Malheureux de cotoyer des semblables

+9
♪♪ Flodepiano ♪♪
La Maison-Verte
Not now
bepo
Wanda
Mag
Waka
Mimic
♥ El Castor ♥
13 participants

Aller en bas

Malheureux de cotoyer des semblables - Page 1 Empty Re: Malheureux de cotoyer des semblables

Message par La Maison-Verte Mar 24 Juil 2012 - 23:03

La Maison-Verte a écrit:[Note guide]
Commentaire de type flood mis en spoiler par la modération.
La Maison-Verte: la tolérance au flood a diminué depuis la réorganisation du forum, comme indiqué sous la bannière. Merci de respecter la charte.
[/Note guide]


Spoiler:

J'étais pourtant, à fond dans le sujet. C'était une réponse sincère, je ne vois pas pourquoi elle devrait être modérée. Je vais pas devoir me justifier ou envoyer un MP explicatif à chaque fois que je poste quelque chose non plus ? Surtout vu tout ce que je retiens pour être sûre de pas être mal comprise ou méchante inutilement. Sainte LMV, hein ?

Merci bien. (et je reste polie)

EDIT : Notamment qu'en ce qui concerne Castor, on ne sait jamais quand il est dans le troll ou dans le vrai. Mais on le laisse s'exprimer, voyez ? On est pas des sauvages.

EDIT2 : BTW. Le flood, c'est un peu comme ces éditions -> des messages incessants, de mêmes personnes, insensés, ayant pour but de "noyer" un sujet, une réponse ou une personne.
Merci d'employer les termes appropriés (si on va du côté de "refonte du forum, on nettoie bien, chaque chose à sa place").


Dernière édition par La Maison-Verte le Mer 25 Juil 2012 - 8:54, édité 2 fois (Raison : Dernière édition suite à MP Waka...j'aime bien le reste de mon pamphlet, par contre, alors je laisse...ça fait très "martyr" j'aime beaucoup)

La Maison-Verte

Messages : 527
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malheureux de cotoyer des semblables - Page 1 Empty Re: Malheureux de cotoyer des semblables

Message par Les pitas de Pythagore Mar 24 Juil 2012 - 23:08

Castor t'es unique, ne change rien, sur tout. Very Happy

Les pitas de Pythagore

Messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Malheureux de cotoyer des semblables - Page 1 Empty Re: Malheureux de cotoyer des semblables

Message par Peut-être moi non plus Mar 24 Juil 2012 - 23:10

Lol
Peut-être moi non plus
Peut-être moi non plus

Messages : 211
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Malheureux de cotoyer des semblables - Page 1 Empty Re: Malheureux de cotoyer des semblables

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 18:27

Waka a écrit:Bon, je "passe" sur l'idée que vous n'auriez pas vos propres compétences, c'est votre regard, même si je ne suis pas vraiment d'accord.

Je préfère m'attarder sur la réponse à la question posée: pourrait-il en fait être désavantageux de côtoyer d'autres surdoués?

Lorsque j'ai commencé à côtoyer des semblables (en 2e année à la fac), j'avais un gros complexe d'infériorité. Je ne connaissais rien de rien.
On m'aurait demandé de définir la droite et la gauche en politique, je n'aurais même pas su. Je sortais de ma campagne natale, et vraiment, tout ce que j'avais comme connaissance c'était quedal.

Mais malgré ce complexe d'infériorité, j'étais plus à l'aise avec ces personnes qu'avec n'importe qui que j'avais connu auparavant, et j'avais envie de pouvoir échanger avec eux, sur ces sujets. Du coup, ça m'a poussée à apprendre, à me documenter, à combler mes lacunes (il reste du boulot, hein, j'ai des scores de merde partout sauf en sciences au jeu en ligne Mon Légionnaire).

J'adore

Donc, je pense que ce sentiment que l'on se démarque plus mérite d'être exploité comme une énergie positive, pour continuer à évoluer, pour apprendre dans des domaines qui ne nous intéressaient pas forcément auparavant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malheureux de cotoyer des semblables - Page 1 Empty Re: Malheureux de cotoyer des semblables

Message par Invité Sam 3 Jan 2015 - 18:36

En fait pas malheureuse du tout mais je me rends compte que je commence à percuter seulement maintenant.
drôle de phénomène en fait. j'ai vu des zébres de loin toute ma vie et ils m'ont en existant donné l'envie d'apprendre, de me surpasser, de m'intéresser, de me renseigner, me documenter.
et en lisant ceci je suis en train de me dire qu'à partir du moment où par concours de circonstances je les ai approchés... je ne saurai comment dire, enfin je vais bien trouver comme d'habitude quand je démarre ici, j'ai complètement zappé cette donnée, comme s'il fallait finalement que ça ne se sache pas ou qu'il y ait comparaison. ou recul. sinon depuis je ne fous absolument plus rien en fait en gros Smile et ça fait un bon moment que ça dure. enfin je crois.
c'est surtout ce coté (et donc là j'ai eu du bol) d'aucune volonté de domination à mon égard qui a fait qu'il y a des personnes que je n'ai plus senti "au dessus".
chouette, déjà en déterrant ce post, je vais je l'espère pouvoir réitérer mon titre Smile mais en plus je vais creuser ce sujet Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum