L'ère mite âge ...

+24
AlwaysOnTheRun
MysticApocalypse
BR
Red Zorsh@
level
....
siamois93
lafeelicite
Elléane
Alma
WildZ
Spicule
Mégalopin
Renarde20
arôme naturel
Super PY est rive
♡Maïa
Fa
lorette
Harpo
Mag
Waka
Catre
corail11
28 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 16:48




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 16:54

Ah level ...

Faire un chose gratuitement c'est ouvrir une porte à la suspicion dans notre monde dit civilisé. Dans certains pays que j'ai visités, c'est pris comme c'est : agir avec le cœur ... Ici, tout s'achète, même de manière insidieuse ... et c'est cet espèce de ressenti qui met barrière à la spontanéité, qui divise et qui blesse.
Je te dis tout cela avec ce que je ressens, vois du petit bout de ma lorgnette. peut-être suis-je trop noir, trop triste, trop cynique ... Je ne sais, mais c'est franchement comme cela que je le perçois ...

Et portant, je suis comme ça aussi. Quand je peux donner pour donner, une flamme se remet à briller au fond de moi, bien solitaire, bien faible, mais toujours là ...


Dernière édition par Mjöllnir le Lun 29 Oct 2012 - 17:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 16:59

SoleilSombre a écrit:J'espère que tu l'a bien étouffé cette saloperie ! J'ai arrêté de fumer pour être gentille avec mon corps. Alors, j'imagine très bien... Mon tyran à couettes de 4 ans m'a fortement contrainte Smile

Je ne pense pas qu'on ait la même histoire. Mon histoire (du genre dislocation de soi à l'origine) m'a justement brouillé avec ce que je suis. Aucun repère tout au long de ma vie. Je ne subis même pas de pressions externes tellement je me suis détachée du jugement des autres... Oui, on va vers soi à l'aveugle en espérant un semblant de lumière. J'ai la certitude d'y arriver Smile

hello Smile

Je devrais arrêter de fumer de nouveau ! J'avais arrêté pendant 3 ans et demi, et puis divorce arrivant, j'ai repris, vraiment stupidement Sad
Je pense aussi que j'ai été disloqué, tiraillé, pris comme objet. Moi aussi, désormais, ne suis plus aucunement sensible aux avis exprimés par les autres s'ils sont chargés d'affect. S'ils restent dans l'ordre du factuel, du pratique et de l'analyse toujours autant par contre.

Je pense que la lumière est au bout du tunnel oui. Du notre par contre, pas de celui qu'on voudrait nous faire voir. Et on y arrivera, j'en suis aussi convaincu que toi !

(Et je continue mon combat de catch contre ses saletés d'envahisseurs microscopiques Razz)


Dernière édition par Mjöllnir le Lun 29 Oct 2012 - 17:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 17:02

Mag a écrit: ... Valà c'est ça exister : le corps le sait quand on existe c'est à dire quand on est vivant dans notre existence, vie=vibrer, du corps, de la voix, des gestes… le bâillement et la fatigue ce sont les contractures qui rendent l'énergie bloquée et le corps qui l'intègre…

Y'a de ça oui, une manifestation tangible de l'action de l'être, de son énergie. Si tant est qu'il en reste ...


Dernière édition par Mjöllnir le Lun 29 Oct 2012 - 19:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 17:09

EkaterinaOndirignee a écrit:En tout cas, ta grippe (ou bronchite ?) et tous les conseils donnés par tout le monde, m'a remis en mémoire certaines choses...que je tentais d'oublier, en imitant les autruches.

Cela fait plusieurs fois que lorsque je viens sur ce fil, juste pour lire, prendre des nouvelles ou voguer sur le lac souterrain des âmes, je repars avec un point personnel (souvent négatif, un travail sur moi une acceptation que je repousse) que je ne voulais voir et qui tout d'un coup devient phosphorescent.

Grippe ET bronchite ! Quand un Z comme moi se met à merder, il le fait à fond Razz

Ca m'attriste ce que tu dis par la suite Sad, le but n'est pas de faire broyer du noir, plus de dire pour en tirer des parallèles puis de dégager, si possible des voies de sorties, de découvrir d'autres choses, d'autres lieux, d'autres êtres, dans toutes leurs sensibilités et leurs fragilités. Ne sont nocives que celles qui ne sont pas assumées, car elles se décomposent ...


Dernière édition par Mjöllnir le Lun 29 Oct 2012 - 17:14, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 17:13

Foxy Charlie a écrit:hu hu hu!! Fais un bisou à Clint pour moi! Razz

C'est kitsch ces portraits (INFP pour Foxy)

Salut Foxy Smile

Bienvenue ici. Oui oui ! je passerai à Clint le lien vers ton fil, promis Wink ... t'as un idée de ce que pourrait produire le résultat de la rencontre entre INFP et INTJ ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Mag Lun 29 Oct 2012 - 18:33

Smile Histoire de vous aider dans vos recherches :
http://www.therapiebreve.be/tests/personnalite-jung/types.html

mon fonctionnement est pour le moment ENFP (Jung n'a jamais appelé les modes de préférences de fonctionnement : la personnalité !)

Edit : en synchro la vidéo postée par Magox sur son fil !



et j'ajoute que c'est pour ça que le chlorure de magnésium est bon comme médecine de terrain...

edit 2 : http://www.drogocrans.ch/magnesium.htm


Dernière édition par Mag le Lun 29 Oct 2012 - 19:01, édité 2 fois
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 18:40




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 18:49

Hey Mag merci !!!

je viens de regarder les différences entre INTJ et INTP ... eh bien, je suis un mix des deux, en ayant pris le plus "emmerdant des deux" ... quand je dis que je suis taillé à la serpe eh ben ... ça se confirme ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 19:20

Mag !

Merci pour tes edits Very Happy (encore des choses à "manger" ce soir !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Mag Lun 29 Oct 2012 - 19:29

Boff avec la plasticité neuronnale on peux faire autre chose avec ce qu'on a !

genre : tu peux te retailler un monde extérieur à partir d'une logique de choix… pour qu'il porte au lieu de détruire... dès fois faut changer de place...

Bon là avec leur mondialisation à la c.. et la culture dominante, je me sent mal, mais je re-essaie quand même ... mon étape 2 est difficile depuis un certain nombre d'années : je suis tellement choquée par ce que je ressent des autres...
dans mes investigations étape 1 j'ai trouvé le truc des balanciers, j'ai tout de suite mis en pratique sur l'attaque dans le squatt mais c'est mon fiston avec sa rationalité qui m'a aidé pour les démarches tant j'étais bouleversée...
c'est bien je trouve ces test pour comprendre les alliances en soi et avec les autres entre les fonctionnements dominants et les fonctionnements annexes...
finalement j'en reviens à l'importance du Tout sur les parties Smile

edit : le truc du balancier (entre autre) :
http://interobjectif.net/transurfing-de-vadim-zeland/

suis contente que tu trouve des trucs qui te font du bien dans les édit : j'aime bien faire passer ce que je reçois Smile (ai l'impression de servir à quelque chose Wink



Dernière édition par Mag le Lun 29 Oct 2012 - 19:37, édité 2 fois (Raison : le 2 céléfôt :))
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Lun 29 Oct 2012 - 19:31

Mjöllnir a écrit:... t'as un idée de ce que pourrait produire le résultat de la rencontre entre INFP et INTJ ?

Heu non, des surprises surement!! Genre...



Wink
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 19:49

Mjöllnir a écrit:Hey Mag merci !!!

je viens de regarder les différences entre INTJ et INTP ... eh bien, je suis un mix des deux, en ayant pris le plus "emmerdant des deux" ... quand je dis que je suis taillé à la serpe eh ben ... ça se confirme ...

Tu bloques sur ces profils Smile. C'est un outil.
Le MBTI est initialement construit pour connaître tes lignes de force, pour en prendre conscience. Quand tu sais exploiter tes lignes de force, l'objectif suivant est de développer ses points faibles. En résumé, tu est introverti, dans la vision d'ensemble (concept) et dans la pensée (au lieu des émotions). Pour l'aspect projection, organisation, tout doit dépendre de ton environnement. Du style, très organisé dans son travail et le bazar dans ta vie privée. C'est pourquoi ce profil bouge dans le temps en fonction de ses expériences.
Les descriptions des sites sont trop succintes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 20:00

Salut Soleil Sombre Smile

Oh que non je ne bloque pas sur ces profils Very Happy
Ils recoupent à la fois les tests sur les traits autistiques, les remarques et analyses suite au WAIS III, d'autres études comportementales que j'ai passées (y compris sous silence (pour faire une zeugme (y'a longtemps que je n'en avais point fait Razz)))

Je suis juste surpris de coller de si près à des stéréotypes, de ne pas trop m'écarter de la variance qui qualifie tel ou tel type de profil dans tel ou tel type de test ...

Tu sais quoi ? J'ai en fait une "sale impression" suite à tout ça !
Quand je confronte mes déchirements internes, et cette énorme bouffée de révolte qui m'a poussé à tout faire exploser il y a trois ans de ça maintenant ... je me demande si ces résultats ne sont pas le résidu de la cage blindée adaptative que j'avais construite pour me protéger, être lisse, froid, angulaire ... de telle manière à ne plus être touché ...

Eh bein tu vois, c'est en quelque sorte la même chose que de porter une armure sur la peau nue ... Ça protège assez bien des coups, mais d'un autre coté ça irrite pas mal l'épiderme ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 20:02

Ah tu penses à des explosions calorigènes Foxy ???
C'est encore un coup du père Clint alors ! Cowboy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Lun 29 Oct 2012 - 20:08

Laughing je pensais à des tours de magie!!
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 20:18

Loool Foxy

Ca m'a traversé l'esprit aussi, et puis je me suis dit que le rapport le plus évident était INTJ qui fait penser à Clint qui fait penser à arme (et on retrouve des armes dans le clip ...) était une explosion ...

Comme quoi la partie ingénieur de mon foutu gris a encore repris le dessus pfff Very Happy

Allez, un petit tour marrant à faire (pour me faire pardonner d'être si terre à terre Razz)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 20:29




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par ⚡ Foxy Charlie ⚡ Lun 29 Oct 2012 - 20:37

Mjöllnir a écrit:
.. je me suis dit que le rapport le plus évident était INTJ qui fait penser à Clint qui fait penser à arme (et on retrouve des armes dans le clip ...) était une explosion ... Comme quoi la partie ingénieur de mon foutu gris a encore repris le dessus pfff Very Happy
En même temps, à la base je cherchais une jolie image de Big Bang, puis en fouillant me suis rendue compte que êtant franchement moins calée que toi sur le sujet, j'allais peut être choisir une ineptie... Donc on s'est compris par flux magiques sur l'explosion!!! De N à N hein...
Bisous

Edit: Rhoooo... Tree of Life!!!
⚡ Foxy Charlie ⚡
⚡ Foxy Charlie ⚡

Messages : 1143
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 41
Localisation : Sur son terril

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 20:49

Allez, un chouette site qui permet de se plonger dans l'évolution des espèces (site réalisé sous l'impulsion de Sir David Attenborough)

http://www.wellcometreeoflife.org/

avec un une partie du site en interactif et des liens externes, ce site me semble une bonne entrée en matière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 21:10

Foxy Charlie a écrit:En même temps, à la base je cherchais une jolie image de Big Bang, puis en fouillant me suis rendue compte que êtant franchement moins calée que toi sur le sujet, j'allais peut être choisir une ineptie... Donc on s'est compris par flux magiques sur l'explosion!!! De N à N hein...

Bah alors ... pourquoi ineptie ??? pfff Very Happy
Une belle photo de l'espace est une belle photo de l'espace, et sa poésie dévore tout ...

Euh oui ... ??? Tree of life ... why are you surprised ?
Par contre chuis d'accord sur les flux entre N, je remarque cela de plus en plus d'ailleurs, même si j'ai encore du mal à y croire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 23:00



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Mag Mar 30 Oct 2012 - 5:42

Rhôo les flux...
Mjöllnir a écrit:
Foxy Charlie a écrit:En même temps, à la base je cherchais une jolie image de Big Bang, puis en fouillant me suis rendue compte que êtant franchement moins calée que toi sur le sujet, j'allais peut être choisir une ineptie... Donc on s'est compris par flux magiques sur l'explosion!!! De N à N hein...

Bah alors ... pourquoi ineptie ??? pfff Very Happy
Une belle photo de l'espace est une belle photo de l'espace, et sa poésie dévore tout ...

Euh oui ... ??? Tree of life ... why are you surprised ?
Par contre chuis d'accord sur les flux entre N, je remarque cela de plus en plus d'ailleurs, même si j'ai encore du mal à y croire ...

j'écrivais ça hier à la même heure sur mon journal :

L'indispensable protéine-aimant
http://www.lejdd.fr/Societe/Sciences/Actualite/Votre-cerveau-ne-meurt-jamais-572006

Deux autres découvertes majeures ont suivi. En 2005, l'équipe de Pasteur a identifié une protéine clé, la ténascine, secrétée dans le cerveau : comme un aimant, c'est elle qui attire les néo-neurones dans les deux régions "cibles". "Deux conditions sont nécessaires pour la produire : la stimulation sensorielle, lorsque nos circuits échappent à l'ennui en étant soumis à une stimulation toujours différente, et le plaisir lié à cette stimulation." Ainsi, chez des rats exposés à des parfums désagréables, la production de cette protéine s'effondre. "À l'inverse, lorsqu'on leur fait respirer des mélanges d'épices qu'ils aiment, le taux de renouvellement des neurones est multiplié par trois!" L'autre bond en avant date de juin 2012. L'équipe a eu recours à l'"optogénétique" : un gène introduit dans ces néo-neurones permet de les rendre sensibles à la lumière. En les soumettant à des flashes lumineux, on peut donc les stimuler. Et ainsi les activer pour booster la mémoire.

je connais ce jeu avec le soleil et ses reflets dans l'eau depuis mon enfance, j'ai retrouvé ça là :
http://www.phosphenisme.com/devindividuel.html

en même temps je prenais connaissance de la vidéo ci dessus sur les neurones et lisais cet article...

j'ai plus les reflets dans l'eau de l'océan indien ou le soleil de Provence mais je continuais à le faire avec une bougie ou des vieux CD que j'ai suspendus partout dans ma chambre… jusqu'à ce que je soit si démoralisée par l'ennui de mon isolement …

alors je m'y remet stimulée par des échanges ici ou là sur le forum Smile

Merci et vive les flux de l'"Ame our" de la Conscience !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 11:44

Salut Mag

Tu sais ce que je crois ? Qu'a force de rester dans nos maisons, nos villes, dans la lumière artificielle ... on s'appauvrit totalement. Alors des scientifiques, ici et là, découvre des interactions ... ou plutôt redécouvrent ce qui était autrefois compris d'instinct ou fait de manière naturelle. Un exemple, on sait qu'il faut de la lumière (et de préférence celle du soleil) pour synthétiser la vitamine D ...

Pour le reste, oui, je retrouve des interactions et peut-être parce que je change comme tout change, qu'une porte s'ouvre alors qu'une autre se referme, tout ça dans le grand courant d'air de la vie ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 12:27




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mar 30 Oct 2012 - 21:25

Il y a eu une coupure pour maintenance du site d'environ une heure ... je pense que c'est le système de base de données qui a été impacté. Ce ne peut pas être les serveurs Web, un load-balancer aurait sinon fait son usage ...

Au moins cela m'a donné des raisons supplémentaires de faire travailler ma tête au lieu d'imaginer tout un tas de conneries comme à l'habitude ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Red Zorsh@ Mar 30 Oct 2012 - 23:39

La coupure impactait tout les forums sur forumactif, je suis modo sur un autre (qui n'a aucun rapport avec celui-ci) et il y avait le même message Smile

Juste une p'tite question Mjöllnir (indiscrète évidemment ^^): En curieuse assumée, je suis allée voir le début du topic (tu sais, le tout premier message de ce fil, dans les 50 premières pages archivées Wink ) et je n'ai trouvé que "." dans le premier message Sad
Est-ce normal ? (c'est ça ma question indiscrète ^^)
J'ai parcouru la plupart des pages sans trouver la réponse (ou je l'ai loupée, c'est possible aussi ^^)

Red Zorsh@

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : Sur l'étagère, en haut, à droite...

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 0:02

La lie tait rature
Là, Lithé rate hure
L'alité rature
La littérature

L'écrit tôt
Les cris, tôt
Laid crie tôt
L'écriteau

Là, paraphe rase
L'apparat ? Phrase !
Lape, à ras phrase
La paraphrase

Les mots s’emmêlent
Les mots s'en mêlent
Les sons s'imbriquent
Les coupes étriquent

Les sens se choquent
Les contre-coups
Eux contre nous ...
Les vers provoquent

Tôt à genoux
La tête haute
Le verbe mou
Peuplé de fautes

Mais bientôt loup
Tant il picote
Qu'il peut être doux
C'est une marotte

Pour les cheloux
Ceux qui tricotent
Des idées d'fous
Cerveau qui saute

Et cris de gnous.
Le zèbre danse
Et quand il pense
Il pète l'écrou ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 0:08

Red Zorsh@ a écrit:La coupure impactait tout les forums sur forumactif, je suis modo sur un autre (qui n'a aucun rapport avec celui-ci) et il y avait le même message Smile

Juste une p'tite question Mjöllnir (indiscrète évidemment ^^): En curieuse assumée, je suis allée voir le début du topic (tu sais, le tout premier message de ce fil, dans les 50 premières pages archivées Wink ) et je n'ai trouvé que "." dans le premier message Sad
Est-ce normal ? (c'est ça ma question indiscrète ^^)
J'ai parcouru la plupart des pages sans trouver la réponse (ou je l'ai loupée, c'est possible aussi ^^)

Si les systèmes hébergeant les bases de données (ils sont souvent communs à tous les forums) sont arrêtés, il est normal que tous les sites (forums) le soient aussi Wink

J'avais prévu de partir de ZC il fut un temps, et j'ai effectivement remplacé pas mal de mes premiers posts par un ".". Un jour viendra sans doute où je remettrai le contenu ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 0:10

Chercher à s’accaparer systématiquement tous les p’tits nouveaux pour qu’ils viennent lubrifier ton fil constipé, c’est du tapinage.
Tu mendies de l'attention, à droite et à gauche, tu frappes à toutes les portes. Aucune fierté.

Après avoir créer une accointance, tu vas lui balancer des dossiers sur tout le monde, à elle aussi ? Avant de revenir serrer les mains du Forum avec une smili bonhomie. Qu’est-ce que tu es mesquin et fourbe, miaule-nire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 0:14

Théodicée a écrit:
Chercher à s’accaparer systématiquement tous les p’tits nouveaux pour qu’ils viennent lubrifier ton fil constipé, c’est du tapinage.
Tu mendies de l'attention, à droite et à gauche, tu frappes à toutes les portes. Aucune fierté.

Après avoir créer une accointance, tu vas lui balancer des dossiers sur tout le monde, à elle aussi ? Avant de revenir serrer les mains du Forum avec une smili bonhomie. Qu’est-ce que tu es mesquin et fourbe, miaule-nire.

Je dois avouer que Théodicée a un art de l'auto-dérision camouflée dont la puissance et la justesse me sidère !

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Red Zorsh@ Mer 31 Oct 2012 - 1:41

euh... scratch scratch scratch

Red Zorsh@

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : Sur l'étagère, en haut, à droite...

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 1:49

Rien de grave Red Zorsh@

Il y a des personnes ici qui ont l'épiderme plus ou moins sensible, d'autres qui projettent leur souffrances ...

Quelques épisodes typiques de la vie en communauté, qu'elle soit sur un forum ou dans la vie réelle, cela est représentatif des couleurs de l'humanité Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Red Zorsh@ Mer 31 Oct 2012 - 2:07

Si c'est grave !!
Je ne pensais pas débarquer chez les Bisounours, mais j'espérais (folle que je suis affraid ) qu'au moins ici, je serais moins confrontée à la mesquinerie et aux agressions qu'avec les "autres".
Je ne cherche pas à savoir qui a raison ou tort dans le cas présent car là n'est pas le problème et ma curiosité naturelle se porte sur tout un tas de sujets... sauf celui-là (damned, ma curiosité a une limite ^^)

Je suis déçue, c'est tout et ça ne va pas plus loin...

Comme cela vient d'être démontré (brillamment, what else ? Wink ), la connerie n'est décidément pas un degré d'intelligence...(Gros soupir)

Red Zorsh@

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : Sur l'étagère, en haut, à droite...

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 2:15

Eh non ... "la connerie est le pet de l'esprit" (je ne sais plus de qui c'est, mais cela représente un bien certaine réalité).

Et je pense que tous, chacun à notre tour, nous pouvons faire preuve d'un certain niveau d'abêtissement ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 2:21

Ai eu des attitudes bêtes, mais arrive un moment où il faut choisir entre faire vivre sa vie par les autres ou la mener soi-même....




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 2:24

Mjöllnir a écrit:
Je dois avouer


Soit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Red Zorsh@ Mer 31 Oct 2012 - 2:28

Mjöllnir a écrit:"la connerie est le pet de l'esprit"
Je crois même que c'est la décontraction de l'intelligence, mais là c'est plus décontracté c'est carrément débraillé Very Happy

Connerie n'était pas le terme exact, puisque c'est excusable, mais la méchanceté mesquine et gratuite, non, là, désolée, ça passe pas Evil or Very Mad (je fais des efforts pourtant ^^)

Vous inquiétez pas hein, je survivrai Very Happy

Red Zorsh@

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : Sur l'étagère, en haut, à droite...

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 2:39

Théodicée a écrit:
Mjöllnir a écrit:
Je dois avouer


Soit.


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 2:42

Red Zorsh@ a écrit:
Mjöllnir a écrit:"la connerie est le pet de l'esprit"
Je crois même que c'est la décontraction de l'intelligence, mais là c'est plus décontracté c'est carrément débraillé Very Happy

Connerie n'était pas le terme exact, puisque c'est excusable, mais la méchanceté mesquine et gratuite, non, là, désolée, ça passe pas Evil or Very Mad (je fais des efforts pourtant ^^)

Vous inquiétez pas hein, je survivrai Very Happy

Bah moi aussi je survivrai Red Zorsh@ Very Happy et puis j'espère qu'on pourra échanger sur autre chose, une fois cette bonne crise d'hilarité passée, n'est-ce pas ?

Je te souhaite une agréable fin de nuit en attendant Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 2:54

Mjöllnir a écrit: crise d'hilarité

Le comble de la mauvaise foie...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 3:04

Théodicée a écrit:
Mjöllnir a écrit: crise d'hilarité

Le comble de la mauvaise foie...


Oyez, Oyez braves gens !

Le spectacle continue, ainsi que les exploits orthographiques Wink

FOIE (définition du Littré) : n. m. Viscère qui occupe l'hypocondre droit et une partie de l'épigastre, et qui, remplissant deux fonctions, est constitué par deux parties : l'une moindre est une glande et sécrète la bile ; l'autre plus considérable est l'organe glycogène, c'est-à-dire producteur de la matière sucrée qui, portée directement aux poumons, y sert aux actes respiratoires, et qui, fabriquée en excès, est éliminée par les reins, ce qui constitue le diabète.

FOI (définition du Littré) : n. f. Croyance aux vérités de la religion. La foi est la première des trois vertus théologales. La foi, l'espérance et la charité.

Voyons, voyons ... mais quelle est donc la bonne orthographe à employer là ? scratch ... hihihihihihi !

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Red Zorsh@ Mer 31 Oct 2012 - 10:11

Mais alors la réponse c'est quoi ?

Tu as un mauvais foie ou de la mauvaise foi ???? lol!

Mjöllnir a écrit:Bah moi aussi je survivrai Red Zorsh@ et puis j'espère qu'on pourra échanger sur autre chose, une fois cette bonne crise d'hilarité passée, n'est-ce pas ?
Je te souhaite une agréable fin de nuit en attendant
Tant mieux Smile et bien sûr qu'on pourra parler d'autre(s) chose(s) Smile une fois que mes "démangeaisons" se seront calmées (rien qui ne puisse être réglé par des antihistaminiques)
et je confirme , ça ne m'a pas empêchée de bien dormir Smile

Red Zorsh@

Messages : 26
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : Sur l'étagère, en haut, à droite...

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 10:36

FoiE était peut-être un calembour avec crise.

Un peu comme si je dis qu'il y a du pet de l'esprit dans des draps de Soit, sur ce topic. (Sans prendre parti. Juste pour le plaisir du "bon" mot, quoiqu'il soit ici léger comme un supertanker dans l'avant-port de Dunkerque.)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 13:00

Bonjour Brutus

Je continue ici la discussion entamée sur le fil de Théodicée, indépendamment du fait que son fil soit verrouillé car c'est ce que j'avais prévu de faire pour les raisons suivantes :

1/ son conflit (?) avec moi ne te regarde en rien
2/ ton conflit (?) avec moi ne la regarde en rien
3/ et certainement le plus révélateur, c'est que tu as attendu une bonne occasion de cracher ton venin, alors que je reconnais à Théodicée une chose que tu ne sembles pas posséder, le courage des ses opinions ...

Ceci étant dit, je vais te citer intensivement :

Brutus Raskolnikov a écrit:J'ai l'habitude de fuir les conflits, mais là je bous.

On peut reprocher ce qu'on veut à Théodicée, on peut projeter ce qu'on veut sur elle. Je pense qu'elle s'épanche assez largement pour que cela soit possible.

Mais je ne pense pas qu'on puisse lui reprocher de ne pas être lucide sur le cas Mjöllnir...

Car oui, pour moi, il y a un cas Mjöllnir.

Pour moi, quelqu'un qui ne dit rien sur lui-même et qui utilise les failles ouvertement dévoilées par les autres pour mener un travail de sape, ça porte un nom. Un nom un peu tabou ici, dont je me suis souvent foutu, mais un nom.

Combien de fois est-ce arrivé que Mjöllnir utilise cette technique ? Sabrer quelqu'un sur ses défauts tout en se gobergeant d'avoir du recul et de ne pas être touché, voire être indifférent ? Et se draper dans la fierté de la victime ?

Pourquoi tant d'acharnement alors ? Pourquoi tant de commérages ?

Dire en long en large et en travers sur son fil qu'on est indifférent aux autres, ça me paraissait "suspect". Pas suspect dans le sens malsain, non, suspect dans le sens "il cherche à se convaincre de quelque chose".

Et puis, quand j'ai vu ses attaques sur plusieurs membres, menées en secret naturellement, sa haine farouche des rapports de séduction, je me suis dit, ma foi, que oui, en effet il cherchait à se convaincre...

Et quand j'ai entendu par plusieurs membres que "Mjollnir te hait, mon Dieu, que lui as-tu fait ?", j'ai compris. Enfin, disons que j'ai validé mon intuition.

Du coup, mon message peut apparaître comme une vendetta ? Peu m'importe. Je vois ici une injustice, et je suis un zèbre-bisounours-qui-ne-supporte-pas-l'injustice, alors je participe. C'est sûrement puéril => peu me chaut.

J'espère pour toi, Mjöllnir, que la prochaine étape de ton développement personnel ultra développé soit d'ouvrir les yeux sur ta faille principale...et que tu en profites par la même occasion pour cesser de juger / condamner / saper la confiance d'autres qui sont tout autant que toi fragiles. Et là peut-être seras-tu vraiment indifférent à l'autre. Si cela est possible, naturellement...


Objectif "faire entendre une voix divergente" => done.

Mettons des mots sur des mots Brutus, les allusions sont une chose, les suggestions une autre encore ... Je te cite "Pour moi, quelqu'un qui ne dit rien sur lui-même et qui utilise les failles ouvertement dévoilées par les autres pour mener un travail de sape, ça porte un nom. Un nom un peu tabou ici, dont je me suis souvent foutu, mais un nom."

Vas donc au bout et écris-le. Quelle peur te pilote donc pour t'empêcher d'aller au fond de ce que tu as envie d'exprimer ? Ne serait-ce pas inciter au fantasme, à celui qui est le tien de te sentir martyrisé ?

"Combien de fois est-ce arrivé que Mjöllnir utilise cette technique ? Sabrer quelqu'un sur ses défauts tout en se gobergeant d'avoir du recul et de ne pas être touché, voire être indifférent ? Et se draper dans la fierté de la victime ?"

Question ouverte Smile. Compterais-tu sur moi pour y répondre ? Je croyais qu'au moins, pour appuyer ta démonstration, tu prendrais le soin (au plus en vue des études que tu fais) de joindre force chiffres et extraits en vue d'étayer ton argumentaire ... Pour convaincre du bien fondé d'une démonstration, cher ami, il n'y a rien de mieux en général Wink

Des commérages ? Quels commérages ? Qui participe à ces derniers ? N'est-ce pas là le propre du genre humain que de s'inventer des fantasmes pour s'occuper ?
Mon cher Brutus ... combien de fois nous sommes-nous adressé la parole, à part pour nous dire bonjour ? Je ne pense pas rechercher ta compagnie pas plus que tu ne souhaites apparemment la mienne et je trouve cela très bien comme cela. Si maintenant des bruits circulent et que tu les fais tiens pour combler une certaine frustration, je ne peux décidément rien pour toi Wink

"Et puis, quand j'ai vu ses attaques sur plusieurs membres, menées en secret naturellement, sa haine farouche des rapports de séduction, je me suis dit, ma foi, que oui, en effet il cherchait à se convaincre..."

Encore une affirmation sans démonstration Wink Je suis affligé en général par un travail à moitié commencé ... précise donc ta pensée, j'attends Very Happy

"... et que tu en profites par la même occasion pour cesser de juger / condamner / saper la confiance d'autres qui sont tout autant que toi fragiles."

Encore une fois permets-moi d'exprimer mon incompréhension. On peut chercher partout ici l'expression de ce que tu viens d'affirmer sans en trouver exemple. Je crois donc que tu as fait montre d'un défaut de maitrise et te laisse bien trop perturber par les on-dits qui alimentent tout regroupement humain un tant soit peu désœuvré.

Cordialement (en te souhaitant aussi de trouver ta voie dans ton propre développement).

EDIT : AU fait, merci à Aieourst et Cherokee. Vous m'avez fait monter des larmes de rire aux yeux Very Happy


Dernière édition par Mjöllnir le Mer 31 Oct 2012 - 13:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 13:15

Fusain a écrit:FoiE était peut-être un calembour avec crise.

Un peu comme si je dis qu'il y a du pet de l'esprit dans des draps de Soit, sur ce topic. (Sans prendre parti. Juste pour le plaisir du "bon" mot, quoiqu'il soit ici léger comme un supertanker dans l'avant-port de Dunkerque.)

Ouais p'têt ... Un confusion entre ce qui se passait chez l'émetteur et le contenu du texte à rédiger tu crois ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par BR Mer 31 Oct 2012 - 13:16

Eh bien nous en parlerons la prochaine fois IRL... Pas de problème pour exprimer mon opinion, je crois d'ailleurs que c'est ce que je viens de faire.

Mais en parler pendant 15 posts, non merci donc => quand on se voit, on en parle et tout finira bien dans le meilleur des mondes.
BR
BR

Messages : 255
Date d'inscription : 08/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 13:18

Brutus Raskolnikov a écrit:Eh bien nous en parlerons la prochaine fois IRL... Pas de problème pour exprimer mon opinion, je crois d'ailleurs que c'est ce que je viens de faire.

Mais en parler pendant 15 posts, non merci donc => quand on se voit, on en parle et tout finira bien dans le meilleur des mondes.

A ta disposition Very Happy

Si tu voulais prendre rendez-vous, il y avait moyen plus simple ! lol!

PS : Ceci étant, se voir en tête à tête te permettra de ne pas écrire ici les données que tu as suggéré avoir .. (qui parlait de mani.... hmmmm ?). Je me permettrai donc d'emmener une petit magnétophone. Tu n'y vois pas d'inconvénient je suppose ?


Dernière édition par Mjöllnir le Mer 31 Oct 2012 - 13:29, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 13:26

Red Zorsh@ a écrit:Mais alors la réponse c'est quoi ?

Tu as un mauvais foie ou de la mauvaise foi ???? lol!

Mjöllnir a écrit:Bah moi aussi je survivrai Red Zorsh@ et puis j'espère qu'on pourra échanger sur autre chose, une fois cette bonne crise d'hilarité passée, n'est-ce pas ?
Je te souhaite une agréable fin de nuit en attendant
Tant mieux Smile et bien sûr qu'on pourra parler d'autre(s) chose(s) Smile une fois que mes "démangeaisons" se seront calmées (rien qui ne puisse être réglé par des antihistaminiques)
et je confirme , ça ne m'a pas empêchée de bien dormir Smile

Ah ben je sais pas moi où j'ai mal du coup Razz

Je suis content que tu te sois reposée et ai pu éviter les médicaments Smile

Alors comme ça tu fais aussi de l'informatique et tu es fan d'Excel à ce qu'il parait ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 14:37




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'ère mite âge ... - Page 15 Empty Re: L'ère mite âge ...

Message par Invité Mer 31 Oct 2012 - 15:17

Mjöllnir a écrit:
PS : Ceci étant, se voir en tête à tête te permettra de ne pas écrire ici les données que tu as suggéré avoir .. (qui parlait de mani.... hmmmm ?). Je me permettrai donc d'emmener une petit magnétophone. Tu n'y vois pas d'inconvénient je suppose ?
Ou des témoins sinon ? Il paraît que ça se faisait lors de duels Papy

C'est un peu navrant toutes ces brouilles quand même. Aimons-nous les uns les autres Rougit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum