe. Le seul endroit où je m'autorise un peu de bazar, c'est mon bureau : symbole de ma liberté de vie. D'ailleurs c'est le seul endroit que mon copain a le droit de laisser en bazar aussi ! A chacun son espace vital, na !

Si je fais pas ça dès que j'ai fini, ça reste des jours... je n'arrive plus à me motiver, et ça s'entasse. Une fois c'était tellement vrai que j'en ai carrément appelé ma maman à la rescousse parce que je m'en sortais mais alors... vraiment plus du tout.

Quand ça passe en habitude, c'est pas si mal et ça vient plus naturellement. Mais c'est venu assez tard chez moi (genre depuis 4 mois quoi ...)
Bidibulle
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Je suis une méga star

Message par spirou le Mer 3 Oct 2012 - 18:28

J'ai la chance d'avoir une femme de ménage au travail qui range ma chambre donc tous les matin je fait l'éfort de ranger, et bien quand c'est ranger et qu'elle est passer je remet instintivement un désordre si non je suis pas chez moi.
Des crayon des dossier , des truc en cour de bricolage sur le bureau , des appareil de mesur un livre , l'ordie tous par magie se retrouve partout et serrons à remettre en place le lendemain à 03h00.

Dur mais inevitable et c'est ce tour de magie qui plais a mes collégue et amis
spirou
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Blini le Jeu 1 Nov 2012 - 15:44

Moi aussi, gros bordel. Mais je me suis rendue compte que parfois, je n'arrive pas à me mettre à ranger parce qu'il me faudrait touuuut un tas de boites et rangements différents. Je ne peux PAS ranger ensemble 2 choses qui n'ont rien à voir... Du coup, je préfère ne pas ranger. C'est un désordre qui a plus de cohérence... trop perfectionniste peut-être... =)
Blini
Rayures apparentes
Rayures apparentes

Message par Foreigner le Sam 3 Nov 2012 - 9:58

Je m'organise comme je pense : de façon arborescente.
Je suis donc donc adepte du bordel méticuleusement organisé car en fait mes affaires sont machinalement "rangées" suivant plusieurs critères à la fois.

Il est rare que je cherche un truc, sauf quand j'ai fait du rangement !
Foreigner
Rayures apprivoisées
Rayures apprivoisées

Message par Invité le Sam 3 Nov 2012 - 10:19

J'ai été, je ne suis plus. C'est trop d'angoisse de ne jamais retrouver les papiers perdus. Je crois que c'est l'épisode de harcèlement moral qui a achevé la transformation, vu qu'un des jeux favoris de mon harceleur était de profiter de ma tendance au bordel pour me demander des documents que je lui avais déjà remis, et m'accuser ainsi de les avoir perdus.

Invité
Invité

Message par Basilice le Sam 3 Nov 2012 - 10:42

Chez moi il y a des strates, de papiers/carnets/dossiers/manuscrits essentiellement.
J'ai déjà essayé de les ranger dans des boîtes mais définitivement, ça ne me convient pas. What a Face
L'important c'est de s'y retrouver et je m'y retrouve...

Fusain, ton parcours semble jalonné de moments difficiles. Neutral
Ou est-ce un épisode en particulier ?
Je te souhaite bon courage en tout cas. Bisous
Basilice
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Harpo le Sam 3 Nov 2012 - 10:53

Je suis extrêmement bordélique. J'ai des papiers partout, n'aime pas ranger, me laisse envahir par le désordre.

J'aime cette phrase que m'a dite un jour un grand frère : "c'est souvent du désordre que nait la création". C'est de Bachelard, je crois, à vérifier.

Et bizarrement, j'ai un tempérament plutôt carré. Je classifie et synthétise très vite les idées, ce qui me rend parfois un peut trop concis. J'ai du mal avec les gens qui partent dans tous les sens.

Mes fringues sont bien pliées et rangées, ça tient même du TOC... Mes disques et bouquins, c'est un peu le bordel. Et quand je range, je ne trouve plus.
Harpo
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Mag le Sam 3 Nov 2012 - 13:09

Very Happy
zwetschke a écrit:Selon les autres je suis affreusement bordélique, désorganisée, flemmarde au possible, etc.
Selon moi, je n'ai juste pas de vrai "chez moi" (ni physique, ni mental) depuis plusieurs années (emménagé en "coloc" pourrie, puis changé de pays un peu en catastrophe sans vrai point de chute), donc je suis tout le temps encore / déjà dans les cartons, et je laisse traîner des affaires parce que je ne sais pas où les ranger par manque justement d'endroit de rangement, et parce que je me dis que ça ne sert à rien de tout déballer et monter / acheter les meubles, puisque je vais redécoller dans quelques semaines ou mois.

un peu similaire Wink sauf qu'en plus j'ai décidé de faire mon ameublement pour le déménager direct occupé dans la maison ronde de mes rêves, que je le fais dans l'espace où je suis comme une réfugiée tout en continuant mes passions de lectures, dossiers, etc

des années à déménager sans arrêt, et depuis 6 ans installée (quel bien grand mot pour ma situation!) dans un squat à la campagne auprès duquel je gare mon camping-car

le camping-car au début m'avait apporté un semblant de paix et d'identité avec ses meubles et l'exigence de ranger pour rouler !
puis comme j'y stocke mes habits quand il fait chaud, y transporte du bois, de l'eau de la source, des outils, des chiens des gosses, etc c'est devenu en mini le même désordre que dans ma pièce de vie où aussi je dois stocker mes légumes du jardin, mes plantes à sécher, le bois à sécher, et tout ce que je veux protéger du gel, des souris et de l'humidité…

vivre comme ça m'a à la fois complètement éclaté mes repères, mes habitudes, mes valeurs et mon sens de la clarté,
et obligé pour survivre à ça de trouver par l'intérieur ce que je n'avais pas par l'extérieur :
ordre, clarté, et sérénité d'être ce que je suis… c'était ça ou me retrouver péter la folie...

Very Happy
Je classifie et synthétise très vite les idées, ce qui me rend parfois un peu trop concis. J'ai du mal avec les gens qui partent dans tous les sens.
Ah ben je comprend mieux maintenant parfois ce que je ressent dans mes échanges sur le forum Pété de rire
parceque mon histoire de vie me rend encore plus Fou
entre mes passages à l'ordinateur pour écrire,
mes déplacements dans le quotidien sur mon plancher pas fini pour entretenir le feu et les gestes autour de ces moments d'écriture
j'ai déjà fait une multitude de pirouettes sur le fil de l'idée que j'avais commencé à développer, et oublié la ou les questions qui s'étaient posées au départ bounce

Rougit

PS. je rougit gentiment hein parceque la honte ça fait aussi partie de ce que j'ai dût lâcher...

Dernière édition par Mag le Sam 3 Nov 2012 - 16:26, édité 1 fois (Raison : les fôtes ;))
Mag
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Message par Invité le Sam 3 Nov 2012 - 14:12

Bordélique... qui aime l'ordre ! Rolling Eyes
Victoire du bordel dans ma salle (qui est aussi mon bureau)

Invité
Invité

Message par Harpo le Sam 3 Nov 2012 - 14:23

Wink Oui Mag, mais j'aime aussi la folie bienveillante de tes écrits Smile Je ne comprend pas toujours où tu vas, et où tu veux en finir, mais j'aime ça ! On est de toute façon toujours attirée par d'autres moyens de communication, parce que deux synthétiques qui communiquent, ça peut faire un peu court hein...

Edit : quand je vois dans le passage que tu cites de moi que j'ai écrit peu "peut", je fulmine. Ça doit faire aussi parti de mon côté carré de ne pas aimer laisser comme ça derrière moi des fautes d'orthographe, et mon côté bordélique d'en laisser quand même...
Harpo
Rayures flamboyantes
Rayures flamboyantes

http://la-maison-et-le-monde.net/

Message par Basilice le Sam 3 Nov 2012 - 14:37

Harpo a écrit:Ça doit faire aussi parti de mon côté carré de ne pas aimer laisser comme ça derrière moi des fautes d'orthographe, et mon côté bordélique d'en laisser quand même...

Tu ferais un bon éditeur, Harpo. Laughing
Basilice
Rayures indélébiles
Rayures indélébiles

Message par Invité le Sam 3 Nov 2012 - 14:48

Basilice a écrit:Fusain, ton parcours semble jalonné de moments difficiles. Neutral

Toujours difficile de quantifier l'ampleur d'un problème, mais celui-ci est le principal. Merci à toi Wink

Victoire du bordel dans ma salle

Quand on met un peu d'ordre au milieu du bordel, c'est toujours le bordel.
Quand on met un peu de bordel au milieu de l'ordre, c'est tout de suite le bordel.
ça veut dire que le bordel est le plus fort.
(Le Chat)

Invité
Invité

Message par .... le Sam 3 Nov 2012 - 15:06

J'ai une tendance à laisser le désordre prendre place autour de moi et, tout d'un coup, à ranger frénétiquement en quelques minutes. C'est assez lié à un état d'esprit dont je ne parviens pas du tout à me départir. Quand je pense, je laisse tout venir, tout. Et quand je m'exprime, je synthétise trop, parce que tout n'est pas exprimable en quelques mots.

Il m'arrive de compacter deux ou plusieurs mots en un. Bon, cela garantit une bonne tranche de rigolade à mon interlocuteur, mais c'est un peu frustrant. Bien entendu, j'explique, je désextrique, je dépaquette tout cela... Pffff. Gros travail. Souvent, un "non, rien..." me tient lieu de refuge.

À l'écrit, j'essaie d'être plus exhaustive, de développer les choses plus clairement, mais c'est peut-être pire, à cause de ma lenteur d'exécution. Mes doigts... Sont pris dans des moufles virtuelles, je crois! Laughing

Et pour l'ordre, il y a de cela : d'abord, je laisse tout se déposer et puis, de manière drastique, je trie, mais à une vitesse qui m'a gagné le surnom de tornade. C'est cependant assez efficace. Et au moins, je n'ai pas à expliquer pourquoi ceci ou cela prend place à tel endroit.

Mais un peu de pondérance serait bienvenue, si j'y parvenais.

L'ordre ou le désordre est sans doute, comme je crois l'avoir lu sur ce sujet, ou comme je le déduis de vos messages, une projection d'un fonctionnement intérieur.

J'ai du boulot! Au dodo ! (je commence demain... Wink )

....
Rayures fidèles
Rayures fidèles

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant