Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2

+8
shima_uma
cramique
cluster
Yort
Laurinette
Harpo
Renarde20
live_and_let_live
12 participants

Aller en bas

Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2 Empty Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2

Message par live_and_let_live Mar 24 Juil 2012 - 9:20

Salut les zèbres, long time no see!

J'ai enfin terminé le bilan qui faisait suite au premier texte que j'avais écrit au moment où j'avais passé le WAIS, bilan dans lequel je reviens sur ce que la zébritude m'a apportée, en bien ou en mal, sous forme d'entretiens avec une psy que je ne vois quasiment que dans mon imagination, vu que ses disponibilités et les miennes ne coïncident pas, et que ses consœurs et confrères ne pensent qu'à une chose : me coller un cocktail anxiolytiques/antidépresseurs (quand on sait que ça fait grossir, et qu'une partie de mes problèmes d'estime de moi est liée à mon obésité, très judicieux Suspect , comme choix)

la première partie c'est là : Le Mythe du Surdoué est Mort

La seconde partie est ici : Le Mythe du Surdoué est *vraiment* mort

Je sais pas si ça apportera quelque chose à quelqu'un, ces lectures, si ça fera "tilt!-ah-oui-moi-aussi-j'ai-ressenti-ça", mais bon, je poste à tout hasard!

Bonne lecture!
live_and_let_live
live_and_let_live

Messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 44
Localisation : Rennes

http://www.audrismes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2 Empty Re: Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 10:36

^^
Tout lu. cheers


Yep, l'eau est bien bonne, température idéale, viens te baigner avec tes orteils. Wink


Et pour l'Art, c'est le tien qui compte: forge, entraîne-toi, refais, recommence, ou fais direct et garde plusieurs jours sous le nez pour continuer ou refaire autrement bien plus tard...

N'écoute que toi.
Le Temps, tu le laisses papoter et ne t'en occupe plus. Pareil pour tout le reste. Suis ton instinct, et quand ça ne te plaît pas, tu recommences autrement ou tu passes à autre chose dans un autre domaine, pour revenir dessus une fois que tu auras de nouveau envie.
Simple.

Mais génial. drunken


Pis, chacun est différent aussi, ... On évolue, on tombe un jour sur une super-idée, un matériau qui nous fait bondir le coeur, ou un assemblage insolite, une technique qui nous fait parler les tripes.



Maintenant, comme dit un beau conte, ton Destin est en marche.
Tu le suis, car il est déjà parti devant pour te préparer la route. Siiiiiiiiiiiiii !!! ^^
Et en chemin, ... Regarde bien. Prends le temps, vis chaque instant, profite des douceurs. Car dedans, sont cachées les chances que ton Destin aura mises en place pour toi en te précédant sur la route...


Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2 Empty Re: Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2

Message par Renarde20 Mar 24 Juil 2012 - 11:09

Bon retour sur le forum !
Encore cette même impression de déjà vécu quand je lis le témoignage d'autres ... y aurait il des micros dans le bureau de mon psy ???
Renarde20
Renarde20

Messages : 7219
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : Lyon

https://www.zebrascrossing.net/t11058p20-le-debut-de-tout-le-rest

Revenir en haut Aller en bas

Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2 Empty Re: Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2

Message par Harpo Mar 24 Juil 2012 - 12:11

Tout lu, avec grand intérêt ! C'est passionnant et bien écrit... Jamais vu de psy pour ma part, je me tâte encore. Besoin, pas besoin...
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2 Empty Re: Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2

Message par Laurinette Mer 25 Juil 2012 - 17:29

Ca me plaît, ça me parle !

La fable automobile est on ne peut plus claire... Mais évidemment il faut être sensibilisé avec le sujet !

Sinon, je me reconnais beaucoup dans le fait de ne jamais entreprendre quelque chose tant que je ne suis pas sûre d'avoir éliminé tout risque d'échec... Autant dire que j'ai pas fait grand chose de ma vie...

Laurinette

Messages : 247
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 54
Localisation : Dans les vignes de Champagne

http://www.moncoindetable.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2 Empty Re: Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2

Message par Yort Jeu 26 Juil 2012 - 17:00

Hello

Bah pareil

J'adore:
- "je ne me sens plus une obligation de faire absolument quelque chose de grand, de spectaculaire" : ... moi, je n'en suis pas encore là. Toujours paumé dans mes rêves de grandeur sans aucun acte concret (et dans la procrastination et donc la culpabilisation)

A ce sujet je crois que la lecture de "The Gifted Adult" (Mary-Elaine Jacobsen) ne m'a pas servi, avec la proposition que les Gifted Adults sont ceux qui font avancer l'humanité vers du meilleur...

- "vous ne vous lancez que lorsque les conséquences d'un échec éventuel sont négligeables" ... tout pareil. Cf ci-dessus.

Très intéressant.
Yort
Yort

Messages : 38
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2 Empty Re: Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2

Message par cluster Lun 22 Oct 2012 - 13:01

Génial, tout lu ! C'est pertinent et bien écrit.
Merci ça fait du bien, je vais moi aussi me sortir les doigts d'où tu sais.
Déjà en arrêtant de surfer sur internet Smile

cluster

Messages : 51
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 48
Localisation : In the flesh

Revenir en haut Aller en bas

Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2 Empty Re: Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2

Message par cramique Mar 23 Oct 2012 - 13:35

C'est vraiment intéressant Smile
Je suis passée par là. Les petites choses que tu fais sont en fait des grandes choses, les petites aides que tu apportes sont de grandes aides. Une personne aidée et qui va mieux a une énergie différente et l'envie d'aider à son tour. Tu ne peux pas changer le monde seule (c'est d'ailleurs effectivement très orgueilleux de le penser) mais en réseau tout est possible.
Comme on le sait (par test scientifique), un bonjour donné engendre 3 autres bonjours donnés, effet pyramide.

(Par contre tu as écrit une erreur : "Le QI, finalement, c'est juste une vitesse de circulation des infos dans le cerveau". Il faut remplacer QI par surdouance, ou autre terme équivalent. (Le QI est une mesure par rapport à une norme) )

cramique

Messages : 308
Date d'inscription : 11/08/2012
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2 Empty Re: Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2

Message par shima_uma Mar 23 Oct 2012 - 17:28

Moi aussi tout lu.
Ca fait quand même du bien de se reconnaitre chez quelqu'un quand on se sent toujours décalé en permanence avec les autres.

Moi je ne fais rien de ma vie, non pas par peur du risque (ou alors c'est inconscient) mais parce que j'ai besoin de sens pour faire quelque chose.
Et du sens je n'en trouve pas.

shima_uma

Messages : 225
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 55
Localisation : Paris, France

Revenir en haut Aller en bas

Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2 Empty Re: Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2

Message par Petitagore Mar 12 Fév 2013 - 9:29

Après la lecture de tous ces commentaire dithyrambiques, je serais bien allé voir de quoi il retournait, mais les liens sont morts. Peut-on les ressusciter?
Petitagore
Petitagore

Messages : 6311
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 63
Localisation : Ile-de-France

http://lesmoulinettes.amarelia.ch

Revenir en haut Aller en bas

Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2 Empty Re: Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2

Message par Mowa Mar 12 Fév 2013 - 9:49

pareil
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2 Empty Re: Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2

Message par Marsienne Lun 15 Avr 2013 - 11:37

Pareil encore... dommage Question

C'est frustrant !!!
Attention : zèbres frustrés en ligne Râleur

Peut-on espérer que les liens soient rouverts ?
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2 Empty Re: Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2

Message par Pieyre Lun 15 Avr 2013 - 12:09

On peut lire l'un de ces textes ici :

http://www.pointscommuns.com/petites-confidences-a-ma-psy-commentaire-cinema-90226.html

(Ça fait tout drôle de retrouver plein de pseudos connus autrefois, dont celui de l'auteur, pour qui je n'avais pas fait le lien.)

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2 Empty Re: Le Mythe du Surdoué est mort, partie 1 et 2

Message par Marsienne Lun 15 Avr 2013 - 12:31

Merci Pieyre !

Est-ce qu'on se connait ?
C'est vrai que je suis une intermittente en Zcrossing Wink
Marsienne
Marsienne

Messages : 356
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 55
Localisation : 92 en géo mais d'ailleurs en réalité

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum